[Broc] Comité Antibus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, venant d'un serveur où le bus est quasi inexistant (camlann) et étant depuis peu sur bro je découvre avec effarement l'ambiance du serveur mais aussi du forum bro.

Je remarque bcp de ouinn ouinn à propos des bus de tous les royaumes (dans mon propre royaume -alb- je ne groupe plus qu'avec des amis, car vu qu'on bus pas, ca dégroupe au premier /rel pour retourner sur emain dans le mega bus ... ) mais y-a-t-il déjà eut des tentatives pour boycotter les bus d'une manière organisée inter royaume. Ou bien finalement tlm critrique le bus mais il arrange tlm ??

Parce que le paradoxe est le suivant : sur les forums tlm critique les bus et IG 90% + des joueurs bus en rvr (sur alb en tout cas, mais bon quand on va sur Odin on trouve la mga campée par 30 mid donc vala quoi, ca fait un peu cour de récréation l'ambiance). Bien sûr on va me dire que la population de JOL n'est pas représentative de la population IG mais j'ose croire que via un forum, puis p-e via des forums de guildes des 3 royaumes, ils pourraient être possible de rvr d'une autre façon que sous la loi du bus.

Personnellement je me fout des rp, je recherche les beaux combats,équilibrés où chaque camp à une chance de l'emporter alors je n'ai que faire des miettes de rp lachées par le bus ...

(oui oui, j'ai bussé une fois pour voir ce que c t... 40/50 voire plus sur un pauv mid ou hib qui traine et on a une bande de mort de faim qui bouge dans tous les sens, tout émoustillés, tout affolés ... je donne une image volontaire dédaigneuse car c'est celle qui me vient à l'esprit quand on voit 50 joueurs qui essai de chopper un bout d'un mec jeté en pature ... l'inverse arrive aussi bien entendu, le pauv nalb qui croise 4fg hib ou mid mais la question n'est pas là en fait).

Donc la question est : qui est prêt à agir pour ne pas busser ? Quitte à finalement organiser de manière "artificielle" des rencontres à l'écart de la ligne Emain ==> mga/mgm?

P-S: je m'excuse d'avance pour la naïveté de mes propos pour les vieux routards de bro qui prendront de haut la candeur de leur teneur ...

Salutations.
le probleme vient du fait que en 8 vs 8 il y a des groupes quasi intuables (genre fg 10L+). donc si tu veux orga la fin des bus, ca arrangera que les grosses teams opti qui se gaveront encore plus puisqu'elles ne riperont plus sur les bus.
D'un Jol ne regroupe qu'une infime partie des joueurs donc le prendre comme référence sur l'esprit des joueurs c'est pas le mieux.

De deux il y a aussi pas mal de gens qui aimes et apprecie aussi bien les bus que le 8 vs 8.

Si tu ne veux pas de bus faut aller sur des serveurs moins peuples car meme si 90% des joueurs voulaient stop les bus vu la taille des zones rvr ca serait impossible.

Et a mon avis faut t'y habituer car avec NF qui arrive cela risque d'amplifier le phenomene bus.

Le bus certains arrivent tres bien a l'eviter notamment en changeant de zone suivant les heures.

Sinon pour ceci :

Citation :
Publié par Havania
Quitte à finalement organiser de manière "artificielle" des rencontres à l'écart de la ligne Emain ==> mga/mgm?
En gros tu aimerais bien avoir des arenes pour fg, dans ce cas la pourquoi ne pas aller sur CS?
Citation :
Publié par Havania
Donc la question est : qui est prêt à agir pour ne pas busser ? Quitte à finalement organiser de manière "artificielle" des rencontres à l'écart de la ligne Emain ==> mga/mgm?
Déjà pour éviter les bus il faudrait éviter de penser que le RvR c'est uniquement sur Emain

Et comme le dit Nabu, c'est pas avec NF que ça va s'arranger
Talking
Prochaine sortie de l'AIRBUS A380
Oula, sujet délicat !

Tu es sur de faire un tabac avec ce genre de post (presque autant qu'avec les BB )

Mon avis perso :
"L'union fait la force"

Ensuite il y a 2 sortes de bus :

- Les bus "improvisés" pour répondre à une menace ponctuelle :
Passer une MG campée, tuer un FG de HR, sortie guilde, rusher un fort (ou une relique)

- Les bus "institutionnels"

et il n'y a qu'un pas pour passer de l'un à l'autre ...
en effet pourquoi essayer de jouer en petit comité lorsque tu sais que tu vas forcément tomber sur une masse + importante, autant anticiper?

Par conséquent, l'effet boule de neige est évident (personne n'aime perdre), et le bus appelle le bus.
Quand tu en as marre de rel en boucle en 10 sec maxi de combat, et bien tu te regroupes pour jouer + longtemps, même si c'est moins intense.

Personnellement, c'est un raisonnement que je comprend, même s'il m'arrive rarement de jouer en groupe en RVR (donc encore moins en bus), mais c'est l'ordre logique des choses.

Avec NF, les bus auront un aspect utilitaire et seront directement téléportés sur la zone de front, je serais donc partisan de les renommer "AIRBUS"
Ou bien finalement tlm critrique le bus mais il arrange tlm ??

Parce que le paradoxe est le suivant : sur les forums tlm critique les bus et IG 90% + des joueurs bus en rvr
jol c'est pas tout le monde
Citation :
Publié par Nabu / Rowine

En gros tu aimerais bien avoir des arenes pour fg, dans ce cas la pourquoi ne pas aller sur CS?
Ta réponse c'est en gros : si ca te plait pas ==> casse toi ? ( j'ai bon la traduction? pas obligé de la jouer diplomate, j'aime pas la langue de bois ^^). Avec des sous entendus, fg opti = joueurs de CS ... blablabla

J'adore ce serveur vraiment de plus en plus ... ^^

Entre ( ) ceux qui aiment busser, et qui bus le font en général parce qu'ils ne "savent pas bien jouer" en rvr mais en bussant ils n'apprendront jamais. Comme on dit busseur un jour , busseur toujours ... mais ne pas busser demande plus d"efforts, et oui faut monter un groupe qui tienne la route pour ca.

Alors me fait pas de moral, sur ceux que je veux qui au fond est bien plus louable que ce que propose l'état lamentable de la situation RvR sur ce serveur.
Depuis 6 mois je joue qu'en 8 vs 8 perso.
Mais avec frontière qui arrive, je vais me résoudre à bus (c'est à dire à partir en bus dés le départ ^^). Ca me dérange d'ailleurs pas

Pour les rencontres 8 vs 8, tu donneras rendez vous au milieu des océans à Frontière, c'est pas magnifique ? Y aura pas un chat, juste de l'eau à perte de vu et 2 fg qui se combattent

Dans la version acutel, avec les camping murailles incessants, impossible ce genre de choses.
oué mais bon que dire ?

la plupart des gens accusent les autre realms que le leur, de busser et bus pour contrer ca (effectif pour les 3 royaumes !) , attendent les nouvelles zones RvR made in NF Tellement super trop mieux que celle actuelles tout en ne sachant tjs aller que a Emain , et a priori de ce que je peut lire pour les autres serveurs , Bro à pas encore le bus spirit le plus défavorable pour les amateurs de 8(+1,2)v8(+1,2).

par contre bro c'est le ADD spirit (ou yell si vous preferrer si pas peut vous aider a mieux accepter un /rel) , mais que faire contre ca ? 4 groupe de 8 par royaume sur une meme zone , comment l'eviter ... impossible

moi meme y'a pas longtemp ,j'aurais pu dire (depuis la disparation du bus tempest) que mon realm ne bus pas , mais maintenant je peut plus le dire , jvoit wushu qui groupe tous les LFG de dl qui n'appartienne pas un groupe plus ou moin fixe , donc a part lui faire un emote quand je croise son bus , je suis impuissant (et du coup je sais que jvais me manger du bus en face et c'est logique)

et apres , le but d'un debat jol ? , on vas nous dire MMrpg (c'est vrais) , on vas nous dire que mythic favorise le bus (indéniablement vrais) , à quoi bon défendre le 8v8 , tu auras tjs tort.

(bon sur ce , on arrive encore s'amuser sur certaines plages horaires (14h-18h , 2h - 5h), mais je l'ai pas dit)
Citation :
Publié par LinT
par contre bro c'est le ADD spirit (ou yell si vous preferrer si pas peut vous aider a mieux accepter un /rel) , mais que faire contre ca ? 4 groupe de 8 par royaume sur une meme zone , comment l'eviter ... impossible
je te rassure, c'est partout pareil
Citation :
Publié par Havania
mais ne pas busser demande plus d"efforts, et oui faut monter un groupe qui tienne la route pour ca.
lol, je voudrais bien voir la compo de ton groupe qui tiendra sur Emain (vu qu'à priori tu ne connais que cette zone)

Mais par contre, si tu cherches à faire du 8v8, j'y arrive plus facilement sur HW ou Odin (selon les soirs). Qui plus est, quand mon objectif est justement du faire du 8v8, quand ça busse sur une zone, je change de zone .. ya forcément un endroit ou ça sera plus calme
Citation :
Publié par LinT
oué mais bon que dire ?

moi meme y'a pas longtemp ,j'aurais pu dire (depuis la disparation du bus tempest) que mon realm ne bus pas , mais maintenant je peut plus le dire , jvoit wushu qui groupe tous les LFG de dl qui n'appartienne pas un groupe plus ou moin fixe , donc a part lui faire un emote quand je croise son bus , je suis impuissant (et du coup je sais que jvais me manger du bus en face et c'est logique)
Et pourquoi lui faire un emote a Wushu ?
Et pourquoi lui faire un proces parcequ'il groupe et accepte tous les joueurs qui sont oublies , qui sont bas rang enfin toutes les classes que les full groupes optimisé refoulent parceque ca sert soit disant à rien .

Mais stop un peu , il n'y a que les adeptes du 8v8 qui critiquent , vous avez une chance au contraire d'etre dans un bon groupe , vous vous en etes aussi donnés les moyens , mais pensez que doac jeux de masses , il y a des centaines de joueurs qui n'ont que deux heures au plus pour s'amuser . Eux leur moyen de survie c'est de se rasembler pour ne pas passer leur temps à release sur des groupes optimisés .

Je comprend que le groupe optimisé n'aiment pas les buss mais arretez ce type de debat sterile à vouloir toujours imposer votre vision du jeu .

Moi aussi j'aimerai bien quand je suis solo avec ma méné grise que des celebres groupes optimises ne claque pas un instant mez pour me coincer lol ben je fais avec .

Solo < groupe bato < groupe optimise < buss --- composé de solo et groupe bato

Ensuite pour les combats de 8v8 equilibré je ne vois que camlan , la il y a disposition toutes les classes et donc toutes les meme ra accessibles à tous et surtout pas un groupe qui des le depart beneficiera de 20 % de dommage de plus qu'un autre .

Deja à la base vos combat sois disant equilibré en 8v8 sont tronqué , pas les meme ra , pas les meme instant et possibilite et surtout pas le meme equilibre dans les bonus de relique .
En fait je ne suis pas contre un event de masse RvR, une grande bataille ca peut être sympa à l'occasion mais ce qui est gènant c'est que cet event se reproduit tous les soirs ... car masse contre masse au final c'est l'effectif du royaume qui va être décisif, et c'est bien là le pb ...

Je suis pas mid mais les pb d'effectif et de moral de mid me touchent. D'autant qu'il y a une réalité peu abordé qui est à l'origine de ce pb pour mid : mid n'a pas d'outil PL aussi sophistiqué que les autres royaumes ( alb => necro et hib => animiste). Et je suis persuadé que ce fait est une des raisons du sous effectif de mid. C'est bien dommage.
justement louvea , j'ai prevu la reponse de ce que tu vient de me dire sur la phrase juste apres celle de ton quote , de plus je n'impose pas ma vision , jgo faire autre chose pendant le prime time et jme reco vers 2h , je fait des emotes au chauffeur de bus oui , car je n'aime pas ca (c'est pas un emote qui vas boulverser sa vie).
En général les bus sont lancés par les alb, car trop faibles pour arriver a tuer des grp en solo (j'avoue ne pas comprendre pourquoi ). Donc ils arrivent a 4 fg contre 1 seul, <INC 5 mago en assist ---> dd dd t mort !! >.
Hib ne pouvant pas lutter a 1 fg contre 4 (voir plus ) est obligé de bus de même.

En général le phénomène bus commence en debut d'aprem quand les albs n'arrivent pas a tuer des grps hib en 8vs8.
Citation :
Publié par LinT
justement louvea , j'ai prevu la reponse de ce que tu vient de me dire sur la phrase juste apres celle de ton quote , de plus je n'impose pas ma vision , jgo faire autre chose pendant le prime time et jme reco vers 2h , je fait des emotes au chauffeur de bus oui , car je n'aime pas ca (c'est pas un emote qui vas boulverser sa vie).
Toi tu as la chance de pouvoir faire autre chose et de revenir faire des combats à 2h du mat , mais tu sais la plupart des gens qui sont dans les bus , eux ils ont juste deux heures pour tenter de s'amuser , ils n'ont meme pas la possibilité que tu as de revenir quand il n'y a plus de groupes optimisé .

Tu t'es un jour mis à la place d'un joueur qui avait peu de temps , d'un joueur qui n'avait pas de groupe optimisé ?

C'est sur pour certains c'est plus facile , mais pour eux si ils ne veuelent pas passer leur temps à release et meme si ils consacrent une heure à partir dans un groupe bien equilibré , à votre avis et ne soyez pas hypocrite combien de chance ont ils de tenir face à un groupe haut rang optimisé ?

Allez je suis sympa 10 secondes ils tiendrons et à votre avis vous croyez qu'ils sont assez bete pour faire cela 20 fois dans la soirée ? Ils vont partir en buss et nettoyer et à leur tour renvoyer au bind les groupes opti et la , seulement la ils pourront se ballader un peu en groupe solo , jusqu'a la prochaine rencontre d'un groupe opti puis le cycle recommence .

Et dans ce cycle tout le monde y trouve son avantage à un moment ou à un autre .
justement aussi je suis hib , et jvoudrais eviter les c'est tel royaume qui bus en premier , car celui qui le sait vraiment a aussi resolu la question de la poule et de l'oeuf , moi aussi j'aurais pu penser "mais c'est vraiment des mec qui bus pour busser sans but" , faut etre objectif , tout les royaumes ont leur bus , en prime time t'auras des bus sur toutes les zones RvR.

si je suis un peu decu d'un truc c'est les limites a 3500 joueurs made in goa , alors que mythic table son jeux sur du 2000 joueurs , fait ses modifs , pense a l'évolution du jeu sur 2000 joueurs / serveurs , une fois les dites maj en europe tout est faussé et completement modifié.
Citation :
Publié par Azira
En général les bus sont lancés par les alb, car trop faibles pour arriver a tuer des grp en solo (j'avoue ne pas comprendre pourquoi ). .
Viens jouer sur Albion et tu comprendras , en attendant tous ceux qui sont allé joués sur hib et qui sont dans notre guilde te le dirons le pourquoi , mode facile du jeu comme c'est pas possible Et sur hib il y a masse groupe fixe , donc les groupes solos alb ben au bout d'un mment ils se regroupent pour ne pas chain release sur vos groupes fixes .
Que dire de plus, que la taille du bus est variable selon la taille de ton groupe ?

Hier tard, HW, j'allais suicide sur un des pour retourner à CS (je suis clerc et j'etais seul) quand je vois le log se remplir, il semblait y avoir des alb à rez vers la villa, bon je vais y aller si je croise les albs je les rez, si je croise les autres, je rel...

Pif paf, arrivé a quelques mètres de la villa, root, instant mez, stun et pbae, bon ben mes compatriotes seront pas rez (en tout cas pas par moi).

Bon ben là c'etait du 8 (gros rang en plus) vs 1 , ça m'a pas trop gêné vu que j'allais suicide, mais tu peux pas m"empêcher de penser qu'au lieu de sortir la grosse artillerie, z'auraient pu essayer de me laisser durer un peu plus, j'ai même pas eu le temps de bow.

Tout ça pour dire que c'est un jeu, et que chacun le pratique comme il l'entends, et qu'il est facile de changer éventuellement de zone pour éviter certains désagréments (avant hier une soirée passée a odin, c'etait plutot groupe contre groupe)...
Citation :
Publié par Nabu / Rowine

Merci je joue a cs et je vois aucun rapport avec daoc ? peut être pourrait tu expliquer en quoi tu vois une comparaison possible entre ces 2 choses parce que bon , visiblement tu n'as jamais jouer a cs.
Faudrait peut être arrêter ces vieilles remarques sur cs qui ont strictement rien a voir et qui sont sensé être là comme étant péjoratives.
tu vois pas le rapport entre des gens qui veulent juste se rencontrer entre 2 team d'un meme nombre de personnes dans un endroit a l'avance et une partie de cs (ou de tout autre jeu en equipe en fait ?)
ca n'a rien de pejoratif, daoc n'est juste pas le genre de jeu le plus adapte pour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés