Impression End-Game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par draenn
bah pour moi dire ca c'est raler =)
Pour moi, c'est bêta tester... faire le truc pour lequel des gens ont eu des clefs, pour permettre au produit ( oui, c'est un produit, destiné à des consommateurs ) d'être le meilleur possible à sa sortie.
POur ma part , c'est ma 'plus' que 8 eme beta mais la c'est si je rajoute des jeux on line pas forcement mmorpg , ça monte a beaucoup plus : la je t'ai cramer aratorn pouet pouet , si j'ai plus de nb de beta ça veut dire que ce que je dis c'est plus vrai que toi quand meme nan ? ^^ /detente du post\ ^^

Bon et puis pour conclure , je suis bien d'accord avec le dernier post d'aratorn , basta
--->>
aratorn meme remarque que pour ptityoda

tu rales pour rien, la béta est pas terminée ^^

et puis, ne le prend pas mal, mais on préfère faire confiance en l'experience de blizzard qu'en ton experience ... =) j'espère que tu comprends
PtYODA,

J'ai dans ce cas juste du mal à comprendre pourquoi tu te focalises autant sur l'existant.
Il y-a un faisceau d'informations, qui concourt à dire :
- On ne souhaite pas que la durée de vie du jeu réside dans la phase 1-60
- Le vrai plaisir commencera à partir du 60
- Nous vous proposeront un jeu aussi aboutit en terme de High end PvE que PvP.
- Il est normal que ces mécanismes apparaissent à la fin
- Ce n'est pas parce que vous n'avez pu les tester que ce contenu n'est pas en développement depuis plusieurs mois chez nous.
- De toutes façons nous n'avons aucun intérêt à ce que vous découvriez la partie haut niveau, mais comme nous avons des notions de marketing, on vous met l'eau à la bouche avec un instance raid accessible (Onyxia) , un Battleground et le système de récompenses.

Par curiosité, dans ce que tu connais de Blizzard, des équipes de développement, de l'orientation du jeu maintes fois annoncée, qu'est-ce qui te fait tant douter ?
Citation :
Publié par draenn
aratorn meme remarque que pour ptityoda

tu rales pour rien, la béta est pas terminée ^^
Mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne râle pas

On fait part, sur un forum de fans, de nos inquiétudes sur l'avancement de la bêta, et sur les défauts et manques qui risquent d'exister à la sortie.

Tu veux quoi sur un fansite qui parle de la bêta ? Lire uniquement des
"Ouah fan' ca pown sa race strop dlaballe", ou des critiques et explications sur ce qu'est la bêta, ce que contient le jeu, ce qu'il manque, et ce qui ne va pas du tout?

Citation :
Par curiosité, dans ce que tu connais de Blizzard, des équipes de développement, de l'orientation du jeu maintes fois annoncée, qu'est-ce qui te fait tant douter ?
De Blizzard ?
L'expérience catastrophique de Diablo II 1.09, le temps pour passer à la 1.10.
Les déséquilibres flagrants de leurs produits en multijoueur à leur sortie, nécessitant plusieurs patchs, et donc, plusieurs mois, pour régler les principales failles.
Le fait que Blizzard ne soit plus indépendant, mais appartienne intégralement à VU.
L'expérience passée de tous les autres MMOs, et de leurs promesses. Blizzard n'étant pas différent des autres compagnies dans leurs jeux classiques, je ne vois pas de raison que ce soit différent pour un MMO.

En bref, de Blizzard, rien personnellement ( mis à part ce que j'en lis sur les deux forums bêta ), mais rien qui ne me permette de croire en leur parole comme quelqu'un croirait dans de Saintes Ecritures.
Citation :
Publié par Aratorn
Je sais très bien comment se passe le développement d'un MMO, je sais très bien qu'on ne trouve comme contenu réellement testé et fonctionnel, dans la version finale, que ce qui a été testé en bêta ( closed ou open ), et jamais ce qui a été testé uniquement en interne.
Je sais très bien que, en ce qui concerne le PvP, seul le plus gros peut être corrigé durant une bêta, et que les réglages finaux ne pourront se faire qu'une fois le jeu sorti, car le comportement des joueurs sur une version commerciale est souvent plus extrême, et plus étonnant que celui que peuvent reproduire quelques centaines de bêta testeurs.
Moi je n'ai vu dans le système PvP mis en place que l'embryon, le squelette.
On ne fait pas de réglage sur un système dont on a juste posé les bases.

Complètement d'accord sur le fait qu'une fois le jeu lancé, avec une communauté de joueurs à une toute autre échelle, on va découvrir de vrais problèmes PvP qu'il faudra corriger.
j'veux bien mais ca reste raler =)

le problème c'est que vous parlez de choses qui manquent et de vos peurs qu'elles manqueront à la release alors qu'à coté il est annoncé officiellement tout ce qui viendra combler ce manque, et qu'il suffit d'attendre les patchs, c'est pour ca que je dis que vous ralez pour rien =)

ensuite au niveau de l'experience comme j'ai dis, tu auras beau avoir testé 160000 mmorpgs tu n'est qu'un joueur comme moi, j'préfère faire confiance aux professionnels qui travaillent chez blibli, et c'est normal nan ?
Citation :
Publié par draenn
j'préfère faire confiance aux professionnels qui travaillent chez blibli, et c'est normal nan ?
Non, dans ce cas, on est plus dans la discussion. On est dans une notion de Foi.
Et moi, la Foi, je ne l'ai pas dans une entreprise de jeux vidéos. Je réserve ce sentiment à autre chose.
Citation :
qu'est-ce qui te fait tant douter ?
Mon experience en tant que joueur en general et mon experience du mmorpg en particulier justement .

je me mefit des promesses et du marketing , et je me refere a ce qui existe actuellement , de plus je sais qu'il faut du temps pour tester un systeme de pvp convenable par exemple .

par ailleurs , je sais comment on fini des mmorpg a enorme potentiels et avec un debut du jeu vraiment riche et sympas , AC2 Swg , et autres tres tres grand titre , n'ont pas manqué de nous decevoir sur le long terme pour tout un tas de raison .

Alors biensur , je ne fait aucune comparaison de Wow avec d'autres mmorpg , chacun est un cas particulier , mais je me mefit des annonces , je sais ou en est le jeu en beta actuellement , si blizzard possede une version gold hallucinante tout bien testé avec un pvp de folie dans ses locaux , tant mieux , mais j'avous que jusqu'a preuve du contraire , je reste sceptique sur les dates .

Ceci dit , comme on l'a fait remarqué , la situation dont on debat ici est celle de la version Us , et en europe , vu l'enorme boulot a faire sur les versions localisés , notamment en beta , nul doute qu'on essuiera moins de raté que les joueurs Us , si toutefois il y a en beaucoup a la sortie , ce que je n'espere pas .
Bien nous percevons les choses différemment, et nos expériences réciproques ne nous ont pas détrompé dans nos pronostics.

Nous serons rapidement fixés, de toutes façons vous avez tout intérêt à ce que j'ai raison
Citation :
Publié par Aratorn
Non, dans ce cas, on est plus dans la discussion. On est dans une notion de Foi.
Et moi, la Foi, je ne l'ai pas dans une entreprise de jeux vidéos. Je réserve ce sentiment à autre chose.
exagère pas ^^
c'est de la confiance rien de plus
on a pas été assez décu pour ne plus leur faire confiance
bien au contraire à chaque fois qu'ils ont dit implémenté un truc jusqu'à présent ils l'ont fait, on ne voit aucune raison pour que ca change =)
Mais comme plusieurs l'on dit ce n'est qu'une beta-test, je crois ( j'ai peut-êtres tord aussi mais bon ) qu'il on pu accélérer le gain d'xp afin que toute les facettes du jeu soit évaluer, dont le pvp qui est relativement important. Suite a la release l'xp seras peut-êtres réduite afin de prendre une vitesse ''normal''. La plus part des server test on un xp accélérer.

Mais bon... se que j'en dit...
Citation :
Publié par draenn
j'veux bien mais ca reste raler =)

le problème c'est que vous parlez de choses qui manquent et de vos peurs qu'elles manqueront à la release alors qu'à coté il est annoncé officiellement tout ce qui viendra combler ce manque, et qu'il suffit d'attendre les patchs, c'est pour ca que je dis que vous ralez pour rien =)

ensuite au niveau de l'experience comme j'ai dis, tu auras beau avoir testé 160000 mmorpgs tu n'est qu'un joueur comme moi, j'préfère faire confiance aux professionnels qui travaillent chez blibli, et c'est normal nan ?

la je vais m'en mêler mais un gros lol quoi
blizzard de son statut a pas le droit a l'erreur sur WoW, mais voilas c'est plus blibli qui commande mais VU games et eux il s'en foutent d'un jeux fini il pense frics.

et c'est pas parce que blizzard annonce le contenue que il vas y être, prenez par exemple DAoC les maison annoncer a la release.

SWG sortie même pas fini 6 mois a attendre les villes de joueur (qui était l'embryon du jeu) les monture et les véhicules, et son add-on d'après le retour de bêta il est bien s'en plus.

AC2 qui as innover que pour le graphisme a son lancement

sinon le plus belle exemple de jeux a fort potentiel et qui est sortie gâché c'est Horizons

donc un petit conseil vous dit faut prendre du recule avant de critiquer certes mais c'est valable aussi pour les fan-boy de blizzard qui n'ont pas encore compris que VU-games et leur patron et qu'il on besoin de frics

voilas
Citation :
Publié par Galadis
Mais comme plusieurs l'on dit ce n'est qu'une beta-test, je crois ( j'ai peut-êtres tord aussi mais bon ) qu'il on pu accélérer le gain d'xp afin que toute les facettes du jeu soit évaluer, dont le pvp qui est relativement important. Suite a la release l'xp seras peut-êtres réduite afin de prendre une vitesse ''normal''. La plus part des server test on un xp accélérer.

Mais bon... se que j'en dit...
heu non, il a ete dit qu'aucun changements n'est prevu pour l'instant. Heureusement.
olalala qu'est ce qu'ils faut pas entendre.
le pvp pas implanter: ok il est pas implanter mais ete cb de lvl 50+ sur le serveur avant de pensez gros kvk?
le contenue end as encore implanter: d'aprés ce qui a était dit le contenue end se tourne vers les raid et ce n'est pas 10lvl 60 qui vont faire des raid. faire des quete solo lvl 60 c'est bien mais faire des raid lvl 60 ou des quete de groupe solide lvl 60 c'est mieu mais vu le nombre de lvl 60 on comprend pourkoi ils ne l'ont pas implanter.
ps: ne me dite pas que les lvl 60 actuelle ont pas essayer de power lvl ou c'est des harcore gamer.
Citation :
Publié par kraydon
olalala qu'est ce qu'ils faut pas entendre.
le pvp pas implanter: ok il est pas implanter mais ete cb de lvl 50+ sur le serveur avant de pensez gros kvk?
le contenue end as encore implanter: d'aprés ce qui a était dit le contenue end se tourne vers les raid et ce n'est pas 10lvl 60 qui vont faire des raid. faire des quete solo lvl 60 c'est bien mais faire des raid lvl 60 ou des quete de groupe solide lvl 60 c'est mieu mais vu le nombre de lvl 60 on comprend pourkoi ils ne l'ont pas implanter.
ps: ne me dite pas que les lvl 60 actuelle ont pas essayer de power lvl ou c'est des harcore gamer.
demande au béta testeur ricain combien ils sont de lvl 60 après quelque moi de jeux il y en a et pas que 1 seul...
Citation :
Publié par kraydon
....
Il y a des centaines et des centaines de Bêta Testeurs level 55 et plus aux USA, des centaines de levels 60 en Corée, et déjà une bonne trentaine de levels 60 facilement sur serveurs Euros.
Rien que maintenant : 13 levels 55+ sur serveur PvP côté Horde.
D'accord kraydon , mais on se réfère pas aux mecs qui sont lv 60 en 2 semaines parce qu'ils jouent a bloc tous les jours et qu'ils connaissent deja la beta us , on se réfère au jeu pour un joueur débutant ou averti , qui sera lv 60 en peu de temps (2 a 4 5 mois on va dire) , et meme , on ne situ pas wow selon le lv des joueurs , mais on dit simplement que d'un point de vu general , on attend que des parties essentielles soient intégrées , testées et d'un bon niveau , avant la release afin d'avoir un bon jeu ! tout simplement .

Et actuellement , on fait remarquer que la version qu'on a en beta ne possède pas ces parties essentielles , qu'elles n'ont pas encore ete intégrées ni testées et donc on espere que toutes ces annonces ne marquent pas une orientation vers une sortie prématurée , et on espere que blizzard va nous sortir des versions aboutis bientôt en beta ou en open beta , et qu'on ne beta testera pas le jeu avec un end game inexistant pendant les 6 premiers mois du jeu en Release , car dans ce cas , c'est TOUS les joueurs qui en patiront , moi et toi compris .

Voila voila ^^ .
Je ne participe pas bcp aux discussions de ce forum, mais je lis pas mal de posts qui s'y trouvent. Et là je dois dire que ce fil de discussion est assez intéressant. Je me permets d'intervenir et de donner mon avis.
Je tiens à préciser que je ne suis pas BT ( mais j'attends tjrs une clé. ), et j'attends avec impatience de pouvoir fouler le sol d'Azeroth.

Sur un mmorpg il y a tjrs qqchose qui manque, qui ne va pas pas, qui n'est pas équilibré... alors on patch, on rectifie, on pense que ça y est, ce coup là c le bon.. Et non maintenant ya ça qui va plus, cette classe n'est plus jouable...etc.. C'est le principe du mmorpg, même quand tout à l'air d'aller, les developpeurs nous pondent un add-on pour notre plus grand plaisir et on se retrouve avec des bugs ou autres trucs qui ne plaisent pas aux joueurs.

Donc pour en revenir à WoW ( puisque c'est qd mm ça qui nous intéresse..), à ce que j'ai entendu de qq BT qui ont la chance de jouer et que je connais, c'est la Béta la plus aboutie à laquelle ils ont joué depuis le début de leur existence de joueurs de mmorpg. Alors oui, le contenu HL est faible, et le PvP ne ressemble pas à grd chose encore. Mais pourquoi s'alarmer à ce point? Comment peut_on demander à un developpeur de sortir un mmorpg finit? Un mmorpg finit... pour moi ça n'existe pas. C'est impossible.
De plus Blizzard annonce la fin de la closed BETA et le début de l'open BETA. Le plus important je crois que c'est le mot BETA là dedans. Le jeu n'est pas "finit" et Blizzard le sait, alors pourquoi prendraient-ils le risque de se ramasser à la release? Tout simplement parce qu'ils ne se ramasseront pas à la release. Et puis on sait strictement rien de ce qu'ils comptent implémenter/patcher pendant cette open Béta et par la même occasion, corriger.. Je crois que vous brassez de l'air à dire le PvP est nul, après le lvl 60 ya rien à faire.. Certes pour le moment... Et dans 3 semaines que direz vous? Les classes héroîques sont pas encore implémenter, on peut pas sortir le jeu comme ça, et le housing aussi... Blizzard à des projets pour son mmorpg et si on veut tout pour la release bah va falloir patienter jusqu'en 2010.. Peut-être ont-ils eu la maladresse de communiquer autant de projet pour WoW, et ça leur retombe sur le dos...

Je pense que Blizzard a déjà le contenu de ces prochains patchs en ce qui concerne le PvP et le contenu HL, et que tout ça sera tester pendant l'open BETA avec les serveurs plein à craquer, ce qui est, je pense, une très bonne chose, rien que pour le PvP.
Et je suis sûr que Blizzard n'aura pas la maladresse de sortir WoW sans que le PvP ne soit pas " correct" ( il y aura toujours des patchs après la release de tte façon pour paufiner tout ça ), ou que le contenu HL ne soit implémenter. Donc si ils comptent sortir le jeu incésemment sous peu ( dans le langage Blizzard bien sûr), pour moi c'est tout simplement parce qu'ils sont prêts à le faire.. Ils ont une réputation à garder qd mm Je pense que le contenu du jeu ( PvP entre autres ) de l'open beta, n'aura rien à voir avec celui que les BT de la closed ont actuellement. Après, 2 ou 3 semaines pour rectifier qq trucs, et le tour est joué ( jusqu'au prochain patch).

Et puis je ne pense pas que Blizzzard perdra plus de "clients" parce que ce raid est buggé ( et sera rectifié 3 jours après) que si ils attendent encore 6 mois pour sortir leur jeu.. Ils ont décidé de nous garder des trucs surprises pour la release et c'est tant mieux... Enfin surprise pour les BT... Après si c'est buggé ben on attendra une semaine pour que ce soit rectifié.. Et qui ira résilier son abonnement pour ça? Pas grd monde je pense... Pour ne pas citer Daoc ( oups dsl ), tout le temps les joueurs se sont plaint de Mythic et Cie parce que ceci cela... Combien de joueurs jouent encore à Daoc? Un nombre suffisant pour qu'ils s'en mettent plein les poches.. Après tout dépend dans quelle orientation se tourne le jeu, perso la course aux ML pour moi ce fût la goutte... Et oui tout ça c'est pour le fric et Blizzard n'y échappe pas, et tout est calculé d'avance. Après que ça plaise ou pas, si ils veulent sortir WoW d'ici peu ben rien ne les empechera de le faire ( surtout pas VU Games )...
Alors svp evitez les remarques débiles du genre: T'as des actions chez Blizzard? Je vois les choses comme tel et c'est tout. Et Blizzard ne m'a jamais déçu, donc je leur fait confiance.

Je voudrais poser une question à ceux qui disent que le jeu ne doit PAS sortir comme il est actuellement, ce qui ne sera pas le cas évidemment ( je le reprécise...) : Allez vous achetez WoW lors de sa sortie? Pour ceux qui répondent oui, tout est dit...

Quel mmorpg est parfait lors de sa release? Citez m'en un seul, et je m'exile réviser mes classiques...

Prenons le type Lambda qui va acheter WoW parce que la boite est jolie ou parce qu'il a des sous à dépenser inutilement. D'après environ 90% des BT( c'est ma statistique ça lol ), bah il va rester scotché devant son écran parce que c'est bien foutu, c'est joli, c'est fun, bref c'est prenant. Blizzard veut contenter les casual comme les HG, et il me semble qu'ils sont bien partis.. Jusqu'au lvl 60 ça parait nickel, après bah si il faut attendre un peu, je suis sûr que les gens attendrons un peu..
Encore une fois, le PvP sera opérationnel ( mais certainement pas parfait) lors de la release, mais on fera avec je suis sûr, du moins pdt qq tps. Blizzard patch encore Diablo 2 et War3 des années après leur sortie, à l'écoute des joueurs, donc WoW ne fera pas exception à mon avis.

Ce qui me fait le plus rire dans tout ça, c'est que ya qq semaines, on lisait sur ce forum: bon quand est-ce qu'elle arrive cette bêta? Et la sortie du jeu c'est pour quand? Arf !! Encore tout ça à attendre!!! C'est du foutage de gueule!! Et que maintenant on lit: Ha non !! WoW après le lvl 60, c'est nul, faut encore repousser la release de 6 mois!! Sinon c'est du foutage de gueule!!...
Je caricature évidemment mais c'est ce à quoi ça me fait penser. Comme disait un certain Coluche: on voudrait nous rendre intellegent, mais on nous prend pour des cons!

Messieurs dames les BT, mettez vous un peu à la place des joueurs qui attendent WoW depuis plusieurs jours/semaines/années ( rayer les mentions inutiles), comme vous il ya qq temps, et comprenez qu'on a envie d'y jouer, même si le PvP et le HL est quasi inexistant... Certes tout le monde préfère avoir un jeu nickel jusqu'au prochain add-on, mais cela est impossible à mon avis. Le jeu sortira comme il sortira et ça ne m'empechera pas de l'acheter et payer un abonnement, parce que de ce qu'on en dit ( Presse, fan site, etc..), il est terrible. Et ça Blizzard le sait. Aucun mmorpg ne me parait à la hauteur de WoW ( j'ai testé Ryzom, EQ2, Lineage2, AC2, COH...), même un ami qui était sûr que WoW allait être un flop est devenu accroc à la Béta...

Alors je dis : que WoW sorte le plus vite possible, et s'il faut attendre qq semaines pour que le PvP et autre soit digne de ce nom, bah j'attendrai.. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Merci d'avoir lu mon pavé, et arrêtons de se prendre la tête sur ça, WoW sortira quand il sortira, et il fera un carton, comme c'était prévu dès le début.
Citation :
Publié par Bovan
Je voudrais poser une question à ceux qui disent que le jeu ne doit PAS sortir comme il est actuellement, ce qui ne sera pas le cas évidemment ( je le reprécise...) : Allez vous achetez WoW lors de sa sortie? Pour ceux qui répondent oui, tout est dit...
Dans l'état actuel de ce que j'en ai entre les mains ?
Pour ma part, non.
Non pas qu'il soit mauvais, mais non, il n'y a pas assez pour justifier l'achat.
Actuellement, WoW propose un PvE simple et sans réel challenge ( toutefois assez plaisant, mais franchement pas trippant ), et un PvP sans vraie saveur.
C'est une jolie boîte, avec un joli noeud. Dedans, vous pouvez y trouver un petit jeu distrayant un moment, mais pas à même d'accrocher sur du long terme.

Alors certes, je noircis un peu le tableau, mais il reste tant à rajouter, que personnellement, je suis inquiet.
On sera fixés d'une manière plus précise après le prochain patch.
Elle est là la feinte de la question,c'est que le jeu ne sortira pas ds l'état actuel Enfin c'est mon humble avis
Tout ce qu'ils ont fait/corrigé, depuis le debut de la Beta c'est du tout bon apparemment, donc ça me semble bien parti pour que ce soit pareil après la release. Mais faut être patient, et avec Blizzard, on sait ce qu'est la patience
Tout ce que disent les betas testeurs c'est qu'il faut tester une grande partie des bases du jeu pour lui assurer un succès sur la durée , et biensur pour qu'il soit bon et que donc on s'amuse dessus .

Moi j'en ai rien a foutre que wow fasse un succès planétaire ou qu'il se plante apres 3 mois que tous le monde se lasse et se barre , franchement rien a taper .

Ce que je veut c'est que wow soit un bon mmorpg sur lequel je puisse m'amuser avec mes potes et basta , c'est aussi simple que ça .

Alors je vois pas bien le but de tous ces debats :

les betas testeurs se disent inquiet de voir blizzard fermé sa beta us , alors que les parties principale du jeu n'ont PAS etait testé , personne n'a dit que wow aller etre une daube , ni que blizzard est une boite de comique , on pose simplement des interogations legitime du genre :

- Est ce que blizzard a l'intention de sortir un patch monumental dans les prochaine semaine pour que les beta testeurs open ou close puissent tester tous l'enorme systeme de pvp , ainsi que quelque principe de raid et l'interet du end game .

- Est ce qu'a contrario , blizzard est pressé par le temps et les imperatifs commerciaux sont entrain de prendre le pas dans leur services sur la partie développement , et donc meme si les devs sont furax car ils peuvent plus bosser comme ils le voudraient , ils vont etre obligé de sortir un wow fini a 60% , avec 3 premiers mois problematiques ?

- Est ce qu'ils prevoient d'intégrer du contenu en cours de release d'une maniere spécifique de sorte que ça modifie pas trop l'equilibre d'un patch sur l'autre , et dans ce cas , comment vont t'ils faire pour assumer les choix initiaux : c'est a dire une montée en lv la plus rapide qui existe sur le marché , pour un end game inexistant a ce jour ? et par consequence , des joueurs qui ont Plus rien a foutre apres 3 mois de jeu ?

- Est ce que ceux qui veulent absolument jouer maintenant ne seront pas les memes qui feront des flame posts pour descendre blizzard qui tentera de rattraper la machine en cours de route , alors qu'ils payent et qu'apres a peine 2 mois , ils auront l'impression d'avoir tout fait tout vu ?

- Comment blizzard peut t'il reussir a intégrer des bases de game play a son jeu en cours d'exploitation , alors qu'on a toujours fait l'expérience désastreuse de ce genre de chose sur les jeux qu'on connais deja ?
IL n'est pas question de dire que wow sera fini , et qu'il ne subira jamais d'evolution : le propre du mmorpg est d'evoluer avec ses joueurs .
Ce dont on parle ici c'est de LA BASE DU JEU , relativement stable et finalisé , qui permet par la suite de proposer des extenssion , nouveaux chalenge lieux ajouts etc , cette BASE de game play / game design n'est actuellement pas terminée .

Voila , tout ce qu'on fait c'est se poser des questions et etre perplexe devant les anonces , car on ne sais pas comment va faire blizzard pour sortir ses raid , son pvp , contenu eng game sans test , sans recul , dans un delais ultra limité par la pression des joueurs , et de tous les joueurs vu leur systeme de leveling , pas seulement des hcg ...

Bref nous verrons bien , moi je veut que wow soit top , et qu'il assure sur la longueur , histoire que ça fasse pas comme un magnifique feu d'artifice : c'est super mais ça dure pas longtemps .

Je fait aussi confiance a blizzard pour son savoir faire , mais je garde de forte reserves sur les recents evenements usa , et je me demande quand va sortir le jeu , a mon avis l'arret du closed en l'etat du jeu ne signifie pas une sortie imminente , mais plutot dans quelques mois , peut etre en decembre , si wow devait sortir quasi tel quel en novembre dans 15 jours quasi pas testé , franchement ça me décevrais .
La seule raison que je vois pour avoir pousser Blizzard à lancer l'open beta c'est la raison commerciale. EQ2, grand rival devant l'éternel, sort le 8 novembre. Ca donne 7 jours maxi à blizzard pour préparer les serveurs open, envoyer les clés,... Histoire de donner un avant-goût à ceux qui n'ont pas beta testé encore et qui hésiteraient entre wow et eq2.
C'est à mes yeux la seule justification plausible à la fin de la closed.

Même si le test pvp sera plus probant sur une grosse population, il y a encore -comme le disent les BT présents ici et les autres partout dans le monde - des fonctions de base non implémentées et qu'il aurait été à mon avis (suis pas développeur) plus facile de tester sur une petite population (lire : closed beta) :

- traits raciaux : implémentés dans le prochain patch normalement, nécessitera un équilibrage
- talents : 2 dernières classes dans le prochain patch normalement, nécessitera un équilibrage.
- certaines classes doivent être revu (annoncé par les dev) : guerrier, prêtre et dans une moindre mesure warlock. Tout ça dans le prochain patch.

Ca reste quand même des méchanismes de base non implémentés et non testés, et c'est la raison principale pour laquelle les BT sont inquiets; et c'est justifié.

Je ne compte même pas les différents ajouts habituels (zones, items,...), corrections de bugs et finissage de quêtes...( <need reward> anyone? )

Tout ça, toujours à mon avis, se ferait mieux en closed. Les ajouts des talents et des traits vont amener des disparités comme à chaque fois que des nouveaux talents ont été implémentés. Même s'il est impossible de tout équilibré au premier coup, vaut mieux quand même que les différences soient minimes quand le jeu sortira.

L'autre gros morceau c'est le pvp. Ca peut se tester en open. Néanmoins, pas intérêt de se planter. EQ2 n'a pas de pvp, c'est une grosse différence de gameplay avec wow, c'est un peu ce qui oppose les 2 fanbases et qui décidera les incertains.

Enfin, le contenu haut-niveau...Là aussi c'est délicat vu la vitesse du leveling. Et à part la carote Onyxya(ortho?) qui est tendue devant le nez des BT, pour l'instant y a rien. Raids et battlegrounds ne sont que des mots pour le moment. D'où, encore une fois, des inquiétudes légitimes.

Y a-t-il le feu dans la maison ? Non pas pour l'instant, mais la chaleur monte au fur et à mesure qu'on se rapproche de la release. Si tout ça est dans la version finale, sans trop de bugs gênants, avec un équilibrage des classes en PvP/PvE, c'est tout bon. Sinon, on appelle les pompiers .
Citation :
Publié par Aratorn
Dans l'état actuel de ce que j'en ai entre les mains ?
Pour ma part, non.
Non pas qu'il soit mauvais, mais non, il n'y a pas assez pour justifier l'achat.
Actuellement, WoW propose un PvE simple et sans réel challenge ( toutefois assez plaisant, mais franchement pas trippant ), et un PvP sans vraie saveur.
C'est une jolie boîte, avec un joli noeud. Dedans, vous pouvez y trouver un petit jeu distrayant un moment, mais pas à même d'accrocher sur du long terme.

Alors certes, je noircis un peu le tableau, mais il reste tant à rajouter, que personnellement, je suis inquiet.
On sera fixés d'une manière plus précise après le prochain patch.
Faut quand même pas exagérer. Même si je suis d'accord sur le fait que la beta actuelle et l'annonce de l'arrêt du closed US laisse pointer des interrogations sur le end game, dire qu'il n'y a pas assez pour justifier l'achat me semble complétement aberrant. La beta à laquelle on joue contient déjà plus de contenu à tout niveaux que n'importe quel mmorpg auquel j'ai pu jouer. Le jeu en lui même, le gameplay, les fondamentaux comme l'interface et les principes généraux du jeu sont bien plus peaufinés qu'ailleurs, le jeu est clairement accrocheur sur une majorité de joueurs. Un PvE simple et sans challenge ? Tu n'as pas dû beaucoup experimenté les instances pour dire ça, venir à bout de Gnomeregan ou Sunken Temple par exemple, des instances low et mid lvl, dans un grp normal présente plus que du challenge. Et est surtout extrêmement fun. On est très loin du PvE à la daoc par exemple où les mobs sont faits pour être zergés purement et simplement.
Le PvP n'a pas de saveur, ça parait évident vu qu'il n'est pas implanté. Il n'y a pas d'objectifs, pas de buts à pvp. Par contre la dynamique est bonne à mon goût, les confrontations sont marrantes à jouer même si beaucoup de détails sont à régler.
Si demain WoW sortait en l'état, je l'achéterais quand même parce que je sais pertinemment qu'il contient d'ores et déjà des centaines d'heures potentielles de jeu. Je dois avoir plus de 20 days de played sur les betas US et Euro confondues, et je suis toujours pas lassé.
Enfin il ne faut pas oublier que la beta de WoW tourne à 2 vitesses, il y a une version "publique" sur les serveurs beta et une version interne testée par des équipes dédiées à ça chez blizzard, version qui est généralement beaucoup plus avancée que la publique (et qui contient probablement déjà le systéme pvp). Par exemple, lors de la sortie de la version 0.11, pendant les premiéres heures on obtenait des titres en pvp à chaque kill. Ca a été très vite corrigé, c'était une partie de la beta interne qui n'avait rien à faire en publique. Mais ça veut dire qu'il y a déjà une notion de titres pvp, donc de points ou d'objectifs depuis plus d'1 mois dans le code de WoW. Bref, on a aucune idée de où en est vraiment le jeu chez eux.

Maintenant il y a 3 possibilités :

- Blizzard gére son truc comme ils le prévoient depuis longtemps, le prochain patch va être majeur au niveau pvp pour être testé auprés d'un gros public (Stress Test), la partie endgame pvm est déjà testée et prête en interne et nous ne la verrons pas avant la release.
- Blizzard rush la sortie, poussé par des obligations commerciales, mais ils auront les capacités d'ajouter le contenu qu'ils désirent dans les 3 premiers mois.
- Le jeu sort tel quel et il faudra 6 mois pour qu'ils arrivent à offrir un vrai systéme pvp.

Dans les 2 premiers cas, WoW sera très vite en tête des jeux online et sera vraisemblablement un succés encore plus énorme qu'Everquest en son temps. Dans le dernier cas, il sera juste un jeu qui sortira dans un état bien meilleur que la plupart de ses prédécésseurs mais Blizzard devra faire beaucoup d'efforts pour maintenir son public au delà des 6 premiers mois.

Edit: à propos des <needs reward> ou des bugs très visibles, je crois pas du tout que Blizzard laisse ça dans une version commerciale, ça n'est vraiment pas leur genre. Mon optimisme naturel me laisse à penser que tout ça est déjà corrigé en interne, dans une version que nous ne verrons peut être pas avant la release. Il y a toujours eu d'énormes différences de finalisation entre les betas et les releases chez Blizzard, on a toujours eu un contenu bien plus énorme et finalisé lors de la sortie. Ceci étant, WoW reste un MMORPG et ce genre de jeu implique de facto un status de "semi-beta" pérpétuelle.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés