EQ2 trop beau ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu effrayant de s'étriper à propos de jeux qui devraient plutôt être jugés sur leur contenu et leur gameplay qu'en fonction de leurs qualités graphiques.

Parce qu'entre nous , si l'un de ces jeux est une pure daube, ce n'est pas (pas une seconde) ses graphismes qui le sauveront...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est un peu effrayant de s'étriper à propos de jeux qui devraient plutôt être jugés sur leur contenu et leur gameplay qu'en fonction de leurs qualités graphiques.

Parce qu'entre nous , si l'un de ces jeux est une pure daube, ce n'est pas (pas une seconde) ses graphismes qui le sauveront...

euu pourtant Quake 3 m'a servis plusieurs années de BenchMark hein , Doom 3 c'est son remplaçant
Si vous prenez un screen de EQ2 et de WOW pour un même FPS, vous trouverez celui de WOW plus beau que celui d'EQ2...

Maintenant sur le travail réalisé par Blizzard, je crois que l'on peut dire qu'il est au niveau de l'originalité et de la diversité, de la qualité du contenu et tout cela 10 fois au dessus de ce que SOE a jamais fait.

Moi EQ... AC... sont des jeux que j'ai joué, AC j'ai bien aimé car il y avait des tonnes de choses à faire mais EQ avec ses 50 personnes pour tuer le moindre boss ou ce genre de chose, très peu pour moi, j'en ai eux ma claque !

J'ai lu que WOW était comme DAOC, il en est à des kilomètres... WOW ne nécessite par pour que l'on progresse d'être en groupe... Au risque de vous surprendre, je n'admet pas qu'on oblige les gens à grouper dans un jeu, j'ai quitté DAOC en grande partie à cause de cela.

Vous aimez tuer 100.000 fois le même monstre pour faire la moitié d'un niveau, d'accord, jouez à EQ, jouez à Lineage ... Vous aimez jouer en suivant une histoire, en découvrant le paysage, en groupant occasionnellement avec des gens qui passent par là pour finir une quête difficile, vous voulez explorer une zone avec des amis, soit, vous le faites mais si vous êtes seul, vous avez aussi quelque chose à faire...

Pour une fois qu'un développeurs ne fait pas un jeu ou il faut 6 mois pour arriver au 3 des niveaux, c'est parfait... Pour moi un jeu normalement constitué devrait nous faire arriver au plein potentiel du personnage relativement rapidement, genre deux à trois mois, afin de pouvoir profiter du jeu lui même, je n'aime pas le concept niveau illimité à jouer sans arrêt pour gagner que dalle et que celui qui débarque après un an, il ne rattrapera JAMAIS les autres. Non, c'est ridicule et sans intérêt.

Dans WOW ce n'est pas dirigiste contrairement à ce que l'on dit, il y a tellement de quêtes qu'on les fini même pas toutes ou alors elles sont verte pour soi... la progression passe par les quêtes, et non par le monster bashing sans but autre que l'XP ! ENFIN !

Donc pour finir, non, je ne trouve pas que les graphismes soient un handicap pour WOW et je dirais à tous que exactement comme WCIII avait fait le choix de rester "léger" en terme de 3D pour offrir le jeu à un large public, WOW suit le même chemin et Blizzard a bien du mérite et a fait un superbe travail de design ! Ajoutez à cela que vous ne voyez pas les mouvements sur les screens et qu'en plus la réflexion de l'eau/du sol n'était pas opérationnelle dans le client stress test.

LA plupart des détails sont animés... les moulins, les éoliennes, les cascades, l'eau, les poissons dans l'eau, les grues, les forges, tout bouge... Et ça fait une sacrée différence... Au niveau immersion y'a pas photo, avec la musique, les sons et le reste, WOW est LE jeu, loin devant les autres du moment, y compris EQ2.
Tout n'est affaire que de goût...

"WOW est POUR CERTAIN LE jeu, loin devant les autres du moment, y compris EQ2."

Pour d'autres c'est l'inverse...
Citation :
Publié par Judas Love You
ben faut changer de pc alors c'est sur qu'un 1ghz avec une geforce 2 et WoW tourne à fond
Citation :
Publié par Judas Love You
l'interet d'EQ2 résidant dans le fait qu'il tourne aussi sur de petites config (cf 1ghz avec geforce 3), c'est ce qui fait que c'est un bon moteur 3D, il permet d'aller très haut mais aussi très bas .
Bravo, tu te contre-dis à 5 minutes près, et je le répète vu que tu a l'air d'imaginer ce que je poste plus que de me lire, j'ai parlé d'une machine relativement puissante, mais je suis pas la pour étaler ma config. Et j'ai jamais dis que le moteur de WoW était mieux que celui d'EQ2, je dis juste que les contenus 3D de WoW (modèles 3D, environnement, finition, diversité, ... tout ce qui a attrait aux graphismes 3D) sont bcp mieux finis, réfléchis et travaillés que ceux d'EQ2.

Par contre, et j'aurais du peut-être en parler avant pour éviter les foudres des fanboys que vous êtes, Il y a un gros effort au niveau de l'immersion avec les voix des NPCs, c'est vraiment un plus, mais en contre-partie j'ai peur que ça les empêche de fournir plus de contenu statique (un NPC qui parle ça coûte plus cher à produire qu'un NPC qui raconte sa vie dans une bulle, surtout si il y a de l'interaction dans le dialogue)
Citation :
Si vous prenez un screen de EQ2 et de WOW pour un même FPS, vous trouverez celui de WOW plus beau que celui d'EQ2...
Ce n'est pas une question de beauté , c'est une question de style graphique.

Je ne suis pas très fan du style graphique Wow mais c'est pas vraiment ce qui m'arrête.

Citation :
Reste de ton message
Pour rebondir sur la suite du sujet je dirai que principalement ce qui m'arrête ( et désolé de le dire mais pour moi c'est rédhibitoire ) avec Wow c'est justement cette philosophie de gameplay qui ne laisse pas de réel liberté aux joueurs expérimentés de jouer comme ils l'entendent .

Si le joueur débutant y trouvera un temps sont compte du fait d'un système dirigiste , le joueur d'expérience lui va très vite se lasser ( testé et approuvé ) quand l'engouement que fait miroiter la licence Warcraft ( Sur lequel Blizzard compte beaucoup trop ) sera retombé.
Citation :
Publié par analogue
Par contre, et j'aurais du peut-être en parler avant pour éviter les foudres des fanboys que vous êtes, Il y a un gros effort au niveau de l'immersion avec les voix des NPCs, c'est vraiment un plus, mais en contre-partie j'ai peur que ça les empêche de fournir plus de contenu statique (un NPC qui parle ça coûte plus cher à produire qu'un NPC qui raconte sa vie dans une bulle, surtout si il y a de l'interaction dans le dialogue)
en quoi je me contredis ? je dis que le moteur peut aller très bas comme très haut ? tu te doutes j'espère dans ton cerveau qu'en mode très bas ce ne sont pas les même graphismes qu'en mode très haut...

les NPC dans EQ2 ne parlent généralement pas, quand ils parlent il y a quand même moins de texte que ce qu'ils racontent...

EQ2 n'est pas EQ1, le contenu des quêtes rien que pour les 10 premiers lvl est 100 fois plus important..

quand tu dis j'ai peur que ça les empeche de fournir plus de contenu statique.. hého... c'est pas une boite de 10 personnes là hein.. SOE c'est comme blizzard, EQ c'était 2 millions de joueurs, donc tu penses bien que l'équipe derrière c'est pas 3 boutonneux dans un garage.

une machine relativement puissante ca veut dire quoi ? rien relatif à un P2 300 mhz ? relatif au machine qu'on aura dans 2 ans pour lesquels le moteur de EQ2 sera utilisé à 100% ?

haha.. la finition, tu te fiches de moi ? diversité ? mais attend... tu as fait 5 lvl !!! comme le dit Kevin... EQ2 c'est long, avant que tu découvres le jeu, va te falloir plus de 2 semaines, normal que sur WOW qui se max en 1 ou 2 mois tu es vue plus de chose !

bref tu parles dans le vide avec des idées à la con...

là où Kevin se gourre c'est que la multitude de monstre, de quêtes, et de boss est là.

Tu trouves ça nulle de devoir tuer un boss à + de 50 ? (déjà les raids c'est 24 sur EQ2 maintenant)

et bien nous, sache le , on adore, c'est ça qui nous plait...

J'ai joué à des jeux où on passait 1 mois et on avait "terminé" notre perso (AC2)... c'est bien mais on se fait chier...

l'interet dans WoW réside dans le PvP à haut lvl, ce que je précise honnêtement que je n'ai pas essayé donc je ne pourrais rien dire dessus, et je n'ai eu aucun retour.

je crois que c'est deux jeux qui se complètent, un EQ2 long, qui se base sur des quetes et des raids, l'aventure.
et WoW, bien plus basé sur le coté PvP il faut bien le dire (enfin j'espère), et sur les (nombreux) fans de l'univers Warcraft...

Mais vous pouvez comprendre je pense que pour ceux qui s'en fichent royalement de cette univers, on trouve ça franchement dépassé et sans intêret ?
ca devait pas parler uniquement des graphismes la?

Ben mon avis sur EQ2, ca n'est pas trop beau car rien n'est jamais trop beau, il faudra juste savoir se restreindre en fonction de notre matériel.

Concernant la comparaison avec WOW ben c'est pas mal une question de gouts personnellement je pense jouer a EQ2 (et ptet aussi essayer WOW) mais je préfere le style graphique de WOW, même si EQ2 est magnifique je trouve tous les screens ou vidéos que l'on a put voir assez froid.

Et je trouve assez dommage de s'énerver pour des questions de gouts il y aura la place pour WOW et EQ2 et même pour d'autres jeux.
Comparer 2 jeux en beta (*chuchote à AnGeLsSeN : NDA*), sans savoir à quel stade ils en sont l'un et l'autre, c'est un peu osé non?

Depuis la fin des betas ("Hey, AnGeLsSeN : NDA") de Lineage2, j'attends WoW. Je fais confiance à Blizzard concernant le contenu. Enfin bref, c'est pas là que je veux en venir.
J'ai toujours regardé avec plaisir les screens d'EQ2 postés sur les sites de JV que je consulte, mais je ne m'y suis pas forcément intéressé au point d'aller voir les races/classes/etc (ce que j'ai fait pour WoW).
Ce WE, EQ2 a eu un gain d'intérêt soudain pour moi. J'ai consulté la liste des dernières modifs de la beta (*voit AnGeLsSeN le fixer méchamment du regard* euh... NDA?) . Si chaque "patch" comporte autant de trucs et ceux de WoW aussi, vous comparez du fromage en regardant l'herbe des pâturages et la boîte là
Ben franchement, je le trouve vraiment pas beau... ça fait froid et vide, un peu comme du SWG .

Pour s'immerger un peu dans un jeu, je pense qu'il faut qu'il est une "ame". C'est à dire pas simplement des polygones et des textures posés sur un plateau avec des règles, mais une certaine ambiance ou atmosphère. Wow semble beaucoup plus réussit de ce coté la. Blizzard n'a pas chercher à imiter la réalité et à la transposer dans un monde heroic fantasy, c'est ça qui est innovant
Un mmorpg est un jeu conçu pour durer, la meilleure config actuelle sera totalement obselète dans 2 ans, peut être moins.

Donc la question se pose, doit on développer un jeu pour les config actuelles ou pour celles de demain ?

Il y a un jeu ou ils ne se sont pas posés la question, il s'appelle Shadowbane, quand ils ont lancés sont développement c'était censés être un beau jeu, le temps qu'il sorte c'est devenu un truc tout moche.

Citation :
Publié par kevin kaldor
En fait, quelqu'un a dit que Sony ne savait pas faire de textures et de moteur graphique alors ils cachent ça avec des effets variés qui bouffent des ressources. J'avoue qu'il y a un peu de vrai là dedans.
"Quelqu'un" a surtout dit une connerie, tiens regarde ç'est ça que que "quelqu'un" appelle des textures mal dessinées :

http://everquest2.station.sony.com//screenshots/general/058.jpg

Alors moi j'aimerais bien savoir dessiner aussi mal que ça.

Tiens encore une texture "mal dessinée" :

http://everquest2.station.sony.com//screenshots/general/056.jpg

Si tu connais ce "quelqu'un", dis lui qu'il serait grand temps pour lui d'aller acheter des lunettes
Entre le 1er qui me réponds pratiquement en m'insultant et le 2nd qui me sort un sshot avec une araignée bleu fluo, que j'ai presque utilisé pour montrer les fautes de goûts de SOE, j'abandonne.

Eclatez-vous sur EQ2, au moins on aura pas à supporter vos trolls ailleurs... Mais créer un thread EQ2 trop beau ? dans la section WoW, vous pouviez vous douter qu'on vienne vous rappeler que SoE est loin d'être et d'avoir été un exemple de bon goût, beaucoup de gens trouvent ça moche et pas qu'ici.
Citation :
Publié par analogue
Entre le 1er qui me réponds pratiquement en m'insultant et le 2nd qui me sort un sshot avec une araignée bleu fluo, que j'ai presque utilisé pour montrer les fautes de goûts de SOE, j'abandonne.

Eclatez-vous sur EQ2, au moins on aura pas à supporter vos trolls ailleurs... Mais créer un thread EQ2 trop beau ? dans la section WoW, vous pouviez vous douter qu'on vienne vous rappeler que SoE est loin d'être et d'avoir été un exemple de bon goût, beaucoup de gens trouvent ça moche et pas qu'ici.
On en a marre de voir des fans de WoW crée des postatroll sur toutes les sections de JOL pour dire que WoW va tout dechirer et les autres MMORPG sont useless. Sauf que je vois presque personne faire ce genre de truc à l'inverse comme dire "EQ2 est trop fort et les autres MMORPG sont nuls"
Citation :
Publié par Deatis
Déjà c'est un fan de WoW qui a crée ce postatroll donc ta remarque n'est que de la provocation
Elle est peut-être provocante mais pas insultante.
Citation :
Publié par analogue
mais elle est tout d'un coup dénué de sens si on lis ton précèdent message :/
Citation :
Publié par analogue
Citation :
I - Vous vous engagez à NE PAS PUBLIER DE CONTENU :

* DISCRIMINATOIRE
* DIFFAMATOIRE
* A CARACTERE EROTIQUE OU DEGRADANT
* ILLEGAL

II - Vous vous engagez à EVITER :

* LES GROSSIERETES
* LES PUBLICITES
* LES HORS-SUJETS
* LES TROLLS

III - Vous vous engagez à PUBLIER DES MESSAGES :

* LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
La provocation ou le trolling est hors charte pour info au même titre que les insultes.
Citation :
Publié par Deatis
La provocation ou le trolling est hors charte pour info au même titre que les insultes.
La réponse de Judas Love You concernait 5 de ces points, mais entre partisans, on s'entraide...

Citation :
Publié par Smokeur / Valoriam
mais elle est tout d'un coup dénué de sens si on lis ton précèdent message :/
Je ne vois pas en quoi.

Au plaisir de vous rencontrer ingame entre deux araignées vert fluo et un mage arborant une belle ceinture de champion de catch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés