[Réflection] For U saxi: compo pr pal 2H (Grouper les moines)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Faut pas oublier que le MA n'est pas qu'un tapeur, à la différence du Merco. C'est une classe polyvalente qui est excellente aussi bien en défensif qu'en offensif au CaC.
BOf pas quand t'es un MA bispé full offensif (par rapport a ta sc) comme moi

DOnc ca depend du template
Citation :
Publié par -Fyren-
BOf pas quand t'es un MA bispé full offensif (par rapport a ta sc) comme moi

DOnc ca depend du template
Tu vois si joué uniquement en offensif, un MA est quand même un peu moins efficace qu'un Merco même s'il reste très bon. L'avantage du MA, c'est sa polyvalence défense/attaque au CaC et à mon avis ça serait dommage de s'en priver. Ca implique d'être hybride bien sûr.
J penses aussi qu un Ma est bien plus utile en hybride vu que de toute facons les merco/fleau seront plus efficace dans l assiste offensive qu un Ma ....

Ps @Fyren : Pourquoi 37 estoc et 37 tranchant dans ton template
Citation :
Publié par Euphario
P.S. : A quand un up du Moine ?
Rien qu'un soin de groupe correct cela nous changerait la vie côté soins en groupe, et cela n'empiéterait pas sur le terrain du clerc je pense, car rien que le spread.... voilà quoi
Enfin, monter la spé soin à 33 pour un unique soin simple correct, quelque part cela me fait un peu mal

Enfin bon j'arrête de ouin ouin, ce n'est pas le topic du moine ici
vu la durée d'un combat en 8vs8, 2clercs avec bof/raging/ih.., le moine est plus utile en tant qu'assist tank/bg que soigneur d'appoint

et puis rien n'empeche de heal quand il le faut( c un peu ça le moine), m'est deja arrivé de heal un mago que je bg, les ennemis mettent trop de temps à s'en apercevoir

et puis le moine ça fait quand même des coups de baton à 500-600pts de degats, avec le self regen endu c un plaisir que d'utliser les styles battlemaster, bloquer un tank qui inc sur ton mago bodygardé(étreinte), les coups machin drain endu,.. switcher le bg sur un d clerc aggro ou autre, bref moine offensif(avec qd mm 49bene pour les buffs/resists rouges) et bg je trouve que c une très bonne affaire pour un groupe rvr

Je pense que les quelques moines bg doivent bien aimer, je trouve que ça donne une valeur ajoutée à un groupe: un bg, des resists, d buffs simples, rezzeur potentiel, healer d'appoint, gros damage dealer (oui oui dsl mais c comme ça, un moine avec des bonnes ra style dext et mdouleur ça fait mal)

et puis un moine c trop stylé, eblouissant par sa vivacité, sa polyvalence, ses styles de baton trop fun et son inseparable tartaros
Citation :
Publié par Hailie Selassie
et puis le moine ça fait quand même des coups de baton à 500-600pts de degats
Sur du gris ? :x

500-600 ça doit être le cap environ, et j'ai du mal à croire qu'une classe hybride avec 29/34/39 bâton et un WS relativement bas y arrive souvent. Enfin je veux bien croire que ca arrive, mais de là à en faire un chiffre "normal", ça m'étonne, ou alors les mercos ont plus qu'à reroll ^^.

Cela dit je suis d'accord sur l'utilité du moine qui me paraît un peu délaissé à tort :/ mais bon sur Alb il n'y a pas énormément de latitude dans la création des groupes, ça oblige à faire des choix et le moine s'y retrouve souvent perdant malheureusement. De toute façon il aurait fallu dès le début supprimer le pal et mettre l'endu sur le moine.
Citation :
Publié par ~Mat~
Sur du gris ? :x

500-600 ça doit être le cap environ, et j'ai du mal à croire qu'une classe hybride avec 29/34/39 bâton et un WS relativement bas y arrive souvent.

lol :x
Il est pas prevu avec la sortie de NF, un Up des heal pour redonner une "utilité" aux heals des non-clerc/druide/guérisseur?

Le moine en BG je trouve ca une très bonne idée, puis ca remet le palouf (et donc l endu vu la petite zone d' effet) dans l assist, mais je serais plus pour 2 clerc et 1 moine, voir 1 clerc et 2 moines (qui se bg si agro). Et le but je pense c est pas de rendre ultime la compo c est juste de créer une compo viable avec une place pour un moine si j' ai bien compris le posteur originel.

Combien y a t il aussi de moine BG sur alb/carnac?

(PS : des faucheurs bg sur carnac? me mp)
Citation :
Publié par Harpie/Tamort
Combien y a t il aussi de moine BG sur alb/carnac?
Au moins 2 : Paterne et Karys.

En groupe mage le moine et limite indispensable. Tout simplement parce qu'un groupe mage est très sensible aux assists de casts adverses, et sans les resists du moine, aïe bobo.

Depuis qu'on integre de manière systématique une kung-fu flying moniale, on a réduit de 30 à 40% le damage deal magique adverse, ça a tendance à un peu changer la vie. Surtout en groupe mage. Un tank peut survivre a un chain cast à 500/600 de dommages, un mage ne peut pas, même soigné. En d'autre termes, un moine c'est une explosion de l'espérance de vie de tes mages. Donc plus y'en a, plus tu as intérêt à avoir un moine

Alors quand, comme nous, tu as que ça (4 mages), autant dire que c'est indispensable

Pis outre le côté technique, le moine et la moinette, c'est tout mimi et rien qu'à les voire danser le hip-hop en plein combat...


ps 100% hs : chrono tu saoûles avec tes mines de boue !!!
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Au moins 2 : Paterne et Karys.
Depuis qu'on integre de manière systématique une kung-fu flying moniale, on a réduit de 30 à 40% le damage deal magique adverse, ça a tendance à un peu changer la vie.
CHEAAAAAT !!!
Les buffs résist du moine sont de 24% !
__________________
Certe mais via des discours enfiévré les moines uppent considerablement le moral de leur ouailles d'ou la reduction excédentaire
Exception faite de karys qui detourne l'attention de ses camarades en tortillant des fesses
je trouve ke d inclure un moine dans la compo alb et super bien (je kiff cet classe) mais c vrai ke c fragile ... c aussi fragile k un faucheur a mon avis. je prend l exemple de ma gu pour donné une idée tu laisse ton palouf en Bg (de tt facon palouf spé shield ca chatouille) et tu fou ton moine en Bg volant ki ne revient selement si magot/heal et aggro c se ke nous fesont dans ma gu hib (tornade) et ca fonctionne pas mal kan le bg volant et aware

voila au plaisir de voir ma coupine karyse dans un grp

a++ colocroft
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Dommages 100.
Resist "normale" 26% = 74 encaissés
Resist "moinesque" 50% = 50 encaissés
Rhaaaa....
Tu as 24 dégâts absorbés de plus sur les 74 d'une SC. Donc 24/74 = 1/3 (à peu près).
Oui ça veut dire que sur un groupe sans moine un mage DD Hib (chaleur) ou Mid (froid) fait quasi 50% de dégats que plus que sur un groupe avec moine. (resists rouges bien sur) D'où la très grande utilité de cette classe. En plus elle peut soigner très bien, alors que demander de plus ? (régler le bug avec le chant d'af du paladin, certes... )

P.S. : Par contre si on compare avec la Senti (la classe la plus proche du Moine), on sens qu'il manque quelque chose chez le Moine...
si vous en êtes dans des compos exotiques, au lieu d'un clerc spé heal/smite, le clerc buff/heal ne serait il pas mieux ?

par buff/heal, j'entends 46 en buff, le reste en heal. Il a pas le spread, il a tous les buffs jaunes + acuité et f/c rouge ( f/c jaune suffit ), il a un ae debuff, il a le bouclier de protection de la spé buff ( le truc du focus ) donc : il soignera comme une daube sans le spread mais logiquement le groupe ennemi jouera sans buff force/constit/acuité/dext

un template du genre 47 buff / 26 heal / 5 smite

avec 2 résist rouges en prime et un moine heal en assist ca devrait le faire.
Sympathique ce post.


Alors je vais faire quelques remarques sur les divers point abordés.


500-600 (hors critique) c'est LOIN d'être régulier, même avec 60 baton au total, en fait faut vraiment taper avec 3rk force sur une truc sensible pour esperer en voir sortir.

Mid est neutre au contondant, le moine n'a donc pas de malus mais l'absorb est la et notre Ws pas trop.



Je pense mais c'est à vérifier que c'est le fait d'incanter un sort quand on Bg qui l'annule en effet dans la symbolique on dira que c'est a l'aide de son baton et de divers mouvements que le moine perturbe les attaquants, si il incante, il ne bouge plus et range son baton.


Gants de la folie montante = transfo loup = encore moins souvent ciblé, dans une cellue repérer le bg devient parfois TRES difficile ( encore vécu hier contre 2fg mid venu s'empaler sur le thama glace que j'ai bdg, on avait 1 seul clerc dans le groupe).


Le moine n'encaisse pas comme un paladin certes mais si le/les clercs font leur job( ce qui implique que les mages mezz/root leurs aggro si ils en ont), ils nous soignent et là on peut tenir le coup, sans compter que le mage que l'on bdg il reste pas la à se tourner les pouces, il peut donc DD/pbae l'assist qui a bifurquer sur son bdg.

Le moine peut drainer l'endu des tank qui tentent de taper son protégé, puis de le frapper lui meme.


Grapple est une bénédiction même si on abuse pas du chain grapple.
On peut proteger qqn d'autre que celui qu'on bg, bloquer un fuyard pour que les mages l'acheve...

Le moine est donc plus souvent défensif mais sur un inc réussi en partant dans l'assist il fait des merveilles en drainant l'endu (surtout si il n'y a pas de coupe jarret)ou en utilisant le style qui crée un buff proc essence, ou avec le style qui debuff D/V placé en passant sur un soutien quelconque qui du coup va caster moins vite etc etc.



Moine visionnaire c'est un choix mais personnellement je le trouve pauvre au final.

Soin cécité, soin maladie groupe, soin mal de rez, bien sympathique mais, souvent les clercs sont mieux placés pour utiliser ces sorts, pourquoi?

Car le moien visio il assist/heal, soit il est en train de soigner auquel cas si on en est la, le groupe est mal et pas le temps de cure cecité vu les hps réduit du moine, il faut chain heal, si il assist il faut lacher ( et donc affaiblir) l'assist, attendre le délai d'arme avant d'incanter sachant qu'on est surement au coeur du groupe ennemi => aggro /interrupt facile à attirer.


Les sphere? un simple bonus, les clercs s'en charge bien , à la limite poser fdm pdt que les clercs soignent tranquille ok mais pour le reste la ligne visionnaire est vide.

bonus de concentration? aucun interet pour le moine, on arrive à la limite de 20buff avant d'être ooc si on sait gérer les buf.

Soin single de zone? utile au tp apres les buff constit et f/c pour partir full life oué, un véritable gadjet à mes yeux.

Le même en version groupe ? inutile tellement le soin de groupe du moine est pathétique.

bref, visio c'est un impact limité et beaucoup de choses complètement inutiles ou en tout cas très peu utiles par cause de redondance avec les clercs.


Battle master c'est des style qui coutent pas si cher grace a nos buff, et notre self endu au cas ou pal pas la.

Drain endu, drain mana, Belier en prise de fort ou pour casser les sphere adverses ( et oué ), grapple, lancer d'arme les 2 combo de style proc/debuff essence , ou debuff d/v , arrache buff, bdg.

Un panel de chose énorme et à utiliser de façon active, c'est 100x plus fun et a mon sens utile , meilleur impact sur la vie d'un groupe que visio sur un moine.


Il m'est arrivé contre les groupe hib qui n'ont que 2 vrais tanks de bdg un mage, de me prendre proto+fl, de commencer à chain la combo debuff d/v arrache buff sur le finou, bah bizarrement ça décourage bien.




Pour les remarques sur les clerc qui ont deja trop de job au soin pour prendre le temps de smite, c'est une question de polyvalence du joueur, un clerc buff/heal a beaucoup de chose à faire, si ila une bonne dext et les ra un bon matos(ben oui il faut un certain standing pour prendre la pleine mesure du personnage) il peut faire pas mal de chose.

soigner, rez/rebuff, assist stun, arracher les buff vraiment ou utiliser les arrache buff ( portée 1750) pour interrompre.

Donc si spé heal/smite tu remplaces l'usage des arrache buff et hop c'est parti, mais need un spé buff pour les d/V ( en groupe ou au tp mais mieux en groupe).



Sinon beaucoup d'albionnais se plaignent de la puissance des mages adverses par rapport à celle limitée des leurs c'est juste dû à l'absence de moine.

Nos mages tombent sur des groupe full set de résist +16-24% mini (sauf ptet une 8% qui traine), et les mages adverses souvent spé chaleur/froid eux tombent sur des groupe sans résistances, surtout avec le piercing qui permet de passer outre les résistances des item, donc il ne reste que celles des sorts donc sans moine, aucune résistance.


Le moine est une classe qui aurait du redevenir prisée des l'avènement post ToA des mages mais les habitudes de la période Tank age of Camelot ont la peau dure, et forcément beaucoup de joueurs moines même avec une classe qui peut encore servir un peu malgré tous les défauts ( kikoo mythic -_- design decision, works as intented etc etc) n'ayant plus de quoi jouer dans de bonnes conditions ont reroll, stop, ou en tout cas baissé leur activité.




Pour le cas de l'af du moine viré par le cantique paladin, c'est simple, un clerc peut bien mettre af spé au moine et c'est réglé (af jaune+25% me donne 1 en af en moins que mon self rouge+25% ...).


Désormais reste à attendre NF ou le moine sera le seul à avoir tempete statique sur alb, ou il aura un ih groupe( qui ne le soigne pas mais bon), et sa RA disarm au 5L, la perte de détermination actuelle qui va limiter le gouffre hybrid/tank pur dont a beaucoup souffert le moine, etc etc.



[edit]

Citation :
Publié par Vycash/aithan
Tu va voir,bientôt les gens se battront pour grouper avec nous,on aura plein plein plein de groupie;d'ailleur je garde Syliah!!
Je ne veux pas de groupies, je veux des groupes !! et pour syliah garde la, c'est une <méchante> et Asham est tout sauf méchant ( sauf si un jour il retombe dans un passage Roleplay sombre)
Le problème des moines:
-sont peu nombreux à jouer cette classe en personnage principale.
-ont choisi souvent visionnaire pour jouer solo (alors qu'en groupe on en veut pas du visionnaire pour moine!).
-ont des méthodes de jeu de tanks purs... alors que le moine est plutot une classe de soutient.
-pas souvent bien équipé.
-ont des templates purement offensif et donc soignent souvent comme des clerc smite... (ce qui donne pas envie de les grouper non plus).

En clair, trouver un moine qui joue bien, pas trop mal équipé pour rvr, bon niveau ml et avec un bon template de soutient, c'est la croix et la bannière.
Si bien qu'on fait littéralement une croix dessus...

Sur brocéliande, il y a très peu de moines qui jouent en groupe en répondant aux critères cités plus haut... d'ailleurs les groupes alb avec un moine en rvr, se compte sur le bout des doigts...
Et après on s'étonne qu'albion se fait 2 shoot par les mages ennemis...

Et Frontière va encore boost les moines en rabaissant les tanks purs et en boostant les hybrides.
Le moine a en plus une bonne RA a son rang 5 pour pbae en instant et annuler tous les dégats corps à corps pour 6s autour de lui...
Sans parler de Static Tempest qui est un GTAE ae chain stun (vous voyez champ de ronce ? bah c'est la même chose mais au lieu de faire des dégats ça stun... monstrueux !)

Juste dommage que tout le monde ai mis son moine au placard pour faire Fléaux ou mercenaire.... (ou autres).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés