Publié par Gwira
les posts me laisse perplexe...
je joue sur YS un moine 5L5 et je n'ai jamais de probleme pour grouper en RVR, il faut dire que dans les groupes pick-up il est rare d'avoir 2 clercs, c'est bien souvent 1 seul, donc la question de groupabilité ne se pose plus...
surtout qu'avec NF je vais gagner 2 CC : la RA 5L et tempest static !
je vais passer de 25 à 33 en soins puisque dans la version 1.72 les soins de spé couteront moins cher en mana, incanteront + vite et seront peut etre meme + puissants !
j'ai un autre perso 50 qui est un peu moins groupé que mon moine !
oué mais bon , le groupe pur pick up n'est pas trop l'avenir du moine, comme d'aucune classe qui le compose vu qu'il entraine du chain rel sans rien pouvoir faire contre les groupe mieux composés en face, ou alors il force à jouer a 2pick-up etc, moi aussi je peux grouper, mais dans ces conditions je ne peux pas du tout prende plaisir à jouer mon moine et je risque d'en être dégouté à la longue.
Pour les sort de soins, le single spé, va couter 33% de moins en mana.
Le soin groupe de base s'incantera plus vite( aucune précision sur ce changement).
Ca ne changera que la durée pendant laquelle le moine soignera mais le single spé sera toujours aussi limité en hps, le groupe base on verra, croisons les doigts.
Le problème des moines:
-sont peu nombreux à jouer cette classe en personnage principale.
-ont choisi souvent visionnaire pour jouer solo (alors qu'en groupe on en veut pas du visionnaire pour moine!).
-ont des méthodes de jeu de tanks purs... alors que le moine est plutot une classe de soutient.
-pas souvent bien équipé.
-ont des templates purement offensif et donc soignent souvent comme des clerc smite... (ce qui donne pas envie de les grouper non plus).
En même temps si on ne leur donne pas leur chance, ils n'ont ni la motivation, ni les moyens de s'améliorer....
Pour le coté matos, moine c'est pas la fête, pré toa pourquoi pas on pouvais avoir une sc capé etc etc, mais la les artés limités, énormément de chose à booster niveau toa (heal, mana, speed cast, melee speed et dmg, style dmg, ), vraiment, pas la joie a stuff, à moins d'avoir une guilde dévouée et le temps de faire la recherche pour tout un tas d'items divers, bref peu de choix, peu de possibilité, le souci du matos a une grosse origine chez Mythic même.