Je vais poster mon avis sur tout ce "remus ménage" et "manifestation" de certains joueurs ...
Je suis d'accord avec certains propos mais d'autres non.
Je suis d'accord, on se lasse vite à Xp tout seul
ou a plusieurs ...
J'ai était victime de cette "maladie"
C'était mon premier jour de VF, mon abonnement prêt ...
Je me demandais d'abord : Quelle classe choisir ... ?
Les guildes
Ma première tentative fût celle des Iops, je me suis lassé au niveau 6, pourquoi ? parce que ce n'était pas mon style de guilde, je ne me suis pas assez investi" dans l'Xp ...
Ensuite ce fût les Sram, Level 11, jetait K.O ... Je ne faisais que 11 de dommages par tours (environ), je ne m'était pas assez "encore investi" dans cette guilde, bref, la flemme d'XP en gros ...
Ensuite, Ce fût Ecaflip ! Alors là je me disais "je vais en faire un surpuissant Ecaflip" "je vais passer des heures à l'entraîner" "ça va être un gars super fort" ... Bref, cette fois jetait motivé ... Le résultat : Au niveau 32, la flemme d'XP, de dropper, de se faire du kamas, la flemme de tout faire ... (pour ceux qui connaissent Nanaki ...

)
Alors je me pose encore la question : Quelle guilde choisir ... ?
Je me suis remis au iop : niv 14 .... pfiou la flemme ....
Car gagner 5 sort inutiles par trois niveaux, au bout d'un moment, ça devient ch*** ...
Les armes :
Alors là ... m'en parler pas ...
J'attend avec impatience (comme beaucoup de joueurs je crois) le malus des armes inadéquats" pour des guildes comme : Un Iop avec un arc, Un Crâ avec une Epée ...
Mon avis : Il fallait penser d'abord à ceci avant de sortir pleins de nouvelles cartes, monstres, on se débrouillait très bien avant !
Je m'explique : Voir un Crâ taper 120 de dégâts avec maîtrise de l'épée avec (je dis n'importe quoi) puissante épée du chevalier ... ça laisse à désirer au niveau RP ...
Maintenant, il faudrait rééquilibrer les armes entres elles, car voir le plus puissant arc faire 1d3+5 en dommages et avec des bonus exorbitants

(surtout les bonus) on penche plutôt vers l'épée du chevalier ...
Je veut dire qu'il faudrait rééquilibrer arcs, dagues et surtout les pelles (messieurs les enutrofs, je vous aime

) par rapport au épées (qui sont les plus puissantes armes à ce jour) (qui me dis "non" ? le gars qui ne veut pas avouer que "si"

)
Les habits :
Mon DIEUUUU !!! Mais que cette MAJ du 15 novembre est AFFREUSE au niveau des habits !!!
C'est vraiment stupide, excusez moi de mes paroles mais stupide, oui, d'avoir mis l'option "Chapeaux pour tous" en marche
Pourquoi ? Tout simplement parce que maintenant, le commerce est ravagé par les lorkos kaskos qui étaient (ouinnnn

) réserves au crâ ...
on vois maintenant : "Hep le xélor, t'as pas beaucoup de vie, tu veut pas un crystalo boule ?" "Non désolé j'attend mon Dantgoule !

"
Ou encore : "Hé le iop ! tes muscles sont ramollis ! tu voudrait pas un Minotokorno ?" "Non désolé, je me reserve pour un lorko !

)
Alors j'insiste durement, certes, mais efficacement sur le sujet : il faut remettre les options "normales" c'est-à-dire les options "d'avant" ...
Prace que si ça part comme ça, d'ici là, tout le monde à un lorko dans 3 mois à peine ...
Les paiements, abonnements :
Alors là je dis bravo !

(sérieusement) pour un jeu aux graphiques magnifiques (ça me replonge dans l'enfance

), aux personnages attachants, a l'aventure palpitante et aux décors colorés, je dis que pour un 5€/mois cela vaut vraiment la peine (sans compter les "petits" et "grands" cotés négatifs) Car quand je vois d'autres jeux qui ressemblent à Dofus pour 12€/mois ...
Pour ceux qui pensent que quand un joueur se rebelle pour amélioré Dofus ... :
Lui disent : "Pars ... si tu n'est pas content ... rien ne te retient ..."
Je dis : oui c'est vrai ...
Mais au moins : (comme l'a dit ... ehu ..... bon bref ...

) Ok ! mais je termine mon abonnement et je regarde les nouveautés ...
Je suis d'accord sur ce point.
Mais je suis d'accord avec l'autre personne ...
Car il est vrai que payer pour partir en cour de route c'est pas très intelligent ...
Au moins attendre la fin de l'abonnement en attendant la "petite étincelle" qui me fera continuer à jouer ...
Mais ne pas partir si cela nous plait pas ... ça sert à rien
Alors si Dofus ne vous plait
vraiment pas partez ...
Mais si vous aimez Dofus, et que vous attendez "le bout du tunnel" restez ... mais sans râler (enfin pas trop ...)
Conclusion :
En oubliant les MAJ "inutiles " pour certains et "utiles" pour d'autres, Dofus est un excellent jeux, malgré ses "grands nombres" de défauts non corrigés.
Mais il est vrai que messieurs les devs, au lieu de sortir de nouvelles cartes, et autres monstres, pensez à corriger les bugs et autres problèmes de Dofus
(Parenthèse) :
Un truc que je voulais préciser ...
Allez à la taverne, zoomez sur les lampes en formes de mains, ... c'est d'un style ...
Je voudrais savoir si c'est "volontaire" pour les devs d'avoir fais ça ...
Ou si c'est pour rigoler ... Bah on rit jaune ...
Voilà c'était juste une parenthèse ...
Cordialement !
Nanaki, qui a posté son avis