J'ai eu l'occasion de tester cette fameuse beta une dizaine d'heures, je suis Warlock lvl6 et j'ai fais beaucoup de tourisme.
* Graphismes : très bons, très cartoons, on se prend pas une grosse baffe visuelle comme c'est le cas avec son concurrent direct, mais c'est léché, simple efficace et stylé, bien que certaines textures soient un peu répétitives parfois. En tout cas c'est fluide et le moteur gère même certains effets sympas comme le specular lightning et autres joyeusetés.
* Animations : Exellentes, rien à redire, ça bouge bien et c'est crédible.
* Sons : J'ai toujours aimé le style de la musique de Warcraft donc rien à dire, les bruitages sont sympas, certains NPC parlent, mais sans animations faciales c'est peu crédible, c'est bon dans l'ensemble.
* Gameplay : J'ai jamais vu un jeu aussi intuitif, tout va de soit, j'ai jamais eu besoin de regarder l'aide une seule fois, les premiers niveaux vont vite, les quêtes sont classiques (kill XX scorpion etc.. ) mais c'est mieux que du monster bashing sans but.
La dynamique de combat ressemble beaucoup à celle d'Everquest 1, en plus speed, je jouais un nécromancien sur EQ, et le warlock y ressemble beaucoup, tant mieux car j'adore ce style de jeu : versatilité (DDs,DoTs,pet,debuffs,CC,divers) , jongler avec ses hp/mana, et sorts avec des noms méchants.
Les classes ont l'air toutes intéressantes à jouer, grâce notamment à la multitude d'abilities que possèdent chacunes, le système de jeu est assez souple et on peut aborder les combats de plein de manières différentes.
Le système de mort est pas mal : perdre de l'xp ou perdre X minutes pour retrouver son corps, au final on a pas trop envie de mourir, même si c'est pas très effrayant non plus, et puis dans l'optique PvP, ce choix est compréhensible.
Le monde est en un "tout" , pas de zones, ça c'est génial, je comprend mieux maintenant ceux qui ont du mal avec les "zones", en plus il n'y a pas de teleports,et je hais les teleports (/puke PoK / les cloches) faut marcher, voler bref se bouger l'arrière train pour aller quelque part, encore un bon point pour l'immersion.
* Communauté : pas grand chose a dire pour l'instant, le peu de gens que j'ai rencontré n'étaient pas particulièrement bavards, je pense que l'aspect communautaire sera plus prononcé dans la release une fois les guildes établies, le jeu, du moins a bas lvl, n'encourageant pas tellement les gens a grouper ensemble.
J'ai testé 2 ou 3 groupes, j'étais le seul a parler, eux se contentaient de chain puller sans piper mot.. mhh je devrais m'y faire je suppose le temps de trouver une bonne guilde.
En bref, du tout bon dans l'ensemble, les seuls point négatifs que j'aurais à relever seraient pour l'instant :
- Une certaine répétitivité des graphismes parfois.
- Une mort pas très pénalisante > côté "aventure" un peu réduit.
- Une UI pas terrible, Cosmos arrange un peu ça, mais je la trouve pas géniale quand même, trop rigide, heureusement elle a l'air très customizable donc ça devrait s'arranger.
- Le jeu encourage pas trop les gens a jouer ensemble, le solo rentable, la certaine versatilité des classes y est a mon avis pour quelque chose, c'est peut être aussi l'effet beta, les gens ne s'impliquant pas trop dans le jeu.
Voilà, c'était mes impressions "à chaud" suite a ces premières heures sur WoW.
Lich Zuglok - Everquest - MT-Seb
Warlock Zug - WoW Beta - PvP