A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me serais jamais donner la peine de faire des mails aux Devs si je voulais pourrir le jeu.

J'auriais jamais fait des post sur les forum de Dofus si je voulais nuir a ce jeu.

Je n'aurias pas été toujours present surle Chan IRC si j'été vraiment un mec qui n'en a rien a foutre de Dofus.

Je ne me serais jamais deplacé au presentation de DOfus si je n'en n'avais vraiment rien a cirer.

c'est sur je suis un gros raleur, mais faut pas m'accuser de vouloir detruire votre boulot

Et je n'ai jamais pretendu tout savoir, mais je suis joueurs de MMORPG et je sais ce que j'aimerais bien y trouver dedans nuance.
J'ouvre une petite paranthèse:

(Noubliez pas que ceux qui apprécient Dofus tels qu'il est et s'amusent à fond dessus (moi par exemple ^^) sont en train de jouer plutôt que lire et de répondre à des râleurs qui s'étalent sur 14/15 pages à se répéter)

ps: je n'ai d'ailleurs pas lu toutes les pages car je prefère aller taquiner du bouftous avec ma nouvelle perso ^^ (en plus j'adore les petits bonds qu'ils font pour avancer )

Cahuette, qui se demande pourquoi elle enrichit de son message ce topic, enfin si, en espérant que les developpeurs ne se laissent pas "bouffer" par ces topics à rallonge qui sont l'oeuvre d'une minorité de personnes qui ne seront jamais satisfaites de toutes manières....
Citation :
Publié par Dothan

- Vous avez un jour décidé d'attribuer le nom de certains joueurs aux dopeuls qui envahissaient Amakna. Quand tout le monde a fait amèrement remarquer qu'il s'agissait comme par hasard des plus haut lvl du jeu, vous vous êtes encore plus enfoncés en prétextant qu'il s'agissait juste d'un hommage aux individus ayant apporté une aide précieuse au développement du jeu. Pourquoi ceux-là et pas les autres ?
Suis pas toute a fait d accord la , car l acte en sois je le trouve bien meme si je n aime pas un des individus ( si les joueurs ont aider , pq pas les recompensés)
mais ce que j aimais pas, c est que je pouvais meme pas aller tapper son doppeul
ni faire la quete car j ais pas envie de monter en nv comme 1 fou ( j ais plus fait d xp pendant 2 mois la)
ptetre c meme pas le haut nv qui etait pas bien , mais le temps limiter pour nous a acceder a un haut nv pour la faire
vive la quete des araknelles
Les dernières news annoncé sur le forum officiel son plutôt positives, le débat mené avec les joueurs pour les changements armes/sorts est la preuve irréfutable que les développeurs sont prêt à écouter leur public.

Certes toute les fonctions du jeu et son environnements ne sont pas encore en place mais le budget n'est pas celui d'un jeu à l'Américaine ..

Je sais pas vous mais moi je rêvais depuis des années de voir un jeu comme Dofus arrivé sur le net, les possibilité sont énormes, les graphisme Old Scool un vrais régale (tanpis pour les plus jeunes qui ne comprennent pas forcement) ...

Bref avec 5€ par mois, un titre en Français, des développeurs motivés et à l'écoute des joueurs je dis félicitation ....

Pour ceux qui sont moins enthousiastes il reste à quitter Dofus pour un méga Hit comme WoW, un pur produit du Capitalisme impérieux Américain ou seul compte la satisfaction du clients et l'assurance qu'il payera son abonnement tout les mois !!
Bon allez, suivant, je suis lancé.
J'ai un gros défaut, c'est clair, je me lie trop aux joueurs. Lordsoth et un gros Bill? Pour moi c'est surtout un joueur qui m'a vraiment aidé a un moment donné a réequilibrer sa classe de personnage. Simplement parceque, grace a lui, les prochains srams qui arriveront a son niveau seront content d'avoir certains sorts.
Donc oui, j'ai de l'affection pour certains joueurs et je me fiche pas mal de le cacher...Je vais même dire que je serais incapable de le cacher. je me dis pas a un moment :
"la vache, si je çite Fleur ou Faerline comme étant 2 des personnes qui m'ont le plus aidé, je vais faire 200 jaloux"
J'arrive pas a comprendre, je suis désolé, je suis certainement resté trop naif. D'ou le fait que je reponde sur ce post alors que je sais pertinement que je m'enfonce.
Ma plus grosse qualité est en même temps mon plus gros défaut.

Je vais vous donner un autre exemple, la semaine prochaine, je vais faire tester la nouvelle classe de perso a une dixaine de joueurs. Là, se pose a moi un cruel choix. Je sais que d'un côté je vais me faire allumer par tout ceux que ca gonflera de voir passer les nouveaux persos devant eux sans pouvoir y toucher...Mais je sais aussi que si je ne fais pas tester cette classe, je vais me faire choper, parceque forcement, il y aura des problemes d'équilibrages et ca aboiera pendant 1-2 semaines sur les forums

Maintenant pour tester cette classe vous pensez que je vais faire appel a qui? A un joueur RP ou a un gros bill?
Si vous trouvez la réponse, c'est que vous savez ce qui est mieux pour le jeu, même si ca vous gonfle de l'admettre.
Jalousie
Un truc revient sans-cesse : les "gros bill". Où est le problème ?
Ils possèdent des objets uniques très puissants ? C'est normal !
Des dopeuls éphémères portent leur nom ? C'est normal !

Si un système de réputation et de quêtes existait, il y aurait même des statues d'eux pour les récompenser du bien fondé.

Si en cours, quelqu'un a de bons résultats, vous faites quoi : vous l'ignorez, vous le respectez sans jalousie, vous le racketter ?

Le problème est seulement le manque d'activité pour tous. Ce que les "gros bill" arrivent à faire maintenant, les autres le feront plus tard.

C'est comme si une équipe se plaignait que dans l'équipe adverse un joueur est trop fort, et que le mieux est de lui péter une jambe pour qu'il reste sur le banc de touche.

Le débat doit être sur Dofus, pas sur les joueurs et leur temps de jeu (c'est leur vie privée).
Sur les joueurs, le problème vient plutôt des expulsions massives (surtout envers les osa). Le mépris anti-osa s'est un peu apaisé mais il demeure encore. Et là, c'est un problème de joueur, pas du jeu.
Citation :
Publié par Tot
Je vais vous donner un autre exemple, la semaine prochaine, je vais faire tester la nouvelle classe de perso a une dixaine de joueurs. Là, se pose a moi un cruel choix. Je sais que d'un côté je vais me faire allumer par tout ceux que ca gonflera de voir passer les nouveaux persos devant eux sans pouvoir y toucher...Mais je sais aussi que si je ne fais pas tester cette classe, je vais me faire choper, parceque forcement, il y aura des problemes d'équilibrages et ca aboiera pendant 1-2 semaines sur les forums

Maintenant pour tester cette classe vous pensez que je vais faire appel a qui? A un joueur RP ou a un gros bill?
Si vous trouvez la réponse, c'est que vous savez ce qui est mieux pour le jeu, même si ca vous gonfle de l'admettre.
C'est vrai que ce sera surement frustrant de voir passer ces joueurs, surtout pour ceux et celles qui attendent la nouvelle classe avec impatience (dont moi ), mais il faut bien reconnaitre que seul un joueur capable de monter lvl 40+ en un rien de temps est a meme de tester une classe dans son ensemble plutot qu'un joueur occasionnel qui ne gagnera qu'une dizaine de lvl dans le meme temps. Seul un gros joueur pourra tester chaque sort et raporter les bugs sufisament vite pour ne pas retarder encore l'arrivée de cette nouvelle classe sur Amakna ^^.

Pour ma part, l'interpellation de Tot envers lordsoth dans son message ne m'a pas spécialement choqué, au contraire. Je trouve assez sympa le fait qu'un dev montre qu'il connait certains joueurs. Ca change des autres mmorpg ou nous ne sommes considérés que comme une simple statistique.

Pour les doppeuls, je trouve une fois de plus assez normal que ce soit les plus haut lvl qui soient pris comme exemple, bien qu'il aurait été intéressant d'en faire dans une fourchette de lvl plus large, mais dans ce cas, cela aurait-il changé quoi que ce soit? Les gros lvl auraient tout aussi put massacrer les dopeuls bas-lvl avant de passer aux plus dur et les bas/moyen lvl se seraient retrouvés dans la meme situation.

On se fait plus facilement connaitre par le fait d'avoir un gros lvl plutot que par le fait de jouer RP, c'est comme ça. Ce n'est pas la faute aux devs, mais inhérent aux joueurs. Montrez deux joueurs a un autre joueur en disant que l'un est super rp, avec de l'équipement de base et un lvl plus que moyen et que l'autre est lvl 100, avec des items surpuissant et rarissime, vous verrez vers qui ira le joueur. Comme partout il y a des exceptions, mais elles restent rare (pourtant, j'irais pour ma part vers le joueur rp).

Dofus a des défauts, c'est vrai, et certaines améliorations/evolutions/ajouts ont été retardées. Néanmoins, je garde pour ma part a l'esprit que dofus est un jeun sans prétention fait par des passionnés qui n'étaient en rien obligés de le faire et si on estime que je suis une moutonne pour cela, je m'en moque.

Je l'ai dis plusieurs fois, déja, mais je trouve que le probleme est peut etre que les devs sont bien trop a notre écoute, justement, et non l'inverse. Sur n'importe quel autre jeu, quand quelque chose ne va pas, on se résigne ou on part, parce qu'on sait que les devs ne nous écouteront probablement pas. Sur dofus, au contraire, on sait que les devs lisent ce que l'on écrit sur un forum ou sur un mail et tout le monde en profite.

Si les devs devaient cesser de nous écouter pour faire le jeu qui leur plait sans plus se soucier de ce que l'on pense, peut etre cesserais-je d'y jouer, mais une chose est certaine, je ne le leur reprocherais pas.

Je ne dis pas de leur excuser systématique leurs erreurs, mais de la a les incendier de toute part, je trouve cela un peu excessif et quand je vois le forum officiel ou le mot d'ordre est "c'est abusé!", cela ne fait que me conforter dans mon opinion qu'a trop écouter les joueurs et a trop vouloir leur faire plaisir, les devs en viennent a se laisser ronger par les joueurs qui en veulent encore et toujours plus, le tout sans bug.

A quand la fin de la beta? Quand les joueurs cesseront de se prendre pour des beta-testeurs!
Tu m'aides a tester la nouvelle classe le plus objectivement possible, et on verifie ce qu'on se dit depuis tout a l'heure. J'écoute, je lis vos rapports et on avance dans la joie et le bon ralage. Si ça se que tu penses de moi se vérifie, et bien tu pourras dire à tout le monde, preuve a l'appuie que je suis un trou d'boul.
On teste la classe 1-2 semaines et on quitte Dofus pour la sortie de WoW

Concernant les autres classes, j'ai 2 semaines a tuer sur les ajustements. Ca fait partie aussi de ce que je disais. Les personnes qui ont lu mon dernier post dans le carnet de bord verront que j'ai bien lu le post concernant les Osa...Je suis même en train d'en monter un dans le jeu.
Bonjour à tous.

Je viens de lire l'intégralité des posts de ce topic.

Nous sommes tous d'accord sur le fait que le jeu qui nous passionne tous procède quelques défauts majeurs a régler d'urgence. Et ceci ankama l'a compris et annoncé en concentrant son activité sur l'amelioration de ce qui existe deja dans les semaines à venir. Il est vrai que beaucoup de joueur attendaient beaucoup de cette mise a jour pour voir enfin soit un equilibrage plus adéquat, soit de nouvelles possibilités allechantes. Beaucoup ont tous filer sur Moon( ces pauvres fous) malgré l'avertissement du pnj ("aller simple"). Resultat il se sont retrouvé piégés ses aventuriers dans une ile paradisiaque certes mais ou l'on fait rapidement une indigestion de jus de koko("se demande toujours si c'est la noix ou sa tête qui sonnait creux"). D'autres sont resté sur amakna et ont vus leurs monstres cheris ne plus reapparaitre et ont tout de suite paniqués: "mon dieu comment vais je gagner mon level maintenant?". C'est vrai que si on peux plus faire d'abrachnyde a tour de bras, rien ne vas plus. Bref tout les defauts de ce type ont été corrigé rapidement.
Par contre d'autre avec leur nez fin, ces vils personnage ont su encore une fois profité d'un nouveau systeme mis en place à des fins personnels( le boost des caract avec parchemein cumulé au malus des items). A ceux la qui sont toujours les exploiteurs pollueurs de dofus, qui n'hesitent jamais à tiré profit de la moindre faille à des fins personnels en créant egalement de tels desequilibres, qu'ils mettent en l'air un systeme( je pense aussi a la replication de kamas, d'objet du wa aussi etc..), j'espere que Kam les retrouvera.

Maintenant tous les joueurs pationnés qui attendent une evolution et des reglages. Je leur dis que la patience est mere de vertues. C'est vrai qu'on attend depuis longtemps mais deja de bonnes choses ont été faites(piege de masse, poussiere temporelle,science du baton, bond des iops) qui etaient des priorité de l'epoque. Les invocations des osas revus a la hausse sont une bonne chose et encourage un developpement de ce personnage laissé un peu a l'abandon. Certes il reste encore beaucoup de chose a voir pour l'equilibrage( mutiliation toujours buggé, les items qui augmentent les dommages augmentent aussi les soins) et tout ceci sera fait bien entendu si l'energie est concentré dessus.
alors voila, on nous a montré que les dev savaient faire de belle chose(ile de moon), maintenant on attends avec impatience que ce qui existe deja soit encore mieux.
Alors juste tous mes encouragements à toute l'equipe et merci d'etre si souvent a l'ecoute de cette bande d'ingrat pationnés qui nous compose nous les joueurs de dofus.

Tass
Citation :
Publié par Chante-lune
(...)
On se fait plus facilement connaitre par le fait d'avoir un gros lvl plutot que par le fait de jouer RP, c'est comme ça. Ce n'est pas la faute aux devs, mais inhérent aux joueurs. Montrez deux joueurs a un autre joueur en disant que l'un est super rp, avec de l'équipement de base et un lvl plus que moyen et que l'autre est lvl 100, avec des items surpuissant et rarissime, vous verrez vers qui ira le joueur. Comme partout il y a des exceptions, mais elles restent rare (pourtant, j'irais pour ma part vers le joueur rp).
(...)
D'accord mais à moitié seulement.
Dans ma quête de la catégorie de jeu de Dofus, il est souvent revenu "Hack and Slash". Donc, oui le + haut lvl sera le + remarqué.
Mais, ajoute un modèle de réputation, et je doute fort que le haut level sera le + adoré, là le RP que tous les PNJ appelleront "leur sauveur" risque fort d'être le + connu.
Citation :
Publié par Tot
Concernant les autres classes, j'ai 2 semaines a tuer sur les ajustements. Ca fait partie aussi de ce que je disais. Les personnes qui ont lu mon dernier post dans le carnet de bord verront que j'ai bien lu le post concernant les Osa...Je suis même en train d'en monter un dans le jeu.
Pur question dite sans méchanceté :
Compte tu t'attaquer à l'équilibrage des 2 autres classes assez "dans la merde" elle aussi, j'ai nommé les Féca et les Enu ?

Car elles ont aussi de sérieuse carence au niveau de leur intérêt après le level 40 (enfin moi je parle surtout pour les Féca, que je connais)
Et si tu équilibre les Osa sans équilibrer les 2 autres y-aura toujours des ralage

[ HS ON ]
J'ai une question pour Tot, que j'ai posé sur le forum officiel mais même les joueurs répondent pas :
Citation :
Publié par TheFedaykin_Forum_Officiel
Bonjour à tous,
Pour commencer je vous préviens je suis Féca de level 43 (donc vous vous doutez de ce que je pense sur le déséquilibre... comme tous les Féca qui on atteint mon niveau... j'ai changer de perso !).

Non, la raison pour laquel je post n'est pas de dire "Les Iop sont trop fort les Féca c'est des merde". (je le pense mais ça a été suffisemment dit dans ce sujet et dans bien d'autre)

Non, j'écris uniquement pour vous interroger ! Dans tous les sujet vous mettez les Féca comme une classe dite "magique" hors je pense que c'est là qu'est le gros problème des Féca !

En effet, si les Féca sont une classe dite "magique" elle attaque dans ce cas uniquement à distance... hors les Féca ont bien quelques attaque à "faible distance" (faible comparé au Xélor ou Cra), mais la particularité du Féca est d'être un "Tank" (ou "Bouclier" si vous préférez), et donc de combattre au CaC et non à distance ! Hors si un Féca doit suivre l'archétype de sa classe il doit se battre au CaC, cependant son armure est inutile au dessus du level 40 et ne peut faire que peu de dégat car la classe paye la force le double.

Donc le problème du Féca (outre tout ce qui a été dis) est que cette classe est une classe dite "batarde" à mi-chemin entre le magicien et le guerrier ! Mais sans en avoir les avantages c'est à dire ne tape pas fort à distance ni au CaC. (et se protégeant mal vous le reconnaissez tous)

Donc la question que je vous pose est la suivante : "Qu'est réellement un Féca ? un magicien ou un Guerrier ?"

Car si le Féca est un mixe mage-guerrier, il faudrais que l'intelligence ET la force coute 1 en dessous de 50 puis 2 au dessus de 50 ! Les baton devrais être plus "puissant" en terme de dommage et les armure devraient être substantiellement amélioré (pas multiplier par 2 mais presque). Ceci étant un Féca ne doit pas pouvoir faire autant de dégat qu'un Iop j'en convient, mais il doit être plus fort qu'il n'est s'il est vraiment un mixe mage-guerrier !

Sinon... et bien si c'est l'un ou l'autre toute la classe est à revoir....
C'est la question auquel il faut répondre pour équilibrer correctement les Féca

PS : pour info, lien de référence : http://forum.dofus.com/topic.php?id=2065&p=0
[ HS OFF ]
Citation :
Publié par cryptique
D'accord mais à moitié seulement.
Dans ma quête de la catégorie de jeu de Dofus, il est souvent revenu "Hack and Slash". Donc, oui le + haut lvl sera le + remarqué.
Mais, ajoute un modèle de réputation, et je doute fort que le haut level sera le + adoré, là le RP que tous les PNJ appelleront "leur sauveur" risque fort d'être le + connu.
Bien sur, mais a l'heure actuelle, un tel systeme n'existe pas. Je parle de l'ensemble des joueurs de dofus en ce moment. Si tu leur demande s'ils connaissent des joueurs célebre, combien vont te citer un joueur rp et combien un joueur gros lvl? C'est ce que je voulais dire. En mettant un dopeul rp au moment de l'event, j'ai dans l'idée que pratiquement tout le monde se serait demandé "c'est qui ca?".
En ce moment, Dofus est surtout axé course a l'xp, mais les devs semblent s'orienter vers le rp, ce que j'apprécie grandement pour ma part.
Citation :
Publié par Chante-lune
Bien sur, mais a l'heure actuelle, un tel systeme n'existe pas. Je parle de l'ensemble des joueurs de dofus en ce moment. Si tu leur demande s'ils connaissent des joueurs célebre, combien vont te citer un joueur rp et combien un joueur gros lvl? C'est ce que je voulais dire. En mettant un dopeul rp au moment de l'event, j'ai dans l'idée que pratiquement tout le monde se serait demandé "c'est qui ca?".
En ce moment, Dofus est surtout axé course a l'xp, mais les devs semblent s'orienter vers le rp, ce que j'apprécie grandement pour ma part.
Moi perso si tu me demande le nom de joueur célèbre je te dirais : Julianos et... VegetaPegasus

Le premier par ce qu'il est sympa et craft les cape gratos... et l'autre parce qu'il agressait tout le monde à tout va...

Donc la célébrité n'est pas forcement le niveau "pur"
A Tot :

Citation :
Publié par Tot
J'ai un gros défaut, c'est clair, je me lie trop aux joueurs. Lordsoth et un gros Bill? Pour moi c'est surtout un joueur qui m'a vraiment aidé a un moment donné a réequilibrer sa classe de personnage. Simplement parceque, grace a lui, les prochains srams qui arriveront a son niveau seront content d'avoir certains sorts. Donc oui, j'ai de l'affection pour certains joueurs et je me fiche pas mal de le cacher.../
Tu fais ce que tu veux, Tot, c'est toi qui vend un produit, pas moi. Juste pour la réthorique, qu'est-ce que tu penserais si demain Bill Gates annonçait mondialement la parution de Longhorn (successeur de Windows XP pour ceux qui ne le savent pas) et qu'au beau milieu de son discours il balançait une phrase du genre : "Hé au fait, la société TrucMuche, on a implanté quelques fonctions sympa pour vous, vous m'en direz des nouvelles" ? Franchement tu trouverais pas ça un peu bizarre ? Tu ne te demanderais pas qui sont ces TrucMuche et ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un tel traitement de faveur ? Et surtout pourquoi tu payes le même prix qu'eux un logiciel qui comporte des optimisations dont ils sont les seuls à pouvoir bénéficier ?

Tout est dans la manière de faire. Rien ne t'empêche de trouver que Lordsoth est le mec le plus génial de la galaxie, mais tu pourrais par exemple lui manifester ton amitié par e-mail ou en lui octroyant un abonnement gratuit, tu n'es pas obligé d'étaler ça devant tous les joueurs de Dofus en donnant son nom à un monstre et en l'interpellant publiquement dans une news destinée à 60.000 adhérents ...

Citation :
Publié par Tot
Maintenant pour tester cette classe vous pensez que je vais faire appel a qui? A un joueur RP ou a un gros bill? Si vous trouvez la réponse, c'est que vous savez ce qui est mieux pour le jeu, même si ca vous gonfle de l'admettre.
Ca ne me gonfle pas du tout d'admettre que pour tester une nouvelle classe de perso, il vaut mieux la filer à un gars qui joue 24/24H et qui aura donc tout le loisir d'en tester les fonctionnalités en profondeur. Là encore tout est dans la manière de le faire : c'est sûr que si demain les gens découvrent Lordsoth avec un nouveau perso, comme ça sans prévenir, y a des chances que ça gueule ; maintenant si vous préparez le terrain avec une news d'explication à l'avance, ça passera sans doute (un peu) mieux.

A cryptique :

Citation :
Publié par cryptique
Un truc revient sans-cesse : les "gros bill". Où est le problème ?
Ils possèdent des objets uniques très puissants ? C'est normal !
Oui, c'est normal que les joueurs de haut lvl disposent d'objets puissants. Non, ce n'est pas normal que les joueurs de haut lvl disposent d'objets puissants que toi ou moi ne pourront plus JAMAIS avoir.

Outre le manque d'équité de la chose, il me semble qu'en plus c'est une erreur de stratégie : les devs basent la puissance des quêtes et des monstres sur celle des persos haut lvl du moment, mais la prochaine génération de hauts lvl qui va arriver sera nettement moins balèze que l'actuelle. On fera quoi alors ?

A Lordsoth :

Oui au fait, je te cite personnellement dans plusieurs de mes interventions, mais je n'ai rien contre toi hein. J'écris "Lordsoth" parce que c'est plus court que dire systématiquement "personnage de haut lvl" (tu noteras que je n'emploie pas le terme "grosbill", inutilement péjoratif), ton nom est donc à prendre au sens générique du terme.
Ben oui il y en a qui sont plus fort que vous ben oui il y en a qui sont plus proche des devs ba oui ce n'est pas vous qui allé tésté la nouvelle classe et alors?
On ne peut pas nier que les grosBill peuvent étre sympas aussi Rp pas trop mais on peut pas tout demandé, on ne peut pas nié non plus qu'ils ont fait avancé le jeu enfin c'est mon point de vu.
Ok les devs feraient mieux de testé en interne que de laissé le soin a des joueurs de la faire mais bon c eux qui choississent donc pas besoin de crié et mieux vaut révé d'un dofus meilleur en regardant les majs ou en attendant la providence (je fesais sa j'ai trouvé la providence les filles de la lune ).
Comme l'a dit chantelune le RP devrait reétre mis en avant alors patience
Citation :
Publié par Fedaykin
Moi perso si tu me demande le nom de joueur célèbre je te dirais : Julianos et... VegetaPegasus

Le premier par ce qu'il est sympa et craft les cape gratos... et l'autre parce qu'il agressait tout le monde à tout va...

Donc la célébrité n'est pas forcement le niveau "pur"
Toi perso, mais je te parle de la majorité des joueurs de dofus. Pas seulement de toi ou d'une communauté spécifique comme celle de Jol. Si on faisait un sondage et que tous les joueurs de dofus votaient lequel gagnerait, selon toi?

Citation :
Publié par Fremen
Ok les devs feraient mieux de testé en interne que de laissé le soin a des joueurs de la faire mais bon c eux qui choississent donc pas besoin de crié et mieux vaut révé d'un dofus meilleur en regardant les majs ou en attendant la providence
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieut que ce soit des joueurs qui la teste. Les devs sont trop proche de la classe, pour ainsi dire, pour parvenir a en voir l'ensemble des défauts et bugs.
C'est comme pour tout. Une tierce personne verra de suite des erreurs que l'on ne remarque pas soit meme ^^.
voila Dothan explique trés bien la situation.

le gros problème actuellement c est que les joueurs haut level pour la plupart possèdent des objets qui sont maintenant impossible a obtenir.
pour exemple au début de la vf les testicules de mulous se vendaient a moins de 20000k il y a même un certains nombre de joueurs qui on put s équiper avec kam asutra+ceinture de puissance pour 50000k!!! alors que maintenant le prix d une testicule de mulou tourne autour de 500000k la ceinture de puissance au minimum a 1000000k vu qu elle n est plus craftable et la ceinture de fulgurance personne ne la vend(ceux qui vendent des ceintures de puissance sont souvent ceux qui ont une fulgurance).
alors c est vrai que les prix on considérablement augmenté depuis le début et la plupart ne veulent plus rien dire (aile de moskitos 20k-->200k -_-" ) et comme l a expliqué lichen il est dur de prévoire le prix que les joueurs alloueront a un objet.
mais au moins l égalité pour tout le monde -->une version de chaque objet pas une ancienne et une nouvelle. et remettre enfin un dropp digne de ce nom.ainsi que des objets craftable et intéressant (le pire sont les objets qui ne sont ni l un ni l autre comme le nouveau flanc étoilé)

pour la plupart des joueurs une égalité au niveau de l équipement serait déja perçu comme une excellente nouvelle.
la ceinture de puissance et la kam asutra a 100000k/u ça devrait être a peut prés leurs prix pour que quelqu un qui s il veut les avoir en économisant puisse le faire.

et aussi finir l équilibrage des classes par ce que beaucoup de joueur (moi pour l instant ça m a pas beaucoup atteint mais on le voit) sont asses excède j ai l impression de monté un sort et la caractéristique qui vas avec et de voir a la maj d après que c est devenu a peut prés inutile
(je pense qu il y a quand même une majorité de joueur qui préférerait que l équilibrage des classes soit a peut prés au point,( une modification de temps en temps mais que le gros oeuvre soit terminé) plutôt que l apparition de nouveau métiers par exemple (vaut mieux ça que rien je dirait pas le contraire).
c est surtout les constant changements au niveau des sorts qui a mon avis donne aux joueurs l impression qu on est encore en bêta.
Citation :
Publié par Dothan
(...)
Oui, c'est normal que les joueurs de haut lvl disposent d'objets puissants. Non, ce n'est pas normal que les joueurs de haut lvl disposent d'objets puissants que toi ou moi ne pourront plus JAMAIS avoir.
(...)
Si tu avais lu, les quêtes que j'ai proposées sur le forum officiel, qu'est-ce que tu dirait
Je vais beaucoup + loin en affirmant que les objets uniques (- de 5% de la population du jeu) doivent être en grand nombre. Je suis pas de nature jaloux
Mais, j'intègre l'usure à ces objets. Donc, ils permettent d'avoir des personnages vraiment différents, et s'ils sont surpuissants tant pis, c'est éphémère avec l'usure. (j'espère que cette évolution viendra)

Si tu rajoutes des quêtes uniques (là encore) + un p'tit truc qu'aucun MMORPG n'a encore, alors tu obtiens des perso qui n'auront en commun que leur classe de base...

Tu gueules sur les rugbymen parce qu'ils ont un corps mieux sculpté que le tien ? C'est éphémère ça aussi
La jalousie, ça pourrit la vie et là ça pourrit Dofus (enfin pas vraiment)
Salut je suis d'accord sur tes dernier points =)

Mais en revanche pour les monstre on peut voir des Zones ( du nord au sud )

C'est vrai que les monstres manquent mais avant dofus étaient a lécoute de ses joueurs maintenant c'est a l'écoute du Gros bill qui a de l'influence ( par pour tous )je voit bien un gros bill ralé qu'un cra peut avoir 40 force de plus que nouss HAAA LE LORKO A TOUS et hop les chapeaux a tout le monde -_- apres venont en aux malus qui devrait etre integre dors et deja les monstre de plus haut lvl devrait avoir un respawn assez potable et non de 2min50 !Si un joueur lvl 65 par exemple veut passe de niveaux il va au wabb squelette si tout le monde les a rafflé il fait rien il attend le respawn le joueur pourraitt se repose ou avoir un channel de discussion idem pour les combats devenant ennuyeux a gere :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés