Impression End-Game

Répondre
Partager Rechercher
Ben faut se mettre dans le contexte , c'est une close beta donc deja moins de monde que dans la release du moins j'espere pour le porte feuille de blizzard ^^ donc ca entraine une population moins importante et donc moins de PVP evident ou de sortie importante pour juger du end game ca se fera une fois qu'il y aura bcp plus de lvl 60 donc de ton lvl et a la release je pense
Citation :
Publié par Math
j'ai participé a un raid contre Razor Hill (ville noob Orc a Durotar) pas moyen de tuer certains joueurs pourtant je suis serveur PVP.
on pouvaient attaquer ceux de notre niveau mais pas les tout petit lvl. on a tuer des garde lvl 30 facilement avec honorable kill on a tué des noob qui nous attaqué et essayé de s'enfuir après (en vain ) mais d'autre été absolument intouchable.
on a donc tué des vendeurs et des pnj quêteur pour les énerver (toujours en honorable kill ) mais ça a pas marché
en zone ennemie tu ne peux tuer que les gens qui t'attaquent (meme sur serveur pvp)

dans ce genre de sortie pvp de masse je comprend que les bas lvl soient tués (et c'est meme normal) mais par contre faire la tournée des zones bas lvl uniquement pour les degouter ca ne s'appelle plus un jeu...
Citation :
Publié par syloia/sylod
Voila, level 60 depuis quelques jours, je me disais "enfin, on va voir ce fameux end-game". Blizzard a clairement axé WoW sur le end game d'après sa communication et même la rapidité de monter level 60. ( compter 10 à 20 jours pour un power gamer )

Et la.......un grand vide...

Bon d'accord, ce n'est qu'une closed béta donc beaucoup de trucs restent à implémenter. Je trouve cependant qu'il n'y a qu'un grand rien pour le moment niveau end-game en terme de PvP et pas grand chose en terme de PvE.

Effectivement, faire du dongeon et se stuffer, c'est marrant....un certains temps (je n'ai jamais été fan d'EQ pour son PvE )

En gros, à l'heure actuelle, si on demande à un level 60 ce qu'il fait de son temps de jeu, il répondra souvent: J'me stuff en attendant une vraie implentation du PvP

Vous me direz, bah t'as qu'a faire du solo....oui, donc premier problème, trouver un level 50+ (ca court pas les rues en béta), ensuite éviter les level 50- (ils zont un don pour venir me taper dessus, et soit je me laisse tuer, soit je les tue, ce qui me donne des kills déshonorables)...bref la tâche est ardue

Enfin je ne désespère pas, Blizzard est un géant qui sait comment faire un jeu digne de ce nom, et jusqu'à présent, sur tout ce qui est implémenté, tout est mieux que ce que j'ai toujours connus en terme de MMORPG (bien que je ne joue que depuis 5 ans)...
Je m'inquiète juste un peu pour ce qui n'est pas encore implémenté ou très légèrement ==> le End Game qui est pourtant la partie essentielle de ce jeu aux dires de Blizzard.
blizzard n'implementera qu'une petite partie du end game dans la béta ils l'ont déjà annoncé =)
ensuite si tu n'aimes pas le end game d'everquest, alors dommage pour toi mais le end game de wow sera sensiblement du même principe, tuer des gros boss dans une certaine progression qui demandera de mieux se stuffer
quand au PvP ya plus qu'à attendre le systeme final et les battlegrounds, je ne sais quoi te dire de plus

là je trouve que tu rales un peu uniquement pour raler car je pense que tu sais très bien tout ca =)
en meme temps je vois ni ralage , ni plaintes dans son exposé, juste un compte rendu de situation, car je pense que bcp de personnes ne testant pas peuvent se demander ce que devient le jeu actuellement une fois 60.
Je voudrais pas lancer un troll, mais apres tout ce que j'ai lu sur WoW j'en arrive au constat suivant:
- Leveling rapide.
- Quetes facile a trouver (point d'exclamation sur les PNJ)
- Craft rapide.
- ...

J'ai un peu peur que WoW, ça soit absolument génial les 2 premiers mois car tout sera vraiment bien foutu, bien pensé, que les niveaux montent rapidements même pour les joueurs occasionnels, n'occasionnant aucune lassitude... que tout le monde s'éclate a fond, et puis d'un coup qu'on arrive " a la fin du jeu" et la, soit on reroll, soit on passe a autre chose...

J'ai un peu l'impression que Blizzard a conçu son jeu comme un jeu traditionnel auquel on joue maximum 6 mois...

Quand au bout de 2 ou de 6 mois tous les joueurs seront au max ils vont faire quoi?

J'ai l'impression que n'importe quel casual gamer pourra etre au max sans trop d'efforts, et je trouve ça dommage car perso lorsque je joue j'aime voir une population hétéroclite sur les serveurs .. des haut niveaux, des débutants, des gens sur un peu tous les spots, etc.. chacun a son niveau.

Et sur WoW, je me demande si au bout de 6 mois on aura pas que des levels 60 qui font tous la même chose..

C'est vraiment le truc qui me fait peur sur WoW...
J'ai juste une chose à dire, maintenant que tu es arrivé au lvl 60 aussi rapidement, dans les premiers on va dire, ce que tu peux faire c'est découvrir le jeu, je te conseille de le faire avec un reroll, ce sera plus amusant
Non. Leveller tout le monde peut faire. Il suffit de se renseigner sur le net pour trouver les meilleurs spots puis de grouper avec les bonnes personnes pour former un groupe de persos complémentaires et d'avoir un peu de temps.

Ce qui, il faut bien le dire, est assez différent d'explorer le monde.

Lvl 60 rapidement pour PvP et explorer le monde sont deux objectifs totalement distincts. Mais l'un n'empêche pas de réaliser l'autre avant, pendant ou après.
leveler vite a WoW c'est vraiment pas dur. Maintenant venir chialer sur le end game alors que les zones pour newbie sont même pas fini, j'trouve ça comique au possible Hello, c'est une béta, jeux pas fini.

Je me fait pas de souci, les jeux blizzard ont toujours eu une durée de vie supérieur à la moyenne, ça me ferait mal que leur mmorpg se finisse en 2 semaines lol )... d'ailleurs quand on s'intéresse un minimum au background de l'univers, on s'appercoit qu'il manque bcp de zone... et elle vont arriver, j'en mettrais ma main a coupé.
Citation :
Publié par Elkorn

Lvl 60 rapidement pour PvP et explorer le monde sont deux objectifs totalement distincts. Mais l'un n'empêche pas de réaliser l'autre avant, pendant ou après.
dans WoW un lvl 60 aura exploré le monde.

Monter vite lvl 60 a WoW ne se résume pas a camper des spot de mob a 1 groupe optimisé et en changer tous les 10 lvl.

Un lvl 60 rapide a WoW aura fait des quetes en grand nombre et en de nombreux lieu , et la carte du monde se dessinant au fur et a mesure des decouverte soit certain que dans 99% des cas la carte d'un lvl 60 est bien plus fournie que celle d'un lvl 30 meme si ils jouent tous les deux depuis 2 semaines
Citation :
Publié par Dominator Rik
Faux, si c'est eux qui t'attaquent tu n'a pas de souci à te faire tu n'aura pas de déshonneur, en revanche si c'est toi qu les attaquent alors oui tu aura un kill déshonnorable
faux à l'heure actuelle...Et c'est même un réel problème car un paladin level 45 me filera du déshonneur si je le kill...alors que lui peut m'éclater facilement si je ne fait pas attention et le laisse m'attaquer...

Pour les précisions sur le end-game...j'ai déjà explorer toutes les zones alliances et hordes de tous les level (sympa comme passe temps, de très joli décors)...
Niveau craft, j'ai déjà maxer mes 3 skills......

Pourquoi je m'inquiète....parce qu'à mon avis le pire dans un jeu en béta, c'est que le contenu le plus important ne soit pas testé lors de la phase de béta....en l'occurence le end-game n'est toujours pas implémenter alors que blizzard annonce être proche de la release, que la beta US closed vient de se terminer pour un new stress test...

Si certains power-gamer ont été pris en béta test, c'est justement car Blizzard sait parfaitement bien que nous serons à même de leveler assez vite pour BT le end game...et pour le moment, à part des bug mineur commun à tout les level (bat & chimère qui se perdent, bug dans le roll des loots, etc....) il n'y a rien de bien probant sur le end game...
Ce qui me fait le plus peur c'est l'annonce de l'open US sans avoir mis en place, testé, et corrigé leur système de PvP. Si il est mauvais et "chiant" on ne le saura que à la release c'est dommage.
Citation :
Publié par Elkorn
Non. Leveller tout le monde peut faire. Il suffit de se renseigner sur le net pour trouver les meilleurs spots puis de grouper avec les bonnes personnes pour former un groupe de persos complémentaires et d'avoir un peu de temps.

Ce qui, il faut bien le dire, est assez différent d'explorer le monde.

faux car 90% de l'XP se fait pas le biais de quête pour se stuffer en même temps, et mis à part les quêtes élites, tout le reste est faisable en solo. Pour le coup, j'ai peut grouper, sauf pour aider des joueurs de ma guilde, ou dans les instances. En faisant les quêtes, on est automatiquement dirigé vers les zones appropriées à notre level, et on explore ainsi au fur et à mesure toutes les zones du jeu. De plus graphiquement, le jeu est tellement beau que c'est un bonheur d'explorer ( et ca file de l'xp de découvrir des zones, pas beaucoup mais ca en file)

Citation :
Publié par Dorf
leveler vite a WoW c'est vraiment pas dur. Maintenant venir chialer sur le end game alors que les zones pour newbie sont même pas fini, j'trouve ça comique au possible Hello, c'est une béta, jeux pas fini.

Je me fait pas de souci, les jeux blizzard ont toujours eu une durée de vie supérieur à la moyenne, ça me ferait mal que leur mmorpg se finisse en 2 semaines lol )... d'ailleurs quand on s'intéresse un minimum au background de l'univers, on s'appercoit qu'il manque bcp de zone... et elle vont arriver, j'en mettrais ma main a coupé.
1: je ne chiale pas, j'exprime juste une inquiétude justifiée quand on sait que le CB US se termine aujourd'hui

2: il manque une minorité de zone, à vue de nez, peut etre 5 au maximum, on les trouve facilement en se baladant (dont la zone GM à priori gardée par les Keeper Of Blizzard avec le sort Death Touch au sud de winterspring). il y a aussi quelques instance bas level non implementer et quelques quête à venir. Pour le reste, les zones bas level sont propres, mis à part une fréquence de pop à ameliorer sinon ca va être la guerre à la release (à moins que tu n'ai plus d'information que moi la dessus)

3: la seule inquiétude que j'ai et je le répète, c'est que la release approche et que blizzard nous garde des surprises sur le end game alors que c'est le truc le plus important à tester avant la release....stout

[Modifié par Ambre : Merci d'utiliser la fonction éditer pour ajouter un complément d'informations, quand il n'y a pas de nouveaux messages sous le tien ]
Le end-game je vois pas pourquoi on le mettrait dans une beta a part occuper des beta testeurs à jouer plutot qu'a tester.

Si blizzard ta pris c'est pour tester le gameplay, les configs des joueurs, les bugs rencontrés... En tout cas certainement pas pour que tu passes ton temps à stuffer ton personnage comme un cochon ou plus simplement à t'amuser, en clair à ne voir que ton personnage et zapper l'environnement dans lequel tu évolues.

L'objectif de blizzard est clair avec une beta test, consolider le moteur du jeu (gameplay etc...) , apres du contenu et donc entre autre du "end-game" tu peux en rajouter autant que tu veux si le moteur tourne bien et repond a la demande.
C'était le cas pour la beta war3 ou on avait pas beaucoup de choix pour les maps, et à la release tu en avais 3 à 4 fois plus.
Citation :
Publié par Odd3k
Le end-game je vois pas pourquoi on le mettrait dans une beta a part occuper des beta testeurs à jouer plutot qu'a tester.

Si blizzard ta pris c'est pour tester le gameplay, les configs des joueurs, les bugs rencontrés... En tout cas certainement pas pour que tu passes ton temps à stuffer ton personnage comme un cochon ou plus simplement à t'amuser, en clair à ne voir que ton personnage et zapper l'environnement dans lequel tu évolues.

L'objectif de blizzard est clair avec une beta test, consolider le moteur du jeu (gameplay etc...) , apres du contenu et donc entre autre du "end-game" tu peux en rajouter autant que tu veux si le moteur tourne bien et repond a la demande.
C'était le cas pour la beta war3 ou on avait pas beaucoup de choix pour les maps, et à la release tu en avais 3 à 4 fois plus.
bah tu le dis toi meme la beta est fait pour beta tester, hors WoW base son Gameplay sur ce fameux End Game, a savoir le PvP, les Raid etc. Pour beta tester cela, qui selon toi devrait etre la finalité de tout BT, il faudrait que ce soit implanté IG.
Toute la partie LvL pour l'instant je la trouve tres bien, zone sympa , pas chiant pour un sous a mes yeux, instances superbes. Mais le lvl 60 ca arrive tres tres vite. Et on est/sera pour la plus part sur ce jeu pour ce que WoW peut nous apporter une fois 60. Et la c'est le flou.
La question se pose en effet. Ayant eu accès à la bêta et ayant été ravi de ce que j'ai découvert, il reste que ça va vite leveler dans ce jeu et que Blizzard semble ne pas se leurrer là dessus.

Alors à mon avis deux options :
1°) Gros patch sous le coude gardé pour relancer l'intérêt médiatique après la sortie de EQ2.
2°) Date de sortie repoussée le temps de mettre en place le contenu adéquat.

Les deux options me semblent réalistes, Blizzard n'ayant jusqu'à ce jour jamais sorti de jeu bâclé.

<-- Nouveau fanboy de WoW
Citation :
Publié par TiberiX
La question se pose en effet. Ayant eu accès à la bêta et ayant été ravi de ce que j'ai découvert, il reste que ça va vite leveler dans ce jeu et que Blizzard semble ne pas se leurrer là dessus.

Alors à mon avis deux options :
1°) Gros patch sous le coude gardé pour relancer l'intérêt médiatique après la sortie de EQ2.
2°) Date de sortie repoussée le temps de mettre en place le contenu adéquat.

Les deux options me semblent réalistes, Blizzard n'ayant jusqu'à ce jour jamais sorti de jeu bâclé.

<-- Nouveau fanboy de WoW
Pas bête le coup du patch sous le coude...en faisant pendant la sortie d 'EQ2, ils peuvent récuperer la couverture médiatique....pas bête le futur nous le dira

Pour la date de sortie repoussée, ca me semblerai logique, ou alors il y a plusieurs BT closed, car le end game n'a pas du tout été testé atm...

Au passage, je ne saisis pas la vindict de certains (odd3k par ex...). Je ne pense pas avoir dit que WoW est nul, que la communauté est bête ou quoique ce soit visant à provoquer...
Je fais juste un constat...un BT sert à tester les phases importantes d'un logiciel, le End game est le truc le plus important sur WoW, et n'est quasiment pas implémenté...je constate juste le danger à cela avec une release se rapprochant à grand pas...Cela dit j'ai toute confiance en Blizzard et dans WoW qui surpasse en tout point de comparaison déjà implementé les autres MMORPG que j'ai pu tester...
Citation :
Publié par syloia/sylod
...
Humm...sans vouloir faire mon médisant le but de la closed n'est pas d'arriver 60 mais de chercher, signaler les bugs nan ?

et la niveau 1 ou 60 à mon avis t'as de quoi faire ....
Citation :
Publié par Jem
Humm...sans vouloir faire mon médisant le but de la closed n'est pas d'arriver 60 mais de chercher, signaler les bugs nan ?

Mais ça aide bien d'être level 60 pour chercher les bugs de ce niveau

Sinon, il y aura forcément encore un patch car il manque des talents encore si j'ai bien suivi
Citation :
Publié par Jem

Pas tant que ca, il y a quelques quêtes bugger que la plupart des gens évite parcequ'on le sait, quelques PNJ à trouver qui n'existe pas...mais il y a très peu de bug. En BT, on recherche d'une part les bug, d'une autre part tous les types d'exploits possibles, tous les déséquilibre possible etc...

Par ex, l'autre jour un mob level 50 non élite m'a presque tué à coup d'arcane missile démésurement puissant...hop report sur la puissance du mob
J'ai O/S mob de mon level, hop report
J'ai taper un mob et celui-ci est resté bêtement devant moi sans taper, hop report
J'ai trouvé un endroit ou aucun mob ne peut m atteindre alors que je tape/cast hop report
J'ai trouvé un combot de sort ou autre augmentant exagérement la puissance de mon personnage, hop report

En gros un BT sert pour plein de bug, mais le plus important en terme de gameplay est surtout ceux se rapportant à la puissance et aux combots....cela se test à tous les level, au 60 encore plus puisque le end game est dans cette zone....

Pour finir, j'ai l'impression que certains me reproche d'être level 60 dans une béta (le truc pas fini qui sera wipe à la release kwa) ....considérez que j'ai commencé niveau 60 dès le départ et arrêtez de penser que j'ai fait du leveling sans visiter...les joueurs béta vous confirmerons qu'il est impossible ou presque de leveler sans se déplacer (très peu de spot avec gros repop,etc....)....
Je pense aussi qu'actuellement wow est un super mmorpg entre le lv 1 et le lv60 , puis pendant quelques semaines , mais apres ça ... plus rien .

C'est simple , le pvp n'est pas abouti , le end game reel n'est pas present , alors je m'inquiète moi aussi énormément de voir blizzard activé les dates :

soit ils ont un patch de malade en poche
soit ils ont prevu de sortir le jeu avant noel au usa pour des considerations financière et ils vont se faire chier a le fixer sur une version commerciale et a faire les ajouts sur cette meme version avec les problèmes d'équilibrage et d'injustice que ça apporte toujours ...

Bref , j'accueil vraiment pas avec le sourire les dernieres nouvelles , conscient que le end game est un vrai neant sauf qq trucs , actuellement .
A mon avis, l'objectif principal de Blizzard c'est de pouvoir sortir avant Noel un MMO complet (les derniers talents, specificités des races, PvP avec tous ses atouts), et sans enormement de bugs, et c'est a mon avis ce qu'ils sont sur le point de faire, et ça satisfera bcp de monde.

Apres, si l'equilibrage n'est pas parfait, a mon avis il s'en tappent, du moment que c'est pas totalement desequilibré. ils s'en occuperont apres, et donc ils ont pas besoin de rester en Beta pour ça.
Pour le contenu high level, apparamment ya deja des ptites choses, bah ils rajouteront encore des ptites choses ^^. Et puis une fois le PvP amelioré, et le nombre de joueurs + consequents t'auras + de contenu.

[Edit: je me suis trompé de topic ^^, c'etait en reponse au post de PtYooda sur le topic de la fin de la beta US...je vais me rendormir moi... ]
ca serait cool un mmporg avec une fin non ?

Ca serait bete en effet que le mode ''Pour Vs Peterlagueule''
soit réduit
Moi qui suis casual, je sens que même si y a pas vraiment un aboutissement, quelques heures de jjeu par semaine, cela contribuera grandement a ma vie irl

sur ce mes chers hardcore gamers je vous la souhaite longue et heureuse

(et j espere que blizzard va nous faire un soft du tonnerre qd meme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés