Esthétiquement parlant on pourrait penser que EQ2 est plus beau que WOW... Cependant il demande de l'aveu même de Sony des machines qui n'existent pas encore pour pouvoir y jouer avec TOUS les effets... Toutes les améliorations...
En fait, quelqu'un a dit que Sony ne savait pas faire de textures et de moteur graphique alors ils cachent ça avec des effets variés qui bouffent des ressources. J'avoue qu'il y a un peu de vrai là dedans.
WOW pour moi est de la trempe d'un Lineage, sauf qu'il est dans le style cartoon de WC3, et j'aime bien, c'est très différent des autres mais au niveau réalisation, moteur 3D et qualité du design, il est un cran au dessus de tous les autres comme le sont tous les produits Blizzard... Sincèrement quand je vois la qualité de ce qu'on fait les dessinateurs de Blizzard, ça m'a mis sur le cul !
La variété des paysages, des choses, c'est original... pour EQ, c'est du NOrrath et ça reste du Norrath. C'est beau, super bien fignolé, mais ça manque pour moi d'originalité, cette originalité qui est dans WOW.
Donc pour moi les gens choisirons WOW aussi pour ses graphismes et pas que sur un plan purement technique, même si de fait, j'avoue qu'avec mon Athlon 2000+, 1Go DDR 333 et ma GeForce 4 ti 4400 128 Mo, je fait tourner WOW en 1280x1024 full details (sauf la distance) alors que EQ2, je doute de pouvoir le faire tourner en 1024x768 avec les détails au niveau moyen...
Oui c'est un critère de choix, mais sur le fond, je crois qu'en plus EQ2 et WOW sont très différents... EQ2 ça reste toujours du monster bashing à outrance, alors que WOW est enfin un MMORPG tout public qui offre enfin de pouvoir évoluer et XP à son rythme mais pas en faisant 50.000 fois la même chose !
A vous de voir. Moi je ne crois pas que le critère graphique soit important.
|