[Réflection] For U saxi: compo pr pal 2H (Grouper les moines)

Répondre
Partager Rechercher
les posts me laisse perplexe...

je joue sur YS un moine 5L5 et je n'ai jamais de probleme pour grouper en RVR, il faut dire que dans les groupes pick-up il est rare d'avoir 2 clercs, c'est bien souvent 1 seul, donc la question de groupabilité ne se pose plus...

surtout qu'avec NF je vais gagner 2 CC : la RA 5L et tempest static !

je vais passer de 25 à 33 en soins puisque dans la version 1.72 les soins de spé couteront moins cher en mana, incanteront + vite et seront peut etre meme + puissants !

j'ai un autre perso 50 qui est un peu moins groupé que mon moine !
Clerc
Clerc
Sorc
Menes
Moine
Thau Ice
Theu/Caba/Fleau
Merco

Je sais pas si c'est vraiment jouable avec le merco (et fleau) qui joue sur les RA et popo pour s'en sortir niveau endu. Car bon quand le paladin est en bg, de toute facon les tanks off ont du mal avoir l'endu avec les 1k de portée donc...

Enfin pourquoi pas..
Citation :
Publié par Gwira
les posts me laisse perplexe...

je joue sur YS un moine 5L5 et je n'ai jamais de probleme pour grouper en RVR, il faut dire que dans les groupes pick-up il est rare d'avoir 2 clercs, c'est bien souvent 1 seul, donc la question de groupabilité ne se pose plus...

surtout qu'avec NF je vais gagner 2 CC : la RA 5L et tempest static !

je vais passer de 25 à 33 en soins puisque dans la version 1.72 les soins de spé couteront moins cher en mana, incanteront + vite et seront peut etre meme + puissants !

j'ai un autre perso 50 qui est un peu moins groupé que mon moine !

oué mais bon , le groupe pur pick up n'est pas trop l'avenir du moine, comme d'aucune classe qui le compose vu qu'il entraine du chain rel sans rien pouvoir faire contre les groupe mieux composés en face, ou alors il force à jouer a 2pick-up etc, moi aussi je peux grouper, mais dans ces conditions je ne peux pas du tout prende plaisir à jouer mon moine et je risque d'en être dégouté à la longue.

Pour les sort de soins, le single spé, va couter 33% de moins en mana.

Le soin groupe de base s'incantera plus vite( aucune précision sur ce changement).

Ca ne changera que la durée pendant laquelle le moine soignera mais le single spé sera toujours aussi limité en hps, le groupe base on verra, croisons les doigts.

Citation :
Le problème des moines:
-sont peu nombreux à jouer cette classe en personnage principale.
-ont choisi souvent visionnaire pour jouer solo (alors qu'en groupe on en veut pas du visionnaire pour moine!).
-ont des méthodes de jeu de tanks purs... alors que le moine est plutot une classe de soutient.
-pas souvent bien équipé.
-ont des templates purement offensif et donc soignent souvent comme des clerc smite... (ce qui donne pas envie de les grouper non plus).
En même temps si on ne leur donne pas leur chance, ils n'ont ni la motivation, ni les moyens de s'améliorer....

Pour le coté matos, moine c'est pas la fête, pré toa pourquoi pas on pouvais avoir une sc capé etc etc, mais la les artés limités, énormément de chose à booster niveau toa (heal, mana, speed cast, melee speed et dmg, style dmg, ), vraiment, pas la joie a stuff, à moins d'avoir une guilde dévouée et le temps de faire la recherche pour tout un tas d'items divers, bref peu de choix, peu de possibilité, le souci du matos a une grosse origine chez Mythic même.
Une personne de mon serveur (carnac) prévoit une vidéo sous peu, où l'on devrait voir notre groupe "mage" en action. Groupe fait pour le fun, qui est loin d'être le meilleur du serveur, mais qui s'en tire pas trop trop mal. Dedans... y une kung fu moniale

On va voir ce que ca va donner.

Le groupe s'articule autour de:
moine
2xclerc (ca tourne pas mal entre d'excellents clercs)
sorcier
1 méné
1caba
ensuite c'est selon la dispo, le mieux c'est des sorcies/caba/théu.
juste une tite question ^^
Une petite question juste comme ça :

Pourquoi les paladin à 2h ne courent pas les rues ?! Je comprends pas, tous les instructeurs sont pourtant 2H non ? C'est parce que les joueurs se sont imposés ça pour le coté pratique ?
Je sais que durant les croisades, les Paladins étaient les seuls à être en 2H et ne portaient donc pas de boucliers... (Oui faut avoir lu un peu l'histoire lol)

Nan mais en fait je dis ça parce que Paladin en fait c'est du boulot... tu dois protèger, garder, tanker, twister, faire attention au Clerc, faire attention aux lanceurs de sorts, faire en sorte de pas mourir car les chants c'est ce qu'il y a de plus précieux je pense... Bref c'est du boulot quoi :/
clerc
clerc
moine
palouf
sorc (split root/mezz)
sorc (split root/mezz)
cabba (debuff)
cabba (debuff)

pas de méné, mais osef, speed n'est pas tout dans ce monde. 2 clercs mini pour tenir le grp en vie, moine et palouf en bdg et interrupt/grapple s'il le faut. chaque sorc assist un cabby, ca fait du ~800+ en dommage et ca va vite. Ce grp est bcp moins vulnerable a cause de buff chaud/froid du moine.

Personellement j'aime pas l'option pala 2mains a cause du double spé d'albion et donc le dommage plustot weak. Je suis pas expert Albion, mais le double assist sur les cabbys fonctionne a merveille.....j'ai subit Bien aussi a cause des 2 sorc pour le ae mezz.
Citation :
Publié par Eorill
Le moine en Bg c'est sympa mais contre une vraie assist il explose littéralement, et le magot derrière aussi... :/
Qu'est qui n'explose pas contre une grosse assist?? Le paladin ou MA durera 3s de plus...
Edit : bon j'ai dit une conerie
Citation :
Publié par Rapidus
....
bha par experience le moine en Bg c'est excelelnt (ca heal interupt) tant qu'il se prend pas une assist, une fois sous assist de deux ou trois tanks mids ca vole a une vitesse folle Surtout acroche toi pour esquiver 2 Zerk et un sauvage griffe en assist et tu as assez peu de points de vie et une absorb certe sympa (de la petite maille quoi) mais une af basse...

et le mage qui cast avec deux banelord a cote... pas evident sauf moc.

en resumé si le moine se prend pas l'assist il est monstreux en BG, s'il se la prend cfini

contre une vrai assist un paladin dure longtemps tres longtemps meme avec un clerc semi afk (en passant sous son chant af, le pal franchit allegrement les 1K d'af et surtotu dispose d'un capital point de vie tres sympatique apres toa et bloque comme une truie).
Citation :
Publié par Liloe
clerc
clerc
moine
palouf
sorc (split root/mezz)
sorc (split root/mezz)
cabba (debuff)
cabba (debuff)

pas de méné, mais osef, speed n'est pas tout dans ce monde. 2 clercs mini pour tenir le grp en vie, moine et palouf en bdg et interrupt/grapple s'il le faut. chaque sorc assist un cabby, ca fait du ~800+ en dommage et ca va vite. Ce grp est bcp moins vulnerable a cause de buff chaud/froid du moine.

Personellement j'aime pas l'option pala 2mains a cause du double spé d'albion et donc le dommage plustot weak. Je suis pas expert Albion, mais le double assist sur les cabbys fonctionne a merveille.....j'ai subit Bien aussi a cause des 2 sorc pour le ae mezz.
bon le probleme de ce genre de groupe c'est les deux banelord qui te inc dessus les healers qui chain interupt pendant que le darkcaver mid te descend les mages un par un. C'est un groupe moc quoi. s it'as moc cbien si t'as pas moct'es mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés