A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Arnaudfr : bah le problème c'est qu'il est impossible de changer régulièrement les valeurs des ressources, car le travail à accomplir derrière pour rééquilibrer les crafts est titanesque, et les joueurs ne supportent pas que l'on modifie les recettes des crafts...

Marvin : le pb avec la kam ou la dragolyre ? Je ne vois pas le pb, si ce n'est que les ressources nécessaires pour la kam sont très rares, et c'est normal, c'est un item très puissant sans malus, il se doit de rester rare.
x Dragolyre level superieur et largement moins bien
x Les 2 sont des recettes 5 cases !
x Les couilles se trouvent plus sinon a part ca l'os et le saphir se valent en terme de recherche

L'un vaut 10 fois plus que l 'autre juste a cause d'un drop...pas tres logique

EDIT : J'aurais preferé Drag level 33 et Kam level 42 et le craft de Drag 40 ou 60 et la Kam 80 c'est plus logique (au moins y'aurais que kk bijoutiers capables d'en faire et donc les seuls frustrés)!
(Je n'ai pas dit que WoW n'était pas un mmorpg à cause de son système de session, juste que son système de session va à l'encontre de ce qu'est un mmorpg (ok j'ai pas été clair).).
--> ne tombons pas dans l'excès, j'ai en outre préciser qu'attendre des heures un monstre car la map est surchargée, n'est pas une bonne chose. Le système de session à la Wow est une alternative efficace pour pallier à ce problème, mais elle a (et ça n'engage que moi) un gros inconvénient (cf mon post un peu avant).

Marvin : bah justement, si la modification de la valeur d'une ressource a tant d'importance sur le craft d'un objet, c'est que tout le reste est super équilibré, la seule chose qui cloche dans tout ça, c'est l'estimation de la valeur de la ressource, et à la limite, l'estimation de la valeur des différents effets associés à un objet (sachant qu'on garde dans tous les cas une cohérence globale dans la mesure où le même modèle a été utilisé pour tous les objets).

Bon dodotimez pour moi, je suis content d'avoir pu sortir du débat classique :

les joueurs pas contents : "vous faîtes n'imp chez ankama"
les fanboyz : "c'est vous qui zêtes nuls bande de râleurs psykopates, cassez-vous si vous zêtes pas contents"
moi : "blabla attendez tout va s'arranger blabla l'équipe fait son possible, blablabla".
C'est votre point de vue Marvin, la dragolyre est largement plus plus intéressante qu'une kamasutra pour les persos invocateurs, elle leur destinée depuis le début.

Et pour le drop des humhum du mulou, en effet, il est trop faible, c'est là qu'est le problème, pas ailleurs.

Et quant au niveau de ces items, ils sont cohérents je vous assure.
L'autre problème (que j'ai déjà évoqué) vient en fait de la valeur donnée à la caractéristique "gain de pa" qui est peut être sous-estimée. En la ré évaluant par rapport aux autres, peut être que la kamasutra vaudrait le double et ne serait craftable qu'au niveau 70 de bijoutier.

Ce n'est à priori pas la méthode appliquée aux crafts et aux objets qu'il faut remettre en question, mais plutôt les valeurs qui ont été approximées.

Le problème lors de l'approximation de ces valeurs (pour la valeur des effets sur les objets par exemple), c'est qu'elle dépend énormément du personnage joué.

exemple : pour un sadida, le bonus en créatures invocables est énorme, un malus en intelligence, négligeable. C'est l'inverse pour une Eniripsa.

Dans le même genre : un bonus d'un PM peut être vraiment surpuissant pour certains persos et dans des cas particuliers, et inutile pour d'autres types de personnages.

La richesse de Dofus en fait un jeu particulièrement délicat à équilibrer, voilà pourquoi le jeu continu d'être équilibré et modifié.
en tout cas et pour conclure en ce qui me concerne, je te rejoints tout a fait BREX. Il y a un gros probleme dans Dofus. Les devs ont merdé la. bah oui , elle est ou l'ignore liste pour ne jamais plus croiser des gens dans ton genre. Allé mon grand tu es le meilleur et tu as raison. je te souhaite une bonne soiree et une bonne nuit (si tu arrives a dormir vu l etat dans lequel tu t es mis) peace.
[Bon, j'ai lut les 6 premieres pages et vu comme les attaques persos fusent déja, je ferme le sujet pour l'examiner en détail sans que ca continue dans cette veine pendant ce temps. Il est possible que je le réouvre par la suite selon la tournure qu'aura pris la discussion au final. En cas de question/contestation, vous pouvez me joindre par mp ^^

Edit: Bon, Pas mal d'attaques persos dans tout ca, pas joli joli...
Un débat est bien plus constructif et intéressant quand il se fait dans le respect de la partie adverse, merci de ne pas l'oublier et de faire un effort pour le prochain débat.

Edit2: Bon, apres avoir examiné le post sous toutes les coutures et étant donné que la discussion prends une meilleure tournure sur la fin, je le rouvre afin que le débat se poursuive, mais sous certaines conditions:

-Pas de troll, attaques persos et autres joyeusetées du meme genre. Merci de rester courtois, surtout en cas de désaccord. A la prochaine dérive, je ferme de nouveau ce sujet et pour de bon cette fois avec possibilité de sanction pour le responsable de ladite dérive.

-Pas de flood non plus. Si vous n'avez rien de constructif a ajouter, ne postez pas, merci. Et pensez également au bouton édit pour completer un message plutot que de reposter immédiatement a la suite. Pour ceux qui s'imagine qu'ils vont pouvoir booster leur titre en floodant le sujet, vous faites fausses route, ca ne changera rien, votre titre évoluera en temps et en heure, donc inutile de poster pour un oui pour un non.

-Pas de up intempestif non plus pour maintenir le sujet en première page. Si je rouvre le sujet, c'est pour permettre au débat de se poursuivre. Si vous tenez a ce que les devs le lisent a coup sur, envoyez leur le liens par mail. Meme fermé, il pourront le lire.

Voila, j'espere avoir été claire.
]
Bon j'ajoute apres une courte nuit de repos qu'effectivement la dragolyre a surement été surestimé au vu de la faiblesse des osa et donc du peu de joueurs ayant choisi cette classe et que la grande majorité des joueurs n'etant pas osa voient plutot 1PA sans malus plutot qu'1PA avec 1invoc en plus ce dont ils se foutent royalement.

Avant de determiner la valeur d'un objet il serait bien de reviser son pourcentage de clientele au sein du jeu sinon voila le resultat, des objets soit disant meilleurs mais dont personne ne veut.

Autant de choses a rectifier pour plus de coherence !

Et par pitié, arretez les respawn apres un reboot c'est d'une part injuste pour ceux qui ne sont pas la et c'est lamentable de voir 28 joueurs (je les ai comptés) attendre la meme chose alors qu'il n'y a que 8 places...

A bas le systeme des respawn, vive le systeme de session Boss uniquement !
Chante-lune je prend pour moi le "boost du compte JOL" mais je disais ca pour détendre l'atmosphère, franchement qu'il y ait marqué écuyer, prince de lu ou autre chose sous mon pseudo c'est pas vraiment ma préoccupation, next time je préciserais "ironie"

Merci en tt cas d'avoir ouvert le poste...
Deux petits trucs :
les objets avec +invoc sont tous inutiles pour les osa puisqu'il n'existe que le Pandawa qui est d'un lvl <31. A partir du lvl 31, le sort de classe remplit parfaitement son rôle.

ensuite pour les boss, j'ai proposé une idée sur le forum officiel "les boss : drop et respawn" (tout repose sur des tickets, un peu comme pour participer à un spectacle).
Après réflexion, mon idée n'est pas au point, c'est clair. Mais, la question est : faut-il aller dans le sens que je propose, garder l'actuel ou trouver tout autre chose ?

Mais, le plus important est de trouver un moyen de rendre ce jeu moins répétitif. Ce qui tue le plaisir de jouer.
Le respawn de toutes les bestioles après un reboot est absolument inévitable, on ne peut pas sauvegarder l'état de chaque respawn avant reboot sans recoder énormément de trucs.

Pour ce qui est de valoriser un objet en fonction du nombre de joueurs à même d'utiliser cet objet, c'est assez compliqué à mettre en place (à moins d'approximer cela, ce qui n'est pas idéal).
C'est surtout gênant dans les cas un peu extrêmes :

Si seuls les Osamodas et Sadida invocateurs utilisent la dragolyre, elle n'en reste pas moins très puissante pour eux, et la rendre "inférieure" (en terme de crafts et de level par exemple) par rapport à une kamasutra, leur donne un avantage énorme et non justifié.
Excusez moi d'avance mais bien qu'aillant lu un grande parti, je n'ai pas eut le courage de tout faire.

Je voudrait tout d'abord expliquer ce qui que me plait dans dofus:

-Il est simple d'accès et son interface est simple aussi
-Il est de style T-RPG
-Ses graphisme sont assez sympas
-Les devs ont promis une évolution constante. Ce qui pour moi veux dire qu'ils écoutent du mieux qu'ils le peuvent les joueur, qu'ils ne se se reposeront pas sur leur lauriers et que dofus nous offrira toujours des surprise.
-Son système d'agression, bien qu'il est peux être pas assez approfondit, car je trouve que sa offre une seconde dimension dans le jeux, une autre façon de faire évoluer son perso, et cela rajoute un peu de piment au jeux.
-Son système de commerce
-Son souhait d'être Rp, ce qui est une tache difficile car la population roliste est faible, et mourante, surtout que le jeux touche un grand nombre de personne et qu'il ai pas evident, voir peux être impossible, de tous les reconvertir. Ce qui veux dire qu'il y ai peu de chance que la situation change: ceux qui font du rp restent dans leur coin.

Maintenant j'aimerai ajouter que je ne peux jouer que le week end et, bien que j'arrive facilement à totaliser au moins 30 heure de jeux par semaine, je ne peux pas être souvent là. Par ce fait, je me sens assez à l'écart du jeux(cela vient peux être seulement de moi) car le jeux me semble plus accès sur des plus gros joueur.

Prenons l'exemple des metier, Lichen, tu dit qu'on peux exercer nos metier sans difficulté meme à faible niveau pourtant en prenant mon exemple, je suis bijoutier de faible niveau (et je doit ajouter que j'ai abandonné mon metier étant découragé), je ne peux fabriquer de de la babiole que peux achète encore alors je suis "contraint" de vendre mes objet crafté au pnj et voyant parfois le prix de certaine matière première par rapport aux a me chance de réussite et le prix de revente de objet aux pnj, je me retrouve couramment déficitaire.

Parlons maintenant des quête, je suis désolé mais je trouve la plupart assez inutile car il faut passe des heures et des heure à récupérer des objet divers pour pouvoir avoir un objet que je cite moyen alors que je pourrait passez ce temps à xp ce qui n'est pas forcément moins ennuyeux mais ce qui rapporte plus: accès plus facile au boss et au aux grosse quête à long thermes.

Pour l'xp, je trouve pour ma part aussi dommage le fait qu'il faille se battre contre des monstres de notre niveau pour pouvoir gagner suffisamment d'expérience mais on me dit que sinon on monterait trop facilement de niveau. Pourtant, il suffit juste d'augmenter l'xp requis pour monter de niveau pour rééquilibrer tout ça. Ce serait un système qui me parait plus correcte car je pense que cela diminuerait légèrement le "camping" et cela récompenserait les action héroïque (battre un monstre beaucoup plus fort que soit). Je trouve aussi dommage que pour un jeux qui se veux rp de ne pouvoir gagner de l'xp qu'en combattant. Un autre exemple:dans DD3, on gagne de l'xp en surmontant l'épreuve alors pourquoi pas mettre un système de fuite plus cohérent du style faire un jet d'agilité comparer à celle du monstre (bien sur cela aurait tout de même de faible chance) et si on réussit on gagne tout de meme l'expérience que l'on aurait put gagner en le combatant et à la limite si on rate, laisser comme maintenant, c'est à dire on meurt.

Un humble joueur.

P.S: je m'excuse aussi si vous avez put avoir l'impression que je fait du "ouin ouin" car tel n'est pas mon but mais juste de donner mon avis.
Je vais poster mon avis sur tout ce "remus ménage" et "manifestation" de certains joueurs ...

Je suis d'accord avec certains propos mais d'autres non.
Je suis d'accord, on se lasse vite à Xp tout seul ou a plusieurs ...
J'ai était victime de cette "maladie"

C'était mon premier jour de VF, mon abonnement prêt ...
Je me demandais d'abord : Quelle classe choisir ... ?

Les guildes

Ma première tentative fût celle des Iops, je me suis lassé au niveau 6, pourquoi ? parce que ce n'était pas mon style de guilde, je ne me suis pas assez investi" dans l'Xp ...
Ensuite ce fût les Sram, Level 11, jetait K.O ... Je ne faisais que 11 de dommages par tours (environ), je ne m'était pas assez "encore investi" dans cette guilde, bref, la flemme d'XP en gros ...
Ensuite, Ce fût Ecaflip ! Alors là je me disais "je vais en faire un surpuissant Ecaflip" "je vais passer des heures à l'entraîner" "ça va être un gars super fort" ... Bref, cette fois jetait motivé ... Le résultat : Au niveau 32, la flemme d'XP, de dropper, de se faire du kamas, la flemme de tout faire ... (pour ceux qui connaissent Nanaki ... )

Alors je me pose encore la question : Quelle guilde choisir ... ?
Je me suis remis au iop : niv 14 .... pfiou la flemme ....
Car gagner 5 sort inutiles par trois niveaux, au bout d'un moment, ça devient ch*** ...

Les armes :

Alors là ... m'en parler pas ...
J'attend avec impatience (comme beaucoup de joueurs je crois) le malus des armes inadéquats" pour des guildes comme : Un Iop avec un arc, Un Crâ avec une Epée ...
Mon avis : Il fallait penser d'abord à ceci avant de sortir pleins de nouvelles cartes, monstres, on se débrouillait très bien avant !
Je m'explique : Voir un Crâ taper 120 de dégâts avec maîtrise de l'épée avec (je dis n'importe quoi) puissante épée du chevalier ... ça laisse à désirer au niveau RP ...
Maintenant, il faudrait rééquilibrer les armes entres elles, car voir le plus puissant arc faire 1d3+5 en dommages et avec des bonus exorbitants (surtout les bonus) on penche plutôt vers l'épée du chevalier ...
Je veut dire qu'il faudrait rééquilibrer arcs, dagues et surtout les pelles (messieurs les enutrofs, je vous aime ) par rapport au épées (qui sont les plus puissantes armes à ce jour) (qui me dis "non" ? le gars qui ne veut pas avouer que "si" )

Les habits :

Mon DIEUUUU !!! Mais que cette MAJ du 15 novembre est AFFREUSE au niveau des habits !!!
C'est vraiment stupide, excusez moi de mes paroles mais stupide, oui, d'avoir mis l'option "Chapeaux pour tous" en marche
Pourquoi ? Tout simplement parce que maintenant, le commerce est ravagé par les lorkos kaskos qui étaient (ouinnnn ) réserves au crâ ...
on vois maintenant : "Hep le xélor, t'as pas beaucoup de vie, tu veut pas un crystalo boule ?" "Non désolé j'attend mon Dantgoule ! "
Ou encore : "Hé le iop ! tes muscles sont ramollis ! tu voudrait pas un Minotokorno ?" "Non désolé, je me reserve pour un lorko ! )

Alors j'insiste durement, certes, mais efficacement sur le sujet : il faut remettre les options "normales" c'est-à-dire les options "d'avant" ...
Prace que si ça part comme ça, d'ici là, tout le monde à un lorko dans 3 mois à peine ...

Les paiements, abonnements :

Alors là je dis bravo ! (sérieusement) pour un jeu aux graphiques magnifiques (ça me replonge dans l'enfance ), aux personnages attachants, a l'aventure palpitante et aux décors colorés, je dis que pour un 5€/mois cela vaut vraiment la peine (sans compter les "petits" et "grands" cotés négatifs) Car quand je vois d'autres jeux qui ressemblent à Dofus pour 12€/mois ...

Pour ceux qui pensent que quand un joueur se rebelle pour amélioré Dofus ... :

Lui disent : "Pars ... si tu n'est pas content ... rien ne te retient ..."
Je dis : oui c'est vrai ...
Mais au moins : (comme l'a dit ... ehu ..... bon bref ... ) Ok ! mais je termine mon abonnement et je regarde les nouveautés ...
Je suis d'accord sur ce point.
Mais je suis d'accord avec l'autre personne ...
Car il est vrai que payer pour partir en cour de route c'est pas très intelligent ...
Au moins attendre la fin de l'abonnement en attendant la "petite étincelle" qui me fera continuer à jouer ...
Mais ne pas partir si cela nous plait pas ... ça sert à rien
Alors si Dofus ne vous plait vraiment pas partez ...
Mais si vous aimez Dofus, et que vous attendez "le bout du tunnel" restez ... mais sans râler (enfin pas trop ...)

Conclusion :

En oubliant les MAJ "inutiles " pour certains et "utiles" pour d'autres, Dofus est un excellent jeux, malgré ses "grands nombres" de défauts non corrigés.
Mais il est vrai que messieurs les devs, au lieu de sortir de nouvelles cartes, et autres monstres, pensez à corriger les bugs et autres problèmes de Dofus

(Parenthèse) :

Un truc que je voulais préciser ...
Allez à la taverne, zoomez sur les lampes en formes de mains, ... c'est d'un style ...
Je voudrais savoir si c'est "volontaire" pour les devs d'avoir fais ça ...
Ou si c'est pour rigoler ... Bah on rit jaune ...
Voilà c'était juste une parenthèse ...

Cordialement !

Nanaki, qui a posté son avis
un peu bidon ce post ...

ca commence bien et ca part en vrille dommage

de toute facon pas besoin de 11 pages pour resumer le tout ces toujour le meme blabla ( point perdu, ennuie , pas de strategie etc...)

ca ce corrigera avec le temps

cordialement
Effectivement, exercer certains métiers n'est pas de tout repos, et une des explication de ce phénomène (si on peut appeler cela un phénomène), c'est que l'économie de Dofus est une économie "ouverte", libre, où la concurrence entre les joueurs règne.

Si demain, le métier de Bijoutier devenait beaucoup plus facile (gain d'xp beaucoup plus rapide par exemple), il y aurait plus de bijoutiers, plus de concurrence, donc moins de chance de vendre, donc plus de difficultés pour progresser...

Une option envisageable consisterait à faire racheter par les pnj les objets beaucoup plus chers...
Mais dans ce cas, on court à la catastrophe, les intrants de kams dans le jeu vont être encore plus importants, et surtout, on va inciter les joueurs à ne plus jouer entre eux, mais à jouer avec les pnj.

Pour ce qui est des quêtes, tout le monde est d'accord, elles ne sont pas fabuleuses, pas à la hauteur de celles d'un fallout, mais qu'attendez-vous exactement ? Dofus n'est pas un rpg mais un mmorgp, les quêtes constituent donc de loin un aspect secondaire du jeu.

Je pense qu'Ankama aimerait vous proposer des quêtes plus étoffées (c'est déjà ce que l'équipe a commencé à faire avec l'île des wabbits et celle de moon), mais cela prend énormément de temps, et certains aspects du jeu sont prioritaires (les bugs et les équilibrages par exemple).

Dans tous les cas, il ne faut pas vous attendre à vous retrouver avec un jeu remplit de quêtes épiques qui durent 15 heures chacune, Dofus est un mmorpg, évoluer seul ou avec son groupe dans l'univers est en soi une énorme quête.
Mais je vous l'accorde, un petit effort pourrait être fait sur les quêtes à l'avenir, mais comme pour tout, c'est une question de priorités.

Pour ce qui est de l'expérience gagnée en combat, c'est un sujet délicat, mais le fait d'encourager les joueurs à affronter des monstres de leur niveau, est fait pour les inciter à changer de monstres au fil de leur progression, justement pour éviter qu'ils ne se focalisent toujours sur le même monstre contre lequel ils ont trouvé une technique imparable.

C'est plus à mon avis un problème de diversités de groupe de monstre et de quantité de groupes de monstres qui pose problème, et comme l'a dit Tot, les groupes de monstres vont être revus, et le nombre de monstres va être lui aussi revu à la hausse, ce qui sans résoudre tous les problèmes liés à l'expérience, devrait arranger beaucoup de choses.
Citation :
Publié par lichen
Effectivement, exercer certains métiers n'est pas de tout repos, et une des explication de ce phénomène (si on peut appeler cela un phénomène), c'est que l'économie de Dofus est une économie "ouverte", libre, où la concurrence entre les joueurs règne.
(...)
Pour ce qui est des quêtes, tout le monde est d'accord, elles ne sont pas fabuleuses, pas à la hauteur de celles d'un fallout, mais qu'attendez-vous exactement ? Dofus n'est pas un rpg mais un mmorgp, les quêtes constituent donc de loin un aspect secondaire du jeu.
(...)
La concurrence règne ? Il n'y a pas de commerce (c'est du flood "achète xxx" et "vends xxx"). Faire 6 recherches par map alors qu'il serait si simple de n'en faire qu'une, est décourageant. Donc, le mode marchand, pour ma part, j'ai oublié.
Mais, sur ce point facile à améliorer, je suis certain que bientôt tout ira bien mieux

Pour les quêtes, là, je comprends rien. Dofus n'est pas un RPG (?) alors c'est un MMOG point à la ligne. D'après toi, ce jeu se résume à un t'chat
Pour moi, ce qui manque prioritairement à Dofus, c'est plutot des DM et des anims orchestrées par des DM.

Un MMORPG sans maitres de jeu n'en est pas un, et c'est bien ça qui manque sur Dofus. Il est bien beau de se dire "les joueurs peuvent aussi faire des events", mais des animations via des DM, de tout ce que j'ai connu en MMORPG, ça avait une classe vraiment supérieure, et des frissons bien plus grands que tout le reste.

Ca rejoint le probleme des "quêtes" actuelles (qui n'en sont au final pas vraiment "taper, dropper" en gros... a part celle de l'ile de moon et des wabb, et encore...).

Comment peut on concevoir une quête réelle? Le principe du MMORPG c'est justement que plusieurs joueurs participent au même moment à la même chose. Le chateau wabb en est un exemple, le monter dure très longtemps, et il est impossible de s'y rendre autrement qu'avec une équipe (et la même de salle en salle) si l'on veut y vaincre.
C'est bien beau tout cela, mais il manque pour moi le coté "humain", car oui on joue en équipe, mais à part les combats anges/démons, bien rares sont les occasions "d'affronter" un humain, que se soit l'affronter "physiquement", ou "intellectuellement".

Quoi de mieux qu'un scenar unique et original, tordu et non linéaire, concocté par un DM ingénieux et qui le gèrera in live et in game (peut être avec d'autres DM, si y a 50 joueurs à gérer, vaut mieux être plusieurs DM ), nécessitant de se creuser la cervelle, d'enquêter, remonter des pistes (et bien entendu pas forcement les bonnes ), se fourvoyer, affronter des mobs "spécial DM" (popables donc que par un DM), et finalement obtenir des récompenses suprêmes si vous avez joué tout cela en bon RP (gain d'xp ou d'objets sympas pour les participants n'ayant pas été au bout de la quete, gain d'un level ou d'objets puissants pour ceux qui y sont arrivés, gain d'un level et d'un item unique [disponible que par des anims DM] pour celui/ceux qui a/ont trouvé la solution, ou des récompenses plus RP : le PNJ bidule offre les clés de sa maison secondaire à lui qui a retrouvé sa fille ; apparition et discussion avec le dieu de la guilde du vainqueur en personne ; insersion de son nom dans un dialogue de PNJ [style "Grace à Machin (PJ), ma fille est revenue, mais cependant elle s'est fait voler ses bubble gum. Ramenez moi 50 gelée de chaque couleur je vous récompenserai avec un ..."].

Bref, ce que je trouve, c'est qu'Amakna manque d'une certaine dynamique RP, la machine RP n'est pas lancée, donc ceux qui en font moulinent dans le vide actuellement. Si l'on veut intéresser le plus grand nombre de joueurs au RP, il faut mettre les moyens (et des "récompenses carottes"), et pour moi, cela ne peut se faire que par l'arrivée de DM et par l'integration des joueurs dans le monde (les maisons/dopeuls named c'est pas suffisant à mon gout, et il n'y a pas eu de gros suivi RP derrière... :P).

J'attends avec la plus grande impatience le background, mais si un jour l'on m'annonce l'arrivée de DM, j'en serai encore plus heureux.
Je n'ai plus grand chose à dire, peux être que les mmorpg ne sont pas fait pour moi!^^

Mais pour l'xp, je trouve que le fait de gagner de moins en moins xp voir rien contre un monstre plus faible que soit est normal mais qu'on gagne rien puis de plus en plus d'xp contre un monstre plus fort jusqu à ce que l'on est atteint son niveau...
moi je pensais a autre chose pour que le jeu soit moins linéaire, pourquoi ni aurai til pas une histoire sur notre guilde ? Quand on choisit une guilde au départ, on nous parle d'un dieu intel qui a fait ceci et cela, alors pourquoi nous faire une quete qui nous ferai decouvrir l'histoire de notre guilde.

Sinon pourquoi n'aurait il pas des rivalités de guildes ? Des guildes qui dans leur histoire était en guerre avec d'autre. Ce genre de chose qui ferai du renouveau dans dofus, enfin moi se que j'en pense ^^
WOW me démange...

De 1 ce post n a rien a faire dans le marché

toutes vos critiques sont trés justes

Bon je dois dire je commence a tourner en rond ma vie sur amakna se resume a chipoter dans mes runes pour faire le tour des boss et a cliquer le plus vite sur rejoindre bon ... l ile de moon arrive
tout commence bien une petite aventure pleine d humour jusqu a la decouverte du systeme des kokos alors recolte des cocos a 8 sur 2 palmiers 80 x pour faire le tour
de l ile la c abusé.. sans parler du recu qu on mets 1000 ans a avoir et qui ne sert strictement a rien si on a pas fait la quete de moon bon bref

je m amuse mieux sur le forum en fait :/

en rajoutant des pitites maj (sympa et pleine d humour) mais longue et repetitive
mais longue et repetitive mais longue et repetitive mais longue et repetitive...

je vais pas faire la pub de ... qui pour 15 Euros par mois risque de vider tous les jeux on-line de la galaxie mais bon le /count du jour de sortie risque d etre affolant

Courage Aux DeVs C Pas Facile de lutter dans ce monde capitaliste de brute et lutter vs Blizzard c pas facile facile...

LyS
je suis content de revoir lichen sur JOL .

mais,par ce qu il y a un mais,je trouve que les majs ne font qu empiré les problèmes de dofus, au lieu de finir de réglés les problèmes qu il y a déjà,les devs mettent de plus en plus de nouveauté qui entraînent de plus en plus de problèmes qui sont réglés de moins en moins vite.
de plus des fois (souvent) on a l impression que les nouveauté sont fêtent a la vas vite et qu il n y a aucune réflection derriere.
quelques exemples:

#la cape du tofu fou (elle est trop puissante!! personne l avit remarqué et si elle était si puissante pourquoi l avoir mis en circulation )

#une bonne grosse c******* de la dernière maj que j ai remarqué il n y a pas longtemps, c est un des truc les pires que j ai trouvé. mais qu est ce que ça peut être? tout simplement que quelqu un avec beaucoup d argent (non les haut lv ne sont pas du tout favorisé non...) on peut monter sa force et son intelligence a +500(la vita a a peut pres100 pareil pour la chance un peut moins pour l agilité, pour la sagesse je sais pas) rien qu avec des petits parchemins .alors ça si c est pas une c****** un perso lv1 qui peut être plus puissant qu un lv200.donc encore une mesure faite a la vas vite (en plus pour pas le remarqué faut être fort je pense ne pas être le seul a avoir pensé a le faire en voyant les modifications de la maj, mais je pensait qu il y avait quelque chose contre,et bien non -_-") soit c est fait exprès et la ça tourne pas rond quelque part.en plus cette erreur aura des conséquences irréparable, oui irréparable alors pitié avant de faire quelque chose on y réfléchit.
ce probleme est corrigé a dit Tot (oui mais ça empechera pas qu il y est surement maintenant des joueurs qui sans avoir investit un point dedans on 100 en chance)

#le bug de l invisibilité des srams qui leurs permet de rester invisible tout le combat (vive les agressions). ce bug existe depuis la v17 et il est toujours pas corrigé

#les modifications de sorts injustifié qui mettent des stratégie en l air et des personnages obsolète (y en a qui ont des persos lv50 qui vons servirent a rien ).avec en plus un somme considérable de sort inutile (ou même carrément sans effet comme glyphe de protection).
#manque de cohérence.les devs ont une vision de chaque guilde qui des fois les amènent a prendre des décisions qui n ont aucun interet au contraire:
piège mortel: super un sort lv100 qui sert a rien, vu qu il fait des dégats magique il fera a peut prés autant de dégat que piège sournois -_-"
glyphe enflammé: super un sort qui avait tout le temps était magique et qui du jour au lendemain devient physique donc inutile pour un féca.

#a propos de féca finir l équilibrage des classes ça serait bien par ce que des armures qui servent a rien au lv40 -_-".
je parle même pas des osas, pourtant il y avait des idées intéressantes sur le topic "les osa" mais personne n a l impression qu un dev ai lut ce topic(qui existe depuis des mois)

# a quand l égalité . 2 version d un même objet est ce que c est normal.des objets facile a avoir qui deviennent impossible a acquérir est-ce que c est normal.
qui plus ai que c es objets (les +1PA sans malus) sont indispensable par ailleur.
pourquoi indispensable? par ce qu il est impossible de finir la quête du château des wabbits sans (déjà que c est dur avec ),le nouveau sort "marteau de moon" coûte 8PAs .

#les gwand paw wabbit on était modifié (la je suis pas sur mais il me semble) ce qui fait que finir la quête du château est maintenant impossible,tant mieux pour ceux qui l avait déjà fait.

alors ça me fait bien rire quand j entend que le jeu n est pas fait pour les grosbills,, ou ceux qui étaient la depuis le début.
en clair pour toute ces raisons même si j y était opposé avant je serait maitenant pour une remise a zero complette y compris effacement des personnages. c est radical mais c est la seule solution, et comme ça ne me parait guere possible ceux qui disent que dofus est foutu n ont peut être pas totalement tort .

dsl pour la ponctuation j ai écrit vite et j était fatigué.sinon j espère quand même que les problèmes s arrangeront un jour
juste une petite idée , pourquoi pas des quètes ( sans drop ) assez difficile pour gagné des PA/PM ? j'ai jamais vu de parcho' qui boosté les PA , franchement ca me plairait ca avec des limites , quètes réalisable qu'une seule fois par le même perso ( sort invendable donc )
oui j y avait pensé mais il faudrait au préalable supprimé les actuelle objets +1PA en circulation.
il faudrait aussi faire quelque chose pour les points de sort par ce que c est déja difficile de booster ses sort de guilde alors s il faut ajouter les sorts élémentaire on s en sort plus ( au passage vous aurez noté le jeu de mots bien pourit ).

par exemple en metant des quete refaisable 10x permetant de gagner 1point de sort mais seulement pour une catégorie de sort en dehor des sorts guildaire pour permettre de booster au lv5 au moins un sort de chaque catégorie sans toucher aux sorts de guilde.
c'est déjà possible pour les boost de sort , mais a quel prix *_* 5 emeraude poli et il se drop aussi et oui justement il faudrait supprimé les kam / ceinture de puissance , et autre item ,
oui justement 5diamant polis c est trop pour boosté au lv2 un sort flammiche ( qui est encore plus dur a avoir ).

donc ces parchemins la devraient être réserves aux sorts de guilde ou si on veut continuer a booster les autres sorts

ps: sur ce je vais au lycée . même si j y poste pas souvent je préfère le forum JOL a dofus par ce qu au moins il est plus animé(même tard le soir) on a le droit de dire un mot de travers sans risqué le bannissement, les gent on plus d humour,mais le forum dofus c est le seul ou on une chance d être lut par les devs , mais comme lichen est la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés