[Broc] Comité Antibus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
lol, je voudrais bien voir la compo de ton groupe qui tiendra sur Emain (vu qu'à priori tu ne connais que cette zone)
étant ds le meme cas qu'havania , venant de camlann et étant dans son groupe aussi je peux te dire qu'on a fait une seul fois emain (no coment j'est pas reconnue le jeux que je connais d'hab) le reste c'était du odin mga et compagnie (car cet endrois était censé ne pas busser justement).
Faut avouer qu'on c'est amusé plus d'une fois , à 4 ou 5 , tous 2 l de moyenne, ml 0,qq artefacts bas level et moi encore level 47 et on a sortie du beau linge en face (genre groupe 5l+) et on a jamais release à part en inferiorité numérique , ca peux avoir l'air ventard mais c'est pour dire qu'on peux s'en sortir et s'amuser sans etre full hr,full toa ect.

Le probleme est lorsqu'on rencontre 24 mid ou 16 hib dans ces coin là , a 4 , meme 10l10 ml10 et full tous ce qu'on voudra on peux pas sans sortir , et on dis qu'albion bus alors que sur odin , y avait personne du coté albion et c'est mid qui bussais .

Busser car le bus appelle le bus , ouai je comprend , mais pourquoi busser toute une soirée alors qu'en face il y a rien ??!! surtout quand on rencontre enfin un groupe de 8 , qu'on les tues et qu'ils reviennent (les meme) a 8 + 8 pour tuer 5 joueurs , ils nous ont tué et sont resté à 16 tous le reste du temp .......... ben du coup on a été dégouté et plutot
delete que de rejoinre un bus albionnais sur emain , à quoi ca sert d'etre 40 vs 8 ? si c'est pour faire ca à quoi ca sert d'avoir un template , un équipement , des macro bien faite,des ml, des artefacts ect ect autant rester en épique et de faire f8+anytime/dd le résultats sera le meme
Citation :
Publié par dagle
à quoi ca sert d'etre 40 vs 8 ? si c'est pour faire ca à quoi ca sert d'avoir un template , un équipement , des macro bien faite,des ml, des artefacts ect ect autant rester en épique et de faire f8+anytime/dd le résultats sera le meme
/agree
baccardi ok , mais des comparaisons aussi "eloignés" on peut en trouver beaucoup , tu trouve que quake ressemble a cs toi ? pourtant c'est 2 fps pareil et pourtant pour moi il n'y a 0 comparaison possible niveau gameplay
Bref si tu veux rentrer les détails , cs bien qu etant un jeu basé sur le teamplay , le skill personnel a un role prépondérant , a daoc le skill personnel il est inexistant ( attention je dis pas que n'importe qui peut bien jouer , mais a partir d'un moment , quand tu sais les choses a ne pas faire et que tu connais un minimum le jeu c'est bon ) alors que le teamplay entre les 8 personne fait tout
Bref tout ca pour dire que je comprend pas pourquoi on devrait faire ce "choix" entre cs ou daoc en 8 vs 8 vu que j'aime les deux et que j'y trouve pas le meme plaisir dans les deux
Citation :
Publié par lVlusa
Bref tout ca pour dire que je comprend pas pourquoi on devrait faire ce "choix" entre cs ou daoc en 8 vs 8 vu que j'aime les deux et que j'y trouve pas le meme plaisir dans les deux
peut etre tout simplement parce que le jeux n'a pas ete concu pour etre du 8vs8 mais comme un jeux ou des royaumes s'affrontent ou alors il faut faire des royaumes de 8 personnes
car CS a été creez d'origine avec les rules CPL d'apres toi ou il devenu comme il est grace a une communotée de joueur qui l'ont fait evolué ?

mythic a choisi d'orienter le jeu vers les masses et les sieges , mais un mode de jeu 8v8 est née , il existe , ont ne peut plus le nier , on le retrouve sur tous les serveur DAOC mythic ou goa.

que ce serait t'il passé si mythic avait decider d'orienter le jeu vers ces joueurs , des arrenes accessible un peu comme les vaux ? avec pourquoi pas , des objectifs de capture de terrains , ou monopolisation de territoire ?
Former un bus anti-bus serais une bonne façon de contrer les Buss et de montrer aux buss que busser n'est pas très marrant pour celui d'en f@ce..

Oups: mais c'est exactement ce qu'il se passe now :/ Le problème est là, ca fait ch** tout le monde, mais tout le monde le fais. Cruel dilemne^^
bah 8 personnes d'un royaume contre 8 personnes d'un autre royaumes c'est quoi si ce n'est 2 royaume qui s'affrontent ?
Je veux bien que mythic au fil du temps fait tout pour favorisé les masses , mais arrêter avec ce prétexte du daoc c'est un jeu ou faut bus parce que c'est ecrit sur la boite c'est archi faux.
Ah oui aussi , Louvea , faudrai peut être arrêter de donner des leçons de morales sur les soit disant dictateur du 8 vs 8 qui veulent imposer leur facon de jouer , moi depuis le départ la seul personne qui veut imposé quelque chose c'est "toi et ton bus" en se réfugiant derrière une soit disant règles etabli que daoc est forcement un jeu de masses
Enfin bref perso je joue a 8 voir meme en trio quatuor ( et oui louvea je suis hib et j'ai pas de groupe opti waow c'est fou ca ) et c'est là que j'y trouve mon plaisir , j'ai déjà participé a des combats de masse et l'amusement etait proche du 0.
Donc limite vient me dire moi je joue en bus parce que j'aime ce style de jeu , c'est là que je m'amuse , mais vient pas dire moi je bus parce que j'peut pas faire autrement.
La mentalité du on me fait chier donc jvais encore plus faire chier l'autre , je sais pas pq mais j'aime pas.
Citation :
Publié par Azira
En général les bus sont lancés par les alb, car trop faibles pour arriver a tuer des grp en solo (j'avoue ne pas comprendre pourquoi ). Donc ils arrivent a 4 fg contre 1 seul, <INC 5 mago en assist ---> dd dd t mort !! >.
Hib ne pouvant pas lutter a 1 fg contre 4 (voir plus ) est obligé de bus de même.

En général le phénomène bus commence en debut d'aprem quand les albs n'arrivent pas a tuer des grps hib en 8vs8.
Hum... La journée, c'est pas compliqué, sur Emain, il y a 2-3 team plus ou moins fixe HR Hib qui circulent (Mid ça dépend, si y a un groupe c'est la fête). Si tu te mets à la place de l'Albionnais moyen, c'est à dire une personne qui n'a pas un personnage ultra stuff et connu et qui a pas envie/le pouvoir de monter un groupe dit optimisé avec un minimum de RA, ben si il part à 8, il va se faire perfect une fois... deux fois... trois fois. Y a pas besoin de rip pour le savoir, en partant à 2-3 groupes, sa durée de vie se multiplie en conséquence.

Inversons les rôles. Personnellement, je joue quasi uniquement à 8, j'ai un personnage haut rang, je groupe qu'avec des hauts rangs, combattre les fg HR est pour nous un plaisir, beaucoup moins que combattre des fg pick-up, l'affrontement étant très cours et peu intéressant. Je préfère plutot rencontré un petit bus de 2-3 fg bas rang et les renvoyer au bind, au moins il y aura eu du sport. Si on /rel, ben tant pis, c'est le jeu.

Se faire add, que ce soit par des albs ou par l'ennemi, c'est tout aussi gênant pour nous, mais c'est la vie, le jeu est ainsi conçu. Il faut savoir faire des concessions : je joue à 8, j'accepte que je peux me faire busser/add etc et je ne vais pas critiquer les personnes qui n'ont pas les moyens de jouer à 8, ou qui tout simplement ne le veulent pas.

Et dire que les Albs sont trop faibles pour battre des fg hibs ou mids... Laisse moi rire.
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
ou lalalala BUS !!! le mot a pas dire

Comme la bien dis havania (havok ? je suppose) bcp disent que bus c'est mal et eux meme sont les premiers à le faire, au moins certain avoue qu'ils bus de bon coeur et comme deja dis , des casuals gamers serons tenté par les bus.

Citation :
à quoi ca sert d'etre 40 vs 8 ? si c'est pour faire ca à quoi ca sert d'avoir un template , un équipement , des macro bien faite,des ml, des artefacts ect ect autant rester en épique et de faire f8+anytime/dd le résultats sera le meme
ben justement , les casuals ont pas grand chose , savent pas jouer du tous en team 8vs8
et si ils veulent rp un peu et s'amuser un peu il reste que les bus , ce que je comprend moins c'est les haut rang qui font ca et y'en a un paquet

ps: vous etes les meme nightwish de camlann à une époque , le groupe opti ? fallais pas arretté votre groupe d'extra terrestre pour aller faire ca sur broc car là faut un bus optimisé
Je suis d'accord avec Airwave, les buss ça peux s'éviter (speed 6 sur mid par exemple), et en gérant bien un bus de 2-3fg c'est tuable.Maintenant quand t'as 11fg qui campe une gate c'est moins drôle donc dans ce cas la faut changer de zone ^^

Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
Citation :
Publié par zipo
ou lalalala BUS !!! le mot a pas dire

ben justement , les casuals ont pas grand chose , savent pas jouer du tous en team 8vs8
Ca s'apprend aussi. Dans le bus t apprend rien.

Sinon oui, je crois bien m'être trompé de serveur.
Perso, je n'ai pas a decider de quelle facon un joueur peut se permettre de jouer.Si il veut busser c'est son choix.

Moi je prefere jouer en 8v8 ou en 8v16(Hein Minada), mais bon je sais effectivement m'adapter par rapport au bus.C'est juste ennuyeux parce qu'on doit attendre le buffbot :x
Citation :
Publié par kidysputpikii
vs pouvez pas partir chacun sur une zf ?
donc en gros j'ai pas le droit de jouer avec ma gu c'est ce que tu es entrain de me dire ?
personnelement la forme de RVR m'importe peut, du moment que je suis avec des gens sympas. Donc qd on fait des sorties GU, on vas qd meme pas s'interdire de jouer ensemble car les defenseurs du 8vs8 crient au scandal.
Je trouve tout à fait légitime que les bas-rangs ( groupes pick up etc ) bussent au lieu de se faire éclater à la chaîne par les groupes optis hr des divers realms

Cependant il faut un juste milieu entre des bus de 2-3 fg qui donnent une chance à tlm ( autant au bus qu'aux hr ) et des bus de 4 à 7-8 fg qu'on voit parfois qui ne font que du zergling bête et méchant, voire même pire, campent carrément sur la mg toute la soirée avec fdm etc ...

Un des problèmes majeurs aussi est que nous sommes sur un serveur très peuplé et que même si ça ne busse pas forcément il y a quasiment toujours des adds ( après un yell ou pas, volontairement ou pas ... ) qui déséquilibrent forcément un combat ... et c'est une constante contre laquelle personne ne peut rien faire, qu'on le veuille ou pas.

Même si les gens se limitaient d'eux même à 2-3 fg maxi on aurait droit à des adds d'autres bus de 2-3 fg vu la taille des zones et à l'arrivée un groupe solo se retrouveraient quand même complètement zergué par 5-6 fg ... problème sans solution donc vu la population du serveur imo

Reste à voir si NF accentuera ce phénomène avec la carte-radar ou au contraire redonnera de l'air en concentrant l'essentiel des masses sur les forts ...

Mais bon après on peut dire ce qu'on veut, trouver des choses justes ou injustes, fair play ou pas ... chacun fait ce qu'il veut avec les 12 euros par mois qu'il paye
Citation :
Publié par zipo

et si ils veulent rp un peu et s'amuser un peu il reste que les bus , ce que je comprend moins c'est les haut rang qui font ca et y'en a un paquet
Euh c'est pathétique là, sous pretexte que les mecs se connectent pas super régulièrement, ils ne savent pas jouer en 8vs8, peut-être ne savent-ils pas jouer du tout, au fond, non ???
Il y a des casuals qui sont certe moins bien équipés que les joueurs réguliers mais qui connaissent très bien le jeu, leur perso et ce qu'ils ont a faire.
Il y en a même qui ne destestent pas, lorsque c'est possible, dans un groupe pas trop mal fait, aller faire quelques 8vs8, enfin il me semble, non ?

Je suis seul a voir ça comme un gros Troll bien gras ?
havania/dagle : ahahahhahahahhahahahha , moi je me marre là , quand vous étiez avec votre groupe optimisé nightwish sur camlann vous faisiez quoi ? bon ok vous étiez les plus fort en 8vs8 superrrr mais vous vous etes jamais mis dans la peau du mec solo ou a 2 que vs tuer juste parcequ'il était sur le chemin , un pauvre casual qui connait pas grand monde et que vous tué à chaque rencontre , malheuresement pour moi une fois fuis votre zone préferé c'était un autre groupe optimisé qui me tombais dessus.
Alors ok broc c'est le bus qui est le fléaux mais camlann c'est les groupes opti qui saoul et dégoutte , bien fait franchement .
Citation :
Publié par Eka O_x
Je trouve tout à fait légitime que les bas-rangs ( groupes pick up etc ) bussent au lieu de se faire éclater à la chaîne par les groupes optis hr des divers realms
Un grp bas rang peut battre un groupe hr... le rr ne fait pas tout, ni les ML, faut arrèter dire nawak mais pour jouer comme il faut , faut se sortir un peu les doigts du cul et pas attendre que tout tombe sur un plateau.

J'ai déja vu des groupes bas rang , moyen rang , perfect des grp hr + 6 rk
Merci Louvea
Lint vu que tu es Hib et tu me fait des emotes parce que je bus,un conseil tu devrais soit changer de jeu ou aller voir un psy parce que emoter quelqu'un parce qu'il ne joue pas la même façon que vous,je trouve ça mesquin
Et je rajouter: les yeux c'est comme le cul ça se lave hein.
Et si tu a prob avec moi, send moi IG au lieu de venir sur jol pour balancer ta bave contre moi?
EHHHH VI JE BUSSS ET ALORSSSSSSSSSSSSSS ?????????????????????????????
Citation :
Publié par clovis
havania/dagle : ahahahhahahahhahahahha , moi je me marre là , quand vous étiez avec votre groupe optimisé nightwish sur camlann vous faisiez quoi ? bon ok vous étiez les plus fort en 8vs8 superrrr mais vous vous etes jamais mis dans la peau du mec solo ou a 2 que vs tuer juste parcequ'il était sur le chemin , un pauvre casual qui connait pas grand monde et que vous tué à chaque rencontre , malheuresement pour moi une fois fuis votre zone préferé c'était un autre groupe optimisé qui me tombais dessus.
Alors ok broc c'est le bus qui est le fléaux mais camlann c'est les groupes opti qui saoul et dégoutte , bien fait franchement .
Mais mon grand, je pleure pas à l'inverse de toi qui visiblement n a pas su s adapter sur camalnn. J'ouvre un débat qui est autre que le ouin ouin mais la recherche d'éventuelles solutions.

Je suis pas noob du serveur classique au point de ne pas savoir éviter un bus, ou changer de zone quand ca devient injouable en petit comité ... et je relève pas les remarques à 2 francs genre je connais que Emain pour parler de bus.
Mais au vu des réponses des busseurs au moins ce post aura le mérite de montrer que c des aigris, incapable de jouer autrement hein clovis

Quand au fait qu'on était les plus fort... des groupes de 8 nous battaient aussi, et ca donnait lieu à de beau combats ... ils revenaient pas à 50 parce que frustrés d'avoir perdu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés