EQ2 trop beau ?

Répondre
Partager Rechercher
Les graphismes sont importants pour moi.
J aime joué a un "beau" jeu (tres subjectif bien entendu). Ca m'aide a m'immerger dans le monde quand je vois des tas de petits details sur mon ecran, d'impressionnants effets speciaux ou une architecture irreprochable.

Maintenant c est sur que ca ne fait pas tout. Lineage proposait des personnages magnifiques pour qui aiment le style manga mais le jeu reste vide pour un RPlayer exigeant.

On verra pour EQ2.
Je n'ai pas testé WoW je n'en parlerais donc pas.
Pour ce qui est d'EQ, je dirais simplement qu'il est pas si gourmand qu'on veux bien le faire croire, je dirais qu'il a une excellente qualité beauté/performance et que vu que c'est encore une beta on peut s'attendre a mieux non seulement de la part du jeu, mais aussi de la part des drivers des cartes vidéo.

De plus, comme certains l'ont si bien dit, un mmorpg tu reste pas 2 semaines dessus, mais plusieurs mois, a plusieurs années, donc un mmo qui met la barre graphique un peu plus haut a sa sortie ( apres 3 ans de dev en general ) est tout a fait justifier.

La durée de vie d'un pc de gamer est d'environ 2 ans, on pousse a 3 difficilement avec simple mise a jour ( ram/proc/cm ).

En gros, EQ² rox

Pour ce qui est de ce que j'ai vu de WoW, je crois que l'on puisse pas dire qu'il est moche, mais il y a un gouffre entre les graphismes Toonesque et les graphismes Cubique ! lol
Et je pense pas qu'on puisse donc dire que c'est un beau graphisme tout court de ce point de vue.

Ca me parait bien carré tout ca !

A voir, peut etre cela sera utile pour les grosses concentrations de joueurs, pour ma part j'ai toujours privilegié le fun aux graphisme.

Maintent si dans WoW qu'est cubique, je me met a ramer avec 10 personnes autour alors que dans EQ non... mmm...

J'attend le beta test WoW pour juger ^^
Citation :
Publié par turlog
J'ai oublier un truc.. EQ2 est optimiser Nvidia, pas ATI,.... Le supprot ATI ne viendra que lros de la release, voir un peu après...
Un peu comme Doom 3 koi...
Ouais, alors ca excuses moi mais j'y crois pas à ces histoires d'optimisations à deux balles. C'est purement publicitaire, rien d'autre. D'ailleurs .... a nan, je dis rien, y a la NDA mais bon, il parait que le jeu tourne très bien sur des ATI et sur des GFORCE mais y'a eu un petit soucis avec les derniers drivers nvidia (reglé depuis) ...

Tout ca c'est vraiment pipo. Comme si les mecs allaient se griller 50 % du marché. SOE sont pas cons non plus. Arrêtons avec tout ca pis de toute façon le jeu pour être poussé à fonds demande tellement de ressources que optimisé nvidia ou pas, on verra jamais la différence puisqu'on sera obligé de brider un max d'options graphiques.
Les histoires des cartes c'est globalement commerciale, sauf dans de très rares cas ou il y a une réelle différence de performance comme doom 3, tout simplement car doom 3 utilise un moteur open gl et l'architecture des cartes nvidia est extrêment performante en open gl alors que les ati pas très glorieuses, donc ca crée dans les cas de moteur open gl des différences de performances très impressionnantes.

Mais pour la très grande majorité des jeux ( ben oui les jeux open gl c'est quand même pas très courant ) les pseudos optimisations pour l'une ou l'autre des grandes marques sont simplement commerciale.
Citation :
Ouais, alors ca excuses moi mais j'y crois pas à ces histoires d'optimisations à deux balles. C'est purement publicitaire, rien d'autre. D'ailleurs .... a nan, je dis rien, y a la NDA mais bon, il parait que le jeu tourne très bien sur des ATI et sur des GFORCE mais y'a eu un petit soucis avec les derniers drivers nvidia (reglé depuis) ...
Non non, je peux t'assurer que ce n'est pas que du pipo.... Ou alors faudra aller le dire a Nvidia et ATI qui lache pas mal de fric pour... je crois meme qu'ils payent tout simplement l'equipe, pour le temps que cette equipe passe a améliorer les perf sur une carte de la marque. en fait non, c'est pas que je le crois, c'est que j'en suis sur... Que quelqu'un aille leur dire !! vite !!!
maintenant si c'etait reellement publicitaire, prend l'exemple de Doom 3 qui est le plus flagrant, renseignes toi sur les forums et matte les difference de perf entre ATI et NVIDIA...
Il y a souvent énormément de différence entre ce que tu crois ou espere, et ce qui se passe reellement.. très sincerement, tu imagines une forme tel que Nvidia ne pas débourser un seul centime aupres de l'equipe de dev pour les pousser a optimiser un peu ??????
Maintenant si tu es sur la beta et que tu peux bencher entre ATi et Nvidia, tant mieux, je ne fais que te retransmettre les annonces faites par les l'equipe au sujet des optimisations de cartes graphiques, je n'ai pas le lien en tete, mais il y avait claireent une reponse expliquant qu'ils s'occupaient en premier de Nvidia, étant donner qu'ils ont un contrat avec....

Pour finir, je suis actuellement tech hotline pour asus france, je peux t'assurer qu'il y a bcp de contrats qui sont passés.
Le cas de doom 3 est vraiment exceptionnel, il ne faut pas le généraliser, doom 3 utilise un moteur open gl pas direct 3d comme la très grande majorité des jeux pc, les gpu nvidia sont bien meilleurs dans les calculs sous moteur open gl, après souvent sur certaines boites de jeux on peut lire meilleur avec carte nvidia ou processur amd / pentium par exemple, dans de plus de 95 % des cas c'est purement commerciale, il n'y aucune différence de performance, ils payent tout simplement pour avoir leurs logos surl a boite ou une petite pub dans le coffret ou même un logo au démarrage de jeux, mais les différences de perf selon les constructeurs sont la plupart du temps que du vent.
Citation :
Le cas de doom 3 est vraiment exceptionnel, il ne faut pas le généraliser, doom 3 utilise un moteur open gl pas direct 3d comme la très grande majorité des jeux pc, les gpu nvidia sont bien meilleurs dans les calculs sous moteur open gl, après souvent sur certaines boites de jeux on peut lire meilleur avec carte nvidia ou processur amd / pentium par exemple, dans de plus de 95 % des cas c'est purement commerciale, il n'y aucune différence de performance, ils payent tout simplement pour avoir leurs logos surl a boite ou une petite pub dans le coffret ou même un logo au démarrage de jeux, mais les différences de perf selon les constructeurs sont la plupart du temps que du vent.
Bonnnnnnnnn... je vais pas me fatiguer a expliquer qu'il y a ce que vous pensez et ce qui se fait.. donc -----> http://www.hardware.fr/articles/484/page6.html

comment expliquer qu'une carte ATI fait un tiers de plus de fps dans un jeu plutot qu'une NVIDIA.. et que dans un autre jeu ce soit différent ??? Le moteur 3D ??? vous croyez sincerement qu'une equipe puisse sortir un jeu avec autant de différence de perf entre deux cartes sans le faire expres ??? c'est bien eux qui font leur moteur non ?

faudrait ouvrir les yeux un peu la les gars..... et encore une fois, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de contrats passés... J'en vois tous les jours.
C'est pas une question d'optimisation de la part du développeur, même si carmack avait voulue délibérement optimiser son jeu en faveur de ati avec à la base un moteur open gl jamais il n'aurait pu, de part leurs architectures les cartes nvidia sont beaucoup mais alors beaucoup plus performantes en open gl, si le jeu avait était programmer sous direct 3d le gouffre de performance entre deux cartes de même gammes auraient étaient quasiement négligeable.
Citation :
C'est pas une question d'optimisation de la part du développeur, même si carmack avait voulue délibérement optimiser son jeu en faveur de ati avec à la base un moteur open gl jamais il n'aurait pu, de part leurs architectures les cartes nvidia sont beaucoup mais alors beaucoup plus performantes en open gl, si le jeu avait était programmer sous direct 3d le gouffre de performance entre deux cartes de même gammes auraient étaient quasiement négligeable.
Roooo mais arrete de répéter les meme choseeeess !! en plus tu es train d'extrapoler sur une hypotéthique programmation en direct 3D du moteur, et tu fais deja les benchs dans ta tete.. Woowwwwwwww, tant qu'a faire autant tout bencher en imaginant, c'est vrai que ca fait gagner du temps...
Oki j'abandonne... matte quand meme tout le dossier, ca ne concerne pas un seul jeu. Sinon reste la dedans, l'important apres tout n'est pas d'avoir raison...
Citation :
Publié par Westorv
De plus, comme certains l'ont si bien dit, un mmorpg tu reste pas 2 semaines dessus, mais plusieurs mois, a plusieurs années, donc un mmo qui met la barre graphique un peu plus haut a sa sortie ( apres 3 ans de dev en general ) est tout a fait justifier.
A mon sens, le choix de Wow me parait plus interessant, ca permet :

a) A tous d'acceder au jeu
b) A ceux qui ont des configs musclés de jouer à un jeu superbe (non pas qu'EQ2 n'est pas superbe, mais vu que les détails doivent etre baissé on arrive à un jeu joli sur une machine de guerre ou presque)

Et si on prend le cas de DAOC, le futur Add-on permet de le rajeunir un bon coup !

Alors pourquoi ne pas opter pour un moteur plus "light" quitte à le booster un bon coup d'ici quelques années ?

D'autant qu'avec la sortie réguliere de nouveau jeu, la durée de jeu pour un joueur se réduit à vue ... on prend SWG comme exemple j'aurais arreté bien avant, que ma machine puisse afficher le moteur au max !! Ah mais .. j'ai déjà arreté de jouer

Frater
Citation :
Publié par Frater
A mon sens, le choix de Wow me parait plus interessant, ca permet :

a) A tous d'acceder au jeu
b) A ceux qui ont des configs musclés de jouer à un jeu superbe (non pas qu'EQ2 n'est pas superbe, mais vu que les détails doivent etre baissé on arrive à un jeu joli sur une machine de guerre ou presque)
je préfère aussi l'option du moteur mis a jour chaque année
plutot que le moteur bien lourd qu'on traine

de toute façon si on reste plus de 3/4 ans sur EQ2
faudras bien le changer sinon il sera moche et vieux
Citation :
Publié par turlog
Roooo mais arrete de répéter les meme choseeeess !! en plus tu es train d'extrapoler sur une hypotéthique programmation en direct 3D du moteur, et tu fais deja les benchs dans ta tete.. Woowwwwwwww, tant qu'a faire autant tout bencher en imaginant, c'est vrai que ca fait gagner du temps...
Oki j'abandonne... matte quand meme tout le dossier, ca ne concerne pas un seul jeu. Sinon reste la dedans, l'important apres tout n'est pas d'avoir raison...

En même temps ca parait pas tres logique qu'un concepteur de jeu face un jeu pourris pour la moitié des cartes graphique sous pretexte qu'il ai passé un contrat avec le concurrent.
Maintenant si on me dis que ce jeu est pas optimisé pour une carte ati je vais pas la remplacer pour une nvidia je me passerais simplement du jeu et irais voir chez un concurrent qui a pris la peine d'optimiser son jeu pour ma carte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés