A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous encourageons à râler quand cela est constructif et quand vous prenez la peine d'écrire sans avoir à être désagréables.

Alors les chapeaux, bah c'est simple, nous avons été bombardés de mails, de plaintes etc pendant des mois, de gens qui trouvaient anormal de ne pas pouvoir porter les autres chapeaux du jeu, et nous dans un élan de générosité, nous leur en avons donné la possibilité.

Certains sont mécontents, d'autres sont très contents, de cette modification.

Dofus ne fera jamais l'unanimité.
[ca fait pas mal d'attaques persos en un seul post, tout ca...]
Laeryl ->
Et tu as raison... ce dont je parle dans mon premier post est "en cours" de modifications... mmh... ça va faire longtemps dis donc... ce sont la les promesses bidons des devs...

Lichen -> j'ai parler des point de carac qu'on aurai mi dans une competence au lieu d'une autre... me fai pas croire que les devs von nous rendre TOUT nos poin de carac et de competence...
Moi je dirais juste qu'il ne faut pas attendre une "importante" modif pour redonner les points de boost, ils devraient être rendus d'office après la modif d'un sort dès que celui ci n'est plus le meme que sur le papier initialement prévu, on boost nos sorts par rapport à ce que nous disent des joueurs plus hauts levels (qui parlent donc en connaissance de cause) ou par rapport au site dofus qui explique les sorts level par level, dès que celui-ci s'en écarte, on rend les points et le joueur voit si le sort lui convient toujours ou opte pour une autre tactique...

Du genre si poussière ne fait plus autant de dégâts, le xelor va s'axer sur la perte de pa...
Si bond ne fait plus autant de dégâts le joueur peut booster autre chose comme intimidation et jouer tactique...

Je n'ai pas de pesros de cette classe mais je pense que l'idée de fond est la même pour toutes les classes et je donne les exemples que je peux pour "construire et développer"

Ah oui, pour le mec qui dit (je ne sais plus son nom) "essayez d'en faire de même" (en parlant du développement d'un jeu) je dirais tout simplement "chacun son metier"
Si tu veux en débattre plus longuement je te propose de venir dans ma cuisine et de me montrer tes talents, tu étais HS comme je le suis là...
Donc fin de ce débat...

edit: je parle bien sur des points de ce sort et seulement de ceux la...
lichen : on a compris que chaque descision ne ferait pas l unanimité, inutile de nous citer tous les ex possibles et imaginables la dessus, merci de repondre a mMES doleances (a tout hasard c'est tombé sur les miennes)

EDIT : j'avoue que justifier une incoherence n'est pas facile et qu'il vaut mieux eluder.
Citation :
Publié par MarvinGrave
brex t'y va un peu fort je trouve, un peu de calme stp jte soutient pour les lacunes du jeu pas pour le ton un tantounet agressif que tu emploie, meme si on a le droit d'etre enervé.

A tous les autres : n'etant pas l'auteur de ce post j'ai vaguement l'impression de ne pas etre lu ?? (c'est une idée ou un exces de nombrilisme ?)
Non non, je t'ai lu (en même temps si je suis le seul ça va pas t'arranger ) et, comme je l'ai dit dans mes autres post, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que des erreurs on été faites (et se feront encore je pense). Il est vrai que je ne comprend pas moi non plus toute les décisions prise mais j'imagine qu'il doit y avoir une raison. Enfin, j'espère en tout cas.

Et comme tu le dis, il faut savoir raison, et surtout calme, garder

Laeryl, qui sort sa... signature (vous y avez cru hein? )
Hu, les points de compétences genre force etc vont peut être être redistribués.

Pour les points de sorts, je ne sais pas ce qui est prévu, mais bon, ils seront peut être redistribués également si les modifications qui vont être apportés sont pénalisantes.
marvin on te li t'inkiete mais c kil n'y a rien a redire sur ce que tu di, c impec.

lichen, tu n'as pas bien compris ou nous voulions en venir avec les chapo.
on pense juste que les "chapo pour tous" est un peu radical... il aurai fallu mettre des chapo specifik a chake classe de personnage pour pouvoir corriger les faiblesse de certaine.
Lichen, les points devraient être rendus, les modifs sont logiques (je ne parle pas de ca) sinon il y aurait suprématie de certains (ou plus exactement certaines classes) mais même si elles sont logiques elles sont obligatoirement pénalisante par rapport aux effets initialement prévus...

Et les points de maîtrise aussi vu qu'on a subi une intox pendant plusieurs semaines certains joueurs (comme moi) on dispatché les points ailleurs...

Et le débat en cours sur les armes ne changer a rien, les points de maîtrise sont à rendre vu que la modif n'a pas eu lieu, ca c'est clair et net, pas besoin de débattre...

edit: le débat aurait dû avoir lieu avant d'annoncer "nous ferons ça, ça et ça", alors que "ça" n'a pas été fait, "ça" non plus et encore moins "ça"...
sérieux tu devrais je sais pas moi prendre une bière boir un coup dormir faire quelque chose c'est un jeux faut pas l'oublier et tu est tellemnt énervé que tu te rends pas compte que tu insulte tout le monde

[...]un moteur graphique c'est pas une carte graphique je sais qu'il faut une carte graphique pour jouer....
En donnant la possibilité de débooster n'importe quel sort, on donne aussi la possibilité aux joueurs, de débooster les sorts du début qui ne leur servent plus et de passer direct n'importe quel sort au niveau 5, ce qui enlève tout le mérite et tout l'intérêt à la technique "d'économie de points de boost" que pratiquent certains joueurs.

L'avantage de ce système (qui était prévu auprès d'un pnj il fût un temps), c'est qu'il calme un peu les esprits, mais même avec ça, les équilibrages ne font pas l'unanimité (même en ayant redistribué les points de boost pour le sort bond, nous nous sommes fait "détruire").

(Je m'occupe de vous Marvin, le temps de vous relire...)
Ah une derniere chose : je trouve aussi genant que des joueurs diffusent des informations, parfois vraies, parfois des rumeurs, et ce, avant tout le monde.

J'hallucine qd je vois tout le monde sortir de son chapeaux (jolie image ^^) des dizaines de lorko et autres a vendre le veille du reboot ou le lendemain....jme pose des questions c tout !

EDIT Lichen : tu pe me tutoyer, meme si je suis surement plus vieux que toi ^^
Lichen je suis désolé si je n'ai pas été clair mais encore une fois je ne parle que DU SORT MODIFIE pour les points de boost sinon effectivement c'est trop facile, moi je veux récupérer un peu là et et bcp ici, ce n'est pas la foire au boost je suis d'accord, mais je ne parlais QUE DES POINTS DU SORT CONCERNE...
Citation :
Publié par brex
Laeryl -> si tu sais ecrire sans fautes fais le. Mais ça n'a aucun rapport, ce ne sont que des abreviations. (jol ne corrige ni la syntaxe, ni la grammaire... retourne en 6eme pour apprendre tout ça).
Et tu as raison... ce dont je parle dans mon premier post est "en cours" de modifications... mmh... ça va faire longtemps dis donc... ce sont la les promesses bidons des devs... (et arrete de lecher lichen)
Mais c'est pas très sympa tout ça dis moi, en un post tu mets en doute mes capacité scripturale et mon intégrité en tant que posteur.

Je vais donc m'employer à t'apporter une explication [...]

1) Je suis au courant que le correcteur orthographique corrige l'orthographe (tient, c'est marrant ça, même le nom est évocateur, tu as remarqué?) par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais retourner dans la classe de madame Patricia (fort gentille d'ailleurs). J'estime que j'arrive à coupler une syntaxe potable avec une grammaire honnête.

Par contre, à ce mélange, tu remarqueras que j'ajoute un peu de savoir vivre... Tu sais, cette chose qui te fais tant défaut.
Comme je ne peux pas t'en donner (de plus, en te lisant, je me dis que jamais je ne te donnerai quoi que ce soit) je ne peux que te conseiller de... Te taire ou d'employer un autre ton. En effet, les attaques personnelles et autres insultes sont loin d'être bienvenues entre ces murs.

2) Donc je ferais de la lèche à Lichen (que je ne connais pas soit dit en passant)?

Il va quand même falloir que tu me donnes des arguments. Si pour toi, garder une certaine politesse et une certaine objectivité sont synonyme de frottage de manche, tu as vraiment un gros problème (et dans ce cas je t'invite à consulter quelqu'un).
Mais quand je relis ce que tu as écris, je me dis que le problème vient peut être de là justement. On ne dois pas avoir la même culture en fait.
Chez moi, d'abord on discute, et ensuite on pond des post assassins (enfin, pseudo assassin ici). D'après ce que je vois, chez toi, on se pointe avec ses gros sabots, on gueule un coup et puis... Et puis... Et puis rien, on en est toujours au même stade.
Très utile donc comme technique.

Laeryl, slurp
brex et toi tu insulte tout le monde sans aucune raison t'es énervé d'accord mais calme toi tu es en train de perdre l'objectivité relative dont tu faisai relativement preuve jusqua maintenant.... [...]quand tu créra un jeux tu essayera de satisfaire tout le monde ce qu'essayent de faire les devs......même si des fois je comprends pas mais j'imaginent que tu préfère sa à une remise à 0 non?
Les rumeurs sur Dofus, on traine ce problème depuis les premières bêta, la seule chose à faire, c'est de ne faire confiance qu'aux sources officielles.

Je ne peux pas parler à la place de l'équipe pour ce qui va suivre Marvin, mais je suis d'accord avec vous :

Les points de boost devraient être rendus pour chaque modification de sort.

Il faudrait plus de sondages pour se faire une meilleure idée des envies des joueurs.

Ré hausser certains sorts peut sembler pénalisant.

Le fait est que Dofus est un tactical mmorpg avec pleins de paramètres partout à gérer, c'est extrêmement complexe à équilibrer, beaucoup plus qu'un mmorpg, où la seule tactique consiste à cliquer sur un monstre.
Certes, ça n'excuse pas le manque d'équilibrage du jeu (tout le monde est d'accord là-dessus), mais ça l'explique.

Pour le manque de test avant la sortie des mises à jour, je crois que l'équipe est d'accord, mais comme pour le reste, c'est un problème de moyen, l'équipe est petite (mais super motivée et compétente) et a du mal à assurer partout (nouveau contenu, tests, équilibrages).

Comme mon maître Tot l'a dit, le studio a décidé de se concentrer sur les équilibrages et de mettre de côté en attendant l'aspect "nouvelles maps et monstres".
Comme l'a dit Tot, l'équipe risque un peu de s'agrandir (pas trop d'un coup, les sous il faut les trouver).

Alors ok on est tous d'accords, les problèmes de moyens qui empêchent Ankama de mettre 12 gamedesigners sur les équilibrages de Dofus, ça n'est pas votre problème et ça n'excuse rien.
Mais force est de constater que l'équipe cherche corriger le tir (mais lisez un peu les carnets de bords !), laissez-leur un peu de temps.

A quoi n'ai-je pas répondu ?
Bon Paulo (puisqu'on a l'aire d'être des potes) j'ai déjà posté un truc sur les vannes "essaye de faire un jeu on verra" ma réponse était "chacun son métier"

Moi je donne des critiques et des solutions (quand je le peux et c'est vrai que là c'est pas gagné, ça sent la spirale...) et je pense garder un thon correct (pas frais mon poisson??)

Si ça te plait pas vas faire un tour sur Moon, on te verra pas pendant un moment comme ça, je ne fais pas d'attaque perso contrairement à oi, je ne cite personne je dis juste que du HS reste du HS quoi que tu en dises...
Thumbs down
Bouh !
Bon les gars calmez vous
La discutions aurais put etre sympas , lichen aurais put bien expliquer mais vous etes des tetes de mules !
Essayez de comprendre et d'ecouter ce que disent les autres
Sinon ne vous insultez pas sa casse encore plus le sujet ...
Franchement je me demande pourquoi le sujet est pas encore locked
Allez y defoncez vous la tete jusqu'as ce qu'un modo arrive et vous calmes un peu la

Kalius un joueur qui en as marre de voir des guellantes non-reflechit et qui continue et continueras toujours a feliciter les devs
Je suis d'accord avec toi KAlius, au moment où Lichen arrive et qu'on commence à parler sérieusement, un boulet arrive et attaque perso, Marvin va se coucher, l'auteur du post et Laeryl se battent à coups de plumes, où est passé le débat??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés