[Réflection] For U saxi: compo pr pal 2H (Grouper les moines)

Répondre
Partager Rechercher
Alors que je leadais un grp dernierement sur emain, ça m a fait mal au coeur de refuser un moine ds mon grp (qui etait full ceci dit), ayant monté un moine au début du serveur.
je me suis donc demander comment l insérer ds un grp et c là que j ai eu une idée.
Qu il prenne une partie du rôle du pal : le BdG.

En effet, une assist alb devient vite moins efficace si elle est éloigné du Pal en mode BdG. Aussi, bcp aimeraient faire un pal 2H !
c là que se pose le probleme suivant: a qui pourrait incomber la responsabilité du BdG?

Or le moine a accés a BdG, et surtout, l orthostatisme qu il implique ne l handicape en rien puisqu il peut soigner! (et ma foi plutôt bien en complément du clerc, sur un target bien précise. avec bonus ToA et guérison sauvage 3/4 on doit pvr soigner facilement a 500 toutes les 1.5sec).
D autre part, les resists du moine tendent a etre de plus en plus utile sur Carnac ou commencent a fleurir des Odins Téné et autres Ench Sun etc (non?).
On aura donc un BdG qui ne sera pas handicapé par son immobilité (bon ok on perd le slam sur l assaillant..), des resists, et un complément d assist si besoin est (certe, le moine n est pas un gros dmg dealer.. ms pdt 30sec toutes les 3min, il est loin d etre ridicule).

On aurait donc la compo suivante par exemple:
2 Clercs
1 Sorc
1 Méné

1 Moine

1 Pal 2H
1 Merco
1 Fléau

Sinon, j ai essayé d aller plus loin afin de grper tous les mal aimés albionnais et ca donne:

1 Clerc
1 Moine (BdG et avec un matos ToA accés Heal, vitesse de cast etc.. et kk bonus CaC)
1 Sorc
1 Méné

1 Necro (debuff AF, Snare incassable et don de mana au clerc qui devra surement pas mal spread, buff abs)
1 Pal 2H
1 Merco
1 Fléau

On a donc un slot libéré par le clerc remplacé par le moine (oui je sais.. mais le but est de casser le noyau dur albionnais formé par les "5indispensables)
A mon avis ce grp n est viable que full ML Sc ToA et relativement haut rang (et a priori un BB aiderait)..
il possede une assist relativement Enorme, tous les CC (je pense notamment au snare), toutes les resists etc etc..
En espérant ne pas m etre trompé sur les possibilité de chaque classe..
Si la compo 1 est pas mal, la compo 2 se heurte au fait que les paladin 2 mains ayant pris comme ML stratège ne sont pas des mal aimés : ils n'existent pas.

Les moines bodygardeurs restants hélas rares.
Hier nous avons testé :

- moine-bg
- théu air
- théu terre
- ménetrel
- paladin spé shield (dans l'assist)
- Ma spé 2H
- merco
- clerc

Nous n'avons rencontré que du petit rangs (sûrement pas 50) mais massivement, 2-3 fg d'un coup, sur midgard donc ce n'étais pas vraiment concluant mais c'était ma foi, plutôt efficace.
Y'avait les hooligan's aussi (guilde hib me semble) qu'on a croisé devant dodens qui ont goûtés à cette compo
oui je pense qu a moyen-haut rang et stuff correct, clerc + moine doit etre suffisant.
enfin bon, t auras tjs les gens qu ont jms testé une telle chose qui crieront a l hérésie.

sinon pr répondre a Gark, la voie du Perfecter étant ultime, bcp de moine l ont prise.. ms bon, quand t as dejà 2 clercs qui l ont.. (ds un grp dit classique)
Disons que contre un groupe opti je pense qu'on aurait brouté (encore que), cela dit il n'y a pas QUE des groupes fixes optis en face donc ça reste viable.
Mais comme tu dit, les rr jouent aussi, notre moniale était 6L+, et pas mal d'autres du groupe aussi (y'avait par contre un noob de merco 3L, ça craint ).
Bref, le moine (avec les ml/ra adéquat) reste une très bonne classe pas aussi useless qu'on peut l'entendre
moine en battlemaster c aussi abusé que la senti en battlemaster(eco endu rouge powa entre autre).

vous vous privez de resist/drain mana ubbah/interrupt a distance/ BG / heal soutient + buff base.

Quand au faite que c en cuir, osef, quand on mago est BG, si tu cherche a descendre son BG, le mago sera tranquille pour descendre les membre du grp adverse.

Enfin bon, selon moi, un moine avec toa c'est redevenu a la mode, mais pas mal de monde le neglige.

Il me semble aussi qu'il a un gros buff d'absorption le moine, et une esquive assez grosse. Je m'inquiete pas pour sa budrée de vie. Sa RA de classe c bien un truc ki limite les degats cac non?(j'y connais rien en RA moine)

Puis ca peux faire office de grapple bot, comme la senti ( kiss Noctuelle ;p ).

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

c'est une impression ou vos bg sont obligés avec un boubou ?

En plus dur a jouer mais bien réalisé et avec bcp d'entraînement c'est encore mieux (si compo autre que pbae), donnez le rôle de bg a un tank offensif, celui ci quittant l'assist pour bg la personne ciblée et repartant sur l'assist après
la RA du moine à l heure actuelle est une RA qui lui donne l opportunité de contre attaquer tte attaque qui le touche..
ttefois, le coup donné étant sans style et donc svt esquivé/parré/bloqué, peu de moine prennent cette RA

C avec NF que ca devient une espece de thrombe a la diablo2 qui empeche les gens d attaquer au cac et fait qq degats (d apres ce que j en ai compris)

sinon la faiblesse du moine est tte relative.. perso j implosais sur les assist de sauvages marteau car vulnérabilité au contondant. Or le contondant se faisant rare ces tps ci..
Si vous trouvez que moine ca tient pas sous un assist y'a la possibilité de faire :

Clerc
Moine
Moine
Théu/Caba simu
Sorcier
Méné
Pal 2h
Merco

Le pal 2h chain la combo snare/stun en assist avec le merco.
Les moines bg clerc/magos ou bg l'autre moine s'il se prend l'assist.

Y'a qu'un seul spread, mais bon 2 moines 33 heal stuff ToA ça doit pouvoir faire l'affaire.
Citation :
Publié par Tupactarus / Domeos
En plus dur a jouer mais bien réalisé et avec bcp d'entraînement c'est encore mieux (si compo autre que pbae), donnez le rôle de bg a un tank offensif, celui ci quittant l'assist pour bg la personne ciblée et repartant sur l'assist après
On a testé à de très nombreuses reprises (avec un MA hybride à vocation offensive ml8 bg), et c'est TRES loin d'être convaincant, de par la difficulté d'être au four et au moulin. Se priver du main damage deal dans l'assist pour aller protéger quelqu'un, ça réduit à néant le damage deal du groupe.

Sur alb ya 5 trucs imposés, reste que 3 libres. Si un de ces 3 se retrouve à faire l'ambulance, côté damage deal ça devient un peu le désert...
salut bbk

merci beaucoup pour ton petit post qui me fait chaud au coeur

je songe de plus en plus à respec 2H, d'une part pour m'éviter d'être forcé d'être passif dans mon groupe... stick le sorc ok, mais ça se résume à rester toujours à proximité, slam les attaquants, essayer de s'éloigner pour fournir l'endu et devoir immédiatement revenir sur ses pas au moindre tank adverse qui s'approche...

donc 2 défauts majeurs:
1. je ne remplis qu'une petite partie de mon rôle, le rôle défensif, et je ne peux fournir ni l'endu ni les autres cantiques du twist (à savoir principalement af spé, resist avancée 1, resist avancée 2), et je ne peux pas non plus gonfler lassist sinon le sorc prend expensive
évidemment c'est possible de fournir l'endu malgré sa portée de 100, et de pouvoir défendre le sorcier en même temps... mais concrètement c'est si difficile qu'en général on prend pas le risque de trop s'éloigner... un sorcier qui se prend 3 coups c'est 50% de mana en moins pour un clerc du groupe, un sorc pas buff et m2rez
2. défaut majeur s'il en est, je m'ennuie comme un rat mort, et c'est ballo parce qu'un palouf qui s'ennuie c'est un palouf qui afk

le moine oui j'y avais pensé mais tes réflexions sont très intéressantes en particulier parce que tu sais de quoi tu parles

un moine bdg certes, mais dans quelles conditions?

tout d'abord un template approprié: battlemaster ML8 of course, mais surtout les resists rouges et un niveau correct en heal; bref, moines bourrins spé baton s'abstenir

ensuite un groupe approprié, et presque obligatoirement un groupe tank...
en effet:

sorcier mene palouf2H clerc moine est la base indispensable dans le cas présent

reste 3 places... mais pour que le palouf 2H ait un sens il faut qu'il ait un assist avec lui, vu qu'il sert à gonfler l'assist et à lui fournir cantiques de toute sorte dont l'endu bien évidemment
on dira que le paladin2H doit être associé à 2 tanks pour qu'que sa spé ait un sens

ce qui donne, de façon quasi obligatoire: sorcier mene pal2H clerc moine tank1 tank2 (où le duo merco fléau paraît le plus approprié)

bref il reste 1 seule place, soit pour un 3ème soigneur, soit pour un mage ou tank...
on peut envisager un peu de tout

l'ajout d'un pbae en 8ème ne serait pas complètement idiot, ça pourrait mener à la formation d'une cellule: moine bdg (qui fait chauffer le twist bdg), clerc, sorc, pbae
et devant on aurait méne ffa, et l'assist palouf 2H-merco-fléau (par exemple)

sinon on peut effectivement jouer avec 2 clercs, 1 moine, et l'assist palouf2H + 2 tanks, et là on sera très fort au heal, mais pas très bien pourvu en mago... faut un super duo ménestrel/sorcier, et même là on risque de pas faire un pli contre un bon groupe mago/bdg

voilà, on sent qu'il y a matière à réflexion du coté du duo moine bdg/palouf2H, mais vu le nombre très limité de places dans un groupe alb ça va quand même être difficile à mettre en place

bon maintenant soyons sérieux et concrets: je recrute un moine bdg dans ma team

Edit: oui j'ai oublié de réagir à la remarque de feareds: je suis d'accord avec lui, le problème n°1 du moine c'est qu'il va se faire détruire dès qu'il sera repéré... et me dites pas que c'est le cas de tout bdg... faut y aller pour péter un palouf 50 boubou, MoB 3+, qui strafe, qui a activé le proc ombre brumeuse, etc... disons que les tanks adverses laisserons tomber d'entrée, de peur de perdre trop de temps; en revanche s'ils voient un mec qui bdg en robe de cuir (et qui aime le bondage) je crois qu'ils se feront pas prier
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Y'avait les hooligan's aussi (guilde hib me semble) qu'on a croisé devant dodens qui ont goûtés à cette compo
Oui c'etait bien nous devant dodens et on bien une guilde Hib , c'est clair on a degusté mais bon on avait 2 gars qui jouait avec 2 Perso avec leur 2 Pc car y'avait eu de la deco Enfin bon meme a 8 vrai joueur on aurai pris chere je pense ! Need Rp et Full arto / ML

A+ sur le champ de bataille !
[HoOLiGanS] $aian Hero 5L4 [Carnac] R.I.P
[HoOLiGanS] G@ng$t@ Drood 6L3 [Carnac] R.I.P
[We$T Coa$T] $aian Healer 6L5 [Glastonbury] R.I.P
[We$T Coa$T] Xaian Healer 8Lx [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] BlingBling Zerk 5LX [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] Feceps $kald 5Lx [ Orcanie] R.I.P
1 clerc heal/smite ( visionnaire )
1 clerc buff/heal ( visionnaire )
1 moine ( BG )
1 paladin ( BG )
1 sorcier ( convoker )
1 mene ( nomade )
1 theu glace/terre ( convoker )
1 fleau ( banecheat )

Selon moi, c'est ce qui est le plus prometteur coté alb

Surtout le fleau en banecheat, pour avoir a supporter ca constement sur broc, c'est grave emmerdant cette classe, meme grapple, ca continu a faire chier oO
omg ma classe va rentrer dans un groupe opti si çà continue
<Cache son template et va se pendre dans un coin>

D'après ce ce qu'on a testé hier soir involontairement, honnêtement çà avait l'air pas mal
J'ai respec ml hier un peu par hasard et pour les 2-3 coups utiles en solo (J'en suis rendue à ne plus quasiment faire que cela avec Madame) : le coup qui bouffe l'endu, le machin qui permet de lancer l'arme (pratique contre les shamy) et le 3ème pour jouer à Bioman
Sans vouloir rentrer dans les détails, sur la ballade de hier soir en groupe çà m'a eu l'air efficace, et qui plus est très amusant à jouer, çà donne un peu de variété dans le jeu du moine

On résiste tout de même pas des masses, même super bien équipé. Contre 1 ou 2 tanks pas trop bourrins çà va, avec une assist tank efficace on esquivera keudal et on tiendra pas 3 rounds, çà c'est clair et net, c'est du vécu. A mon avis en étant blindé de RA çà peut être très rigolo (purge+ip+moc, mon rêve ), mais autrement, contre des groupes solides çà va être compliqué je pense, ils se feront avoir une fois et c'est tout
Par exemple hier aprèm je faisais mes 1ères armes en bg à emain, on est tombé 2 fois sur le même groupe hib, c'était un groupe tank : 1ère fois c'est passé, les tanks se sont pétés les dents sur le bg. 2ème fois, je me suis prise direct l'assist et j'ai brouté en 2 rounds. Y'a quelqu'un dans leur groupe qui devait être un minimum cultivé et qui a dû dire un truc du genre à son groupe : "le bg, c'est un moine, sous une assist çà encaisse keudal, on la meule direct à l'inc l'emmerdeuse"

Bref, je ne sais pas trop quoi penser
D'un côté on bg, on peut healer en même temps et on tape bien (sisi ), de l'autre on tient pas sous une bonne assist, ce qui est gênant quand on est bg.

Côté heal, dans un groupe je vois mal sacrifier un clerc dans le groupe pour prendre un moine, il est clair qu'on fait pas le poids, il nous manque les ih et le spread, et çà change tout. Pourtant j'ai tout essayé avec Madame : guérison sauvage, moc, étreinte guérisseuse, ml7 Visio, maxage vitesse de cast / % soins le tout avec les 3rk mana et non, franchement, même en faisant tout ce que tu peux faire souvent çà suffit pas, par exemple si le groupe se fait prendre dans un pbaoe et que le clerc est aggro, ben t'as beau tout claquer, le groupe il crève

Bref, 2 clercs obligatoires par groupe d'après moi, l'éventuel moine étant considéré comme un bonus aux heals, mais non comme un remplaçant

Par rapport au groupe avec pal 2h çà a l'air rigolo, mais bon je suis ignare pour ce qui est compo de groupes and co alors je vais éviter de tirer des plans sur la comète là dessus

P.S.: nous vaincrons
Citation :
Publié par ~Mat~
Le probleme c'est qu'il y a aucun damage deal.
Je sais meme pas qui tue en fait dans ton groupe.

C'est sur, pour foutre des damage dealer en paquet chez alb, c'est plus dur que chez mid.
M'enfin j'ai jamais vu un fleau taper a 100 en leviathan, ou alors il y a reellement un pb la

le theu a la rigueur tu peux le spe air/glace dans ce cas la. Et le sorcier fait quand meme un minimum de degat, meme si c'est pas sa principale vocation.

Quand tu vois les grp mid qui arrivent a mettre avec TOA minimum 4 dammage dealer par grp, alors que alb en aurai que 2 de vraiment damage ( et encore ca serai se priver de choses vraiment utiles via certains classes )
POur avoir tester sur mid un bg assasin et bg guerier ,l'assasin se fait assister desus beaucoup plus facilement et se fait vraiment demonter

Donc assez naivement j'aurais tendance a faire le même parallele avec moine/paladin.

Enfin moi si je devais metre un moine dans mon groupe alb , bah :

2clerc/1 strel/1sorc/1 palouf

1 moine/2 caba(spé debuf corp drain )
1 moine /1 merco/1 fleau
1 moine/2 thau
etc

Moi qui joue chamy(donc maille ,kobold de surcroit) ,je trouve les degats du moine vraiment faible. 31% resist crush ,entre 700 et 850 d'af ,si je me trompe pas malus sur maille mid ,donc idem pour les guerisseur.

Enfin taper en crush contre mid spa le top.

Pour ca que je pense que le moine as plus sa place en bg/soigneur.
Et 2 bg ca donne quand même un certain confort ,surtout quand on se fait mez a l'inc nous pauvre mid ,sans bg ni sos .

Lasar
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Hier nous avons testé :

Nous n'avons rencontré que du petit rangs (sûrement pas 50) mais massivement, 2-3 fg d'un coup, sur midgard donc ce n'étais pas vraiment concluant mais c'était ma foi, plutôt efficace.
.

Un mix de 3 fg (grand max) allant du lvl 37 au 50 et 3L pour les + gros. ML 2 pour 1 ou2
La plupart avec aucun réflexes rvr (afk stick du lead et go) donc votre performance reste relative. Contre 1 fg de gros midoux bien velus je pense que vous broutiez heu léchiez la neige de jam.

PS : de votre coté ya des truc a revoir quant même c'est pas normal que j'arrive a chain NS, bolt, bolt, debuff froid puis DD téné sur Krok sans que rien ne se passe (pas d'IH n'ada). RA pas UP, healer afk ? Sinon a pluche sur mid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés