De l'interet du regen endu

Répondre
Partager Rechercher
mdr le détournement de propos.

A la base on parlait du nombre de macro pour ce qui est du gameplay du shaman, qui est beaucoup plus orienté placement et déplacement puis re-placement en combat, alors que le barde lui doit cast tout un tas de choses tout le long de combat. j'ai pris cet exemple mais si vous voulez vous pouvez remplacer le mot macro par Sort. Si ca vous aide à comprendre ce qu'on voulait dire (cela dis si vous savez lire on parle des /qbind aussi mais bon ).
Citation :
Publié par narayan
@Silverarm

A la base il est question du regen endu des trois royaumes alors pour le détournement de propos tu repasseras
Ok super je crois que tu saisi pas bien que le regen endu osef c'est qu'un sort. c'est comme tout dans DAoC, tout est lié tu vois, ça fait un tout, on peut pas comparé un sort sans comparé la classe, sans comparé le groupe. Bref comparé un sort c une absurdité totale. Donc tu repasseras toi
je crois qu il voulait dire qu on parle du regen endu pas du fait que d avoir 15 barres plutôt que 2 et mieux ou moins bien ^^
Ce que vous racontez est intéressant certes mais HS ^^
mais le tour de l endu est vite fait , y a les avantages et les défauts de part et d autre a chacun de savoir en profiter
Citation :
Publié par Hakuna
je crois qu il voulait dire qu on parle du regen endu pas du fait que d avoir 15 barres plutôt que 2 et mieux ou moins bien ^^
Ce que vous racontez est intéressant certes mais HS ^^
mais le tour de l endu est vite fait , y a les avantages et les défauts de part et d autre a chacun de savoir en profiter
Bah perso j'envisage pas qu'on puisse parler d'endu sans faire un topo sur le gameplay des classes au coeur de leur groupe. enfin bon si vous trouvez ça HS... ok alors balançons des Nerf, Up et Cham > all sans argumenté c'est tellement mieux
Personnellement, que ce soit avec mon fléau ou mon merco, 90% du temps, je suis ooe avant al fin des combats, surtout si j'ai un peu trop du sprinter...
un combat un poil serré, c'est popo a gogo systématiquement, pas le choix.
les seules fois ou je ne finis pas ooe, c'est quand il y a un pal dans l'assist, sinon, faut pas rêver...

Pour avoir un skald sur mid, je dois avouer que je préfère 100% ce système de regen endu... une popo au cas ou le chaman meurt trop vite, mais la majorité du temps, je n'ai pas de soucis de ce côté.
Franchement, je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo (en comparant la conso de popo d'endu sur un combat).
Pour hib, je ne connais pas assez bien ( mon perso le plus haut n'est que 35), mais je n'envie pas leur systeme, par contre, ca a pas l'air super super non plus, barde vite ciblé, mais portée plus grande... donc en pratique, je ne pense pas que ce soit réellement mieux.

Reste donc le seul soucis, en cas de mort de chaman... mais comme dit plus haut... bah tu bouffes une popo, c'est quand meme pas aussi fréquent que ce qui se passe sur albion, je trouve..
Ok, ca prend 8 buff sur 20, mais je ne trouve pas ca vraiment cher payé
@Silverarm

Ok alors j'argumente comme quoi s'intéresser au gameplay et avoir 10 barres de macros n'a pas d'incidence majeur sur la comparaison des 3 regen endu qui je le rappelle est le sujet d'origine.

Le gameplay comme tu te plais a le dire est fonction beaucoup trop de chose pour qu'il soit définissable.
Moi par exemple je suis spé heal buff et je tourne avec seulement 3 barres de macros et ca me suffit largement.
Ma technique de jeu ? je joue en assist sur le tank pour être au milieu de la masse et par conséquent donner l endu et je rush les heal mago au marto pour couper les cast vu que je n'ai que 4 en abyss et quand il y a besoin (souvent d'ailleurs) je lache mes soins useless.

Je ne vois pas en quoi ma facon de jouer (a priori peu commune), mon nombre de macros, mes RA etc etc va influencer le fait que je doive remettre des endus au compte goute.

Je n'envie ni ne carche sur mon endu, mythic la fait ainsi et je joue avec c'est tout.
Citation :
Publié par Me > all
Faudrai arretez de dire nawak aussi \o/

Oua, les pauvres bardes. Il doivent mez et apres lancer endu, en general si tu mez pas, tu win pas souvent, donc bon. Si c'est mez, achetez vous des bardes sans 2 de tens, et qui mettent pas 40ans a le mettre sans se faire interrupt..

Barde kos, ok il meurt, il se fait rez, il remet l'endu a tlm direct..

Chaman, c'est pas kos p-e ? Si vous me dites nan, allez reviser vos classe mid.
Ok chaman meurt, hf pour recast 8 endu, + tes buffs. ca rox !

Jveux bien admettre qu'on a quelque avantage, dont celui de l'avoir en debut de fight, mais de la a dire que c'est le plus uber et qu'on a pas a whine..
zy vas quoi
Citation :
Publié par Sangrifeld
Et oui, du coup je ne jongle plus qu'avec 2 barres de macro en RvR, je suis unskilled.
T'en fait pas ça arrive à tout le monde, moi aussi
Citation :
Publié par narayan
@Silverarm

Ok alors j'argumente comme quoi s'intéresser au gameplay et avoir 10 barres de macros n'a pas d'incidence majeur sur la comparaison des 3 regen endu qui je le rappelle est le sujet d'origine.

Le gameplay comme tu te plais a le dire est fonction beaucoup trop de chose pour qu'il soit définissable.
Moi par exemple je suis spé heal buff et je tourne avec seulement 3 barres de macros et ça me suffit largement.
Ma technique de jeu ? je joue en assist sur le tank pour être au milieu de la masse et par conséquent donner l endu et je rush les heal mago au marto pour couper les cast vu que je n'ai que 4 en abyss et quand il y a besoin (souvent d'ailleurs) je lache mes soins useless.

Je ne vois pas en quoi ma facon de jouer (a priori peu commune), mon nombre de macros, mes RA etc etc va influencer le fait que je doive remettre des endus au compte goute.

Je n'envie ni ne carche sur mon endu, mythic la fait ainsi et je joue avec c'est tout.
bah voila là on se comprend, je suis totalement d'accord avec toi
Et relis mieux ce que j'ai écris plus haut j'ai pas fait l'apologie des mec qui ont 40 barre de macro bien au contraire. je parle de sorts utiles de façon récurrente. tout ça influe sur la manière de se positionner et tu le sais bien, un mage va pas se positionner comme toi ça semble logique. et bien pense que pour un palouf ou un barde c'est pareil. Le barde ne peut pas suivre du tout les tank comme un cham le fait car ses sorts et sa présence (j'ai déjà parlé plus haut du fait qu'être koby en maille/marteau 2h, ça aide comparé à un celte à Harpe) ne peuvent le lui permettre, déjà que sans les suivre il est en grand danger.

Donc tout ça pour revenir au fait qu'un cham a une survavibilité bien plus grande qu'un barde en combat, et que sa condition lui permet de suivre les tank ou de rebuff en combat . Je connais bien des druide que me rebuff cash en combat...imagine que tes healer stop de heal pour buff, bah c pareil pour nous. donc un cham qui heal a 300 en mono cible il peut très bien rebuff en combat.
Et en bref tout ça pour répéter encore une fois que : le système actuel pour les 3 realm a ses avantage et inconvénient, mais je ne trouve pas qu'il nécessite un changement, bien au contraire je craint un changement qui viendrait bouleverser cet équilibre justement en enlevant les difficulté qu'a un chaman a buff endu (que je trouve pas énorme perso).
Quand je joue sur albion avec ma sorc.

Pet sur barde DD le mage (le barde na jamais été ma cible prio puisqu il se gene avec un pet facilement. Contre mid pet sur heal qui a purger ou qui bouge un peu trop les bras DD mages shaman apres le mage.

Quand je joue sur hib avec lenchant. Pet sur clerc, DD le sorc apres le sorc cest la fête au theu le pal je men suis jamais soucier a vrais dire^^
Contre mid meme chose pet sur heal explosion du mage adverse apres cest la fête au shaman.

Albion est le plus desaventagé niv endu la porte est ridicule sans compter que le pal na pas acess a determination il passe souvent ses fight mezz /root/stun combien de fois jais du courir apres mon pal pour le bg/garde avec le sorc parce que il s'étais fait root a perpet.

Hib alors jais une barde la bas le plus dure est de passer lendu une fois passer tu passe la fight en perma sprint et passe tes cc demezz /mezz etc .par contre si ta pas eu le temps de la passer..tu est mal barrer

Mid (jen c rien jamais jouer la bas mais je pense que avec un BB lendu est la mieux des 3 roys pis de toute facon si ta deja 3 morts en debut de fitgh sa regarde tres mal pr rel donc bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés