Si y'a bien un post que j'ai trouvé intéressant c'est celui la

:
salut avant de faire un reply sur ce post , je vous remémore mon parcours ,
4em du championnant intercomunal de trycicle a cambernet en creuse , 7èm de ma classe en cm2 , voila sinon wow ca rox kikooo diamk et atreyou \o/
>>
Et sinon piros , franchement je sais pas comment ça se passe sur le serveur us , sans doute pas différemment que sur l'europe sauf l'avance sur lv , mais pour trouver le pvp équilibré

, actuellement abouti

et plaisant

sur cette beta , faut vraiment etre a la ramasse , ou se satisfaire de peu . Il est juste bon a faire patienter pour les choses sérieuses et les vrais stratégie de groupe se feront en batleground , pour l'instant il est inutile et souvent incoherent dans son principe et ses regles .
D'autant que le jeu est si simple et si basique , que meme un débutant peut parfaitement jouer son perso a tous niveau et dans toutes les situations , il pourra faire les meilleurs choix envisageables , sans avoir a s'entraîner pendant 300 ans (a moins d'etre gogol)
Autre chose pour le dernier post de tenebrae , avec ta logique , on fini qu'avec de la daube ultime , c'est la logique de se dire :
'AH BEN Dans les pays du tiers monde , c'est la misere , c'est la famine , c'est la guerre et c'est la catastrophe , alors que chez nous meme si y'a du chomage des problèmes politiques etc , ça sert a rien de gueuler ou de proposer des choses pour resoudre les problèmes , car c'est BEAUCOUP moins pire !! et que DE TOUTE FAçON on va rester ici et pas aller dans les pays du tiers monde ' Ah ben oui ^^ .
Tu vois ce que je veut dire ? je caricature , mais si ton argument c'est de dire que Wow est un bon mmorpg et que la concurrence peine actuellement , que donc c'est une bonne raison d'acheter le jeu les yeux fermés meme si y'a plein d'éléments non finalisés qui pourraient rendre le jeu ultime et meme si le jeu en l'etat est mort apres 3 a 6 mois ...
Bah moi j'ai une autre logique , c'est de me dire : Wow est un super jeu , pleins de bonnes idées , solide et bon , mais il n'a pas les elements pour durer plus de 4 mois sur le meme niveau de qualité .
Et donc , j'explique (enfin je tente) pourquoi , je donne un avis sur ce qui manque et sur ce qui va pas , et j'espere que le jeu va evoluer pour apres ces 4 mois de bonheur : un mmorpg qui ne s'inscrit pas dans la durée , est un mmorpg qui meurt tres tres rapidement , et que ça soit blizzard ou une autre boite (du genre turbine ou verrant , pas des débutant en matière de mmorpg ..) , le plus dur sur un mmorpg c'est de l'inscrire dans la longueur , et quand je rencontre de plus en plus de mec in game qui pensent avoir tout vu tout fait , qui sont au top de leur items et qui me dise qu'il commencent a jouer 2 h par jour alors que y'a peu ils jouaient 10 h , et qu'ils se lassent sérieusement , ben je me pose des questions légitimes , c'est tout .
C'est peut etre des cas isolés , mais le sentiment monte en meme temps que les lv j'ai l'impression , donc faut tester ça de façon objective et essayer de pas dire n'importe quoi .
J'espere que le prochain patch va etre terrible , et que la sortie us ne sera pas raté du tout , car ça voudra dire qu'on aura vraiment un tres bon jeu pour notre sortie a nous , et c'est tout ce qu'on peut souhaiter .
ps : merci Fineas ElMaestro , tu resume bien la chose , on a du mal mais peut etre qu'on va reussir a faire comprendre notre point de vu , je sais pas :'(