A quand la fin de la beta ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fedaykin
Donc en premier lieu les objets que tu appel "mythiques" ne le sont en fait pas du tout !

Ces objets sont simplement des objets que les Devs ont ajouté au jeux, puis on modifier les caractéristiques les trouvant trop puissant (ce qui est vrai), d'où la "haine" des joueurs à ce niveau. Car si les Devs ont modifié ces objets à cause de leur puissance pourquoi avoir laisser les anciennes version ? Pour que la prison fasse elle même le ménage ? Alors que déjà à cette époque les Démon ne s'équipait pas de ces Kamasutra pour pas les perdre en prison...

Donc ce que tu appel des objets "mythiques" ne sont que des reliquat d'équilibrage des Devs ! Donc en fait ce sont des erreurs et ce ne sont en rien des objet spéciaux fruits de dur labeur comme ta harpe magique ! Là en fait c'était premier arriver premier servit... Personnellement je ne suis pas particulièrement gèné par cela mais il faut être honnête parfois et arrêter de se voiler la face.
Cette réponse là pourrait suffir :
Citation :
Publié par Gina
C'est quoi pour toi un objet mythiques ? pour moi c'est un objet introuvable ou presque et tres puissant. Hors ces objets qui ne sont pour toi que des erreurs sont ... introuvables et tres puissants ... mythiques quoi. j'me trompe ?
Mais au cas ou, je me cite puisque lorsque tu quotes, tu quotes en écharpant tout ce qui concerne le meme sujet...

Citation :
Publié par KaniBhaal
Pour les droppeurs fous, pendant un moment certains monstres lootaient des amu qui boostaient énormement (trop) la classe d'armure, puis suite à une anim ces monstres furent définitivement éradiqués pour retirer l'objet de la circulation, sans toutefois retirer les objets déjà prééxistants, créant si vous voulez un clash entre ceux qui possédaient l'objet, et ceux qui ne le possédaient pas et qui ne pourraient plus jamais l'obtenir.
A cela, personne n'a râlé
Question : Bouygue Telecom, à l'époque du grand boum sur les portables, avait lancé n forfait soir et week end (communication gratuite après 20h et le week end sur les téléphones fixes pour un prix vraiment modique). Ils ont retirés par la suite l'offre (ouiiinnnn, je peux plus l'avoir) et tenté de racheter les forfaits déjà existants car "trop couteux". Pourtant, certains possèdent encore à ce jour ces forfaits, on en voyait meme les vendre à prix d'or sur des sites de VPC. Y vois tu une similitude quelconque?
Certains ont été veinards, et l'ont encore aujourd'hui. D'autres n'ont pas eu cette chance. Est-ce pourtant si "dégueulasse" que ça?

On peut tout à fait s'amuser à trouver une raison béton en RP pour justifier la présence des objets en deux exemplaires différents sur Dofus, à l'instar de ce qui a été fait pour les surpuissantes bottes de Klime. Comme ces dernières ne font raler personne (car peut etre plus de chanceux les ont allez vous me dire), et qu'une raison RP est là pour justifier, est-ce que si les dev vous dégottent une raison RP valable concernant la ceinture de puissance old school cela vous satisfera plus?
Pour l'objet obtenu via la quete des dopeuls, trouvez vous si illogique que cela que ceux qui ont pu la réaliser possèdent ces objets et les autres non? Est-ce vraiment si "dégueulasse" que cela? (message subliminal : vend 2 pierres de dopeul a prix exorbitant, me contacter in game)
Ah oui, ils avaient le level pour réussir, ils étaient aussi là au bon endroit au bon moment, mais lorsque il y aura des anims DM (je suis plutot heureux de voir que du coté des dev, on s'interesse bcp à cela, faut pas s'arrêter sur un échec et sur des gueulards, vous êtes juste tombé au mauvais endroit, au mauvais moment et sur les mauvaises personnes ), avec des objets uniques distribués aux participants à ces anims, cela ne sera t'il pas exactement la même chose, à savoir être là au bon endroit au bon moment et être en capacité technique de réussir?

Citation :
Publié par Fedaykin
Hum... donc avoir +2PA sans malus et j'en passe et des meilleurs tu ne vois pas où ça aide pour XP ? .... ne manquerais tu pas un peu d'objectivité ?

Bien sur sans ces objets Lordsoth serais quand même le plus haut level car il joue beaucoup, c'est évident et c'est normal...

... mais dire qu'un mec qui peux avoir des silimielle ancienne version, des kam, etc... n'XP pas plus que les autres c'est un manque d'honnêteté ... limite de la mauvaise fois
Citation :
Publié par KaniBhaal
Favoritisme? oui et alors? Est-ce, parce que machin possède la ceinture de la mort que personne ne peut plus trouver et qu'avec ça il xp comme un mort de faim plus vite que l'éclair, que cela va vous empêcher vous de jouer et de faire évoluer votre personnage?

Citation :
Publié par DG-Haplo
Rien a redire sur les surpuissantes de klimes qui restent accessible a tous mais qui maintenant requièrent un level adéquat pour les porter
Quand a ma broche céleste bien que je sois très content de l'avoir je ne vois pas ce que j'ai fais pour la mériter ou plus précisément ce que n'ont pas fait les autres joueurs pour l'avoir.
A ma connaissance, les surpuissantes ne sont plus craftables, certes tout le monde peut les porter, avec le level nécessaire, mais que je sache, tout le monde peut aussi porter une ceinture de puissance ou une broche celeste ancienne version aussi, et qui elles aussi ne sont plus craftables...
C'est du kif kif bourricot, à la différence près (comme l'a dit je sais plus qui avant moi) que derrière la disparition de la possibilité de crafter les surpuissantes, il y a une explication in game RP.
Mais bon, suffit de se dire "il doit bien y avoir une explication" vous n'êtes pas forcé de tout savoir sur l'histoire de tous les objets d'Amakna nan?
Citation :
A ma connaissance, les surpuissantes ne sont plus craftables,
A ma connaissance elles le sont toujours...

Citation :
certes tout le monde peut les porter, avec le level nécessaire, mais que je sache, tout le monde peut aussi porter une ceinture de puissance ou une broche céleste ancienne version aussi, et qui elles aussi ne sont plus craftables...
J'ai jamais reproché a quiconque de porter de tels items (je porte bien mon ancienne broche céleste moi )

Citation :
C'est du kif kif bourricot, à la différence près (comme l'a dit je sais plus qui avant moi) que derrière la disparition de la possibilité de crafter les surpuissantes, il y a une explication in game RP.
Je suis pas fan de RP alors l'explication Rp j'en en ai cure

Citation :
Mais bon, suffit de se dire "il doit bien y avoir une explication" vous n'êtes pas forcé de tout savoir sur l'histoire de tous les objets d'Amakna nan?
Le truc qui me gène le plus n'est pas foncièrement l' "Histoire" des items ni la façon dont elles ont disparus, mais surtout l'écart qui c'est creusé entre les joueurs qui ont pu se les procurer et ceux qui n'en n'ont pas. Je pense sincèrement que les items qui file des pa/pm ne devraient pas être réservées a une minorité (chanceuse?) de joueurs.
La "Fulgurante" est très bien comme elle est !
Je n'ai rien a reproché a une Event unique récompensé par un Item Unique.
Mais il faudrait que les joueurs qui n'ont pas pu (voulu) être là lors de cette event, ne soient pas totalement démunie et qu'ils aient le moyens d'avoir une ceinture qui file +1pa.
(les autres bonus de la fulgurante font qu'elle resterait malgré tout bien plus puissante qu'une simple ceinture +1pa.).

Voili voilou
Citation :
Publié par KaniBhaal
On peut tout à fait s'amuser à trouver une raison béton en RP pour justifier la présence des objets en deux exemplaires différents sur Dofus, à l'instar de ce qui a été fait pour les surpuissantes bottes de Klime. Comme ces dernières ne font raler personne (car peut etre plus de chanceux les ont allez vous me dire), et qu'une raison RP est là pour justifier, est-ce que si les dev vous dégottent une raison RP valable concernant la ceinture de puissance old school cela vous satisfera plus?
Pour l'objet obtenu via la quete des dopeuls, trouvez vous si illogique que cela que ceux qui ont pu la réaliser possèdent ces objets et les autres non? Est-ce vraiment si "dégueulasse" que cela?
J'ai l'impression que ce chapitre est pour ma pomme... Vu que tu me paraphrase beaucoup, tu as du mal comprendre ce que j'ai dit... J'ai dit justement qu'il etait logique qu'un objet de quete type dopeul soit tres rare...

Pour les raisons RP, ca ne coute pas grand chose d'essayer... et comme j'ai dit : ce n'est pas forcement aux dev de trouver la raison.
Je trouve que les quetes "RP" proposées par kazy ne necessitent pas forcement un MJ etant donné leur basicité et c'est vraiment une facon differente d'XP parce que les memes monstres en boucles pendant des heures c'est pas l'idéal.

J'aimerais aussi savoir si les XP donnés pour avoir tué des groupes plus gros que le niveau de son perso va enfin etre retabli ??? (parce que c carrement anti RP : désolé mais qd un champion ve se faire un dragon tout seul il meurt parce que c'est impossible, si un perso veut se frotter a plus gros que lui, soit il y arrive parce qu'il est fort ou parce que le groupe n'est peut etre pas assez equilibré, soit il meurt et voila....).

Pour repondre a chanterelle, il est bien evident que les objets craftés qui ont été retirés ou modifiés sont bien evidemment la cause de toutes les reactions aigries (moi le premier) puisque finalement vous remarquerez la promptitude de certains joueurs a explorer certains aspects du jeu pour .... en profiter juste au cas ou y'aurais moyen d'exploiter une faille.
Par ailleurs si les devs detruisent ces objets, ce qui serait plutot logique, ils s'en prendront plein la tete et ce sera justifié ! En effet comment expliquer aux joueurs qu'ils ont pu laisser passer autant de temps avant de reagir ? Pourquoi avoir laissé un marché parallele se mettre en place et voir de tels objets se vendre a des prix fous? Et pour l'avenir : comment expliquera-t-on a un joueur qui vient d'acheter 100 000k un cuir de Dragon Cochon que ce meme cuir ne vaudra bientot plus que 10 000 si le drop est enfin retabli d'une maniere un peu plus "jouable" ???

Maintenant repondez aussi a ca SVP : Pourquoi mon perso fait-t-il 1 voire 2 ou 3 EC a chaque combat (moyenne de 1 par combat environ) pour une valeur de 1/50 alors que je ne fais quasiment JAMAIS de CC lui aussia 1/50 ???

PS : "on ne sait pas" peut aussi etre une reponse

EDIT : si vous avez besoin d'un MJ et de dialogues particuliers pour faire une quete, mettez un deguisement et faites du theatre ^^

RP mais point trop n'en faut
Citation :
Publié par par moi meme
Une solution lors d'une modification majeur d'un item serait de ne plus pouvoir crafter ces items avec de tel caracteristique (comme actuellement) mais que ceci soit droppable sur des monstres avec un tres faible taux de probabilité de drop. Ainsi, les anciens garderaient leur items et les nouveaux n'auraient pas toutes les portes fermés pour les obtenir un jour.
D'où cette idée
Bon je prend un peu le topic de cours, mais je voudrais apporter quelques éléments a ce que j'ai put en lire (désolé si mon propos n'est que redite)...
Pour moi, les objets mythique ne sont pas un problème dans le sens ou la plupart a demandé un effort de la part de son porteur pour son acquisition et fait partis désormais de sa légende, je trouve ça plutôt positif et réactive l'intérêt du jeu (faire de chacun de nous des persos différents qui construisent leur back-ground en rapport a leur aventures et leurs acquisition)...
Le problème vient du fait qu'on ne peut mettre une ceinture fulgurante ou un dofus dans la main du premier venus, et que ses objets qui donnent une forte puissance nécessitent une quêtes destinée a de vrais warriors, donc de haut level (et c normal )...
Du coup les petit level ,qui ne jouent pas autant, n'ont pas accès a de vrai aventures et jalouse ses confrères qui eux s'amusent a pourfendre des wabbits du haut de leur level 60...
Afin de remédier a ça, je pense (et les devs sont sûrement dans cette optique la) que la solution serait de mettre tout un panel d'objet qui ne soient pas des armes de destruction massive mais qui est autant d'intérêt ludique que celle ci, par exemple:
-constituer une collection de livre gagné lors de quêtes qui nous conterais a renfort de texte épique et d'illustration l'histoire d'amakana ,l'histoire des guildes,des dieux ou des grands héros historique (et il y'a de quoi faire ) ceci pouvant par la suite être collectionné ou revendus au bibliothécaire..
-Dans la même optique historique, disséminé des objets du passé (sans particularité autre que celle propre a leur histoire) devant être collecté pour fonder un" musée d'histoire des guildes" (avec pourquoi pas le métier d'archéologue)
-Des déguisements non magique, porté pour le plaisir de plaire et de se différencié des autres (vas bien falloir une robe de mariée prochainement, non? )
- la futur collection de cartes "tragic"
- les futurs actions rp
- etc etc
A partir de toute ses chose qui sont imaginé ou envisagés par les Devs, des quêtes plus courte,plus facile mais tout aussi passionnante pourront se mettre en place pour tout les niveaux sans pour autant déboucher sur des objets surpuissant..
A partir de la, il y'en auras pour tout le monde et il y'aura sûrement moins de râleur...
fosterkane a de très bone idées .

a au fait kanibhall je suis mdr tes pierres de dopeul tu peut les vendre 10000000000k si tu veut par ce que a 1k elle partiront pas non plus.

et tu sait pourquoi?
par ce qu il y a 2maj les pnj faisant l échange ont disparut, soyons RP voyons s il y a plus de dopeul pourquoi est ce que des gent les chasseraient (cette suite inutile vient du fait que j éprouve une joie intense a rédigé ce message )
Ha merde pour mes pierres de Dopeul

Je savais meme pas que les pnj avaient disparus (c'est vrai que la dernière fois que je suis passé dans ce coin là pour bucheronner ils y étaient, mais ca fait un petit moment déjà) lol .

Bon pas grave, je les garderai précieusement ces fameuses pierres, après tout, il ne doit plus en rester des masses , et je vais être fier de les avoir dans mon coffre (l'une ayant été arrachée à un Xael et l'autre à une Fleur si je ne m'abuse, en tout cas si le dopeul eni était Fleur, et bien c'est elle :P), à défaut de pouvoir arnaquer sans le savoir quelqu'un lol.
Bon pour en revenir à ce que je disais (mais bon j'ai eu du boulot entre temps dsl) : Qu'est-ce qu'un objet mythique au sens JDR du terme ?

Et bien c'est un objet rare (stricto-senso) ceci étant un objet mythique c'est même tellement rare qu'il existe même rarement en plus de 2-3 voir 4 exemplaire ! (loin de nos Kam, etc...)

De plus un objet mythique est créer ainsi parce que cela est voulu... alors que nos objet "ancienne version" non jamais eu pour but à la base de devenir mythique... ça n'est qu'une "erreur du à l'équilibrage" !
Si les Devs avais mis "logiquement" à niveau les anciennes versions des objets au fur et à mesure, aucun "malaise" ne serais apparu sur les joueurs qui ont acqui ces objets "nouvelles versions".
Personnellement j'ai fais un autre MMORPG (Eve Online) quand il modifiait un objet c'étais pour tout le monde pareil, logique quoi... pas de favoritisme !

Hors les joueurs récente cette situation comme du favoritisme (bon moi personnellement non... je vois ça comme une erreur)... et comme Tot avoue ensuite dans ce même post apprécier certain joueurs.... ba ça rajoute de l'huile sur le feu comme un certain Trolleur que j'ai lu 10 post plus haut !

Donc non, les objets "ancienne version" ne sont pas normaux ! Je ne demande pas leur destruction (y-a un investissement derrière quand même) mais leur remise à niveau des nouvelles version... là ce serais logique

Bon maintenant ce que j'en dis, si vous ne comprenez pas ce simple truc moi je desespère....
kanibhal le dopeul éni il me semble que c était Amroth.

sinon il y a vraiment un malais par ce que je me rappelle 2 semaine aprés le début de la vf les testicules de mulou se vendait 18000k!! trés souvent.
il était possible d avoir une kam et une ceinture de puissance +1PA pour a peut prés 25000k/U !!! alors que la nouvelle ceinture de puissance qui fait des bonus largement moins intéressant elle doit valoir +200000k.
pourquoi? par ce qu elle demande des objets tellement rare et elle est en elle mémé tellement nulle pour ce qu elle demande que personne la craft lol.
et ce n est pas que le cas de la ceinture de puissance .
alors pitié,oui pitié des objets équilibré qui vaille le coups d etre crafté, avec un rééquilibrage des objet et les mémé pour tout le monde.
en plus une augmentation du dropp ça serait pas mal non plus, comme je ne peut pas m en empecher je fait la comparaison :
testicule de mulou : 18000k (prix constaté sur marchand)----devient--->+500000k(prix constaté sur ce forum).
soit une augmentation de 2777% -_______-'''''''''''''''''''' ça c est de l équilibrage et du bon.

la je l admet c est une critique, et elle est quand mémé justifié.
par ce que parlé d objet mythique, il est tellement mythique qu il doit y en avoir plus de 500 -_-" pareil pour la kam, il est tellement mythique que pour l avoir y en qui l ont payé 25000k -_-" .et que maintenant il se vend a 1000000 ( soit une augmentation de 4000% -___-'''').
en plus ça me fait rire on le modifie par ce qu il est trop puissant mais on le laisse aux joueurs qui l ont déja donc en suivant cette logique ces joueurs sont trop puissant, l épée du puissant chevalier était trop puissante elle a était modifieé pour tout le monde, alors si la ceinture de puissance est trop puissante elle doit etre aussi modifieé pour tout le monde question de logique, quand a la kam asutra en théorie elle est craftable mais en pratique non.
de plus c est bien deau de dire que c est pour metre des objets mythique (explication qui ne tient pas la route toutefois) mais la premiere explication qui avait était avancé était que c était pour ne pas léser les joueurs qui les avait , par contre ça ne vous gene pas de rendre inutile un sort et de ne pas rendre les points de boost ou de ne pas modifier les sorts déja appris et de ne modifier que ceux qui n ont pas était appris par les personnages. il y a bien des objets mythique pourquoi pas des personnages mythique (je suis le mémé raisonnement) hein pourquoi.

en plus le probleme n est pas seulement que ces objets sont trop puissant mais surtout que les nouveauté sont basé dessus, résultat si on a ces objets on peut faire ces quetes, si on les a pas c est tout de suite plus dur beaucoup plus dur (je défis les devs de réussir a finir le chateau des wabbit avec la premiere équipe qui l a fait (Amroth,lordsoth,chrysania,....) en leur maitant que des objets trouvable actuellement et d une valeur inférieur a 200000k pour tout l équipement d un perso (j attend avec impatiente de voir l équipe se faire massacrer par les gardes wobbots.

en plus c est vrai ça ne fait aucune cassure entre les joueurs seulement celle la/
la plupart des attaques puissante sont a 4pas donc avec 8 Pas on peut en faire 2 donc on peut exp 2x plus vite en solo -__-".

ou sinon j ai encore mieux faite un sondage pour voir :
ete vous pour une seul version de chaque objet ainsi que la suppression des objets qui ont put etre obtenu trop facilement par rapport a leur version actuelle
1)pour
2)contre
le résultat serait sûrement pour le choix 1 (mais en fait non car rien n empêche les joueurs qui sont contre de voter plusieurs fois :/ )
mais en dehors de ça je serait curieux de voir le résultat.

sinon je critique mais j aime bien dofus en dehors de ses défauts( a la limite la beta était mieux -_-"), mais svp avant de faire une modification essayez de voir les abus possible.
a part ça bon courage pour la suite, vas y avoir du travail pour le 15 ^^
Pour moi "mythique" a le même sens que toi Fedaykin (des objets puissant et rare en faible exemplaire)...
j'abordais donc une autre injustice qui est le fait d'avoir des quêtes "travaillé" uniquement pour une certaine catégorie de joueurs et présentais une des possibilité pour sortir de ce problème.....
Pour ce qui est de ses "accidents" d'ancienne version je pense que la seule solution reste a ce qu'il te dépose discrètement 1 millions de kama a ta banque pour noyer le poisson (ou faire un débat pour savoir si les joueurs concernés se sentent prêt a la modification de leur arme qu'ils chérissent peut être plus que leur propre mère )
Excellente analyse Freymar, dire qu'a l'epoque j'avais payé mes sillimelles 8000k piece....

Clairement, le seul vrai retour au calme, ce sont des reponses claires et tranchées de la part des devs et pas seulement des joueurs qui s'expriment sans arret. Comme ca a l'air de changer j'aimerais un avis des Devs la dessus...
J'ai l'impression que la confection d'items demande trop vite des ingrédients trop rare. J'avais pensé qu'un ingredient de boos servirait pour la confection d'items level 100+.

Le baton couillu par exemple, qui n'est pas un baton haut level mais qui reclame deja des rouston de mulou. (je suis pas trés convaincu par son effficacité d'ailleurs).

Pareil pour les Dagues, combien d'entre elles demande de l'ébène, du bauxite ou des diamants, alors qu'elles ne sont a max que pour level 46 !!

A ce train la on va arrriver vite a l'Orme ou pire on nous mets des bois rares, des pierres précieuses rares et du minerais rares en trés grande quantité. Ca aurait peut etre été mieux si les ingrédients des armes été en parallélle avec le level de celle si ou le level de craft requis pour celle ci.
A propos de crafts "impossibles", quelqu'un a-t-il finalement réussi à fabriquer un Flan des Etoiles ?
J'ai abandonné mon métier de bijoutier, mais j'aimerais quand même connaître les stats de cet objet.

Dans mes rêves, vu à la difficulté à avoir de la gelée royale et coquilles dragoeufs, j'imaginais un truc comme +1PA +1PM +10cc +1invoc.
amulette niv 28 stat inconnues
recette :
20 oeufs tofu
4 coquilles dragoeufs
20 gelées menthe
20 gelées royale
Perso j'ai tué plusieurs fois le gelle royale et...meme probleme PERSONNE na dropé une seule gelee ! Alors pour en avoir 20 on pe se brosser !

En meme temps Kazy ya un marteau ou il faut 5 diamants et 3 emeraudes .... seulement !!
ha oui le flanc étoilé je l avait oublié celui la, comme le disait trés justement un joueur rencontré dans dofus :
" il y a deux raisons pour la quelle personne ne fait de flanc étoilé, la première c est qu il est infaisable, mais c est surtout qu il est complètement nul"
véridique, je croit si mes souvenirs sont bon d avoir un jour vut ses caracs, alors déja dsl de mettre vos espoir en l air pas de PA PM ou invoc en plus lol, juste un bonus aux CC et un peut de vita il me semble -_-".
c est d ailleur ce qui m avait fait dire qu a ce rythme la la recette de bijoutier lv 100 ça serait:
surpuissante broche céleste (tient la broche celest encore un truc que certain ont et qui est maintenant infaisable et nul a la fois):
recette: 100 testicule du mulou, 20dofus cawotte,35dofus pourpre,75 ambre d abraknyde ancestral,48 crâne du dragon cochon.
caractéristique: -4PA -200% de dégat -2PM +1vita.

c est un peut exagéré(quoi que ^^) mais c est pour souligner deux chose:
1) pour rééquilibrer un objet 2x trop puissant (je ne parle pas de laissé la version original quand elle est déja crafté la)aprés l objet et rendu impossible a crafter de 1 et 10x moins puissant, je peut appuyer mes affirmations, a votre avis combinent y a t iol sur dofus de ceinture de puissance et de broche céleste nouvelle version ( a mon avis ça doit etre proche de 0 ).
2)les objets manque d intérêt et de diversité, en général les objets les plus puissant se trouvent au lv30 a peut prés, ce qui viennent aprés entre tous(ou presque) dans une des deux catégorie suivante:1) aucun intérêt, moins puissante que des objets - haut lv,2)objet incraftable et introuvable vendu a 500000k, le pire c est qu il y en a qui sont dans les deux catégories -_-" .
Citation :
Publié par freymar
2)les objets manque d intérêt et de diversité, en général les objets les plus puissant se trouvent au lv30 a peut prés, ce qui viennent aprés entre tous(ou presque) dans une des deux catégorie suivante:1) aucun intérêt, moins puissante que des objets - haut lv,2)objet incraftable et introuvable vendu a 500000k, le pire c est qu il y en a qui sont dans les deux catégories -_-" .
Eurfolle
Citation :
Publié par kazy
Eurfolle
par exemple .
mais il y en a plain d autre

(allé au hasardpresque tout les marteaux ,la baguette de glace (si ça se trouve elle est super forte ,la ceinture de puissance, la cape du tofu fou lol ).

en plus l Eurfolle lol je l ai déjà droopé sur un monstre ( elle est si dure a crafter?)
Le vrai problème c'est qu'on a l'impression en vous lisant, que vous voulez tous avoir les meilleurs objets du jeu.

Une amulette Kamasutra n'est pas censée être super commune, on peut s'amuser à Dofus et avoir un bon personnage sans obligatoirement avoir dès le niveau 40, son amulette +1 pa etc...

Comme dans tous les jeux, il y a des objets rares, parfois très rares, si tout le monde peut se procurer une kamasutra, une ceinture fulgurante, et des bottes d'Hogmeiser, on perd une part de rêve, celui de pouvoir un jour récupérer ces fameux objets (sachant que tôt ou tard cela finit par arriver, si l'on joue un mmorpg sur la longueur et pas sur 3 mois).

J'ai parfois l'impression de voir les mêmes réactions que les joueurs qui critiquaient SWG en râlant sur le fait qu'il était trop difficile de devenir un jedi, et que c'était vraiment trop "abusé" de restreindre cette possibilité (de devenir un jedi) à une minorité de joueurs.

Il y a sûrement un travail de diversification et d'équilibrage des objets à effectuer du côté de l'équipe d'Ankama, mais il faut également que certains joueurs prennent un peu plus de recul par rapport à leurs envies. Certains joueurs auront eu leur kamasutra dès le niveau 30, vous l'aurez peut être au niveau 50, et alors, cela change-t-il réellement le plaisir de jouer à Dofus ? Soyez honnêtes avec vous-même et n'en faîtes pas tout un "flanc" (des étoiles).

(J'ai jamais engueulé Carmack parce que le lightning gun n'était présent qu'au 12 e niveau de quake et pas dès le premier niveau...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés