Impression End-Game

Répondre
Partager Rechercher
si c est ton trip de monter comme un bargeot pendant 15 jours, do it.

pour ma part mes exp sur les autres MMO m ont apprises a ne pas leveler trop vite le meilleur étant toujours pour la suite.

se retrouver dans les 1er 60 et n avoir rien à faire car pas d adversaires -.- d autant qu avec le systeme de deshonneur je vois pas bien l interet d etre full skill rapidement

C u
j'sais pas mais je vois pas l'interet de se plaindre que le pvp n'est pas très interessant alors qu'il n'est pas encore implementé, que vous savez très bien que le pvp sera bientot implémenté et que vous savez très bien tout ce qui est annoncé =)
j'vois pas l'interet de se plaindre que le contenu haut level n'est pas énorme alors que vous savez très bien que pratiquement rien du contenu annoncé encore une fois n'est implémenté ... ils ont clairement annoncé d'ailleurs qu'ils n'en implémenteraient que des exemples dans la béta ...

tout ce que vous dites se resume donc à "je ne crois pas ce que dit blizzard" "c'est des menteurs"
et j'ai beau lire vos arguments pour essayer de nous en convaincre mais désolé je les trouve tous bidons
j'ai bien plus l'impression que vous continuez à chercher des trucs à redire sur le jeu c'est tout rien de plus, qu'en fait vous ne revez que d'une chose c'est qu'effectivement au final le jeu ne soit pas fini, je ne vous connais pas mais je ne serais pas éttoné que depuis le départ de toute manière vous fassiez ca

vous dites etres des beta testeurs qui critiquez le jeu pour l'ameliorer mais là, blizzard dit on va implementer ca, et vous vous dites bandes de menteurs on vous croit pas, en quoi c'est censé améliorer le jeu ? qu'est ce que ca apporte si ce n'est du oinnn oinnnage ?
ne serait il pas plus judicieux d'attendre effectivement ces patchs et l'annonce de la release du jeu ???

j'espère que ca vous fera réfléchir

et dites vous bien que nous on est pas béta testeurs, attendre les patchs et la release du jeu on fait ca depuis 3 ans alors comprennez que ca nous enerve quand vous ne supportez pas d'attendre qqs jours ...
De futurs rédacteurs...sacré textes quant même..
j'aurais bien mit quelque chose mais j'ai jamais joué a WoW donc je peut rien dire...
Je continue pourtant a prier..... chaque soir....avant de me coucher...
C'est totalement faux concernant EQ 2 il y a globalement beaucoup moins de quêtes qu'à wow pour le moment et le jeu est beaucoup moins avancer ... Il y a énormément de quêtes entre le lvl 1 et 10 et après bah ... y a rien le jeu est vide et l'xp se résume à du bashing de mobs à la chaine, c'est incomparable alors que wow propose un enchainement de quêtes non stop, de façon beaucoup plus cohérantes que eq 2 ou les premiers lvl on a 50 quêtes à faire en même temps on est totalement déborder alors que après les premiers lvls il n'y a pu rien à faire que du bashing .. alors que wow propose des quêtes en permanences dans la progression de son personnage, de façon beaucoup plus cohérantes et agréables que sous eq, c'est sans aucunes comparaisons, wow est actuellement beaucoup plus avancés et aboutie que eq 2.

Sinon pour le moment concernant wow je suis sans avis j'attend la release, je suis d'accord avec beaucoup wow est le mmorpg le plus aboutie auquel j'ai jamais jouer et sa béta est la plus agréable et avancer que j'ai jamais vue pourtant j'ai une grande expérience dans le domaine, le gameplay est exemplaire, la prise en main parfaite, les bugs très peu nombreux, le pve très fun et agréable, tout ce qui est actuellement implanter est peaufiner et vraiment d'un niveau supérieur à toutes les productions passés présentes et futurs auquelles j'ai pu jouer, mais pourtant je rejoins les craintes de certains, il y a un point noir c'est le contenue high end, malheureusement blizzard a décider de ne pas le proposer lors de la béta et de n'implanter la majorité du contenue high end de wow qu'à la release comme le pvp ( le pvp actuelle n'a strictement rien à voir avec ce qui sera proposer à la release, blizzard a maintes fois répétées que ct uniquement pour but d'équilibrage des classes ), les raids, les classes héroiques, bref pour le moment wow c'est excellent du lvl 1 au 60, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer mais j'ai certaines inquiètudes quand à l'après lvl 60 et donc sur sa durée de vie sur le long terme, j'acheterais le jeu à la release, et j'espère que blizzard ne me décevra pas sur le contenue high end que nous découvririons à la release.
Citation :
De futurs rédacteurs...sacré textes quant même..
j'aurais bien mit quelque chose mais j'ai jamais joué a WoW donc je peut rien dire...
Je continue pourtant a prier..... chaque soir....avant de me coucher....
on fait une guilde ^^ ? ( les sans beta ^^)

perso je vais attendre quelques mois apres la release pour voir comment le jeu se debrouille ..

1 semaine : les 1 ers level 60
1 mois : une majorite de 40+

vu que le contenu se passe en pvp, voyons comment celui ci va evoluer ^^
Hello Klan, ouais surement le Pyros ke tu connais chai pas cmb t'en connais mais pour le parcours, KoC sur UO Chesa, INS sur UO Europa, Blood Core sur AC Darktide et autre petits trucs en passant genre HEAT sur CS et dans les 5plus high lvl non japs sur FFXI sur Ramuh.
Pour le PvE en raid pour s'equiper pour le pvp ouais on verra comme je l'ai dit pour l'instant c pas commence mais ils ont de grand projets pour les raids. Des instances connectees les unes aux autres ou faudra avoir plus groupes pour avancer(avec possibilite d'avoir des groupes plus low lvl), le Dark Portal a ouvrir pour permettre l'acces a tous a Draenor(je suppose), l'emerald dream(chui tombe par hasard dedans avec un bug mais ct pas trop fini ^^).
Mais bon si tu te rapelles de moi ce ki compte avant tout c le PvP et je trouve contrairement a beaucoup de gens ke le PvP meme a l'heure actuelle est relativement interessant ET equilibre. J'ai joue avec pas mal de classes(warrior mage druid priest et warlock) et je sais ke la grosse difference en pvp entre un gars ki se fait laminer et un gars super fort vient pas du perso, vient peu de l'equip mais vient principalement du joueur derriere. Un bon mage equipe en truc de clodo lattera un mauvais warrior meme s'il a une weap de ouf. Mais un bon warrior equippe a l'arrache eclatera un mauvais mage de la meme facon. Ce qu'il manque au pvp pour l'instant c une raison d'etre, une recompense et c'est ce k'ils vont add au prochain patch.
Quant a rush au 60 des la release il y a plusieurs interets pour moi, d'abord ca veux dire que j'aurais tres vite fini de lvl et je pourrais me consacrer aux tradeskills (qui sont d'ailleurs une petite merveille car meme si tout n'est pas parfait on retrouve des items extrement puissants sans avoir a campe un boss pdt 2semaines a la EQ, voir Arcanite Champion 53.9DPS proc +120str et heal 250hps, 2h sword) ce ki se monte somme toute assez vite puis ensuite a chain les donjons endgame pour le matos et a aider mes guildmates a lvl ou a aller proteger les newbs dans les zones "chaudes" genre hillsbrad. Mais je suis sur que dans tous les cas meme dans les premiers jours au 60 on aura amplement le temps de se bastonner avec les 60 adverses, contrairement au server euro ou toutes les grosse guildes ont eu la merveilleuse idee de jouer du meme cote, sur les servers US il a suffisament de gens ki comptent jouer cote alliance pour k'on se trouve des adversaires tres tot.
L'interet de lvl vite c de minimiser le temps ou on sera forcer de pve pour avoir le choix entre soit aller pvp soit aller pve encore. Bien sur on peux aussi le faire au cours du lvling mais je ne trouve pas amusant d'avoir a lvl dans une zone campee par des high lvl et me faire kills 40fois pdt ke je lvl. C'est pour ca ke je compte lvl vite pour sortir de ces zones avant que les high lvl adverse n'arrivent. On a vu le problem sur hillsbrad, mes 2premiers persos se sont pas mal debrouiller a travers hillsbrad avec a tout casse 2deaths chacun en pvp. Ensuite quand j'ai recommence j'ai pris bcp plus de deaths et encore je reduisais les degats en demandant a des potes 55-60 de venir m'aider a faire les quetes le plus rapidement possible histoire de sortir de ce trou a rats. Ceux ki ont joue sur le server US comprendront
Et desole pour les gros paquets de texte je me relis mais j'ai pas la motiv d'add des paragraphes et autres, ce qui rend les choses compliquees ^^
Pitié Pyros, met des paragraphes je te jure c'est pas compliqué .

Ca dépent, le "PvE" est un mode de jeu, on aime ou on aime pas, il faudra passer par la pour aller PvP.

Des éléments End-Game PvE sont selon moi indispensable a la finition d'un jeu pour que chacun trouve son plaisir en fin de compte.
Citation :
Publié par Pyros

(qui sont d'ailleurs une petite merveille car meme si tout n'est pas parfait on retrouve des items extrement puissants sans avoir a campe un boss pdt 2semaines a la EQ, voir Arcanite Champion 53.9DPS proc +120str et heal 250hps, 2h sword)
Suffit pas de monter le skill , faut loot les formules ( de 0,1 à 5% de chance de drop pour les bonnes armes 55+ sur des mobs elite 60) , et loot les composants , qui vont du commun au très très rare.
En prenant par exemple le Stormhammer qui necessite 300 en forge (ca se monte assez vite) bah faut quand mêm sacrément ramer pour trouver un artisant qui a la formule (qui est super rare ) et lui ramener les ingrédients (notemment les pierres précieuses qui même si elles loot sur des mob 50-55 ont des drop rate sous les 1% , et même en minant sur des veines rares c vraiment le jackpot pour en chopper une)

Donc même pour les bonnes armes craft faudra camper du mob
Citation :
t après bah ... y a rien le jeu est vide et l'xp se résume à du bashing de mobs à la chaine
faut un peu chercher les quetes ..les pnj on pas un gros point d interogations flashi sur la tete ..

les quete 1 a 10 servent a faire monter son perso tres vite ..ensuite viennent les acces quetes, les quetes pour son armures, de collection et que sais je encore qui se deroulent sur plus de 15 etapes ...

visiblement tu nas pas du jouer tres longtemps, voire pas du tout
salut avant de faire un reply sur ce post , je vous remémore mon parcours ,
4em du championnant intercomunal de trycicle a cambernet en creuse , 7èm de ma classe en cm2 , voila sinon wow ca rox kikooo diamk et atreyou \o/
c est marrant de lire tout ça ^^

les pas contents , les tres contents, les j achete pas le jeu il est pas bien ...

Ben si tu joues pas a WOW tu joues a quoi ? DAOC ? tu vas aller pour la 300 eme fois a emain foutre sur la gueule a des mecs qui g... puller pas les gardes !!!

A SWG faire pour la 2000 eme fois un nid de je sais pas quoi pour gagner un peu d xp supp

A lineage 2 alors la celui la j ai monté un 40+ je sais pas comment jamais vu un jeu aussi austere ...

A coh bah COH le grand nothing !

A ryzom
........

bref à mon sens il n y a rien de mieux actuellement que Wow sauf peut etre EQ2 pour ceux qui aiment. et si tu veux pas t enmerder au level 60 parce que vous allez etre que 15 en un mois ben joue plus cool man.

Ce message ne s adresse a personne il generalise les posts et ne fais pas avancer le debat c est juste un avis.
Le message qu'essaye de faire passer les BT sans succès n'est pas que le jeu ou le pvp est nul etc. Tout le monde sait très bien qu'il n'est pas encore en jeu.

Le problème qu'on soulève c'est que la release approche beaucoup trop vite par rapport à l'état de développement. Ce genre de contenu ne s'implante pas en claquant des doigts et en général se patch plus ou moins dans la douleur.
Si y'a bien un post que j'ai trouvé intéressant c'est celui la :

Citation :
salut avant de faire un reply sur ce post , je vous remémore mon parcours ,
4em du championnant intercomunal de trycicle a cambernet en creuse , 7èm de ma classe en cm2 , voila sinon wow ca rox kikooo diamk et atreyou \o/
>>

Et sinon piros , franchement je sais pas comment ça se passe sur le serveur us , sans doute pas différemment que sur l'europe sauf l'avance sur lv , mais pour trouver le pvp équilibré , actuellement abouti et plaisant sur cette beta , faut vraiment etre a la ramasse , ou se satisfaire de peu . Il est juste bon a faire patienter pour les choses sérieuses et les vrais stratégie de groupe se feront en batleground , pour l'instant il est inutile et souvent incoherent dans son principe et ses regles .
D'autant que le jeu est si simple et si basique , que meme un débutant peut parfaitement jouer son perso a tous niveau et dans toutes les situations , il pourra faire les meilleurs choix envisageables , sans avoir a s'entraîner pendant 300 ans (a moins d'etre gogol)

Autre chose pour le dernier post de tenebrae , avec ta logique , on fini qu'avec de la daube ultime , c'est la logique de se dire :

'AH BEN Dans les pays du tiers monde , c'est la misere , c'est la famine , c'est la guerre et c'est la catastrophe , alors que chez nous meme si y'a du chomage des problèmes politiques etc , ça sert a rien de gueuler ou de proposer des choses pour resoudre les problèmes , car c'est BEAUCOUP moins pire !! et que DE TOUTE FAçON on va rester ici et pas aller dans les pays du tiers monde ' Ah ben oui ^^ .

Tu vois ce que je veut dire ? je caricature , mais si ton argument c'est de dire que Wow est un bon mmorpg et que la concurrence peine actuellement , que donc c'est une bonne raison d'acheter le jeu les yeux fermés meme si y'a plein d'éléments non finalisés qui pourraient rendre le jeu ultime et meme si le jeu en l'etat est mort apres 3 a 6 mois ...

Bah moi j'ai une autre logique , c'est de me dire : Wow est un super jeu , pleins de bonnes idées , solide et bon , mais il n'a pas les elements pour durer plus de 4 mois sur le meme niveau de qualité .
Et donc , j'explique (enfin je tente) pourquoi , je donne un avis sur ce qui manque et sur ce qui va pas , et j'espere que le jeu va evoluer pour apres ces 4 mois de bonheur : un mmorpg qui ne s'inscrit pas dans la durée , est un mmorpg qui meurt tres tres rapidement , et que ça soit blizzard ou une autre boite (du genre turbine ou verrant , pas des débutant en matière de mmorpg ..) , le plus dur sur un mmorpg c'est de l'inscrire dans la longueur , et quand je rencontre de plus en plus de mec in game qui pensent avoir tout vu tout fait , qui sont au top de leur items et qui me dise qu'il commencent a jouer 2 h par jour alors que y'a peu ils jouaient 10 h , et qu'ils se lassent sérieusement , ben je me pose des questions légitimes , c'est tout .
C'est peut etre des cas isolés , mais le sentiment monte en meme temps que les lv j'ai l'impression , donc faut tester ça de façon objective et essayer de pas dire n'importe quoi .

J'espere que le prochain patch va etre terrible , et que la sortie us ne sera pas raté du tout , car ça voudra dire qu'on aura vraiment un tres bon jeu pour notre sortie a nous , et c'est tout ce qu'on peut souhaiter .

ps : merci Fineas ElMaestro , tu resume bien la chose , on a du mal mais peut etre qu'on va reussir a faire comprendre notre point de vu , je sais pas :'(
Je pense que Blizzard en a sous le pied, je ne me fais pas de soucis...
Regardez a quel point DAOC a evoluer depuis la beta, alors une grosse machine comme Blizzard/Vivendi, sauras surement quoi faire pour garder nos petits euros et nous occuper
Citation :
Le message qu'essaye de faire passer les BT sans succès n'est pas que le jeu ou le pvp est nul etc
je suis BT aussi c est pour cette raison que je me permet de donner mon avis

en gros vous pleurez pour un truc qui n est pas encore implementé et qui ne le sera qu au prochain patch

So a quoi ca sert de tirer sur l ambulance ??

je vais changer mon pseudo par un truc genre mardéouinouin

Attendez la release avant de G.....

C u
Citation :
Publié par PtYODA
ps : merci Fineas ElMaestro , tu resume bien la chose , on a du mal mais peut etre qu'on va reussir a faire comprendre notre point de vu , je sais pas :'(
C'est justement sur ce point de vue de certains BT que porte le désaccord.
Merci de ne pas parler au nom de tous

Maintenant je le comprends, mais je ne suis pas d'accord.
Je ne rejette pas tes arguments, j'ai des divergences sur ta conclusion.

Encore une fois tu as du beta tester, et suivre des jeux que je n'ai pas suivi.

Au-delà de la confiance que je porte à Blizzard pour moi Tigole (ex GL LoS), GFraiser (Arial ex GL LoS ) et Furor (ex GL FoH) sont des portes drapeaux d'une certaine approche du End game à laquelle j'adhère complètement.
Par chance c'est eux que l'on retrouve aux commandes de cet aspect du jeu.

Pour la partie PvP, j'en estime le potentiel et pour moi après Ultima Online et Shadowbane, c'est un bol d'air frais aux rouages solides.
Le RvR de DAoC ne m'a jamais intéressé, trop...propre.

Sabel, Klan, Lifebreath, Azelion (hint Pyros...)
Citation :
Publié par TENEBRAE-sns
Attendez la release avant de G.....
A la release c'est trop tard pour gueuler sur certains trucs comme le manque de contenu : le temps qu'ils le mettent en place de l'eau aura coulé sous les ponts et des gens auront arrêté leur abonnement : et une réputation c'est très dur à refaire crois moi (cf : AC2, Horizons....)

C'est AVANT qu'il faut tirer la sonnette d'alarme, c'est ce qu'ils font, et c'est tant mieux.
Pour info à la levée de la NDA sur EQ2 tout le monde a gueulé à cause de l'effet clone et qu'on avait aucun choix à faire pour les persos (un enchanteur lvl 50 identique à un autre enchanteur 50), ça a gueulé tellement fort que les devs ont sorti au bout de 2 jours une liste de changements pour personnaliser les avatars.

Alors certes c'est pas encore assez, mais ça a le mérite d'être là, donc gueulez chers amis, ne croyez pas qu'on vous entend pas : les devs entendent toujours la voix des mécontents s'ils ne veulent pas perdre des clients (le bouche à oreilles ça va vite...)

Quand à dire qu'ils en ont sous le pied ou qu'ils testent en interne....mais ouais mais ouais...dans ce cas faut être les premiers haut lvl alors, pour pouvoir nous aussi profiter de la masse incroyable de bug exploit possible qu'on pourra trouver dans ce contenu "testé en interne"

C'est un jeu Blizzard, et beaucoup de monde, la presse y compris (vaste blague dans le domaine des mmo mais les gens s'y connaissant peu vont se fier à la presse) les attend au tournant.
Citation :
Publié par Falith
Quand à dire qu'ils en ont sous le pied ou qu'ils testent en interne....mais ouais mais ouais...dans ce cas faut être les premiers haut lvl alors, pour pouvoir nous aussi profiter de la masse incroyable de bug exploit possible qu'on pourra trouver dans ce contenu "testé en interne"
d'un autre coté, il suffit de 4 ou 5 personnes qui se créé des level 60, qui test les quêtes une par une en groupe, qui se baladent un peu dans les donjons, qui se téléportent dans les zones sensible, et en plus qui on conçues le jeux et qui peuvent reporter les bugs qu'ils trouvent directement IRL, et le traquage est vraiment trés rapide. (mais bon les bugs exploit ca existe toujours, même a daoc je connais encore 3 ou 4 spots ou tu peut taper des mobs sans que ceux ci puissent le faire, alors bon )
De toutes façons nous sommes dans une situation idéale puisque que le Nord Amérique et la Corée auront l'occasion quelques semaines avant nous d'éprouver tout cela
Citation :
Publié par Mani
Je pense que Blizzard en a sous le pied, je ne me fais pas de soucis...
Regardez a quel point DAOC a evoluer depuis la beta, alors une grosse machine comme Blizzard/Vivendi, sauras surement quoi faire pour garder nos petits euros et nous occuper
Y en a qui rêve
Donc les 10 mois de Bêta on juste servie a faire plaisir au fan et leur permettre de faire mumuse avant les autres ?
ça me rappelle énormément SWG tout ça, pas mal de monde s'inquiétait du manque de contenu avant la release, pas mal de fanBoy disait que c’était normal, le contenu allait arriver, que Rome ne c’était pas construit en 6 mois , blah blah
C est vrais a l ouverture des serveurs, ils vont être tranquille les gens de blizzard, ils auront tout le temps de rajouter du contenu a GOGO

Rêver pas …

Le balancing du PVP c est la chose la plus compliquer, jamais fait sur un MMORPG, allez voir SWG ou SOE se plante complètement
Le High End raids c est un travail monstrueux et pour des novices en MMORPG ça devient insurmontable

WoW et SWG même combat, même résultat
Ca sort d'où cette comparaison avec SWG de SoE ?

Citation :
Publié par Vengeful

Le balancing du PVP c est la chose la plus compliquer, jamais fait sur un MMORPG, allez voir SWG ou SOE se plante complètement
Le High End raids c est un travail monstrueux et pour des novices en MMORPG ça devient insurmontable
Tu m'aurais pris comme exemple, M59, UO, SB ou DAoC d'accord, mais là ta référence PvP me laisse perplexe ?

En ce qui concerne le High End raid, mon mail précédent mentionne qui fait partie de l'équipe, ces noms ne peuvent t'être inconnus si tu t'intéresses au High End raid PvE.

Edit : bon avant d'être repris. Le premier leader LoS était Ariel et il ne s'agit pas de G.fraizer, mais de Rob Pardo, qui est à l’heure actuelle vice-président du département du Game Design chez Blizzard.
Tigole second GL, LoS , de son vrai nom Jeffrey Kapplan s'est exprimé récemment sur le sujet http://fr.wow-europe.com/pvp/raid-article.shtml

Je me fais vieux...
Citation :
Publié par Klan
Ca sort d'où cette comparaison avec SWG de SoE ?

Tu m'aurais pris comme exemple, M59, UO, SB ou DAoC d'accord, mais là ta référence PvP me laisse perplexe ?

En ce qui concerne le High End raid, mon mail précédent mentionne qui fait partie de l'équipe, ces noms ne peuvent t'être inconnus si tu t'intéresses au High End raid PvE.
Ça sort que je suis en train de vivre le même scénario que sur SWG, manque de contenu après 2 à 3 mois de jeu et un PVP pas terminer et SWG fait parti des grosse sortie de l'année dernière

Bien sur que je connais ces ancien joueur de EQI, on t'ils des connaissances particulier en programmation ?, des expériences en jeu vidéo ?, haaaa non c’était les idole des roxxor d'EQ I, par ce qu'il avait un Magelo aussi surdimensionné que leur ego et leur coup de gueule a mourir de rire (je pense a furor en particulier avec ces ultimatum)

Clair WoW est sauver avec une t’elle équipe, ou peut être es ce tout simplement des marionnette pour essayer de récupérer les 2 millions de joueurs en 5 ans d EQ ?
Hummm...

Je n'ai pas eu le sentiment que chef designer de Warcraft III adulé par les Roxxor d'EQlive ait délivré un si mauvais produit ?

Pour le moment ce que Tigole a montré ne me semble pas non plus du travail d'amateur en ce qui concerne la conception des quêtes et rencontres de fin d'instance. Pour tout te dire en terme de design et conception je préfère quelqu'un qui a un 3em cycle en Ecriture Créative, qu'un programmeur...

Furor...figure emblématique et sulfureuse face au géant SoE, cela s'appelle avoir des convictions, tout n'est pas bon à prendre, mais sa présence est indéniablement un plus.

Maintenant pour en revenir à SWG, après la série d'extensions EQ réalisées, il ne fallait pas être devin pour deviner ce qu'allait en faire SoE.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Tu m'aurais dis avoir des doutes sur EQ2 réalisé par SoE j'aurais compris.
Citation :
Publié par vengefull
Y en a qui rêve
Donc les 10 mois de Bêta on juste servie a faire plaisir au fan et leur permettre de faire mumuse avant les autres ?
ça me rappelle énormément SWG tout ça, pas mal de monde s'inquiétait du manque de contenu avant la release, pas mal de fanBoy disait que c’était normal, le contenu allait arriver, que Rome ne c’était pas construit en 6 mois , blah blah
C est vrais a l ouverture des serveurs, ils vont être tranquille les gens de blizzard, ils auront tout le temps de rajouter du contenu a GOGO

Rêver pas …

WoW et SWG même combat, même résultat
StarWars Galaxies a beaucoup de contenu mais ce n'est pas le contenu que la majorité des joueurs attendent. Le PvE de SWG est très pauvre et le sera toujours car ce n'était pas un jeu pour ca, SWG n'a jamais été un jeu PvE mais un jeu proposant des possibilités énormes pour le social comme les villes, les professions d'entertainers etc... et pour le PvP, PvP qui est excellent et très équilibré, sauf que... le PvP n'a pas de but réel et devient rapidement redondant. Là ou SOE s'est chié dessus, c'est qu'ils ont voulu, pour satisfaire les joueurs qui geulaient, combler les manques qui n'avaient jamais été prévu d'être comblé.

Bref, SWG aurait du continuer sur sa lancée mais il a fait marche arrière pour rentrer dans le moule type du MMORPG et à partir de là, il s'est cassé la gueule. Je pense particulièrement aux donjons qui sont complètement pourris... enfin bon...

Et n'oublions pas aussi que SWG a pris 6 mois pour avoir tout ce qu'ils avaient prévu à la release. De plus les devs vivaient dans le passé puisque tous les updates étaient tournés vers des revamps complets de professions ou corrections de bugs, sans parler de cette idée sur les Jedi...

Enfait SOE a voulu être beaucoup trop ambitieux et a mal géré ses billes sur ce projet.

World of WarCraft est beaucoup plus simplet et même si Blizzard est nouveau dans le domaine des MMORPGs, les sous estimer à ce point n'est pas judicieux. Parce que même si WoW est un MMORPG, le PvE et le PvP, ils connaissent bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés