A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah, au fait, je suis d'accord sur le fait que Dofus ne soit pas encore arrivé à la fin de son développement, celui qui s'abonne aujourd'hui joue un coup de Poker : avec les MAJ intempestives, comment savoir si notre personnage continuera à nous plaire, si notre BG gardera un sens, si notre équipement chèrement acquis nous sera toujours utile, si notre guilde sera toujours aussi attrayante, si nos points de boosts ne seront pas gaspillés, bref, si Dofus continuera à nous plaire ?


Je comprend entièrement que plusieurs joueurs soient lassés de ces changements et qu'il y ait trop peu de changements réellement nécessaires ...

Enfin, il faut encore s'en remettre aux prochaines MAJ ... Bonne chance, les Devs.
Citation :
Publié par arnaudfr
Acheteriez vous un artbook dofus?????????????????

On s'en fout !!! Oui vous gagnerez de l'argent en le sortant, oui vous gagnez de l'argent avec les abos déjà, oui vous allez en gagner de plus en plus avec votre pub dans les salons..
Héééé oui, c'est ça le capitalisme

Sinon Brex n'a pas entièrement tort sur le fond. Il est vrai que le jeu à ses points faibles, qui pour certains sont très faibles il est vrai.

Maintenant, encore une fois, Dofus n'est pas un blockbuster du jeu. C'est un petit jeu sans prétention, je te trouve donc un peu dur dans tes propos.

Si le jeu me coûtait 15 € par mois, je ne suis pas certain que j'y jouerais (ben oui, o peut adorer et être objectif) mais en l'état actuel des choses, il me semble que la situation n'est pas si grave que ça (bon, ok, le coup des casques était plutôt foireux).

Laeryl, qui attend WoW avec impatience (non j'y jouerai pas mais il n'y a pas que Brex qui dit des choses fondées dans ce topic )
Dofus (MMORPG) en 2 mots :
négatif :
aucune quête et quête principale sabotée
crafts répétitifs et peu de recettes
lenteur des combats
interface lourde
course à l'XP, combats répétitifs
personnages clonés
80% de sorts inutiles
jeu de hasard (modèle du drop inadéquat)
modèle de commerce inadéquat (génère flood et souillure du décor)

positif :
t'chat
abonnement < 10€/mois
3D-iso
combats en tour par tour
graphismes donnant la sensation de respirer (extérieurs)
idée d'entraide séduisante (même si elle en devient utopique)

Je crois en ce concept de jeu et s'il ne doit en rester qu'un, je resterai !

(in-game : osa 31 exilé sur Moon)
c'est vrai que l'argumentation semble mathematiquement correcte... Des chiffres encore des chiffres, toujours des chiffres....
Je reconnais qu'on ne peut rien faire sans eux.
je me pose juste une question : ou est le RP dans tout ca?
si pour certains d'entre vous cela signifie se distinguer des autres par des series de chiffres(encore ces chiffrescomme les bonus de force, d'intelligence, de sagesse etc etc ... ; pour moi cela signifie tout simplement faire "vivre "son perso".
Tu n'es pas satisfait du jeu, il existe une solution a cela : ne plus y jouer et partir.
Pour ou? bah probablement vers un autre jeu ou tout sera ajuster a ta guise.
Je pense fortement que la force d'un jeu est la qualité de ses joueurs.

Les devs t'ont "censuré" : la prochaine fois , sois plus courtois...

sur ce, je retourne jouer a dofus, jeu convivial ou je croise des joueurs ravis d'y etre. Donc tu n y sera pas n'est ce pas ?...
t'es un peu tordu lemutantcool lol
moi jte parle pas du probleme que ce soi long a xp dofus...
je te parle que c EN-NU-YEUX !! on passe des heure a chercher des monstre et c le genre de phase qui lasse la pluspart des joueur... si ils augmentaient l'xp requi pour passer d'un niveau mais qu'ils augmentaient aussi et de facon consequente le nombre de monstre, ca me poserai aucun probleme paskon s'ennuyerai moin.
ensuite evite de comparer warcraft a Dofus... ces 2 jeux n'on RIEN a voir.
warcraft n'est pas basé sur l'entente des joueur car le but de ce jeu n'est pas de faire du RP...

a propos de la "fierté" d'avoir une epee du style razielle, laisse moi douté qu'on puisse etre fier et nul en meme temps...

Alors la tu vois ,je ne suis pas tout a fait d' accord avec toi pour la simple et bonne raison que... personnes n' a encore crafter de marteau du niveau de razielle ou goultard et il pourrait se révéler très puissant .Donc on ne peut pas dire que personne ne portera de marteau en haut niveau .


moui mais tu te contredi un peu la... t'a jamais vu de marteau haut nivo toi aussi tu l'admet...
personne utilise/veu de marto => personne forge de marto (pas rentable)...

ensuite pour le prix de dofus comparé a celui de WoW, et bien je pense que le plus cher des 2 est............. Dofus
voila dofus est a 5 euro/mois...
d'un autre coté blizzard a environ 10 fois plus de moyen que dofus, ce qui voudrai dire que WoW devrai theorikement etre a 50euro/moi si on sui la logik d'ankama...
et puis la qualité du travail de blizzard, il y a peu a redire contrairement a dofus...
en klr je prefere payer 12euros (le prix moyen que coutera WoW par moi) pour un jeu en version final que payer 5 euro par moi pour une beta.
apres ne me dite pas que les 5 euro par moi (avec 4000 joueur cela fai
20 000 euros par moi) servent a payer les devs... nan il leur a kan meme pas fallu 1 moi de travail acharné pour sortir la derniere mise a jour qui se limite a augmenter le nombre de pv des creature de l'osa et a nous mettre une map bidon comme celle de l'ile de moon !

enfin bref je di ca pour les dev, qu'il se remu le derriere parceque WoW arrive et je suis certain que ca va grandement vider leur serveur s'ils continuent de faire comme si nous n'etions rien... et sans nous (leur clients) ils son rien fau bien le dire...
Mon je suis entièrement d'accord avec Brex et c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter de jouer. Dans un MMORPG, c'est intéressant et plaisant quand on peut jouer en équipe, DOfus, c'est le contraire. Prendre de l'expérience en équipe est complètement long et stupide. Seul contre des monstres de ton niveau sans prend 5 min pour faire plein d'exp. En groupe, les combats prennent 30-40 minutes pour un gain d'expérience généralement plus petit. De plus, les groupes de monstres pour des équipes sont très minimes. Deux joueurs niveau 30 et plus ne peuvent presque plus se battre ensemble alors on perd la possibilité de s'amuser avec des amis.

Les mises à jour inutiles car elles viennent encore plus ternir la qualité du jeu, les quêtes pratiquement impossible à faire pour les niveaux plus petits et une calibration des armes complètements farfelues font de ce jeu qu'il est encore en bêta test. Les versions où on ne pouvaient seulement que se défier étaient plus plaisantes que la version finale à long terme.

C'est vrai que le jeu ne coûte pas chère mais la qualité vient avec le prix.

Désolé pour les développeurs, votre jeu à du potentiel, je vais sûrement revenir dans un an voir ce qu'il en advient
Citation :
enfin bref je di ca pour les dev, qu'il se remu le derriere parceque WoW arrive et je suis certain que ca va grandement vider leur serveur s'ils continuent de faire comme si nous n'etions rien... et sans nous (leur clients) ils son rien fau bien le dire...
Je crois que tu suréstime le nombre de joueurs de Dofus qui pensent les mêmes chose que toi a propos du jeu...


ps: pour le marteau, il s'agit d'une référence au Ragnarok...
Laeryl tu es gentil avec ton "capitalisme" mais pour ne pas se faire arnaquer dans ce monde où tout tourne autour de l'argent on peut lire (pour donner un exemple concret en rapport direct) le test d'un jeu avant de l'acheter, on a alors l'avis de joueurs y ayant joué... On peut s'identifier à eux par tranche d'age, centres d'intérêts ou genre de jeu aimé et savoir alors si le jeu est susceptible de nous plaire, dans Dofus, on a beau lire les forums où les joueurs s'expriment, le jeu bouge toutes les 2 semaines (et pas que dans le bon sens)...

Comment faire alors pour ne pas penser que c'est une arnaque ??

Pour ceux qui me diront "les autres mmorpg c'est 15€ de moyenne" je dirais: "même à 5€ une arnaque est une arnaque"
Et les autres jeux qui coûtent plus cher sont FINIS, ils se voient dotés de add-ons (payants, certes, mais presque un 2ème jeux souvent) et de mises à jour (gratuites) pour CORRIGER LES BUGS et apporter des modifications (POSTIVES)...

Pour d'autres qui me diront "si tu n'es pas content tu t'en vas" je dirais: "je termine mon abonnement et effectivement je m'en vais SI DE VRAIES EVOLUTIONS N'ONT PAS VU LE JOUR" J'ai payé car effectivement ce n'est pas cher mais aussi et surtout car les promesses des devs étaient des plus encourageantes quand à l'avenir du jeu...

Je pense que ce jeu n'est pas voué à un échec commercial puisqu'il ne doit pas être excessif (comparé aux autres jeux) de le développer et de "l'entretenir" et qu'il y aura toujours des levels moyens accros au RP et des débutants pour payer...
Mais par contre je vois mal son avenir "in game" passé le lvl 100, ayant tous les sorts de sa classe et refaisant 957426644 fois les mêmes boss...
Les Dofus devaient être la quête ultime et la moitié de ceux-ci sont déjà dans le commerce, quel est l'avenir d'un jeu se disant quasi-infini dont les possibilités sont épuisées au bout de 6 mois (je laisse une marge aux GB pour le finir et commencer à tourner en rond)...

acid................ => tais toi. et reli mon premier post mais pas en diagonal cette fois.
je sai pas ou t'a vu que j'ai parlé de bonus de stats...

ensuite si je fai tou ca c parceque :
je sais que dofus pourrais etre un exelent jeu

(ceci est pour menestrel et acid qui semblent avoir des probleme de comprehension).
autrement je me donnerai pas la peine de faire un post je me taillerai et j'irai jouer a autre chose reflechi.
mais voila le fait est la, les devs en on un peu rien a taper de nous...

cryptic je suis d'accord avec toi pour tes poin positif mais quand on cherche plus profondement on se rend compte que c'est une idée mal exploiter.
comme les combat en tour par tour sensé nous faire exploiter le coté stratégique du jeu....
kel strategie ? aller au cac le plus vite possible et taper comme un bourrin c pas de la strategi desolé...
Angry
PARFAIT, entierement d'accord.

Pour ceux qui aiment le RP trouvez vous logique qu'on doive s en tenir a des groupes de monstres de niveau egal au notre ??? qu'on ne puisse pas forcer un peu la chance en XP sur plus gros que soit ??? que les devs vous filent 1 XP parce que le groupe que tu viens de tuer etait beaucoup trop fort pour toi, voila ta recompense...

Qu'il faille chercher SOUVENT ces memes groupes de niveau pile poil +/- 2 level au total, pendant plusieurs minutes !!!

Qu'un craft 5 ou 6 cases rapporte 250 XP metier alors qu il contient 5 cristals et 3 emeraudes .....

Que les Ultra gamers se taillent la plus grosse part du lion parce qu'ils peuvent jouer 17h par jour et tous avoir une ceinture fulgurante pour XP encore plus vite que les autres, tuent tous les dopeuls et que les autres n'y aient pas droit????

Que les devs voulant (ca a été dit lors d'une interview) voir dans dofus des prix raisonnables....et que le drop de couilles, de cuir de dragon cochon, de cochon de lait, de cuir royal soit inexistants et qu'il s'arrache a des prix exhorbitants pour un joueur normal ???

Que l'on ne puisse pas conserver tout les objets et ressources qu'on ait envie en limitant la place dans la banque histoire "d'obliger" les joueurs a prendre un 2eme compte mule tout en affirmant par contre que c'est de la triche blablabla...

De limiter les echanges (surcharge=ne plus pouvoir lancer d'echange) puis de retablir le truc en laissant penser que ca n'etait finalement pas si murement reflechi que ca ?

Je pense que tout simplement qd on veut un jeu de qualité, on y mets les moyens et qu'ils sont tout simplement trop peu nombreux pour gerer un si gros projet tellement les descisions prises sont inexplicables tant elles semblent illogiques.

Que dire des inombrables bugs qui suivent les reboot....

Perso jme suis pas abonné a l'année donc OUF !

A tous ceux qui trouvent que ce post est severe : Vous avez raison
A tous ceux qui trouvent que ce post est injuste : Vous aimez trop ce jeu, vous n'etes pas objectifs
A tous ceux qui diront que je n'ai qu'à arreter Dofus : Vous devriez penser que je ne critique pas par plaisir mais plutot pour ameliorer un jeu qui m'a plut au depart et qui me lasse de plus en plus au bout de seulement 3 mois !
Je pense que beaucoup de bonnes choses sont exposées dans ce topic...

Ce qui me gêne le plus pour le moment dans Dofus, c'est qu'après des mois de beta tests, avec l'arrivée de la VF, je me suis dit "enfin, je vais pouvoir monter mon perso de manière réfléchie et posée, je sais exactement ce que je veux en faire, et chaque point de boost sera méticuleusement étudié avant d'être utilisé".

Malheureusement, des modifications qui, pour moi, portent sur des choses aussi essentielles que les armes, ou certains sorts de guildes, ce qui au bout du compte, nous oblige à revoir le perso, et on se rend vite compte que certains points et caractéristiques utiles un dimanche soir se retrouvent inutiles le lemdemain au moment du reboot...

quelques exemples pour illustrer mes propos: le sort bond des iops.... il existe depuis que je joue (béta 9), il n'a jamais été modifié dans les bétas, personnes ne s'en plaint, et on attend quelques semaines avant de tout modifier (même si dans ce cas précis les points de bonus ont été rendus).

autre exemple, les armes... depuis le dernier reboot et les modifs sur le port des armes, me voici lvl 50 obligé de porter une arme lvl16 car je ne peut plus équiper telle ou telle arme.... (plutôt frustrant quand on dépense des points dans tel ou telle compétence pour pouvoir porter tel type d'arme, et que c'est un plan étudier sur une dizaine de lvl)....
Et on ne parle même pas encore des maîtrises et des points gaspillés...


Malgré que je trouve ce jeu vraiment excellent, je me demande si toutes ces dernières modifications ne sont pas faites un peu à la légère, celà a pour effet de briser la construction de certains persos...

en tout cas bon courage pour la suite.
Paul -> tu insinu que WoW est laid ?
meme ceux qui n'aime pas WoW ne peuvent pas dire que c moche, les graphismes son magnifik. mais bon c'est pas le sujet...
les graphisme de dofus son beau aussi dans un tout auter style.

cahuette -> croi moi c ski va arriver si les dev continuen de nous en****ler par derriere avec leur promesses et toute les choses bidon qu'ils nous sorten du style l'ile de moon reserver aux "no life" qui peuvent passer 20 heure devan leur ecran sans aller voir leurs ami, san parler a leur famille, san travailler... bref...
jdi ca pour l'ile de moon... mais le chato du wa c pareil... kan tu rentre dedan c parti pour 5-6 heure de jeu pendan lesquel tu peu pas quitter si tu veu finir.
c bien pour vous si vous y arrivez seul mais moi perso jdoi me faire remplacer par un pote avan la fin pour pouvoir le finir.

et marvin tu a totalement raison surtout sur le point des decision d'ankama :
certaine son totalement illogique je n'arrive meme pas a imaginer ce qui leur est passer par la tete par moment.
" en****ler par derriere"
pourquoi tu en****le par où toi?


Bon,
comparer WoW et dofus c'est comme comparer deux choses qui n'ont aucun rapport
ce n'est pas le meme genre de jeu
et vous vous plaignez de l'xp long mais bon allez faire un tour sur EQ2 vous verez que c'est pire
et pour WoW les devs l'ont dit: l'xp sera facil et poura être fait en solo jusqu'au lvl 60 mais apres il faudra preferer l'xp en equipe et donc beaucoup de joueurs n'auront pas appris a jouer en groupe et donc ça sera la cata au début
J'ajouterais que dans Dofus, tout le RP doit venir des joueurs :

Pas de guildes
Système ange/démon ridicule
Tout le monde a accès a (presque) toute la carte. On voit des niveaux 20 aux dragoeufs.
Les runes ruinent tout exploration
La mort n'a aucune importance.
Citation :
Publié par arnaudfr
Laeryl tu es gentil
Honnêtement, non, je ne suis pas gentil, je suis même plutôt le contraire. Et je touche un peu ma bille en économie (assez pour dire que, bien au-delà de l'argent, il existe le facteur humain).

Tu étais un peu hs avec l'histoire du livre, mon commentaire était plutôt destiné à le souligner sans entrer dans les détails.

Par contre tu dis plein de choses qui sont vraies, par exemple, le jeu bouge souvent. Pourquoi? Parceque nous, joueurs, nous le demandons aux devs (bon, on revient pas sur les chapeaux, j'ai toujours pas compris ^^).
Et pour le coup des gros-bill ben... Pas de bol, ils poussent le système à sa limite, à eux d'assumer. Soyons réalistes : on ne vas pas concevoir un jeu pour l'infime minorité des hardcore gamers qui y jouent (désolé lordsoth ).
Par contre c'est vrai que si rien n'est fait, un jour j'en aurai marre, en attendant,je joue et je me marre

Tu me parlais d'économie tout à l'heure, revenons-y : tu connais Pareto, tu sais donc que ce n'est probablement pas Dofus qui permet aux devs de partir en vacances en Sibérie (ben oui, restons dans l'économie, moins de demande pour une destination, les prix s'envolent, maintenant c'est beaucoup plus hype de s'envoler pour une destination misérable ).

Alors franchement non, je ne te dirai pas que si tu n'est pas content tu dois partir, juste ne pas crier trop vite au vol manifeste.

Pour Brex : peut-être n'accroche tu pas au système, tout simplement?

Laeryl, pas gentil
Citation :
Publié par Kost
et vous vous plaignez de l'xp long mais bon allez faire un tour sur EQ2 vous verez que c'est pire
Le problème n'est pas tant que ce soit long mais que ce soit contraignant.
Tu ne peux pas XP et jouer en même temps.
Si tu veux de l'expérience, il faut choisir un groupe très particulier et le faire à la chaîne
Kost TOUT ce que tu di est FAU

Dofus et WoW son 2 MMORPG tres similaire dans le fond... en revanche dans la forme c une autre affaire...
et on a pas di que c'etai long, on a di que c'etai EN-NU-YEUX [on se passera de la fin]
ensuite dans WoW, le niveau MAXIMUM sera le niv 60... et le jeu en groupe sera reelement RP dans WoW puisqu'on pourra xp evidament mais il sera surtout necessaire a certaine quete car les competence de certaine classe seron necessaire.
et je ne parle pas de quete du style tuez tant de fois tel monstre et tant de fois un autre...

et si toi t'xp en groupe a Dofus... bravo !! tu es le roi des galerien ! admettons que tu soi niv 50, tu serai niv 70 si t'avai xp seul tout ce temps.

Terp => tu as raison, c'est un poin que j'avai oublié de souligner : les runes qui gache totalement l'exploration, mais d'un autre coté... je me voi pas faire des aller retour sur toute la map... a moin qu'il n'y ai des montures assez rapide... ou alors des moyen de transport comme des bateaux ou des avions...
Laeryl -> le systeme est tres bien, je ne te parle pas de ca.
je te parle de la façon dont les devs gere leur jeu. et aussi les decision incomprehensible qu'ils prennent parfois.
Pour moi finalement, mis à part l'univers magnifique, c'est comme jouer à un jeu de bagnoles (avec un t'chat en plus) et foncer toujours plus vite...

J'explique, s'il y a toutes ces differences entre classe c'est pour diversifier le jeu et jouer multi...

Le seul multi du jeu c'est BOURRIN+SOINS, quelle tactique !!

J'ai commencé un sram, on s'éclate à bas lvl avec les pièges, on joue la tactique, arrivé lvl 3 ça se résume à taper au cac avec dagues ou épée peu importe tant que ca fait mal...

J'ai un feca, au début on joue tactique aussi (armures diverses, perte de pa et glyphe... On se rend vite compte que les dégâts que l'on fait sont minimes rapport à certaines autre classes et là on trouve LA solution: 200pv, armure physique pour réduire une peu les dégâts (plus essentielle puisque les monstres de ce niveau font bcp plus mal, on économise juste sur le pain...), baton du Wa avec maîtrise et BOUM encore une fois la course aux dégâts...

Il y a un vrai problème la dessus et ce qui amuse les joueurs 3 mois ne le fera pas à vie...
Message aux devs: Même le bois d'un piédestal finit par être rongé par les termites...
Exclamation
Excellent lysenxia j'allais editer mon post pour y ajouter ca :

Quand on a modifié le sort Poussiere temporelle et que j'ai gueulé comme c'est pas permis pour qu'on me rende mes points :

1) tout le monde a cru que je voulais qu'il remette le sort comme il etait
2) qd j'ai dis que j'avais murement reflechi mon perso avant d'investir mes points c'est tout juste si certains ne m'ont pas dit que j'avais qu'a prevoir la modif ----> LOL

Il est clair que ce jeu tourne de plus en plus autour des Ultra gamers alors qu'il ne vivra pas longtemps sans tous les autres (ce que beaucoup n'ont pas l'air d'avoir compris....) : demandez un peu quel metier font les haut level ??? Ils dropent tout simplement parce que ca rapporte plus que de bosser le craft des milliers de fois pour atteindre un level 60 bijouterie (au hasard) sans aucune recette a la clef ou 1 seule recette carrement infaisable !!!! S'ils s'ennuient ils n'ont qu'a explorer les autres aspects du jeu.

Enfin je pense que la majorité des joueurs ne cherche pas a comparer Wow a Dofus mais tout simplement avec quel jeu ils comptent utiliser leur temps libre (en dehors des considerations tarifaires), donc c'est tres simple en ce qui me concerne j'ai pas le temps de jouer a dofus ET a Wow donc si je continue d'etre decu, j'irais jouer a Wow. Point a la ligne.

EDIT : j'ai omis de parler du jeu en multi pour l'XP -> impossible !!! essayez de trouver un groupe total 90 ou 100 pour 3 level 33 ou 2 level 50 ....

EDIT 2 : essayez de comprendre pourquoi avec 1/50 en EC et en CC vous faites quasi a chaque combat sinon 1 sur 2 un EC et presque jamais un CC ????
Citation :
Publié par brex
Kost TOUT ce que tu di est FAU

Dofus et WoW son 2 MMORPG tres similaire dans le fond... en revanche dans la forme c une autre affaire...
Tout les mmorpg sont dans ce cas... On peut même dire tout les jeux de rôle en fait

Citation :
Publié par brex
et si toi t'xp en groupe a Dofus... bravo !! tu es le roi des galerien ! admettons que tu soi niv 50, tu serai niv 70 si t'avai xp seul tout ce temps.
Complétement faux, ou bien tu choisi très mal tes cibles

Citation :
Publié par brex
Terp => tu as raison, c'est un poin que j'avai oublié de souligner : les runes qui gache totalement l'exploration, mais d'un autre coté... je me voi pas faire des aller retour sur toute la map... a moin qu'il n'y ai des montures assez rapide... ou alors des moyen de transport comme des bateaux ou des avions...
Pas faux, mais bon, rien n'est simple dans la vie, j'ai un peu l'impression que tu veux le beurre, l'argent de beurre, le sourire de la crémière, la baratte du fermier et un missile inter-continental pour te déplacer (là je m'égare).

Laeryl, toujours pas convaincu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés