Re-manque de communication de la part de Blizzard-France.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca me fait penser - je serais curieux de savoir quel est le role du "community manager"
Moi aussi.

C pas dur de meubler pour ns faire plaisir ns autre geek . Même Nicos de la star ac y arrive Après faut avoir envie c sur , mais qd je vois que certaine personne ici font 3x le boulot d'un "random community manager" gratuitement et pour le fun ca fait peur ...
Citation :
Publié par ausserbetrieb
oui mais sur ce forum officiel il y a le terrible post :

Aguilar

Blizzard Poster

15. Re: Encore un distributeur qui promet | 12/7/2004 9:11:39 AM GMTST

--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
la seule réponse officiel de la date de sortie c'est...début 2005
--------------------------------------------------------------------------------

Hiver 2005 :-)
Aguilar
Community Manager, French

si ca c'est pas de la communication! Super on a maintenant une date moins précises que ce qu'on pensai
en gros on l aura pour décembre 2005
lol faut pas lui en vouloir, blizzard europe doit se donner du mal à dépenser toute la tunes gagnées avec vos précommandes ^^, ils peuvent pas tout faire à la fois

En tous cas je remarque que pour annoncer les préco et tout ce qui y touche, blizzard c'était plus que parfait, et maintenant vous retombez dans un flou loin d'etre artistique .
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Très content du travail de notre community manager, je ne sais pas ce que vous voulez qu'il fasse de plus.
Si il n'y a pas d'infos c'est qu'elles ne sont pas encore connus au sein même de Blizzard tout simplement.
/agree 100%
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Très content du travail de notre community manager, je ne sais pas ce que vous voulez qu'il fasse de plus.
Si il n'y a pas d'infos c'est qu'elles ne sont pas encore connus au sein même de Blizzard tout simplement.

oui mais sur jol tu sais bien que si un truc ne va pas c'est d office eux qui ont d'accord

naben sera sur wow au fait ?
j ai repomé son msn :/
Meme si je suis d'accord sur pas ma de points evoqués ici, je pense et me rends compte qu'a mesure que le temps passe la frustration grandit, le fait qu aucunes informations ne soient divulguées de la part de l'équipe officielle ne fait qu'accroite le phenomene, moralité on va, d'ici le 15 janvier (je parle plus de la beta c plus la peine) avoir le droit a moulte post sur ces sujets, ou autre speculations qui ne font rien avancer......

retourne pres du feu pour finir "la roue du temps"
Zwane : je trouve pas ça très malin non plus de généraliser sur les forums de JoL... c'est un forum ouvert à tout le monde il me semble donc forcément on y trouve de tout, comme partout.

De plus je vois pas en quoi il devrait y avoir un tort et une raison, chacun donne simplement son avis sur la communication de blizzard...
Citation :
Publié par crapuce972
De plus je vois pas en quoi il devrait y avoir un tort et une raison, chacun donne simplement son avis sur la communication de blizzard...
Si le but ct juste de donner son avi sa servirai pas a grand chose la finalliter je pense c qu'en meme d'en débatre la (discuter pas ce battre hein ) enfin sa reste une vision des chose contestable ,donc un avis ossi ... enfin bref...

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Si j'etais CM,

-j'aurai traduis le persistant concernant le PvP (celui qui est sur le forum US), histoire de donner l'impression que je suis present.

-j'aurai viré les persistants qui servent à rien sur le forum Fr. ("Youpi j'ai une clef", qu'ils auraient pus virer ya des mois qd la 1ere phase de closed s'est terminée. Celui sur la commande /assist dont j'ai pas trop compris l'interet..."demain on apprend la commande /follow, super!"

-j'aurai dis un mot sur le topic "There are seven days remaining ...". Je sais pas s'ils s'en foutent mais on dirait. Hier en passant sur le forum JH j'ai vu que qqun avait deja eu ce message sur l'Open US et que c'etait une simple histoire de réinitialisation...c'est peut etre une connerie mais bon, c'est mieux que rien. Aguilar n'est au courant de rien, ni les GM apparamment. (EDIT: ca y est il a fermé le topic )

-j'aurais fait un pti mea culpa parce que j'ai pas prevenu qd la 1ere phase d'envoi des clés seraient terminé au lieu d'essayer d'endormir l'affaire...

-j'aurais mis un persistant sur l'agencement des differentes Beta. Final Beta/Open, devenir des comptes Closed. Parce que bon, faut pas deconner, qu'ils n'aient pas de date, ok, mais qu'ils ne sachent pas comment ca va se passer, bof . Les communiqués de presse (oui, les pages en bleu sur fond noir que tout le monde lit en 30 sec) c'est bien mais ça reste pas.

-j'aurais ban tous ceux qui ecorchent mon pseudo

et d'autres trucs encore...

Mais bon, comme c'est Aguilar le CM, il doit avoir plein d'autres trucs à faire pour Manager la Communauté, mais on les voit pas les trucs qu'il fait, et du coup on le blame pour rien...
Concernant les personnes qui souhaitent faire un quelconque commentaire je les invite à venir sur aguilar@blizzard.com.

Venez donc poser vos questions et je tâcherai d'y répondre...si j'ai les réponses. Sinon je ne peux malheureusement pas les inventer ce qui serait pourtant bien pratique.

J'espère pour ceux concernés que la réponse ne se trouve pas déjà dans le forum auquel cas je me ferai une joie de le citer.

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé en ces lieux, je vois que malheureusement les débâts sont toujours aussi virulents, le seul soucis étant que je n'ai pas le temps d'être sur d'autres forums que ceux officiels désormais et encore moins de polémiquer.

A très vite j'en suis sûr
Aguilar ,comment que ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! J'espère que tu seras là quand même plus souvent (même si ce n'est qu'un petit mess,tous les 2jours c'est mieux que rien ) pour répondre à un sujet (plus important que celui-ci...au hasard une date pour l'open ? lol ) avec la grande communauté de WoW qui s'est réunie ici-même.. ..et ça évitera que ce topic réapparaisse !

Pssssst pour l'open.....je sais que tu n'as pas le droit de le dire,mais chuuuuut ça restera entre nous...promis je ne la répéterai pas
Aguilar tu as fait l'effort de venir sur ce forum et pour cela je te remercie. Et cela te vaut un certain respect de ma part, en effet descendre dans la fosse aux lions est preuve de courage

Hors tu est dans la fosse aux lions ici.

Et nous fans de WOW.... avons quelques griefs....comme tu peux le lire.

Le premier et sans doute le plus important ... pour que nous nous comprenions serais sans aucun doute de savoir quel est ton rôle et tes responsabilités en temps que community manager.
Nous avons tous une idée générale et sans doute vague de ce poste, mais si tu pouvais nous éclairer sur ce que l'on est en droit d'attendre de ta part et ce que l'on ne peu raisonnablement te demander, cela faciliterais sans aucun doute, a la fois ton travaille et nos relations communauté/CM.

Le second grief, est, ta faible participation sur le forum officiel.
Comprend que beaucoup d’entre nous n’avons pas accès à ce forum pour poster. Donc nous sommes tributaires, à la fois des questions posées par les bêta testeurs actuels, et, de tes interventions.
Le faible volume, et leur manque de précision, nous mettent dans un état d’incertitude et de frustration.
Cela peu être due a diverses raisons, mais comprend que tu est la seule interface entre le jeu a venir et nous. Donc, parle nous, même si ce n’est que par exemple raconter une de tes expériences ingame.

Le troisième grief, est sans aucun doute, la faible modération du forum officiel.
Je doit avouer que, entre les post d’injure, les guéguerres entre joueurs, les freeposts, les trolls, les informations intéressantes sont peu presentes.

Voila en substance ce qui me viens a l’esprit. Comprend que je parle en mon nom et non au nom de la communauté, mais, je pense partager plusieurs de ces sentiments avec ceux qui attendent WOW avec impatience.

Ah ! Oui, pense aussi que nous sommes assez adultes et intelligents, pour que l’on s’adresse a nous de façon adulte, sans édulcorer les informations.

Je peu comprendre que tu ai quelques ressentiments envers nous et cette situation. Mais, nous, nous ne pouvons que réagir. Toi tu peu agir.

Je poste ce texte a la fois a la suite de ton message sur les forum de JOL et je te le mail.

Toute ma considération, pour ton geste.

Coemas Rougecendre.

edit pour typo....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés