[Premières Impressions] ET si on parlait de WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Un grand MERCI pour toutes ces informations ... c'est vraiment agréable de voir que quelques chanceux BT prennent quelques minutes pour partager leurs impressions sur le jeu.

C'est aussi frustrant parce que cela donne encore plus envie de jouer, mais les commentaires sont très constructifs, clairs, et sans faute d'orthographe (c'était devenu rare ) !

Bravo !

Une petite question me passe par la tête, comment est géré le vol dans WoW ? Peut-on voler des PJs ? Des NPC ? Que peut-on voler ? Est-il possible de voler de l'équipement ou uniquement de l'argent ?

A bientôt "in game" j'espère
Citation :
Publié par Tenebres
Si par hasard, parmi les beta testeurs il y a quelqu'un qui joue un Taureen Guerrier peut il me donner ses premières impressions ? Merci d'avance
J'ai joué un tauren spé Marteau à 2 mains ... Que dire si ce n'est que ça incarne le bourrinisme incarné .
Très bon post , merci pour vos impressions continuez sur votre lancé !
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Technique
Le système de loot en groupe est remarquable… [...]… les ressources minières sont partagées entre les mineurs du groupe, ainsi de suite.
C'est une fonction de ce système de loot qui est vraiment bien trouvée, pour les artisans.

Citation :
Publié par Engrais Chimique
Ajouter à cela un familier qui est plus qu'un familier... puisque tu peux le nommer, lui apprendre des choses, le nourrir, bref tu dois t'en occuper sinon il peut se retourner contre toi (ça je l'ai lu, j'y suis pas encore...) un vrai tamagushi
Alors là je suis sur le cul, j'ignorais cette caractéristique du familier du Chasseur (bon c'est vrai c'est la classe que j'ai la moins étudié ), mais si effectivement il peut se rebeller, et apprendre de son maître des nouvelles fonctions autre que combattre, c'est épatant!

En tout cas merci Kevin Kaldor et Engrais Chimique pour ces compte-rendus détaillés, c'est sympathique de votre part.
Concernant le vol d'argent, j'imagine que c'est possible uniquement pour la classe voleur (Rogue).
Sinon pour le pet du hunter (le hunter et le paladin n'ont pas encore leurs arbres de talents, à venir dans un prochain patch), c'est un veritable familier! Pour les habitués de pets comme dans Daoc, vous allez voir que les différences sont enormes.

Primo le pet evolue avec vous, il prend de l'xp en même temps que vous (sans que cela interfère avec votre XP, il ne vous la pique pas ). Bref vous n'avez pas un pet que vous incantez et quia pparait, mais un pet definitif, qui peut mourrir, que vous pouvez rez, qu'il faut nourrir (chaque pet ne mange pas la même chose du'un autre). Vous pouvez en fait avoir 3 pets en tout, un qui joue avec vous, et deux autres à la "garderie".
Vous pouvez également décidé de ne pas prendre votre pet et d'aller charmer un animal sauvage; la chose interessante c'est que si vous arrivez à charmer un animal sauvage qui dispose de style particulier (Taunt, détaunt etc...), vous pouvez apprendre cette compétence de l'animal sauvage et ensuite l'enseigner à votre pet préféré. Donc le pet du chasseur est completement évolutif, et moi j'adore!

Autre point très sympa le craft (enfin un jeu où le craft est fun!). primo vous avez deux compétence primaire de craft à choisir. Dans mon cas, dépecage et travail du cuir. Lorsque je tue un animal, je peux le dépecer (ça prends 5 secondes) et j'obtiens si je reussi, une piece de cuir (je rate 2 fois sur 3 mais je debute), et dans tous les cas je prends +1 en compétence depecage. Ensuite, cette piece de cuir, je la traite avec ma compétence "travail du cuir" et j'obtiens un ajout d'armure, qui est une petite piece que l'on peut ajouter sur n'importe quelle piece de son armure et qui donne +8 en armure. Je précise bien que je suis level minable en craft, je viens juste de commencer. Bref ce que vous produisez en craft, vous pouvez l'utiliser de suite!

Ensuite vous pouvez apprendre les compétences secondaires, qui sont au nombre de trois et vous pouvez toutes les prendre; il y a "cooking" qui vous permet de faire du feu et de cuisiner (pratique pour nourrir son pet), Fishintg (qui permet de pecher, et parfois pas que des poisons... c'est fou le nombre de vieille armure qu'on trouve au fond de l'eau), et enfin first aid. cette dernière compétence est extraorinairement simple. Vous trouvez des pice de tissus sur les mob et hop! vous les transformez en bandelettes pour vous soigner ou soigner un copain. Avantage c'est que pour regagner de la vie, avec par exemple de la nourriture, vou devez vous assoir. ici avec ces bandelettes, vous pouvez vous soignez en courant, par exmple lorsqu'un monstre est à vos trousses et que votre vie est limite.

Le craft de ce type ne necessite pas de lieu particulier, vous pouvez faire cela où ça vous chante! donc apres avoir nettoyer un spot de tigre, je depece ces bestioles, je me fait des pièces "add-armor" et du coup je passe de 250 à 300 en armure avec ces petits bonus additifs, et en plus j'ai gagné de l'xp en craft...

dernier points sympa,n on peut combiner des objet, par exemple un arc avec un viseur, vous donnera un bonus de portée et de degats... C'est ces petits trucs, en plus de l'extraordinaire immersion dans le jeu, qui en font à mon avis un des meilleurs MMORPG auquel il m'est été donné de jouer.

Enfin, concernant la montée de level, mes petits camarades ont mis le turbo jusqu'au level 15, mais là il semble que les choses deviennent plus difficile
Cool les screens Osse.

Citation :
Publié par Osse
http://img48.exs.cx/img48/369/WoWScrnShot_100404_222111.th.jpg
Héhé les WarLegenDs sont en force, vont pas tarder à faire mal en pvp.

Edit:
Citation :
Publié par Engrais Chimique
Primo le pet évolue avec vous, il prend de l'xp en même temps que vous (sans que cela interfère avec votre XP, il ne vous la pique pas ). Bref vous n'avez pas un pet que vous incantez et qui apparaît, mais un pet définitif, qui peut mourir, que vous pouvez rez, qu'il faut nourrir (chaque pet ne mange pas la même chose qu'un autre) . Vous pouvez en fait avoir 3 pets en tout, un qui joue avec vous, et deux autres à la "garderie".
Vous pouvez également décidé de ne pas prendre votre pet et d'aller charmer un animal sauvage; la chose intéressante c'est que si vous arrivez à charmer un animal sauvage qui dispose de style particulier (Taunt, détaunt etc...), vous pouvez apprendre cette compétence de l'animal sauvage et ensuite l'enseigner à votre pet préféré . Donc le pet du chasseur est complètement évolutif, et moi j'adore!
Hmm cette classe va avec le temps être bien charismatique, un familier qui peut apprendre des styles de combat venu de monstres chassés par son maître, rien que ça...WoW! (c'est vrai que le côté nourriture/jeu/enseignement c'est totalement tamagoschi)
bon alors voila je vous presente Tafkap mon chasseur. je previens de suite le premier qui me tire les nattes, n'importe laquelles y prend une baffe.
apres a peine quelques minutes je m'etais deja fais une copine , on va se revoir... je sais, je sais... mais bon ça c'est le charme hein...
bon? trèves des bilveuzés : Tafkap, téléphone, maison et puis peu de temps apres RRrrââââhhhh
entre tout ce que j'ai decouvert, y'a des trucs terribles. je sais pas si un jour on aura acces a ça mais en tout cas y'a une usine en Ironforge.
et j'imagine deja les raid avec ça ou ça sur les terres de la horde, ça va etre terrible.
voila transformation apres 7 lvl
Je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit au dessus. Vraiment un bon début prometteur et tellement enchanteur.
Je me demandais juste, kan doit se terminer cette actuelle beta?

Sinon je pensais que les déplacements en bateau et hyppo était payant alors que je n'ai jamais donné une seule pièce de cuivre. Normal?

Par contre étant pécheur, je pense que cette sous profession est buggé: je n'ai jamais pu sortir un seul poiscaille.
Citation :
Publié par ebolaz
Je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit au dessus. Vraiment un bon début prometteur et tellement enchanteur.
Je me demandais juste, kan doit se terminer cette actuelle beta?

Sinon je pensais que les déplacements en bateau et hyppo était payant alors que je n'ai jamais donné une seule pièce de cuivre. Normal?

Par contre étant pécheur, je pense que cette sous profession est buggé: je n'ai jamais pu sortir un seul poiscaille.
Difficile de dire quand elle doit se terminer. On a peu d'infi là dessus. Sur les dernières infos que j'ai eu, il semblerait que la version US "puisse" sortir en Novembre, la Coréenne en Décembre, l'Européene en Février. Donc si on part sur une base de premier trimestre 2005 en france, la bêta durera-t-elle jusque là? Ca fait beaucoup de questions et peu de certitudes...

Sinon je n'ai pas non plus du payer pour prendre un hyppo ou un bateau, et idem, la peche est buggé, mais ca n'empêche pas de pouvoir tremper sa canne dans l'eau et de voir le bouchon de liege s'enfoncer... après mouline Charles, se passe rien (quoi que quand moi je pêche, ça fait pareil, alors pour moi c'est pas vraiment buggé )
Oué je doute qu'on puisse beta-iser jusqu'en février

Hehe la pêche me tarde trop Trop marrant de voir le bouchon faire splosh

Ah sinon en parlant d'eau, étant druide niveau 16, je viens d'obtenir la transfo en forme aquatic. C'est marrant, on dirait un mélange de lamantin et de lion de mer. C'est pas très élégant et je suis un chouia dessus.
Mais c cool de respirer sous l'eau et surtout c un peu plus rapide qu'en étant sous forme humaine.
Engrais, tu as été payé par Blizzard pour écrire ce post?

Si non, tu devrais leur réclamer des sous car ta prose est extrêmement convaincante. Jamais quelques posts ne m'auront autant donné autant envie de tester un jeu, et pourtant je suis pour le moment assez réfractaire à l'esthétique WOW (ça partira peut-être si j'y joue). Merci beaucoup de cette présentation qui me fait bien regretter de ne pas m'être inscrite à la bêta.
Amuse toi bien et peut-être à bientôt.

Citation :
les GrosBills n'y trouveront surement pas leur place et préfereront surement d'autres jeux....
Non, non je suis pas payé par Blizzard, mais si quelqu'un de Blizzard me lit, je suis ouvert à toutes propositions

Voici maintenant 3 jours que je suis sur la bêta, 4 heures en moyenne le soir... et comment dire... plus ça va, et plus je trouve ce jeu génial! Level 11 c'est ridicule pour se faire un avis, et c'est pourquoi il s'agit là de "premières impressions". Je suis un grand joueur, je joue à enormement de jeux sur PC, j'en achete une vingtaine par an (pas des nouveautés mais des trucs collection best off, à 14,99 euros max), et j'ai un grand réseau de copains qui achetent aussi des jeux, et on se les échange.
Je n'ai JAMAIS je dis bien JAMAIS été aussi bluffé par un jeu, et jamais pris autant de plaisir à découvrir un jeu et à resté scotché dessus comme ça. Le seul qui m'avait fait ça, c'étaiy je pense quand j'ai joué pour la première fois à X-Wing, ça devait être en 1990-1991 (mais c'était parce que j'étais fan!).

Mais bon, je vais faire une critique sur ce jeu quand même, enfin plutôt deux...
La première c'est que j'espère qu'ils vont distribuer des milliers de clés pour la beta, parce qu'on se sent un peu seul, ca manque de monde.

La seconde, c'est que je trouve qu'il manque quelquechose d'important, c'est qu'il est diffcile d'valuer la qualité de son materiel, cat il n'y a pas de referentiel. Par exemple, le code couleur des objets dans DAOC t'indique si c'est pourri par rapport à ton niveau (Gris), si c'est moyen (Bleu), si c'est à ton niveau (jaune -oprnage) ou si c'est trop gros pour ton niveai (Rouge/Violet). Dans WoW, malheureusement tu ne sait pas ce que ca vaut, ni au niveau des dommages que fait ton arme, ni au niveau des armures. Par exemple je suis level 11 Hunter, j'ai 370 en armure, combien pourrais-je avoir au maximum ? j'en sais rien, je ne sais même pas si il y a une notion de cap. même chose pour les degats, j'ai un arc à dommage 10-20, il est level 11 minimum, j'imagine donc que c'est correct.

Voilà, mais comme tout, il faut du temps pour decouvrir les choses, et franchement, le peu que j'ai vu en 3 jours m'a complétement séduit, et je peux vous dire que je ne suis pa le seul!
Premiers pas d'un warlock..
J'ai eu l'occasion de tester cette fameuse beta une dizaine d'heures, je suis Warlock lvl6 et j'ai fais beaucoup de tourisme.

* Graphismes : très bons, très cartoons, on se prend pas une grosse baffe visuelle comme c'est le cas avec son concurrent direct, mais c'est léché, simple efficace et stylé, bien que certaines textures soient un peu répétitives parfois. En tout cas c'est fluide et le moteur gère même certains effets sympas comme le specular lightning et autres joyeusetés.

* Animations : Exellentes, rien à redire, ça bouge bien et c'est crédible.

* Sons : J'ai toujours aimé le style de la musique de Warcraft donc rien à dire, les bruitages sont sympas, certains NPC parlent, mais sans animations faciales c'est peu crédible, c'est bon dans l'ensemble.

* Gameplay : J'ai jamais vu un jeu aussi intuitif, tout va de soit, j'ai jamais eu besoin de regarder l'aide une seule fois, les premiers niveaux vont vite, les quêtes sont classiques (kill XX scorpion etc.. ) mais c'est mieux que du monster bashing sans but.
La dynamique de combat ressemble beaucoup à celle d'Everquest 1, en plus speed, je jouais un nécromancien sur EQ, et le warlock y ressemble beaucoup, tant mieux car j'adore ce style de jeu : versatilité (DDs,DoTs,pet,debuffs,CC,divers) , jongler avec ses hp/mana, et sorts avec des noms méchants.

Les classes ont l'air toutes intéressantes à jouer, grâce notamment à la multitude d'abilities que possèdent chacunes, le système de jeu est assez souple et on peut aborder les combats de plein de manières différentes.

Le système de mort est pas mal : perdre de l'xp ou perdre X minutes pour retrouver son corps, au final on a pas trop envie de mourir, même si c'est pas très effrayant non plus, et puis dans l'optique PvP, ce choix est compréhensible.
Le monde est en un "tout" , pas de zones, ça c'est génial, je comprend mieux maintenant ceux qui ont du mal avec les "zones", en plus il n'y a pas de teleports,et je hais les teleports (/puke PoK / les cloches) faut marcher, voler bref se bouger l'arrière train pour aller quelque part, encore un bon point pour l'immersion.

* Communauté : pas grand chose a dire pour l'instant, le peu de gens que j'ai rencontré n'étaient pas particulièrement bavards, je pense que l'aspect communautaire sera plus prononcé dans la release une fois les guildes établies, le jeu, du moins a bas lvl, n'encourageant pas tellement les gens a grouper ensemble.
J'ai testé 2 ou 3 groupes, j'étais le seul a parler, eux se contentaient de chain puller sans piper mot.. mhh je devrais m'y faire je suppose le temps de trouver une bonne guilde.

En bref, du tout bon dans l'ensemble, les seuls point négatifs que j'aurais à relever seraient pour l'instant :
- Une certaine répétitivité des graphismes parfois.
- Une mort pas très pénalisante > côté "aventure" un peu réduit.
- Une UI pas terrible, Cosmos arrange un peu ça, mais je la trouve pas géniale quand même, trop rigide, heureusement elle a l'air très customizable donc ça devrait s'arranger.
- Le jeu encourage pas trop les gens a jouer ensemble, le solo rentable, la certaine versatilité des classes y est a mon avis pour quelque chose, c'est peut être aussi l'effet beta, les gens ne s'impliquant pas trop dans le jeu.

Voilà, c'était mes impressions "à chaud" suite a ces premières heures sur WoW.

Lich Zuglok - Everquest - MT-Seb
Warlock Zug - WoW Beta - PvP
Combien sur Ebay les clefs .
En regardant les screens de Osse tout à l'heure , y'en a un qui m'a marqué , c'est celui ou il se bat la nuit dans un champ , c'est vrai que il y'a une grande profondeur , y'a un truc qui fait tout zarb . <trouve pas ses mots > En fait , comme il est bien chargé en couleur etc , je pense qu'on se retrouve complètement ailleurs , en regardant le screen , on dirait que c'est chaleureux comme ambiance de décor .
Salut a tous !
Je suis nouveau sur cette partie de JoL , je suis entrain de DL le jeu c'est long j'en suis a 17%
Allez encore 11h de DL (enfin je DL a 50 donc c'est toujours mieux qu'un amis qui est a 15 )
(Je suis étonné, la beta de WoW n'est pas sous NDA ?
J'ai pour ma part terminé le dl à 12h30, juste le temps de commencer avant de reprendre le boulot.

Je me suis lancé dans un elfe priest et c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de communiquer avec mes petits camarades.

Alors voilà, je cherche des amis :

- Nom : Mag
- Serveur : pvp

J'ai pas encore appronfondi les moyens de communication alors n'hesitez pas à me send, j'essaierai de comprendre comment on répond ^^.

Je vous donnerais également mes impressions après une première soirée derrière l'écran.
Mais j'ai rarement eu une telle impatience de foncer chez moi continuer l'aventure.

Au plaisir d'aider Blizzard dans le perfectionnement de son jeu
Je profite de ce sympatique sujet pour poser quelques questions.

Depuis quelques temps avec tout ce qui ce dit et toutes les réactions de personnes que je connais qui me parle de World Of Warcraft ca à eveillé ma curiosité et je compte jeter un sérieux coup d'oeuil à ce jeu (d'ailleur j'attend toujours ma clé Mr Blizzard des fois que vous lisez ce message

Je compterai joué sur le serveur PVP coté Horde je pensais faire un Tauren Warrior spé protection (on ne ce refait pas...) mais devant la prolifération de warrior de toute sorte une classe m'attire de plus en plus il s'agit du Prete Mort Vivant qui à comme premier avantage d'etre a priori un personnage de groupe (je n'aime pas le solo).

J'ai donc commencé à me renseigné sur la partie "groupe" de WOW et j'avoue etre un peu inquiété quand à la capacité d'évolution d'un telle personnage dans le jeu, en effet presque tout semble faisable solo et les groupes semble optionnel donc ca ne m'encourage pas vraiment.

- Les personnages "de groupe" (Guerrier spé protection, Pretre) on t'il la capacité de soloter efficacement ?
- Les quetes sont t'elle prédéfini ? Telles quetes se fera solo, telles quetes se fera en groupe ?
- J'ai lu à gauche et à droite que certaines plaintes récurrente à haut level était que les joueurs était "trop seul", quelqu'un peut t'il m'expliquer comment ca ce passe à haut level ?
- Sachant que je serai sur le PVP je suppose qu'une classe healeuse est utile mais est-ce vrai ?
Citation :
- Les personnages "de groupe" (Guerrier spé protection, Pretre) on t'il la capacité de soloter efficacement ?
Oui, toutes les classes ont la possibilité de soloter un minimum et au moins un monstre d'un ou deux niveau supérieur à ton perso.
Citation :
- Les quetes sont t'elle prédéfini ? Telles quetes se fera solo, telles quetes se fera en groupe ?
Il y a deux types de quêtes, les quêtes normales et les quêtes élites. Les quêtes élite de ton niveau, tu es obligé de les faire en groupe. Les quêtes normales peuvent se faire en solo la plupart du temps.
Citation :
- J'ai lu à gauche et à droite que certaines plaintes récurrente à haut level était que les joueurs était "trop seul", quelqu'un peut t'il m'expliquer comment ca ce passe à haut level ?
Là je ne peux pas te répondre, ne connaissant pas encore WoW à haut niveau. De plus, ce n'est pas avec les betas actuelles que l'on peut se donner une "vraie" idée puisque ce sont des bétas fermées et donc qu'il y aura forcément plus de monde sur les serveurs quand le jeu sera sorti.
Citation :
- Sachant que je serai sur le PVP je suppose qu'une classe healeuse est utile mais est-ce vrai ?
Une classe healeuse est toujours utile, et le prêtre est très demandé, donc ne te fais pas de soucis
A prioris, le high end de WoW sera partagé entre du PvE et du PvP.
Et je me vois mal attaquer l'alliance en solo, ou butter un superdragon_roxxor au fond d'un donjon instancié avec mes ptites mains.

Après il faut que les joueurs se bougent les fesses et créent des structures sociales pour profiter du contenu.
En phase de beta test, c'est assez compréhensible que beaucoup de joueurs n'aient pas forcement envie de s'engager a fond dans le jeu et la communauté pour tout perdre quelques mois plus tard.

Wait and see je pense..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés