D'où vient votre pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon pseudo sur t4c était « Arkendos » (obtenu en lançant mon chat sur le clavier). Comme j'étais fringué comme les yatta, tout le monde m'appelait Arkenslip. Je me suis donc appelé ainsi sur mon premier compte. Ensuite, quand Arkenslip a été banni, j'ai fait un compte « Superslip » avec un avatar pour le moins roxor (le slip de Bigard avec le S de Superman). Mon pseudo suivant fût « Blé sûr » car tout simplement alors que je me faisais chier j'avais foutu des cyber-gouttes de sang sur un épi de blé avec toshop et ça donnait pas mal.
Ensuite, toujours avec toshop, j'ai dessiné un champignon en deux couleurs et comme j'étais pas bien réveillé je l'ai foutu en avatar et me suis renommé « Champignon Duochrone » (je sais bien que j'aurais dû foutre Monochrome, inutile de me le faire remarquer).
Quelques mois plus tard, je me suis dit que ça serait terrible d'avoir un avatar sobre de chez sobre, et j'ai donc foutu un F en verdana taille 10 sur fond transparent. Mon nom a donc été Ph. Sauf que personne ne faisait le lien avec mon avatar, et tous faisaient des vannes du type « Tu es acide » ou « Ce que tu dis est basique » ou encore chez les anglais, « Hi Ph, or should I say HIGH Ph ». Bref, relou irl.
Sur une proposition d'Amble, j'ai remplacé le F de mon avatar par « -log[H3O+] » ce qui rendait pas mal, mais j'ai été ban avant de pouvoir me renommer en « pH ».
Mon compte suivant, c'est celui ci. Le pseudo vient d'un album de Corto Maltese, dans lequel Corto voit un Abraxas près d'une petite porte dans une ruelle de Venise. Oui, un Abraxas. Mais je m'appelle Abrasax. Eh bien, le pseudo Abraxas était déjà pris, ce qui fait que je me contente de l'autre appellation qui est moins courante et moins jolie et plus suxante mais on fait comme on peut, n'est ce pas ?

Plus d'infos au sujet de ce symbole qui est puissamment roxor.

En ce qui concerne mon compte secondaire « vit² » j'en ai eu l'idée en lisant un poème de Sade.
J'ai commencé à porter ce pseudo après avoir
1) inondé les oreilles de mes camarades de cette musique ... d'outrespace
2) créé un personnage éponyme à Ambre qui a réussi à traumatiser son père Julian et le MJ par la même occasion (moi : "je cherche en Ombre des dauphins farceurs avec des bras pour faire du BTP sous-marin" MJ "..." ; moi :"je mets la tête entre les Ombres" MJ "........" ; moi : "je reconstruis Bayle avec une gigantesque statue de Julian fier de son fils" MJ "une horde dévore la statue" , etc. )

En souvenir de ce personnage qui marqua à jamais la communauté d'Ambre, je me devais de propager la bonne parole partout
Un dérivé très lointain de Feena et de Fiona parceque c'était déjà pris.
Je voulais un prénom en F avec un A dedans parceque....bah chais pas, parceque.
Message supprimé par son auteur.
A la base, "Ernarandua" venait du générateur de nom de Daoc, et comme ça a vite saoulé tout le monde, j'ai écopé du diminutif "Erna". Quand j'ai eu cessé de jouer à Daoc, j'ai gardé ce nick pour Jol et pour faire des adresses mail bidons, avec le nom de famille RP qui va avec "Annatael".

Puis à force de pratique, j'ai voulu simplifier, ça me faisait mal de voir mon nick écorché soit pour le plaisir, soit par des gens de bonne volonté qui n'arrivaient pourtant pas à mettre les lettres dans l'ordre, écrivant "Ernaruanda" parfois. J'ai donc voulu que l'on m'appelle "Erna" tout simplement. Dont acte, le pseudo est devenu "Simply Erna". (avec un avatar de Nietzsche qui avait l'air sympathique, pareil pour moi)

Mais ça ne faisait pas de moi un "Erna" tout simplement. Alors c'est devenu "Hardly Erna" qui peut avoir plusieurs significations, dont "Pitain vous avez du mal à dire Erna quand même". Mais j'ai regretté ce choix environ dix secondes après avoir changé de nick. Par ailleurs j'ai eu des échos comme quoi mon avatar actuel (Beckett) faisait peur aux petits, et me donnait l'image d'un méchant.

J'envisage donc de changer à nouveau de pseudo en gardant la base "Erna" en lui ajoutant un qualificatif précédé d'un article: "le newbie", "le fourbe" j'ai pas encore choisi. (je suis ouvert aux suggestions, tout comme pour ma splendidissime signature fournie par un posteur qui s'est exprimé plus haut que je remercie vivement).

Donc assez peu d'idées viennent de moi en fin de compte, puisque j'ai eu un schtroumpf et qu'un autre compte secondaire est inspiré d'une idée originale d'un posteur.
Citation :
Publié par Canivo
De khân i'vo, ce qui signifie plus ou moins « pour toi, chef ». C'était un cri poussé par les soldats mongols au moment de jeter les petites filles dans la rivière. Cette pratique – qui a fait école – (et dont on devrait parfois s'inspirer) permettait ainsi de réguler la démographie galopante des territoires colonisés.
C'est pire que ce que je pensais
Putin ce serait pas Coin, tout le monde aurait crié au scandale d'un sujet aussi redondant que rébarbatif.

Puisque c'est comme ça, moi je me lève et je hue :

- Tu nous les broute Coin avec ton sujet rébarbatif.

Et vous là bande de moutons, pourquoi vous répondez toujours aux sujets comme si c'était la première fois qu'on les postait !!???
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Et vous là bande de moutons, pourquoi vous répondez toujours aux sujets comme si c'était la première fois qu'on les postait !!???
Parce qu'on aime se regarder le nombril comme des moutons en buvant les paroles saintes d'Arthur.
Citation :
Publié par Thulip
Une amie jouait une trollesse nommée Primevère dans DAOC... Comme on n'avait l'intention de rester dans le même clan, j'ai choisi une trollesse s'appelant Thulip que j'ai habillé de cotte de maille mauve et rose ^^
Maintenant elle est en en maillot de bain. Le mieux c'est le remake d'Alerte à Malibu avec des boucliers oranges

Et hesp ?
Citation :
Publié par Je suis moche IRL :/
Putin ce serait pas Coin, tout le monde aurait crié au scandale d'un sujet aussi redondant que rébarbatif.

Puisque c'est comme ça, moi je me lève et je hue :

- Tu nous les broute Coin avec ton sujet rébarbatif.

Et vous là bande de moutons, pourquoi vous répondez toujours aux sujets comme si c'était la première fois qu'on les postait !!???
Je plussoy Lance la flotte...
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Je plussoy Lance la flotte...
- moi non.
lorsque je vois son pseudo je sais déjà ce que je vais lire dans le message, alors parler de redondance..
Citation :
Publié par BabyDeull
Que voulez vous, on peut pas tous avoir des surnoms de roxors
Je plussoie


Moi c'est con, mais c'est comme ca que m'ont appelé quelques potes au lycée (mon prénom, c'est florian). De toutes façons, c'était P'tit Flo ou Gros, au lycée
Alors du coup, dans les jeux a la con ou ils demandaient des pseudo ou des login, je marquais ca, plutot qu'autre chose.
Résultat, j'ai mis ca comme pseudo dans un jeu que je connaissais pas du tout : T4C.
Puis je me suis pris au jeu, j'ai adoré, j'ai beaucoup participé au RP (c'est d'ailleurs un peu grace a T4C que j'ai découvert les jdr papiers !) et mon nom fut un grand handicap au début. Pitit Floflo, ca fait pas très RP.
Comme j'étais jamais connecté en même temps que le changeur de nom, j'ai continué. Je suis devenu Pitit Flo -TMP quand je suis rentré chez les templiers, d'ou mon pseudo sur JoL forum T4C.
Par contre, aujourd'hui, dans les jeux, mon pseudo c'est plus souvent Foltryan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés