[Premières Impressions] ET si on parlait de WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
tien une question me vient a esprit
comment se fait une guilde, a t'elle un lieu(centre allégence) ou le monark peu se fixer et ou tous peuvent se rejoindre rapidement en un clik de souris?
qqun a un screen de cet interface mettre en lien?
Citation :
Publié par kraydon
tien une question me vient a esprit
comment se fait une guilde, a t'elle un lieu(centre allégence) ou le monark peu se fixer et ou tous peuvent se rejoindre rapidement en un clik de souris?
qqun a un screen de cet interface mettre en lien?
Je t'invite à consulter ces trois liens tirés de l'Auberge du Dragon Rouge :

- Les guildes

- Gestion d'une guilde

- Etre chef de guilde

Tu devrais y trouver réponse à tes questions.
Excellent
Enfin, j'ai pu y jouer.

Le jeu est impressionnant, du pur blizzard, de fortes chances de devenir un hit.
Je le déconseille vivement au joueurs mariés, a ceux qui ont un boulot, ou tout simplement a ceux qui ont une vraie vie sociale. L'immersion est immédiate, tout comme la prise en main. Les graphismes ne sont pas réalistes, mais mieux que ça, beaux.
Je ne vous ferais pas de discours, le jeu m'attends (avant que ma femme ne rentre !!!!).

Blam
Citation :
Les graphismes, si particuliers et si caractéristiques de Warcraft sont tout simplement beau!
Citation :
Les graphismes ne sont pas réalistes, mais mieux que ça, beaux.
euhhh.... Disons qu'il faut aimer...

Perso, Je les trouve moches les personnages =/
Le tauren et l'humaine sont ok, mais le night elf oula qu'est ce qu'il est laid.
(les yeux brillants ça craint vraiment =D)
Les gnomes et les undeads sont bien moches eux aussi ^^;

Les décors sont cool par contre mais bon j'ai vu tourner le jeu que 2mns.

Isi
Citation :
le mort vivant n'a pas à être beau au contraire, il faut qu'il soit repoussant à souhait.
nan je disais juste que l'undead a pas de style. il fait faiblard.
rien que le concept deja, choisir un squelette ou un vampire ca aurait peut etre donne mieux. La, c'est juste un vulgaire zombie mal fait, imo.
il est pas repoussant. il est juste ridicule.

T'as raison, le troll aussi il est pas top ^^


Isi
Citation :
Publié par Ryusenshi HellAngel
le mort vivant n'a pas à être beau au contraire, il faut qu'il soit repoussant à souhait.
ca devait etre mon premier cours de philo en terminal (pfiou ca remonte à loin ça...):

L'art n'est pas la representation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose.

a méditer

personnelement je ne trouve pas les graphismes trancendants. mais c'est plutot joli dans le style mignon naif pas trop kitsch. ca devrait fédérer une large panel de joueurs.
Je pense que l'on peut faire aussi une différence entre beau et terrifiant.

Un beau visage peut-être terrifiant tout comme un visage d'une laideur exceptionnelle ne peut faire ni chaud ni froid ...

A mon avis ils auraient du peaufiner un peu les morts vivants, leur donner plus de "style". Mais ce n'est que mon avis
J'ai essayé les emote et c'est bien marrant

Un /dance et votre personnage pars pour une dance non stop parfois assez sexy.
J'étais plié quand mon Elfle Pretresse a entamé une danse du ventre avec un collègue joueur.

Je suis sous le charme, l'univers est plaisant et plein de charme.

Il est encore assez difficile d'évaluer le jeu en groupe mais les quêtes sont plutôt intéressante et permettent de progresser beaucoup plus vite qu'un banal chain de mob.

Je me suis pris au jeu d'une spécialisation en Herboristrie : je cours la campagne pour répérer les bonnes fleurs et ainsi progresser dans ma connaissance de la nature
Citation :
Publié par Tixu
ca devait etre mon premier cours de philo en terminal (pfiou ca remonte à loin ça...):

L'art n'est pas la representation d'une belle chose, mais la belle représentation d'une chose.

a méditer

personnelement je ne trouve pas les graphismes trancendants. mais c'est plutot joli dans le style mignon naif pas trop kitsch. ca devrait fédérer une large panel de joueurs.
L art c'est surtout l interpretation du beau dans la representation d une chose, tout comme l expression des gouts et des couleurs.

Je suis malgré tout d accord avec toi sur cette citation mais justement c est de cela qu il parlait concernant le skin de l' UD. Les gouts , les couleurs ...
hs on
certain sont aware
hs off
faudrait metre un effet optique au mort vivant genre des asticot qui grouille dans un lambeau de chair une petit fumée issue de la décomposition et a chaque level up un morceau de chair qui se détache les transformant en véritable squelette au lvl 60
Citation :
Publié par kraydon
hs on
certain sont aware
hs off
euh c est un petit geste inventé *devait exister avant lol* par un moine *de memoire* que l on a parfois tendance a appliquer intellectuellement. mea coulpa sur la peptine

Citation :
Certaines mortes-vivantes ont un très beau visage =)
hum je trouve certaines d entre elles tres charmantes egalement
Citation :
Publié par Demandred
Salut a tous !
Je suis nouveau sur cette partie de JoL , je suis entrain de DL le jeu c'est long j'en suis a 17%
Allez encore 11h de DL (enfin je DL a 50 donc c'est toujours mieux qu'un amis qui est a 15 )
(Je suis étonné, la beta de WoW n'est pas sous NDA ?
Tu as une clé et tu es nouveau sur WoW ?! Y en as qui ont de la chance.

Sinon depuis mars (début Beta aux US/Canada/Corée) que WoW n'est plus sous NDA.
Je profite d'un crash du serveur ( ) pour vous livrer mes impressions après quelques heures de jeu.

Mes premiers pas dans WoW ont été un peu décevants. A force d'entendre tellement de choses sur ce jeu, on finit par s'attendre à... je ne sais pas... une sorte de miracle ludique. " Ouais bon, ce n'est qu'un jeu" fut sans doute ma première pensée. Bref, je ne me suis pas évanoui, frappé d'apoplexie, dès les premiers instants. Finalement, ce n'est ni plus beau ni plus original graphiquement qu'un morrowind et ses arbres champignons, par exemple.

Mais très vite le charme opère. En quelque minutes, on a compris comment se diriger, parler aux pnj, combattre, etc, bref, on commence à se sentir à l'aise. Et tranquillement, j'ai accroché. Je n'ai guère eu de coup de foudre pour WoW, mais plutôt une passion qui s'installe peu à peu.

J'ai crée un Tauren, Shaman. Au début, on nous assigne quelques quêtes sincèrement assez moyennes, mais avec le mérite d'être rapides et de permettre de se mettre dans le bain en douceur : aller ramasser tant de pattes de machin, tuer 12 trucs dans ce coin là, etc.
Mais de fil en aiguille, ça devient plus intéressant, comme les quêtes où l'on doit ingèrer certaines substances qui provoquent des visions qui nous permettent de voir certaines choses que l'on aurait ignoré sinon.
Et puis on apprend de nouvelles skills (totem par exemple), et le gameplay prend de l'épaisseur. On se rend compte que notre perso va être marrant en groupe et diversifié en solo.

Le premier gros point fort pour moi, ça a été l'apprentissage et la découverte des deux professions que j'ai choisies : skinner (spécialiste des peaux) et artisan du cuir. Là, grand grand coup de chapeau à Blizzard qui a su rendre fun ce qui est souvent lourdingue ailleurs (cf dofus par exemple : c'est vraiment TRES chiant de récolter/fabriquer des trucs).
Ici, tout se fait simplement, et je dois dire que le fait qu'il soit impossible de rater un objet est une idée génialissime. Mais simplicité rime paradoxalement avec richesse : on peut fabriquer rapidement de nombreux objets, ceux-ci sont utiles et efficaces, et la courbe d'apprentissage est assez rapide au début.

A mon niveau (9 ^^ ) je suis bien content d'avoir pu me fabriquer une veste qui donne +2 de stamina (+15-20 points de vie) avec en plus un très bon bonus d'armure. Rien de grosbill, mais une veste comme ça chez un marchand m'aurait certainement couté un bon paquet. Et puis, c'est tellement plus stimulant de porter de l'équipement que l'on a fabriqué soi-même.
Sans compter que l'on peut ajouter à nos pièces d'armure des "patchs" de cuir qui donnent +8 d'armure. Et que le nom du fabriquant est indiqué sur les objets crafté

Bref, je trouve que les professions sont très gratifiantes.

Mon épouse à commencé une demoniste mort-vivante et je dois dire que là, j'ai été scotché par les décors et la musique (plus que chez les taurens, endroit à l'ambiance plus classique).

Aujourd'hui, j'ai fait mes premières aventures en groupe. On y meurre plus qu'en solo , mais cela vient de l'inexpérience des joueurs. Je dois dire que je n'avais pas ressenti de telles sensation de jeu en groupe depuis.. oula... MUME
Un personnage polyvalent tel que le Shaman est un vrai bonheur à jouer en groupe. En fonction des ennemis et des compagnons, on pourra être offensif, aux "soins", poser des totems variés selon la situation, passer du corps-à-corps aux sorts. On ne se cantonne pas à une seule tâche et c'est vraiment agréable.
J'aurais aimé qu'un combattant au contact doivent réussir un "jet d'évasion" ou quelque chose pour pouvoir briser la mêlée et se jetter sur les lanceurs de sorts. Quelques fois, le tank se retrouve tout seul et doit vite revenir en arrière pour porter secours à ces tafioles de mages .

Malgré ça, les combats en groupe sont tactiques et funs, un vrai bonheur je vous dit. Après y avoir gouté, on a moins envie de jouer en solo même si c'est tout à fait faisable.
Sans compter que, comme dans tous les autres aspects du gameplay, le souci du détail est hallucinant. Tout est fait pour rendre les moments passé dans WoW non seulement agréables, mais carrément inoubliables. Tant de petits trucs tout simple mais si pratiques qu'on se demande comment on faisait pour jouer autrement. Dans l'exemple du groupe, on a donc en vrac :

- différentes méthodes de loot configurables en un click (chacun loot une créature à son tour, le leader loote tout, loot libre, il y en a encore 2-3 autres)

- quest sharing : si un membre du groupe n'a pas encore la quête sur laquelle vous partez, un click et hop, elle s'ajoute chez lui. Il est à noter d'ailleurs qu'en dehors du pvp, les quêtes semblent être un des objectif majeur des groupes (d'aussi loin que je sache hein ^^ ), ça change du monster bashing à la chaîne. Ici, quand quelqu'un veut grouper, il demande "Alors les gars, vous faites quelle quête ?" , "On fait le Dwarven mining, tu veux venir ?" , "Ouais ! Faut la partager, je l'ai pas encore" , " Pas de problème". C'est non seulement sympa, mais je trouve que ça donne carrément un souffle épique aux aventures en groupe. On est pas là juste pour gagner des nixpé, on a un objectif et on s'organise en conséquence. Matos, préparation des tactiques de combat, etc. Pour cette simplicité dans la gestion des quêtes (sans compter leur variété à tous niveau, leur intérêt et l'attrait des récompenses qui sont souvent motivantes), je dis MERCI à blizzard.

- des commandes bien pratiques pour assister les tanks, séléctionner la même cible qu'eux, suivre le leader, etc.

Je pourrais vous parler pendant des heures de mon plaisir à jouer en groupe dans WoW. En un mot comme en cent, même s'il est théoriquement possible de tout faire en solo avec n'importe quelle classe, c'est quand même dans le groupe que se trouve l'essence du jeu je trouve, et ce serait dommage de se priver de ça. J'ai pas encore testé, mais organiser une attaque sur un village ennemi avec quelques compagnons soudés ça doit être juste grandiose

Pour résumer ces premières heures (une douzaine ou à peu près, en comptant un ou deux perso de test), je dirais que je n'ai pas reçu la grosse baffe que j'attendais, mais que, curieusement, quelqu'un a coulé une grosse dalle de béton sur mes pieds pendant que je jouais, que je ne peux plus bouger de ma place devant l'ordi et que je n'ai plus qu'une envie : retourner très vite dans ce jeu incroyablement bien pensé.

Je ne me fais personnellement aucun souci sur l'intérêt à long terme de WoW. A bas niveau, c'est déjà tellement passionnant qu'il n'y aurait rien besoin d'ajouter à haut niveau

Hélas, Blizzard ne l'entend pas de cette oreille, et à chaque pas que vous faites, vous découvrez quelque nouvelle possibilité et vous devez de nouveau rammasser votre machoire par terre.

Voilà, je continuerai à vous tenir au courant de mes impressions
J'ai pris quelques screenshots Juste le temps de les mettre sur un site et j'édite ce post.

Bon, voici quelques images de mes aventures :

SI VOUS NE VOYEZ PAS L'IMAGE S'AFFICHER, COLLEZ LE LIEN DANS LA FENETRE "adresse" DE VOTRE NAVIGATEUR ET APPUYEZ SUR ENTER

Un jeune Tauren obstiné
Dans la nuit, en route pour un long apprentissage, les rites d'initiation de la tribu...
... et cet apprentissage passe par le monde des Ombres
Heureusement, les copains sont là

En fin de journée, je pars en quête de matière première
Ceux là donnent du très bon cuir, mais seul, je n'ai aucune chance même contre un jeune isolé (à noter que tout l'écran tremble au passage d'un troupeau comme ça ! )
Les loups des prairies sont à ma portée, surtout avec l'aide des ancêtres (totem)
Et voilà, de quoi renforcer la belle veste que j'ai fabriquée ce matin !

En route vers de nouvelles aventures !
Sur mon pc (P4 3.2 , Radeon 9800 xt , 1 go de ram ) toute options et effet a fond , quoi qu'on dise : C'est BEAU , et je dirais que meme techniquement , c'est propre , beau , efficace , ça explose pas dans tous les sens mais c'est tout a fait potable et ça a pas une generation de retard .

Biensur c'est stylisé et ça plaira pas a tous le monde , mais pour ce que j'ai vu jusqu'a maintenant c'est reussi et surtout d'une fluidité exemplaire en 1280 x 1024 , tout a fond ...

Alors je dit que techniquement , wow n'est pas a la ramasse du tout , sans etre transcendant .
Merci pour vos impressions très détaillées qui sont de tout ce que j'ai lu (et bien plus encore qu'une pelletée de screenshots) ce qui se rapproche le plus d'une incursion en Azeroth pour un pauvre péon comme moi coincé du mauvais côté du portail. Continuez!!

PS: désolé pour ce message dénué de la moindre info (à mon corps défendant...), ce sera le premier et le dernier sur ce fil en attendant une hypothétique promotion dans l'élite.
Merci sa fait très plaisir pour quelqu'un qui n'a pas reçus ça clef de suivre la beta par vos impressions même si desfois elles font un peu peur .... Et oui j'ai pas ete chanceux :: C'est pas grave j'attend sagement derrière mon écran ... Et je regarde tous les jours ma boite E-mail encore
Bon je continue le récit de ma découverte de WoW.

Ma liste d'amis se remplit peu à peu, au fil des rencontres. On peut trouver comme ça d'autant plus rapidement quelqu'un avec qui former un groupe quand on se connecte. Avec mon Tauren Shamane, j'ai terminé les rites d'initiation de la tribu. Seul, j'y serais arrivé aussi, mais franchement, il m'aurait fallu facilement 2 niveau de plus (je dirais 3-4 pour certaines quêtes comme celle de la société de mines des gobelins, là c'est pas gérable seul pour un shaman de niveau 10).

En fait, les quêtes deviennent souvent disponibles plusieurs levels avant que l'on puisse les réaliser en solo. Souvent, on va tâter un peu le terrain, on voit que c'est trop chaud pour nous, et on appelle les copains à la rescousse . Et là, tout va mieux.

En gros, on a un peu le choix entre....

...jouer en en solo : faire de petites quêtes, chasser des créatures pas trop grosses/nombreuses, par exemple pour se procurer des matières premières. Tuer un monstre en solo rapporte plus d'expérience que tuer le même monstre en groupe, donc on pourrait avoir l'impression de progresse plus vite mais....

... jouer en groupe : faire la plupart des quêtes. Combattre les monstres est moins rentable qu'en solo, par contre les récompenses des quêtes sont vraiment intéressantes. Par exemple, la dernière partie des rites d'initiation rapporte une belle pièce d'armure et 1250 points d'expérience ce qui à mon niveau (j'étais 10 ou 11) représente quand même autour d'un tiers d'un niveau. Faire des quêtes en groupe est sans aucun doute la façon la plus rapide de progresser (je sous-entend toujours : à mon niveau) en expérience. Le monster bashing est bien moins rentable.

Il y a plusieurs cas où le solo est mieux :
-les quêtes où il faut ramener x morceaux de la bête y. Si trois personnes du groupe la font en même temps, ça peut être assez long.
-et bien entendu la collecte de ressource de base. Dans mon cas, le cuir. On peut en ramasser en groupe, mais c'est quand même plus une activité à faire seul je crois. On peut cibler précisément les créatures qui nous intéressent...par exemple, une région où il y a de nombreux loups pas trop costauds mais qui donnent du bon cuir.
Par contre (mais là j'extrapole), il y a certainement des ressources qui nécessiteront que tout un groupe y travaille... portées par exemple par des créatures très puissantes ou cachées dans les tréfonds de terrifiants donjons.

En attendant, le crafting est plutôt une activité solitaire, c'est ce que l'on fait avant ou après de partir pour de "vraies" aventures... De mon côté, en fin de soirée par exemple, je vais chercher plein de cuir, puis je fabrique quelques objets que je propose ensuite aux joueurs que je croise. Quand je peux, j'en fait profiter mes amis, qui sont souvent reconnaissant de pouvoir porter une belle pièce d'armure de cuir donnant un petit bonus et offrant une bonne protection. Je donne mes plus belles pièces, et je vend aux marchands les petits objets que je fait surtout pour progresser dans mes technique. L'argent récolté me permet de me "tenir à jour" non seulement au niveau des recettes que j'achète à des maîtres artisans, mais aussi au niveaux des compétences de combat dont les prix grimpent assez vite.

J'ajoute que j'ai choisi deux professions complémentaires (skinning et leather working), ce qui fait que je suis autonome, mais si j'avais choisi par exemple leather working et enchantement, j'aurais été dépendant d'autres joueurs pour trouver la matière première nécessaire.

Le crafting est plutôt solo dans sa pratique, mais il mène quand même à s'intéresser aux autres joueurs

Quelques autres remarques en vrac

- les skills payantes : à chaque niveaux, vos maîtres peuvent vous proposer de nouveaux sorts ou capacités, qu'ils monnayent. Au niveau 10, il faut compter 4 pièces d'argent pour acheter un nouveau sortilège, par exemple. C'est une somme suffisament importante pour que l'on choisisse avec quelque attention ce que l'on achète, mais qui n'est pas énorme non plus. Pour référence, une arme de ce niveau là coute facilement le double.
Ce que j'aime bien dans ce système, c'est que l'on peut un peu tout essayer, sans que cela soit trop grave si on se rend compte qu'on ne va pas utiliser telle ou telle compétence.
Autre bon point : acheter la nouvelle version d'un sort (par exemple, foudre de rang deux alors que vous avez déjà la foudre de rang un) ne supprime pas la version la plus faible. Et ça c'est vraiment bien : en effet, un sort de rang un est certes bien moins puissant, mais il est souvent également moins couteux en mana et plus rapide à lancer. Ce sont des facteurs qui peuvent vous décider à garder le plus faible tout compte fait.

J'en ai fait l'expérience avec le sort "Earth shock", qui inflige de bon dégats, dont le lancement est instantané, et qui possède un effet qui devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que mes adversaires deviennent plus coriaces : il interrompt le lancement d'un sort ou d'une skill de l'adversaire. Hors, plus vous prenez une version puissante de "Earth shock", plus le temps de rechargement est long. La version la plus faible est donc très intéressante pour pouvoir interrompre souvent les pouvoirs des adversaires. Pour les dégats, j'ai donc pris un autre "shock", et j'ai gardé le "earth shock rank 1" dans ma barre de raccourci.


- Talents : bah oui, au niveau 10, on vous donne accès à une nouvelle fenêtre, qui contient vos trois arbres de talents, et un point par level. Là, le choix est irréversible, il faut savoir ce que l'on va faire, étant donné qu'il sera impossible d'être balaise dans les 3 arbres, et qu'il vaut mieux être fort dans deux spécialisation plutôt que très moyen en tout. Mais... on est déjà au niveau 10, on est donc bien familiarisé avec son personnage, on a eu l'occasion de tester un peu tout les types de sorts/capacités (dans mon cas : totems, soins, sorts de dégats, boosts). Donc on fait ses choix en connaissance de cause. J'applaudi, vraiment, à ces idées toutes simples qui rendent ce jeu si agréable.
En outre, ce système de talent est parrallèle aux compétences. Les talents ne font rien d'autre qu'ajouter des bonus généraux (par exemple : +1% de dégats à vos sorts de dégats pour chaque point dépensé dans tel talent). Ce double système est très intéressant je trouve. Très souple, il a aussi l'avantage de permettre de très nombreuses façons de concevoir un personnage au sein d'une même classe

- graphismes : Autant je n'ai pas été bluffé par les décors quand j'ai loggé pour la première fois mon Tauren, autant, plus je joue, plus je trouve tout ça très beau, vivant, bien foutu, etc. J'ai fini par m'attacher à cette petite vallée au coeur des montagnes J'ai hâte de voyager aussi !

- la boîte aux lettres : trop trop sympa ! J'ai pu envoyer une recette de fabrication de robe au perso de mon épouse, qui a appris le tailoring, accompagné d'un tit mot gentil et en retour elle m'a envoyé un beau chandail rouge qui fait ma fierté au milieu de mon groupe de Tauren :lol:

Voilà... je dois vous laisser, mon maître Shaman m'a confié une mission dangereuse qui requière que je sorte de ma vallée pour la première fois de ma vie
Alors la! Mes amis vous allez me faire pleurer de joiiieeeeeee!! Plus je lit vos récit plus j'aime ce jeux et plus je regarde ma boite e-mail! J'adore tes récit Cheni Poussière! Si je reçois ma clé Je serais l'homme le plus heureux au monde lol ! Bonne continuation à tout le monde! ( et bonne chance pour vos cléeeeeee )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés