J'ai également répondu à Aguilar par mail et je vous en file la copie ici. J'y parle surtout des problèmes sur la tenue du forum.
J'ajoute que je suis très content de la reprise d'activité d'Aguilar, mais je crois que nos posts n'y sont pas étrangers et ça, ça m'inquiète un petit peu.
Il serait dommage de devoir calomnier notre CM à chaque fois qu'on a besoin d'attention.
Bonsoir,
C'est moi qui ait créé le topic sur JoL sur lequel vous êtes intervenu aujourd'hui et qui s'intitulait "Re-manque de communication
de la part de Blizzard"
Je m'explique :
Hier comme tous les jours j'épluchais le forum officiel général de WoW(je ne sais pas pourquoi je fais ça, je peux pas poster! Mais
bon je suis patient;-) ) et les sujets chauds pleuvaient,alors que les fameux petits logos "Blizzard" se raréfiaient dangereusement (3 sur
les 75 premiers topics).
Je sais que ces logos ne veulent rien dire en eux-mêmes, il suffit que la communauté qui poste soit super active pour que toutes
vos réponses partent dans les profondeurs de la quinzième page et que votre boulot soit caché, mais ça donne une petite idée quand
même.
Et donc en visitant ces forums, les débats sur la mention à l'écran de sélection du personnage ( There are 7 days left to play) allaient bon train,
ainsi que celui sur la vulgarité, la dizaine qui demandaient des dates, d'autres s'interrogeaient la faiblesse des serveurs dont l'un a accusé un crash lors d'un raid.
Tous ces débats me semblaient critiques, et certains d'entre eux méritaient rien qu'une réponse qui témoigne d'une écoute, même si je suppose
que vous êtes très occupé et que vous n'ayez pas beaucoup de temps.
Je suppose qu'il faudrait vraiment tenir un peu mieux les forums.
Il apparaît primordial que les posts qui font des suggestions aient une réponse du style : "c'est noté" ou encore "ça a déjà été proposé et on
(n')y réfléchit (plus)" .
Il faudrait également poster des messages d'apaisement pour les gens qui s'inquiètent vis-à-vis du contenu haut-level, des "serveurs en carton" en
Europe et plus généralement des appréhensions qu'ont les beta-testeurs. Il est rare d'avoir des bêta-testeur aussi attachés au développement du
produit, c'est peut-être pour votre plus grand malheur, mais il faut vraiment tenir compte des remarques sérieuses sur le jeu, elle sont loin d'être toutes
dénuées d'interêt, et il serait dommage de passer à coté de nouvelles idées juste parce que les bêta-testeurs n'ont pas l'impression d'être écoutés.
Et enfin ce qui apparaît encore plus gênant c'est qu'il se développe sur certains posts une atmosphère quasiment malsaine où les membres des
factions opposés IG s'insultent! Je pense que c'est contraire au "Fair-Play" prôné par Blizzard, et cela m'a franchement choqué. Là il faudrait
intervenir pour répéter que ce n'est pas toléré et punir. De telles personnes affaiblissent la communauté et mettent des doutes chez les personnes qui
comptent rejoindre les terres d'Azeroth prochainement.
Si vous pouviez tenir ce rythme là, cela donnera l'impression aux bêta-testeurs d'être écoutés et encadrés(et j'espère qu'ils le sont, sinon ça revient
vraiment à du jeu gratuit et alors je peux légitimement être jaloux). Tenez à l'esprit aussi qu'il n'y a pas que les bêta-testeurs qui visitent pas ces forums
et que les potentiels futurs plus accro au jeu le suivent attentivement également.
Le but de ce mail n'est pas de vous apprendre à faire votre boulot (je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce en quoi consiste votre job exactement), mais
juste des souhaits sur la tenue d'un forum officiel de jeu qui sera certainement dans les prochains mois l'un des plus importants forums officiel de jeu.
Je ne sais pas exactement combien nous serons dans 5 mois sur ce forum, mais il est certain que tenu comme il l'a été la semaine dernière, il ne survivra
pas à 5000 posteurs quotidiens (et c'est très faible pour WoW je pense). Je ne nie pas que mon attente et ma frustration de ne pas jouer à WoW aient
été pour quelque chose dans la création de ce sujet, mais je pense que ce que j'y dénonce le justifiait.
Mis à part les forums, il est également déplorable que vos news soient souvent des traductions trois jours en retard de celles du site officiel américain.
(la dernière en étant le meilleur exemple), mais je comprends que vous ne pouvez rien dire de plus. La tenue générale du site est bonne, et le nouveau
design mis en place pour les pages des races et métiers et très réussi (même si on peut déplorer un bug dans la bannière des métiers, sur les cotés de
la bannière rouge principale, il y a une discontinuité dans le motif.)
Maintenant et pour terminer sur une note positive il est vrai qu'aujourd'hui par exemple vous avez été très actif sur l'ensemble du forum général. Et c'était
franchement mon but de vous faire réagir comme cela en créant ce post. Maintenant, il serait bon que la grogne de la communauté ne soit pas votre
principale motivation pour la gestion de ces forums
Respectueusement, RedWark.
|