A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire la lecture complete des 15 pages de ce post ... on peut deja voir qu'il a connu une partir HS de 2 pages et que la il semble partir sur la bonne voie. Reste que je remarque une chose de bien spécial, et ceci est bon pour pratiquement tous les posts, ce sont tres souvent les post qui mentionnent une personne X ou Y qui se font ecouter.

Si je dis "mais que font les devs a toujours me foutre un update de merde" n'aura pas autant d'impact que "mais Tot a koi tu penses on est plus en beta".
[fin HS]

Perso, je fais parti des joueurs de la beta dont la parole n'etait jamais écouté, comme la grande majorité des testeurs de l'époque. Il semblait toujours y avoir des modification qu'a la condition qu'un des membres dit "privilégié" prenne parole et donne son avis. Je me souviens clairement de l'époque ou Max-lol a fait son coup de gueule pour la pression a 4 PA ... ca pas pris long avant que celle-ci se retrouve a 3 PA ... ensuite autre coup de gueule, car non relancable et hop ... un update devenu relancable .... et ou est Max-lol aujourd'hui??? les seules traces de lui sont les 2 maisons (trop rare) que je suis toujours choqué de voir abandonné.

Plusieurs details du jeu provoque des frustrations. Comme a la derniere mise a jour, les dragoeufs eveillé sont maintenant des machines a produire des coquilles explosives qui sont, soit dit en passant, terriblement longue a jouer. Je suis tout pres du niv 50 et les dragoeuf etaient les groupes cibles pour me battre. Mais avec les coquilles, ont oublie ca... mon dernier combat a duré 45 min, dont 25 sur les tours des coquilles ... on a vite deguerpi pour se refaire les bwork et abrak...

Un autre detail qui me reduit a néant. La fermeture des posts quand, par malheur, on critique les devs ou Dofus. On a toujours les meme arguments bidons du genre "tu as juste a quitter dofus et jouer a WoW" ou "Cé juste un jeu". J'en ai marre. Passer 1 heure a jouer a Dofus ou 1 heure a bizouner a remonter un moteur d'auto est tout aussi important au yeux de celui qui occupe sont temps. Or, tout le monde deteste perdre son temps. Reste que je ne suis jamais convaincu de notre liberté d'expression soit si libre en fin de compte.

Il y a encore tant a faire dans Dofus que parfois je me demande a quand on va pouvoir penser a un fin. Je me dis que non et tant mieux. Mais il faut prendre le temps de voir ce qu'il y a presentement. Il y a trop de produit inutil ou introuvable qui rendent un déséquilibre pour tout nouveau joueur qui atteint le niv 50+. Quand je rencontre un iop niv 56 par exemple avec 6 PA, je lui demande immédiatement pkoi tu n'as pas plus ... il me repond "tu as vue le prix de la broche ou kam" ou "tu as vue les malus de l'abrcap, en trouver une digne d'etre porté est impossible ou a 1 000 000 de kamas"

Je pousuis un peu plus tard ...
Citation :
Publié par cryptique
Si tu avais lu, les quêtes que j'ai proposées sur le forum officiel, qu'est-ce que tu dirait
Je vais beaucoup + loin en affirmant que les objets uniques (- de 5% de la population du jeu) doivent être en grand nombre. Je suis pas de nature jaloux
Mais, j'intègre l'usure à ces objets. Donc, ils permettent d'avoir des personnages vraiment différents, et s'ils sont surpuissants tant pis, c'est éphémère avec l'usure. (j'espère que cette évolution viendra)

Si tu rajoutes des quêtes uniques (là encore) + un p'tit truc qu'aucun MMORPG n'a encore, alors tu obtiens des perso qui n'auront en commun que leur classe de base...

Tu gueules sur les rugbymen parce qu'ils ont un corps mieux sculpté que le tien ? C'est éphémère ça aussi
La jalousie, ça pourrit la vie et là ça pourrit Dofus (enfin pas vraiment)
je sais je l ai lut d ailleurs j ai dit que t était pas normal .
mais le problème c est qu actuellement il n y a pas d usure et que les quête sont pensé pour les personnage possédant ces objets (faut pas non plus dire n importe quoi finir la quete des wabbit avec 6PAs c est impossible déjà que ceux qui ont 8PAs n y arrive pas ou presque pas .
pareil le nouveau sort marteau de moon coûte 8Pas .

alors je me répète mais l égalité pour les objets,rien que ça.

ou sinon j avait une idée (et qu on ne me dise pas que je me prend pour un dev ou je ne sait quoi d autre) ça serait qu il n y ai plus d objet +PAs sans malus, plus aucun sauf peut être au lv +100 mais qu a la place a certain pallié on gagne des PA et PM, par exemple au lv50 +1PA et +1PM ensuite au lv +1PA ( pas trop souvent les PM) .
les gains pourrait être différent pour chaque perso (ça permettrait d ailleurs de mettre un petit plus aux énutrofs en leurs mettant en contrepartie de leur faiblesse une amélioration légèrement plus importante a ces palliés)
Moi, je dis une chose : bénis soient les joueurs qui vont découvrir Dofus en janvier.

J'adore ce jeu, je m'éclate à mort, et j'y passe pas mal de temps (je suis certes pas lordsoth, mais bon, ça occupe pas mal de mon temps libre qui est énorme). Ceci dit sur mes persos, un seul a atteint le niveau 32 (la plupart ayant une vingtaine de points de bonus à répartir, et 4-5 points de boost de sort). A quoi est-ce dû, suis-je fainéant? C'est pas tout à fait ça.

Je sais que le jeu étant bien lancé, il n'y aura plus de reboot total sur les persos (en cela, l'arrivée d'un métier qui permette de récupérer du bonus ou des boost me réjouis, mais je crains encore que les recettes réserve cette possibilité aux plus fortunés). Néanmoins les règles du jeu fluctuent et changent sans arret ces derniers temps, et c'est dur d'adapter un perso obsolète à des règles nouvelles, et comme je les aime trop pour les effacer et les recommencer, bin j'attends que le système se stabilise.

Un exemple de ce que j'avance : mon osa Poclemon voulait obtenir 11 parchemins de force pour porter un marteau. Faut savoir qu'il est axé sur les pa équipé d'annos de satisfaction et d'abracape (-600 en force et int). Il était déjà à 5 en force (plus que 6 à avoir) quand lundi dernier, une nouvelle règle sort : les malus et bonus des objets comptent dans le fait de pouvoir porter ou non telle ou telle arme. Paf, 2 semaines de boulot (terme certes hautement ironique ^^) à jeter à la poubelle par un changement drastique des règles. Et le marteau, on oublie...

Moi, pour reprendre le thème du début du post, j'aimerai que les règles se fixent le plus rapidement possible, pour y voir clair, et profiter pleinement du jeu, sans arrière pensée. Pour l'instant on en est pas là. Et force est de constater qu'on est toujours dans une béta-test d'un jeu, et qu'à chaque reboot, derrière l'enthousiasme que soulèvent les nouveautés, se cache toujours la crainte que tombe un truc handicapant pour nos persos, et ce de façon indélébile (comme mon osa qui s'est échiné à essayer de porter un marteau pour entendre finalement que ça sera pas possible, bon ceci-dit, il est content de son bouftou, mais voila, avec le chaud, y'a toujours du froid).

Clem, joueur heureux malgré tout, mais grognon...
Y a un truc que je comprends pas, c'est le phénomène "je râle parce que machin à son dopeul, et qu'il a des objets que moi je peux pas avoir, récompenses injustifiées gniagniagnia..."

J'ai longtemps joué sur un serveur de neverwinter nights nommé Amaris, j'y ai même été DM. Des animations (je pense que les dopeuls named étaient une forme d'animation) spécifiquement conçues autour de certains joueurs en particulier (en raison de leur background, de leur fonction/classe in game, de leur réputation, etc) composaient environ 40% du total des anims effectués par les DM.

Tel PJ est une barde de renom, elle fait des concerts qui entretiennent le moral des gens et lqui eur apportent gaité? Très bien, préparons lui une animation ou on l'enlève par des joueurs evil chapeauté par un DM, si cela réussi, bloquons son personnage jusqu'a ce qu'une anim de libération par des gentils chapeautés eux aussi par un DM réussisse.
Tel PJ est maitre d'une guilde et qui plus est le plus puissant paladin de ces terres? Affublons le d'une malédiction préparée par un prêtre evil lui faisant perdre tout ses levels et l'empêchant d'en gagner jusqu'a ce qu'il trouve la solution (aidé ou non par des potes).
Tel PJ est globalement le leader des evils? refilons lui via une quête DM spécifique à lui et uniquement lui un item unique et surpuissant lui permettant d'aller faire des misères à la population jusqu'a ce qu'il soit arrêté et écroué dans les geoles de la cité royale, dépossédé de tout ses objets (et son perso rendu inutilisable jusqu'a ce qu'il ai purgé disons 1 semaine de peine).
Le serveur est blindé de joueurs et de DM ce soir? sortons l'anim "épidémie à Amaris" et que tous ceux qui passent en contact avec quelqu'un d'infecté se retrouvent level 1 jusqu'a ce que l'antidote soit trouvé.
etc, etc...

Selon moi, il est NORMAL que certains joueurs aient des objets "mythiques" et absoluement introuvables (et ce n'est certainement pas parce que je n'en fais pas partie, que je vais pleurer, même si j'ai un level plutot satisfaisant [53] et que j'ai débutté la vf en même temps que ceux qui sont les énormes hauts levels actuels, car non, je n'ai ni Kama Sutra, ni ceinture de puissance ancienne version, bien que je possède des surpuissantes de Klime toutefois), bien que l'on puisse toutefois ergotter sur la méthode d'obtention (objets dits "trop forts" ou "buggés" => nouvelle version sans changer l'ancienne encore en circulation, seule les surpuissantes de klime ont une explication plausible RP à leur disparition de la circulation [d'ailleurs je crois que se doit être l'objet "disparu" qui fait le moins râler])
J'ai été le plus heureux des joueurs lorsque ma petite barde, sur Amaris, en récompense de ses concerts (au début qui n'était que des events joueur sans participation DM) a reçu, à la fin de sa 3eme représentation ayant réuni dans une même salle 80% des joueurs présents à ce moment, en récompense 3 objets fabriqués par les artisans royaux (le boss du serveur m'avait à l'époque proposé de gagner 3 level d'un coup ou d'avoir des objets "named", le choix fut vite fait, il m'a de plus permis de devenir DM à ce moment là ^^) et une "arme" nommée instrument de musique, qui avait comme capacité de changer l'ambiance musicale de la map sur laquelle je me trouvais (imaginez la taverne de Dofus, un barde débarque, utilise son objet spécial et modifie la musique, ca fait baver d'etre le seul capable de faire ça). Ces objets étaient les seuls existants à être uniques et named sur le serveur à l'époque, avec une apparence complètement différente de ce qui existait et avaient des effets monstrueux (pour un barde).
Pour les droppeurs fous, pendant un moment certains monstres lootaient des amu qui boostaient énormement (trop) la classe d'armure, puis suite à une anim ces monstres furent définitivement éradiqués pour retirer l'objet de la circulation, sans toutefois retirer les objets déjà prééxistants, créant si vous voulez un clash entre ceux qui possédaient l'objet, et ceux qui ne le possédaient pas et qui ne pourraient plus jamais l'obtenir.
A cela, personne n'a râlé (ou presque, y a toujours des jaloux, m'enfin bon) : 0,1% des joueurs avait des objets spécialement conçus rien que pour lui (moi huhu), et 1% possédaient des objets qui n'étaient plus trouvables. Quoi de mieux dans un univers épique que de créer ainsi des personnages joueurs mythiques, aux possessions strictement introuvables?

Favoritisme? oui et alors? Est-ce, parce que machin possède la ceinture de la mort que personne ne peut plus trouver et qu'avec ça il xp comme un mort de faim plus vite que l'éclair, que cela va vous empêcher vous de jouer et de faire évoluer votre personnage?
Si, par exemple puisqu'on parle de lui, Lordsoth n'avait jamais eu ces objets, cela l'aurait il vraiment empêcher d'être l'actuel plus haut level de Dofus? (le fait qu'il soit par ailleurs le plus haut level du jeu n'est en rien synonyme de gros bill pas RP qui plus est...)
Certains demandent d'éviter le phénomène de "clonage" des persos. Et bien la belle affaire, réjouissez vous, Lordsoth n'est pas "clonable" puisqu'une partie des objets qu'il porte ne peux plus se trouver!
Il y en aura d'autres des objets surpuissants rarissimes voir relativement uniques (et qui sait, même strictement uniques), et il est évident que les gens les plus présents sur le jeu auront forcement plus de facilité à les obtenir que les autres.
On dirait vraiment une bande de gosses "je veux le même jouet que lui! na! Sinon je pique une crise".
Mais ceci ne veut pas dire qu'un jour vous n'obtiendrai pas vous même un objet introuvable, et peut être même qu'aucun des si conspués actuels hauts levels ne l'aura. A votre tour vous deviendrez peut être un personnage mythique pour posséder un item rarissime. Peut être que pour le moment vous n'avez pas été au bon moment au bon endroit, rien de plus.
Je comprends pas qu'on puisse râler à propos de ce que possèdent quelques veinards, c'est comme d'avoir la haine parce que votre voisin de palier a gagné au loto...
Il faudrait savoir, vous voulez l'homogénéité, que tout soit accessible à tous, que tout le monde puisse, s'il le veut, ressembler à n'importe qui d'autre, ou de la diversité? Ah je sais, vous voulez de la diversité, mais celle qui vous arrange...

Et si Tot passe dans le coin de nouveau et pose ses yeux sur ces quelques lignes, à quand l'apparition de Maitres de Jeu sur Dofus (avec son lot d'animations RP, d'objets/monstres/quêtes exclusivement rencontrables ou obtenables par ces animations ponctuelles. Car si les joueurs veulent de la diversité entre les persos, il faut pour cela leur permettre de se sentir d'une certaine manière unique vis à vis des autres, et il n'y aura jamais mieux pour se sentir unique qu'avoir un objet/look unique ou presque [pour ça que j'aime bien être en peau de roublard, ca se démarque de tout le reste vu que somme toutes ce n'est pas la majorité des joueurs qui veut le devenir], que d'avoir participer à un évènement unique etc...)?

Je rèverai de voir passer dans le village un personnage avec un chapeau que personne n'a jamais vu, j'ai été agrablement surpris hier en voyant le masque sorti tout droit du jumanji, mais combien de temps faudra t'il pour que cette coiffe soit très répendue? Dès qu'un nouveau truc arrive, qu'on sait ou il est looté, c'est le camping au drop sur le monstre le lootant...
Moi ce qui me gène le plus dans dofus, ce n'est pas l'attitude si controversée (à tord ou à raison) des dev, ce n'est pas le fait que des objets soient devenus impossibles à trouver, ce n'est pas que quelques joueurs soient nantis et d'autres non... Ce qui me gène, c'est l'attitude de certains joueurs qui sont jamais contents, qui trouvent que ce que possède le voisin est mieux et que par conséquent il se doit de pouvoir l'avoir aussi... Comme si tout le monde pouvait avoir un Picasso, un Delacroix, un Van Ghog dans son salon, ou pour parler de quelque chose de moins unique, que chaque violoniste puisse jouer sur un Stradivarius...

Bizarrement, je suis persuadé que 90% des joueurs ayant découvert Dofus durant les phases de béta tests (peut être pas la dernière remarque, puisque beaucoup plus large) s'amusent sur ce jeu, et ne se prennent pas la tête (et surtout celles des dev) parce qu'untel a un objet introuvable, ou parce que des monstres high level sont ajoutés...

Je trouve que l'attitude de certains joueurs est vraiment moche...

Kanibaal, je trouve que ton post est magnifiquement intéressant et constructif. Pour répondre a ta question concernant des MJ dans Dofus, j'ai fait une petite tentative il y a 1-2 mois.
J'ai crée 2 personnages, un certain Lavaes nevets (demon avec 1000PDV qui avait enlevé le biblio) et un autre perso du même niveau, ange, avec 1000 pdv. Le but de cette animation était que chacun des deux clans (anges et démons) viennent a bout de ces 2 monstres, chacun n'ayant pas le droit de récupérer de la vie. Mon idée était simple, récompenser le groupe qui aurait défait le premier le "chef" ennemi.

Ca a été un total fiasco, j'ai même eu droit a un post spécial "c'est du gros n'importe quoi" sur ce forum. Simplement parce que j'avais un perso trop fort et que ca n'a pas plu. Le pire c'est que tout ceux m'ayant agressé pour "tester" ont recup leurs items..
Franchement ca m'a bien calmé aussi. J'avais des gens motivés pour faire des events, je leur ai dit que c'était repoussé.
Après on va me dire que nous ne choisissons pas assez de nous même, que nous devrions imposer des choses, et bien oui, on impose des choses, mais on reste a 100% a l'ecoute des joueurs, on a toujours fait comme ca et ca va continuer.
Maintenant, je suis en train de discuter avec quelques motivés pour organiser un evenement, on va le faire bientot, et franchement ca peut etre bien fun, j'attends juste le gros retour du bâton sur le forum. C'est incroyable de voir, en voulant faire plaisir, de quelle facon on estc capable d'attirer autant d'agressivité.
Ce post est très interessant, et c'est dommage que je n'ai pas le temps de le lire a fond et en détail, ni d'y répondre plus souvent.

Je souligenrais juste quelque point.

Il y a des choses a changer dans le jeu, tout le monde est d'accord la dessus. C'est ce qui est fait. Le jeu évolue. Mais a chaque fois qu'une évolution voit le jour, ca rale de tout les cotés.... "Le jeu n'est pas fini, c'est nul, j'ai perdu 10 heures a monter mon perso, je paye ca doit etre parfait..."
Le jeu n'est plus en béta test, mais il reste en évolution, ca a toujours été annoncé comme ca. Evolution, c'est a dire aller vers ce qu'on demande, nous les joueurs... et c'est plutot pas mal fait, je trouve. Il faudrait savoir ce que vous voulez, des évolutions, ou un jeu qui reste avec ses défauts majeurs.

Quant au fait de l'équilibrage, il est nécessaire. Parce que le jeu change. Maintenant, je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils ont perdu leur temps après un changement de sort... Pourquoi perdu son temps?vous avez joué, non?
Je ne comprends pas le fait de vouloir etre le plus vite possible au top, etre le plus fort le plus rapidement possible. vous voulez quoi? finir le jeu??? un MMORPG ca ne se finit pas ! vous pouvez toujours monter, il y aura d'autres choses qui seront ajoutées, et vous n'aurez jamais fini le jeu ! alors a quoi ca sert d'aller vite? de gagner de l'xp, pour gagner de l'xp??? si ca ne vous amuse pas, ca ne sert a rien.... et si vous vous amusez, alors ce n'est pas une perte de temps, et en gagner moins, ou refaire un personnage, ca vous amusera autant...

Comme ce que j'ai écrit est déja long, j'abrège.
Juste pour dire a l'équipe d'Ankama qu'elle ne devrait pas montrer tant de passion dans ses réponses (dans le mauvais sens du terme). Vous reprochez aux joueurs de s'enflammer au moindre changement, mais vous faites un peu pareil dès qu'une réaction vous parvient... Cela montre votre passion pour créer ce jeu, ok Mais ca ne fait qu'envenimer les choses. Répondez aux messages constructifs, oui, génial. MAis un message que vous trouvez inadmissible et infondé... n'y répondez pas, tout simplement, et laissez courir. Les joueurs comprendront vite que pour avoir une réponse, mieux vaut etre constructif.... Et allez plutot passer vos nerfs sur les wabbits.... sans penser aux équilibrages
Citation :
Publié par Tot
Boa allez Kazy, on fait la paix et je te propose un deal pour te prouver ma bonne volonté.
Tu m'aides a tester la nouvelle classe le plus objectivement possible, et on verifie ce qu'on se dit depuis tout a l'heure. J'écoute, je lis vos rapports et on avance dans la joie et le bon ralage. Si ça se que tu penses de moi se vérifie, et bien tu pourras dire à tout le monde, preuve a l'appuie que je suis un trou d'boul.
On teste la classe 1-2 semaines et on quitte Dofus pour la sortie de WoW

Concernant les autres classes, j'ai 2 semaines a tuer sur les ajustements. Ca fait partie aussi de ce que je disais. Les personnes qui ont lu mon dernier post dans le carnet de bord verront que j'ai bien lu le post concernant les Osa...Je suis même en train d'en monter un dans le jeu.
Désolé mais je ne préfère pas tester cette nouvelle guilde car j'aide mon copaing DG-Haplo sur son compte perso (lui par contre sera surement interessé par ce test), merci de ta proposition. Par contre pour ce qui est de faire la paix je l'accepte volontiers .

Contrairement a ce que tu peux penser je préférerai rester sur Dofus, WOW est certe interessant mais j'ai bcq de contacts sur Dofus et son Chan IRC pour laisse tomber comme ca.

J'attendrais que les malus des armes et le prochaine update avant de revenir (et aussi ma new connection internet -_-).

Mais j'attendrais surtout des quetes intéressantes:

Quete 1:
- Mr Marchand: " bonjour jeune aventurier peut etre peux tu m'aider ? Ma caravane a une nouvelle fois été attaquée par cette bande de loup qui terrorise les chemins. J'ai du malheureusement tout abandonner et fuir pour sauver ma vie. Dans ma hâte j'ai oublié la caisse contenant les medicaments de l'orphelinat !! Pourrais tu S'il te plait me la ramener ? Fais attention a toi la zone est infesté de loup !!

Si tu peux m'aider va au nord ouest du Mont Roc, tu y trouveras ma caravane... ou du moins ce qu'il en reste.

En echange de ton aide je t'offre 5 000 kamas"

Direction Nord/Est, pour recup la caisse de medicaments, puis retour a Mr Marchand

Gain Exp bonus : 1000

Quete 2 :
- Mr Marchand : "Mais regardez moi ca !! ce sont bien les medicaments de l'orphelinat !! Merci mon garcon.

J'hesite a te demander un autre Faveur, mais ca semble plutot risqué... Pourrais tu faire un peu de menage autourd du chemins de commerce, histoire que les loups aillent voir plus loin que la lisiére de la foret ?

Si cette demande ne te fais pas peur retourne au Nord/Est de mont Roc et ramene moi 20 peaux de loups pour me prouver tes exploits. je te donnerais 500 kamas par peau de loups.

Merci et preds garde a toi !!"

Direction Nord/est pour buter des loups et retour a Mr MArchand

Gain Exp bonus : 1500

Quete 3:
- Mr marchand :" Deja !!! tu es plutot doué mon jeune ami. malheureusement le vieux hotwilse c'est fait une nouvelle fois attaqué, je crains que tes effort n'ont rien donné. Les loups vivent en meute sous la direction d'un leader. Plusieurs fois j'ai moi meme vu un enorme loup blanc rester au bord de la lisiére pendant que les autres devorés mes chevaux.

Je pense que si quelqu'un tue ce loup blanc nos problemes disparaitront.

Jai réuni 20 000 kamas avec tous les marchand du village et j'ajoute un grande amulette de vie a celui qui terrasera ce loup blanc !!

Es tu partant ?

Si oui, retourne pres des restes de a caravanes et va plus au nord a travers la foret tu devrais tomber sur le repaire de ces maudits loups"

direction Nord/est a nouveau, puis combat avec le loups blanc

Gain Exp bonus : 2000
Soyons honnête 5 minute voulez vous ? Je ne vais pas polémiquer 3 heures mais remettons les chose à leur place s'il vous plait !

Citation :
Publié par KaniBhaal
Selon moi, il est NORMAL que certains joueurs aient des objets "mythiques" et absoluement introuvables (et ce n'est certainement pas parce que je n'en fais pas partie, que je vais pleurer, même si j'ai un level plutot satisfaisant [53] et que j'ai débutté la vf en même temps que ceux qui sont les énormes hauts levels actuels, car non, je n'ai ni Kama Sutra, ni ceinture de puissance ancienne version, bien que je possède des surpuissantes de Klime toutefois), bien que l'on puisse toutefois ergotter sur la méthode d'obtention (objets dits "trop forts" ou "buggés" => nouvelle version sans changer l'ancienne encore en circulation, seule les surpuissantes de klime ont une explication plausible RP à leur disparition de la circulation [d'ailleurs je crois que se doit être l'objet "disparu" qui fait le moins râler])
Donc en premier lieu les objets que tu appel "mythiques" ne le sont en fait pas du tout !

Ces objets sont simplement des objets que les Devs ont ajouté au jeux, puis on modifier les caractéristiques les trouvant trop puissant (ce qui est vrai), d'où la "haine" des joueurs à ce niveau. Car si les Devs ont modifié ces objets à cause de leur puissance pourquoi avoir laisser les anciennes version ? Pour que la prison fasse elle même le ménage ? Alors que déjà à cette époque les Démon ne s'équipait pas de ces Kamasutra pour pas les perdre en prison...

Donc ce que tu appel des objets "mythiques" ne sont que des reliquat d'équilibrage des Devs ! Donc en fait ce sont des erreurs et ce ne sont en rien des objet spéciaux fruits de dur labeur comme ta harpe magique ! Là en fait c'était premier arriver premier servit... Personnellement je ne suis pas particulièrement gèné par cela mais il faut être honnête parfois et arrêter de se voiler la face.

Citation :
Publié par KaniBhaal
Si, par exemple puisqu'on parle de lui, Lordsoth n'avait jamais eu ces objets, cela l'aurait il vraiment empêcher d'être l'actuel plus haut level de Dofus? (le fait qu'il soit par ailleurs le plus haut level du jeu n'est en rien synonyme de gros bill pas RP qui plus est...)
Hum... donc avoir +2PA sans malus et j'en passe et des meilleurs tu ne vois pas où ça aide pour XP ? .... ne manquerais tu pas un peu d'objectivité ?

Bien sur sans ces objets Lordsoth serais quand même le plus haut level car il joue beaucoup, c'est évident et c'est normal...

... mais dire qu'un mec qui peux avoir des silimielle ancienne version, des kam, etc... n'XP pas plus que les autres c'est un manque d'honnêteté ... limite de la mauvaise fois

Voilà j'ai plus rien à dire à vous les studio...

PS: personnellement j'ai rien contre Lordsoth...
La nuit porte conseil et apaise les esprits
Rien à ajouter. Les derniers posts sont excellents (surtout celui de Kanibhaal)

Par contre, je n'ai pas compris Tot : où a-t-on entendu parler de l'event avec le démon et l'ange ?
Perso, c'est des trucs comme ça qui me plaisent. L'idéal serait une quête très scénarisée avec un minimum de drop (durée de vie moy de 20-30h).
vous pouvez arreter de poster, c'est inutil...
les devs qui se pretendent "a l'ecoute des joueur" ne fon que remballer tous nos arguments aussi developpé soient-ils par des reponses bidon sans interet et decousu tel que le ferai un politicien ou un budhiste...

il y a des choses indeniable que vous essayez de defendre ou faite semblan de ne pas lire... la preuve en est que vous m'avez censuré sur le forum dofus...
mais de quoi aviez vous peur si le jeu est si abouti que ca ?? et si reelement ce n'est pas une beta ???
si j'etai completement dans le tort vous ne m'auriez pas censuré et aurez laissé un con parlez tout seul et raconter toute sa vie tranquil puisque evidament, personne ne serai d'accord avec lui...
et arretez vos excuse du style "oui dofus n'est pas parfait certe..." mais entre perfection et beta, il y a un fossé enorme...

[inutile de troller, merci]
kanibaal, jpourrai casser tous tes arguments, mais vois tu je n'ai pas de temps a perdre puisque evidament la seul reponse que j'aurai sera un post de tot et d'autre gens dans ton genre me repondan diverse choses toute a coté de la plaque ou developé juste assez pour que personne ne puisse comprendre votre argument (ou que personne ne cherche a comprendre... les gens comme kanibaal)...
"Brex" comme tu le dis si bien on va laisser un con parler tout seul et faire comme si on avait pas vu ton message

Et pourtant je trouve qu'il y a encore pas mal d'amélioration a faire sur Dofus
Le principal problème finalement vient du leveling...
En 1 moi je suis passé du level 43 au level 45 :/
Bon je ne suis pas un gros joueurs (1h par jour a tout peter), mais je me souviens que Lichen voulait faire un jeu accessible a tous ou tout le monde pouvait monter son perso assez facilement sans forcement passer sa vie sur le jeu comme lui le faisait avec D2

Je m'apercois maintenant que malgrès mes 2 silliminelle, malgrès mon chapeau de sagesse je monte tout doucement et, plus grave, je m'ennuie.

Gageons que les devs regleront assez vite ce problème
L'ajout de quete qui donne de l'xp peut être une bonne solution comme le laisse entendre Kazy.
Citation :
Publié par brex
vous pouvez arreter de poster, c'est inutil...
les devs qui se pretendent "a l'ecoute des joueur" ne fon que remballer tous nos arguments aussi developpé soient-ils par des reponses bidon sans interet et decousu tel que le ferai un politicien ou un budhiste...

il y a des choses indeniable que vous essayez de defendre ou faite semblan de ne pas lire... la preuve en est que vous m'avez censuré sur le forum dofus...
mais de quoi aviez vous peur si le jeu est si abouti que ca ?? et si reelement ce n'est pas une beta ???
si j'etai completement dans le tort vous ne m'auriez pas censuré et aurez laissé un con parlez tout seul et raconter toute sa vie tranquil puisque evidament, personne ne serai d'accord avec lui...
et arretez vos excuse du style "oui dofus n'est pas parfait certe..." mais entre perfection et beta, il y a un fossé enorme...

[...]
kanibaal, jpourrai casser tous tes arguments, mais vois tu je n'ai pas de temps a perdre puisque evidament la seul reponse que j'aurai sera un post de tot et d'autre gens dans ton genre me repondan diverse choses toute a coté de la plaque ou developé juste assez pour que personne ne puisse comprendre votre argument (ou que personne ne cherche a comprendre... les gens comme kanibaal)...

C'est vrai fo arrete de posté sur se topics.

Mais pas pour les raison que tu site.
Et par lal meme occasion si tu pouvais arrete la mauvaise fois ça serai bien.

Ah oui aussi, moi j'adore dofus et continué comme sa c'est kool, sa va etre assimilé a de la leche mais je m'en fou .
[Brex, si c'est pour venir mettre de l'huile sur le feu et lacher un troll, merci de ne pas poster. Comme je l'ai dis et répétée, je ne veut pas que ce sujet reparte en troll et attaque perso.
Etant donné que la discution se déroulait assez calmement jusqu'a présent, je vais me contenter de donner un dernier avertissement. Merci de ne pas Troller/attaquer/flooder et d'ignorer les message de ce genre sans y répondre.
Au prochain message de ce type, je fermerais définitivement ce post.
Je m'adresse plus particulièrement a Brex, mais c'est valable pour tout le monde, que tu sois en désaccord avec les developeurs ou la partie adverse ne doit pas t'empecher d'etre courtois.
Sur ce, j'espere ne plus avoir a intervenir comme modératrice sur ce sujet.]
Citation :
Publié par Fedaykin
Donc en premier lieu les objets que tu appel "mythiques" ne le sont en fait pas du tout !

Ces objets sont simplement des objets que les Devs ont ajouté au jeux, puis on modifier les caractéristiques les trouvant trop puissant (ce qui est vrai)
C'est quoi pour toi un objet mythiques ? pour moi c'est un objet introuvable ou presque et tres puissant. Hors ces objets qui ne sont pour toi que des erreurs sont ... introuvables et tres puissants ... mythiques quoi. j'me trompe ?
"At your order Miss Camélias"...même si c'etait de l'humour mamie

Non plus sérieusement j'ai en ma possession une ancienne broche céleste, 2 anciennes silliminelles et des surpuissantes de klimes...

Rien a redire sur les surpuissantes de klimes qui restent accessible a tous mais qui maintenant requièrent un level adéquat pour les porter
Quand a ma broche céleste bien que je sois très content de l'avoir je ne vois pas ce que j'ai fais pour la mériter ou plus précisément ce que n'ont pas fait les autres joueurs pour l'avoir.

voilou.
On aurait pu virer tous les items du jeu, mais ca nous plait vraiment d'avoir des légendes dans le jeu. Que ce soit au niveau des joueurs ou objets. Si c'est pour les items, ne vous en faites pas, il y en aura d autres. Par exemple, la ceinture fulgurante a été ecrite des le debut dans l'espoir qu'il n'y en ai qu'une 20 ene. Elle est tres puissante et fait des envieux car elle n'est plus droppée, mais rien ne dit qu'une autre ceinture ne fetera pas bientot son arrivée dans le jeu.
Nous sommes en train de travailler sur de l'amélioration de masse, cela comprend des zones cachées et des recherches de trèsors. Les premiers qui trouveront ces zones auront de grosses récompenses, et cela sera accessible a un niveau 1.

Kazy je remplace les chiens par des gobs (les créatures a 4 pattes a animer, c est trop la galere) et c'est typiquement le genre de quête qui pourrait être donnée par un MJ.
DG-Haplo je ne suis pas modératrice de ce forum, mais ça m'arrangerais que tu édites la première partie de ton texte, car si tu cliques sur les règles, que tu as acceptées en t'inscrivant sur ce forum, tu verras que tes propos rentrent dans la classe diffamatoire, et que c'est interdit et sanctionné ici.
Arf censure, troll (la phrase effacée ne me choquait pas même si je me suis senti visé), modération et autre diffamation : j'ne comprendrais jamais rien à ces règles de forums.
Enfin bon, je trouve que JoL est plutôt cool pour une libre expression
Citation :
Publié par Gina
C'est quoi pour toi un objet mythiques ? pour moi c'est un objet introuvable ou presque et tres puissant. Hors ces objets qui ne sont pour toi que des erreurs sont ... introuvables et tres puissants ... mythiques quoi. j'me trompe ?
C'est une relique donc qui a une histoire qui rentre dans le BG de l'univers Dofus. Donc, necessitant une explication du Pourquoi est-il si rare, etc (ce travail peut etre aussi bien fait par les joueurs ou/et les devs).

Disons par exemple que pour les puissantes bottes de Klim, ce serait un savoir qui aurait disparu de la mémoire collective des artisans apres la mort du Sadidas Eram, Grand maitre dans la confection de ces bottes... ou encore que les ressources d'Amakna a force d'exploitation deviennent de moins bonnes qualités, etc.

----------------------
La frustration de certains joueurs, du moins je pense, viens surtout du fait qu'un item soit devenu unique/rare pour des besoins d'equilibrage et non dans le reel cadre du jeu (donc non inseré dans le Game Play). Car je doute que quicomque est vraiment contre ce systeme qui diversifie les personnages.

L'idéal pour les objets uniques serait qu'ils peuvent s'obtenir par un tres tres grand hasard (Type Oeuf Dofus) ou suite à une quete ponctuelle (type dopeul) et non par craft (ou là les joueurs auraient une incidence sur la rareté de l'item).

Mais bien sure, il serait aussi tres frustrant pour un joueur apres avoir investi une fortune dans un objet que celui-ci deviennent "banal" du jour au lendemain. Et là! C'est le serpent qui se mort la queue...

Quoiqu'ils fassent, les devs vont s'en prendre plein la tete par un camp ou l'autre... C'est là que la chose est terrible.

Une solution lors d'une modification majeur d'un item serait de ne plus pouvoir crafter ces items avec de tel caracteristique (comme actuellement) mais que ceci soit droppable sur des monstres avec un tres faible taux de probabilité de drop. Ainsi, les anciens garderaient leur items et les nouveaux n'auraient pas toutes les portes fermés pour les obtenir un jour.

Voilà!

Citation :
Publié par Tot
Parceque certains, comme toi, pense tout savoir sur tout, et sont bientôt persuadés que s'ils étaient a notre place, ça serait autre chose "Dofus".
Sur 300 mails 200 nous disent comment développer Dofus et pourquoi on est "mauvais".
J'espere qu'avec ce post, les dev ne vont pas me mettre dans cette categorie de joueur
Publié par cryptique
Arf censure, troll (la phrase effacée ne me choquait pas même si je me suis senti visé), modération et autre diffamation : j'ne comprendrais jamais rien à ces règles de forums.
Enfin bon, je trouve que JoL est plutôt cool pour une libre expression
Il n'empeche que certaines personnes peuvent réagir plus vivement en se sentant visé et poster en conséquence, ce qui risque de dégénérer.
Les regles du forum ne sont pas compliquées si on suis le bete principe du respect d'autrui. Evitez les insultes et les remarques pouvant facher et tout ira bien ^^.
Etant donné le nombre d'attaques persos que j'ai eut a édité sur ce post ce w.e, je préfere prévenir que guérir.
Mouais vous pouvez toutefois faire la différence entre un Troll qui insulte à tout va et un garnement comme moi qui ne fait que taquiner le goujon

Pour en revenir aux objets j'espère effectivement qu'il y aura un équilibre sur la puissance des items de sorte que la "fulgurante" soit faite pour être rare voir unique, mais qu'elle est son équivalent moins puissant pour tous ( ancienne ceinture de puissance?).

Pouir l' expérience je ne sais rien de vos futurs projets? Vous comptez laisser le gain actuel ou aider les joueurs occasionnels comme moi qui ne peuvent pas progresser?
Nombreux jeux ont mis en place un Gain d'expérience x2 pour les joueurs ne jouant pas souvent.
Est-ce une solution viable?
Le gain d'Xp pour la réalisation de quêtes n'est il pas envisageable?

/rasp qui désespère de passer le cap du lvl 50 un jour
Citation :
Publié par DG-Haplo
(...)
Pouir l' expérience je ne sais rien de vos futurs projets? Vous comptez laisser le gain actuel ou aider les joueurs occasionnels comme moi qui ne peuvent pas progresser?
Nombreux jeux ont mis en place un Gain d'expérience x2 pour les joueurs ne jouant pas souvent.
(...)
XP x2, j'aime pas trop cette idée. Je préfère des activités pour tous les lvl. Puis, XP gagnée par combat ET quêtes. (ce qui va arriver si les promesses sont tenues donc no soucy)
Pleins de trucs quoi ! Le clonage et des perso à 2 têtes (ça, ça m'a fait mal et c'est d'ailleurs interdit par la loi (ça rigole plus là))
: c'est moyen.
Citation :
Publié par cryptique
Le clonage et des perso à 2 têtes (ça, ça m'a fait mal et c'est d'ailleurs interdit par la loi (ça rigole plus là))
: c'est moyen.
je vous previens, si je peux pas avoir un EniripsIop, je quitte le jeu !!!

comment ca il a pas d'interet mon post ?

ah non il en a pas.
Citation :
Publié par Tot
On aurait pu virer tous les items du jeu, mais ca nous plait vraiment d'avoir des légendes dans le jeu. Que ce soit au niveau des joueurs ou objets. Si c'est pour les items, ne vous en faites pas, il y en aura d autres. Par exemple, la ceinture fulgurante a été ecrite des le debut dans l'espoir qu'il n'y en ai qu'une 20 ene. Elle est tres puissante et fait des envieux car elle n'est plus droppée, mais rien ne dit qu'une autre ceinture ne fetera pas bientot son arrivée dans le jeu.
Nous sommes en train de travailler sur de l'amélioration de masse, cela comprend des zones cachées et des recherches de trèsors. Les premiers qui trouveront ces zones auront de grosses récompenses, et cela sera accessible a un niveau 1.

Kazy je remplace les chiens par des gobs (les créatures a 4 pattes a animer, c est trop la galere) et c'est typiquement le genre de quête qui pourrait être donnée par un MJ.
bon la j avoue que je suis content
surtout si il y a des quêtes pour les lv1 (je suis pas lv1 mais quand un nouveau joueur arrive et que tout le monde parle des wabbits et que lui il faudra attendre 2 mois voir plus pour y allé ça doit être réjouissant. c est sûrement pour ça aussi qu il y a de plus en plus de sujet sur le manque de quete )

par contre pour les objets mythique la je comprend pas trop l explication.

ces objets ne sont pas mythique,disons que 10% des joueurs possède une ceinture de puissance et une kam que 10% ai dépensé 100000k je voit pas ce qu il y a de mythique (100000k c est une moyenne y en a qui les ont eut pour 50000k et d autres pour 200000, je compte pas ceux qui les on acheté âpres).

oui la fulgurance encore je comprend,mais je ne comprend pas le +1d30 sagesse qui aide les personnages puissant (ou ceux qui se lèvent très tôt ^^ ) a monter de lv encore plus vite, et le +1pa serait tout a fait acceptable par tout le monde si la ceinture de puissance était encore la(l ancienne,en plus la nouvelle il doit pas y en avoir beaucoup).
par contre pour la cape du tofu fou je comprend pas du tout ce qu il y a de mythique, rendre un objet inutile un objet utile :/ .

bon mais dans l ensemble on dirait que ça vas s arranger si Tot fait ce qui est dit .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés