[Cuisine] La fondue savoyarde !

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a pas parler de lafin de la fondu, heresie.
Tu as deux possibilités, soit tu rajoutes un oeuf à la fin c'est dure d'expliquer le bon moment, mais quand il ne reste plus beaucoup de fondu quoi.
Il faut bien penser à rallumer le feu et mellanger très vite, dans le cas contraire tu obtiens soit une omelette soit un oeuf crue.

Il reste aussi la possibilité que ma decrite une restauratrice, possiblité beaucoup plus convivilale tout de même, qui est de rajouté de l'alcool dans la fin de la fondu, et de boire au caquelon.

Au pasage, pour ceux qui se disent que le vin blanc si ya des gosses ca va pas le faire, et qui veulent faire une fondue à l'eau, je vous dis tout de suite, ma tante la déjà fais, c'est imonde.
A au fait, j'y repense maintenant, y a t il une technique miracle pour faire la vaisselle après ? Car bon la dernière fois que j'ai été de corvée pour faire la vaisselle et c'est assez costaud
Citation :
Publié par Peco
A au fait, j'y repense maintenant, y a t il une technique miracle pour faire la vaisselle après ? Car bon la dernière fois que j'ai été de corvée pour faire la vaisselle et c'est assez costaud
Tu fais chauffer du vinaigre blanc dans ta casserole.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Tu fais chauffer du vinaigre blanc dans ta casserole.
Tout simplement ? Je n'aurais jamais cru que c'était si facile de laver le tout
Citation :
Tu as deux possibilités, soit tu rajoutes un oeuf à la fin c'est dure d'expliquer le bon moment, mais quand il ne reste plus beaucoup de fondu quoi.
Quand ça va bientôt commencer à attacher dans le fond ?
Si tu veux faire une bonne fondue, ne la fait pas "Savoyarde" (ceci était un message subliminale du mouvement de libération de la Fondue Hélvétique ! )
Citation :
Au pasage, pour ceux qui se disent que le vin blanc si ya des gosses ca va pas le faire, et qui veulent faire une fondue à l'eau, je vous dis tout de suite, ma tante la déjà fais, c'est imonde.
C'est surtout idiot : l'alcool chauffé s'évapore et il n'en reste pour ainsi dire plus dans le caquelon.
Citation :
Publié par - Sarga -
Ah ben heureusement qu'il y a des gens qui ont du goût ici
Du goût certes. De l'objectivité moins.

Franche Comté Uber Alles !!! Stou.
Citation :
Publié par MadPerco
surtout pas malheureux!
je vais me faire tuer parce que je prefere les pommes de terre coupées en dé
Non mais tu cherches quand même la
Et pourquoi pas un mont d'Or chaud avec un de ces infectes Mont d'Or suisses
Voilà, je vais faire ma fondue mercredi soir et je voudrais avoir quelques derniers conseils

Je vais sans doute me faire hurler dessus car je vais faire un sacrilège mais que peut on mettre comme accompagnement à la fondue. Oui, je vais vous expliquer ce qui s'est passé, d'origine j'ai une ptite marmite (je ne connais pas le terme technique) en fonte mais je viens de me rendre compte qu'elle est fêlée au fond donc inutilisable

Donc comme je n'avais pas de cadeau de nowel ma mère toute heureuse d'en profiter! Tiens je sais ce que je vais t'offrir pour ton nowel ! Bon personnellement j'aurais préféré autre chose mais bon je vais pas me plaindre... Tout ça pour dire qu'on a pas trouvé de marmite assez grande pour 8 personnes, elles sont faîtes au maximum pour 6 personnes donc j'ai un peu peur que mes invités aient encore faim.

J'avais pensé à une ptite salade de chêne avec des noix et des patates ^^

Qu'est ce que vous en pensez ?

Sort son parapluie qui donne +4 en protection contre les sorts savoyards.

Mouaahahahahaha, avec ça je ne risque rien
Pas mieux qu'un peu de salade verte La marmite porte le doux nom de caquelon

Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Sinon évidemment, Comté > * par principe.
Tu n'es pas objectif
Citation :
Publié par - Sarga -
Et pourquoi pas un mont d'Or chaud avec un de ces infectes Mont d'Or suisses
JE M'INSURGE! Notre Mont d'Or est très bon. Pas comme l'espèce de truc mou et sans goût que vous osez appeler "gruyère" (sacrilège!). Grmble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés