Impression End-Game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Dans l'état actuel de ce que j'en ai entre les mains ?
Pour ma part, non.
Non pas qu'il soit mauvais, mais non, il n'y a pas assez pour justifier l'achat.
...
Pas assez pour justifier l'achat ?

Bon faut peut être arrêter de jouer autant car à force de jouer 12h par jour c'est sur que ça fatigue un peut.

Qu'avait DAOC au moment de la sortie FR (6 mois après l'US) pour justifier son achat ?

(peut être les millions de quête super intéressantes ou alors son contenu haut level )

Pourtant moi je l'ai acheter DAOC et je suis rester 2 ans dessus.

Si WoW sort demain je l'achète dans l'état sans hésiter 1 seconde !
Citation :
Publié par PtYODA
Moi j'en ai rien a foutre que wow fasse un succès planétaire ou qu'il se plante apres 3 mois que tous le monde se lasse et se barre , franchement rien a taper .
.
Pour ma part cela fait 8 ans que j'attends que le genre MMORPG se démocratise en France, avec WoW j'y vois enfin l'opportunité rêvée.
Que cela attire le joueur battle.net en passant par l'ensemble des guildes élites des différents horizons MMORPG (LoS, FoH, SuN, DK, Nurfed, KAAOS, AL...et pour ne citer qu'une partie de la communauté francophone à venir WL, Tempest...)

On a tous à y gagner à ce que WoW soit une réussite, je ne vois pas d'autres substituts aussi fédérateurs (surtout que Vanguard n'est pas pour demain) .
Citation :
Publié par Dawme
La beta à laquelle on joue contient déjà plus de contenu à tout niveaux que n'importe quel mmorpg auquel j'ai pu jouer.
Il ne faudrai pas non plus abuser. Compare wow à un mmprog qui a plus de 2-3 ans d'existance et tu pourra refaire une comparaison (allez je ne citerai que AO). Compare wow a la béta d'eq2 aussi si tu y a joué plus de 2 jours et vient refaire une comparaison.
Citation :
Publié par Klan
Pour ma part cela fait 8 ans que j'attends que le genre MMORPG se démocratise en France, avec WoW j'y vois enfin l'opportunité rêvée.
Je pense que tu as attendu un peu trop, car DAOC a democratise le MMORPG en france
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je pense que tu as attendu un peu trop, car DAOC a democratise le MMORPG en france
Oui, disons que Mythic a surtout proposé pour la première fois une version localisée et ce très peu de temps après la sortie de leur jeu (le cas T4C étant différent).

Cela a drainé une petite partie de la communauté T4C et EQ, et en effet amené au genre MMORPG de nouveaux joueurs.

DAOC a bien aidé, mais cela reste quand même une communauté faible en nombre (de mémoire 5 serveurs ?) par rapport au potentiel.

Le véritable pas reste à franchir en France, bon disons que je serais content quand je verrais une quinzaine de serveurs francophone bien remplis
Citation :
Publié par Dawme
Maintenant il y a 3 possibilités :

- Blizzard gére son truc comme ils le prévoient depuis longtemps, le prochain patch va être majeur au niveau pvp pour être testé auprés d'un gros public (Stress Test), la partie endgame pvm est déjà testée et prête en interne et nous ne la verrons pas avant la release.
- Blizzard rush la sortie, poussé par des obligations commerciales, mais ils auront les capacités d'ajouter le contenu qu'ils désirent dans les 3 premiers mois.
- Le jeu sort tel quel et il faudra 6 mois pour qu'ils arrivent à offrir un vrai systéme pvp.
On peut également penser que cela soit un mixte entre les deux premières possibilités

Je suis d'accord pour dire que WoW a un contenu non négligeable et qu'il part mieux que ses prédécesseurs (ce qui est pour moi normal, sinon on n'avancerait jamais). Mais c'est vrai aussi qu'il manque beaucoup de choses, enfin je ne vous apprends rien. Mais... le nom Blizzard et la qualité de ses précédents titres me laissent espérer le meilleur ou une grosse surprise pour la release. Même si la sortie US est "raté", tout laisse à penser que l'Europe bénéficiera des patchs et ajouts faits entre temps, donc dans l'absolu pour nous ce n'est pas gênant.

Comme World of WarCraft est fait par Blizzard et non par un illustre inconnu, je ne préfère pas trop m'avancer et me contenterais d'un "Wait & See"
Puisque vous parlez chiffres, je m'immisce juste pour vous communiquer un petit lien tres interessant : MMORPG subscriptions

Evidemment c'est des chiffres mondiaux, pas francais (d'ailleurs si qq sait ou trouver de tels chiffres pour la France ca m'interesserait).

Je pense -et espere- que WoW, jeu plus fun et accessible que la concurrence, et lui aussi localise et donc accessible a la population qui ne maitrise pas bien la langue de Shakespeare, pourrait en effet ouvrir "la grande porte" aux joueurs francais, d'autant plus que ces deux dernieres annees, une grosse partie de la France s'est equipee en acces internet de qualite.

Ooops
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Woa !

Pas mal ton lien Ooops. Mais c'est hallucinant pour Lineage, on dit de partout que c'est EQ le plus jouer mais il se fait très très largement éclaté par lineage 1 et mm le 2.
Tout est relatif
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Woa !

Pas mal ton lien Ooops. Mais c'est hallucinant pour Lineage, on dit de partout que c'est EQ le plus jouer mais il se fait très très largement éclaté par lineage 1 et mm le 2.

Rappellez vous que ce sont des chiffres mondiaux, et qu'en Asie, Lineage est un veritable sport national

Je pense que dans le monde occidental, les Lineages sont plus que minotaires, et que c'est bien EQ qui mene le bal... (mais pour combien de temps encore ? "Incoming WoW level 999 - Be ready guys, and take care !" )

Ooops
Pour remettre en perspective les chiffres linéages.

Citation :
They may have close to 4 million “players”, but most of these players did not buy a box at the local software store and then pay a monthly subscription fee like traditional MMOGs. Instead, they play in “PC baangs”, Internet cybercafes in Korea that buy Lineage access from the company and then sell it at hourly rates to customers.
Il en reste pas moins que le marché Coréen est une mine d'or et que Blizzard ne s'y est pas trompé en programmant une sortie quasi simultanée aux US et en Corée, surtout que là-bas, Blizzard bénéficie d'une très bonne image de marque.

Je suis quand même étonné de la longévité d'UO avec ~170 000 abonnements en cours.
Everquest reste le plus important MMOPRG, si l'on exclue la particularité Linéage.
Même si sur Jeuxonline, DAoC est en général le jeu de référence, ce n'est vraiment pas représentatif.
La communauté francophone Everquest est très importante, mais jusqu'ici a toujours été dispersée sur divers serveurs non francophones.
La communauté DAoC en revanche a très vite pu se fédérer sur des serveurs localisés.

En tout cas d'ici les semaines à venir entre WoW et...EQ2, nous devrions voir quelques mouvements intéressants.
Citation :
Publié par Klan
Il en reste pas moins que le marché Coréen est une mine d'or et que Blizzard ne s'y est pas trompé en programmant une sortie quasi simultanée aux US et en Corée, surtout que là-bas, Blizzard bénéficie d'une très bonne image de marque.
La prochaine extension d'UO s'appelle d'ailleurs "Samourai Empire", et introduit des graphismes typiquement asiatiques (maison, vetements, accessoires, decorations), ainsi que des classes comme les ninja...

Ooops
Citation :
Publié par punkoff
Il ne faudrai pas non plus abuser. Compare wow à un mmprog qui a plus de 2-3 ans d'existance et tu pourra refaire une comparaison (allez je ne citerai que AO).
J'ai joué pas mal de temps à AO
Le probléme des mmorpg c'est pas tellement d'avoir x zones, ça tout le monde peut le faire, c'est d'offrir du contenu et l'envie de bouger dans ces zones. Everquest et ses 50133128 addons ont un nombre de zones ahurissant et pourtant, la plupart (pour ne pas dire tous) des joueurs ne visitent qu'un nombre très limité de celles ci.
WoW réussit le tour des forces à offrir un nombre de zones tout de même conséquent et surtout, avec toutes une raison d'être. Le nombre de quêtes et de trucs à faire dans ces zones est faramineux, et si Blizzard a vraiment encore beaucoup plus de contenu end game non présent dans la beta sous le coude pour la release, alors je me fais pas du tout de soucis, mes 2 prochaines années de jeu seront sur WoW.

Citation :
Compare wow a la béta d'eq2 aussi si tu y a joué plus de 2 jours et vient refaire une comparaison.
Le probléme c'est d'arriver à s'amuser plus de 2 jours à la beta d'EQ2. Perso j'ai pas réussi mais je suis pas du tout un fan d'EQ à la base.
WoW a aussi l'avantage d'avoir un back ground qui s'embellit avec le temps. Les vieux fans et nostalgiques prendront plaisir à aller voir et revoir les zones. Quelque part, les zones ne sont pas inconnues même si on en n'a pas une représentation graphique concrète
Citation :
Le probléme c'est d'arriver à s'amuser plus de 2 jours à la beta d'EQ2. Perso j'ai pas réussi mais je suis pas du tout un fan d'EQ à la base.
disons que dans eq2 le nombre de quète est vraiment mais alors vraiment supèrieur a wow, que les raids sont déjà implanter, le contenu HL je ne sais pas trop mais vu la vitesse de lvling ils auront plus de marge pour pofiner tout sa.
En ce qui concerne l'ancien point noir de ce jeux : la différence des classes c'est apparement à peut près régler avec les derniers patch qui vont inclure des talent/trait un peut comme wow.

N'ayant personnellement pas joué à la béta ni stress test de wow tout ce que vous dite me fait penser à un jeux : coh.

Gameplay époustouflant, combat très intéressant, ia des mob assez poussée pour ce genre de jeux, bug free ou presque, pas mal de "quète" enfin plustot de mission, les classes assez balancée, mais au final après avoir passez 1 à 2 mois dessus et proche du lvl final qu'est-ce qu'il nous reste : rien.

Donc on change de jeux et on repassera voir ce qu'il donne dans 6 mois
Citation :
Publié par Harken Valindrake
WoW a aussi l'avantage d'avoir un back ground qui s'embellit avec le temps. Les vieux fans et nostalgiques prendront plaisir à aller voir et revoir les zones. Quelque part, les zones ne sont pas inconnues même si on en n'a pas une représentation graphique concrète
Il est clair que WoW a un atout majeur par rapport a la concurrence = un nombreux public de fans de Warcraft III, qui retrouveront avec plaisir certains personnages ( Cairne ), certaines unites ( ancient protector ), le tout dans un graphisme proche de celui de Warcraft III et avec son background

Ooops
Citation :
Publié par How High
Ouais mais EQ2 ya tellement de quêtes qu'on se retrouve avec une 20 aine de quête a faire en même temps....
C'est surtout que 95% des quêtes sont insignifiantes d'intérêt comparées à celles de WoW
Citation :
N'ayant personnellement pas joué à la béta ni stress test de wow tout ce que vous dite me fait penser à un jeux : coh
Lol

Jamais de la vie COH c est un grand vide, pas WOW .

et Arreter de ouin ouiner sur un jeu qui nest pas fini, il reste le PVP qui arrive la fine des talents + d autres quest si je ne m abuse.

c est comme le gars qui se plaint d etre level 60 sur la beta, et de n avoir plus rien a faire -.- .

ben oui comme son nom l indique c est une beta : IL est pas finit le jeu !
enfin bon ce que j en dis

C u soon
Tout à fait d'accord avec TENEBRAE-sns

On dirait que certains ne connaissent pas les productions de Blizzard:
A chaque fois il font référence en la matière : War3 Diablo2 Starcraft pour ne citer que les plus récents

Et même si Blizzard n'as pas encore une grande expérience dans le MMORPG, il ne fait aucun doute que leur professionnalisme sera là pour combler les manques et autres problèmes.
Nous n'avons pas à faire a des débutants en matière de jeux vidéos ....

Citation :
c est comme le gars qui se plaint d etre level 60 sur la beta, et de n avoir plus rien a faire -.- .
Cette personne pourrait se mettre au RolePlay, faire des animations, aider les débutants, peaufiner son équipement
maintenant qu'il a fini il a certainement du temps à consacrer au autres joueurs ...

GP

Mouais, j'passais par la et g vu ce post digne d'un bon troll lvl 4 sur les boards officielles ^^
Ca fait pls mois ke je joue a WoW, g commence kan le cap etait a 39 en fin de phase2 et donc g pu monter pas mal de persos. D'ailleurs kan g commence sur le server pvp g lvl avec kelk'un ki a l'air d'etre assez connu par les joueurs de daoc, thief/denpxc des WL. Donc j'vais donner mon avis sur l'endgame paske je l'ai connu au fur et a mesure des patches. Ce ki est sur, c k'ils ajoutent pas assez de content par patch pour m'interesser pdt toute la duree entre 2 patches. Genre 1-2semaines avant un nveau patch j'arrete en general de jouer paske y a rien a faire et ke g deja fait les 2-3nvelles instances pas mal de fois. Ca n'empeche ke j'attend chaque patch avec impatience(meme si beaucoup des derniers patches m'ont decu par leur contenu ou leur manque de contenu) et quand il sort je me rue dessus(enfin pas trop vite,d'abord download pourri avec leur client BT a 2fr jusk'a ce ke kelk'un post un link pour le torrent direct pour passer par azureus et ensuite faut attendre 1-2jours le temps k'ils fixent les 4-5bugs ki font crasher le server toutes les 4mins). A l'heure actuelle, le jeu se prepare a etre release aux US, mais ils ont encore un patch sous le bras, un p'tit dernier pour la route ki normalement devrait claquer. Polish tradeskills et zones 25-35 horde, finition des classes(talent pld/hunter et pets warlock + spell/abilities lvl 30+), premier raid(onyxia) et SURTOUT, PvP system honor machin truc. A priori connaissant blizzard, tout ce beau bordel sera dans le client k'on va devoir redownload pour le stress test. Apres ce patch une chose est sure, a mon avis le jeu sera plus pret a etre release k'aucune autre jeu ne l'a jamais ete auparavant(bon ok g pas joue a tout mais entre UO et AC et en etant passe par des cases genre EQ DAoC EVE et Planetside, g eu le temps d'en voir des demarages rates. Le seul potable ct FFXI, et bon, ct un jeu sorti depuis 1an deja). Parce q'un des grandes composantes de l'endgame de WoW sera le pvp, et meme si on aura pas le temps de beta test les battlegrounds d'apres un ancien post des devs il devrait y avoir 1 ou 2 battlegrounds dans la release(bon ca sera surement super bugge et tout pourri pdt 1mois mais c pas grave), on aura kan meme le systeme d'honneur/rewards pvp. Alors est-ce que WoW sera tjrs aussi interessant dans 6mois? Franchement chui pas Paco Rabanne donc ca va etre tendu pour le dire, mais a la question est-ce qu'il y aura un jeu potable pdt ces meme 6mois autre ke WoW, ma reponse est simplement non. Je m'en fous si dans 6mois j'arrete de jouer a WoW, pdt ces 6mois j'me serais surement super eclate, et j'aurais surement pas trouver mieux en jouant a Ryzom, EQ2, Guildwars ou n'importe kel autre connerie du genre.
Je compte bien etre 60 en 2semaines(moins si possible), mais ensuite il me faudra AU MOINS 1semaine pour etre equippe avec du vraiment bon stuff en ne comptant ke ce ki est dans le jeu today. Ensuite je passerais surement 1-2semaines a decouvrir ce ki n'etait pas dans le beta test. Ca fera 1mois, c la duree normale pour un patch ki ajoutera a nouveau du content items et compagnie. Apres 1mois y aura surement suffisament de guildes en face pour se faire des bons fights et on rentrera dans les premieres guerres, avec tout le bordel sur les boards a cote comme on a tjrs fait dans les autres jeux, ca fera 3mois. Ensuite, on verra ce ke bliz fait, mais je doute k'ils puisse faire pire ke SOE OSI ou Turbine. Et au final meme si ca ne dure ke 6mois ca me laissera un bon souvenir. Puis 6mois c tjrs mieux ke les 3jours max pdt leskels je peux jouer a un FPS/RTS ou a un jeu console. Apres c une question d'avis, y a p'tet des gens ki ne veulent pas jouer a un jeu QUE 6mois et ki preferent un jeu ou ils seront sur k'ils vont jouer plus de 2ans. Mais franchement si vous trouvez un jeu comme ca je dis bravo
Salut Pyros,

Tu es bien le Pyros que j'ai connu ?

Globalement plutôt d'accord avec tes remarques, sauf que tu oublies la composante PvE qui sera liée au PvP (s'équiper pour mieux affronter), je parle du PvE raid bien sûr.
Intéressant comme selon les jeux par lesquels nous sommes passés nous analysons les choses différemment sur l'avenir de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés