daoc uniquement pour les "no-life" ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi perso j'ai pas de haut rang, je joue pas beaucoup, j'ai aucun ami IRL dans daoc, mais j'ai eu la chance d'avoir une bonne guilde qui m'a aide à equiper mes perso.
Ma guilde, la garde d'orcanie, sans eux je serais deja pu sur daoc.
Alors je peux le comprendre.
Perso jai fait un champion et je l'ai full equipe toa et monté ml5, now j'ai monté une barde, elle a enfin ses arte lvl 10 et sa sc fini et donc une moyen de resistance de 27% et c'est clair ca change la vie.
Mais lueur d'espoir depuis NF ya moins de ouin ouin sur les mass, tu peux toujours faire du 8vs 8 dans ton territoire afin d'attaquer les autres groupes, mais par contre, tu evites la mass^^.
Beaucoup de gros joueurs que tu appeles "no-life" perso je pense pas qu'ils le soient tous, trouve que depuis NF, ils rp beaucoup moins, par contre les petits joueurs trouvent qu'ils rp plus et je confirme.
Les explications, les tp qui te permette d'evité les groups opti qui campent une zone de passage, les batailles de mass qui te permettent de pas creuver avec ton group bacale contre un gros groupe opti.
Une lueur d'espoir pour ceux qui ne passent toute leur vie dans un monde irreel.

par contre a eviter les ponts qui sont souvent camper par une grosse mass de fufu.
Surtout sur mid car le fufu alb sont assez nombreux grave au mene qui peut mez.

En gros te balade pas seul, reste avec la mass, tu t'amuseras, tu pourras rp, et tu te fera wipe moins souvent.
Je pense plustot que ceux qui chialent sur Toa sont ceux qui ne se donne pas la peine de faire des arte meme si ils n'on que une heure devant eux surement en se disant "de toute facon je trouverais personne, c'est trop long ect".

Je bosse, je suis pere de famille, ca m'empeche pas de jouer le soir une fois le repas, le bain des enfants passé ect, avant a partir de 21h je regardais un film maintenant je joue a daoc et le week end ca depend si j'ai des truc a faire sinon c'est daoc.

Donc meme en travaillant j'arrive a avoir plusieur 50 donc qq uns en sc toa simple et un seul vraiment optimisé ML10 full sc 100% et presque 7L pour un perso que j'ai commencé en juillet.
Daoc ma permis ausi de rencontrer plein de peronne IG et IRL durant les nombreuses reunion irl que l'on a fait avec ma guilde don 1 personne qui est devenu un de mes meilleur ami et qui est modo JOL (kikoo Ken ^^).
Citation :
quand on fait partie d'une association (un loisir ....) on rencontre des vrais gens avec des vrais vêtements etc ...

Merde, ca veut dire que je joue avec des faux gens qui ont des faux vetements?
Ca veut dire que ce sont des aliens nus? !!!!

/em prend la fuite
Citation :
Publié par Ghear
insérez ici le pâté de Ghear
Ouai mais , impossible la :x , c'est impossible ce que tu dit .
Je suis ok qu'on peux arriver à quelque chose mais pas à ce point ... Ou alors ton taf c'est
monter des perso 50 , sc toa , ml10 pour un business man qui joue une fois par mois .
Je suis moi-même un joueur occasionnel (pourquoi utiliser l'anglais? )

Premièrement, je dirais qu'il ne faut surtout pas s'imaginer que jouer beaucoup et longtemps d'affilé est un gage de réussite à ce jeu.

C'est quoi, un joueur occasionnel, par rapport à un joueur assidu?

La différence réside surtout concernant le nombre d'activité auxquelles on se livre. Un joueur occasionnel, si il débute sur DAoC va mettre plus de temps à comprendre les subtilités du jeu, les commandes, la manipulation de son personnage, etc.

Cela dit, une fois ces choses là comprises (et parfois même mieux comprises) le but est d'optimiser son temps de jeu.
Lorsque je me connecte, pendant que le jeu se charge, je réfléchi : qu'est-ce que j'ai à faire aujourd'hui ? Il me faut des sous pour acheter ma Sc, donc go abysses. Si pas abysses, go rvr.
Aux abysses, comme je suis paladin, que je trouve un groupe ou pas, sur deux heures de jeu, j'ai le temps de faire quelques diams (pas mal en vérité) et si j'en ai marre, je monte chez l'ennemi. Ca me fera une soirée "abysses".
Si je vais en rvr, avec NF, c'est encore plus simple : défendre un château? Partir 5 min à l'aventure solo ? Rejoindre une tour assiégée? Trouver un groupe?
Si je veux trouver un groupe, la meilleure solution est de se téléporter au point de chute stratégique du moment, là j'ai une macro "paladin LFG" et c'est bien rare qu'au bout de 5 minutes je ne trouve pas de groupe.

Si je débute, il me faut pexer. Là encore, il faut prendre tres vite la bonne décision, ce qui sous entend de bien connaitre le jeu. Et puis ne pas attendre de trouver un groupe, mais trouver un lieu ou il est possible de pexer seul tout en cherchant un groupe qui augmentera le rendement des points d'xp. But : ne pas perdre de temps.
Pour trouver un groupe pour pexer, il y a une fonction "recherche de groupe". Mais cela n'empeche pas d'utiliser un truc facile : repérer un groupe qui content un mago, un guerrier et un soigneur, puis demander à les rejoindre. Il va de soi, qu'il est parfois meme plus rentable de commencer à créer un groupe soi meme.
ensuite tout est une question de patience : si je ne fait qu'une bulle ce soir, je ferai la seconde demain, et puis quoi? c'est pas la course

Encre une chose : chercher à trouver une bonne guilde, sympathiser avec les gens, prendre du bon temps, tout cela vous fera entrer dans un réseau de joueurs qui en sont au meme point que toi et qui t'aident.

Pour les ML et artefacts :

Il a déjà été dit que posséder 15 artefacts n'aident en rien. Donc, choisir des artefacts plus faciles que d'autres. Organiser soi-meme au sein de la guilde une sortie artefact. Et le tour est joué. Tout en sachant que posséder un artefact ne garanti pas la réussite en rvr : chaque artefact a sa contrepartie qu'il faut combler avec une SC... J'en connais qui n'utilisent aucun artefact et n'en souffrent pas du tout.

Les ML :
Là c'est sur, il faut prévoir du temps.... Les MLs snt longues parce qu'en sortie, meme si elle est bien organisée, les gens perdent toujours du temps pour X raisons, et en plus, il faut respecter un horaire qui ne convient pas toujours à l'IRL.
.... Personnellement, j'ai carrément fait une croix sur les ML, je n'ai pas Bodygard, et ca ne ma dérange aucunement : même avec boduygard, si tu es dans un mauvais groupe, tu perds, point barre

Dnc en gros, joueur occasionnel ou pas, ce qui fait la différence, c'est de savoir bien jouer ou pas. Et savori bien jouer, c'est optimiser son propre jeu : mieux vaut bien connaitre sa classe de perso et le jouer bien que d'attendre tout de l'équipement : on est souvent surpris du résultat
Citation :
Publié par Trixou
Ouai mais , impossible la :x , c'est impossible ce que tu dit .
Je suis ok qu'on peux arriver à quelque chose mais pas à ce point ... Ou alors ton taf c'est
monter des perso 50 , sc toa , ml10 pour un business man qui joue une fois par mois .
Ben si c'est possible, je bosse de 8h a 16h30 sachant que j'ai ma fille a enmener et aller chercher a la creche + tt ce que ca comporte le soir en taches domestiques et ca m'empeche pas de jouer apres le soir de 21h a 1h du mat soit 4 h d'affilé ce qui est suffisant pour faire des arte ML ect avec une bonne organisation.

Je doit avoir 6 level 50 sur Camlann 1 sur Broc et 1 sur Ys qui est mon main actuellement et pourtant je me connect que de 21h a 1h du mat j'avoue que par contre les matin sont dur mais dormir 5 a 6h par nuit j'ai l'habitude.

Meme encore hier soir j'ai repris mon ombre qui etais encore en SC Si donc avant TOA, je me suis decidé a faire des Artefact et en 1 heure j'ai fait traitor, j'ai acheté les scroll et j'ai fait 1 lvl et ce soir je continu avec Veste scarabée et ombre brumeuse si j'arrive a trouver un groupe.
Citation :
((ps: remarque (pas méchante )à l'étudiant en droit : on en reparle quand tu seras dans la vie active ... je n'ai jamais eu autant de tps libre que pendant mes études supérieures , mais le boulot ça te laisse bp moins de tps pour le reste ..bref)
Je confirme et je rajouterais même qu'entrer dans la vie active c'est surtout quitter le domicile parentale, donc de s'installer .
A partir de là plus de maman pour faire la lessive, repasser ton linge, faire les courses et preparer ton miam du soir... (La majorité des etudiants ne vivent pas en cité U.)
Finalement te reste plus bcp de temps a consacrer a daoc, contrairement (selon moi) a l'epoque ou j'allais a la fac
Angry
Citation :
daoc uniquement pour les "no-life" ?
Je pense que la réelle question devrait-étre :
MMORPG uniquement pour les "no-life" ?

Et la réponse est biensur non ;o

A moins que tu pense que tout personne 5L+ ou qui a un arté soit un no-life
Mais suffit de regarder autour de soit :^( tu t'est jamais demandé pourquoi il y a des personnes stuff Epik ou DF ou qui sont po overcapé ?
C'est parceque c'est pas des no-life :x
Perso j'ai jamais vu un no life ( pour moi nolife = +10heures de jeux par jours tout les jours) qui soit mal ékipé

Aprés si tu pense que pour étre le meilleur joueur de daoc ( enfin disons le plus rishe le plus haut rank ) bah alors oui il faut étre un nolife et jouer souvent

Mais c'et vrai que si te tombe sur un grp de 8L + ..... sa se passe généralement mal , mais tout le monde n'est pas 8L+ , il y a encore énormément de group bas LV

Enfin bon si tu trouve que te manque de stuff, va faire tes ml le week end au lieu de Rvr , sa sera juste un peut plus soulant a faire mais comme sa t'en profite pour pex tes arté si ta de la chance , te récupérer des loots , et avoir nes new ML

De tt façon dans daoc.... Patience = Tu jou
Pas patient = tu va bientot craquer , tu peut commenser a désinstaller le jeux

Enfin c'est ce que je peut dire parceque c'est ce qui m'arrive avec mon ombre
Suis mal stuff ducoup je fait pas beaucoup de rp
Mais daoc pour moi c'est un challenge , le but c'est dévoluer le plsu possible

Voilla ++
Pour répondre à tous ceux qui me flamment sur les musées, je tiens à dire que j'ai répondu en disant que c'était un exemple mais cette réponse a été lâchement amputée par notre bonne modératrice, n'est ce pas chère Delou Hilys ? Donc stp ne fais plus de telle amputations car les phrases sorties de leur contexte ne valent pas grand chose et je pense que tout le monde sera d'accord. Ou alors stoppe le fil.

Pour revenir sur DAOC, je pense que les SC sont assez accessibles, ce n'est pas tant ce qu'elles coûtent que le fait de trouver un arcaniste qui la fasse qui est difficile. Les arcanistes se reconnaîtront, si un gars ne donne que les stats et pas le noms des gemmes on est parti pour un long moment de bonheur.

Par contre effectivement, TOA c'est pas pour nous les Casuals, c'est un constat évident. Mais bon comme on en profite aussi un peu par les autres (sphères) ...

NF permet de revenir sur les casuals à mon sens car on revient vite sur zone. Ca me parait assez équilibré maintenant. Les no life je les laisse, au vu des posts ci dessus, on ne vit manifestement pas dans le même monde, donc la peine de discuter stérilement de ce que l'un ou l'autre ferait à la place de DAOC !

Voilà ma pensée du jour !
Citation :
Publié par azai
huhu viv lortograff
Lol fais un effort pour me critiquer sur mon orthographe

Sinon dsl mais quand je poste sur un forum j'oublie les regles de grammaire comme quand je suis ig
Une chose est sur ,tu ne pourra jamais faire tes ml si tu est un joueur occasionnel .
De même pour monter un arte il te faudra beaucoup de temps surtout si il pex sur des mob .

Donc c'est un peu vrai qu'un joueur occasionel sera forçemment penaliser par rapport a des fous de Daoc(dans le genre je suis 11l,ml complète et full arte ;mais j ai une vie sociale)faut arrêter de mentir .

Franchement ,j ai un pote qui a fais toutes ses ml (sur mid c un peu long c vrai)mais quand je vois le nombres d heures qu il a passer pour les faire je me dis vraiment que c pas pour moi et donc je suis désavantagé en rvr .
Citation :
Publié par haskeer
Bien sûr je vais me faire descendre en flamme sur ce post mais je souhaitais pousser mon petit cri avant de partir.
Hum nan dans l'ensemble je trouve ton post plutôt justifié, maintenant c'est sûr qu'en parlant de no-life dans le titre tu vas pull du monde.

Je vais réagir vite fait sur 2 choses

1) Temps de jeu = skill; Monsieur X joue 5 heures par jour aux échecs pendant deux ans. Monsieur Y jour aux échecs une fois par mois. Ils jouent l'un contre l'autre et l'un des deux a de bonnes chances de se prendre une raclée, lequel ?

2) Jpense que c'est ce qui ressort du post : les mls sont dures a faire. donc peut être que d'un post qui au départ ne sert pas a grand chose (jcrois pas que tu penses l'inverse) on peut arriver a qqchose de constructif :

Comment faire les mls quand on est un joueur occasionnel ?
Citation :
Publié par Aktenel-
Hum nan dans l'ensemble je trouve ton post plutôt justifié, maintenant c'est sûr qu'en parlant de no-life dans le titre tu vas pull du monde.

Je vais réagir vite fait sur 2 choses

1) Temps de jeu = skill; Monsieur X joue 5 heures par jour aux échecs pendant deux ans. Monsieur Y jour aux échecs une fois par mois. Ils jouent l'un contre l'autre et l'un des deux a de bonnes chances de se prendre une raclée, lequel ?

2) Jpense que c'est ce qui ressort du post : les mls sont dures a faire. donc peut être que d'un post qui au départ ne sert pas a grand chose (jcrois pas que tu penses l'inverse) on peut arriver a qqchose de constructif :

Comment faire les mls quand on est un joueur occasionnel ?
Hé bien ma foi, on prend le parti du désavantage qu'il y a à ne pas les faire et on ne les fait tout simplement pas
On peut faire sans, on ne sera pas un roxxor c'est tout.
Personnellement, je te conseille de faire une classe de soutient comme Clerc... T'as pas besoin d'être hyper optimisé et bombardé d'arté. Je suis un Clerc lvl 45 (Lvl terminé sur le champs de bataille en plus ^^ 5bb en 1 semaine rien qu'en faisant du RvR vive Nf )Je joue depuis un an mais je n'affiche que 20jours de jeu ( /played ). J'ai aucuns artefact. Mon armure ok, c'est de la maille de chez ToA mais c'est de la maille que tu trouves partout dans cette extension. Quand tu es casual, à mon avis, la meilleure des choses à faire c'est de faire une classe qui reste en arrière. Tu soignes, tu buffes, tu rez, ton groupe est content et toi aussi ainsi que ton compteur RP. Si t'es un peu malin tu tiens sur le champs de bataille sans problème. Surtout que maintenant, s'il y a un problème durant une prise de fort tu te caches dans une tour le temps de récupèrer
Moi je te dis : Essaies.

bye @++
Citation :
Publié par Baltimor / Dakien
il y a plein d'artefacts faisables facilement :
Traldor, dague du traitre, malice, dérobeur pour les armes

Gants Folie / Tablette pour les transfo
Garde de Bravoure, Nailah pour les plastron
Chantenuées, ombre brumeuse..
Et j'en passe, il y a pas mal d'artes faisables à 1fg

Suivant les horaires de jeu, il peut être très difficile de choper ces arté meme faisable à un FG.

Quand tu parle d'arté qui ne drop pas à chaque coup, ne parle pas de facilité car je connais du monde qui à du faire 15 fois eramei pour l'avoir.

Sinon pour revenir sur le sujet initial, on peut très bien s'amuser en étant casual gamer. J'ai passé une excellente soirée RVR avec une championne qui portait des morceaux d'épique sur elle et aucun arté.

Pour les ML, si le casual gamer n'a que 2H à consacrer, il suffit d'organiser par lui meme une session de ML ou il verra arriver une flopée d'individus dans son cas.

Certaine ml seront peut être plus difficile à organiser comme ceci mais il suffit de s'y mettre.
alors je voudrais savoir un truc, c'est comment classifier les joueurs dans les 3 fameuses catégories, occasionnel, moyen ou no-life.

moi ce qui me fait le plus halluciner c'est le fait que des types qui jouent 2 heures par jour soient considérés comme des joueurs occasionnels... alors que si on demande à quelqu'un d'extérieur aux MMORPG, il voit un type passer 2h par jour sur un jeu il va déjà le traiter de scotché. Faut bien le reconnaître 2h par jour c'est déjà énorme et pourtant avec un temps de jeu aussi "réduit" il est absolument impossible de réaliser certains challenges du jeu. Mais j'en vois déjà rire et me dire que 2h c'est ridicule comme temps de connexion.... c'est là où le bât blesse. Les joueurs de MMORPG sont tellement à fond dedans qu'ils n'ont plus du tout la même échelle de valeurs que les gens entre guillemets "normaux".

Quand on dit que tout est accessible à un joueur occasionnel mais qu'il mettra simplement plus de temps, c'est pas vrai. Le joueur occasionnel il trouvera jamais son spot artefact up. Le joueur occasionnel il restera sur le tp à crier LFG car le pauvre n'a pas bodyguard (ou autre compétence à la mode).

Le joueur occasionnel ne l'est pas que par ses heures de connexion, mais également par les opportunités qui se présentent à lui pour faire quelque chose.

Ma conclusion pour arriver à faire quelque chose d'intéressant il faut jouer au moins 4h par jour tous les jours et dans une optique de jeu d'équipe un minimum optimisée. Et 4h par jour tous les jours pour moi c'est déjà rater une partie de sa vie et être un no-life. Ne dites pas le contraire, dites à n'importe quelle personne qui ne joue pas à un MMORPG que vous passez 4h par jour sur celui-ci et vous verrez ce qu'elle vous répondra.
En rencontrant des gens, une guilde, une alliance, tu peux en jouant peu monter un personnage et l'équiper.

Commencer les ML ou artefacts dès le 40 ou le niveau minimal pour les faire, finir tes level en xp et en lootant ton équipement, ne pas te disperser sur X rerolls, normal tu as moins de temps de jeu.

Organiser tes soirées/après midi de jeu à l'avance en donnant rdv à des joueurs, via les forums par exemple ou en send.

J'ai commencé DAOC au début de la commerciale, il m'a fallut plus de temps pour faire level 1-50 que pour m'équiper + ml + artef sur 2 personnages tout en continuant à rvr. Donc oui la facilité énorme à xp (matos actuel sans commune mesure avec les armures des GB de l'époque, full bleu-jaune pour les plus GB) a considérablement aidé les Casuals, il ne faut pas comparer la période post TOA ou l'xp était devenu un détail en comparaison.
Citation :
Publié par Patator
Je confirme et je rajouterais même qu'entrer dans la vie active c'est surtout quitter le domicile parentale, donc de s'installer .
A partir de là plus de maman pour faire la lessive, repasser ton linge, faire les courses et preparer ton miam du soir... (La majorité des etudiants ne vivent pas en cité U.)
Finalement te reste plus bcp de temps a consacrer a daoc, contrairement (selon moi) a l'epoque ou j'allais a la fac
je compte pas jouer a DAoC toute ma vie j'ai d'autres objectifs

[Edit] Up mon Rang jol
@Galdor
Rater ta vie peut-être, rater la mienne surement pas. Ne te pose pas en "moi je sais ce qui faut faire de sa vie".

Je joue plus a DAOC depuis 4 mois, ben j'ai rien trouvé de choses qui m'interessent bien plus qu'avant. J'aime le ciné, la musique, guitare, livres. Ben j'ai rien changé.

Et je considère pas la pensée de la masse comme force de loi. (plutot ignorante en fait, vu que deja il comprenne pas l'interet d'y jouer mais qu'ils s'y refusent a essayer de comprendre). On peut voir les ravages que ça fait aux USA d'ailleurs la pensée de masse donc bon .
mouai
deja bonjour a tous

je voudrais intervenir sur le sujet. Je pense que que c'est un jeux qui demande du temps, meme beaucoup de temps pour devenir un bon joueur. Et alors c'est le jeux sa fait partis des regles, ceux qui n'ont pas le temps de jouer et bien tampis c'est la vie ils changent de jeux si ils ne sont pas contant.
J'entend deja ceux qui vont dire "oui mais c'est degeulasse, tous le monde a le droit de joue gnagnagna ...." ba je repondrais en disant que oui tous le monde a le drois de jouer mais faux assumer le fait que c'est un jeux qui demande du temps donc il faut du temps, si on a pas de temps a y consacrer ou pas l'envis tous simplement (ce que je consoit parfaitement etant moi meme un jour occasionel comme vous dite 6 a 8h de jeux par semaine) et bien on fais avec et on s'adapte. C'est comme si vous critiquié les personnes qui s'achette une superbe voiture alors que vous vous ete encors en super5, ba oui mais bon il a travaillé pour l'avoir sa voiture et a investis sont argend dedans. apres rien ne vous empeche d'acheter la meme mais si vous n'avez pas les moyen ou si vous avez investis dans un nouveau canaper par exemple et bien faudra s'arranger avec le banquier, rien n'est simple.
donc pour conclure arreter de vous disputer pour sa respecter les gens qui s'investisse a font dans le jeux meme si sa leur bouffe du temps c'est leur choix, c'est un jeux qui prend du temps donc il est destiner au gens qui ont du temps, les autres s'adaptent ou partent.

sur ce bon jeux a tous et arreter ces debat qui ne mennent a rien juste a faire de la discremination contre tel ou tel personne.

by a tous
Citation :
Publié par Dack
Chuis 9L+ en full stuff TOA j'ai eu mon bac avec mention, je suis en license de droit, j'ai une copine et pleins de potes on fait la fête comme des alcooliques !!!

Suis je un no life ?

...
mwé bof .. ca veux rien dire .. il pense au No life qui fait 900 k semaine et qui est dans une guilde de GB :x

pas du mec qui play le meme perso de puis le début de daoc et qui passe sont temps dans le jeux :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés