daoc uniquement pour les "no-life" ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà , je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là , j'ai l'impression que si on a une vie en dehors de daoc et si on a pas jouer 300.000 h , y'a plus moyen de s'amuser en rvr .
Voilà , j'ai 2 persos 50 de petits rangs(méné et thane) , équipés correctement mais sans une panoplie complète d'artés et de ml et je me rend compte que ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus fait la moindre chance de m'amuser au "vrai " rvr .

à la moindre sortie je ne vois que du "tiarna" "xx herra" blindés jusqu"aux yeux . . . ou ma survie se compte en secondes .
Bref, ce post est juste le cris de désespoir d'un joueur qui a eu du mal à monter ses persos 50 pour partir défendre son royaume et qui ne voit pas comment continuer s'en sortir vu le gouffre qui se crée entre les "petits joueurs" (de - en - nombreux ??) et les autres . . . (je ne dois pas être le seul à ne pas pouvoir consacrer des nuits entières à faire une ml ou pexer un arté ? enfin p-ê que si...)

Bien sûr je vais me faire descendre en flamme sur ce post mais je souhaitais pousser mon petit cri avant de partir.
Bah NF facilite quand même avec l'effet de masse.. Je me suis baladé avec un perso 47 même pas bien SC, j'ai explosé quand on me regardait de travers mais j'ai pu faire des trucs.. Et ma durée de vie était infiniment meilleure que pré-NF.

Pex un arté, c'est accessible à un casual même si c'est long. Ca reste du pex, on le fait à son ryhtme.

Ce qui me semble le plus dur à faire, ce sont les ML. Parce que là, faut y être à l'heure et avoir plusieurs heures d'affilée de dispo. Et quand on a des contraintes familiales, ben..
Citation :
Publié par Skjuld
Pex un arté, c'est accessible à un casual même si c'est long. Ca reste du pex, on le fait à son ryhtme.

Alu

Deja les Arté les plus intéressants tu ne peux pas les faires solo ... certain a un groupe d'autre faut prévoir 3 groupes .... donc je met au même plan arté et ML.

Sinon pour l'auteur du post: bah te restes les vaux ... c'est pas péjoratif en plus... en s'y amuse beaucoup.

Geidi (Paladin Carnac lvl 47)
Croupion (Socier lvl 24)
Certes mais t'as pas forcément besoin des plus gros artés, ceux à 2-3 fg.

Ceux qui se font à pas trop trop nombreux, c'est toujours possible de se démerder. (Soit via sa guilde/ses potes, soit en achetant + incruste pour validation etc..)
Arrow
Je comprends parfaitement ton sentiment. Perso, je ne suis pas un vieux de la vieille sur DAOC, c même totalement l'inverse. (Depuis Juillet 2004)

Ce que je constate c'est que l'écart entre les HG et les casuals ne fait que grandir (de mon point de vue). Alors je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'un HG doit obtenir plus que le casual, de part l'investissement qu'il a réalisé.

Donc comme petitpois l'as fait remarquer reste les vaux. Et là encore, croisé du 24 en max sc TOA et tout ce qui va avec (dsl je manque de vocabulaire, je ne suis que lvl 23) au vaux, moi j'ai du mal.

Tout ca pour dire que je continue a jouer car j'ai fais des rencontres sur ce jeu qui valent le coup de se connecter, mais l'envie passe doucement. Il reste le côté RP, mais là aussi il faut le temps de monter son perso, histoire de pouvoir participer avec les lvl 50 de l'alliance. Ce WE, j'ai du me connecter ... 2 heures en tout et pour tout. Et ce n'est pas le temps qui m'a manqué.

D'un autre côté, je ne suis pas essentiel a ce jeu, donc inutile de dire post ouin ouin (pour ne pas échapper au voc JOL), car il ne s'agit pas d'une plainte, ni d'un constat général, juste d'un constat personnel, en réponse aux questions que se posent peut-être d'autre joueurs de DAOC. En particulier l'auteur du post

Wait and see ...
Oui ça, la SC TOA à Quartz, ca confine au grotesque..Mais ca se voit

C'est peut-être moins le temps nécessaire que le rapport Temps investi à se prendre la tête / intérêt de jouer qui fait qu'on se demande si ça vaut encore le coup.

Parce que calculer et réunir une Sc avec bonus ToA, c'est plutôt chiant.. Faut être motivé. Et c'est vrai que les Bonus ToA donnent des avantages un peu hallucinants une fois cumulés, malgré les nerfs successifs.

Bref j'y verrais moins un "Faut trop d'heures" mais plutôt un "Ca gonfle, c'est un jeu, pas un boulot".
Citation :
Publié par Nasinja
es tu sur ke ton post soit pr cette section du forum ?
Ben oui sur Hib Tout se fait en 5 minutes pour le PVE
Bon d'accord ca aurait pu etre un post cote Mid mais bon
DAOC est accessible au Casual, c'est juste une question de temps. Quand on est casual, faut juste être patient.

Pour l'Xp des Artefact, les prochains patchs devraient arranger ca, et j'espère que ca simplifiera un peu quelque ML.

Mais dans les faits ... Quand tu finis enfin un 50, ce qui pour moi va prendre un temps certain, il reste a l'optimiser. Et oui, de longues heures de lecture de JOL mettent bien en évidence qu'aujourd'hui, un 50 n'est plus une finalité en soi. Donc hop, direction TOA, sortons les pp si durement gagné (quoiqu'il parait que nf ... enfin) et go pour une belle SC. Combien de temps encore ...

Bon disons qu'au bout de 1 an, 1 an et demi, je sois enfin up. Que me reste t-il ?
Un perso monter a la sueur du front. 1 perso. Donc a jouer exclusivement. Ah merde mon perso est useless (voc jol encore). Bon on recommence ?

Donc je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut être patient, qu'avec le temps, tout viendra a qui sait attendre. Selon le temps que le casual peut investir, il ne pourra jamais jouer dans le même monde que les HG. Pas a 100% en tout cas. Heureusement il reste les guildes pour s'éclater.

Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'une plainte en soi, c'est juste qu'il faut être conscient de cela dès le début. Et malgré tout, j'ai du mal a me motiver, mais c'est une autre histoire.

ps: Ah oui, j'oubliais, DAOC n'est qu'un jeu. Rassurez vous, je ne passe pas mon temps a y penser. Quoique ...
Faut pas se faire d'illusions c'est comme tout les MMORPG, les gros joueurs stuffé/hr sont souvent des "no life", enfin je trouve cette expression péjorative, je dirais plutot des joueurs a trés fort potentiel de temps de jeu, même si sa revient au même sur le fond

Avances a ton rythme et acceptes que tu sois moins optimisé, change de "stade" de rvr cad tu montes peinard un lvl 24 bien stuff et tu rvr ou changes de jeu
y'a pas que les casual et les no-life, y'a les joueurs "normaux" hein...

c'est sur si tu joues 5h/semaine tu feras rien mais bon c'est normal c'est un jeu qui tourne 24/24h.

je joue 20h/semaine environ et j'ai plusieurs 50, du rang 1 au rang 8 et bcp bcp de lvl 20-40.
je ne me sens dépassé autrement que par une FL qui diminue et donc une difficulté a regrouper du monde pour les artefacts.

Par contre commencer maintenant en tant que casual c'est pas bon, autant jusqu'en 2002 on n'avait pas besoin d'etre stuffé comme un dieu et être 50 pour RvR, autant maintenant c'est presque inenvisageable de s'en passer pour être performant.
Bha ta tout compri !

Je ne sais pas apres nf mais le truc c'est sa si tu est pas lvl 50 4L + ou 5L+ en solo ta deja du mal a ten sortire en + si t pas bb tes mort et de meme si t pas full arté maintenant c'est ca !
Delou Hilys > Sucrage du Flamming.
PS : reste pas a quartz sinon tu va kité le jeux direct ! comme pour Camlann ni va pas sinon sa te passe l'envie de joué perso je te conseille meme o fur et a mesure de monté ton perso kan meme petit a petit on y arrive toujours !
Chuis 9L+ en full stuff TOA j'ai eu mon bac avec mention, je suis en license de droit, j'ai une copine et pleins de potes on fait la fête comme des alcooliques !!!

Suis je un no life ?

...
pour repondre a la question daoc uniquement pour les "no-life" ? > eu ptete que ouai ptete que nan chacun fait comme il veut si ta des horaires fixe une bonne guilde des pote et que tu joue pa exemple 2 heure le mercredi 4 heure le week end bin tu organise ta sorti a c moment la mais si tu connai personne bin tu fait rien
être bien équipé ne se mesure pas au nouveau d'arté hein ...

une bonne sc en général c'est du 4 ou 5 arte maxi, sinon ya rien qui suit niveau resist ou quoi
A part certains artes du style Erinys, Zo Arkat and co, il y a plein d'artefacts faisables facilement :
Traldor, dague du traitre, malice, dérobeur pour les armes
Gants Folie / Tablette pour les transfo
Garde de Bravoure, Nailah pour les plastron
Chantenuées, ombre brumeuse..
Et j'en passe, il y a pas mal d'artes faisables à 1fg

Oui oui les scrolls ça coûtent cher...Tu organises soirée farming, en une soirée on a fais 3 OB1-3, 4 Malice 3...enfin pas mal de scroll rares, en à peine 2h30 de farm.

Enfin bcp d'artefacts st faisables en petit comité, il suffit d'être organisé, d'avoir des amis igs.

Personellement, je joue depuis le mois d'avril, j'ai mis 25 jours à up 50 puis j'ai mis 3-4mois pour arriver à ma ML10, j'ai fais du RvR et des artefacts en attendant.

Aurjoud'hui, je suis 5L, j'ai un bon stuff (Erinys, Nailah, tartaros,Cérémoniaux, Gants Folie, tablette...)

Pourtant j'ai débuté dans une petite guilde, j'avais aucun amis irl...

Il faut juste un peu de bonne volonté, aide et tu seras aider, sinon organises des sorties selon tes horaires de jeu.

Mais je te l'accorde, actuellement si t'es pas stuff, byou le RvR. Enfin comme évoqué ci-dessus, il suffit de faire quelques efforts pour se stuff.
perso j'ai cette impression:
pour s'amuser donc grouper en rvr avec des groupes qui ne soit pas le dernier des pick up, sa joue bcp sur la réputations, les potes, ton apparrence (comment tu parle et le skin de ton perso), enfin plein de trucs secondaires
pas besoin d'etre un no life pour sa
c sur si t un ancien ou que tu joue bcp sa aide ...
Oui Dack, pour reprendre ton post déjà cité ci dessus, tu es un no life ...
En fait j'aimerai savoir ce que font le WE tous ces no life ... Ils s'enferment très certainement les samedis et dimanches complets pour s'installer devant l'ordinateur et lancer DAOC. Mais alors je vous le demande, prenez un peu de recul sur ce que vous faites de votre vie (la vraie) et dites moi ce que vous aurez fait d'intéressant en dehors du boulot/études, de dormir, et de DAOC. Combien de livres vous avez lu cette année ? Combien de promenades en forêt, de soirées (pas beuveries) entre amis, de rencontres familiales et de visites de musées ? C'est la réponse à cette question qui m'intéresse.
Au soir de votre vie, vous vous retournerez en vous disant que vous avez perdu plusieurs années dans un jeu qui n'existe plus depuis belle lurette. Quelle tristesse, non ? Comme la prison ... si si .....

En ce qui me concerne, je joue depuis novembre 2002 et je n'ai qu'un seul 50 (cabaliste) et un moine 45. Mais j'ai au moins cet avantage que mon frère, à défaut de pouvoir jouer souvent, a pris deux comptes. Et en choisissant le cabaliste presque des le début j'ai pu monter ces persos en PL, ce qui va vite (relativement): il a ainsi un clerc béné 50 et un archer 49. Donc compte tenu de notre tps de jeu par semaine (5 à 6 heures max pour moi et à peine une heure pour mon frangin certaines semaines) on s'est débrouillé plutôt très bien.

Aucun de nos persos n'a démarré de ML (pas le tps et pas l'envie surtout après avoir fatigué à monter nos 50), un seul n'a que deux artéfacts (les autres n'en ont pas pour l'instant) et aucun n'a plus de 60 rp.

mais je lis, je visite des musées, je vois mes amis et la famille. j'ai fait mes choix et j'en suis satisfait.

J'ajouterai que NF avantage quand même un peu les casuals dans la mesure ou dans les combats de plaine tout le monde est à la même enseigne. Ok on ne gagnera jamais en duel mais c'est peu important maintenant puisqu'on revient vite sur zone.

Et les vaux (je pense à quartz et topaze actuellement) sont fantastiques maintenant, c'est même la première fois que je zigouille en boucle un de mes persos pour éviter qu'ils prenne trop d'xp. Je sais c'est une hérésie

Bon courage !
Attention, personnellement, et même si je suis complètement de ton avis eliash, je ne juge pas les HG. C'est leur choix, et même si pour nous profiter du WE pour faire autre chose que jouer est une chose "normale", je ne me permets pas de critiquer.

Personnellement j'ai profité de ce post pour essayer de faire comprendre qu'il y a bien 2 types de joueurs et que les 2 peuvent cohabiter, a condition que chacun y mette du sien. Ceux sur quoi j'avais des doutes.

M'enfin ....

De toute façon il s'agit là d'un enième post sur ce sujet, et a chaque fois les 2 "écoles" s'opposent sans que nous ayons jamais trouver de solution. Et pour cause, chacun a son point de vue et c'est celui qui lui plait. donc pourquoi changer ?

Pas j'arrête là.
on peut avoir un tres gros equipement et un rang moyen sans jouer comme un fou non plus. par contre ca demande a vraiment passer du temp hors du jeu a prevoir et a lire un peu ce qui concerne le matos. ca fait parti du jeu et c'est vrai que ca creuse l'ecart avec ceux qui joue une fois de temps en temps sans vouloir se prendre la tete
Citation :
Publié par eliash
Au soir de votre vie, vous vous retournerez en vous disant que vous avez perdu plusieurs années dans un jeu qui n'existe plus depuis belle lurette. Quelle tristesse, non ? Comme la prison ... si si .....
On peut tenir le meme genre de raisonemnt cretin pour tous les loisirs gourmand en temps , reflechi un peu avant de parler , si certains consacre beaucoup de temps a un loisir respecte leur choix c est tout !

Dans un mmorpg la puissance des persos jouent beaucoup sur le stuff (encore plus avec ToA d ailleurs ) et l habitude de les jouer donc a mon avis pour repondre a l auteur tout depend dans quel optique tu compte jouer a Daoc , si c est pour jouer de temps en temps alors il faut pas s attendre a etre aussi "competitif" que les personnes qui ont passer des jours et des jours a stuff leur perso , daoc c est pas Cs faut beaucoup jouer pour arriver a un resultat

Franchement si tu disposes pas d un gros temps de jeu (voir tres gros ) je penses pas que tu t amuseras beaucoup sur Daoc (en tout cas pas en RvR avec les level 50 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés