Re-manque de communication de la part de Blizzard-France.

Répondre
Partager Rechercher
Il faut avouer que question annonce ces derniers temps c'est le vide.

Et quand les infos tombent, c'est vraiment tres floux...

Pour ma part j'attendais aussi beaucoup de communiqués concernant la beta final ces derniers jours, on sait juste qu'elle commence en decembre .

Quand on voit aussi la reponse d'aguilar concernant le wipe des persos de la final beta ou pas... c'est vrai que ca fait limite foutage de gueule.

Bon, jarrete de critiquer, on aura peu etre du nouveau bientot, en attendant pour leur precommander le jeu y'avait pas de soucis de communiquation (bandeaux de pubs + news sur leur site + posts sur forum).

Wait & See comme on dit...
C'est sur qu'on peut reprocher au community manager son manque d'assiduité quand a ses déclarations.

Maintenant je pense que s'il avait le choix il aimerait bien être payé pour ne faire que répondre aux post et passer ses journées sur les forums.
Je serais surpris que cette personne n'ait que cette fonction dans le staff blizzard fr.

Ce que je trouve plus ennuyant c que le site de wow fr est une pâle copie du site wow us avec qques jours de retard, et que nous autres pauvres européens n'auront jamais l'occasion de faire bouger le jeu comme c'est le cas aux us avec les devs qui semblent écouter les joueurs.

Cela n'arrivera pas chez nous car les devs sont us, c'est logique mais c'est râlant.

J'espère que le staff fr pourra gérer le jeu correctement a sa sortie et qu'ils n'ont pas trop sous estimés leurs prévisions en serveurs.
Et si la traduction en fr pouvait etre meilleure que celle d'eq2 ce serait bien aussi
(mode slip a clou et fessée aux orties ON )

pour revenir aux faits d'armes de Aguilar ....Je sais pas non plus ce qu'est REELLEMENT son taff, mais si c'est d'entretenir un lien avec les communauté de joueurs, on doit pas faire partie de la liste .
J'avoue que je n'aime pas troller ..et que je n'ai pas envie de m'acharner à mon tour sur quelqu'un que je ne connais pas assez pour le juger (euh on parle bien de...Aguilar au hasard? ) mais à mon tour de m'exprimer sur ce sujet brûlant...et j'avoue être d'accord sur le fond...c'est vrai que pour moi un CM,c'est au sens propre du terme quelqu'un qui "manage" (en bon franglais ) la communauté de joueurs,de fans réunis autour du jeu...Hors depuis qu'il s'était fait rembarrer (le pauvre ) sur Jol lors du lancement de la closed le 31septembre,il n'y a plus remis les pieds...sur les forums officiels,il est vrai aussi que ses apparitions sont furtives comparés aux CM des autres pays...et que ses quelques réponses ne sont pas les meilleurs...
Mais bon,rien ne sert de s'acharner sur notre CM,on a fait le tour.. attendons un peu
que de blabla pour rien de nouveau, on sait tous qu'il y a des problemes de communications entre le staff et les joueurs, a quoi sert de un enieme thread la dessus ?

De plus, certes Le community manager francais, que je connais pas d'ailleurs , est un employé comme un autre, a qui on dit ce qu'il doit dire aux joueurs, hors si on lui dit rien ben il va pas inventer ...
[mauvaise foi ON]

Bah c'est pas pour ca qu'il doit attendre devant son pc à jouer à HL2.

[OFF]

Il pourrait faire semblant de participer au forum. Katricia le faisait bien, qu'est ce que je la regrette elle, elle faisait du bon boulot.

De toute façon, le jeu sortira, et vous y jouerez tous, alors pourquoi continuer à se masturber le cerveau ?
Citation :
bah vaut mieux se masturber le cerveau que de rester comme un mollusque hydrocéphale a attendre les déclarations d'autistes
Mais j'attend rien moi ! Je vais l'acheter le jeu.

Ce que je veux dire c'est que venir pleurer ici, ca ne fera pas mieux bosser Aguilar. Le seul intéret que ca a, c'est de vous vider de votre frustration et en faire profiter les autres. Enfin c'que j'en dis moi.
Je serais curieux de connaitre le métier de toutes ces personnes qui postent.

Et dans tout ceux la, combien font partie d'une entreprise qui compte de tres nombreux employés, combien doivent rendre des comptes a plusieur milliers de personnes. Combien travaillent sur des projets aussi vastes qu'un jeu de role en ligne. Combien on jamais eu de relation directe avec un client.

Allons, dites nous donc ce que vous faites dans la vie, vous qui avez la critique facile et parlez de professionalisme a tour de bras.

Je suis certain que vous ne faites jamais d'erreurs, qu'aucun d'entre vous ne doit se plier aux décisions des dirigeants, que tous sans exception serez prets a braver le systeme pour une bonne cause.

Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, otez d'abord la poutre qui est dans le votre.
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Je serais curieux de connaitre le métier de toutes ces personnes qui postent.

Et dans tout ceux la, combien font partie d'une entreprise qui compte de tres nombreux employés, combien doivent rendre des comptes a plusieur milliers de personnes. Combien travaillent sur des projets aussi vastes qu'un jeu de role en ligne. Combien on jamais eu de relation directe avec un client.

Allons, dites nous donc ce que vous faites dans la vie, vous qui avez la critique facile et parlez de professionalisme a tour de bras.

Je suis certain que vous ne faites jamais d'erreurs, qu'aucun d'entre vous ne doit se plier aux décisions des dirigeants, que tous sans exception serez prets a braver le systeme pour une bonne cause.

Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, otez d'abord la poutre qui est dans le votre.
et bien tu vois, c'est pas notre métier, et pourtant on post et on communique plus ?

Magique non ? Je suis développeur , je post environ 50 à 200 messages par jour sur divers forums.

Aguilar est french community manager, il a du mal à aligner un message par semaine.

Alors oui, je pense que poster une fois tous les deux jours au minimum, c'est peu de chose, sachant que ça prend moins de 5 min
Citation :
Aguilar est french community manager, il a du mal à aligner un message par semaine.

Alors oui, je pense que poster une fois tous les deux jours au minimum, c'est peu de chose, sachant que ça prend moins de 5 min
C'est vrai que c'est etrange tout cela...
C'est son boulot et ... il ne dit presque rien.
Comment ca se fait ?
Je crois que c'est la question que se pose bcp d'entre nous.
Citation :
Publié par cfc
C'est vrai que c'est etrange tout cela...
C'est son boulot et ... il ne dit presque rien.
Comment ca se fait ?
Je crois que c'est la question que se pose bcp d'entre nous.
Je ne sais pas si c'est ironique mais finalement, j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qu'il fait exactement ?
oui comme employé de blizzard, Aguilar a tout du vil fayot
(dsl j ai pas digéré sa reponse a un user sur la localisation des noms)
http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...&p=1#post14321

et comme community manager, ben heuu...néant a part servir d' attaché de presse occasionnel. ( ce qui nous fait Fayot, part II )

si ca continue comme ca apres la release, je crains d opter pour la migration vers les us
si c'est pour ce cogner, au mieux, des reponses du genre," c'est pas nous c'est les ricains" , "on transmettra" , "on peut rien faire" , silence radio , etc etc...
et ca je le sens venir gros comme un dragon.

preuve si l en est qu il vaut mieux s adresser au bon dieu qu' a ses saints.

Alinoe
Citation :
Publié par Dunvel
Je ne sais pas si c'est ironique mais finalement, j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qu'il fait exactement ?
Il éclate de rire en voyant tous ces français qui ne savent que passer leur temps à raler ou pleurnicher sur les forums

il n'y a qu'à voir le niveau des posts pour se rendre compte qu'il n'y a aucune réponse à y apporter.
Citation :
Entre hier et aujourd'hui, plus de 15 messages du French CM.

Au menu : des réponses (et une solution.?) sur la vulgarité, et quelques sujets fermés.
Comme d'habitude il a fait la police sur le forum ou lacher quelques phrases plutôt vagues à base de " peut être " " en temps voulu " " c'est en discussion " ...

Mais bon à mon avis il n'est pas à blamer... si il ne peut rien dire de précis et répondre directement aux questions c'est qu'il a ses raisons.
Heu c'est du délire la, vous croyez réellement que Aguilar vous cache des trucs exprès?

Ca doit être un fan de SM alors et il doit adorer en prendre plein la tête.

Soyons sérieux 5minutes, Aguilar dit à mon avis tout ce qu'il a l'autorisation de dire et dés qu'il a cette autorisation. (si jamais Aguilar est vraiment une personne et pas un ensemble de personnes ).

Maintenant que la frustration pousse tout le monde a lui gueuler dessus c'est vraisemblablement pour ça qu'il a été recruté.
up !

ça manque franchement de communication. Soit aguilar est mauvais, soit il est debordé, mais ça serait bien qu'on sache a quoi s'attendre dans tous les cas ...

ça serait bien de donner une date pour la "closed" beta payante / pas payante tant qu'on y est , et une date de release, qu'on puisse prevoir des congés / maladie etc ^^

enfin bref, un peu plus d'info svp. Faut pas hesiter s'il faut changer / embaucher du personnel chez VUG ...
oui mais sur ce forum officiel il y a le terrible post :

Aguilar

Blizzard Poster

15. Re: Encore un distributeur qui promet | 12/7/2004 9:11:39 AM GMTST

--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
la seule réponse officiel de la date de sortie c'est...début 2005
--------------------------------------------------------------------------------

Hiver 2005 :-)
Aguilar
Community Manager, French

si ca c'est pas de la communication! Super on a maintenant une date moins précises que ce qu'on pensai
Bah tous les gros vendeurs annonce une sortie le 15 janvier 2005, on peut penser que ce sera le cas.

Blizzard est un gros poisson mais peut difficilement se foutre de la gueule de distributeur comme la FNAC, virgin ou des chaînes comme multimania et autres...

Non je pense que l'on peut s'attendre à une sortie courant janvier, au pire début février s'ils ont de gros problèmes de serveurs. La vraie question c'est le début du final beta test, si c'est mi décembre c'est raisonnable, si c'est début janvier (genre le 5) avec début de la release le 15, ben cela vaut pas tellement le coup d'avoir la pré commande.

Wait and see !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés