A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
A l'avenir les prochaines zones a arrivées seront elles aussi destinées aux gros levels , aura t on le plaisir de voir des nouvelles zones pour les petits et moyen joueurs ?
Angry
Grrr
Citation :
nan il leur a kan meme pas fallu 1 moi de travail acharné pour sortir la derniere mise a jour qui se limite a augmenter le nombre de pv des creature de l'osa et a nous mettre une map bidon comme celle de l'ile de moon !
Juste un ptit coup de gueule(je peux pas laisser passer ça) .

Jusqu'a ce jour, on a pas encore inventé de script qui permet de créer un cinquantaine d'écrans, d'éléments de décors, d'illustrations de monstres et de personnages, d'animation de monstres, le tout avec 2 ou 3 clics de souris.

La map bidon a demandé énormément de travail de la part des graphistes (moi, arnaud , kristo et tot quand il a un peu de temps) et du reste de l'équipe pour l'ajout d'objets, de dialogues, de sorts etc..

Il ne faut pas oublier que l'on part d'une page blanche.
Alors je demande un minimum de respect quant au travail effectué en dépit des nombreuses choses a corriger encore..
merci
Bien sur que le post est arrivé au studio, comme 80% d'entre eux. Mais c'est tellement fatiguant et désesperant de lire ce genre de choses que seul Lichen trouve encore le courage de se battre, et je l'en félicite.
Ceux qui nous crachent dessus comme ça n'ont rien compris a l'esprit que nous essayons de véhiculer, et à cela je dis : "revenez dans 6 mois". On en a marre de se battre. Perso en lisant un post comme ça, je mets 4 heures a m'en remettre. Me faire traiter de capitaliste pour avoir l'idée de lancer un artbook...a titre informatif, pour ce projet, on reflechit a comment ne pas perdre trop de sous. Et oui vous lisez bien, comment ne pas perdre trop de sous. On le fait parcequ on a envie de voir nos illus en valeur et l'envie de travailler avec deux potes graphistes. bah ouais, je sais bien que pour des cervelles de bworks c'est dur d'imaginer que des gens bossent par passion, quitte à y perdre de la tune, mais ça existe.

Maintenant, je tiens juste a dire à tout ceux qui nous ont fait confiance jusqu'ici, et qui ont un minimum de respect pour notre travail, continuez, vous ne le regretterez pas, on va s'en sortir, et les décisions qui ont été prises dans notre développement se basent sur vos réclamations. On reparle début janvier de l'état du jeu. Si a cette période, vous estimez qu on ne vous a pas écouté et que le jeu n'a pas bougé, j'irai jouer avec vous a WOW.
Moi ce que j'aime pas dans dofus c les quêtes ou il faut 100 objet et 100 autre objet. Je dis pas de supprimer ces quêtes car les quêtes on les fait si on veut mais ça aurait été mieux si y'avait encore plus de quêtes comme celle des wabbit ou celle d'allouine.

EDIT= ce n'est pas une ataque, je ne dis pas que le travail est mal fait c juste une proposition
Ordre de priorité dans les nouveautés apportées au jeu ?
C etait mon sujet il y a 2 mois et les reponses c etaient :
ok, t'as raison, tu devrais écrire à Ankama pour qu'ils t'integrent à leur equipe, tu as l'air de mieux connaitre qu'eux leurs priorites
Sinon laisse les devs faire, ils savent ce qu'ils font.

Voila et maintenant vous commencer a pleurer?
Je vous dis alors que c est votre faute aussi a vous tous!

Personellement pour la MAj pas de pourboire de ma part
PQ? :
- Lorko pour tous, plus personne porte autre chose , plukosse n a plus de valeur (c l assimilation BORG)
- y a encore les bug de la beta comme invocation mort , tjrs pas de ligne de tir a travers
- nouveau bug je crois ( meme si fragstealer dis que tout est en ordre)
- ile de moon ..j avais pas encore le temps de faire celle des wabbits ce qui vient du fait de pas de temps a cause de drop trop rare, pas de pain pour dofus, tjrs xp de merde sur monstres squatter a mort (ca sert a koi 1 dragon cochon? ca drop pas, avec 400k je paye meme pas le pain que j ais prix et xp en on parle pas)
- tjrs manquent d objets, de drop, de craft
- quete de doppeul pas accesible et limiter en temps, ca m a enerve le plus, au lieu d equilibrer les objets et les quetes on fait 1 quete pour les riches et surpuissant ET en + de voir un mec en doppeul qui n a pas tenu son enchere ici sur jol (ce qui n est pas si grave) mais qui m a insulter de suite et de le voir courir dans mon jeu prefere,,,la je vous dis chapeau (ou pour dofus lorko)

bon faut dire qu il fallait bcp d investissement , argent et travail, pour venir jusqu ici
et personellement suis encore acro de dofus^^
mais faudra pas nier qu il y a des problemes et faut y remedier le plus vite possible
je crois pas que c est possible de tout resumer mais j ais fait de mon mieux++
Moi, ce qui me plaît dans Dofus, c'est que des dev comme Tot savent défendre leurs jeu avec passion et constance : c'est plus un esprit qui est défendu que leur porte monnaie.

L'aspect capitaliste du projet Dofus ne transpire pas une goutte à travers le jeu en lui même ou les explications donné par les dev.

Ce n'est pas le fait de penser qu'Ankama Studio n'est la que pour gagner de l'argent qui me choque, c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir envisager qu'un artbook peut-être là pour illustrer une ambiance, une histoire : c'est lamentable.

Je vois pas comment on peut avoir un esprit constructif si, par défaut, ce que propose l'autre c'est forcement mauvais.

L'esprit de causalité trace des chemins clair dans le brouillard obscur : commence par comprendre les vrais raisons des actes de ton prochain et tu pourra vraiment débattre avec lui de ses erreurs.
Si les promesses de Tot mentionnées dans le "carnet de bord" sont tenues, alors Dofus va enfin devenir un jeu vraiment passionnant.

"Que du bonheur" comme on dit
Et le 15 décembre, ce n'est pas si loin...

Bon, je quitte mon exil à Moon et je retourne XP

Le gros point fort de Dofus/Ankama, c'est cette merveilleuse sensation d'être écouté

(juste un petit problème : le mariage arrive trop tard... ma fiancée m'a largué... et vous pouvez pas imaginer à quel point c'est dur à digérer )
j en profite vu qu une partie de l équipe de dofus est la pour qu on puisse essayer de répondre a mon premier post.
j aime bien dofus mais il faudrait quand même en finir avec les incohérence (notament au niveau des sorts de classes) et les problème des équipements que certain on, qui sont presque(voir totalement)indispensable pour finir les quêtes qui sont creer en ce moment, et qu on ne peut plus obtenir.
ça fait des mois qu il y en qui attendent vainement une réponse alors svp une réponse.
par ce que creer des quêtes c est bien mais il faudrait corrigé certains problème majeur avant d en apporté d autres.

la suite est devenu inutile,ça vas être corrigé (mais bon le mal est en partie fait si vous voyez quelqu un avec 100 en chance de base ne vous étonnez pas)
ps: une réponse aussi a cette question:
le fait qu avec la modif de la prise en compte des bonus/malus de l équipement on puisse monter un perso avec +500 intell/force +100vita/agilité/chance rien qu avec des petits parchemins, es-ce que c est voulut, ou non ?
en plus les conséquences sont irréparable vu que certain en on certainement déja profité.
avec ça je ne m étonnerait même pas de voir prochainement des personnages avec 100 en chance et agilité.
si c est pas voulut alors la c est désespérant par ce que ça sauté aux yeux.
freymar, la solution est simple :
il suffit d'ajouter une mention "doppé" dans la description des perso
osa 31 propre
Citation :
Publié par cryptique
Pour les quêtes, là, je comprends rien. Dofus n'est pas un RPG (?) alors c'est un MMOG point à la ligne. D'après toi, ce jeu se résume à un t'chat
Dofus n'est pas un RPG "à la fallout", pas un RPG remplit de quêtes complexes qui durent des heures et des heures.

L'intérêt de Dofus n'est pas uniquement dans ses quêtes, c'est un mmorpg, avec pleins de choses à faire, à accomplir...

Ca n'exclut pas cependant, que le nombre de quêtes de Dofus augmente au fil du temps et que ces dernières soient plus étoffées.

Fallout 1 et 2 sont disponibles en version "budget" pour ceux que ça intéresse et qui sont des intégristes du rpg, ne jurant que par des quêtes scénarisées, et oubliant que dans les mmorpg, c'est l'interaction avec les autres joueurs qui crée le jeu avant tout. (<-- ironie)
*Pour le problème des parchemins je donne mes suggestions

-Chaque joueur ne peut utiliser que "XX" parchemins de chaque caractéristiques (au bout de 5 grands parchemins de force, 10 moyens et 20 petits... il ne peu plus en prendre. Pareil pour toutes les autres caractéristiques.) Du coup même un perso gros level peut faire les quêtes et peut utiliser les parchemins .

-Les Grands parchemins (quêtes plus difficile que les moyens et petits ) devraient filer +5 dans la caractéristique, les moyens +3 et les petits +1 ... ( un truc du style.).

*Pour l'xp trop longue et souvent "lassante" a monter:

-Remettre l'xp pour les défis... Je sais que beaucoup craigne des "exploits" de certains joueurs qui combattraient un pote pour gagner de l'xp mais on peut trouver des solutions comme le fait qu'il faille a chaque fois un adversaire diffèrent pour gagner de l xp.
Il faut avouer que jouer contre un joueur voir même de faire des 4v4 est bien plus intéressant qu'affronter un monstre du point de vue de l'IA

-Augmenter l'xp gagné a partir du lvl 40 ou ca commencer a devenir très très long...

*Les Items et Drops:

-Trouver une solution pour que les gens qui n'ont pas eu accès aux anciennes items "Puissantes" ( la plus part des items qui filaient +1pa ...amulette et ceinture) puissent avoir a nouveau leur chance.

-La quête de la ceinture Fulgurante bien que fort sympathique ne devrait pas pénaliser les joueurs qui n'ont pas pu affronter les Doppeuls a cette époque...Je ne dis pas qu'il ne faut pas ajouter des items puissantes et "Rare" mais un élément aussi indispensable qu'une ceinture qui file +1Pa devrait être accessible a tous.

*Un dernier petit avis personnel

Les mmorpgs ne devraient pas être accès leveling... il n'y a rien de plus lassant que monter un perso a la longue.
Il faut facilité l'accès au gros lvl et orienter le jeu sur des challenges a haut level pour TOUS!


Enfin voila mes propositions ne plairont probablement pas a tout le monde mais au moins je les aient proposés
Citation :
Publié par Tot
Mais c'est tellement fatiguant et désesperant de lire ce genre de choses
C'est tellement fatiguant et desesperant de jouer a Dofus .... toujours les meme endroits, les meme monstres.... je peux pas faire les wabbit j'ai pas le level...je peux pas faire ll'ile de coco le singe, j'ai pas le level. A quand des nouveaux lieux pour tout les levels ? sinon faites payer que les haut levels si les update ne concernent qu'eux.

Citation :
Publié par Tot

Maintenant, je tiens juste a dire à tout ceux qui nous ont fait confiance jusqu'ici, et qui ont un minimum de respect pour notre travail, continuez, vous ne le regretterez pas, on va s'en sortir, et les décisions qui ont été prises dans notre développement se basent sur vos réclamations. On reparle début janvier de l'état du jeu. Si a cette période, vous estimez qu on ne vous a pas écouté et que le jeu n'a pas bougé, j'irai jouer avec vous a WOW.
LoL ca fait 3 mois qu'on entends des "faites nous confiance".... "laissez nous le temps"... honnetement je pense pas que d'ici janvier y aura du changement.

Ha si !! y aura enfin ce qu'on nous avait annoncé peut etre !! genre les montures , nouvelles classes...blabla.

Y a des choses qui sont bcq plus importantes que l'ile de moon ou les nouveaux items pour high level, et pourtant rien ne vient. On ose pas toucher et mettre les restrictions des armes, parce que certains seraient mecontent, mais en attendant y en a une plus grande partie qui l'est. Perso je me dis que c'est n'importe quoi Dofus quand je vois des Iop avec des arc et des Cra avec des épées... quand je vois tout ceux qui ont profité de la faiblesse du jeu et des autres joueurs en profitant des Bug et des agressions qui rapportent.

C'est sur maintenant ils se gaveront moins.... mais en attendant tout le teps qu'ils ont passé a pourrir le jeu, ils se sont bien gavé et ce qu'ils ont gagné il le garde. Et apres ils reviennent faire les Boss avec leurs items aciennes version, leurs 8 PA et leur 5 PM. A pas vouloir faire de mecontent faudrait choisir votre camps.

J'ai meme l'impression que vous etes revenu en arriere avec l'histoire des mule rien que parce queles montures ne sont pas encore ready.

D'un coté ca parle RP et de l'autre ont voit n'importe quoi.

Perso j'ai arrete Dofus parce que Ma sram avancé pas et été destiné a toujours faire la meme chose vu les superbes skill qui arrivent aprés, que les dagues ne valent rien de mieux au dessus de la bashers ou apres les chakra. J'en ai eu marre d'attendre ce qu'on nous annonce et qui n'arrive pas ou en retard. Je me souiens encore Lichen dire blanc et Tot dire noir ... genial la comm.

Passer 1 heure a chercher des monstres potables pour gagner keudal. se faire chier a crafter des items inutiles. Heureusement que les items rentre en compte dans les prerequis , les dagues sylvestre auront peut etre des porteurs !! Tu parles !! si ca se trouve les malus d'arme ne donneront meme pas envie au lanceurs de sorts de les porter...

J'entends encore Lichen me dire: " les Blessdag ont été surboosté elles sont terrible"

MDR.... quand j'ai vu leur stats je me suis demande si on c t pas foutu de ma geule . Et on me dit encore :" faut voir plus loin que les degats" ...Ben désolé mais Dofus tel qu'il est la n'oriente pas la vision du jeu vers autre chose.

Je vous encourage a allez de suite faire un tour sur WoW, histoire de voir des quetes attractives, des metiers attractifs et des chasses attractives. En mettant de coté l'aspect graphique, je peux vous dire que ces points sont vachement plus réussit sur WOW. Et pour ceux qui me diront :" Ca joue pas dans la meme cour ...Blabla " , je parle ici d'interet !! l'interet a faire les quetes de WoW, l'interet a faire metiers de Wow ...etc...
Si je veux rencontre des gens je vais sur chat, des forum, des sites fait pour l ou mieux je sors de chez moi !!

JE suis d'accord que se faire des amis c utile dans les jeux ...mais le but c'est d'avancer ensemble et pas de se parler pdt des heures en foutant rien. On a quand meme un perso a faire evoluer. On est pas la pour raconter ca vie in-game non plus, parce que y a d'autre moyen de le faire ca. Et les MMORPG ca ce limite a ca : leveler ,dropper des items, faire des guildes, etre les meilleurs et pas simplement papoter.

Et que ceux qui me disent que ce n'est pas que ca les MMORPG me disent quel level ils ont et sur quel jeu, pour voir si monter son perso c pas la principal chose d'un MMORPG....
Kazy, tu as toujours fait partie de ces aigris, jaloux de voir les autres avancer...Maintenant tu fais ce que tu veux et tu penses ce que tu veux, moi je te dis qu en janvier il y aura ce que j'ai annoncé, tu seras pas la pour le voir, et c'est temps mieux, encore une fois aucun projet et aucune motivation aussi grands soient ils ne méritent que l'on subisse ce genre de post.
Ce ne sont pas les gros joueurs qui ont pourri le jeu, eux s'amusaient a leveler comme tu dis, ceux sont les gens comme toi, qu'on a trop ecouté...Les eternels insatisfaits, ceux qui nous ont pourris la vie et on fait qu'on a jamais reussit a leur plaire...Ceux qui se retranchaient derriere le "RP" pour en mettre plein la tête aux "gros Bill".
Malgré ca, et malgré ce que je peux ressentir je reste calme et je te dis simplement que tu arriveras pas a casser la motivation dont on fait preuve, ni toi ni personne, et le fait de nous en mettre plein la tête sous pretexte de faire avancer le jeu, ca marchera plus.
Le fait est que ca vous fait plaisir de nous détruire uniquement parceque vous savez que nous sommes derriere et que nous repondons. C'est terrible de voir a quel point les gens peuvent être cruels, juste pour un jeu, qu'ils ont apprecié en plus...

PS : Tu pourrais au moins avoir la descence de changer l'image qui te sert d'avatar.
Citation :
Publié par kazy
Et que ceux qui me disent que ce n'est pas que ca les MMORPG me disent quel level ils ont et sur quel jeu, pour voir si monter son perso c pas la principal chose d'un MMORPG....
Si tu pense que monter de lvl est la seule chose a faire dans un MMORPG je te conseille de jouer a un RPG non online. Au moins la bas tu seras tranquille et seul pour monter de lvl.
erf
Et moi je pue de la gueule?

Ps: Kazy est un râleur invétéré c'est vrai ..mais pas autant qu' Eidos
En même temps faut le comprendre le petit Kazy... depuis qu'il joue a Dofus il se consacre aux craft de dagues et malgré tout il continue de porter les mêmes depuis 20 levels
Pour commencer, je dois avouer que j'ai pas lu tout les posts, mais j'ai quand même envie de donner mon avis, au risque de répèter certaines choses.

J'ai été séduit par dofus lors de la beta parce que c'était un jeu "simple", pas en 3D, tour par tour (donc stratégique) et que je suis un acro des mmrpg (mes loisirs des 2 dernières années se résumant à DAOC et StarWars Galaxies).

Quand je suis arrivé sur Dofus, j'avais quitté définitivement SWG depuis une semaine, j'étais à la recherche d'un jeu fun et moins complexe que ce qui est pour moi le meilleur MMRPG de tout les temps... j'avais donc pris le plis que ce soit moins bien réfléchis... cependant Dofus m'a quand même déçu!

Je ne reparlerai pas des trucs "mal pensés" qui ont déjà été énumérés, mais je dois avouer que la plus grosse frustration vient de l'attitude des dévelloppeurs qui à mon avis ne savent pas prendre leurs responsabilités: c eux qui font les règles... pas les joueurs à grande gueule et aux dents longues!
Plus le jeu avance et plus il perd de l'intérêt et je trouve çà dommage!

Ces raisons sont en train de me faire quitter dofus (je termine le mois puis basta), et je retournerai sur un gros mmrpg (bien équilibré) ... avec un abonnement bien cher!
Et je ne jouerai plus que sur des mmrpgs avec un abonnement bien cher!
Pourquoi me demanderez-vous?
Parce que le mmrpg c surtout les joueurs qui le font... et quand c pas cher... ya vraiment n'importe qui!
Je n'ai jamais vu autant de joueurs débiles, impolis, non fair-play, ... j'en passe et des meilleures... et un système économique aussi abérant!
(Je supporte pas de me faire traiter de gamin par un gamin de 16ans à qui je demande gentillement d'arrêter de flooder ou d'insulter qq!)


Bref... ce jeu paraissait fun... en fait il l'est pas... pas grâve... y en a pleins d'autres...
[Je rapelle a tout hasard que j'ai rouvert ce sujet afin de permettre au débat de se poursuivre et que les devs puissent défendre leur jeu, mais sous condition de rester courtois d'un coté comme de l'autre.

Je préfere prévenir des maintenant que je ne tiens pas a ce que ce sujet reparte une fois de plus en troll et attaque perso et qui si le ton monte trop, je le fermerais, définitivement cette fois.

Ce message est juste un petit rappel que j'estime ne pas etre de trop. Je comprends que les devs n'apprécient guere qu'on critique leur jeu de cette manière, mais que cela ne vire pas aux reglement de compte, s'il vous plait.
Cela vaut aussi pour les joueurs; les devs vous répondent, je comprends que vous ayez des choses a leur dire ou reprocher, mais restez également un tant soit peu courtois.
C'est par le respect mutuel qu'une discution peut avancer vers quelque chose de positif. Si vous vous contentez de chercher la petite bete en restant bornés sur vos positions respectives, alors ce n'est plus un débat, juste un confrontation et ce sujet n'a plus lieu d'etre.

Si vous voulez vous expliquer de manière plus vive, merci de vous retenir ou de le faire par le biais de la messagerie privée.]
je joue depuis a peu pres depuis la version finale à Dofus et je ne suis que niveau 26 (eniripsa), c'est pas la classe la plus rapide a monter mais je crois pas que le seul interet d'un mmorpg est la progression d'un personnage...y'en a plein d'autres (d'interets pas de personnages ^^).

s'amuser a faire vivre son personnage dans le monde d'amakna peut en etre un, ou encore aller xp un ptit peu un autre, etc...

mais arretez de cracher un peu sur les devs, leur jeu est loin d'etre parfait mais ils bossent dessus et ca se voit. moi si on me parle comme une merde à mon taf j'explose de rage...et ca me fera pas mieux travailler, au contraire.

sur ce, je vais laisser les gens d'ankama travailler sur leur jeu...attention demain, y'a intero écrite sur le sujet des kwaks de glace ^^
Citation :
Publié par Tot
Kazy, tu as toujours fait partie de ces aigris, jaloux de voir les autres avancer...Maintenant tu fais ce que tu veux et tu penses ce que tu veux, moi je te dis qu en janvier il y aura ce que j'ai annoncé, tu seras pas la pour le voir, et c'est temps mieux, encore une fois aucun projet et aucune motivation aussi grands soient ils ne méritent que l'on subisse ce genre de post.
Ce ne sont pas les gros joueurs qui ont pourri le jeu, eux s'amusaient a leveler comme tu dis, ceux sont les gens comme toi, qu'on a trop ecouté...Les eternels insatisfaits, ceux qui nous ont pourris la vie et on fait qu'on a jamais reussit a leur plaire...Ceux qui se retranchaient derriere le "RP" pour en mettre plein la tête aux "gros Bill".
Malgré ca, et malgré ce que je peux ressentir je reste calme et je te dis simplement que tu arriveras pas a casser la motivation dont on fait preuve, ni toi ni personne, et le fait de nous en mettre plein la tête sous pretexte de faire avancer le jeu, ca marchera plus.
Le fait est que ca vous fait plaisir de nous détruire uniquement parceque vous savez que nous sommes derriere et que nous repondons. C'est terrible de voir a quel point les gens peuvent être cruels, juste pour un jeu, qu'ils ont apprecié en plus...

PS : Tu pourrais au moins avoir la descence de changer l'image qui te sert d'avatar.
MDR parce que attendre ce qu'on nous promet et pas l'avoir ca fait de moi un insatisfait ? JE ris la, excuse moi de pas etre comme ses petits agneaux qui vous excuse au moindre retard, a la moindre parole non tenue et au moindre changement opéré sans prevenir. Si c'est ca etre un eternel insatisfait excuse moi de l'etre.

"ceux sont les gens comme toi, qu'on a trop ecouté" laisse moi rire combien de fois j'ai demandé si on avait lu mes mails... " oops il a du etre mis dans les courriers indesirables" cf:ToT.

Et apres tu ose me dire que j'ai été écouté ?? .... mais MDR t'es gonflé serieux !! Pas un seul de mes mails avec accusé de reception des ouvertures a été lu , alors me raconte pas de conneries.

Ce sont des joueurs comme moi qui ont pourri le jeu ... c'est sur je ressemble bcq a un vegetapegasus ... tien au fait il été quel level lui ? il été pas anciens demons ? Il avait pas la blinde d'items ? et je ne scite que lui par respect pour les autres qui se reconnaitront surement.

Excuse moi aussi de vouloir des quetes interessantes , des items utiles pour tous et des zones ouvertes a tous.....

Ca me fait pas plaisir "de vous detruire" parce que sinon je bougerais pas mon cul a l'eurolan ou a la flash life ... mais serieux prendre les gens pour des cons en annoncant blanc et en faisant noir c'est pas dans mes habitudes. T'été la au fait ? on aurait au moins discuté calmement puisque tu ne lis pas mes mails....

J'ai jamais été jaloux des gros joueurs, je suis ennervé envers ceux qui utilisent des moyens louches et pour lesquels vous ne reagissez pas, ca va pas plus loin. Mais seulement pour retraper le coup il aurait fallut etre reactif, mais bon c'est peut etre pas dans vos priorités.

Je me doute bien qu'a 6 ca doit pas etre evident de faire un jeu , mais dans ce cas on s'avance pas en annoncant des updates qui ne viennent qu'en partie ou faisant des mis a jour mensuel sans corrigé des bug de fond bcq plus important qu'une nouvelle ile a gros bill.

PS: quand je dis MMORPG = monter sont perso , j'ai rajouter "ensemble". Ce qui signifie en communautée et non pas en solo. j'ai jamais vu des joueurs rester level 1 et ne pas chercher des nouveaux items parce qu'ils preferés decouvrir des nouvelles personnes et discuter avec elles, vous si peut etre ? le bur premier c bien de se faconner un perso et de le faire progresser.

Pourquoi je garde mon avatar ? parce qu'il ressemble a PoisonDelice et que je me suis attaché a ce perso, meme si son metier été plutot inutiles, et que ca guilde passé le level 40 n'avait pas de grosses perspectives de changements. Maintenant ne t'inquiéte pas tu le verras de moins en moins cette avatar...du moins sous mon pseudo.
Kazy et Tot donner vous la main
le grand + de dofus c est les devs present
mais dites vous bien que si dofus nous plairais pas, y aurais plus personne qui jouerait ( ce qui n est pas le cas)
moi dofus me plait et je vais continuer a jouer, mais si y a qlqchose qui me plait pas je vais le dire
chaque jeux a des defauts (nobody is perfect)
mais dans ce cas si je crois que kazy n est pas le seul a se plaindre et je crois pas nonplus que c est pour faire du mal a dofus ou a vos personnes les devs

PS: pour les reglements de compte faites vous des demons lv50 et massacrees les joueurs jamais content en secret (suis sure que ca donne satisfaction^^)
Je crois que je retire que j ais dis que Kazy veut pas nuir a dofus ( si on me traite de jaloux je serais vexer aussi et y en a qui ont 1 caractere trop impulsif , mais faut arreter la)
Kazy est devenu Krazy
Puisque cette discussion a l'air d'être consacrée à tous les reproches possibles qu'on peut adresser aux devs, autant en profiter pour ajouter mon grain de sel, jusque là j'hésitais à ouvrir un nouveau sujet rien que pour ça.

Voilà, comme beaucoup de gens j'ai parfois le sentiment que Dofus est avant tout destiné à divertir les 20 joueurs de plus haut niveau du jeu au détriment des autres. Je me suis interrogé sur la raison de cette sensation, que je retrouve souvent sur les forums et chez pas mal de gens avec lesquelles je discute in-game, et je suis parvenu aux conclusions suivantes :

Pour commencer, cela a été dit et redit, le fait que les hauts lvl disposent d'un équipement dont ne peuvent plus bénéficier les joueurs de niveau inférieur est la première raison qui pousse les gens à râler sur le côté inique du jeu. En d'autres termes et pour illustrer mes propos, là où la génération des Lordsoth et compagnie s'est gavée de kam assutra et de ceintures de puissance ancienne version pour booster leurs PA, pour ceux qui suivent il n'y a plus, au mieux, que des abracapes et des dragolyres bourrées de malus à pleurer. Vous pouvez donner toutes les explications que vous voulez pour justifier ce phénomène, la question n'en demeurera pas moins présente à l'esprit de tous les joueurs : pourquoi eux et pas nous ?

Mais il existe d'autres raisons plus insidieuses au malaise et elles concernent personnellement les devs et leur manière d'agir à l'égard des joueurs : en fait, Tot et les autres, vous manquez tout simplement parfois du tact le plus élémentaire dans vos relations avec la communauté des joueurs de Dofus. Deux exemples marquants pour illustrer cela :

- Vous avez un jour décidé d'attribuer le nom de certains joueurs aux dopeuls qui envahissaient Amakna. Quand tout le monde a fait amèrement remarquer qu'il s'agissait comme par hasard des plus haut lvl du jeu, vous vous êtes encore plus enfoncés en prétextant qu'il s'agissait juste d'un hommage aux individus ayant apporté une aide précieuse au développement du jeu. Pourquoi ceux-là et pas les autres ?

- Il n'y a pas longtemps, dans son carnet de bord sur le forum officiel de Dofus, Tot s'est laissé aller à interpeller personnellement un joueur (Lordsoth en l'occurrence), comme s'il s'agissait d'un bon copain qu'il invitait en priorité à venir tester les nouvelles fonctionnalités du jeu. Ce jour-là, je peux vous dire que le premier truc auquel j'ai pensé, c'est : "Hé Tot, si nous autres on te gêne, t'as qu'à le dire surtout et on te laisse avec tes potes grosbills ...".

Ces petits détails vont peut-être vous sembler ridicules, mais à mon humble avis c'est précisément le genre de trucs qui fichent un malaise pas possible et accroissent le sentiment que le jeu est exclusivement axé sur le plaisir de 20 joueurs, pas plus. Je ne prétends pas que c'est le cas, je parle juste du sentiment général qui se dégage de tout cela. J'insiste sur ce point parce que la solution est évidente et facile à mettre en oeuvre : faites un peu gaffe et travaillez votre communication avec les joueurs, pas de copinage, pas de favoritisme, pas de messages à caractère personnel inclus dans une news destinée à tous.

PS : je jette un oeil sur l'avancée du débat et qu'est-ce que je vois ? Tot qui règle ses comptes personnellement avec un autre joueur (kazy) ... Ca non plus c'est pas très malin, de se battre avec les clients, aussi soûlants soient-ils.
C'est l'exemple idéal de ce que nous avons a vivre au quotidien. Des mails, on tourne a 300 par jour. On a même été obligé de prendre quelqu'un pour les gérer. Pourquoi? Parceque certains, comme toi, pense tout savoir sur tout, et sont bientôt persuadés que s'ils étaient a notre place, ça serait autre chose "Dofus".
Sur 300 mails 200 nous disent comment développer Dofus et pourquoi on est "mauvais".
Ca c'est clair qu'on aime bien gueuler chez certains, et puis, faut qu'on leur réponde vite, sinon c est le caca nerveux...Et puis si on prend une décision qui va à l'encontre de ce qu'ils pensent, mon dieu, la catastrophe...
Je pense parfois a changer de métier, je me verrai bien déguisé en clébard, à servir le cafè chez monsieur et madame, et puis a l'occasion, je me prendrais 2-3 coups de pieds dans le derche, parcequ'il est trop fort...

J'ai rien contre toi et si tu es venu a l'eurolan et qu'on a discuté ensemble, tu as bien du te rendre compte que je ne suis pas un méchant. Mais faut que tu te dises bien qu'on ne peut pas etre au service de tout le monde. C'est incroyable comme certains n'arrivent pas a comprendre ça.
Je vais te dire autre chose, même si je reponds pas aux 300 meuls que je reçois, je les lis. Ce matin je suis encore arrivé a 6h pour lire mes mails et le forum. Faut pas le dire a mes collegues, mais j'ai meme fait que ça aujourd'hui. Si tu me dis que tu as pas reçu d'accusé, c'est simple c'est que tu les a pas envoyé a la bonne adresse ou que c'est partit dans mes spams.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés