EQ2 trop beau ?

Répondre
Partager Rechercher
Haaa Tintin et le lotus noir me semble enfin Tintin c est sur (mais il etait en 2 partie celui ci :] )

Pardon ? c est HS haa ok

ps: c est que moi ou c est de pire en pire pour reussir a reply sur les forums ? oO
Parceque les sujet invalide et les effacement de mon msg ca use :]
Citation :
Publié par Deatis
J'aimerai bien dire un argument digne d'un BT de WoW disant "Tu n'es pas dans la BT donc tu sais pas du tout ce que tu dis" mais elle est méchante la NDA
J'avoue avoir le même problème
Citation :
Publié par Caldo/Trix
La seule chose qu'on peux dire sans casser la NDA c qu'on aime /aime pas le jeu
Si si car dans ce cas, on devine que tu es beta testeur
Donc cette phrase peut s appliquer uniquement à EQ1 ou aux screenshots d'EQ2 (et encore, pas a tous).
Pour revenir au sujet.

La bécanne sur laquelle j'ai pu voir WoW et EQII tourner :
1800+
256Mo de SDRAM
10 Go de DD libre
Radeon 9200SE 128M

WoW : Trés fluide. Détails presque au max. Je l'ai trouvé trés joli. Je m'attendais à quelque chose qui piquait les yeux mais en fait nan c'est vraiment pas mal du tout. Une fois les chargement de zones (rapides) effectués plus de problème de chargement. Pas beaucoup d'accés disque.

EQII : Injouable sur la bécanne de test. En réduisant tout de tout au minimum on arrive à des temps de chargement corrects par rapport au premier test avec les détails en moyen, soit entre 5 et 10 minutes. Les accés disques sont infernaux. Ca rame tellement que ça se finit souvent au bout d'un quart d'heure sur un écran bleu. Par contre : c'est trés joli avec tout au minimum. Au maximum j'ose pas imaginer.

Conclusion : Je souhaitai acheter Everquest II à sa sortie. Mais je n'ai pas un budget énorme, en gros juste assez pour le jeu et l'abonement. Je n'ai pas la possibilité de m'acheter au moins 512Mo de DDR dans l'année à venir. Du coup je me rabat donc sur WoW qui du coup m'a plu d'avantage que EQII. Et à ma grande surprise d'ailleurs, étant un gros fan (et joueur) d'EQ1 à la base..
Avouez que c'est quand même dommage.
Citation :
Publié par Nizzren
Pour revenir au sujet.

1800+
256Mo de SDRAM
10 Go de DD libre
Radeon 9200SE 128M

WoW : Trés fluide. Détails presque au max. Je l'ai trouvé trés joli. Je m'attendais à quelque chose qui piquait les yeux mais en fait nan c'est vraiment pas mal du tout. Une fois les chargement de zones (rapides) effectués plus de problème de chargement. Pas beaucoup d'accés disque.

EQII : Injouable sur la bécanne de test. En réduisant tout de tout au minimum on arrive à des temps de chargement corrects par rapport au premier test avec les détails en moyen, soit entre 5 et 10 minutes. Les accés disques sont infernaux. Ca rame tellement que ça se finit souvent au bout d'un quart d'heure sur un écran bleu. Par contre : c'est trés joli avec tout au minimum. Au maximum j'ose pas imaginer.

Conclusion : Je souhaitai acheter Everquest II à sa sortie. Mais je n'ai pas un budget
énorme, en gros juste assez pour le jeu et l'abonement. Je n'ai pas la possibilité de m'acheter au moins 512Mo de DDR dans l'année à venir. Du coup je me rabat donc sur WoW qui du coup m'a plu d'avantage que EQII. Et à ma grande surprise d'ailleurs, étant un gros fan (et joueur) d'EQ1 à la base..
Avouez que c'est quand même dommage.

Avec juste une barrette de 512 en plus ca devrait tourner pas mal et tu en aura pour 100 euros meme pas. Par contre WoW est peut etre moins bien fait mais a l'avantage de tourner sur les plus petites config.
les graph ultra spéciaux de WOW risquent ils pas de lasser au bout d'un mois ? Il est vrai que passer des soirées pendant des semaines dans cet univers très cartoonesque risque d'ennerver à force.

Mouarf, je sais pas trop quoi penser de WOW. Je suis ce jeu depuis tellement longtemps (comme vous d'ailleurs) et j'en ai tellement rêvé mais aujourd'hui, après 3 ans d'attente je m'en suis lassé.

J'ai tellement vu de screenshots de ce jeu et j'en ai tellement entendu parlé que j'ai l'impression d'y avoir moi même joué pendant des mois et le pire c'est que dernièrement je trouve les screenshots de moins en moins beaux (saloperie de doom 3 qui a mis la barre graphique encore plus haut).

Enfn bref, je testerai wow comme tout le monde, peut être que j'accorcherai à ce jeu qui a l'air d'avoir un très bon potentiel mais d'ici sa sortie j'aurai déjà 3 ou 4 mois de EQ2 dans les pattes, j'aurais appris à connaitre des joueurs, ma guilde, j'aurai mon perso à moi avec un bon lvl (j'éspère) et j'en aurais pris plein les yeux avec les graph somptueux d'EQ2 ; comment passer sur wow après cela sauf à ce q'EQ 2 déconne grave ... ?

les 2 jeux ont une sacrée personnalité mais blizzard tarde trop et comme pas mal de monde de mon entourage, j'en ai marre d'attendre un jeu qui me parait de plus en plus dépassé : genre l'housing prévu dans un add on ... les nouveaux mmorpg n'ont pas le droit de faire cela ! d'ailleurs blizzard commence à parler d'add on alors que le jeu n'est pas sorti, surprenant je trouve. A voir.
B@dSeb : j'ai exactement la même sensation a propos de WoW, je commence a me demander si une NDA plus restrictive n'est pas finalement un choix commercial plus judicieux.
Au lieu d'avoir et de découvrir les infos sur plusieurs mois, coupant toute impression de découverte a la sortie, on se prend tout dans la tête pour ainsi dire, les premiers jours de jeu , et du coup l'expérience est plus "forte".
Citation :
Publié par Zuglok
je commence a me demander si une NDA plus restrictive n'est pas finalement un choix commercial plus judicieux.

ALORS CA, JE L'ENCADRE !!!!!!!!!!!!!
Citation :
posté par B@dSeb
Enfn bref, je testerai wow comme tout le monde, peut être que j'accorcherai à ce jeu qui a l'air d'avoir un très bon potentiel mais d'ici sa sortie j'aurai déjà 3 ou 4 mois de EQ2 dans les pattes, j'aurais appris à connaitre des joueurs, ma guilde, j'aurai mon perso à moi avec un bon lvl (j'éspère) et j'en aurais pris plein les yeux avec les graph somptueux d'EQ2 ; comment passer sur wow après cela sauf à ce q'EQ 2 déconne grave ... ?
C'est sûr que le joueur lambda qui beta teste pas est dans la même situation et aura déjà "3 ou 4 mois de EQ2 dans les pattes" à la sortie de WoW!...

Edit pour en-dessous : on n'a pas tout à fait les mêmes dates de sortie, mais cela ne vaut pas trop la peine d'en discuter, connaissant la fiabilité habituelle des annonces dans ce domaine....
Citation :
Publié par Gobnar
C'est sûr que le joueur lambda qui beta teste pas est dans la même situation et aura déjà "3 ou 4 mois de EQ2 dans les pattes" à la sortie de WoW!...
?? je vois pas le rapport .... sortie d'eq2 prévu novembre nan ? sortie de wow en france prévu aux dernières nouvelles vers mars / avril 2005 ... donc ouais, quelques mois dans les pattes sauf à ce que blizzard pense ramener la date de sortie de leur futur hit vers noël mais ce n'est pas le cas à ce que j'ai pû en lire. (maintenant j'peux me tromper).
Blizzard a annoncé que la version Europe sortira peu après la version Nord-américaine qui elle sort aux alentours de Noêl (sûrement avant ). De toute façon, existe-t-il une quantité de bugs assez grande pour retarder la sortie du jeu ? En recoupant les informations, le jeu serait dans les 95% de débuggage. Et il m'a fallu bcp chercher sur les forums pour trouver autre chose ke le bug du tunnel nain. La beta européenne, (désolé pour ceux qui seront accéptés) ne sera sans doute kun stress-test des serveurs européens et la vérificatrion des traductions ne prendra pas aussi longtemps ke le débuggage déjà pratiquement terminé. Ce beta durera peut être 1 mois ou 2, pas presque 6 mois comme le US/CAN. Mais c tant mieux, et il faudrait faire un temple à la gloire de l'inventeur des beta test : les joueurs sont contents et les compagnies se font débugger leurs jeux gratos !
Citation :
ce qui est trop beau sur EQ2 cest ca communauté, plus mure sans hesiter que celle de Wow, ce qui a fait pencher la balance de mon choix pour ce jeu

Idem... On peut comparer le fight WOW EQ2 au figtht DAOC EQ je pense. Venant des deux, il y a une flagrante différence de communauté. J'ai pas trop envie de m'étaler la dessus parce que c'est pas le sujet, mais je pense que chacun des deux jeux trouvera son publique.
Citation :
Publié par Nizzren
Pour revenir au sujet.

1800+
256Mo de SDRAM
10 Go de DD libre
Radeon 9200SE 128M

Qu'Everquest 2 soit injouable avec une config comme ca c'est vraiment pas étonnant. Meme DAOC aurait du mal à tourner convenablement et au premier regroupement de masse tu doit freeze comme un porc.

Pour en revenir aux graphismes d'everquest 2 y a pas à dire qu'on aime ou non c'est techniquement du haut niveau. En comparaison WoW est très cubique.
Alors après qu'on aime ou non le style c'est un autre problème.

Bien évidement le coté polygonale de wow est ratrappé par une belle palette de couleurs, et un style cartoonesque qui cache bien le coté tres cubique du jeu.
Apparement d'apres ce qui se dit le jeu est tres fluide meme sur de petites config. C'est un gros atout maintenant il faut pas se leurrer ca n'a rien d'étonnant surtout quand on voit son avatar qui se ballade avec 2 cubes à la place des pieds.

Je suis aps particulièrement pro everquest ni même anti wow. En tout cas c'est 2 choix stratégiques radicalement opposé qui nous sont proposés et évidement chacun de ces choix se défendent.
A noter quand même un petit + pour ceux qui apprécient le style blizzard qui n'auront pas forcement besoin d'investir dans une config derniere génération pour faire tourner le jeu de manière optimale.
Citation :
Citation :
256Mo de SDRAM
Normal ....

Et soit dit en passant, tu n'as pu tester ca que sur des versions beta...
J'ai oublier un truc.. EQ2 est optimiser Nvidia, pas ATI,.... Le supprot ATI ne viendra que lros de la release, voir un peu après...
Un peu comme Doom 3 koi...
Moi j'ai du mal à voir les graphismes comme très importants sur la durée. Bien sûr, s'ils sont au rendez-vous, cela ajoute un peu au plaisir du jeu, mais si un jeu se contente d'être beau et ne propose rien d'autre d'original ou manque de contenu, il ne dure pas vraiment longtemps...

Pourquoi braquer tellement le projecteur sur le look? UO et EQ ont tourné des années en n'étant plus à la pointe de ce qui pouvait se rencontrer de mieux au point de vue graphique, par contre un DongeonSiege, tout joli au départ s'est révélé d'un vide abyssal après les premiers instants de jeu...

D'autant que le poids du rendu graphique peut altérer la fluidité du jeu sur les petites configurations qui sont quand même majoritaires chez les joueurs occasionnels, n'en déplaise aux passionnés toujours prêts à vider leur tirelire pour un jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés