[Patch] Suppression automatique de Cosmos

Fil fermé
Partager Rechercher
-cosmos en tant que UI est légal (car la modification de l'UI est légal sur wow)

- Thottbot et son interraction entre le serveur et le client, c'est interdit par la charte.

- Les UI sous forme d'exe : impossible de contrôler le contenu, c'est interdit par la charte.

MERCI DE NE PAS DISCUTER DE LA LEGALITE DE COSMOS ICI.
Personnellement, suivant l'ordinateur sur lequel je joue, j'utilise cosmos ou non.
Je reconnais que certaine fonctions tels que le quest minion ou les barres d'icones suplémentaire sont utiles, et j'apprécierais si Blizzard pouvait intégrer ce genre d'option sur la release.

Par contre je sais que je n'utiliserais pas cosmos sur la release. Vjeux ayant lui même avoué sur un forum qu'il était très simple d'intégrer une fonction permettant par exemple de récupérer l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur.

Bien qu'appréciant le travail réalisé par les auteurs de ce genre de programme, ma confiance reste très limité en des gens que je ne connais pas.

Pour le reste, si blizzard ne considère pas que ce genre de programme puisse nuire au jeu, et le tolère, chacun prendra ses responsabilités (et ses risques). Sinon ils semblent qu'ils n'hésitent plus à ban
Citation :
Publié par Colere
+1

Il faudrait cependant qu'une bonne fois pour toute Blizzard tranche sur le sujet. Définitivement, clairement et publiquement.
Y'a aussi un joli post sur le forum officiel Français, la seul chose que confirme Aguilar dans ce post ( Juste là ) c'est qu'apparament la récolte des info sur les perso n'ayant pas installé Cosmos et la diffusion sur un site tier n'est pas permis par la charte du jeux :x

On pourrai donc en déduire qu'utiliser Cosmos n'est pas forcement autorisé, mais uniquement dut au module Thottbot :x

@Tout les fan de Cosmos : Oui moi aussi ça me fait mal au cul, mais c'est à Blizzard ou au programmeur de Comos de ce bouger :x
Bonjour,

Comme l'a bien fait remarqué Trouveur : Blizzard N'A PAS A FAIRE une annonce officielle pour tous les "mod" existants... Cosmos, malgré son nom, n'est pas le CENTRE DE L'UNIVERS et je ne vois pas pourquoi ils donneraient plus d'importance à ce mod qu'à un autre dans une annonce officielle...

L'annonce officielle de Blizzard, c'est le contrat utilisateur : et il est clair sur le sujet...

Personnellement, vu les abus cités sur Cosmos et son Alter Ego Thotbot, JAMAIS je n'utiliserais ce mod : je préfère utiliser et aider des développeurs de mod qui ont des chevilles qui entrent dans leurs baskets...

Ceci est mon opinion, qui n'engage que moi...

Bouh Cosmos et Thotbot!

Vive les mods indépendants!

a+

Nolife
Citation :
Publié par GhorghorBey
Par contre je sais que je n'utiliserais pas cosmos sur la release. Vjeux ayant lui même avoué sur un forum qu'il était très simple d'intégrer une fonction permettant par exemple de récupérer l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur.
Je n'ai jamais vu Vjeux avouer que cosmos pouvait récuper l'identifiant et le mot de passe.
Si je me rappelle bien, il a juste confirmé que les programmeurs de Cosmos a reçu une lettre de blizzard d'enlever Thottbot et qu'il devrait le faire dès qu'il réussit à contacter thott.
Citation :
Publié par Athes
-cosmos en tant que UI est légal (car la modification de l'UI est légal sur wow)

- Thottbot et son interraction entre le serveur et le client, c'est interdit par la charte.

- Les UI sous forme d'exe : impossible de contrôler le contenu, c'est interdit par la charte.

MERCI DE NE PAS DISCUTER DE LA LEGALITE DE COSMOS ICI.
Je suis complètement d'accord ( c'est ce que je viens de mettre dans mon dernier post)

Par contre y'a un moyen de virer complètement thott de Cosmos ? ( je connaît la réponse c'est juste de la rhétorique )

@ Fael : oui et non, bcp de personne, et même ceux contre thott sont bien content d'aller sur son site pour choper les loc et autre des quête chiante
Sujet à nouveau ouvert.
Des éditions ont été faites, car certains utilisateurs prennent trop à coeur le sujet et s'emportent.
Je vous demande à tous de bien vous rappeler que nous sommes sur un forum qui est un lieu d'échange d'idées, de débats et que les opinions heureusement sont souvent différentes. Mais en aucun cas, on ne doit utiliser la provocation ou l'agressivité pour renforcer ses propos.

Pour les questions liées à JoL et Cosmos, l'équipe de la rédaction est actuellement sur le pied de guerre pour modifier les articles sur Thottbot et Cosmos ainsi que la rédaction d'un mode opératoire pour désactiver le patcheur et thottbot, afin de respecter les règles de la charte des utilisateurs de WoW. Nous vous informerons dès que tout sera corrigé et rédigé.
Merci pour l'info de le désinstaller.

Je ne savais pas que la boîte de dialogue "Delete" or "Exit" était normale. C'est pour cela que je pensais que ce patch interdisait son utilisation.
Pour en revenir au sujet qui dérange dans cosmos, c'est que Thobot collecte des informations contre le grès des personnes, eux excusez moi mais Thobot ne vous hack pas, il envoie juste ceux qu'un client utilisant thobot a reçus sur vous, c'est comme si vous voyez que votre voisin a un sac gris en coton extra fin et que vous le dites, il n'y a personnes qui est venu chez vous voler ces précieuses informations donc c'est tout a fais légale
Citation :
Publié par Tutule
Pour en revenir au sujet qui dérange dans cosmos, c'est que Thobot collecte des informations contre le grès des personnes, eux excusez moi mais Thobot ne vous hack pas, il envoie juste ceux qu'un client utilisant thobot a reçus sur vous, c'est comme si vous voyez que votre voisin a un sac gris en coton extra fin et que vous le dites, il n'y a personnes qui est venu chez vous voler ces précieuses informations donc c'est tout a fais légale
Mouais t'as la réponse d'Aguilar à ce sujet ?

Je remet le lien : http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...fr&T=17297&P=4 ce juste le 1er message ^^
Citation :
Si les mecanismes de modification d'interface permettent de faire des choses très douteuses c'est d'une part le problème de la personne qui réalise ses choses douteuses et d'autre part le problème des developpeurs qui laissent ouvertes de telles possibilités.
Citation :
Publié par Tutule
Aux dérnières nouvelles, un personnage de la faction adverse ne peut pas m'inspect ig alors qu'il peut aller consulter mon profil sur le web.
Cosmos (thobot qui est intégré dedans) utilise les fonctions mise a dispositions par Blizzard cela m'etonerais que blizzard aye laisser une fonction pour afficher l'user et le mdp enfin bon bien sur un fichier .exe pourra tjrs balayer le registre etc... (enfin dans WoW le mdp est pas sava la donc )
Citation :
Publié par Tutule
Cosmos (thobot qui est intégré dedans) utilise les fonctions mise a dispositions par Blizzard cela m'etonerais que blizzard aye laisser une fonction pour
Fais donc une recherche sur google sur "GlueXML", tu apprendras sûrement des choses intéréssantes.
Citation :
Publié par Troll qui pue
C'est une honte toussa toussa, vie foutue, blizzard se fout de la gueule du monde toussa, thottbot c'est le mal toussa, meurtre irl toussa toussa.

t as mal a la gorge ?
Citation :
Publié par Fael
Sinon je comprend pas ce qui gene les gens que leur stuff soit répertorié quel que part. Il est pas altéré que je sache? que les gens sachent quel stuff vous portez, ben... oui tout le monde le sait, a moins de se trimballer à poil. Ce qui generait c'est de divulguer exactement les stats de tel ou tel stuff c'est ca ? Euh... désolé je vois toujours pas ou est le problème, bcp de stuff ont un skin unique qui permettra de toute facon au gens d'en connaître les stats.
Donc j'aimerais qu'on m'explique.

Enfin bon, tout est bien qui fini bien ca marche toujours, je crois qu'on peu finalement effectivement dire "bonne nouvelle"
Le pb c'est pas spécialement d'etre reférencer sur un site (bien que cela soit fait sans ton accord) mais qu'ils existent d'autres fonctions inconnues qui influe sur les joueurs:

apparaitre en élite par exemple, ca change rien a ton perso mais ca peut pas etre considéré comme de la modification d'interface c'est certain.

Ou meme ca permet de mettre des tag a certains joueurs, ca a été fait part un des développpeurs.

C'est ce genre de fonctions qui sont accessible qu'a certains (les dev apparement) qui pose soucis et qui me semble completement hors charte. De plus celle ci on été decouverte de fonction, mais il en existe peut-etre d'autre ca on ne le sait pas mais c'est facile de l'imaginer.

Après pour ou contre Tho/Cosmos, c'est chacun en fonction de sa conscience et on fait avec tant que Blizzard aura pas trancher OFFICIELLEMENT au sujet du fonctionnement des UI en général.
jpense que toute cette customisation d'interface avec ajout de barres de macro doit etre bannie du jeu tant qu'e ce n'est pas un produit purement Blizzard.

Ca peut trop donner un semblant de skill à certaines personnes handicapées du clavier, bref en quelque sorte une sorte de triche par rapport a la personne qui n'utilise que le produit vendu par blizzard. Et encore plus vu que blizzard prone la competition entre les joueurs dans ses jeux.
Il faut en effet que Blizzard fasse un effort de ce coté

cette interface est penible a l usage apres quelques levels ...

d autant que les joueurs ont certainement du s en plaindre depuis un moment, je les comprends pas la ...

PS: petit message a D4D, alors finalement ma question de cette nuit sur les mods d interface n est peut etre pas si conne nan ??? enfin j aurais prefere que ce soit une question dans le vent car la je suis vraiment decu.

*espere que blizzard fait la surprise d un patch pour l interface au lancement du BT, mouais nan je vois pas pourquoi ils en parleraient pas dans ce cas*
je pense que j ai jamais utilise cosmos, mais que juste au moment ou j allais commencer a l utilise parceque j ai plein de sort avec mon mage lvl30 et que je gere mal tout ca, ben blizzard rend l utilisation impossible. Je me demandais justement comment ca se fait que ca marchait pas cosmos, c chiant quoi
Je suis en train de traduire Cosmos, normalement, demain il devrait y avoir une version de Cosmos qui fonctionne à nouveau !

Pour Thottbot, je ne sais pas quand il gérera la version française de World of Warcraft, j'espère le plus tôt possible !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés