Je ne participe pas bcp aux discussions de ce forum, mais je lis pas mal de posts qui s'y trouvent. Et là je dois dire que ce fil de discussion est assez intéressant. Je me permets d'intervenir et de donner mon avis.
Je tiens à préciser que je ne suis pas BT ( mais j'attends tjrs une clé.

), et j'attends avec impatience de pouvoir fouler le sol d'Azeroth.
Sur un mmorpg il y a tjrs qqchose qui manque, qui ne va pas pas, qui n'est pas équilibré... alors on patch, on rectifie, on pense que ça y est, ce coup là c le bon.. Et non maintenant ya ça qui va plus, cette classe n'est plus jouable...etc.. C'est le principe du mmorpg, même quand tout à l'air d'aller, les developpeurs nous pondent un add-on pour notre plus grand plaisir et on se retrouve avec des bugs ou autres trucs qui ne plaisent pas aux joueurs.
Donc pour en revenir à WoW ( puisque c'est qd mm ça qui nous intéresse..), à ce que j'ai entendu de qq BT qui ont la chance de jouer et que je connais, c'est la Béta la plus aboutie à laquelle ils ont joué depuis le début de leur existence de joueurs de mmorpg. Alors oui, le contenu HL est faible, et le PvP ne ressemble pas à grd chose encore. Mais pourquoi s'alarmer à ce point? Comment peut_on demander à un developpeur de sortir un mmorpg finit? Un mmorpg finit... pour moi ça n'existe pas. C'est impossible.
De plus Blizzard annonce la fin de la closed BETA et le début de l'open BETA. Le plus important je crois que c'est le mot BETA là dedans. Le jeu n'est pas "finit" et Blizzard le sait, alors pourquoi prendraient-ils le risque de se ramasser à la release? Tout simplement parce qu'ils ne se ramasseront pas à la release. Et puis on sait strictement rien de ce qu'ils comptent implémenter/patcher pendant cette open Béta et par la même occasion, corriger.. Je crois que vous brassez de l'air à dire le PvP est nul, après le lvl 60 ya rien à faire.. Certes pour le moment... Et dans 3 semaines que direz vous? Les classes héroîques sont pas encore implémenter, on peut pas sortir le jeu comme ça, et le housing aussi... Blizzard à des projets pour son mmorpg et si on veut tout pour la release bah va falloir patienter jusqu'en 2010.. Peut-être ont-ils eu la maladresse de communiquer autant de projet pour WoW, et ça leur retombe sur le dos...
Je pense que Blizzard a déjà le contenu de ces prochains patchs en ce qui concerne le PvP et le contenu HL, et que tout ça sera tester pendant l'open BETA avec les serveurs plein à craquer, ce qui est, je pense, une très bonne chose, rien que pour le PvP.
Et je suis sûr que Blizzard n'aura pas la maladresse de sortir WoW sans que le PvP ne soit pas " correct" ( il y aura toujours des patchs après la release de tte façon pour paufiner tout ça ), ou que le contenu HL ne soit implémenter. Donc si ils comptent sortir le jeu incésemment sous peu ( dans le langage Blizzard bien sûr), pour moi c'est tout simplement parce qu'ils sont prêts à le faire.. Ils ont une réputation à garder qd mm

Je pense que le contenu du jeu ( PvP entre autres ) de l'open beta, n'aura rien à voir avec celui que les BT de la closed ont actuellement. Après, 2 ou 3 semaines pour rectifier qq trucs, et le tour est joué ( jusqu'au prochain patch).
Et puis je ne pense pas que Blizzzard perdra plus de "clients" parce que ce raid est buggé ( et sera rectifié 3 jours après) que si ils attendent encore 6 mois pour sortir leur jeu.. Ils ont décidé de nous garder des trucs surprises pour la release et c'est tant mieux... Enfin surprise pour les BT... Après si c'est buggé ben on attendra une semaine pour que ce soit rectifié.. Et qui ira résilier son abonnement pour ça? Pas grd monde je pense... Pour ne pas citer Daoc ( oups dsl

), tout le temps les joueurs se sont plaint de Mythic et Cie parce que ceci cela... Combien de joueurs jouent encore à Daoc? Un nombre suffisant pour qu'ils s'en mettent plein les poches.. Après tout dépend dans quelle orientation se tourne le jeu, perso la course aux ML pour moi ce fût la goutte... Et oui tout ça c'est pour le fric et Blizzard n'y échappe pas, et tout est calculé d'avance. Après que ça plaise ou pas, si ils veulent sortir WoW d'ici peu ben rien ne les empechera de le faire ( surtout pas VU Games )...
Alors svp evitez les remarques débiles du genre: T'as des actions chez Blizzard? Je vois les choses comme tel et c'est tout. Et Blizzard ne m'a jamais déçu, donc je leur fait confiance.
Je voudrais poser une question à ceux qui disent que le jeu ne doit PAS sortir comme il est actuellement, ce qui ne sera pas le cas évidemment ( je le reprécise...) :
Allez vous achetez WoW lors de sa sortie? Pour ceux qui répondent oui, tout est dit...
Quel mmorpg est parfait lors de sa release? Citez m'en un seul, et je m'exile réviser mes classiques...
Prenons le type Lambda qui va acheter WoW parce que la boite est jolie ou parce qu'il a des sous à dépenser inutilement. D'après environ 90% des BT( c'est ma statistique ça lol ), bah il va rester scotché devant son écran parce que c'est bien foutu, c'est joli, c'est fun, bref c'est prenant. Blizzard veut contenter les casual comme les HG, et il me semble qu'ils sont bien partis.. Jusqu'au lvl 60 ça parait nickel, après bah si il faut attendre un peu, je suis sûr que les gens attendrons un peu..
Encore une fois, le PvP sera opérationnel ( mais certainement pas parfait) lors de la release, mais on fera avec je suis sûr, du moins pdt qq tps. Blizzard patch encore Diablo 2 et War3 des années après leur sortie, à l'écoute des joueurs, donc WoW ne fera pas exception à mon avis.
Ce qui me fait le plus rire dans tout ça, c'est que ya qq semaines, on lisait sur ce forum: bon quand est-ce qu'elle arrive cette bêta? Et la sortie du jeu c'est pour quand? Arf !! Encore tout ça à attendre!!! C'est du foutage de gueule!! Et que maintenant on lit: Ha non !! WoW après le lvl 60, c'est nul, faut encore repousser la release de 6 mois!! Sinon c'est du foutage de gueule!!...
Je caricature évidemment mais c'est ce à quoi ça me fait penser. Comme disait un certain Coluche: on voudrait nous rendre intellegent, mais on nous prend pour des cons!
Messieurs dames les BT, mettez vous un peu à la place des joueurs qui attendent WoW depuis plusieurs jours/semaines/années ( rayer les mentions inutiles), comme vous il ya qq temps, et comprenez qu'on a envie d'y jouer, même si le PvP et le HL est quasi inexistant... Certes tout le monde préfère avoir un jeu nickel jusqu'au prochain add-on, mais cela est impossible à mon avis. Le jeu sortira comme il sortira et ça ne m'empechera pas de l'acheter et payer un abonnement, parce que de ce qu'on en dit ( Presse, fan site, etc..), il est terrible. Et ça Blizzard le sait. Aucun mmorpg ne me parait à la hauteur de WoW ( j'ai testé Ryzom, EQ2, Lineage2, AC2, COH...), même un ami qui était sûr que WoW allait être un flop est devenu accroc à la Béta...
Alors je dis : que WoW sorte le plus vite possible, et s'il faut attendre qq semaines pour que le PvP et autre soit digne de ce nom, bah j'attendrai.. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Merci d'avoir lu mon pavé, et arrêtons de se prendre la tête sur ça, WoW sortira quand il sortira, et il fera un carton, comme c'était prévu dès le début.