Passer à 8 slots

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calen
donc plus enclin a etre visite qu'un forum de fansite
j'ai le droit d'emmetre un doute de la taille du pont du gard ????

pasque forcement si tu compare le nombre de posteur sur JoL a celui du forum officiel SOE ... mais ce forum officiel rassemble une Minorité de TOUT les posteur des fans sites ( qui sont eu meme une minorité des joueurs ).

compare le nombre de posteur de la section FR du forum officiel au nombre de posteur des section EQ2 de MP et JoL et deja tu va avoir peur
Citation :
Publié par Le Saint
Merci de représenter à toi seul la communauté de joueur de EQ2 et de parler en leur nom ...
De rien
Je me représente moi même en tant que joueuse d'EQ2, je suis donc un echantillon représentatif

Citation :
Publié par Le Saint
Des sondages ont été fait en fin de bêta sur différent FAN SITE (dont JoL) pour connaître les desideratas des joueurs.
Il en est ressorti que pas loin de 50% des joueurs souhaitaient avoir 4 slots ou plus pour diverses raisons sur lesquels je ne m'attarderai pas, c'est pas le sujet ici.

Presque 50%, hein ? C'est pas la majorité comme tu dis mais c'est une quantité non négligable, non ?
Ils désirent 4 slots ou plus ? donc ils sont pleinement satisfait, ils voulaient au moins 4 slots, ils ont 4 slots. leurs desideras ont étés respectés je vois pas pkoi tu t'acharnes avec cet argument
Je laisse ce fil ouvert mais uniquement si vous vous calmez sur les semi-trolls et les limite-flames, sinon je vais sortir ma tronçonneuse et découper ce fil en rondelles. Continuons ce débat sur un mode plus serein et exempt de tout énervement s.v.p.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Il devient surtout très... chiant, ce prétendu débat.
En effet, y a aucun débat.

1) Soe, à la sortie de son jeu, affirme qu'il ne faut que 4 persos par compte pour l'équilibre économique des serveurs.

2) A la fin du mois gratuit, si on paye un supplément (15$ --> 22€) on peut avoir 8 persos par compte et cela avec gros renfort de pub dans le launcher.

Conclusion c'est du foutage de gueule et j'aimerais bien réentendre les gens qui ont défendu les arguments de SOE sur le coup des 4 persos et l'équilibre des serveurs maintenant que pour quelques dollars on peut avoir 8 persos.
En fait ils vendent le compte 8 slot 22 Euro c'est tout.
Les autres jeux, ben c'est juste un petit bonus comme ça en passant, ils s'en fichent un peu de EQ1 et de l'autre dont j'ai déjà oublié le nom, ce sont des jeux qui sont rentabilisés depuis déjà bien longtemps.
Donc les gens voulant passer à 4 Slot, ils ouvrent leur portefeuille et voila, de toute façon ça ne sert à rien de polémiquer, c'est comme ça et c'est tout, tant qu'il y a des gens pour payer, ils sont content, et quoi que nous fassions n'y changera rien.

Sur ce je vous souhaite bon jeu tout de même
Citation :
Publié par ~ Océane ~
et quoi que nous fassions n'y changera rien.
Et pourquoi pas ? Certaines contestations sur des décisions SOE ont parfois été prises en compte et ils ont ainsi fait machine en arrière (comme pour la vente des produits craftés aux marchands par exemple).

Enfin c'est sur que c'est pas en la fermant où en disant amen à tout que cela risque de changer les choses par contre...
Citation :
Publié par Stryx
Vous avez vu aussi pour EqIIplayer, la page où tu avais les infos de tes persos, c'est devenu payant aussi...
Alors que c'était gratuit y'a pas très longtemps...
Ca c'est autre chose, dès le début on savait qu'on y aurait accès le mois gratuit et qu'ensuite ça deviendrait payant, de plus c'est un service qui n'est pas le jeu en lui même comme les 8 slots, donc ça me choque pas

Bon pour le reste de l'histoire des 8 slots je lâche l'affaire

Et non j'irais pas voir ailleurs comme on me l'a gentillement conseillé
Citation :
Publié par Bara
Et pourquoi pas ? Certaines contestations sur des décisions SOE ont parfois été prises en compte et ils ont ainsi fait machine en arrière (comme pour la vente des produits craftés aux marchands par exemple).

Enfin c'est sur que c'est pas en la fermant où en disant amen à tout que cela risque de changer les choses par contre...
Parce que d'un coté on parle de l'environnement de jeu, que les joueurs donnent leurs avis sur des éléments du jeu, c'est plus que normal, et dans l'intérêt de SOE de les écouter, en ce qui concerne l'argent qu'ils se mettent dans les poches sur notre dos, les intérêts des deux partis sont comme qui dirait à l'opposé.....

ps: l'est pas à l'heure le fofo ^^ (vi rien à voir )
bah....un peu de patience...

d'ici 1 an ou 2, ils vont nous patcher ca histoire que tout le monde possede 8 slots gratos....juste pour ramener de nouveaux clients face a WoW2
Citation :
Publié par Yoshiki
Si, faut juste modifier le fuseau horaire dans le profil ... Ou alors c'est l'horloge de ton pc qui déconne ^^
Non c'est bon l'heure est de nouveau OK, pendant un moment il m'indiquait une heure de plus ^^

Enfin revenons au sujet qui fait couler beaucoup d'encre virtuelle
les 4 slots supplementaires (et finalement pas si utiles) c'est un "cadeau" que fait SoE aux abonnées "station access". il s'agit pas de savoir si vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c du marketing pur jus. ca reste dans la meme veine que la boite collector (dragon) ou les featurettes payantes (pas indispensable si vous voulez pas payer, mais cool qd meme). on vit dans une société de consommation capitaliste, je vois pas pq y'as encore des gens que ca choque de devoir payer pour avoir, vous roulez pas tous en Porsche je suppose dans la vie .. bein la c pareil ... enfin bref.
Y'as rien qui est "du" et c pas parce que ca s'est jamais fait que ca ne doit pas se faire. les beta payantes, les slots payants, les features payante (voir meme les traductions, pour peu qu'elles soit bien faites). ca va devenir commun, et vu le prix finalement pas enorme de l'abo EQ2 je trouve ca logique. ca coute cher la maintenance d'un tel jeu.Apres vous (on ?) pourra crier a l'arnaque, au voleur, a la spoliation, le jour ou des options réèlement indispensable du jeu deviendront payante et en plus sur un prix d'abo annoncé et finalement erroné.
Citation :
Publié par Angelyne
je vois pas pq y'as encore des gens que ca choque de devoir payer pour avoir, vous roulez pas tous en Porsche je suppose dans la vie .. bein la c pareil ... enfin bref.
Y'as rien qui est "du" et c pas parce que ca s'est jamais fait que ca ne doit pas se faire. les beta payantes, les slots payants, les features payante (voir meme les traductions, pour peu qu'elles soit bien faites).
Tu vois ce que je trouve très dommage c'est que tu n'aies pas lu l'entiereté de ce thread avant de nous assener ton avis totalement à côté de la plaque.

Que SOE soit une machine à fric et tâche de nous en pomper un max de fric, tout le monde l'a parfaitement compris.

Ce qui est inadmissible c'est de tromper ses clients, de leur mentir.

Je me cite, car j'en ai marre de retaper chaque fois la même chose.

Citation :

1) Soe, un peu avant la sortie de son jeu (en fin de beta), affirme qu'il ne faut que 4 persos par compte pour l'équilibre économique des serveurs.

2) A la fin du mois gratuit, si on paye un supplément (15$ --> 22€) on peut avoir 8 persos par compte et cela avec gros renfort de pub dans le launcher.

Conclusion c'est du foutage de gueule et j'aimerais bien réentendre les gens qui ont défendu les arguments de SOE sur le coup des 4 persos et l'équilibre des serveurs maintenant que pour quelques dollars on peut avoir 8 persos.
Ca c'est pas du marketing, c'est de l'arnaque.
Du marketing aurait été affirmer que cela leur coûtait trop cher de nous donner 8 slots et que si on en voulait plus faudrait payer. Ce n'est pas ce que SOE a affirmer il y a 2 mois suite aux plaintes de nombreux beta testeurs.
Evidement dire cela était impossible quand un concurrent sort en même temps et que lui propose 100 slots par account et quand l'ensemble des MMO sur le marché permette de créer des dizaines de persos, EQ1 en proposant lui même 8 par serveur, c'est à dire pus d'une centaine par compte ...
Et pour couronner le tout comme il n'y a aucune réelle solidarité au sein de la communauté de joueur et que sur chaque post demandant plus de slots par acompte il y a toujours de gentil joueur pour dire :

" Bah non, moi j'ai pas besoin de plus de 4 slots je jouerai que 3 persos, que ceux qui en jouent plus aillent se faire foutre, je m'en tape de leur problème de compte."

Enfin non il s'en tape pas vu qu'il faut qu'ils viennent pourrir les threads de ceux demandant plus, alors qu'à eux rajouter plusieurs slot ne leur coûte strictement rien en fric ni en plaisir de jeu. Ou bien se rassasient ils du malheur des autres ou bien ont ils des actions SOE ?

SOE fait du marketing en ce moment, diviser pour régner, on appelle ça la segmentation du marché et ce thread en est encore une fois la magnifique mise en pratique.

Merci les gens.
Citation :
Publié par Angelyne
les 4 slots supplementaires (et finalement pas si utiles) c'est un "cadeau" que fait SoE aux abonnées "station access".
Mouais, sur la page de patch, y'a quand même en gros obtenez 4 slots de plus avec station acces, au 1er coup d'oeil je vois pas ça comme un cadeau, mais plutôt comme un joli appât quand tu vois la suite.

Ils appuient donc sur les 4 slots de plus comme principale motivation pour s'abonner là.

parenthèse : arrêtez de dire que 4 slots de plus s'est pas utile, peut-être pour vous, mais pas tout le monde, chiant cet égocentrisme à force. (hier soir je voulais aider un pote qui débarquait sur EQ2 j'ai pas pu car plus la place pour créer un lvl 1)

Je comprendrais jamais non plus pourquoi les gens sous prétexte que ça va forcément devenir le norme n'ont pas le droit de s'indigner de ces pratiques ?

Mais bon dans la logique s'ils veulent vraiment faire du marketing pourquoi ne pas donner accès à des slots supplémentaires à tout le monde sous forme d'une ligne de plus à leurs fonctions de station et propose de faire payer le slot supplémentaire mais à un prix correct pour ceux qui n'ont pas le pass station acces.

Doubler le prix d'abo pour 4 slots non, mais s'ils proposent le slot supplémentaire à un prix max d'un € je pense qu'ils auraient des clients là, et sûrement moi le premier.

edit : Suite au post de Le Saint :

Citation :
Publié par Le Saint
T
Et pour couronner le tout comme il n'y a aucune réelle solidarité au sein de la communauté de joueur et que sur chaque post demandant plus de slots par acompte il y a toujours de gentil joueur pour dire :

" Bah non, moi j'ai pas besoin de plus de 4 slots je jouerai que 3 persos, que ceux qui en jouent plus aillent se faire foutre, je m'en tape de leur problème de compte."
Complètement d'accord là dessus, je comprends pas pourquoi on se fait tomber dessus alors que franchement on râle sur quelque chose qui coute pas vraiment cher à SoE. (si ça leur coute quelque chose )

C'est vrai que jusqu'à maintenant je m'étais jamais posé la question sur l'objectivité de certains fans, mais j'en viens vraiment à me demander si on a le droit de dire autre chose que du bien de SOE sur ces forums sans se faire allumer.

Oui il y a eu toute une période où on voyait des posts EQ2 vs WoW, mais le PvP dans EQ2 et tout autres trucs bien lourds et vraiment pas intéressant la majorité des cas, mais là les personnes qui se permettent de critiquer cette politique des slots sont eux aussi des passionnés d'EQ2, et s'ils veulent avoir plus de place c'est bien qu'ils comptent s'investir dans le jeu et y passer du temps.
Je poste rarement sur ce forum, mais je ne peux qu'être d'accord avec Le Saint et Islena 'Oceena' dans leurs prises de position.

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de manifester sur un forum contre le désir de certains joueurs d'avoir plus de slots disponibles. Ca n'a aucune incidence négative sur ceux qui ne désirent pas en avoir plus et ça fait plaisir à ceux qui en ont envie...

Deux possibilités : ou bien cela gêne ces posteurs que d'autres soient satisfaits sans préjudice pour personne, ou bien l'attaque de n'importe quelle prise de position de SOE leur est insupportable et demande une réaction immédiate (ce qui laisse à penser sur leur objectivité quand on discute d'autres aspects du jeu...)

Quelle que soit la bonne hypothèse, bof...
Citation :
Publié par Le Saint
Tu vois ce que je trouve très dommage c'est que tu n'aies pas lu l'entiereté de ce thread avant de nous assener ton avis totalement à côté de la plaque.

Que SOE soit une machine à fric et tâche de nous en pomper un max de fric, tout le monde l'a parfaitement compris.

Ce qui est inadmissible c'est de tromper ses clients, de leur mentir.

Je me cite, car j'en ai marre de retaper chaque fois la même chose.

.
il est dommage que tu reponde de cette manière totalement a côté de la plaque egalement. ou SOE a promis 8 slots a ses clients ? de quel manière ton t'il "tromper" ? il propose 8 slots a ceux qui ont un abonnement XL ... hmm qui est a côté de la plaque ?

Ah oui aussi, la "segmentation du marché" c pas ca, mais bon je vais pas te faire un cours de Marketing ici, c ni l'endroit, ni le moment.

sinon un personnage créé pèse sur le serveur entre 20 et 100Mo (stats+loc+items+skin ect ...) ajoutez 4 slot par le nombre de joueurs, vous comprendrez que 4 slots en plus c loins d'etre "gratuti" vu ce que coute un espace disque sur un serveur en ligne.

je suis dak avec Jimi certain savent que raler sans discerenement, vous seriez les premiers a whiner si il fallait 2 minutesz pour charger un perso dans le jeu (souvenez vous de SWG les premiers mois avant qu'ils equilibrent la taille des perso qui tappait facile les 100 a 120 Mo)
Citation :
Publié par Angelyne
je suis dak avec Jimi certain savent que raler sans discerenement, vous seriez les premiers a whiner si il fallait 2 minutesz pour charger un perso dans le jeu (souvenez vous de SWG les premiers mois avant qu'ils equilibrent la taille des perso qui tappait facile les 100 a 120 Mo)
Que ça m'énerve de lire ça ... je ne râle jamais !

Sauf dans ce cas prévis et pour la première fois depuis que je joue à des mmo.

Fermez ce post ça sert à rien de discuter avec des gens qui ont décidé comment pensent (ou doivent penser) les autres. (et je joue le politiquement correct là, c'est pas vraiment le fond ma pensée sur ces personnes là).
Bon, je pense que l'essentiel a été dit et redit, les arguments et contre-arguments ont été entendus, le débat commence à tourner en rond et les esprits à s'échauffer. Trouvez d'autres champs de bataille, je sais pas, moi, allez ranger votre chambre par exemple.
On va éviter l'esclandre et le poutrage en masse, non ?
Alors je prends ma baguette magique de chagouin du Pôle Nord, et hop, je ferme ce post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés