[Carnac] premiere prise rk

Partager Rechercher
Je ne suis pas sur de comprendre Pinpux ...

Tu me dis "Fausse impression" lorsque je dis qu'il y'a des personnes qui prennent du plaisir à prendre des forts ?

Qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ?
Qui étaient donc ces kyrielles de hib et de alb en bas de nos beaux forts Mid hier soir ?
Ce n'était donc que des gens qui ne prennent aucun plaisir à être la, juste pour "suivre le background" du jeu ?

Je persiste à répéter que je ne comprends pas du tout le nombre absolument énorme de gens qui "ont l'air" d'aimer rester des heures devant un fort à balancer tout leur arsenal de sorts de zone ...
Ces personnes auraient représenté 1% des gens, ca ne m'aurait pas choqué mais il représente une multitude totalement inimaginable, d'ou mon interrogation ...

Quel plaisir peut on trouver à cette activité ?

Comme tu l'as dit , c'est un jeu et je ne vois absolument pas le plaisir ludique de faire ca.
Je n'arrive pas à imaginer une personne se déloggant à 2h du mat et se disant "wouch .. c'était trop bon cette prise de fort ... j'ai lancé 4563 AE dot en 6 heures ... trop cool"

Je repose donc encore et toujours cette même question:
Quel plaisir peut on trouver à cette activité ?

Ourko
ralala, je joue habituellement sur Mid/broc .. pti passage sur alb/carnac et je fais subir a mid ce que je subis depuis 1.5 an. J'men veux. Du coup a 2h du mat chui parti sur Broc pour defendre l'imprenable fort de ma guilde (glenlock) pendant 3h. a 5h 70 gus sur le fort, 26 mid en defense :x

Eltam Tam, ménestrellvl 44, Tueur de Berzerker 9L ()
Bonne question Ourko, chuis pas fan non plus, du coup, on passe notre temps à courir et à meuler ceux que ca interesse et qui se essaient d'aller se planquer derriere leur mur =)
Citation :
Publié par Loharyn
Relisez les posts et voyez la différence de ton entre diablotine et mryl/crocket.
C'est pas parce qu'un soir vous perdez les reliques qu'il faut être aigri comme ça.
Aigritude à mon avis tu fais fausse route, enfin une bonne partie des Mids s'en tape des reliques hein, cf la situation pré-NF.
Citation :
Publié par Pinpux
Fausse impression. Les gens jouent à un jeu, avec des règles, donc respectent ces règles, y compris ce que l'on appelle le 'background' du jeu.
Non. Les gens jouent pour s'amuser. Point. Si toi tu t'amuses en respectant le bg du jeu, tant mieux. Si d'autres trouvent leur plaisir ailleurs, qu'ils le fassent. Mais ce n'est clairement pas nécessaire, et surtout pas obligatoire, de respecter le bg du jeu (i.e. de faire du RvR de fort).
Citation :
Publié par Llo$ma
GB attitude.
Désolé de pas jouer pour me faire chier.

Je gêne personne en faisant autre chose que du RvR de fort, alors si je m'amuse mieux comme ça, ça me ferait mal qu'on vienne me faire la leçon en me sortant que je joue pas selon les règles.

Et y'a sûrement des gens bien plus haut RR et bien plus "GB" que moi, qui adorent le nouveau RvR de NF et les prises/défenses de forts, etc.

Bref, ton GB, dsl je vois pas, on apprécie pas les mêmes choses dans le jeu c'est tout.

Si ça continue on va finir par report à la faq ceux qu'auront pas passé trente heures par semaine à se prendre de l'huile bouillante. ^^
@ Ourko : comme ça déjà été dit plusieurs fois, c'est certainement la nouveauté qui fait qu'il y a autant de monde en prise/def de fort.
Ensuite, il y a toujours eu des inconditionnels des prises de fort, demande à Wysmer qui emmenait très souvent du monde prendre des forts hibs.
En ce moment, tout le monde y va de sa prise de tour ou de fort.
Il y a fort à parier que d'ici une à deux semaines, le rythme des attaques de fort et le volume commencera à décroître.
w8 and see
Citation :
Mouarf, tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps, c'est ça ?
Tu n'as pas compris ce que je disais... simplement, diablotine fait partie du royaume d'albion mais albion n'est pas SON royaume ! Son royaume d'origine à la rigueur.
pas la peine de le prendre comme ca, je peux dire que alb est son royaume, je ne sous-entend pas qu'alb lui appartient... "son" a plusieurs sens, hein...
pour ceux qui dise qu'on as pas essayer de couper les renfort ben c faux ont est partis a 8 prendre une tour de crau ben 20 sec après les premier flamme sur al carte 1 fg hib nous tombe sur le poil on prends quand même la tour et la en bas deja 2 fg qui tape les portes,

et ont est mort 2 min plus tard sous 3 ou 4 fg hib .

nf sera zerg ou ne sera pas c tout, ya aucune skill aucun lead rien des péons qui se tp sur un fort avec une flamme, pas besoin d'etre grp tu Inc tu balance un ae t'attend gué ça se passe tu prend t rp et hop prochaine flamme qui pop tu te tp dessus.

trop skilled c sur .

mon loup-garou
Citation :
Publié par skata/lirya
pour ceux qui dise qu'on as pas essayer de couper les renfort ben c faux ont est partis a 8 prendre une tour de crau ben 20 sec après les premier flamme
C'est là où est effectivement préférable de choisir une tour qui ne soit pas collée à un fort. Tout est question de timing. Sur une tour collée à un fort, c'est l'inc garanti, alors que sur une tour isolée, ça passe très bien :]
@ourko : la prise de fort fait partie du jeu, pour le moment Mid est attaqué là dessus et doit répondre là dessus, il n'y a pas le choix. Je ne dis pas que je prendrais plaisir à faire 5h de prise de forts pendant 6 mois

@skata : on n'a pas 'assez' fait de coupure, j'ai pas dit 'pas du tout'. De plus ce n'est pas la partie la plus intéressante du jeu et si t'a personne en face (et, c'est le but, passer rapidement d'une tour à l'autre) donc je vois mal toujours les mêmes s'y coller

@Mat : heu, non rien
Citation :
Publié par Pinpux
on n'a pas 'assez' fait de coupure, j'ai pas dit 'pas du tout'. De plus ce n'est pas la partie la plus intéressante du jeu et si t'a personne en face (et, c'est le but, passer rapidement d'une tour à l'autre) donc je vois mal toujours les mêmes s'y coller
Vala.

Avec un "but" de faire un combat pvp, peu sont allés sur les tours, ou tout du moins les bonnes (les tours de DC c'est du pur useless, ça ne défend pas).

Avec un "but" de défendre ses reliques, midgard aurait pu très facilement mieux faire.

Je conçois parfaitement que certains n'en aient rien à cirer d'aller taper sur une tour, mais dans ce cas, après faut pas se plaindre "ouin ouin / masse / tous chez nous blabli blabla". Forcemment.

Et c'est là toute la différence avec le jeu de realm hibernien et albionnais, où les volontaires à agir dans le sens du royaume ne manquent pas.

Pour ne pas parler d'Albion, mais d'Hibernia, leur coupure de tous les teleports hier a été hyper efficace, d'autant qu'ils se sont souvent pris à des tours isolées. Et à tous les coups ils n'étaient que quelques uns à le faire. Midgard aurait pu faire de même. Disons que ça servira de leçon, tout du moins pour ceux que la défense de ROYAUME (et non pas "défense pour farm") interesse.

Parce que les quelques mids (mis à part Pinpux et ptet Blink) qui se sont exprimés ici en faisant mine de vouloir s'interesser à la défense à mes yeux ne défendaient pas pour garder leurs reliques, mais pour farmer. Donc de manière peu efficace en "défense".

C'est ce que j'entend quand je dis que midgard n'a pas manqué de défenseurs, mais de défense
Citation :
Publié par Pinpux
pour le moment Mid est attaqué là dessus et doit répondre là dessus, il n'y a pas le choix.
Et bien moi, je choisi de m'en foutre royalement

Au final, toute cette histoire d'aimer attaquer les forts ou pas, c'est un peu comme le craft.
Certaines personnes adorent littéralement rester 5 heures assises à cliquer sur leur icone de craft et à cramer leurs thunes par wagons entiers. Pourtant logiquement, c 'est totalement absurde ...
Ca m'a toujours plongé dans la plus grande perplexité et pourtant beaucoup de gens adorent ca et montent plusieus crafteurs légendaires
Va comprendre ...

Le pire, c'est que j'ai même monté un forgeron légendaire pensant qu'il y'aurait peut être un moment magique planqué quelque part la dedans. Et en fait non .. c'était chiant de A jusqu'à Z ...

Moi, je considère NF exactement de la même facon que si on me forcait 5h par jour à monter un craft pendant X mois, la satisfaction d'accomplir quelque chose en moins.
Certaines personnes aiment ca .. Tant mieux pour elles ...

La seule chose qui me paraisse étrange, ce sont toutes ces personnes qui ont l'air d'aimer ca réellement. Ca n'a -pour mon référentiel- aucun sens.

C'est bien pour cela que j'aurais aimé que quelques unes de ces personnes m'expliquent le plaisir qu'ils ont pendant ces soirées ...

J'aurais peut être une espèce de révélation mystique ...

Ourko
Citation :
J'aurais peut être une espèce de révélation mystique
Faudrait déjà que tu respec race pour ça

Un troll c'est fait pour porter du bois stou
Voila les Mid se plaignent que ca se bat que sur leur ZF au bout de quoi ?... 3 jours ?
Chacun son tour mes gros, emain a retrouvé sa tranquilité
Citation :
C'est bien pour cela que j'aurais aimé que quelques unes de ces personnes m'expliquent le plaisir qu'ils ont pendant ces soirées ...
ben ca depend de ton style de jeu aussi, de ton perso... moi je joue chasseur ben rien qu'en défense j'ai le choix de plusieurs trucs :

* quand une tour est prise, essayer de tuer ceux qui se montrent aux creneaux et au chaudron pendant que les tanks travaillent la porte
* passer en fufu et essayer de trouver les autres fufu qui tournent (MOS c'est trop fort)
* passer derriere la mass et essayer de tuer les classes de soutien trop confiantes qui campent pres des spheres (apres faut courir vite vite )
*faire un ti tour dans l'eau pour puller les planqués (si si y'en a, et ML2 nomade c'est du bonheur la)
*t'infiltrer dans une tour isolée assiégée par quelques ennemis et gogo chaudron (ca c'est drole)

ca c'est en solo, apres en groupe ben tu suis le BG et t'es content quand t'arrive a faire reculer l'ennemi (perso, j'ai souvent les yeux sur la RW je trouve ca motivant quand le bleu revient )

rajoute a ca que ce n'est pas 6 heures le meme fort, mais qu'il y a des déplacements du front (tours prises/reprise, fort idem....) je sais pas moi hier j'ai joué de 20h a 00h30, j'ai pas vu le temps passer! d'autant plus que quand tu rip tu perds plus dix minutes a revenir... je ne sais pas moi je m'amuse
Citation :
Publié par *zulh
Voila les Mid se plaignent que ca se bat que sur leur ZF au bout de quoi ?... 3 jours ?
Chacun son tour mes gros, emain a retrouvé sa tranquilité
Non c est pas je pense osef de ou se passe le combat

Seulement le jeu pousse au combat de mass (au RvR oui oui) et plus particulieremen au prise / defense de tour et fort a cause du radar map

Donc sa c est les fait

Alors now pk certain mec son pas conten

Quel est le 1er reflex kan on bus vs bus ? => le leech, oui il fo ae a mort n importe comment et comme disai le poete "fo tuer personne, fo toucher tout le monde"

Et kan on reflechi bien c est a priori la meilleur methode (meme en dehor du gain des rp) car dans les mass vs mass laisse moi rire nivo strategie tu mez tu root tout est peter toute facon car tout le monde tape le mec le plu proche n importe comment

La strategie sa se limite a apler 1 ou 2 de tes pote "Kikoo stik me assist on va taper " => sa c est la version tank

Mass AE au possible pour mass degat et leech par la meme occaz => sa c est la version caster a distance

Pbae dans le ta comme 1 porc n importe commen =>sa c est la version pbae donc

Healer / soutien reste deriere et fon leur possible pour heal

Voila en + ya pu de trajet c bien on est sur place direct pour go leech y a meme pa besoin de groupe necessairemen

En fait le pb du mass vs mass c est ke c ingerable on peu pa coordonner 40 mec c deja dur en groupe de 8 de pa peter des mez, de bien assist, de bien se positioner etc .. Donc daoc sa se transforme en combat de mass unskill au possible (a premiere vu c est tout bon pour moi mais franchemen je preferai me faire peter par emo sur de_dust)

Le gros avantage c est ke now nimporte kel peon peu aller rvr et s incruster dans les combat et pourra s amuser

Pour ceux qui veule du 8v8 etc ... y a surmen moyen en essayan d intercepter les renfor ki inc sur les comba de mass (les fort koi) mais c pa eviden je pense

Parce ke les fort perso je trouve sa suck avan daoc c etai 100% pvp (les fort sa servai a ouvrir df ou prise rk ou pull des mec a la limite mais c etai bcp moin prise de tete je trouve )

Reaction a chau bien sur sa fai ke 2 jour de nf je jette pa la pierre mai perso je trouve sa suck grave
Ui t'as pas toutafé tord , on verra quoi ... déjà faut que je trouve un groupe pour pouvoir vraiment tester.
Et a mon avis , NF pour l'instant c'est un peu zarb mais le problème qu'on rencontre ici c'est qu'on est pas super nombreux , sur Broc ou Ys ils doivent s'amuser , remplir les 3 Zf de façon assez éparpillée ce serait cool plus que 1K800 personnes et on y est
<Trix , qui veux tester ses nouvelles RA en groupe ;_;>
Faut pas non plus s'alarmer que c'est masse contre masse,NF viens de sortir et tt le monde veux voir.

Avec le temps je pense que cela va changer.

Pour l'attaque en ZF mid, fallait s'y attendre (je parle pas en nombre de personnes mais plutot comme lieu de combat), ça fait 1,5 an que l'on bouffe de l'emain, odin delaissé depuis quelques mois, le resultat est la.
Moi je retournerai en rvr quand vous laisserai revenir les fg ! ... Je peux plus roxxxer solo la sans qu'une masse viennent me licher mes frags !!!

Ce n'est pas dieu possible cette situation !!

++ Thasus
bien marrant de lire la tonne d ineptie sorti par des non mid a propos de la defense/non defense mid. certains feraient mieux de la fermer. Au passage, /realm mid est plutot sympa ce soir pour un realm ne defendant pas.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Ben ce soir vous avez clairement défendu, avec acharnement, ça fait plaisir à voir

Et mon dieu que c'est lourd les bodgar sur les att/def de tours :x

omg c'est clair, pet moisi bugé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés