Sympathique ce post.
Alors je vais faire quelques remarques sur les divers point abordés.
500-600 (hors critique) c'est LOIN d'être régulier, même avec 60 baton au total, en fait faut vraiment taper avec 3rk force sur une truc sensible pour esperer en voir sortir.
Mid est neutre au contondant, le moine n'a donc pas de malus mais l'absorb est la et notre Ws pas trop.
Je pense mais c'est à vérifier que c'est le fait d'incanter un sort quand on Bg qui l'annule en effet dans la symbolique on dira que c'est a l'aide de son baton et de divers mouvements que le moine perturbe les attaquants, si il incante, il ne bouge plus et range son baton.
Gants de la folie montante = transfo loup = encore moins souvent ciblé, dans une cellue repérer le bg devient parfois TRES difficile ( encore vécu hier contre 2fg mid venu s'empaler sur le thama glace que j'ai bdg, on avait 1 seul clerc dans le groupe).
Le moine n'encaisse pas comme un paladin certes mais si le/les clercs font leur job( ce qui implique que les mages mezz/root leurs aggro si ils en ont), ils nous soignent et là on peut tenir le coup, sans compter que le mage que l'on bdg il reste pas la à se tourner les pouces, il peut donc DD/pbae l'assist qui a bifurquer sur son bdg.
Le moine peut drainer l'endu des tank qui tentent de taper son protégé, puis de le frapper lui meme.
Grapple est une bénédiction même si on abuse pas du chain grapple.
On peut proteger qqn d'autre que celui qu'on bg, bloquer un fuyard pour que les mages l'acheve...
Le moine est donc plus souvent défensif mais sur un inc réussi en partant dans l'assist il fait des merveilles en drainant l'endu (surtout si il n'y a pas de coupe jarret)ou en utilisant le style qui crée un buff proc essence, ou avec le style qui debuff D/V placé en passant sur un soutien quelconque qui du coup va caster moins vite etc etc.
Moine visionnaire c'est un choix mais personnellement je le trouve pauvre au final.
Soin cécité, soin maladie groupe, soin mal de rez, bien sympathique mais, souvent les clercs sont mieux placés pour utiliser ces sorts, pourquoi?
Car le moien visio il assist/heal, soit il est en train de soigner auquel cas si on en est la, le groupe est mal et pas le temps de cure cecité vu les hps réduit du moine, il faut chain heal, si il assist il faut lacher ( et donc affaiblir) l'assist, attendre le délai d'arme avant d'incanter sachant qu'on est surement au coeur du groupe ennemi => aggro /interrupt facile à attirer.
Les sphere? un simple bonus, les clercs s'en charge bien , à la limite poser fdm pdt que les clercs soignent tranquille ok mais pour le reste la ligne visionnaire est vide.
bonus de concentration? aucun interet pour le moine, on arrive à la limite de 20buff avant d'être ooc si on sait gérer les buf.
Soin single de zone? utile au tp apres les buff constit et f/c pour partir full life oué, un véritable gadjet à mes yeux.
Le même en version groupe ? inutile tellement le soin de groupe du moine est pathétique.
bref, visio c'est un impact limité et beaucoup de choses complètement inutiles ou en tout cas très peu utiles par cause de redondance avec les clercs.
Battle master c'est des style qui coutent pas si cher grace a nos buff, et notre self endu au cas ou pal pas la.
Drain endu, drain mana, Belier en prise de fort ou pour casser les sphere adverses ( et oué

), grapple, lancer d'arme les 2 combo de style proc/debuff essence , ou debuff d/v , arrache buff, bdg.
Un panel de chose énorme et à utiliser de façon active, c'est 100x plus fun et a mon sens utile , meilleur impact sur la vie d'un groupe que visio sur un moine.
Il m'est arrivé contre les groupe hib qui n'ont que 2 vrais tanks de bdg un mage, de me prendre proto+fl, de commencer à chain la combo debuff d/v arrache buff sur le finou, bah bizarrement ça décourage bien.
Pour les remarques sur les clerc qui ont deja trop de job au soin pour prendre le temps de smite, c'est une question de polyvalence du joueur, un clerc buff/heal a beaucoup de chose à faire, si ila une bonne dext et les ra un bon matos(ben oui il faut un certain standing pour prendre la pleine mesure du personnage) il peut faire pas mal de chose.
soigner, rez/rebuff, assist stun, arracher les buff vraiment ou utiliser les arrache buff ( portée 1750) pour interrompre.
Donc si spé heal/smite tu remplaces l'usage des arrache buff et hop c'est parti, mais need un spé buff pour les d/V ( en groupe ou au tp

mais mieux en groupe).
Sinon beaucoup d'albionnais se plaignent de la puissance des mages adverses par rapport à celle limitée des leurs c'est juste dû à l'absence de moine.
Nos mages tombent sur des groupe full set de résist +16-24% mini (sauf ptet une 8% qui traine), et les mages adverses souvent spé chaleur/froid eux tombent sur des groupe sans résistances, surtout avec le piercing qui permet de passer outre les résistances des item, donc il ne reste que celles des sorts donc sans moine, aucune résistance.
Le moine est une classe qui aurait du redevenir prisée des l'avènement post ToA des mages mais les habitudes de la période Tank age of Camelot ont la peau dure, et forcément beaucoup de joueurs moines même avec une classe qui peut encore servir un peu malgré tous les défauts ( kikoo mythic -_- design decision, works as intented etc etc) n'ayant plus de quoi jouer dans de bonnes conditions ont reroll, stop, ou en tout cas baissé leur activité.
Pour le cas de l'af du moine viré par le cantique paladin, c'est simple, un clerc peut bien mettre af spé au moine et c'est réglé (af jaune+25% me donne 1 en af en moins que mon self rouge+25% ...).
Désormais reste à attendre NF ou le moine sera le seul à avoir tempete statique sur alb, ou il aura un ih groupe( qui ne le soigne pas mais bon), et sa RA disarm au 5L, la perte de détermination actuelle qui va limiter le gouffre hybrid/tank pur dont a beaucoup souffert le moine, etc etc.
[edit]
Publié par Vycash/aithan
Tu va voir,bientôt les gens se battront pour grouper avec nous,on aura plein plein plein de groupie;d'ailleur je garde Syliah!!
Je ne veux pas de groupies, je veux des groupes !! et pour syliah garde la, c'est une
<méchante> et Asham est tout sauf méchant ( sauf si un jour il retombe dans un passage Roleplay sombre)