De l'interet du regen endu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Me > all
Genre j'ai que ca a faire pdt le fight de recast toute les 20 sec l'endu O_o

Nan, mais meme systeme, mais avec 1 seul emplacement prit par l'endu.

Par exemple, on se self endu, ca le donne a tout le groupe, tjrs avec le range & co.
Si on meurt, suffirait juste de se selec, recast endu une fois pour que tout le grp y est droit..

Ca serait deja moins merdique que atm \o/
agree et on aurait plus de place pour les autres buff contrairement aux autres royaume qui n'ont pas ce poids lourd
Citation :
Publié par Kaohlen
Déjà le regen endu du pal n'est que de 1000 vu que moi en t'en que pal je BG les mages ils ne sont pas au milieu de la bataille donc le mt est souvent ooe, et le chaman n'est pas la cible prioritaire mage/guérisseur en premier.

a le Bg Bot quand tu nous tiens

mage:guérisseur ? en first ? bizare
chaque endu à ses avantages et inconvénients :

alb :

endu en instant
endu sur un mec en plate avec buff AF perso et shield trainable (le plus solide des trois donc)
endu sur un hybride qui peut être dans l'assist (j'ai bien dis qui peut hein)

par contre :

faible portée de l'endu
coûte de la mana
difficulté de placement entre assister et protéger ses petits mago

hib :

chant avec cast time 3 sec (possibilité de le jouer en mouvement) pour filer endu aux 8 gonzes
cc dispo sur cette classe (mezz/instant mezz perso et ae)
portée 1500

par contre :

chant interruptible
classe hybride en rf donc la moins solide des 3

mid :

classe en maille avec pas mal de pdv et disposant d'un ae maladie et pbaoe maladie en instant
Portée 1500
permet le speed 6

par contre :

en cas de mort il faut rebuff 8 personnes ce qui est bcp plus long que pour les 2 autres realm
l'endu bouffe de la conc et rentre dans le calcul de la limite à 20 buff

Voila soyons objectif, les trois sont différentes et se valent, même si hib a peut etre un léger plus, mais tres tres léger
Citation :
Publié par Me > all
Bas c'est ce qui se passe, jpart rarement du tp si ya pas un buffbot de co..
.
omg tu doit pas rvr des mass ou dans les GU dit roxxor vous z avez celle qui se planque dans un coin du tp ^^

Mon chaman a 47 buff reste en heal je compte le stuff correctement , si un guérisseur mais les base le chaman que les double et endu je vois pas ou est le problèmes ou j ai rater un épisode , il ni a pas que les BB qui son spe buff.
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Je joue uen guérisseuse sur mid/orca donc je connai l'endu mid, j'ai joué un Paladin sur Alb/orca donc je connai l'endu sur Alb et j'ai des magots sur HIb donc je connai l'endu hibernien aussi

L'endu du palouf franchement faut arreter de dire que c'est méga weak et co. , franchement c'est pas la mort de gérer ça, même si de temps en temps les tanks n'auront pas d'endu ça revient apres hein Mais un peu plus de portée ne serait pas de refus (stop dire que ça mange de la mana, car les cantiques fonctionnent même oom )

L'endu d'Hib...heu je vois pas vraiment l'inconvénient, sauf peurt etre le switch Speed/Endu mais avec la harpe now c'est encore plus facile

Pour terminer l'endu de mid....j'aime
Il nous permet le speed 6, mais bon c'est pas tous les jours, faut soit avoir endu 5, ou sinon que tout le FG ai Course de fond 1 pour aller avec endu 4
Mais bon sinon c'est pas un chant à maintenir, le chamy peut se permettre de bouger pas mal, bref je le trouve super.
Par contre qu'il prenne 1 slot de conc oula c'est là où ça se gate imo.
Quand je RvR je ramène toujours mon buffbot ( et oui... ) parce que sinon quand le chamy rip en fight, oki il se fait rez, mais avec le Mal de Rez, vous croyez vraiment qu'il peut mettre endu+kelkes doubles...

Enfin bon j'aime quand même
Mais si ça ne prenait qu'un slot pour tout le grp ça serait pas mal...mais après whine d'hib/alb inc
Citation :
Publié par SHaDoNiK
si un guérisseur mais les base le chaman que les double et endu je vois pas ou est le problèmes
Prenons un grp avec : un cham 2 gueri un skald un hel un war 2 zerks.

8 regen endu, 8 fc, 8dv, 1 int = 25 buffs no ?
Un groupe magos avec qui j'ai jouer hier :

Ca donnais : 2 heal (un buff), 2 sm, 1 rm, 1 skald, 1 sauvage, 1 zerk bane

donc 8 endu, 3 int, 7 fc (- celui du heal buff), 6 dv (admettons que le zerk et le skald sois d/v a l'ae, trop super hein ?)

Ca donne : 24 buff, et si tlm need vrai dv => 26..

Supayr \o>

Bref `!
deja tu prend un heal aug, ca fais un F/c de moins a mettre
ensuite tu peux tjrs enlever des d/v aux tanks, c malheureux pour eux, mais chaque royaume a ses désavantages sans le bb

comparé a hibernia (puisque justement saipuqui en parlais plus haut), soit 2 druide buff, mais on ne profite pas vraiment de la spé symbiose
soit un seul druide buff, et il ne pourra pas buff tout seul son grp correctement (probleme de concentration, et le druide dois faire les buffs hates également)
ha oui il ne pourra pas buff les pets non plus

chacun ses soucis, et ses avantages

edit : au pire si vous tenez a buff tout le grp, vous pouvez tjrs grper un second shaman
Citation :
Publié par aziraphale
C'est faux la portée de l'endu est de 1500 sur mid. Ca permet au chaman d'être en retrait si il le souhaite puisque son endu à la même portée que ses sorts offensifs.
Au contraire le paladin doit à la fois être en retrait pour bg/grapple et dans l'assist pour donner l'endu ce qui parait plutôt impossible.

J'ai comme un doute sur le fait que le Camelot Herald, source officielle s'il en est, se trompe sur ce genre de choses:

Endurance du chaman:
Citation :
Publié par Mythic
Buff (Fatigue Regeneration)
2 Minor Earth Invigoration Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 1 end regen 1 conc
12 Lesser Earth Invigoration Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 2 end regen 2 conc
22 Earth Invigoration Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 3 end regen 3 conc
32 Greater Earth Invigoration Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 4 end regen 4 conc
42 Superior Earth Invigoration Friend 3.0s/0s/0s Rng: 1000 5 end regen 5 conc
Chez le paladin:
Citation :
Publié par Mythic
Fatigue Regeneration (Chant)
2 Chant of Endurance Group 0s (Pulse)/5s/0s Rng: 1000 1 end regen (2/pulse)
12 Chant of Stamina Group 0s (Pulse)/5s/0s Rng: 1000 2 end regen (5/pulse)
22 Chant of Persistence Group 0s (Pulse)/5s/0s Rng: 1000 3 end regen (7/pulse)
32 Chant of Resilience Group 0s (Pulse)/5s/0s Rng: 1000 4 end regen (11/pulse)
42 Chant of Perseverance Group 0s (Pulse)/5s/0s Rng: 1000 5 end regen (14/pulse)
Et chez le barde:
Citation :
Publié par Mythic
Fatigue Regeneration (Song)
2 Rhythm of Hibernia Group 3.0s (Pulse)/5s/0s Rng: 2000 1 end regen 0 power
12 Rhythm of Earth Group 3.0s (Pulse)/5s/0s Rng: 2000 2 end regen 0 power
22 Rhythm of Nature Group 3.0s (Pulse)/5s/0s Rng: 2000 3 end regen 0 power
32 Rhythm of the World Group 3.0s (Pulse)/5s/0s Rng: 2000 4 end regen 0 power
42 Rhythm of the Cosmos Group 3.0s (Pulse)/5s/0s Rng: 2000 5 end regen 0 power
source

Et donc le chaman doit, comme le paladin, être avec les tanks dans la mélée, alors que le barde, qui est un caster comme le chaman pourtant, a le droit de se placer bien plus loin du combat pour être plus à l'abris.
Citation :
Publié par Me > all
Un groupe magos avec qui j'ai jouer hier :

ça donnais : 2 heal (un buff), 2 sm, 1 rm, 1 skald, 1 sauvage, 1 zerk bane

donc 8 endu, 3 int, 7 fc (- celui du heal buff), 6 dv (admettons que le zerk et le skald sois d/v a l'ae, trop super hein ?)

ça donne : 24 buff, et si tlm need vrai dv => 26..

Supayr \o>

Bref `!
ça te choque pas d'avoir 9 personnes dans ton groupe? vi parce que sans compté le chaman y'a déjà 2 supports + 6 damages dealer là.

Sinon pour jouer chaman, j'ai jamais eu de prob pour buff mon groupe sans BB. Pour la bonne et simple raison que je m'amusait pas a mettre 3 mage dans mon groupe. Mid est le royaume des tank, tout a été designé pour eux. tu prend un groupe avec 2 heal 1 sham 1 mago 3 tank 1 skald ça fait pile 20 buffs si on met pas de D/V aux tanks. D/V qui est largement compensé par le célérity du buff spé aug (si si allez faire le calcul ici ). Et en plus maintenant avec un d/v ae c'est vraiment le paradis les tank sont encore plus > aux autre tanks alb/hib. Et qu'on vienne pas me dire : oui mais il faut le recast toute les 20 sec. Car alors là qu'on vienne plus me parler de skill des bardes si on trouve qu'appuyer sur une macro sans target toute les 20 sec c'est dur.

Je rajouterais que quand on dit : "achetez vous des bardes avec du skill", on devrait aussi se poser la question de son propre skill. Un chaman c'est 5 macro en combat et rien d'autre a foutre que cavaler au milieu des tank et interrupt ce qui cast. les tank ennemis tu les largues a grand coup de pbaoe disease. En jouant en épique je larguait des assist de tank 7L+.
Un barde c 2 barres de macro mini, et un sens de l'observation et des reflex de gros malade, comme les healer mid d'ailleurs. Perso je joue chaman avec grande facilité, barde j'ose même pas imposer mon skill de grand mère à un groupe.

Oui le chaman est KoS dans un groupe mid, tout autant qu'un barde dans un groupe hib, mais le chaman a plus d'outils pour s'en sortir : perma sprint et pbaoe disease, là ou le barde devra réussir a twist endu et ne pourra QUE cavaler. (On ne parlera même pas de la différence d'armure). Le shaman peut être koby et donc dur a repérer s'il cavale dès le début du combat se placer judicieusement, le barde est dans le meilleur des cas Celte, et NE PEUT PAS se placer en début de combat car il doit agir tout de suite et mezz/twist endu, donc SBAM repérer cash.

En conclusion, on a deux style de jeu différents, le barde en épileptique à 40 macro qui doit être hyper rapide (même rôle qu'on retrouvera sur les healer spec pacif), un chaman qui doit avoir un grosse science du placement. Quoi qu'il arrive le chaman a énormément plus de chance de survies que le barde à skill égal.
Je trouve donc que les royaumes, dans ce domaines, ont très bien été pensés et équilibrés.
Et pour en revenir au sujet : pour endu UNIQUEMENT, chaman > barde = paladin (le palouf a qu'a bouger un peu nan mais ho. Stop afk stick mago).
Whiners passez votre chemin, jouez, et comme on dit : use tactics.

PS : cliqué sur mon profil : ho un chaman et un barde barde que je ne joue pas comme je l'ai dis car imposé mon skill déplorable à un groupe j'en ai pas le courage.
Bas c'est encore pire, vire sauvage ou zerk bane, rajoute cham, ca fait 3 buff en plus et pas 2..

Mid realm de tank ? Super, comdanné a jouer grp tank toute notre vie :///
Avec bg et le up des magos, mid se remet au groupe mago et heuresement sinon omg autant pas aller rvr \o/

Un cham 5 macro ? tu veux que jte montre mes barre de macro ? j'ai plus une seul place libre dans mes emplacements quasiments
Barde 2 barre de macro, jveux bien les voir ca par contre :O

Tes assist de 7L c bien beau, dis leur de buy coupe jarret, et c'est plus aussi facile de les larger, et dis a leur seer de faire les ml et d'avoir cure disearse de grp, encore moins facile.

Enfin, 3L3, c'est vrai que ca permet d'avoir une grande experience du rvr avec un cham \o/

Pr résumé, ouai j'ai pas a me pleindre du fonctionnement de mon endu, mais il n'empeche que le passer sur 1 slot serait quand meme assez juste, main buffeur, et seul fournisseur d'endu, gl.
Effectivement, si on part du principe qu'on peut se passer de certains buffs doubles et prendre les buffs de zone à la place, alors l'endu mid est vraiment génial.

(Chacun sait qu'en RvR un d/v est useless sur un tank, mis à part que ça influe sur le taux de block, les dégats, la vitesse de cast si c'est un hybride, etc...)

Je pense que l'importance des buffs doubles n'est plus à démontrer. (d'ailleurs à mes yeux en cas de manque de buffs, je préfère largement un tank avec d/v que moi avec f/c si pas assez de conc pour les deux par exemple (je joue une guérisseuse sur Orcanie))

A mes yeux les classes qui devraient pouvoir se passer de buffs: les chamy pour le f/c, les heals pour le f/c.

Vive les buffsbots. (ça existe un groupe fixe mid sans buffbot?)
Citation :
Publié par Me > all
Bas c'est encore pire, vire sauvage ou zerk bane, rajoute cham, ca fait 3 buff en plus et pas 2..

Mid realm de tank ? Super, comdanné a jouer grp tank toute notre vie :///
Avec bg et le up des magos, mid se remet au groupe mago et heuresement sinon omg autant pas aller rvr \o/

Un cham 5 macro ? tu veux que jte montre mes barre de macro ? j'ai plus une seul place libre dans mes emplacements quasiments
Barde 2 barre de macro, jveux bien les voir ca par contre :O

Tes assist de 7L c bien beau, dis leur de buy coupe jarret, et c'est plus aussi facile de les larger, et dis a leur seer de faire les ml et d'avoir cure disearse de grp, encore moins facile.

Enfin, 3L3, c'est vrai que ca permet d'avoir une grande experience du rvr avec un cham \o/

Pr résumé, ouai j'ai pas a me pleindre du fonctionnement de mon endu, mais il n'empeche que le passer sur 1 slot serait quand meme assez juste, main buffeur, et seul fournisseur d'endu, gl.
Selon le serveur être 11L n'apporte pas un panel très large de bon exemple de team qui fonctionne très bien sans avoir 3 mages.

C'était mon troll du jour, en réponse a un beau troll.
Citation :
Publié par Silverarm
Selon le serveur être 11L n'apporte pas un panel très large de bon exemple de team qui fonctionne très bien sans avoir 3 mages.

C'était mon troll du jour, en réponse a un beau troll.
Quote moi mon troll jle vois pas ~~
A vrai dire j'ai un peu de mal à me faire une opinion sur le meilleur endu des 3 realms.

Ceci étant dit, on pourrait demander à nos amis de Camlann celui qu'il choisisse en général. Je crois savoir que c'est celui du chaman mais peut-être que je me trompe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés