Impression End-Game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
Là ou SOE s'est chié dessus, c'est qu'ils ont voulu, pour satisfaire les joueurs qui geulaient, combler les manques qui n'avaient jamais été prévu d'être comblé.
.
Et tu penses que sur WoW ça va être différent ?

Me semble que le public de WoW attend avec impatience le PVP, vu que le release arrive à grand pas
Ben ...
La Bêta du PvP se fera en release ...
Comme sur SWG ....
Avec ces milliers de whineurs+ les commerciaux qui les écoutes, c est pas près d être finaliser tout ça
Comme sur SWG ....
Citation :
Publié par Klan
Intéressant comme selon les jeux par lesquels nous sommes passés nous analysons les choses différemment sur l'avenir de WoW.
Citation :
Publié par Klan
cela attire le joueur battle.net
Citation :
Publié par Ooops
Il est clair que WoW a un atout majeur par rapport a la concurrence = un nombreux public de fans de Warcraft III, qui retrouveront avec plaisir certains personnages ( Cairne ), certaines unites ( ancient protector ), le tout dans un graphisme proche de celui de Warcraft III et avec son background
Je crois que l'erreur que font ceux qui se plaignent du manque de contenu end game et qui prédisent la mort rapide de WoW, c'est qu'avec toute votre expérience en MMORPG, vous êtes très loins de la majorité des futurs joueurs.

Dites-vous bien que la plupart des joueurs de WoW à sa sortie ne ressembleront pas à ceux qu'on a actuellement en beta. Ils viendront pour la plupart de Warcraft III, jeu dont le succès est dû pour partie à ses bonnes campagnes (côté background, WoW a déjà toutes ses bases) et à son éditeur de campagne (parties multijoueurs "spéciales"), et à son mode multijoueur normal où l'intérêt est surtout de montrer qu'on a la meilleure technique et peu importe pourquoi on se bat du moment qu'on gagne.

A mon avis, les joueurs qui viennent de Warcraft III seront comblés, et achèteront le jeu (3.000.000 de joueurs potentiels, c'est bien plus qu'EQ).

Tout le reste du gameplay, c'est uniquement du bonus pour essayer de diversifier la clientèle, parce que tous les joueurs Warcraft III n'achèteront pas forcément le jeu.

Bref, vous, les joueurs avec autant d'expérience dans les MMORPG, c'est bien de critiquer afin d'améliorer le jeu (et le premier post fait des critiques constructives, je trouve, d'ailleurs), et c'est pour ça que vous êtes dans la beta. Mais ne croyez pas que votre expérience peut vous permettre d'émettre un avis objectif sur l'avenir de WoW. Vous serez minoritaires.
J agrée a 200 % sur les propos de Protheus
D’ailleurs d' après vous pourquoi la Corée a été choisi ?
Tout simplement par ce que c est l'une des plus grosse communauté fans de Warcraft III du monde
Je rappelle quand même que le jeu n'est pas released pour le moment, la phase de stress test qui arrive peut très bien être simplement une nouvelle phase beta, pourquoi pas pour test le pvp ...
Quand aux comparaisons avec SWG, pour avoir suivi les 2 jeux lors de leurs beta respectives, y a pas photo. WoW est largement au dessus.
J aimerai faire part de mon avis ds ce post où je trouve que certains se montrent un peu dur envers blizzard. Certes je n ai fais que 2BT avt celle de WoW où je joue un pretre 30 sur le serveur PvE, ms j ai une relative experience des MMO (EQ en import, puis DAoC, ayant pris gout au PvP).
Pr moi, ds l état actuel des choses, WoW explose tte la concurence (DnL paraissait prometteur également ms j ai stopé de suivre l affaire a cause du manque de communication du site, et des promesses d info non tenues), par le Gameplay qui sans etre révolutionnaire, est paufiné aux petits oignons, avec moultes petits détails qui sans changer la vie, s avèrent quasiment indispensables apres 1semaine d utilisation.
Pr l instant, je n ai pas trouvé une seule classe totalement Gimped, une seule spé de talent absolument useless, une seule zone exempte d un quelconque intérêt, un seul trade skill chiant a monter, une seule heure de play durant laquelle je n ai pas souris bêtement devant mon écran, totalement conquis par la touche d humour de Blizzard.
Ils ont dit et répétés que le contenu HL n etait pas encore implanté et qu ils en gardaient sous le coude. Personnellement je leur fais confiance car Blizz n est pas une boite comme les autres (et quand on voit les inconnus qui ont développés des MMO comme EQ, AO, DaoC etc.. on est en droit de se dire qu une boite avec une telle aura, ne peut faire que du bon).
Lorsque j ai fait pr la premiere fois Shadowfang Keep, j ai été totalement enthousiasmé. j aimerai savoir quel jeu présente un donjon lvl20+ avec un boss qui permet de développer des tech afin de le tuer sans zerguer avec des persos au lvl superieur?? Moi, avt wow, j ai jms connu de donjon Low lvl où le boss se téléportait aux 4 coins de la piece, et où il fallait attendre ds la piece d a coté, derriere une porte, qu il se TP pèriodiquement devant la porte pr le taper, puis se planquer a nouveau derriere cette meme porte.
Ils ont décrit ds des articles, que les raids seraient super impressionnant, et franchement quand je vois le jeu, je les crois sur parole.
En ce qui concerne le PvP, on ne compte pas le nbr de posts sur le forum officiel, où des joueurs témoignent du plaisir qu il ont pris pdt DES heures a raider en PvP contre une ville ennemie (et encore, ce n est qu une partie du PvP qu on trouvera par la suite avec les instances etc..).

VU et Blizz ne cherchaient qu a gagner du fric? certainement pas en rendant un produit baclé: j en veux pr preuve le recrutement en leur sein de demi dieux d EQ, des joueurs qui ont représenté les attentes de la communauté.
Furor, qui etait un des grands stratège d EQ, et un joueur qui n avait pas sa langue ds sa poche quand il s agissait de critiquait les dev et le jeu, n a a mon avis pas été recruté au hasard car Furor c celui qui a posté des trucs comme ca:

I just don't understand WHY after so long, Sony as a company has not pulled its collective head out its ass and TRIED to at least treat its customers with some respect. In an industry where gaming companies ACTIVELY try to fish in your playerbase for customers, you have the audacity to fuck with your players in such a manner. I'm simply amazed. And no, there is no need to put your already overworked developers on these simple fixes, they have enough on their plate. Use some of that money you make from all of your ridiculous money schemes and HIRE one person to deal with this start to FINISH.

So for three days we've been trying to backflag people on Saryrn. We go up that god awful piece of shit known as Saryrn's Tower, get to her, engage her, and BAM - zone crashes.
NOT ONCE, NOT TWICE, but now THREE FUCKING TIMES.

Has ANYONE killed Saryrn since the last goddamn patch without the zone crashing?

Could you possibly imagine how gay this is?
(1) We have to go to Torment, probably the shittiest zone in all of Everquest.
(2) We have to actually GRIND through Torment, probably the shittiest zone in all of Everquest.
(3) We have to kill these pathetic and lame mini bosses in her tower for the most retarded PITA shitty craptastic loot ever that I can hardly give away to NAKED recruits.
(4) When we finally engage this bitch, the zone crashes.

How can I flag these people!?@!# God I hate this game.

HOW MUCH TIME DO YOU GUYS NEED TO FIX THIS FUCKING ZONE SO IT ISN'T A BUG RIDDEN PIECE OF FLAMING COW SHIT?

For those of you that don't know what that picture means; This is Phase 3, where you mindlessly kill ~80 mobs so you can advance to the Gods. Well, tonight on Veeshan, Ayonae Ro, and I believe Stormhammer, Phase 3 bugged out in EXACTLY this manner and stopped spawning mobs halfway through, ending everyone's night early and pissing us the fuck off.

Going through Phase 1 and Phase 2 and then dealing with this crap, essentially wasting 3-4 hours of everyone's time is bullshit. This is not acceptable

Find the guy responsible for the Wood Elf Illusion Crown Quest and beat the fuck out of him. There's nothing I enjoy more than taking a twink to Guk, doing a /who and seeing 18 lvl 65 players AEing the fuck out of the dead side while little fucking Timmy the lvl 42 paladin and his stalwart group of adventurers are left with dick in hand, crying their little eyes out. While you are beating the stupid fuck that made this quest, just remember little Timmy. It'll fuel the rage. You turned a fantastic exp spot into a fucking shitpool. What's next? The Ogre Illusion Cock Ring that requires positive faction with the gnomes in Sol A? What a stupid fucking idea compounded by stupid fucking quest implementation. Make the faction its own damn faction that can only be obtained deep in sebilis or some shit... I know Krup's and above in Sebilis are giving Frogloks of Guk faction, you're on the right track, now change that faction to something else entirely so the shitheads can vacate Guk. Remember Timmy assholes...

You have 14 Days. If after that time the Plane is not properly tuned, I am deleting my characters, and cancelling all of my accounts. The rest of my guild will follow suit, as will several other guilds and people that play Everquest.
To be brief, I did not work my ass off, jumping through your idiotic hoops with my friends and guildmates, so I could go to a zone where only groups of 18 could enjoy the content. EVEN if past these initial moronic events I can finally get my entire guild in to raid with me, FUCK YOU GUYS. Seriously, FUCK YOU.
I cannot believe this... right now I'm just so pissed off. I am sitting here in the Plane of Time, and 3/4 of my guild is just sitting around while a group of 18 is repeatedly trying to beat one of the mini ring encounters. Don't you people have ANY FUCKING DECENCY? SMEDLEY WHY DON'T YOU STOP COUNTING YOUR MONEY AND START ISSUING ORDERS?
The tragic irony of creating the ultimate cockblock encounter in the form of the Rathe which requires 80 people to defeat and then to limit encounters in the Plane of Time to 18.
14 Days.... after that this site will change from the most popular EQ fan site on the internet to the most popular World of Warcraft fan site on the internet. I'm done playing ball with you useless fuckers... it's my turn.

(faut explique que sur ce dernier extrait, il parle d un boss a tuer pr accéder a une zone HL. or ce boss a été intentionnellement rendu impossible a battre car la zone suivante n avait pas été terminé, et ceci apres la release del add-on !!)

A mes yeux, quand tu engages un le leader de la guilde possédant le forum le plus lu (moultes posts avec plus de 70000vues!!) et qui se permet d émettre de telles critiques, c'est que tu tiens a coeur de rendre un produit fini
Et ben ca c'est du thread d'insulte
Il devait être grave énervé en écrivant ca, j'kiff :d

Enfin bref, oui Kankuro...Blizz est un géant et nous avons tous je pense confiance en eux..
Mais si tu as fait quelques béta, tu dois bien savoir que TOUT ce qui n'est pas testé peut être soumis à des bugs....hors la release approche, et le end game N A PAS ETE TESTE (Alpha test mis à part j'espère)
Donc je le repète, tous les béta testeurs connaissant Blizzard ont confiances je pense...MAIS nos inquiétudes sont fondés vis à vis du end game qui n'a pas été testé...
De plus engager ce leader leur permis surtout aussi de récupérer un enjeux économique important dans le monde des MMORPG...

A titre de comparaison, peu avant la sortie de shadowbane, le leader de Combine à ecrit un article sur le jeu...suite à l'article, un nombre impressionnant de guilde à stop de lorgner sur SB...Les leader de guilde mondialement connu ont le potentiel de drainé de très grosses masses de joueurs...et blizzard en prenant ce gars s'est assuré un avenir...(je ne remet cependant pas en doute ses compétences que je respecte pour les connaitre)

edit: me suis trompé sur reply/editer , dsl pour la double réponse
Citation :
Publié par vengefull
Et tu penses que sur WoW ça va être différent ?

Me semble que le public de WoW attend avec impatience le PVP, vu que le release arrive à grand pas
Ben ...
La Bêta du PvP se fera en release ...
Comme sur SWG ....
Avec ces milliers de whineurs+ les commerciaux qui les écoutes, c est pas près d être finaliser tout ça
Comme sur SWG ....
Oui mais comme je l'ai précisé dans mon reply précédent, SOE, au lieu de s'occuper de la GCW qui est le coeur même de StarWars, qui était le coeur du jeu, ont préféré repartir sur du PvE foireux. Au lieu de contenter une population en faisant du bon PvP aboutis, ils se sont séparés et sont partis dans tous les sens.

Blizzard n'a que le PvP à faire correctement + des ajouts PvE. Ils ont tout pour réussir.
sur les forums us cest un art de vivre d insulter tout le monde et on passe pour des "demi dieu" ..

ici on se fait moderer

comptez les "fuck" et les "shit" rien que pour rire
Citation :
Publié par Toulak
Oui mais comme je l'ai précisé dans mon reply précédent, SOE, au lieu de s'occuper de la GCW qui est le coeur même de StarWars, qui était le coeur du jeu, ont préféré repartir sur du PvE foireux. Au lieu de contenter une population en faisant du bon PvP aboutis, ils se sont séparés et sont partis dans tous les sens.

Blizzard n'a que le PvP à faire correctement + des ajouts PvE. Ils ont tout pour réussir.
Et encore s'il n'y avait que la gcw :/. Au fait ils ont fini la carrière de smuggler ? Et le weaponsmith qui ne pouvait rien faire suite au manque chronique de ressources. Franchement au bout de 3 mois de jeux j'avais plus rien mais rien a faire c'était chiant
Citation :
Publié par tsef
Et encore s'il n'y avait que la gcw :/. Au fait ils ont fini la carrière de smuggler ? Et le weaponsmith qui ne pouvait rien faire suite au manque chronique de ressources. Franchement au bout de 3 mois de jeux j'avais plus rien mais rien a faire c'était chiant
Non le smuggler attend toujours sa revamp, enfin là on part un peu Hors Sujet
Citation :
You have 14 Days. If after that time the Plane is not properly tuned, I am deleting my characters, and cancelling all of my accounts. The rest of my guild will follow suit, as will several other guilds and people that play Everquest.
Eh bin...Et juste pour savoir, c'est vraiment un trou du cul de sortir des trucs pareil ? ou bien sa guilde et toutes les autres ont réellement quitté le jeu ? hein ?

J'imagine les devs qui tombent sur des trucs pareil : ça serai moi je serai plié de rire ^^
qu'il ai raison ou tord j'en sais rien, j'y ai pas joué à EQ, mais il y a une façon de dire les choses, et il y a des propos à ne pas tenir si on veut pas passer pour un con
Citation :
Publié par syloia/sylod
Et ben ca c'est du thread d'insulte
Il devait être grave énervé en écrivant ca, j'kiff :d
j'en suis pas si sur
je pense plutot que c'est un as de la communication car c'est pas en faisant une lettre toute gentille qu'on fait bouger une entreprise comme SOE/Sony (et blizzard ne l'a pas engagé pour ses capacités a deballer des insultes )
blizzard impose en partie un respec mutuel entre les joueurs et l'entreprise (contrairement aux autres boites de mmorpg)
Citation :
Publié par Falith
Eh bin...Et juste pour savoir, c'est vraiment un trou du cul de sortir des trucs pareil ? ou bien sa guilde et toutes les autres ont réellement quitté le jeu ? hein ?

J'imagine les devs qui tombent sur des trucs pareil : ça serai moi je serai plié de rire ^^
qu'il ai raison ou tord j'en sais rien, j'y ai pas joué à EQ, mais il y a une façon de dire les choses, et il y a des propos à ne pas tenir si on veut pas passer pour un con
le truc c'est qu'il a les moyens de dire ce qu'il veut sans passer pour un con
Moi je serais plutôt d'accord avec Falith pour la définition du personnage ==> trou du cul

Et c'est vrai qu'il ne passe pas pour un con mais pour un GROS con.

Et alors comme as de la communication la je vois pas insultes et menaces c'est pas de la communication mais de l'agression il n'y a aucune intelligence dans ce qu'il écrit et à peine plus de vocabulaire.

Pas du tout envie de le connaître lui
Citation :
Publié par Falith

Que croyez vous qu'il se passa ?

Les guildes n'ont pas eu besoin de quitter EQ....

Daoc 2001, Aargh Lancelot/Hibernia

Everquest 2002, Novae Karana
Citation :
Publié par Kraiklyn
Que croyez vous qu'il se passa ?

Les guildes n'ont pas eu besoin de quitter EQ....
On se demande qui es le trou du cul alors, celui qui prend le gars de haut et qui joue malgré les défauts ou celui qui s'arrange pour faire plier la boîte
Au sujet de Furor, le fait est que meme si je ne suis pas un grand fan des posts blindes d'insultes, ils ont un interet. Ce genre de post reflete ce que beaucoup pensent en general, et engage une serie de flames/contre-flames tel que le post en kelkes heures fait une 20aine de pages. Ensuite les mods ont 2 choix. Soit ils censurent, ca marche un temps mais si tu le fais trop souvent et ke la communnaute a l'impression ke le gars avait un peu raison(meme s'il s'exrpimait mal), tu prends une mauvaise image, tu en fais un martyr et bientot y en aura d'autres ki gueuleront non plus k'apres le jeu mais aussi apres la politik des devs. L'autre solution, c d'engager un dialogue avec les joueurs, de voir si le gueulard, Furor en l'occurence, a pas raison et de travailler ensuite ensemble pour faire kelkechose de mieux.

Il faut se rendre a l'evidence, meme si les devs lisent tous les messages(enfin c ce k'ils disent mais accordons leur le benifice du doute), ils seront plus enclins a donner une reponse a un post ki enflamme les passions de dizaines voir de centaines de joueurs plutot qu'aux nombreux posts de suggestions ki passent inapercu dans la maree de whines et de cry-nerf posts. Il ne faut pas oublier ke meme si ces gens ont tendance a gueuler, utiliser des caps, faire des ultimatums a 2fr et etre ridicule sur bcp de points, le fait est k'ils ont RAISON sur le fond. Ensuite je parle des gens comme furion, j'le connais pas perso et venant d'EQ ca peux pas etre une lumiere ^^ Pis les FoH c zerg et compagnie mais bon

Pour en revenir au sujet de base, la question a se poser est la suivante: Est-ce que le jeu pourrait rester en beta kelkes mois de plus histoire d'add ET de test du raid content et le systeme pvp? Sans aucun doute.
Mais derriere cette release un peu rapide(mais pas tant ke ca la date de fin nov a ete annoncee de nb fois et dementie mais finalement il semblerait ke ca soit la bonne) il faut pas oublier ke y a des centaines de milliers de dollars a la cle, que si WoW attend 4-5mois avant de sortir par rapport a EQ2 ils vont avoir des probs, que le maintenance des servers beta(koree us et euro) coute de l'argent et que pour l'instant ils ont aucune rentree. Donc oui derriere cette release y a surement une question de thunes. Mais faut bien les payer les devs a un moment ^^

Et a la question est-ce que le jeu est suffisament fini pour etre release et kan meme etre surement plus interessant k'EQ2, je dis oui. Onyxia sera test pdt la beta encore et donc sera peaufinne a la release, et meme si les powergamers seront capable d'aller taper du raid 3semaines apres, comme l'a dit chai plus ki la cible de WoW n'est ni les powergamers ni meme les gens ki ont une vraie experience des mmorpgs mais plutot un nveau public pas encore converti, un public ki ne verra surement pas l'endgame avant 2mois, un nveau public ki sera tres content dans 2mois kan plein de trucs aura ete fix et test par ces meme powergamers. WoW devient juste une sorte de beta payante ou les powergamers testent le contenu pour les autres, ce qui finalement n'est pas si mal kan on considere un jeu comme UO ki meme si il a ete fun pdt pls annees n'etait finalement k'un beta test payant(et l'est encore lol)

Et pour finir au sujet du PvP, j'ai tjrs le meme point de vue le PvP est a mon gout kelke chose de bien plus abouti k'il n'y parait, mais evidement je dois etre un des seul a penser ca et c surement pour ca ke je met des taules a bcp de monde. Tu parles de gens ki sont mongoles et ke le pvp se joue sans aucun prob etc mais j'me demande kel genre de pvp t'as pu jouer pour dire ca. Zerg horde avec 15lvl de diff? Campage de Redridge? Perso je trouve pas ke le pvp soit simple a assimiler, et j'en ai une preuve a chq fois ke je tue kelk'un sans k'il me touche UNE fois. Et bizarrement ca arrive relativement souvent. Quant au group pvp les imbalances de chaque class s'effacent en group pour laisser kelke chose de relativement homogene que personnelement je trouve sympa.
Je dis pas ke y a pas de problemes mais je m'amuse plus en 1h a hillsbrad ke dans les 2mois pdt leskels g joue a DAoC(g plus trop de souvenir tellement ct genial, et nivo balance ct pas ca, a l'epok je jouais keen chanter avec le pet bugge et pourtant ct super chiant ^^). Alors bon si on compare a AC c sur c pas le meme genre de PvP mais WoW s'inscrit pas dans la lignee du tank mage ki peux se heal et citer shakespeare en meme temps, c un jeu group based et personnelement je trouve ca plus aboutit k'il n'y parait lorsque tu te retrouves a fight dans de bonnes conditions. On verra demain pour le patch pvp normalement ^^

P.S: G essaye de foutre des paragraphes pour une fois, mais je crois pas ke ca rende plus lisible les blocs ^^
Citation :
Publié par Protheus
Je crois que l'erreur que font ceux qui se plaignent du manque de contenu end game et qui prédisent la mort rapide de WoW, c'est qu'avec toute votre expérience en MMORPG, vous êtes très loins de la majorité des futurs joueurs.
C'est en partie ce que je voulais souligner dans le fait que WoW avait un tel atout : sa clientele potientielle est bien plus grande que la concurrence, du fait de sa plus grande simplicite, et du fait de son background Warcraft III

Maintenant, que bcp de gens fans de Warcraft III l'achetent, c'est une chose.. Mais qu'ils y restent des annees comme c'est le cas des "experimentes" comme tu dis, c'est tout autre chose.

Ces gens experimentes (dont je pense etre en partie puisque j'en fais depuis fin 1996), peuvent tout de meme emettre des avis plus eclaires sur la longevite (pas la vente a court terme des boites, mais la longevite des abonnements) du jeu que les autres.

Si vous ne connaissez pas Klan par ex qui intervient ici, il a cree et dirige la plus celebre guilde francaise sur UO, les Sangdragons, puis la plus celebre guilde francaise sur EQ, Almageste. Je pense qu'on peut donc considerer que son avis n'est pas denue d'interet

De toute facon personne ne peut a coup sur predire l'avenir d'un mmorpg. Par contre, on peut parler du "capital confiance" en cet avenir. Et celui de WoW est enorme

Ooops
Citation :
To be brief, I did not work my ass off, jumping through your idiotic hoops with my friends and guildmates, so I could go to a zone where only groups of 18 could enjoy the content. EVEN if past these initial moronic events I can finally get my entire guild in to raid with me, FUCK YOU GUYS. Seriously, FUCK YOU.
Y'en a vraiment qui feraient bien de se lever de leur chaise, sortir au grand air, respirer profondemment, lancer la balle au chien, et j en passe

Non serieux c'est ridicule de peter un plomb pareil pour si peu.. La zone est bugguee ? Suffit de jouer ailleurs en attendant qu'elle soit fixee.. Le chantage a la fermeture massive de compte moi ca me fait rigoler

Bon maintenant c'est vrai que c'est un bon test = si ce gars la pete pas un autre plomb en jouant a la beta de WoW, c'est que tout va bien

Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Y'en a vraiment qui feraient bien de se lever de leur chaise, sortir au grand air, respirer profondemment, lancer la balle au chien, et j en passe

Non serieux c'est ridicule de peter un plomb pareil pour si peu.. La zone est bugguee ? Suffit de jouer ailleurs en attendant qu'elle soit fixee.. Le chantage a la fermeture massive de compte moi ca me fait rigoler

Bon maintenant c'est vrai que c'est un bon test = si ce gars la pete pas un autre plomb en jouant a la beta de WoW, c'est que tout va bien

Ooops
Petit historique cela concerne l'extention plane of power d'Everquest.
Plane of time dont il est question était la zone high end game, pendant plusieurs mois il était impossible d'y accèder car le dernier dieu à tuer pour pouvoir rentrer était infaisable.

La raison de cette situation étant que l'équipe de Soe, était en train de finir cette zone, et comme d'habitude les guildes vont plus vite que ce qu'ils ont prévu.

Et le plantage de plomb c'est qu'une fois cette zone accessible, elle n'était pas du tout adaptée aux exigences des guildes, qui pour la plupart dépassent la soixantaine de membres...

Alors tu me diras allez ailleurs en attendant, et bien c'est qu'ils ont fait pendant des semaines avant de pouvoir y rentrer .
Mais refaire ce qu'on à déjà vu sur un jeu purement pve tel que EQ, cela a ses limites...

Personnellement j'ai stoppé une fois arrivé dans cette zone, j'ai eu ma dose d'EQ
Moi j'ai jamais dit que wow etait une daube , c'est un jeu vraiment terrible , plein de details , simple mais quand meme interessant et enivrant .

Ce que je dit c'est que je souhaite que le jeu dure longtemps et que donc il faut que blizzard ASSURE sur la partie end game et le pvp , car tous le systeme du jeu repose dessus puisque le systeme de leveling pousse en end game de maniere ultra rapide .

C'est un super bon jeu , je fait clairement la difference entre un AC2 et un SWg a leur debut avec un Wow actuel , qui est bien plus aboutit .

Mais puisque le partie pris blizard a ete de faire un jeu simple , facile , rapide , sans contrainte , alors il faut qu'ils assurent sur le end game et le pvp POINT ! . car sinon ça va etre chaud de pas s'enmerder apres 4 mois , et quand je lis que nous les betas testeurs on est des joueurs particulierement experimenté etc , je dis que c'est n'importe quoi , sur la beta y'a des gens pour qui c'est le 1 er mmorpg , et qui ne connaissent rien a warcraft : ça les empeche pas d'etre lv 40 en 1 mois et de se poser les memes questions que tous le monde .

Apres tu as les super optimiste qui te disent de faire confiance a blizzard et que le jeu sera super fini et bon meme apres 2 mois de release .
Et d'autres qui ont peut etre un peu plus d'experience du deroulement des autres mmorpg qui se disent que plus la sortie approche , plus ça va etre compliuqué , plus il reste de choses a faire , et donc on crois de moins en moins au dates et promesses d'un bon end game a la sortie .

moi tout ce que j'espere c'est que wow soit mieux qu'un extraordinnaire jeu de 4 mois (certains diront que c'est pas mal et ils auront raison) , et qu'apres , tous les joueurs (oui TOUS , meme ceux qui jouent 1 h par soir seront lv40+ en 4 mois , largement plus meme) , ne se resignent pas a ATTENDRE que blizzard apporte du neuf dans ses patch , comme on attendrais le messie a chaque mois ...

Dire ça , ça remet pas en cause la qualité de base du jeu .

Maintenant on vera bien ..
Citation :
Publié par Ooops
Si vous ne connaissez pas Klan par ex qui intervient ici, il a cree et dirige la plus celebre guilde francaise sur UO, les Sangdragons, puis la plus celebre guilde francaise sur EQ, Almageste. Je pense qu'on peut donc considerer que son avis n'est pas denue d'interet

Ooops
Je dirais même :
La meilleure Guilde sur UO
La meilleure Guilde sur EQ1
Yop , Pyros

Concernant, le sujet, je considere qu il faut attendre le prochain patch qui va mettre les bases du pvp pour vraiment juger.
De plus, pas de quoi tirer la sonnette d alarme a propos du end game, puisque le ppe d un bon mmorpg c d etre evolutif.
Deja que Blizzard le faisait sur ses jeux normaux, alors la sur un mmorpg, je les vois bien tous les 2 mois nous concocter des petits patchs dignes d Aerlinth pour AC.

Le PvP est sympa, mais sans reward il court a sa perte c est sur, mais tout le monde en est conscient, blizzard les premiers.

Enfin, le top pour moi, meme si les anciens EQeurs ne seront pas forcement d accord, ce serait que le jeu se decompose en 2 grandes phases bien distinctes.
La premiere pour arriver niveau 60 basee surtout sur le pve, avec un peu de pvp pour les spots etc ( plus y en a, mieux c , mais bon faut pas trop effrayer les 0.o)
La seconde ou pour augmenter la puissance de son perso, le pvp reste la seule voie possible avec des points ou autres rewards. Ainsi au lieu d ameliorer son perso en tuant des sprites plus ou moins gros avec plus ou moins de vie geres par l ordinateur, on augmenterait dans des situations ou son adversaire est un humain, plus ou moins skilles , mais surtout imprevisible.

Car tuer les dragons a 20, c marrant une fois, mais bon ... alors qu etre oppose a des gens, la le concept de multijoueurs prend toute sa dimension.

Ce que j adorerai, ce serait des battlegrounds avec des quetes qui s enclencheraient seulement si 2 groupes de factions differentes rentrent en meme temps (Une espece d instance pvp ). Et le groupe vainqueur aurait la possibilite d affronter le boss qu 1 fois ( pour rajouter de l adrenaline a la diablo en HC) et devant la difficulte de la tache ( bon groupe pvp, bon groupe pve) des rewards de folie ]]

Mais bon , on verra au prochain patch de toutes facons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés