salut bbk
merci beaucoup pour ton petit post qui me fait chaud au coeur
je songe de plus en plus à respec 2H, d'une part pour m'éviter d'être forcé d'être passif dans mon groupe... stick le sorc ok, mais ça se résume à rester toujours à proximité, slam les attaquants, essayer de s'éloigner pour fournir l'endu et devoir immédiatement revenir sur ses pas au moindre tank adverse qui s'approche...
donc 2 défauts majeurs:
1. je ne remplis qu'une petite partie de mon rôle, le rôle défensif, et je ne peux fournir ni l'endu ni les autres cantiques du twist (à savoir principalement af spé, resist avancée 1, resist avancée 2), et je ne peux pas non plus gonfler lassist sinon le sorc prend expensive
évidemment c'est possible de fournir l'endu malgré sa portée de 100, et de pouvoir défendre le sorcier en même temps... mais concrètement c'est si difficile qu'en général on prend pas le risque de trop s'éloigner... un sorcier qui se prend 3 coups c'est 50% de mana en moins pour un clerc du groupe, un sorc pas buff et m2rez
2. défaut majeur s'il en est, je m'ennuie comme un rat mort, et c'est ballo parce qu'un palouf qui s'ennuie c'est un palouf qui afk
le moine oui j'y avais pensé mais tes réflexions sont très intéressantes en particulier parce que tu sais de quoi tu parles
un moine bdg certes, mais dans quelles conditions?
tout d'abord un template approprié: battlemaster ML8 of course, mais surtout les resists rouges et un niveau correct en heal; bref, moines bourrins spé baton s'abstenir
ensuite un groupe approprié, et presque obligatoirement un groupe tank...
en effet:
sorcier mene palouf2H clerc moine est la base indispensable dans le cas présent
reste 3 places... mais pour que le palouf 2H ait un sens il faut qu'il ait un assist avec lui, vu qu'il sert à gonfler l'assist et à lui fournir cantiques de toute sorte dont l'endu bien évidemment
on dira que le paladin2H doit être associé à 2 tanks pour qu'que sa spé ait un sens
ce qui donne, de façon quasi obligatoire: sorcier mene pal2H clerc moine tank1 tank2 (où le duo merco fléau paraît le plus approprié)
bref il reste 1 seule place, soit pour un 3ème soigneur, soit pour un mage ou tank...
on peut envisager un peu de tout
l'ajout d'un pbae en 8ème ne serait pas complètement idiot, ça pourrait mener à la formation d'une cellule: moine bdg (qui fait chauffer le twist bdg), clerc, sorc, pbae
et devant on aurait méne ffa, et l'assist palouf 2H-merco-fléau (par exemple)
sinon on peut effectivement jouer avec 2 clercs, 1 moine, et l'assist palouf2H + 2 tanks, et là on sera très fort au heal, mais pas très bien pourvu en mago... faut un super duo ménestrel/sorcier, et même là on risque de pas faire un pli contre un bon groupe mago/bdg
voilà, on sent qu'il y a matière à réflexion du coté du duo moine bdg/palouf2H, mais vu le nombre très limité de places dans un groupe alb ça va quand même être difficile à mettre en place
bon maintenant soyons sérieux et concrets: je recrute un moine bdg dans ma team
Edit: oui j'ai oublié de réagir à la remarque de feareds: je suis d'accord avec lui, le problème n°1 du moine c'est qu'il va se faire détruire dès qu'il sera repéré... et me dites pas que c'est le cas de tout bdg... faut y aller pour péter un palouf 50 boubou, MoB 3+, qui strafe, qui a activé le proc ombre brumeuse, etc... disons que les tanks adverses laisserons tomber d'entrée, de peur de perdre trop de temps; en revanche s'ils voient un mec qui bdg en robe de cuir (et qui aime le bondage) je crois qu'ils se feront pas prier