[Carnac] premiere prise rk

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mryl
Oui j'étais avec mes compagnons habituels qui ont fait un gros boulot derrière. Mais ne change pas les rapport de force, vous étiez combien ? on devait être 10 mid de notre coté. Les autres Mid défendaient Nott d'arrache pied depuis un bon moment déjà.
Qu'un mec vienne me dire que nous sommes venu dans un fort pour farmer, ça me fait un peu chier vu le peu d'intérêt face à votre grande armée.

Tu as pas compris ce qu'ils veullent dire je crois en fait

Si tu etais alb, en attaquant une tour a 3 ou 4 personnes n'importe ou tu fait inc automatiquement 2 a 4 fg de la masse des 15fg et donc tu peux facilement prendre une tour en quelques minutes et la tenir quoi ... facile !

Sinon tu te mets dans une tour a 12/15 pendant 2h avec la map ouverte et tu interpretes a posteriori les mouvement quasi-chaotiques de la masse de ton royaume comme une strategie globale

Viens flooder chez nous sale Kobax

Sinon pour le début de soirée j'étais vers Nott et la défense était effectivement pas très réussit.

Vous avez fait un gros flood dans les logs derriere, mais ca reviens tellement vite que l'effet est null (retarde des 5 minutes du mal de rez)

Ce qui est important c'est de couper la ligne de transport, ce que vous aviez largement les moyens de faire je pense. Un seul royaume qui n'arrive plus en masse permet de repousser le 2nd et d'inverser le mouvement (cad les assiégés deviennent les assiégeants).

Mais ca doit s'inclure dans une tactique globale de défense de royaume, et j'ai l'impression que sur Mid ca maque de communication et que l'organisation s'en ressent ).

Ceci dit seul les Mids sont réellement capables d'en juger
Que de mauvaise foi dans ces discours.
Relisez les posts et voyez la différence de ton entre diablotine et mryl/crocket.
C'est pas parce qu'un soir vous perdez les reliques qu'il faut être aigri comme ça.
Souvenez vous de la grande époque de mid, des 6 reliques et de tous les forts de toutes les ZF.
Ne me dites pas que maintenant alb+hib a quadruplé de volume.
Et c'est plus que clair que le coup de tours pour empêcher le tp, ça aide... même si ça ne tiens que 30 min c'est autant de joueurs qui reviennent bcp moins vite sur place, c'est diviser d'autant la masse qui fait des allers-retours au bind sans attendre, etc.
Une tour sans bélier c'est long, c'est très long. Une tour avec un bélier de siège ça va déjà plus vite.. une tour avec un bélier de guerre....
Citation :
Publié par crocket
--- en attaquant une tour a 3 ou 4 personnes n'importe ou tu fait inc automatiquement 2 a 4 fg de la masse des 15fg et donc tu peux facilement prendre une tour en quelques minutes et la tenir quoi ... facile !
Et tu coupe les teleports. C'est surtout ça en fait
Je ne vois pas pourquoi 2 à 4fg feraient peur à ceux qui sont venus à bout de 100 ennemis hein...

Vous avez très peu (voire pas du tout) utilisé les coupures de voies de teleport, c'est bien dommage, du coup le flot est devenu incontrôlable. Pas de claims, teleport à volonté pour l'ennemi. /cheer

Si vous voulez des conseils sur les coupures de teleports, demandez aux hibs, hier ils ont géré ça à merveille toute la soirée :] (autant pour vous bloquer que pour nous ralentir).

Citation :
Publié par Fulana
Ceci dit seul les Mids sont réellement capables d'en juger
Certains, oui. D'autres, non, et ils preferent ouin ouin mass ennemis...
C'est fou comme il y'a des gens qui prennent vraiment leur pied à faire ce fameux "RvR de forts" pendant 5h par soir. Ca me dépasse totalement ...

Au final, lorsqu'on résume une soirée entière, ca peut paraitre intéressant, riche et stratégique .. Prise du fort DunMachin a 18h ... puis blocage des gens en défense sur un autre fort .. patati ... Uppage d'un 3eme fort pour encore plus géner les ennemis ...

Tout cela est bien beau mais au final, sur le terrain, 50% à 90% du temps d'une soirée de "prise de forts" se résume à balancer des gros AE de partout pendant 5h sur des mecs de l'autre coté d'une muraille ... puis de passer au fort d'à coté quand on gagne ou de revenir lorsqu'on perd.

Au final, je comprends bien qu'il y'a un intéret stratégique pour les reliques mais je ne comprends vraiment pas qu'on puisse trouver ca "Fun" de rester à 20, 30, 40, 50 pendant des heures devant un mur de fort à balancer des AE ...

Hier, j'étais sur Glen et je regardais des Mids balancer des gros coups de trébuchets sur une tour au loin ... tour d'ou provenait au même rythme d'autres projectiles de trébuchet balancés par les assaillants. Ca a duré 20 min d'immobilisme absolu avant que j'aille voir ailleurs ... Ca frolait le grotesque.

Au final, au niveau d'un résumé quotidien sur JoL, ca peut paraitre une soirée riche et formidable, mais sur le terrain, c'est quand même d'un ennui abyssal ces prises de forts ...

Je sais bien qu'il n'y a pas que ca dans NF et je trouverai surement ma place la dedans mais je comprends pas tous ces gens qui se disent "ouais, youpi, 6 mois de prise de fort tous les soirs, c'est la transe"

Comment certaines personnes peuvent trouver ca cool ?

Certains vont me dire "Ouais mais avant NF, c'etait pire .. on se faisait rouler dessus" ...
Ok, rien à dire la dessus ... Pour ces gens la, c'est effectivement mieux maintenant mais ma question n'en reste pas moins posée ..
Comment certaines personnes peuvent trouver ca vraiment cool de balancer des AE pendant des heures ... ou même de flécher pendant des heures ... ou même de balancer des gros boulets de catapulte pendant des heures ?

Ourko
Citation :
Mais ca doit s'inclure dans une tactique globale de défense de royaume, et j'ai l'impression que sur Mid ca maque de communication et que l'organisation s'en ressent ).
Non mais sur ce plan là et Diablo l'a bien dit avant, sur Mid/carnac il n'y a pas une grosse union/alliance d'installé ni même un lead qui arrive à faire bouger les masses (ptetre le gros nain mais il est feignant). Justement malgré cet handicaps je trouve que les Mid se sont bien défendu (je sais pas ce qui s'est passé après minuit).

Prendre une tour en petit nombre je persiste à dire que ce n'est pas possible à moins qu'on nous laisse faire. Le soucis c'est que la grande majorité de l'effectif mid était en défense d'un fort... bref un peu submergé de partout.

Comme tu l'as dit couper les renforts c'est bien mais ça les retarde de 5 min tout au plus.
Seule chose qu'on aurait pu faire c'est envoyer mini 3 groupes capables de se déplacer rapidement (et en ordre) sur une tour. A méditer ...

Citation :
Publié par Fulana
Viens flooder chez nous sale Kobax
J'arrive ma petite barrique
Citation :
Publié par Loharyn
C'est pas parce qu'un soir vous perdez les reliques qu'il faut être aigri comme ça.
Clairement, les reliques ont toujours été une priorité pour moi et d'ailleurs depuis 6 mois je ne m'amuse plus

Plus sérieusement j'ai essayé de me faire à NF et son jeu de royaume tout simplement, ça ne me convient pas du tout en l'état actuel.
Citation :
Publié par Mryl
Prendre une tour en petit nombre je persiste à dire que ce n'est pas possible à moins qu'on nous laisse faire.
ça prend, disons, 3 à 5mn, ce qui est insuffisant pour amener une défense lointaine. S'il y a des défenseurs en ballade juste à côté, je dis pas. mais s'ils sont loin, c'est pas suffisant.

Citation :
Comme tu l'as dit couper les renforts c'est bien mais ça les retarde de 5 min tout au plus.
ça retarde de 5/8mn un groupe de 8 bien organisé.
ça retarde un bus de 20 à 30mn, le temps de :
- expliquer aux gens qu'ils peuvent plus teleport
- leur apprendre comment prendre un bateau
- récupérer ceux qui se gourrent de bateau
- regrouper les gens à l'arrivée (dur ça !)
- rebuffer et tout

éwé
Citation :
Maintenant, en disant ça aux barbares sous-développés que vous êtes (ben ouais z'avez pas cliqué sur la coupe, symbole de la civilisation, c'est déjà une tare), je n'espère ni vous abaisser ni vous relever, par définition un peuple vivant aux côté des trolls ne peut être qu'en dessous de tout.
Mais au moins, j'espère avoir dans l'avenir un challenge en vous attaquant. Avec des troupes éclairées, qui anticipent et nous donnent du fil à retordre.
Ca ca s'appelle de la provocation (on dira flamm). tu espere avoir du fil a retordre? un challenge en attaquant? gogo attaquer l'autre ZF intacte et pas profiter du premier front pour en ouvrir un deuxieme .

d'ailleurs le fil a retordre j'estime que tu l'as eu jusqu'a minuit, forcement apres une heure du mat la defense est devenue quasi-inexistante. mais bon ce n'est que le debut de NF, on verra quand ton royaume se fera attaquer si tu apprecie qu'on te jete "mouarf zetes trop nul on vous a poutré a 2 contre 1 "

etant mid j'espere bien qu'on n'en reste pas la, j'ose au moins esperer qu'avec une seule relique a défendre on saura la garder, et que les combats se déplacent un peu de chez nous pour qu'on puisse aller en prendre
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
ça retarde de 5/8mn un groupe de 8 bien organisé.
ça retarde un bus de 20 à 30mn, le temps de :
- expliquer aux gens qu'ils peuvent plus teleport
- leur apprendre comment prendre un bateau
- récupérer ceux qui se gourrent de bateau
- regrouper les gens à l'arrivée (dur ça !)
- rebuffer et tout

éwé
Je parlais de farmer les mecs à leur arriver sur nos terres ce que nous avons fait sur le trajet des hib en direction de Nott. L'utilité et le temps gagné par ces petites actions est plus que douteux.
Citation :
Publié par Mryl
Plus sérieusement j'ai essayé de me faire à NF et son jeu de royaume tout simplement, ça ne me convient pas du tout en l'état actuel.
Je conçois tout à fait ton point de vue Mryl.

Pour ma part, j'étais du bon côté, je jouais solo (impossible de jouer dans la masse avec ma config) et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.

Par contre, je n'ai croisé que 3 fg mid en plaine. Pas vu d'hibbies. Donc oui, pour le jeu à 8 c'est plus dur mais le jeu en attaque/défense de fort est bcp plus tactique qu'avant je trouve. Essayer de diviser la masse en l'attirant sur une tour loin du fight, faire des sorties coup de poing pour faire brouter des retardataires ou autres, ça fait des hommes en moins sur le champ de bataille, sur le front.

Je pense que le challenge sera lorsque mid et hib viendront sur alb, en même temps. Là on pourra vraiment se rendre compte de la difficulté de la défense et des tactiques et stratégies à mettre en place.

Bon courage les mids
Citation :
Publié par erispoe
forcement apres une heure du mat la defense est devenue quasi-inexistante.
Ni plus ni moins qu'avant. La quantité de défenseurs est moindre, mais attaquants aussi. Mais si les tours/forts avaient été up, le nombre d'attaquants restreint nous aurait bloqué.

Citation :
on verra quand ton royaume se fera attaquer si tu apprecie qu'on te jete "mouarf zetes trop nul on vous a poutré a 2 contre 1 "
1. j'ai jamais dit que qui que ce soit soit nul. le manque d'efficacité collective n'enlève rien aux qualités individuelles.
2. je poutre rien du tout (normal suis clerc ), ni ceux avec qui je joue, on a pas "fait mass hairpé" du tout. On a joué la stratégie, la tactique, et pas DU TOUT le farm/kill.
Citation :
C'est fou comme il y'a des gens qui prennent vraiment leur pied à faire ce fameux "RvR de forts" pendant 5h par soir. Ca me dépasse totalement ...
Fausse impression. Les gens jouent à un jeu, avec des règles, donc respectent ces règles, y compris ce que l'on appelle le 'background' du jeu.

Ce fameux background indique que c'est la guerre entre 3 royaumes, entre autre pour la possession et la conservation de reliques. Il n'y a pas besoin d'entrer en phase de RolePlay intégriste pour suivre ces règles et ce background. Jouer le jeu et défendre sa zone frontière jusqu'à plus soif, est déjà du role-play.

Aujourd'hui (enfin depuis 2 jours), celà passe par du combat de forts (bien que la majorité des combats que j'ai vu ce soient passés devant le forts et pas dedans), et bien soit, l'attitude d'un joueur va être de s'adapter ou de partir.

Si aujourd'hui il n'y a plus la place pour ceux qui n'utilisent le jeu que dans l'optique d'un support pour l'esbrouffe, il n'y a que 2 solutions possibles, s'adapter au jeu ou trouver une faille dans le système pour le contourner, dans les 2 cas il faudra du temps.

Pour en revenir au jeu, je pense que, contrairement aux premières apparences, NF amène dans le jeu une dimension stratégique qu'il n'y avait pas avant et que Midgar pour le moment n'a pas su maitriser, ça viendra.

.
Citation :
@erispoe : je sais pas si t'es au courant mais albion n'est pas le royaume de diablotine
je n'etais pas au courant en effet. un clerc de la guilde "la confrerie" dont je trouve les deux noms dans les chroniques sous alb carnac... moi j'ai cru qu'elle etait alb

Diablotiiiiine qui es tuuuuu?
Mouarf, tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps, c'est ça ?
Tu n'as pas compris ce que je disais... simplement, diablotine fait partie du royaume d'albion mais albion n'est pas SON royaume ! Son royaume d'origine à la rigueur.

Citation :
Publié par erispoe
un clerc de la guilde "la confrerie"
Une clerette stp.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés