A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'être prévenu de la baston...N'a où baston?
Sérieusement le premier argument est on ne peut plus illogique: prendre en exemple 2 boîtes totalement différentes (Ankama Studio, fr, toute jeune et petite équipe vs Blizzard, US, pété de ronds et équipe sur 1 immeuble). Je ne veux pas critiquer l'une ou l'autre, chacune fait avec ses moyens. De plus opposer un tactical à un MMORPG, hummmm...

M'enfin dès le départ vous gueulez dans le vide hein...

Wormskull,
StarCraft c'est le seul jeu Blizzard qui m'a accroché.
moi je m'en vais je me fais insulté et tout je susi pas prêts de remettre les pieds ici .... enfin quoique la discussion elle ne s'arrêtera jamais il y aura toujours quelqu'un qui decidera à ta place voilà ciao et débrouiller vous dans votre m* a tenté de vous expliqué et bonne chance ( merci je susi ravi d'être un boulet...)
bah ca peut aller, ca ma pas l'air tout a fait complet mais yé un peu tard pour que je relise tout dsl on verra demain, il me faut mon level 50 ce soir.

pour l aspirine chui partant, trop tard pour reflechir --> Post a conserver et a envoyer aux devs de toute urgence

PS : les devs pour un coup de main contactez moi ^^

EDIT arnaud chui pas encore couché chui un coriace je reste encore un peu
Le problème qui peut se poser avec le fait de ne rendre les points de sorts que pour les sorts modifiés, c'est que les classes concernées vont être avantagées : si on ne modifie presque aps les sorts des sadida, ils ne pourront pas rpofiter le l'effet "je déplace mes points vers ce sort haut niveau". donc il va y avoir des mécontents.

De plus, ça ne règle pas le problème que vous avancez : le fait de ré-hausser certains sorts est pénalisant car le joueur aurait boosté ce sort s'il avait su que...blabla.

Il faut si l'on veut contenter tout le monde, permettre de redistribuer l'intégralité des points pour n'importe quelle modification de sorts, et ça c'est quand même un gros changement.

Et de toute manière, ça n'empêchera pas certains joueurs d'être déçus ou révoltés, car le sort a changé.

Beaucoup de joueurs n'aiment pas les changements quels qu'ils soient.
Dans un mmoprg comme Dofus (qui n'est pas parfait), il faut savoir accepter les changements (ce qui n'enlève rien au fait que certaines modifications sur le jeu ont eété trop brutales, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit).
Citation :
Publié par arnaudfr
Juste une autre petite chose, ne lockez pas le forum, il serait bien (je pense) que les devs puissent y jeter un oeil en (dé)briefing Lundi matin...
Il peuvent looker meme si le forum est locked

Citation :
Publié par brex
[...]
Bon les zamis zen !
Destressez !
Puis arretez les ataques personelles ...
Vous savez quoi ? on va dire que c'est moi le boulet , c'est moi le gamin ...
Allez vala tous le monde il est content
eh bah voila... merci lichen.

a part que je trouve pas dofus plus "tactical" qu'un autre MMORPG "classique" ou il ne suffi "que de cliquer sur le monstre". personne ne peu nié que pour le moment le but de chaque personne est de faire le plus gros boeuf possible...
De toute façon je pense que ce n'est pas le plus gros problème, puisque c'est un MMOTG les quelques points investis seront un jour ou l'autre récupérés, les sorts sont tous les 10 lvl et pas tous utiles donc tout le monde aura des points en trop à un moment donné...

edit: Kalius je sais qu'ils peuvent lire même un sujet fermé mais s'il est fermé il descend et s'il descend il est MOINS visible...
Citation :
Publié par brex
eh bah voila... merci lichen.

a part que je trouve pas dofus plus "tactical" qu'un autre MMORPG "classique" ou il ne suffi "que de cliquer sur le monstre". personne ne peu nié que pour le moment le but de chaque personne est de faire le plus gros boeuf possible...
Bha aussi si tu joue Iop , viens pas te pleindre ...
Dofus est un jeu qui permet d'avoir plussuer facon de jouer (c'est tres sympas)
Cra -> Longue portee moitier bourrin moitier tactical
Eniripsa -> 100% tactical
Iop -> Bourin
Ecaflip -> Bourrin
Sadida -> 50% 50%
Feca -> 25% tactical 75% bourrin
Xelor -> Tactical
Enutrof -> Tactical
Sram -> 75% bourrin 25% tactical ( et encore c'est tres proche du 100% bourin)
Osamodas -> 100% tactical

Puis sur que si tu va sur les bouftou ^pour xp tu auras aps de tactical mais va sur le dark-vlad avec une equipe qui est pas tres puissante , la tu va voir un coter tactical cacher de dofus
[Si c'est une blague, elle n'est pas drole. Et j'ai plutot tendance a appeler ca une attaque perso, ce qui est encore moins drole...]
Citation :
Publié par brex
[...]
Lol, je pense que la méthode impolie va se terminer sur une fermeture du post. Je ne vois pas ce que tu vas y gagner (mis à part un mp qui ne viendra pas de moi et qui sera nettement moins sympa que celui que je t'ai envoyé en début de post dans l'espoir de calmer un peu le jeu).

[Edit]

Sinon y avait pas plus de 20 lignes? Zut, me fais vieux moi ^^

Laeryl, qui en a sa claque, qui se barre et qui te laisse râler tranquille.

Ps : désolé aux intervenants qui avaient des choses à dire...
C'est exactement ce que dit Tot dans les carnets de bords, et c'est ce que l'équipe va tenter de corriger (le fait que tout le monde monte un perso boeuf...ah non, on me signale que petite-truelle et fougère-agressive, ne sont pas des persos boeufs du tout) en rééquilibrant certains sorts, et en revoyant les armes (système de malus, diversification des zones d'effet etc...).

J'ai comme l'impression que l'on commence à se comprendre.

(dans tous les cas, c'était pas la peine de faire les méchants en disant des trucs pas sympas dans vos posts, en discutant calmement, les choses avancent plus facilement).
Euh la chui pas trop d'accord brex : moi je veux juste pourvoir jouer sans me faire CH*** c'est a dire, Xp sans galerer, crafter sans avoir mal au poignet (calcul XP metier variable selon ressources) ou sans frustration (rareté des ressources).

Enfin m'amuser quoi c tout
Citation :
Publié par brex
[...]
Aller arrete les agression personelles -_-'
La a mon avis rien qu'avec 1 topic tu vas etre vachement moderer

Citation :
Publié par MarvinGrave
Euh la chui pas trop d'accord brex : moi je veux juste pourvoir jouer sans me faire CH*** c'est a dire, Xp sans galerer, crafter sans avoir mal au poignet (calcul XP metier variable selon ressources) ou sans frustration (rareté des ressources).

Enfin m'amuser quoi c tout
Ouep pour remedier a sa je propose que lichen fasse tourner ce soir un logiciel qui nous fassent tous monter lvl100 en 3 clics , allez vas-y lichen envois
(ironie inside)
On reclame qd meme le retablissement d un drop convenables de certaines ressources depuis bien avant le dernier reboot (et ca c t pas ce qu'il ya de plus long a modifier) et une fois de plus SILENCE RADIO, RIEN au reboot et RE Deception.

Et jme repete encore mais s 'entendre dire par un dev que leur but c d'avoir des prix raisonnables et voir un cuir de dragon cochon partir a 80 000k c la bonne blague.
Kalius -> je veu dire que le but du jeu est de faire le plus gro boeuf possible kelke soi la guilde...

je jou eni et pourtant je jou bourrin a fon.
feca, me di pas que c ne serai-ce que 25% tactic... tu fonce dans le tas avec ton armure et tu clac tout sque tu voi.
pareil pour les xelor tu te met a distance et tu lui lance rayon obscur + sablier xelor point.
Et les cra c pareil que les eni. tu lance ta fleche que t'a le plus boosté juska ske le creep meur.
y a ke pour les osa et a la limite les enu que je suis d'accord avec toi.
Je partage la même optique que Marvin

Brex tu vas un peu loin là (si un modo passe laissez une chance au post de vivre, donnez lui un averto ok mais juste à un individu, ne fermez pas un post qui peut être utile...) tu avais raison dans ton 1er post et là tu perds les pédales, sois patient, tu n'auras pas un nouveau jeu ce soir, nous sommes Samedi (enfin Dimanche now)
Kalius merci d'intervenir de maniere si perspicace et significative puisqu'il est evident que tu viens d'arriver, que tu n'as certainement pas tout relu (ou à défaut tout suivi), et donc qu'il faille que je RE-signale qu'il s'agit ici des recherches de groupes de ton niveau pour le max d'XP et aussi des XP qui baissent qd on prends de trop gros groupes (meme si on les tue, ce qui est loin d'etre RP).
merci lichen, je suis d'accord on commence a se comprendre.

Marvin -> l'xp san se faire chier c une des raison principal de ce post en fait. on passe trop de tps a chercher un monstre pour xp. c la phase la plus dar du jeu c lour parfoi.
Citation :
Publié par MarvinGrave
On reclame qd meme le retablissement d un drop convenables de certaines ressources depuis bien avant le dernier reboot (et ca c t pas ce qu'il ya de plus long a modifier) et une fois de plus SILENCE RADIO, RIEN au reboot et RE Deception.

Et jme repete encore mais s 'entendre dire par un dev que leur but c d'avoir des prix raisonnables et voir un cuir de dragon cochon partir a 80 000k c la bonne blague.
Tu sait ce qu'il faut faire ?
Il suffit que tu passe 1heure a monter un sujet beton avec les ressources ou il faut augmenter les drops , celle ou il faut reduire ( il faut rester honette et pas sortir , 1/2 pour le cuir de dragon cochon) et tu envois tous sa a ankama
C'est pas en venant sur le forum avec un post qui as comme titre : Vas-y il est a chier le drop du cuir et avec comme message tres construcif dedans : Gen ai mare de pa avouar de cuire de cochons alor queue geu l'é batu 26 foies pour rein ...
(A noter le jeu de mot a 2 francs 26 FOIES pour REIN )
Soyez constructifs les amis !
Là on soulève un autre problème, celui de la diversité des joueurs.

C'est sur, que faire du craft lorsqu'on ne joue qu'une heure par jour c'est quasi impossible et ennuyeux, mais d'un autre côté, à vouloir faire un système rapide avec une progression intéressante pour les "petits" joueurs (ceux qui ne passent pas leur vie sur Dofus en somme), on se retrouve à pénaliser ceux qui sont capables de crafter des objets 6 heures d'affilée, car ces derniers se retrouvent sans but ou presque une fois arrivés au dernier level du métier (il n'aura fallu que 12 jours si mes souvenirs sont bons, pour voir apparaître un bûcheron niveau 90 et un boulanger niveau 100 dans Dofus...).

Le problème est de savoir à quel type de joueurs l'équipe destine Dofus.
J'aimerai vous dire tous, mais c'est très difficile.
La question a été mainte fois débattue en interne (avec arrachache de poils et sévices corporelles entre les différents intervenants), et en ce qui concerne les métiers, un système de double niveau a été évoqué :

En gros, les 100 premiers niveaux de chaque métiers sont rapides à monter et permettent de crafter pas mal de trucs assez rapidement, et pour les "warriors du craft", ils restent 100 niveaux super hards à atteindre avec des objets super difficiles à faire (genre des craft à 12 cases qui demandent d'autres objets etc..), de quoi les tenir en haleine pendant longtemps tout en rendant le craft accessible aux "petits" joueurs.

Mais cela demande énormément de boulot, je ne sais pas si cela va être intégré au jeu à court ou à long terme.

C'est un peu ce qui a été fait pour le levelling des persos, les 15 premiers niveaux sont très faciles à monter (quelques heures) et ensuite ça se corse. Ainsi, un joueur qui n'a pas beaucoup de temps à consacrer à Dofus, peut ainsi rapidement avoir à disposition, un petit panel de sorts sympathiques).

(bon, vous allez me laissez owner ce topic, je veux avoir le dernier mot )
Citation :
Publié par brex
Kalius -> je veu dire que le but du jeu est de faire le plus gro boeuf possible kelke soi la guilde...

je jou eni et pourtant je jou bourrin a fon.
feca, me di pas que c ne serai-ce que 25% tactic... tu fonce dans le tas avec ton armure et tu clac tout sque tu voi.
pareil pour les xelor tu te met a distance et tu lui lance rayon obscur + sablier xelor point.
Et les cra c pareil que les eni. tu lance ta fleche que t'a le plus boosté juska ske le creep meur.
y a ke pour les osa et a la limite les enu que je suis d'accord avec toi.
Je suis desoler de te dire sa mais si tu pense reelement sa alors c'est que tu n'iras pas tres loin dans dofus ...

Citation :
Publié par brex
Marvin -> l'xp san se faire chier c une des raison principal de ce post en fait. on passe trop de tps a chercher un monstre pour xp. c la phase la plus dar du jeu c lour parfoi.
Aller je repasse une couche d'ironie ...
Bha oui moi je vote pour un centre ou on invoc le monstre et le lvl qu'on veut qu'il ait !
mors le schamps remplis de cham champ !
A mort les caverne remplis de souris grises !
Vive la piece avec tous les monstres invocable !

Nan sans rire , chercher le monstre qu'on veut tuer fais parti de la chasse en elle meme !
Je rapelle que dofus est un jeu qui est censer durer sur la longueur ...
Il y a bientot des joueurs lvl100 ...
Donc pour eux dans moins de 8 mois ils aurons surement le lvl200 et n'aurons donc plus aucuns interet de jouer ...
Ouais Kalius c'est ce que je dis plus haut (enfin quelques pages now)...

Quel intérêt a le jeu si dans 6 mois (et je suis gentil) certains joueurs ont tous les dofus, tous les sorts et l'équipement ultime...

Manquera que le couteau-suisse 43 fonctions et c'est partis le Wa en solo au dégorgeoir à poisson pour revendre 50 fois le dofus (donc 150 fois le Wa pour info) et bloquer le compte en banque avec plus de 0 après le 1 qu'il ne peut en contenir...

edit: C'est quoi après "page"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés