EQ2 trop beau ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je ne suis pas du tout fan de Wow :

Graphiquement le jeu reste dans l'idée original des WarcraftS ce qui n'est pas si mal en soit ( même si cela ne convient pas à tout le monde ) mais les grosses faiblesses de ce soft sont lier à sont gameplay à qui l'ont peu trouver 2 gros point faible

- Un jeu qui même s'il n'en à pas l'air est Ultra dirigiste à cause de certain choix de gameplay ( système d'exp , système d'endurance etc...).

- Certain systèmes de jeux qui sont l'anti thèse d'un jeu massivement multijoueurs comme par exemple les donjons privés.

Donc personnellement je ne lui trouve aucun réel intérêt à long terme.
Disons que le joueur dans WoW est très guidé et que ceci peut déplaire, mais si tu veu bien progrésser il est clair qu'il faut faire les quetes. Apres c une question de choix, moi lors de la beta que g faite, ca m'ennuyais un peu meme si le jeu en lui meme me plaisait, g un ami par contre qui était totalement fou de ce system.

Les dongeons privé ne sont pas pour moi un problème, dans Anarchy Online on a un system similaire au niveau des missions et ca se passe très bien.. Néanmoins si tu es téléporté dans le dongeon ou si il faut y entré toujours par le meme endroit, c clair que ca casse un peu le truc , j'aurais du testé ca, je sais meme pu si c t implanté.

Voili voilou
Citation :
Publié par kalidor
- Certain systèmes de jeux qui sont l'anti thèse d'un jeu massivement multijoueurs comme par exemple les donjons privés.
c'est pas pcq que tu est en multi
que le "donjon secret de l'infâme sorcier"
doit ressembler au couloir du metro aux heures de pointes

pcq ça casse pas mal l'immersion quand mm

les instances de donjon c'est devenus un standard dans les mmorpg qui sorte
j'ai testé EQ2 sur 3 machines :

1 ghz , geforce 3 , 512 sdr <--- ca marche parfaitement, la personne a joué tout un week end avec et ne s'est pas plain pour autant

1800+ , Geforce 4 4600, 512 ddr <--- de même en un peu mieux

et un 3GHZ, radeon 9700 pro, 1go de ddr <--- parfait aussi...

pour moi c'est ce que j'appelle un très bon moteur , pourquoi ? parce qu'il est à la fois optimisé pour les petites connexions autant qu'il peut mettre à bout la plus grosse des configs, bref c'est un jeu prévu sur le long terme
La beauté graphique d'un jeu, c'est assez subjectif...

Par contre, le photo-réalisme graphique des décors et des avatars, c'est autre chose parce qu'il exige des avatars et des monstres des mouvements qui soient eux aussi réalistes et souples.

Toute approximation dans ce domaine sera inconsciemment plus mal tolérée par le joueur que si elle se situe dans le cadre de la fantaisie graphique d'un jeu au design plus"cartoon".

Le parti pris du photo-réalisme est un gros risque de départ à assumer pleinement parce qu'il ne tolère aucun à peu près...
Je trouve EQ2 plus moche que WoW, désolé mais la technique ne fait pas tout.
WoW utilise un moteur plus vieux, mais les graphistes et modeleurs ont fait un travail de titan, tous les lieux sont différents et hyper détaillés, et surtout il n'ya pas de faute de gout. Dans EQ2 ok on a des shaders et tout, mais les modeles 3D sont moches et les textures hideuses =( C'est du gachi. On a l'impression que c'est baclé et si ca avait été aussi travaillé qu'un HL2 ou un Doom 3 ca aurait pu cartonner, mais la c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose, désolé pour les fans.

Typiquement :
http://everquest2.station.sony.com//screenshots/general/035.jpg
Excusez les fans, mais je trouve ca moche. Le moteur a du potentiel mais y a un gros vide niveau contenu. Les persos sont moches et ce qu'ils portent ont des textures qui n'ont rien a voir avec les materiaux qu'elles devraient representer. Les persos me font plus penser a des barbies et ken qu'autre chose, super...

Et enfin les decors ! A part les 3 chateaux sympas qu'ont voit dans les sshots, les decors que tu rencontres manquent totalement d'imagination et de travail. Merci les maisons carrées avec des textures mégarépétitives, avec un table et 2 chaises à l'interieur et un NPC planté au milieu. Quand tu viens de visiter StormWind (ville immense dans WoW) avec ses quartiers, ses places et ses ruelles tous typiques et différents, ca fait un choc

Et qu'on me dise pas que ca va etre résolu avant la release, j'ai assez fait de bétas pour savoir que non

Et pour pas casser du NDA, oui j'ai "vu" tourner les 2 plusieurs heures sur une machine relativement puissante
Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas,

mais ceux qui veulent avoir un EQ2 qui marchera bien sans soucis avec
de beaux graphismes , qu'ils investissent , je sais c'est pas genial de devoir
investir des milles et des cents pour un jeu c'est compréhensible, mais on est
passioné ou on ne l'est pas hein
A le base j'ai deja une grosse config (PC 3 Ghz, 512ram, Ati radeon 9600 SE 128mb), bon mais j'ai un peu economisé pour pouvoir booster ma config car je sais que EQ2 demandera baucoup,j'ai doublé ma ram et je vais surement la tripler
et j'ai une grosse carte 3D (Ati X800 xt), aprés c 'est un choix perso mais
je sais que je suis paré pour EQ2 (enfin j'espere ).
Citation :
Publié par analogue
Et pour pas casser du NDA, oui j'ai "vu" tourner les 2 plusieurs heures sur une machine relativement puissante
ben je sais pas combien de temps tu l'as vu tourner alors pour dire des conneries aussi grosses quand même... faut être plus qu'aveugle pour dire des conneries pareilles..

tu veux plutôt dire que tu as trouvé un screenshot qui te plait pas ? :/ à ce jeu là c'est facile d'en trouver hein... non mais sans déconner, tes deux machines supers puissantes c'était pas 2 486 spécial boosté pour WoW plutôt ?

OK WoW c'est l'univers de Warcraft, pour les fans de polygones, mais bon si tu es pas fan de ce monde la, tu vois très vite que c'est franchement laid.

tiens.. ce screen a plus de 8 mois

http://www.gameplasma.com/screenshots/200/5.jpg
ça reste un question de goût hein, vous enflammez pas

Et comme on dit : "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas"...
... alors on discute pas nondidiou

Autre chose, désolé si dans WoW on ding facilement lvl 30 en 1 ou 2 semaines de beta test, oui c'est pas le cas dans EQ2...

et dans EQ2 si tu as pas un certain lvl tu n'as pas acces à toutes les zones, alors dis pas de connerie, la seule chose que tu as du visiter c'est l'île des noob, sinon franchement tu balancerais pas des trucs aussi monstrueux que ça

tu es en train de comparer des screenshot d'un jeu, avec un autre jeu auquel tu as joué, si tu oses me dire que tu as joué à EQ2, alors la, tu mériterais que je te rentre mes doigts dans tes globes oculaires jusqu'à qu'ils touchent le fond de ton cerveau

tiens, regarde, le screenshot du jour sur WoW :

http://www.worldofwarcraft.com/screenshots/images/screenoftheday/ss0004.jpg

Non sans rire.... EQ2 , textures répétitives ?
Citation :
Publié par Judas Love You
Autre chose, désolé si dans WoW on ding facilement lvl 30 en 1 ou 2 semaines de beta test, oui c'est pas le cas dans EQ2...

et dans EQ2 si tu as pas un certain lvl tu n'as pas acces à toutes les zones, alors dis pas de connerie, la seule chose que tu as du visiter c'est l'île des noob, sinon franchement tu balancerais pas des trucs aussi monstrueux que ça

tu es en train de comparer des screenshot d'un jeu, avec un autre jeu auquel tu as joué, si tu oses me dire que tu as joué à EQ2, alors la, tu mériterais que je te rentre mes doigts dans tes globes oculaires jusqu'à qu'ils touchent le fond de ton cerveau
Un cerveau? Ou ça?
Citation :

tiens, regarde, le screenshut du jour sur WoW :

http://www.worldofwarcraft.com/screenshots/images/screenoftheday/ss0004.jpg

Non sans rire.... EQ2 , textures répétitives ?
Je compare pas des screenshots, j'essayais juste d'appuyer mon argumentation. Vous me traitez de fanboy de WoW (ce que je ne pense pas être m'enfin bon) mais vous avez l'air encore plus fanboy que moi pour EQ2.
Citation :
On ne peut pas l'affirmer mais je l'ai sous-entendu, je suis bien placé pour comparer les 2.
Citation :
Publié par Tehgnu
ça reste un question de goût hein, vous enflammez pas

Et comme on dit : "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas"...
... alors on discute pas nondidiou
Suffit de faire la part des choses entre le "design visuel" et le "moteur 3D", et tout le monde s'entendra parfaitement, comme dans le meilleur des mondes.

Au niveau moteur 3d, Eq2 à l'air plutôt au point avec tout plein de polygnomes et de jolies textures.

Au niveau design je le trouve assez spécial, et d'un avis purement subjectif, je le trouve même carrément foireux, mais, ça se discute pas, et on ne pas non plus enlever au jeu qu'il tiens la route visuellement et qu'il y'a un réel engagement de style graphique.
Citation :
Publié par analogue
Je compare pas des screenshots, j'essayais juste d'appuyer mon argumentation. Vous me traitez de fanboy de WoW (ce que je ne pense pas être m'enfin bon) mais vous avez l'air encore plus fanboy que moi pour EQ2.

mais non mais non... on te dit juste d'être objectif, tu es fan de l'univers de WoW peut être, mais je suis désolé, EQ2 est bien plus poussé graphiquement, c'est comme ça, c'est tout. Y a pas à être fanboy pour le dire, suffit juste d'avoir des yeux et un bon pc.

d'ailleurs c'est un point que defends blizzard, leur jeu tourne à fond sur une bécane qui a 5 ans, c'est pas mal comme challenge.
J'ai pas encore tranché entre wow et eq2, je pense tester les deux.
Mais en tout cas, faire le choix du réalisme au niveau graphisme, donne au joueur la possibilité de faire un personnage comme il l'aurait imaginé dans ses rêves : eq2 offre ça, les screens shots sont franchement merveilleux.

Choisir de faire un jeu cartoon avec un imaginaire qui n'est pas forcement le notre, est vraiment orienté, et justement pas grand public. Je me vois franchement mal incarner un guerrier chamallow difforme vert fluo dans wow, quand je vois les screens de eq2 avec des textures d'armures et de matériaux hyper réalistes, vraiment super beau.

Blizzard savaient qu'ils mettraient 3 plombes à dev le jeu, donc ils ont choisit un style graphique qui se demode moins.

Niveaux principes, je pense que je vais préférer WoW. Mais franchement je suis deg des graphisme, j'aurais voulu wow avec les graph d'eq2 :/

PS: comment ça je suis compliqué ?
PS2: lol le screen du jour de wow: c'est pas laid, mais bon le jeu aurait du déjà être sorti depuis 2 ans quoi ...
PS3: à bientôt sur wow
Le principal restant qu'un maximum de joueurs est accès au jeu voulu!
Du moment que le jeu permet de diminuer suffisamment les détails pour pouvoir etre fluide et pas totalement cubique!
Après l'avantage d'avoir des graphismes trop lourd pour l'ensemble des configs actuelles, et que d'ici 2 ans les futurs pc, eux auront la chance de faire tourner le jeu à fond!
Le problème de wow, c'est que dans deux ans il sera probablement totalement dépassé niveaux graphismes. Maintenant est ce que ce sera forcémment un problème...
Citation :
Publié par Schivan Lys
Le principal restant qu'un maximum de joueurs est accès au jeu voulu!
Du moment que le jeu permet de diminuer suffisamment les détails pour pouvoir etre fluide et pas totalement cubique!
Après l'avantage d'avoir des graphismes trop lourd pour l'ensemble des configs actuelles, et que d'ici 2 ans les futurs pc, eux auront la chance de faire tourner le jeu à fond!
Le problème de wow, c'est que dans deux ans il sera probablement totalement dépassé niveaux graphismes. Maintenant est ce que ce sera forcémment un problème...
l'interet d'EQ2 résidant dans le fait qu'il tourne aussi sur de petites config (cf 1ghz avec geforce 3), c'est ce qui fait que c'est un bon moteur 3D, il permet d'aller très haut mais aussi très bas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés