[Patch] Suppression automatique de Cosmos

Fil fermé
Partager Rechercher
Le choix de cosmos est simple, c'est la simplification des macros .
Je parle des macro /equip <nom de l'arme> etc..

Donc tu peux mettre une arme + bouclier en un seul click .
Pour tous les classes au CaC c'est super utilisent.

A la release, je devrais tester un gros tank équipé en cloth , 2 sec, équipé totalement en plaque .

Sinon à part ça, les autres UI sont peut prêt le même. (sauf quelques trucs en plus) .

Mais bon, le jour où Blizzard interdit cosmos ou thottbot, je ne prendrais pas le risque d'être ban ( sans préavis) je le des installerai de mon pc
alors , blizzardvous demande de disinstaller cosmos, vous fair relire la charte et apres vous ré-installez ...

N allez pas braillez partout apres si vous avez des mauvaises surprises avec votre compte .
Comme je l'ai dis précédemment, il faut 2 jours à Blizzard pour faire fermer un site qui host un programme qui agit illégalement avec leur soft. Ils l'ont deja fait dans le cas de maps-hack pour Starcraft et Warcraft 3.
Mais la, ils n'ont pas bougé le petit doigt, juste un mail à l'équipe de dev de cosmos, parce qu'un petit malin d'entre eux avait ajouté une fonction qui changeait le nom d'un de ses ennemis.

Blizzard est au courant que Thottbot existe. Si ils veulent déclarer Thottbot illégal, ils doivent faire une annonce officielle.

[Modération : Passage édite, comme dit précédemment, il est inutile de se montrer agressif pour renforcer ses propos]
Voila...

A mon avis c'est vraiment la seule chose qui cloche chez Thottbot...le fait que l'on soit fiché même si on ne l'a pas installé.

La collecte des renseignements sur les objets-quetes-etc ne derange personne (ou du moins ne devrait deranger personne : tu n'aimes pas, tu vas pas voir)
J'ai installé CT MOD et j'aime vraiment pas : pas moyen de bouger le chat, de désactiver les tooltips sur les hotbars/sidesbars...
Parcontre j'arrive pas à réinstaller Cosmos. Je re dl, je mets tout le bazar dans le dossier WOW et quand je lance j'ai toujours le message qui me propose de supprimer mon dossier interface ou de quitter le jeu.
A la base c'est de pouvoir voir le detail de l'equipement de qn de proche qui est pas normal je trouve. Apres thobott n'est qu'une extension de cette anomalie à mon gout.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
J'ai installé CT MOD et j'aime vraiment pas : pas moyen de bouger le chat, de désactiver les tooltips sur les hotbars/sidesbars...
Bouger le chat ça a rien a voir avec les mod, tes fenetres sont lock probablement (right click sur le titre de la fenetre, unlock window). Pour les tooltips, je vois pas trop de quoi tu parles.
C'est une bonne nouvelle oui, car nous sommes loin de "si t'aimes pas tu utilises pas".

Que l'on défende un add-on, quel que soit son nom, permettant une interface plus pratique est une chose que je peux comprendre.

Que l'on se soit attaché au premier ou plus connu ou mieux diffusé, je le comprend également.

Que l'on accepte en échange d'un produit gratuit d'être SOI-MEME fiché, c'est votre droit personnel.

Mais défendre un produit qui récolte des informations contre leurs grès sur des joueurs ne l'utilisant même pas ?
Qui comporte des zones d'ombre révélées au coup par coup permettant aux développeurs du dit produit de se la péter en Elite ? de changer un nom d'un joueur ou son aperçu par les autres joueurs ou un truc dans le genre ?
.... et quoi encore de non-divulgué ? Une récolte de codes d'accès pour voir son perso en vente sur E-bay ?

Je ne doute pas du sérieux et de la bonne volonté initiale à proposer un bon produit, dont on peut légitiment être fier qu'il propose des fonctions utiles et rende service à des milliers de joueurs, mais enfin avec un tantinet de sérieux et d'honnêteté, ce que ce produit permet maintenant (plus tout ce qu'on ne sait pas, et les portes ouvertes offertes peut-être à d'autres moins bien intentionnés) est moralement totalement indéfendable.

Enfin je vis peut-être sur une autre planète ....
Citation :
Publié par d4d
[Edité]

Comme je l'ai dis précédemment, il faut 2 jours à Blizzard pour faire fermer un site qui host un programme qui agit illégalement avec leur soft. Ils l'ont deja fait dans le cas de maps-hack pour Starcraft et Warcraft 3.
Mais la, ils n'ont pas bougé le petit doigt, juste un mail à l'équipe de dev de cosmos, parce qu'un petit malin d'entre eux avait ajouté une fonction qui changeait le nom d'un de ses ennemis.

Blizzard est au courant que Thottbot existe. Si ils veulent déclarer Thottbot illégal, ils doivent faire une annonce officielle.
[Edité]
[passage édité devenu sans sujet]

plus serieusement, blizzard a couper VOLONTAIREMENT Cosmos avec le dernier patch, sa veut dire que le programme passe du légal a l'illegal.

réflechissons deux minutes, dans leur mail (je n'ai pas ete regarder dans cosmos tothbot et tralala si c'etait vrai) il y a des DLLs et des EXEs => blizzard a autorisé les interface XML donc déja c'est pas normal a la base lol

Aprés c'est sur que si tu t'attend a recevoir une lettre en recommandé pour t'avertir que c'est plus légal c'est vrai pour toi sa va rester légal longtemp mdr ^^
Blizzard n'a PAS a faire d'annonce officielle pour dire qu'un programme non officielle n'est pas légal Oo, c'est aux dévellopeurs de ce programme de l'annoncer a tout ses utilisateurs!

(doit je rappeler que ce meme programme interface avec les infos misent en memoire du jeu?)
Citation :
Publié par Rin
plus serieusement, blizzard a couper VOLONTAIREMENT Cosmos avec le dernier patch, sa veut dire que le programme passe du légal a l'illegal.
ca veut rien dire du tout.
blizzard a peut etre ressenti le besoin de faire un reset des interfaces pour eviter que des vieux trucs ne viennent foutre le boxon avec des bugs fix. je n'y vois rien d'officiel concernant l'avenir de cosmos.
D'autant qu'une re-intallation regle le probleme semble t'il.
Citation :
Publié par Rin
plus sérieusement, blizzard a couper VOLONTAIREMENT Cosmos avec le dernier patch, sa veut dire que le programme passe du légal a l'illégal.
Ils devraient au moins mettre un post ici non et il n'y a rien les joueurs continuent d'en parler les liens sont toujours actif. Donc qui faut il croire tant qu'il n'y a pas un message officiel de la part de Blizzard?
heh tout ce remu menage pour rien , cosmos marche tjrs ....

Et ceu qui mette : bonne nouvelle ,avant de crashé sur cosmos , lisez tout le post et vous verrez que a chaque patch on doit reinstallé cosmos ....

http://www.drylobster.com/download/cosmos/Interface.zip

enfin bref , ça me fait rire
avant de crashé sur cosmos
Ah parceque Comos fait "crasher" wow en plus d'aller à l'encontre de la charte?
Citation :
Publié par Rin
Bravo... LOL
Cosmos FONCTIONNE (pour reprendre ton code couleur subtil), et ce sans modifications après le patch.
Le programme est toujours légal, on en fait les éloges sur le forum officiel, et ce sans être inquiété par les modérateurs.

Je doute que se soit le cas des fishbots

Citation :
Publié par djord
.... et quoi encore de non-divulgué ? Une récolte de codes d'accès pour voir son perso en vente sur E-bay ?
Mort de rire ! Et tu crois pas que tu pousse un peu la ?
Thott à la grosse tête, ok. Mais rien ne prouve qu'il soit stupide, bien au contraire.

Et si tu lui fait pas confiance, n'installe pas le programme.

Et si tu ne veux pas que les autres sachent ce que tu portes comme équipement, ne croises personne, évites les gens... mieux, joue à Morrowind. La fonction inspect fait partie de WoW !

Franchement, en plus, ton matos... on s'en bat les roubignoles !!!

Citation :
Publié par Laadna
Ok
Merci
Citation :
Publié par djord
C'est une bonne nouvelle oui, car nous sommes loin de "si t'aimes pas tu utilises pas".

Que l'on défende un add-on, quel que soit son nom, permettant une interface plus pratique est une chose que je peux comprendre.

Que l'on se soit attaché au premier ou plus connu ou mieux diffusé, je le comprend également.

Que l'on accepte en échange d'un produit gratuit d'être SOI-MEME fiché, c'est votre droit personnel.

Mais défendre un produit qui récolte des informations contre leurs grès sur des joueurs ne l'utilisant même pas ?
Qui comporte des zones d'ombre révélées au coup par coup permettant aux développeurs du dit produit de se la péter en Elite ? de changer un nom d'un joueur ou son aperçu par les autres joueurs ou un truc dans le genre ?

Je ne doute pas du sérieux et de la bonne volonté initiale à proposer un bon produit, dont on peut légitiment être fier qu'il propose des fonctions utiles et rende service à des milliers de joueurs, mais enfin avec un tantinet de sérieux et d'honnêteté, ce que ce produit permet maintenant (plus tout ce qu'on ne sait pas, et les portes ouvertes offertes peut-être à d'autres moins bien intentionnés) est moralement totalement indéfendable.

Enfin je vis peut-être sur une autre planète ....
Bien résumé, je n'aurais pas dit mieux...

Rien d'agressif, ni d'insultant dans ce message : que des interrogations, à mon sens légitimes, mais au sujet desquelles bien peu de partisans de cosmos/thottbot, se soucient d'apporter une réponse satisfaisante à part le classique "tu n'aimes pas, tu ne l'utilises pas" qui ne résoud rien du tout en fait...

Enfin bon, au vu du lien sur le post d'Aratorn de ce fil, Blizzard commence à réagir doucement, et n'en déplaise à ses partisans, il semblerait bien que le vrai visage de ce "mod" commence peu à peu à se dévoiler...
Citation :
Publié par Grizzly
Bien résumé, je n'aurais pas dit mieux...
+1

Il faudrait cependant qu'une bonne fois pour toute Blizzard tranche sur le sujet. Définitivement, clairement et publiquement.
Citation :
Publié par Colere
Il faudrait cependant qu'une bonne fois pour toute Blizzard tranche sur le sujet. Définitivement, clairement et publiquement.
Oui !
Citation :
Publié par d4d
Et si tu lui fait pas confiance, n'installe pas le programme.
Certains ont vraiment de la peine à lire autre chose que ce qui leur permettrait de loler publiquement ...ou peut-être ne le veulent-ils pas, ...

Ai-je parlé du matos que je porte et qui semble te pousser à te martyriser les bijoux de famillles ?
Ai-je insulter l'intelligence des développeurs ?
N'ai-je pas parlé de possibles portes ouvertes à d'autres abus ?
As-tu bien compris qu'utiliser ou pas ce programme autorise sans ton accord d'autres joueurs à publier ton profil pourtant probablement plus intéressant que le mien ?
Que les dév. du produits en question se gardent pour eux quelques fonctionnalités plus que douteuses ?

Il faudrait voir à cesser cette gueguerre des clans quand même, à voir les réactions de certains défendant Comos bec et ongles, on a l'impression qu'ils se sentent personnellement agressé. C'est assez surprenant quand même.
Personne ne vous attaque vous les fanas du sidéral, on parle de certaines fonctions d'un produit qui le rendent plus que douteux et totalement inaproprié, ça ne semble pourtant pas compliqué à comprendre à priori, les problèmes existent et un grand lol n'y changera rien.

Personnelement je n'ai rien contre les utilisateurs d'un UI amélioré, quel que soit son nom, et je m'y mettrais probablement aussi, là on parle d'un produit qui a également des répercussions sur ceux qui ne l'utilisent aps, et là je dis non.
Citation :
Publié par Tulgor
A la release, je devrais tester un gros tank équipé en cloth , 2 sec, équipé totalement en plaque .
quand tu selectionnes un gars tu vois sa classe, qu'il soit dans ta faction ou pas, ca risque de pas prendre ta ruse ^^

Sinon je comprend pas ce qui gene les gens que leur stuff soit répertorié quel que part. Il est pas altéré que je sache? que les gens sachent quel stuff vous portez, ben... oui tout le monde le sait, a moins de se trimballer à poil. Ce qui generait c'est de divulguer exactement les stats de tel ou tel stuff c'est ca ? Euh... désolé je vois toujours pas ou est le problème, bcp de stuff ont un skin unique qui permettra de toute facon au gens d'en connaître les stats.
Donc j'aimerais qu'on m'explique.

Enfin bon, tout est bien qui fini bien ca marche toujours, je crois qu'on peu finalement effectivement dire "bonne nouvelle"
Citation :
Publié par d4d
Si ils veulent déclarer Thottbot illégal, ils doivent faire une annonce officielle.
Ils n'ont pas à faire une annonce officielle puisque le CLUF (le truc à lire avant de commencer à jouer...) est très clair sur la question.
Voici d'ailleurs un message de Laya expliquant la situation:

"En l'occurrence et conformément au Terms of Use que tout le monde accepte obligatoirement lors du lancement du jeu, il n'y a pas d'impasse, mais une réponse claire.
On va citer les deux passages qui nous intéresse pour le cas de Thottbot et par voie de fait qui s'appliquent sur Cosmos les deux étant imbriqués l'un dans l'autre.
Citation :
I. Establishment of your Game Account
C. 2. c.
You may not modify World of Warcraft to change game play, including, but not limited to, the creation of cheats and/or hacks, nor may you use any third-party software which is running at the same time as World of Warcraft that accesses files which are part of World of Warcraft, for any reason whatsoever. Additionally, you may not utilize any "packet sniffing" software, regardless of the operating system utilized by such software and regardless of whether or not such tools are running on the same computer as the client or any computer connected to that client or its network, or otherwise monitor World of Warcraft's network connection while you or anyone else is playing World of Warcraft.
Cette première citation incrimine donc Thottbot dans la collecte d'informations qui se voient par derrière automatiquement par une série de scripts répercuté sur le site (quêtes, objets, monstres, PJ/PNJ,...). Le Terms of Use déclare cette pratique comme étant interdite.
Citation :
C. 8. c. Rules related to Gameplay
(vi). You may not use software products which "packet sniff" or providing scripting and/or macroing to obtain information from World of Warcraft to gain a competitive advantage over other players.
Ce deuxième passage dénonce l'utilisation de Thottbot pour collecter et connaître la fiche de personnage du joueur adverse : son équipement, ses résistances,...

En clair, aussi bien la promotion, la diffusion que l'utilisation de Thottbot, mais donc aussi de Cosmos, est en violation du Terms of Use que toute personne s'est engagée à accepter lors de la première utilisation du jeu. Sauf agrément explicite de Blizzard à chaque nouvelle version de Cosmos/Thottbot, ces deux "programmes" interdépendants (ou appelez ça comme vous voulez) sont contraires au contrat et exposent à des poursuites judiciaires.

La démarche n'est donc pas de dire "c'est autorisé tant que Blizzard ne dit pas le contraire", mais "c'est interdit, tant que Blizzard ne dit pas le contraire". Blizzard doit accorder une autorisation à chaque nouvelle modification et peut à tout moment l'annuler si il l'estime nécessaire et/ou judicieux.
Le Terms of Use a valeur de contrat et est pleinement recevable au niveau juridique. Je doute que ce soit dans l'intérêt aussi bien déontologique que juridique de JeuxOnline non seulement de propager l'utilisation de programmes clairement identifiés comme étant interdits, mais également d'en faire la promotion."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés