EQ2 trop beau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur / Valoriam
j'étais loin d'avoir apprécié les graphismes de EQ2 en voyant les screens , mais il faut vraiment voir tout sa en mouvement pour changer d'avis...

stou
plussoyage vigoureux, quand ça bouge c'est mieux, et ça bouge bien.
Citation :
Publié par analogue
Entre le 1er qui me réponds pratiquement en m'insultant et le 2nd qui me sort un sshot avec une araignée bleu fluo, que j'ai presque utilisé pour montrer les fautes de goûts de SOE, j'abandonne.

Eclatez-vous sur EQ2, au moins on aura pas à supporter vos trolls ailleurs... Mais créer un thread EQ2 trop beau ? dans la section WoW, vous pouviez vous douter qu'on vienne vous rappeler que SoE est loin d'être et d'avoir été un exemple de bon goût, beaucoup de gens trouvent ça moche et pas qu'ici.
Il y a une chose qu'il faut tu sache, j'adore WoW et son univers, je ne manquerais ce jeu pour rien au monde, [Mael Thagg : ça aussi c'est sous NDA], tu peux dire ce que tu veux sur ce jeu, mais il y a une chose que tu ne peux pas dire une chose que personne ne peut dire, c'est que ce jeu est moche et que les textures sont mal dessinées, car EQII est tout sauf ça.

Je n'en dirais pas plus pour cause de NDA, mais quand j'entends que SOE ne sait pas dessiner des textures, muahahahahahaha mais tu ne peux pas savoir à quel point je me marre, et tu ne peux pas savoir à quel point le mec qui dit ça ne sait pas de quoi il parle.

Maintenant tu peux me dire que tu n'aime pas le style, que tu préfères le style manga, le style cartoon, le style candy ou casimir, mais alors dire que les textures d'EQII sont mal dessinées, alors là non

Citation :
Entre le 1er qui me réponds pratiquement en m'insultant et le 2nd qui me sort un sshot avec une araignée bleu fluo, que j'ai presque utilisé pour montrer les fautes de goûts de SOE, j'abandonne.
Ca c'est ton avis, t'aime pas le bleu de l'araignée ? moi je l'aime, qui a tort ?
T'aime pas les frites moi je les aime, ça veut dire que les frites c'est pas bon ?

Ce que tu considère comme une faute de gout, ne l'est peut être pas pour tous le monde.
Je m'attendais pas à une telle réaction en créant ce thread.

Je voulais savoir si vous pensiez que le fait quEQ2 utilise un moteur graphique très évolué ne va pas lui nuire :

Je suis d'accord sur le fait que le jeu doit avoir une âme. Si on parle de WoW, les graphismes font tt de suite plonger celui qui les apprécie. Everquest 2, sans vouloir déclencher un autre débat houleux, me semble un peu froid, au vu des screen présentés dans ce thread (je me trompe peut-être mais les screens présentés sont pas très colorés) mais ceux qui y jouent désirent sans doute cette ambiance moyenâgeuse (sombre et glauque ?).

Les screens ne permettent pas de juger, mais pensez à ceci :
L'ambiance de WoW se base bcp sur son style visuel enchanteur (pour ceux qui aiment bien sur). Sans ce style, le jeu attirerait moins de joueurs.
Et si le style d'everquest créait lui aussi une ambiance fantastique ? A ce moment là, il en deviendrait très intéressant lui aussi, mais je doute qu'une personne obligé par son pc de jouer en 800*600 ou 1024*768, détails minimum, puisse vraiment tirer du style l'âme si indispensable à n'importe kel jeu.

Si quelqu'un veut discuter de ça, c juste du point de vue général, puisque ce problème pourrait s'appliquer à d'autres jeux, donc je demande la fin du débat EQ2 VS WoW. Le but c seulement un débat sur les conséquences possibles d'un moteur graphique qui ne retranscrirait l'âme d'un jeu que sur un bon pc, ce que tt le monde ne peut pas se permettre.
WoW plus beau que EQ2?
EQ2 plus beau que WoW??

Ce n'est qu'une question de goût, mais d'un point de vue technique si la beauté ce compte au nombre de polygone par model et du nombre de couleur par texture WoW a du soucie a ce faire

Moi je n'aime pas WoW car les graphismes sont vraiment trop gamin a mon goût et tape a l'oeil (pour ne pas dire vulgaire) EQ2 est plus chaud je trouve et moins dessins animé ce qui donne un effet plus brute adulte et surtout plus vivant au monde.
Sur les screenshots EQ2 a l'air froid c'est vrai.
En plus, ces screenshots sont souvent des models de perso en gros plan, et sincèrement, je les trouve assez moyen dans l'ensemble (certains sont vraiment superbes, d'autres bof , c'est hétérogène disons)
Par contre, quand on voit tourner c'est bôôô, les décors sont sublimes, mais le meilleur element étant sans doute la gestion de la lumière, les lumières volumétriques et autres effets sont super flatteurs pour l'oeil, au final l'ambiance graphique générale est superbe.

Le style graphique de WoW est plus "typé" personnellement je préfère largement le design graphique de Blizzard à celui de SoE, plus neutre, même si je me demande si je finirais pas par me "lasser" du style cartoon un peu vite.
Par contre, niveau moteur graphique, y'a pas photo : EQ2 wins.

Oui, il faut un PC plus puissant pour profiter d'EQ2 que pour profiter de WoW.
Non, pas besoin non plus d'un pc de bourgeois, un PC avec une carte graphique correcte, 1go de RAM et un proc moyen devrait suffire.
ah la la vous me faites trop rire, chacun a SON point de vue et est persuadé que c'est le meilleur ( je ne fait malheureusement pas exception à la règle ) ; de plus il veut absolument l'imposer aux autres !!! mais le plus drôle dans tout ca c'est que ce thread n'aura convaincu absolument personne !! ceux qui préfèrent WoW diront que c'est le meilleur jeu qui soit (youpi plus de boulets ) et idem pour EQ 2 .... en fait pour ceux qui adore WoW ( pas comme moi ) je ne dirait qu'une chose allez sur ce jeu et respectez notre choix sans dire sous tous les forums (et non je n'exagère pas ) que EQ 2 est nul ( et surtout pas sur le notre enfin pour votre bien si vous ne voulez pas essuyer des tirs ) !!!

enfin on accepte les critiques CONSTRUCTIVES quand même (nous.....)
Citation :
Publié par Zuglok
Oui, il faut un PC plus puissant pour profiter d'EQ2 que pour profiter de WoW.
Non, pas besoin non plus d'un pc de bourgeois, un PC avec une carte graphique correcte, 1go de RAM et un proc moyen devrait suffire.
La config dont tu parles c'est déjà une config de bourgeois.

Maintenant impossible de parler concrètement d'EQ2 du point de vue technique ou de parler de la config nécessaire pour le faire tourner car je violerai la NDA.

Le PM est votre amis.
Citation :
Publié par kerigan

Maintenant impossible de parler concrètement d'EQ2 du point de vue technique ou de parler de la config nécessaire pour le faire tourner car je violerai la NDA.

Le PM est votre amis.
Même les PM sont soumis à la NDA
Citation :
Publié par kerigan

Le PM est votre amis.
Encore une fois il faut garder une chose en mémoire , les config vont évoluer et le jeu restera graphiquement le même dici 2/3 ans il suffit de voir EQ premier du nom , SOE a prit le parti graphique a long terme et c est une bonne chose , si on doit obligatoirement comparer avec WoW je ne sais pas si je me contenterai du moteur graphique actuel d'ici 3 ans , je ne le peut deja plus avec DAoc et sa mythic la bien comprit avec l'arrivé en fin d'année de catacombs...
Et oui. Que ça te plaise ou non il est clairement dit dans la NDA que de parler d'EQ2 sur le plan technique (config, optimisation etc...) durant sa phase de beta test est strictement interdit.
De toute façon, les configs minimum sont basées sur ces paramètres : 800*600; détails bas, 30 fps. Donc pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, il faut plus ke la config recommandée !

Pour exemple : Doom 3 Config minimum (selon le développpeurs) : Carte graphique 64MB (minimum radeon 8500) , proc 1.5ghz, 384MB de ram

J"ai un Athlon 64 3200+ (équivalent d'un P4 3.4GHZ), 768 MB de RAM et une Geforce FX 5700 128MB et puis en 1024*768 options basses, je tourne entre 15 et 30 fps ! Avec plus de 2 fois la config minimum mon pc est à genoux au moindre monstre qui lance une boule de feu !!!

Il faut une configuration au moins 3 fois plus importante ke la config minimum et 1.5 fois plus ke la recommandée pour pouvoir faire tourner le jeu bien (1024*768, options élevées environ 50 fps).

Alors imaginez-vous sur EQ2 avec votre config minimum (1ghz, 512mb de ram pis un pov 64mb de carte vidéo) en plein milieu d'un combat PVP avec des mages partout en train de lancer des sorts... En 800*600 tout au minimum, je pense pas que ça irait au dela des 10fps.

Parce ke kon le trouve beau ou non (la notion de beauté reste subjective), on peut pas dire que des éclairages dynamiques en temps réel, du bump mapping pis des pixel et vertex shaders ça fait pas ramer le pc à mort.

Pour vous donner une idée : WoW qui demande bcp moins de ressources, dans un stress test de 15 mages contre 15 mages en PVP (1024*768, détails elevés) fait ramer un Athlon 64 3400+, 1 gig de ram de bonn marque (corsair ou autre) et une Geforce 6800 ultra, alors que les athlon 64 sont efficaces pour les grosses quantités de modèles et que WoW est opitmisé pour nvivia !!!

Donc me faites pas rigoler avec les configs que donnent les compagnies. Ce sont que des conneries pour que ceux qui e s'y connaissent pas pensent pouvoir y jouer avec leur pc compaq ou packard bell de ya 2 ou 3 ans.

Et ceux qui disent que dans 2/3 ans les configs auront évolué, ils ont raison, mais les jeux ne sortent pas dans 2/3 ans, ils sortent bientôt... Et d'ici à ce ke nimporteki puisse se payer la config de Doom 3 ou EQ2, yaura bcp d'autres choses de sorties. Et c dans les 10/12 premiers mois que le succès d'un mmoprg se décide...
Citation :
Publié par G-15

Et ceux qui disent que dans 2/3 ans les configs auront évolué, ils ont raison, mais les jeux ne sortent pas dans 2/3 ans, ils sortent bientôt... Et d'ici à ce ke nimporteki puisse se payer la config de Doom 3 ou EQ2, yaura bcp d'autres choses de sorties. Et c dans les 10/12 premiers mois que le succès d'un mmoprg se décide...
Ben il s'agira de faire avec pendant un moment c est comme sa.. malheureusement le NDA est la et je peut pas en dire plus mais avec une config un poil au dessus de ce que tu as cité ( rajoute un chouia de ram c est le plus important ) le jeu tournera plus que correctement...

EQ2 n'est pas une exception nombre de jeu affichant une qualité exceptionnel demande une config la aussi exceptionnel!

La plupart du temps les jeux pc sont émulés en deçà de leur possibilité.

De mémoire je n'ai jamais Ô grand jamais fait tourner un jeux récent a 100% de ses capacités , et j'ai pourtant une config qui tombe dans la moyenne.

donc quand j'entends parler de config de Bourges ça me fait marrer, ce n'est pas le cas que d'un seul jeu ( en l'occurrence EQ2 ) mais de bon nombres comme dit plus haut qui veulent afficher un rendu graphique assez grandiose!
EQ2 est fait durer dans le temps point a la ligne, le moteur graphique meme a fond tourne a peine a la moitier de se qu il peut faire tourner, il upgraderont au fil des années selon l'évolution des carte graphique en version " commercial ", WOW est jeu genre " disneyland " pas besoin d avoir une grosse config pour le faire tourner, mais faut aimer ce genre de graphisme et ca plait pas a tout le monde.

EQ2 actuellement est comme tout les autres jeu du moment graphiquement normal si vous disposer pas d une config de tueur, mais a l avantage des autres il est deja pret graphiquement pour les futur config qui vont arriver sur le marché a bon prix.
rooooo, mais ne parlez pas quand vous savez pas raaaa...

je suppose que tout le monde a vu les videos de wow.. ben EQ2.. avec les graphismes au minimum est l 'équivalent de wow et tourne de la meme facon que wow... preuve en est : la video des beta testeur ki ne sont plus sous nda --> config : ti4200 , p4 2.2 , 512 Mo.... si c'est ce que vous appelez une config de porc.. va falloir retourner a la play...

Sincerement, vous pensez que SOE est capable d'investir autant de fric dans le developement d'un jeu qui ne toournera pas sur plus de 50 % des config ???
aller va... on va arreter de se la jouer et attendre patiemment la sortie pour en discuter =)

Pwappppp
Pour ma part j'attend wow et EQ 2 avec impatience
J'adore les deux jeux d'un point de vue technique, ils ont un style très différents, des graphismes enchanteurs chacuns dans leurs styles. Le point le plus important c'est de les voir en mouvement, les screens de WOW sont très loin de représenter la qualité réelle du jeu, il faut voir ca en mouvement, l'ambiance magique et onirique qui s'en dégage, tout est vivant, le moteur est très immersif, son grand point fort c'est l'animation et la vie / richesse des décors ce qui peut très difficilement se visualer sur des screens A voir in game c'est fantastique.
EQ 2 lui dispose d'un moteur techniquement plus puissant, un style très différent, plus sobre et sombre, je dirais qu'il a un peu moins de charisme, et qu'il est moins vivant, plus épurer, moins riche dans les détails, mais il compense son manque de vie de charisme et de détails par rapport au moteur de WOW par une très grande qualité visuel, les décors sont très beaux, les effets de sorts beaucoup plus jolies que ceux de wow, par contre pour moi le gros défaut c'est l'abus d'effets tel que le bump mapping pour compenser la pauvretée des textures Un peu ca va, trop on approche de l'écoeurement, comme l'eau, je trouve ca trop lisse, un abus certains de bump mapping et divers effets

Juste un petit ps sur l'évolutivitée du moteur : pour ma part c'est un faux débat, un moteur ca évolue surtout voir même beaucoup plus facilement quand il est souple, le moteur de daoc en est la preuve, comparer les screens de la béta US à ceux de NF / TOA, le gouffre est gigantesque, donc je pense que l'argument du moteur qui profite pas totalement des configs actuelles est un faux arguments, un bon moteur est un moteur évolutif, je pense sincèrement que la très grande souplesse du moteur de wow lui permettra d'évoluer très facilement selon le temps et les technologies, le moteur semble encore plus souple que celui de daoc.

Enfin bref, d'un point de vue graphismes les deux jeux se valent pour moi, bien que techniquement EQ 2 peut être considérer comme légèrement supérieur, même si il faut noter l'abus d'effets 3d comme le bump mapping pour compenser la pauvretée des textures.
Je pense jouer aux deux à la release, les deux me plaisent j'arrive pas à me décider, ils proposent tous les deux une expérience passionnante dans des aspects totalement différents, ces jeux me semblent tout à fait complémentaires sur le marché des mmorpgs, et pas du tout concurrents ils ne visent pas du tout les mêmes aspects.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés