De l'interet du regen endu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Me > all
Un cham 5 macro ? tu veux que jte montre mes barre de macro ? j'ai plus une seul place libre dans mes emplacements quasiments
Barde 2 barre de macro, jveux bien les voir ca par contre :O

Enfin, 3L3, c'est vrai que ca permet d'avoir une grande experience du rvr avec un cham \o/
bah montre t 10 barre de macro fulls
barde a bien plus que 2 barres de macro perso j en avais 6 sur le mien

ensuite c'est pas parce que t 11L que tu joue mieux qu'un 3L3 et que tu connais mieux le rvr que tous les 11L-
Citation :
Publié par Yuyu
Le shaman lui, tant qu'il est pas mort, il offre le meilleur moyen d'avoir de l'endurance tout royaume confondu. Par contre à partir du moment, où le shaman meurt, là ça devient le pire moyen d'avoir de l'endurance
Tout a été dit dans cette phrase, tant que le chaman reste en vie, y a pas de probleme, mais des qu il meurt, y a rien de pire que le regen endu d un chaman. Un bard ou un paladin fraichement rezé n a juste qu a relancer cantique ou chanson pour que tout le monde recupere son endu, tandis qu un chaman lui aura 8 buff a faire, et c'est loin d etre evident.
Et puis le plus embetant reste tout de meme que pour que tout le group ait endu, ca passe par 8 BUFFS sur 20 possibles....pas evident quoi..
Et stop parler d assist tank svp, c devenu tellement rare que ca vaut meme pas la peine d etre pris pour etre exemple de nos jours.
Citation :
Publié par Me > all
Quote moi mon troll jle vois pas ~~
Tes post son des trolls entier vu que tu n'argumentes pas un brin.
T'as + de 5 macro? oui encore heureux moi aussi j'ai refait mes barre pour rajouter les Shear ça me fait 3 barre de macro now \o/. ça n'empêche pas que, pour moi, 7 macro de Shear ça se résume a 1 seul type d'utilisation en pratique donc = 1 "macro". Compter les résist et autre buff comme macro je trouve ça moyen aussi.
Joue un barde tu verras que ça a 2 barres de macro pour des sorts qui ont tous des utilisations différence en pratique et qui se placent dans certaines conditions. Mais bon jouer barde avec une seule barre de macro c'est possible hein...en groupe pickup stuff océania. C'est peut pour ça que les bon bardes se comptent avec les doigts d'une seule main.
Pour mon rang oui je suis 3L3 (merci de me le rappeler perso m'en souvenait plus). Mais le peu de temps que j'ai joué sur Orcanie m'a suffit a en faire le tour vu que j'ai joué avec des gens qui use tactics et jouent très bien malgré des compo hallucinantes de non optimisation au sens commun du terme. En même pas 1 semaine je suis tombé sur tout les groupes réputés adverse et ça m'a permis de me faire une idée générale de ce que peut développer mid comme jeu en 8 vs 8 (j'avoue ne pas avoir assez jouer pour creuser le 8 vs bus mais les vidéos sont déjà bien assez parlantes).

Et pour finir je ne débarque pas du néant même si mon chaman est 3L3, avec un peu d'objectivité, un peu de sens de l'analyse, beaucoup d'expérience en RvR (quelque soit le realm) et de connaissance des 3 realm, on peut voir que les 3 realms sont aujourd'hui très équilibrés, que concernant le vrai rvr (et non le solotage ou la fufu war) les 3 realm ont les moyen de faire de la team 8vs8 ou spé gank bus, chacun avec ses spécificités qui les obligent à avoir des compo différentes et un gameplay différent. Je m'explique : T'es là a dire que l'endu c chiant, que need le passer sur un 1 seul slot de concentration pour tout le groupe et buff mieux le reste du groupe, mais perso je vois pas en quoi c'est gênant pour faire du 8 vs 8. Et dans ce genre de combat avoir 2 SM je vois pas trop l'intérêt. Tu veux faire du gank de bus? avoir 2 SM sous ae stun? ok bah go go faire 2 cham 3 healo 1 skald 2 SM 1 tank BG. Je ne connais aucun realm qui peut faire une team aussi balèze en 8vs8 que pour le 8vsBus sans avoir recours a un BB ou une autre astuce du genre (9e joueur en anneau croco par exemple pour alb ). Bref c'est lourd d'entendre toujours les même pleurer car il peuvent pas faire les compo qu'ils veulent pour tout roxer en toute circonstance. ça s'adresse pas forcément a toi, mais y'a un peu de ça dans tes propos.

Et pour ta réponse concernant les tank qui CJ etc....en 8vs8 je vois même pas comment avec un team genre 3heal 1 odin 1 sham 1 skald 1 zerk 1 savage tu peux te faire aggro direct sauf en faisant le clown. t'as un cham et un odin koby qui se barrent à perpette sur l'inc pour se faire oublier et se placer pendant que le reste de la team gère au mieux (avec 2 spec pacif c pas trop dur). une fois les deux revenu dans le combat en général c'est boucherie time et les tank sont déjà en target sur un healo ou le main tank donc....tu peux root, disease en chain, Shear les buff. bref je te renvois a mon use tactics.
Citation :
Publié par Zcc
bah montre t 10 barre de macro fulls
barde a bien plus que 2 barres de macro perso j en avais 6 sur le mien

ensuite c'est pas parce que t 11L que tu joue mieux qu'un 3L3 et que tu connais mieux le rvr que tous les 11L-
Barre rvr (heal, pbae maladie, qbar pr differente autre barre, absorb, root, bolt, ra)
Barre buff
Barre rvr² (rez, aemaladie cast, aeroot, heal grp, cure poison/maladie, résiste)
Barre buff secondaire
Barre autre macro (style 1er soins 2, scm, switch d'arme pr les proc & co, pti soins, cure ns, heal grp..)
6 barre prise de fort (style aedot (pr les porte), macro pr belier & co), Ok jmen sers pas souvent mais quand viens le moment present j'en ai besoin)
Barre ml (pod mana life & co)
Barre debuff
Ok, une barre kikoo avec des macro utile (style entrer, claim up & co)
Derniere barre "single", dd root, dot, purge, popo et kk qbar vers les autre)
Voila en tres gros, Mais pr te dire que nan, j'ai pas 5 macro )

Et pour le 11L 3L blabla, jsuis entierement d'accord, jsuis mm le 1er a le dire, mais j'ai quand meme plus d'experience avec un cham en rvr qu'un 3L, dsl hein :x

Par contre jveux bien voir les barre macro d'un barde, psk par exemble sur une video nolby filmée par un barde, elle use 1 barre de macro mm pas full remplie, et swith sur une 2me pr les arte & pod donc bon

Sinon comme dit Yuyu :

Le shaman lui, tant qu'il est pas mort, il offre le meilleur moyen d'avoir de l'endurance tout royaume confondu. Par contre à partir du moment, où le shaman meurt, là ça devient le pire moyen d'avoir de l'endurance

100% agree
Citation :
Publié par Me > all
Par contre jveux bien voir les barre macro d'un barde, psk par exemble sur une video nolby filmée par un barde, elle use 1 barre de macro mm pas full remplie, et swith sur une 2me pr les arte & pod donc bon
Perso sur ma barde j'utilise 7 barres :
-1 barre mezz avec tous les mezz , les amnésie ,demezz , un le heal de spé pour heal vite
-1 barre croissance , avec les chants , les instrus a twist et les buffs ainsi que le rez
-1 barre heal , avec petit soin , gros soin de spé , heal de groupe de base , heal de groupe de spé , les cures , les ml en rapport avec les soins comme 1 , 7 et 10.
-1 barre ml , spheres , popos
-1 barre que j'utilise quand je solo
-1 barre de macros de toutes sortes.
-1 barre avec les chants de résists et quelques macros textes (entrer/sortir et ce genre de trucs)
A noter que toutes mes barres sont pleines , sauf celle de combat , et que je n'ai pas d'artefacts a mettre en /use , en rvr de plaine j'utilise 3 barres : barre 1 pour gérez les mezz/demezz/interuption , barre 2 pour les chants , rebuff et rez et barre 0 pour heal , enfin bref , ca fait 3 barres que je switch en permanence en combat , et dont j'utilise tous les sorts (sauf peut être les ml 7 et 10 , j'ai du mal a m'y habituer ) Plus une 4 eme barre pour les ra , spheres (quand il y a le temps de les poser en fight) et popos.
Citation :
Publié par Me > all
Barre rvr (heal, pbae maladie, qbar pr differente autre barre, absorb, root, bolt, ra)
Barre buff
Barre rvr² (rez, aemaladie cast, aeroot, heal grp, cure poison/maladie, résiste)
Barre buff secondaire
Barre autre macro (style 1er soins 2, scm, switch d'arme pr les proc & co, pti soins, cure ns, heal grp..)
6 barre prise de fort (style aedot (pr les porte), macro pr belier & co), Ok jmen sers pas souvent mais quand viens le moment present j'en ai besoin)
Barre ml (pod mana life & co)
Barre debuff
Ok, une barre kikoo avec des macro utile (style entrer, claim up & co)
Derniere barre "single", dd root, dot, purge, popo et kk qbar vers les autre)
Voila en tres gros, Mais pr te dire que nan, j'ai pas 5 macro )

Et pour le 11L 3L blabla, jsuis entierement d'accord, jsuis mm le 1er a le dire, mais j'ai quand meme plus d'experience avec un cham en rvr qu'un 3L, dsl hein :x

Sinon comme dit Yuyu :

100% agree
Je trouve que y'a beaucoup de redondance dans tes barres. avec 3 barres, et encore j'ai pas fait de qbind pour mon cham, y'a tout les sorts listé lol. même le frigg tout pourri vert. les heal de spé et de base. bref y'en a 3 fois trop ^^.

Pour nolby...toutes les vidéo que j'ai vu d'eux ca joue mal...alors que leur barde ai des barre à chier je le conçois :x

Maintenant imagine un ubber barde poulpesque qui mezz (ae/single x2 pour les instants) qui amne (ae et single) qui passe endu (donc qui a macro endu et speed en macro) qui heal (1 heal de spé et 1 heal de groupe) qui confuse les pet theur (c'est un ubber barde je le rappelle ) qui DD pour interrupt et démezz. ca fait déjà 13 macro et la j'ai pris le MINIMUM. j'ai pas mis les RA, les artes et les macro kikooo genre apothéose mineure et autres sorts a utilités relativement faible. Tu auras, de part la présence de 7 shear buff et 3 buff ae, forcément + de macro, mais comme je l'ai dis pour moi ces 10 macro n'en valent qu'une de par leur utilisation dans un seul et même cas de figure. Pas besoin de se placer différemment pour les cast ou d'attendre que l'avalo cligne de l'oeil droit pour le cast.
Citation :
Publié par Silverarm
Maintenant imagine un ubber barde poulpesque qui mezz (ae/single x2 pour les instants) qui amne (ae et single) qui passe endu (donc qui a macro endu et speed en macro) qui heal (1 heal de spé et 1 heal de groupe) qui confuse les pet theur (c'est un ubber barde je le rappelle ) qui DD pour interrupt et démezz. ca fait déjà 13 macro et la j'ai pris le MINIMUM. j'ai pas mis les RA, les artes et les macro kikooo genre apothéose mineure et autres sorts a utilités relativement faible.
Ubber barde ... je ne sais pas si je suis un ubber barde , mais tous ces sorts c'est mon quotidien (en plus j'ai 33 en heal , donc a ajoute le gros heal de spé et le bon heal de groupe de spé lui aussi) , comme je l'ai dis plus haut j'utilise en combat en permanence 3 barres , dont j'utilise presque toutes les macros , plus une 4 eme pour les popos/ra/spheres. C'est le role d'un barde de mélanger tout ca hein , faut pas spécialement être poulpesque , faut juste aimer son perso

Sinon pour ma part j'avais trouvé la video des nolby particulierement decevante , donc c'est peut être pas forcément une référence , j'ai déjà vu des videos de shamy qui utilisaient juste une barre , c'est pas pour autant non plus que ca représente la réalité de la classe.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Ubber barde ... je ne sais pas si je suis un ubber barde , mais tous ces sorts c'est mon quotidien (en plus j'ai 33 en heal , donc a ajoute le gros heal de spé et le bon heal de groupe de spé lui aussi) , comme je l'ai dis plus haut j'utilise en combat en permanence 3 barres , dont j'utilise presque toutes les macros , plus une 4 eme pour les popos/ra/spheres. C'est le role d'un barde de mélanger tout ca hein , faut pas spécialement être poulpesque , faut juste aimer son perso

Sinon pour ma part j'avais trouvé la video des nolby particulierement decevante , donc c'est peut être pas forcément une référence , j'ai déjà vu des videos de shamy qui utilisaient juste une barre , c'est pas pour autant non plus que ca représente la réalité de la classe.
je disais ubber parce que faut imaginer que le mec fait TOUT en combat ^^ ce qui est, il faut l'avouer, mega rare.

Pour les nolby c clair, et pour le chamy qui joue en mono barre j'en ai vu aussi, mais ct une vidéo ante buff shearing. et je vois pas ce qu'a cette époque on pouvait avoir d'utile sur un cham qui nécessite 3 barre (si on exclu les buff en combat). D'ou ma remarque sur les différence d'utilisation de barre pour les deux classes. (j'ajouterais d'ailleur que palouf c'est pas mal non plus le nombre de macro affolante entre les styles et les chants qu'il faut twist + les ML battlemaster)
Citation :
Publié par Silverarm
je disais ubber parce que faut imaginer que le mec fait TOUT en combat ^^ ce qui est, il faut l'avouer, mega rare.
Je ne suis pas tellement d'accord , gérez les mezz , amnésier , demezz , passer les chants , faire le travail d'interuption et heal encore une fois c'est mon quotidien , même si il est vrai que parfois c'est dur de tout concilier , on peut pas s'occuper de confuse les pets , heal et interupt en même temps c'est une évidence , surtout que le barde est la cible a abbatre et on a souvent du monde qui veulent nous faire du mal sur le dos
Mais un barde ca fait énormément de choses en fight quand même hein

Enfin depuis les arrache buffs ca a sans doutes changer , mais avant je vois mal comment un shaman aurait pu faire pour avoir plus de macros qu'un barde , en excluant les qbind , macros textes et les redondances.
Citation :
Publié par Me > all
cérérité+d/v de conc >* nan ?
Et alors, t'es censé owné tout ?

Sinon compter 2 barres de buff (entre autres) dans tes macros ça rime à rien, faut compter les barres actives en rvr ..)
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Je ne suis pas tellement d'accord , gérez les mezz , amnésier , demezz , passer les chants , faire le travail d'interuption et heal encore une fois c'est mon quotidien , même si il est vrai que parfois c'est dur de tout concilier , on peut pas s'occuper de confuse les pets , heal et interupt en même temps c'est une évidence , surtout que le barde est la cible a abbatre et on a souvent du monde qui veulent nous faire du mal sur le dos
Mais un barde ca fait énormément de choses en fight quand même hein

Enfin depuis les arrache buffs ca a sans doutes changer , mais avant je vois mal comment un shaman aurait pu faire pour avoir plus de macros qu'un barde , en excluant les qbind , macros textes et les redondances.
on est d'accord so stop me contre-dire pour redire la même chose FFS !
Citation :
Publié par Silverarm
on est d'accord so stop me contre-dire pour redire la même chose FFS !
Je n'ai pas redit la même chose , j'ai juste nuancé tes propos
Citation :
Publié par Me > all
Ralala ce qu'il faut pas entendre

Premierement dans la vidéo NP tu vois des barres pas remplies tout simplement parce que la barde doit avoir 3 barres de /qbind derriere mais tu dois etre le seul à pas l'avoir remarqué.

[Edit] Dire que c'est pas une référence le barde NP je vais prendre ca pour de l'humour aussi

Perso j'ai 3 barres de macro sans les buffs, rien qu'avec les amnésies solo/ae, mezz solo/ae et tous les instas tu remplies quasiment une barre de macro, après t'as les CM, soin dot, maladie, le confuse pour les pet theu, les heals, les chants de resists si tu joues à 2 bardes.....
Et je parle meme pas des RAs/MLs avec Purge, Mélodies, MCL, Zephyr, transfert de plan, et des charges Arte comme le brassard de Zo ou Battler.

Ensuite l'endu barde oui c'est sympa mais faut voir que c'est 3sec de cast irréductibles donc généralement sur un inc t'as 2 cas de figure :
- Ton groupe se fait mezz : contre un bon groupe t'as quasiment aucune chance de passer en endu à partir de ce moment meme si tu t'as pas implosé sous l'assist en face.
- Tu mezz en premier, cool tu run te placer en passant en endu, entre temps ca a purge en face ton groupe s'est généralement pris un insta ou un bon gros ae mezz d'une minute le temps que tu passes endu.
Citation :
Publié par Obeah
Tu castes le buff a 1000 de portée mais il est efficace a 1500.
Ca date de la 1.62 quand meme!

Ok, admettons que le range indiqué sur le Herald serait le range de cast: alors c'est quoi le range indiqué sur les chants des paladins et bardes, si c'est le range de cast? Jamais vu un chant avec un range de cast, moi .
Citation :
Publié par Rogeutk/Hilario Sha
Ok, admettons que le range indiqué sur le Herald serait le range de cast: alors c'est quoi le range indiqué sur les chants des paladins et bardes, si c'est le range de cast? Jamais vu un chant avec un range de cast, moi .
Houla Rogeutk. déjà le regen endu mid n'est pas un chant. donc y'a pas de range de cast pour le chant vu que s'en ai pas un . Y'a un range de cast du buff. le range d'activité du buff pour regen est différente. stou. C'est pas une première, depuis la création du jeu tu ne peux buff qu'à 1000 de portée, pourtant ils sont effectif même a l'autre bout de la map, mythic a juste réduit l'efficacité de ce buff à 1500.

Pour ce qui est de l'hérald, comme source fiable c'est la meilleure mais elle est loin d'etre infaillible. cf les nombreuses erreurs dont la fameuse sur le type de dégât du débuff chaleur de l'enchant moon qui était listé en Generic sur l'herald
8 buffs portée réduite c'est comme un chant, pas besoin de fignoler.

Si le chaman va trop loin, le groupe a plus d'endu, tu reviens, le groupe a de l'endu. (et pareil pour barde ou palouf).

Juste la forme qui change.

Enfin pour ceux qui ont connu le premier regen-endu mid, ça fait très très longtemps qu'il a été nerf... (là oui on pouvait se plaindre, surtout que le buff était portée illimitée et continuait à la mort du chamy)
Citation :
Publié par Me > all
Genre j'ai que ca a faire pdt le fight de recast toute les 20 sec l'endu O_o

Nan, mais meme systeme, mais avec 1 seul emplacement prit par l'endu.

Par exemple, on se self endu, ca le donne a tout le groupe, tjrs avec le range & co.
Si on meurt, suffirait juste de se selec, recast endu une fois pour que tout le grp y est droit..

Ca serait deja moins merdique que atm \o/

comme bulle d'air
Je me demande comment de nos jours on peut encore lire

* le chaman a pbaoe maladie
* le chaman a ichor

Et la notion de template dans tout ca ?
Le chaman n'a pas mais peut avoir accès ce qui n'est pas du tout la même chose.
Et cela n'explique en rien le fait que le regen endu sur mid soit meilleur ou pire que les autres royaumes.
Citation :
Publié par narayan
Je me demande comment de nos jours on peut encore lire

* le chaman a pbaoe maladie
* le chaman a ichor

Et la notion de template dans tout ca ?
la notion du template? un bon template c'est celui qui les a, un mauvais c'est celui qui les as pas
no mais plus serieusemen il s'agi d'un chaman en grp donc regen endu obligatoire, on va pas prendre 2 chamans lol.

Avoir plein de barre macro ne sert a rien ca ne fait que alourdir l'utilisation.
En tout cas la difficultee a jouer un personnage se mesure pas en nombre de barres.
Oh je suis 2 fois plus skille parseque t'as deux fois moins de barres mdr.
3 barres rvr suffisent amplement apres tu passes ton temps a switcher de barre.
Perso sur mon barde, j'utilise 5 barres de macro =)

1ere : mez, amnés, heal spé (33), single heal, zo'arkat, purge & MB
2e : songs, cure disease, 2 macros pour entrer fort, scm, pti heal
3e : demez, imez single, DD, imez zone, confuse, grp heal spé, et 2/3 trucs genre /G Sprint
4e : artés en gros et kk twist armes
5e : buffs / rez (je la compte pas donc :d )
6e : ML
7e : resists (que j'use jamais vu qu'on joue quasi qu'a 1 barde, donc endu et anyway sont bleues :>)
Wink
Etonnant ce post, alors que bcp de monde envie les buffs regen endu des mids qui font le succès de tous les chamans BB

Moi ça me dérangerait pas du tout que cela soit un chant, bien au contraire, tant que je peux couper le son (le chant de la trolesse chaman ça doit faire pleuvoir )

Au début j'avais beaucoup de mal avec ma guérisseuse en RvR et toutes ses barres, depuis la vie m'est simplifiée. (Alt et Alt Gr pour purge, "*" pour demez, "<" pour rez, etc...)

Et oui, du coup je ne jongle plus qu'avec 2 barres de macro en RvR, je suis unskilled.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés