Je ne crois pas que SOE ne ce soit jamais cache dans ces ambition marketing, criez au scandale maintenant en voyant cette offre qui n'est absolument pas irresonable (juste une plus value sur un offre deja existante), qui ne change pas votre vie en temps que joueur lambda et qui n'enpiette en rien sur vos droit/liberte est relativement ose.
Tout le monde connais les ambitions de SOE et ces pratiques, le fait d'accepte de joue a un de leur jeu est une facon de cautionne sa politique et en meme temps rend la credibilite de certain sur des rale/critique un peu, comment dire pour ne pas choque, contradictoire.
Je suis en passe de me demande qui ce moque le plus de l'aurte, SOE dont la politique est clair (je n'ai pas dis 'bien') ou le client qui ce cache derriere ce status pour crie au scandale quand SOE fait un offre marketting qui ne lui convient pas tout en payant SOE pour l'encourage a continue ...
Certraine personne ce sente directement agresse quand un 'gentil' critique les critiqueurs et ces critiqueurs semblent vouloir ce justifier par le droit de s'exprime, ce qui est vrai, mais est aussi vrai pour ce 'gentil' et meme si il n'abonde et vous derrange, pensez un peut que l'effet inverse existe.
Il faut avoue aussi qu'il est beaucoup plus facile de critique quelque chose que d'en apprecier pleinement les bon cote et cela ce ressent aisement sur les forums.
Les critique negative pullule alors que ceux qui pourrait expime leur contetement semble prefere joue et je pense que cela peut etre lassant, parceque meme si vous prenez la critique du 'gentil' de facon personnelle il ne faut pas oublie que vous n'etes pas seul et quand on vois sur (je ne prend pas de chiffre exacte c'est pour donne une idee) sur 10 thread 8 qui critique ca peut avoir des effets negatif...
Publié par Eq2Espoir
Quand à ta remarque MyStiK59, il me parait difficile de comparer un abonnement que tu payes mensuellement à une même société avec des offres de prestation en one shot et de différentes entreprise même si ta remarque est d'une certaine justesse et qu'effectivement nous vivons dans un monde gouverné par les lois du marché et du marketing.
Personnellement je trouve sont exemple tres explicite ... transposont a un fournisseur internet ...
Bien qu'offre t'il? un access internet qu'on paie tout les mois.
Sans cite de societe prenons quelque offre au hazard
offre simple, acces internet normal avec un limite de download
offre avance, access internet plus rapide , un limite moins contraignante, mais bon faut paye plus
offre gamers, access lowping, limite de download raisonnable mais bon pour assure le low ping faut paye encore plus.
A cote cette meme societe offre des service payant en plus, antivirus, antispam...
Pourtant cela ne semble pas choque, des exemples comme ca il y en a des milliers...
Pour l'histoire de l'hotel dans un meme hotel vous avez des chambre 1 lit, lit double, chambre de luxe , suite , ... ca ne choque personne non plus.
Conclusion sont exemple est dans le fond tres juste meme si la forme ne semble pas plaire a tout le monde.
Publié par Le Saint
Merci de représenter à toi seul la communauté de joueur de EQ2 et de parler en leur nom ...
Des sondages ont été fait en fin de bêta sur différent FAN SITE (dont JoL) pour connaître les desideratas des joueurs.
Il en est ressorti que pas loin de 50% des joueurs souhaitaient avoir 4 slots ou plus pour diverses raisons sur lesquels je ne m'attarderai pas, c'est pas le sujet ici.
Presque 50%, hein ? C'est pas la majorité comme tu dis mais c'est une quantité non négligable, non ?
Je me souvient de statistique donne par un staff de MMORPG a propos des forums officiel (donc plus enclin a etre visite qu'un forum de fansite).
Ce % etait de 3, si on reprend ta majorite ... 50% de 3% -> 1.5%.
On est tres loin d'une majorite (que ce soit pour un cas ou pour l'autre) et meme avec des fluctuations dans le nombre de visite, les gens lisant (et encore plus ceux qui ecrive) reste minoritaire par rapport a la communaute dans son ensemble.
maintenant on ne sait pas ce que pense les gens qui ne s'exprime pas et donc on ne sait pas emetre de jugement reel sur les desire de chacun.
Donc pour repondre a ta question, tes 50% sont effectivement un quantite negligeable et non significative.
Publié par Islena 'Oceena'
Faut arrêter de se la jouer des fois, hein .....
Je ne pense pas que cela ne s'applique qu'a elle et certain devrait peut etre ce remettre en question avant de regarde chez le voisin.
Ou t'as vu que j'étais insatisfait et que je demandais toujours plus ?
Mes 4 slots me suffisent pour le moment, si c'est pas prévu d'en mettre plus ben tant pis je fais sans ... mais que finalement ce soit possible à condition de payer c'est nawak c'est tout.
Sinon j'ai encore jamais râlé sur la traduction ou quoique ce soit au sujet d'EQ2b donc je me satisfait pleinement de ce que j'ai, mais le coup de l'appât ça j'encaisse pas ....
Si il est si difficile d'accepte des aspect marketing d'une societe il serait peut etre temps de ce demande si tu as vraiment envie de donne ton argent a cette societe ou pas? et meme si EQ2 est 'genial' il y a des alternative, on n'est loin d'etre dans un monde ou SOE a le monopole des jeux online.
Et comme beaucoup de personnes qui ont posté ici,
Question de point de vue, en supposant la communaute francaise a +ou- 3000 abonne, je compte ici (je mens en fait je vais donne un chiffre au pif) une 30aine de personne ayant donne des avis diverse, donc 1% ... on n'a pas la meme vision du beaucoup je crois.
on voit que dans ton message revient très souvent le "je".
C'est bien que tu ais ta vision du jeu, de tes besoins, mais faudrait pas oublier que tu n'es pas seul et que d'autres personnes ressentent les choses différemment et que c'est pas parce qu'ils ont des besoins ou des avis différents que forcément ils racontent n'importe quoi.
Tu souligne le 'je' ce qui prouve bien qu'elle donne sont avis, (sauf peut etre sur la fin). Comme tu le dis c'est sa vision et chacun la sienne. Je n'ai personnellement pas le sentiment qu'elle pretende que les gens disent n'importe quoi mais bon comme tu vois chacun sa vision ...
(et pis bon ta comparaison avec la chambre d'hôtel, entre nous ça tient pas des masses la route, avec des raisonnements comme ça on va finir par se retrouver à devoir payer tout ce qui provient d'un marchand PNJ avec des vrais € plutôt que des pièces d'or ou d'argent)
Certain MMORPG fonctionne +ou- sur ce system, tu l'accepte ou pas. Personne n'as d'arme sur la tampe (enfin j'espere

) qui l'oblige a joue/accepte un principe.
Sont 'raisonnement' n'est qu'une 'preuve' du fonctionnement du system courrant de la societe. Elle ne pretend nulle part qu'on doit tout accepte ou etre un mouton. Juste que la critique d'un system qu'on retrouve partout semble peut etre un peu deplace puisque cela n'as jamais gene personne dans les autre domaine et que dans le cas present cela ne change rien a votre abonnement courrant.
Ma conclusion, il n'est pas toujours facile de faire passe des idees dans des thread et il est par contre facile de sinsurge contre des pratique qui pourtant sont tres souvent bien accepte dans d'autre domaine.
Il est facile de critique n'importe ou et n'importe comment tout en fesans l'autruche et cautionnant ces principes.
il y a d'autre moyen que de decharge sa frustration qu'en 'flamant ou autre' sur un forum independant ou une communaute essaie de ce reunir plus pour le plaisir d'un hobit commum que de lire de plainte/rale incessante.
Si votre but est seulement d'avoir des slot en plus, envoye un mail (ou faite un post sur le forum officiel) avec la demande d'ouverture de slot pour 1€/slot par exemple ca restera dans la politique SOE et sera interessant pour ceux qui desire en avoir plus...
A bon entendeur
Calen