Je suis moi-même un
joueur occasionnel (pourquoi utiliser l'anglais?

)
Premièrement, je dirais qu'il ne faut surtout pas s'imaginer que jouer beaucoup et longtemps d'affilé est un gage de réussite à ce jeu.
C'est quoi, un joueur occasionnel, par rapport à un joueur assidu?
La différence réside surtout concernant le nombre d'activité auxquelles on se livre. Un joueur occasionnel, si il débute sur DAoC va mettre plus de temps à comprendre les subtilités du jeu, les commandes, la manipulation de son personnage, etc.
Cela dit, une fois ces choses là comprises (et parfois même mieux comprises) le but est d'optimiser son temps de jeu.
Lorsque je me connecte, pendant que le jeu se charge, je réfléchi : qu'est-ce que j'ai à faire aujourd'hui ? Il me faut des sous pour acheter ma Sc, donc go abysses. Si pas abysses, go rvr.
Aux abysses, comme je suis paladin, que je trouve un groupe ou pas, sur deux heures de jeu, j'ai le temps de faire quelques diams (pas mal en vérité) et si j'en ai marre, je monte chez l'ennemi. Ca me fera une soirée "abysses".
Si je vais en rvr, avec NF, c'est encore plus simple : défendre un château? Partir 5 min à l'aventure solo ? Rejoindre une tour assiégée? Trouver un groupe?
Si je veux trouver un groupe, la meilleure solution est de se téléporter au point de chute stratégique du moment, là j'ai une macro "paladin LFG" et c'est bien rare qu'au bout de 5 minutes je ne trouve pas de groupe.
Si je débute, il me faut pexer. Là encore, il faut prendre tres vite la bonne décision, ce qui sous entend de bien connaitre le jeu. Et puis ne pas attendre de trouver un groupe, mais trouver un lieu ou il est possible de pexer seul tout en cherchant un groupe qui augmentera le rendement des points d'xp. But : ne pas perdre de temps.
Pour trouver un groupe pour pexer, il y a une fonction "recherche de groupe". Mais cela n'empeche pas d'utiliser un truc facile : repérer un groupe qui content un mago, un guerrier et un soigneur, puis demander à les rejoindre. Il va de soi, qu'il est parfois meme plus rentable de commencer à créer un groupe soi meme.
ensuite tout est une question de patience : si je ne fait qu'une bulle ce soir, je ferai la seconde demain, et puis quoi? c'est pas la course
Encre une chose : chercher à trouver une bonne guilde, sympathiser avec les gens, prendre du bon temps, tout cela vous fera entrer dans un réseau de joueurs qui en sont au meme point que toi et qui t'aident.
Pour les ML et artefacts :
Il a déjà été dit que posséder 15 artefacts n'aident en rien. Donc, choisir des artefacts plus faciles que d'autres. Organiser soi-meme au sein de la guilde une sortie artefact. Et le tour est joué. Tout en sachant que posséder un artefact ne garanti pas la réussite en rvr : chaque artefact a sa contrepartie qu'il faut combler avec une SC... J'en connais qui n'utilisent aucun artefact et n'en souffrent pas du tout.
Les ML :
Là c'est sur, il faut prévoir du temps.... Les MLs snt longues parce qu'en sortie, meme si elle est bien organisée, les gens perdent toujours du temps pour X raisons, et en plus, il faut respecter un horaire qui ne convient pas toujours à l'IRL.
.... Personnellement, j'ai carrément fait une croix sur les ML, je n'ai pas Bodygard, et ca ne ma dérange aucunement : même avec boduygard, si tu es dans un mauvais groupe, tu perds, point barre
Dnc en gros, joueur occasionnel ou pas, ce qui fait la différence, c'est de savoir bien jouer ou pas. Et savori bien jouer, c'est optimiser son propre jeu : mieux vaut bien connaitre sa classe de perso et le jouer bien que d'attendre tout de l'équipement : on est souvent surpris du résultat