Doyenne de dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Dites, juste une question comme ça en passant....
C'est moi, ou la moyenne d'age des joueurs de Dofus est assez basse, genre collège, lycée?

J'ai trente et un ans et je joue a Dofus, c'est grave docteur????
Nan je crois qu'en effet la moyenne d'age est basse au vue de certains comportement


Si c apeut un peu te rassure j'ai 22 ans et je suis plus au lycee depuis un moment
Talking
j en ai 27 moi et je dirais que le jeu de role n a pas d age mais que pas tout le monde connais surtout les plus agees
meme ma copine(34) a jouer et ca lui a plu fallais seulement lui expliquer
J'ai 28 ans, et je pense que la plage d'age est très large. Cependant je pense qu'il y en a beaucoup entre 25 et 35 (nostalgie des jeux 2D des années 80 sans doute).

Faudrait faire un sondage !!!
Rassure Frida, j'ai 28 ans et je joue toujours je suis docteur en Dofusite aigüe et non je peux te dire que ce n'est pas grave... Sauf si tu sort une épée devant ton patron en criant "Donne moi ton Dofus sale démon"
Bah, il n'y a pas d'age pour s'amuser sur dofus ou un mmorpg. S'il y a bcp de collégiens et lycéen, a mon avis, c'est parce que Dofus n'est pas cher du tout comparé aux autres mmorpg (je ne dis pas que c'est le cas pour tout les collégiens/lycéens, 'tention!).
Quel que soit l'age que l'on ait irl, on se retrouve quasiment a égalitée une fois dans le jeu. Apres, c'est une question de mentalité, certains semblent plus matures que d'autre, mais c'est partout pareil (je me rapelle d'un combat dans swg ou l'un des participant chantait en boucle une chanson bien connue des cours de récrée demandant a ce que quelqu'un montre ses **** tout en jouant du blaster )
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
28 pour moi aussi. Par contre ça m'étonnerait que la moyenne soit entre 25 et 35, je croise beaucoup de très jeunes dans le jeu. Je pense aussi que le forum n'est pas forcément représentatif de la moyenne des joueurs. Enfin bon en tous cas c'est sûr que c'est rassurant de ne pas être le seul "vieux" ;-)
Hi hi moi 30, ce qui en age d'éni correspond au stade foetal !

Sinon j'ai un bon ami Mout dit "chef" qui est carrément à la retraite le cochon !

Donc je confirme dofus est recommandé pour le 7-77 ans, hi hi ...
__________________
Touco-le-Malin, l'éni qui fait du bien
Adorateur fervent de la Sainte Huile d'Olive
Wink
Eleonie je suis d'accord avec toi ! Ce qui m'a attiré en premier c'est ma nostalgie des bon vieux jeux de super nintendo : Secret of mana, Breath of Fire, etc....

Les RPG ont eux gagner de la dimension avec la 3D, j'ai jamais retrouvé le même plaisir....
Au kek, on a quelques lycééens (et une collégienne ), quelques étudiants, et quelques bosseurs/chomeurs de plus de 24 ans...
A vue de nez, en amakna, je pense que la moyenne d'âge doit tourner autour des 18 ans : 50% de lycéens/collégiens, 50% d'étudiants - travailleurs.

edit : 26 ans dans quelques jours pour ma part... arg, je suis plus proche de la 30aine que de la 20aine maintenant
Talking
pour ma part j ai 18 ans et je trouve qu' il y a beaucoup de personne ayant la 20aine sur ce forum ( ca me deplait pas au contraire pasqu' au moins ils savent parler ! ^^ )
Sinon oui moi aussi j' aime bien le 2D ,ca me rappel Mystic Quest ( super nintendo ) ou plein d' autres jeux du meme genre ( faut dire que j' ai encore cette vieille nintendo et la super nintendo aussi )
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Moi 27 ans, travailleur, bientôt chômeur ...

Je suis sur Dofus depuis un an (V1)...
Je joue (et test) qu'à Dofus depuis un an...

Et bah un an déjà !!!

Par rapport à la moyenne d'age dofusienne, je dirais 20 ans car il y a énormément de jour discret et peu bavard car, ils jouent du boulot et c'est pas évident de parler, combattre et bosser en même temps

??? Et ma signature, où elle est ???

Luckymax (beta), Fougere-Chanceuse (vf)
Pour l'instant c'est moi qui semble être la doyenne (au moins sur ce post)

(que les autres "aînés" de dofus n'hésitent pas à me faire un p'tit coucou, je suis très souvent sur dofus)
__________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (A. de St Exupery)

~~~~~~~~~~~~
Jsuis daccord pour une communauté de "vieux"^^...
(Et bein moi j'ai bientôt 23 ans en fin de mois, jsuis content de voir qu'il y a plus de "vieux" sur dofus que je ne le pensais... ce qui me fait encore plus plaisir c'est de remarquer que la plupart des personnes de ce topic...et bien je ne les ai jamais croisé sur Amakna....va falloir arranger ça...^^
Je joues depuis la V9...^^)

(Bonnie-Parker)
__________________
(Bonnie-Parker)

Mon grand pere Sram m'a dit un jour...
"Seule la victoire est belle..."
*ricane*
...Et ... c'est plutot vrai ...
Citation :
Publié par maximel
ils jouent du boulot et c'est pas évident de parler, combattre et bosser en même temps.
ça c'est bien vrai! ;-)


Sinon on pourrait presque faire une guilde des seniors avec tout ce beau monde :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés