[Réflection] For U saxi: compo pr pal 2H (Grouper les moines)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Valaf Rêve :
Nous n'avons rencontré que du petit rangs (sûrement pas 50) mais massivement, 2-3 fg d'un coup, sur midgard donc ce n'étais pas vraiment concluant
Relis moi stp.
Sinon 3 fg ça reste 3 fg, même si pas tous 50 et petit rr, on ne peut pas vous interrompre tous en même temps, et on peut pas vous empêcher de nous interrompre à en moyenne 3 personnes pour 1 chez nous et sans sorcier

Maintenant comme je l'ai dit, ce n'étais pas très concluant et même que j'ai dit ça :

Citation :
Sur un groupe opti on aurait sûrement brouté (encore que).
Sinon, pour info, paladin pas 50 et 2L, merco 3L, pas de sorcier, un seul clerc (4L), faut pas pousser, on était largement prenable, même avec vos 3 fg composés de plusieurs non 50
Citation :
Publié par Lasar
POur avoir tester sur mid un bg assasin et bg guerier ,l'assasin se fait assister desus beaucoup plus facilement et se fait vraiment demonter
Lasar

Personne ne m'aime

M.
Yeah je ne suis pas le seul a penser cette compo!
J'ajouterais que le moine pourvant faire les buf simples, on peut se contenter d'un seul clerc spé buf grace a la ML4, et donc permettre a un clerc de monter en smite, ce qui donne un atout au niveau des interuption, et accessoirement le dd smite pas si pouri que ça
@nandof : tu ne crois pas qu'un clerc qui soigne est déjà assez occupé ? (pas d'attaque ici hein) Je trouve que le rôle du clerc c'est soigner. Pkoi pas smite quand il n'y a pas de combat mais combien de fois tu te retrouves à 20% de vie sans avoir été une seule fois soigné :x
Je connais pas le temps d'incant du dd ou du stun de la spé smite mais c'est autant de temps qui n'est pas passé à healer et quand t'es sous l'assist, t'as intérêt à recevoir tous les heals dispo.
A mon avis le rôle du clerc est de soigner et c'est tout.
PS : je joue aussi guéri pacif/heal et le temps d'incant des stun et ou mezz bouffe un temps monstre qui n'est pas consacré aux heals.
Citation :
Publié par Loharyn
Je vois pas bien le moine là dedans
ni le pal 2H...

hé oui c'est un beau hors sujet de korel

sinon après mure réflexion et pour rejoindre nandof à ce sujet, la meilleure compo me semble celle avec 2 clercs, un buff/heal et un heal/smite

ça donne:

merco MT
fléau dans l'assist
paladin 2H dans l'assist
ménestrel poulpe
sorcier
moine qui bdg le sorc par défaut, et chain heal (et kikoo les buffs rouges pour resist chaleur/froid)
clerc buff/heal (40/36 4tw) chain heal
clerc heal/smite (je dirais 33+ en smite) qui est parfait je trouve pour les raisons invoquées par nandof; heal, peut mez près du moine pour donner un peu de répit et un bon dd smite qui rend vachement service et qui peut être utilisé dans l'assist ou sur un soutien à l'écart par exemple - petite parenthèse: avec 33+15 en smite pour un clerc heal/smite 5L ça envoie du gros dd, et ça reste un excellent soigneur

là je pense vraiment que c'est viable, ya assez de heal et assez de dps pour que ça soit intéressant, avec en plus l'aide du clerc smite au cc y'a vraiment qqch à faire là
Je crois que si le moine BG, il faut au moins un autre BG pour double grappeler les méchants et casser une bonne partie de l'assist tank contre les groupes tanks. bien sur les bg doivent choisir différentes cibles d'une assiste.

Donc plutôt voir le moine dans une compo avec un seul banelord et quelques magos pour faire les dégats. Ca jouera en "cellule" avec tout les pb actuel pour ce genre de combat, donc pi être plutôt le paladin spé bouclier pour garder le moine pendant qu'il bg ailleurs.

Citation :
~Mat~ Le probleme c'est qu'il y a aucun damage deal.
Je sais meme pas qui tue en fait dans ton groupe.

Je ne vais pas dire que ce n'est pas important, loin de moi cette idée. Mais alb a plus l'habitude de gagner ses combats sur la longueur pour l'instant, ce qui tendrait à dire qu'elle à moins de force de frappe. Bien sur, c'est juste pour nuancer, par pour dire que telle compo suffit ou non.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
.

PS : de votre coté ya des truc a revoir quant même c'est pas normal que j'arrive a chain NS, bolt, bolt, debuff froid puis DD téné sur Krok sans que rien ne se passe (pas d'IH n'ada). RA pas UP, healer afk ? Sinon a pluche sur mid
C'est pas krok d'abord ! Et pis oui comme l'a dit valaf c'est un peu dur de tous vous interrompre vu le nb surtout sans sorcier^^
Citation :
Publié par Sewen
Je crois que si le moine BG, il faut au moins un autre BG pour double grappeler les méchants et casser une bonne partie de l'assist tank contre les groupes tanks. bien sur les bg doivent choisir différentes cibles d'une assiste.
tout à fait d'accord là-dessus

le pal 2H peut revenir grapple près du moine pour qu'il prenne moins cher si le groupe adverse a un gros assist tank

on peut envisager que le pal 2H choisisse d'attendre ou de susciter (kikoo /use2 brassards) un stun immune pour revenir lancer un grapple puis aller refaire un tour dans l'assist
Citation :
Publié par Saxifrage
là je pense vraiment que c'est viable, ya assez de heal et assez de dps pour que ça soit intéressant, avec en plus l'aide du clerc smite au cc y'a vraiment qqch à faire là
Un truc qui me fait peur dans ta proposition : ya pas de rez 100%, ça craint :x
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Un truc qui me fait peur dans ta proposition : ya pas de rez 100%, ça craint :x
sisi

le clerc heal smite a 33+ en smite et 40+ en heal

mettons 35 smite (avant dernier imez pbae, avant dernier instant pbae smite, avant dernier smite de spé qui fait + mal que le smite 50 de base et qui coute moins de mana)

et 41 heal, comme ça y'a tout l'attirail d'un bon healer avec en particulier res 100% et tous les avant derniers heals de spé
Je me trompe surement mais je suis certain de rencontrer ici des esprits éclaires qui pourront corriger mes erreurs...

1) Le heal du moine n'interrompt-il pas bg ? J'ai cru lire qqpart sur c forum que le heal senti interrompait le bg...

2) Saxi peut tres bien resté en bg du sorcier vu qu'il y a toujours un lury pour le rush direct ... Je m'engage a ce qu'il ne s'ennuie pas !

3) J'avais une autre chose à dire mais je l'ai déja oublié ...

++ Thasus

ps : j'aimerai en fait avoir votre avis sur le point (1) merci
Citation :
Publié par Saxifrage
le clerc heal smite a 33+ en smite et 40+ en heal
Le smiteur qui doit rez, va falloir prévoir un méga budget popo
Ou alors tout bêtement qu'il soigne pas ou rarement (ce qui n'a rien d'absurde), laissant ce rôle à l'autre clerc et au mwane.
Perso, avec 40 heal, rp, scm2, 30% mana pool en + et des popo à gogo, j'ai rarement la mana pour smite. Si EN PLUS il faut smiter, je sais pas d'où il va sortir la mana, à moins de laisser la tâche des soins aux deux autres (je parle sur les combats tendus, sur les combats pas tendus la mana manque pas donc la question se pose même pas, surtout qu'on peut poser un pod dans ces cas ).
Citation :
On a testé à de très nombreuses reprises (avec un MA hybride à vocation offensive ml8 bg), et c'est TRES loin d'être convaincant, de par la difficulté d'être au four et au moulin. Se priver du main damage deal dans l'assist pour aller protéger quelqu'un, ça réduit à néant le damage deal du groupe.

...
Y a plusieurs guerrier et sauvage sur mid qui y arrivent.
Dont au moins de 2 qui switch bg / slam / assist / grapple / switch 2H ... avec un qui flood les cc et ses send en meme temps (mais il se drogue je crois pour arriver a faire tout ca )
Citation :
Ou alors tout bêtement qu'il soigne pas ou rarement (ce qui n'a rien d'absurde), laissant ce rôle à l'autre clerc et au mwane.
Perso, avec 40 heal, rp, scm2, 30% mana pool en + et des popo à gogo, j'ai rarement la mana pour smite. Si EN PLUS il faut smiter, je sais pas d'où il va sortir la mana, à moins de laisser la tâche des soins aux deux autres (je parle sur les combats tendus, sur les combats pas tendus la mana manque pas donc la question se pose même pas, surtout qu'on peut poser un pod dans ces cas ).
Enfin quelqu'un de sensé !
Sur mid il y plus de place pour les dmg deal pour se permettre de faire ça, nous si le ma (dans ce cas précis) fait ça, les dommages du groupe sont quasi divisés par 2 car le problème côté alb, ça reste le dps comparé à ses adversaires.

Mid = on va dire dans un cas classique, 2 (voire 3) healer, 1 chaman, reste 4 (voire 5) places pour faire des dommages (je compte le skald dans les places restantes, quoi qu'on en dise, skald ça pique quand même).

Alb = pareil, cas classique, 2 clerc, 1 ménestrel, 1 pally, 1 sorcier, reste 3 classes pour faire des dommages (genre 1 théu/thauma, 1 ma et 1 merco).
Si le Ma retourne bg, reste un merco solo, qui sera sûrement hors de portée d'endu et qui fera donc pas grand chose tout seul, il reste le mage aussi, mais s'il est interrompu, il ne reste plus rien, juste un merco ooe.

Bref, le coup du Ma qui revient bg, c'est bien mais c'est pas toujours facile à mettre en pratique je pense

[edit] Pour ça qu'il faut un ubba moine bg et un pally 2H !
Citation :

/agree un cleric ca n'a pas de mana pour smite... é c pas un mwan en soutien qui changera ca...
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Disons que contre un groupe opti je pense qu'on aurait brouté (encore que), cela dit il n'y a pas QUE des groupes fixes optis en face donc ça reste viable.
Mais comme tu dit, les rr jouent aussi, notre moniale était 6L+, et pas mal d'autres du groupe aussi (y'avait par contre un noob de merco 3L, ça craint ).
Bref, le moine (avec les ml/ra adéquat) reste une très bonne classe pas aussi useless qu'on peut l'entendre
mé ouiiiiiii !!!!! t mignone !!!!!
Faudrait que Karys nous confirme que le moine peut soigner en BdG..
sinon pr la comparaison de l ass et du moine en BdG, je trouve ça un peu abusé ds la mesure où le moine a quand meme un buf d abs.
De toutes manières les moines picolent tellement sur Albion que même en full groupe fixe tu termines toujours a 7 car celui ci a destick avant d'arriver amg et s'est ecroulé derriere un arbuste pour cuver sa bière.
Citation :
Sur mid il y plus de place pour les dmg deal pour se permettre de faire ça, nous si le ma (dans ce cas précis) fait ça, les dommages du groupe sont quasi divisés par 2 car le problème côté alb, ça reste le dps comparé à ses adversaires.
A mon avie si mid a plus de puissance de frape c'est au detriment de sa capacité de soutien.

Si mid niveau soutien veux faire aussi bien que 2 clerc/1sorc/1 palouf ,on dois avoir 3 gueri/1 chaman ,or ca donne pas de bg tout ca ,et ca nous donnes aussi des groupes assez mou.
Donc on as tendance a passer sur une base
2 gueri/1 chamy et surement un guerier bg volant ,donc quand tout va bien c'est bien violent mais quand ca se passe mal ,t'as vite fait de rip.

Lasar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés