Parades anti-démons

Répondre
Partager Rechercher
Angry
Citation :
Publié par Tarot
Vous vous faites agresser 4 fois par jour. Et alors ? les démons se font chatier 5 fois plus.
Vous l'avez choisi !

Citation :
Publié par Tarot
Vous perdez des items plus ou moins précieux. Et alors ? les démons perdent tout s'ils se font chatier ou perdent eux aussi des items s'ils se font agresser par des démons.
Vous l'avez CHOISI !

Vous avez les mêmes problèmes que les neutres, mais la différence c'est que vous avez CHOISI de les avoir ces putains de problèmes. Le cercle vicieux, il n'y a que vous, les démons, qui pouvez le briser : arrêter d'agresser les neutres, ceux-ci arrêteront de se plaindre et vous ne serez plus châtiés par personne.
Tarot un grand bravo pour ta mauvaise fois qui semble sans limites
Néanmoins je te suis sur 1 point les neutres n'ayant aucun avantages autant carrément les supprimer (ils représentent + de la moitié des joueurs ? et alors ? après moi le déluge )
Moi je dis, une seule solution pour regler tous ces problemes: plu d'anges ni de bouton chatir, que des agressions! Voila! et ceux qui sont pas contents n'ont qu'a venir se plaindre auprès de moi le soir au cimetière (venez seuls)
Inconnue, les devs ont pris en compte les demandes des joueurs concernant les agressions, notamment la suppression du niveau pour que les démons prennent des risques, la mise en place de map où l'on ne peut pas agresser (kano, banque, et bijouterie je crois) et pleins de choses pour em****er les démons (comme l'inventaire que l'on doit supprimer soit même si l'on veut récolter plus de patates) et vous gueuler encore comme quoi ce n'est pas suffisant.

En compensation les démons ont eût le droit à une zone qui leur permettait de se réunir (le cimetierre) et qui se voit être partagé par tout le monde.

*court vite devant son téléviseur*
*se regarde tout pleins de films avec des gentils et des méchants*
*regarde les actualités*

C'est sûr... les forces du mal s'en prennent toujours directement aux forces du bien...

Les neutres sont là pour servir de victimes aux démons. Les anges sont là pour châtier les démons. Les démons survivent en tuant des anges.

Voilà comment fonctionne un système lambda bien/mal.

Ce n'est pas parce que vous n'avez aucunes intentions hostiles envers les autres que l'on doit vous laissez en paix, sinon les concepts du mal et du chaos (ce que défendent les démons en général) sont à revoir...

Si vous voulez que personnes ne viennent vous titiller, bah pourquoi ne pas rester sur NWN offline ou online avec des amis ? Personne ne viendra vous embêter dans votre coin...
Citation :
Publié par Tarot
Si vous voulez que personnes ne viennent vous titiller, bah pourquoi ne pas rester sur NWN offline ou online avec des amis ? Personne ne viendra vous embêter dans votre coin...
Plusieurs personnes ont déjà suivi ton conseil en arrêtant de jouer à Dofus et je pense qu'il y en aura d'autres (dont je peux faire partie). Si ton nombrilisme s'en trouve ragaillardi, tant mieux pour toi. Si ton but est de jouer tout seul, c'est ce qui risque d'arriver. Je te rappelle cependant qu'il faut un minimum de joueurs pour qu'un égocentrique puisse continuer à s'amuser aux dépends des autres.
Tarot a pas totalement tord... le probleme des demons, j'ai l'impression qu'il vient principalement des joueurs meme (y compris neutre)

Perso, je me suis deja fait agressé et j'ai chercher a formé une equipe, et ben c un echec total personne veut leur botté les fesses mais tout le monde se plain....

c d'ailleur pour ca que dans ce forum: ligue: death of demon J'ai bien preciser ce plaindre ok, mais on agie pour pas que ca se reproduise trop souvent, donc si la personne se plain je suis pret a aider mais elle vient avec moi, sinon elle la ferme!!

parce que compté sur des anges opportuniste, et faire sa soupe dans son coin on aura beau modifier le jeu, il y aura des probleme, le vrai probleme c le comportement general des joueur et des clan de joueur(comme celui donc je fait parti donc je ne vois toujours pas l'utilité, que je vais pas tarder a quitter)
Exclamation
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Plusieurs personnes ont déjà suivi ton conseil en arrêtant de jouer à Dofus et je pense qu'il y en aura d'autres (dont je peux faire partie). Si ton nombrilisme s'en trouve ragaillardi, tant mieux pour toi. Si ton but est de jouer tout seul, c'est ce qui risque d'arriver. Je te rappelle cependant qu'il faut un minimum de joueurs pour qu'un égocentrique puisse continuer à s'amuser aux dépends des autres.
c ce qui me demolie, regarde partout dans le forum en general tout le monde se plain!!!

mais qui est ce qui cherche a surmonter les difficulté ? une petite poigné

Au lieu de vous plaindre a tord et a travers, car ca devient le bureau des pleurs ici, utilisé vos meninge pour surmonté les difficulté ou proposé des solutions au probleme, ca c se serai un pas en avant!!!

Je suis pret a faire parti d'une milice d'ange qui serai la pour defendre le maximum de monde, mais des que l'on aide, c aucun merci....

dans ce jeu il y des gens pret a combattre mais que personne soutien et prefere betement une modif du jeu, alors que c dommage ca donne du piquant au jeu justement...

et la milice y peut y avoir des ouvriers (gens neutre) qui soit pret a faire payer un prix defiant toute concurence (pas a perte koi mais le moin cher possible) les objet qu'elle peuvent produire, tout le monde y gagnerai et y trouverai leur compte ... qui est pret a integrer une telle equipe?
(et le tout bien sur le tout dans la convivialité et la bonne humeur!!!)

qui est pret a soutenir cette equipe et donc a engager réellement un jeu en multijoueur???

se plaindre des probleme est une chose, essayer de les resoudre avec intelligence en est une autre...

Si quelqu'un est pret a engager une telle demarche qu'il me fasse signe!!!
Nikoluc, cela te plaît sans doute de jouer les justiciers, mais ce n'est pas mon cas. Cet aspect du jeu est pour moi source de malaise et j'ai le droit de le manifester et de m'en plaindre. Voudrais-tu me priver de ce droit et de celui de demander un jeu conforme à mes goûts ?
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Nikoluc, cela te plaît sans doute de jouer les justiciers, mais ce n'est pas mon cas. Cet aspect du jeu est pour moi source de malaise et j'ai le droit de le manifester et de m'en plaindre. Voudrais-tu me priver de ce droit et de celui de demander un jeu conforme à mes goûts ?
Je ne peut poin te privé de se droit, et j'ai pas l'intention de t'en priver et de toute facon ce serai peine perdu!!

Mais dans mon post juste au dessus je donne une solution pour formé une petite armé, ou il aurait des travailleur et pas forcement seulement des combattant, connait tu connait un armé dans le monde sans cuistot, mecanicien, usine de fabrication... qui sont comparable dans dofus a des boulangers, forgeurs, fabriquand de divers item....
c'est aussi ca une armé solide, je fait parti de ce pret a combattre les demon, je suis pret a payer pour avoir des armes, des objets ou du pain et proteger en priorité les personne qui me font tout ca a bon prix, tout cela contriburai a favorisé les echanges et le jeu en multijoueur, je ne demande pas forcement a tout le monde de combattre, je demande juste du soutien, c tout....

le probleme c'est que je n'ai aucun soutien a l'heure actuelle, mais des gens se plaigne refuse de me donner se soutien qui est meme pas a perte(vu que je suis pret a acheter...), mais demande juste des petites condition, livrer des objet a un bon prix et signaler toute presence de demons(car il y a pas meilleur espion qu'une personne neutre) pour soutenir la milice mais personne n'est pret a le faire car il prefere faire le max de pognon dans leur coin et gueuler quand on les agresse!!!

moi j'y plus une occasion pour mieu jouer en multijoueur...
Les mmorpg repose ESSENTIELLEMENT a mon sens sur le roleplay. Des evenements comme les agressions les chatiments, n'apportent rien en comparaison des risques encourus... de meme la situation de roublard n'apporte rien...
Mais c'est choses qui n'apportent rien ou quelques objets souvent negligeables, favorise le RP, en donnant a un jeu un but secondaire: Justicier ou Ennemie public.
Alors oui c'est enervant de se faire agresser qd on a 1 pv, ou encore de perdre de precieux objets par manque de chance mais penser a celui qui prend le risque d'aller eplucher des patates... car oui c'est un risque... c'est long et laborieux! Etre ange aussi ça n'a pas d'avantage en sois et c'est dangereux... Mais l'alignement a une reel raison d'exister.
C'est un defi permanant tjr un minimum equilibré pour les anges commes pour les demons, donnant une occupation autre que xp, k, objets. Ca crée des liens entre joueurs. Ca fait des duels un peut plus pimentés, je dis bien duel! Car mare des debats avec les demons c'est tous des abrutis qui nous insultent, les anges sont la plupart du tps des gamin qui trouvent funs d'avoirs des ailes...

J'ai été demon, j'été Rp, mais on passait son tps a m'insulter d'emmerdeur et autre qualificatif...

J'ai été ange, et j'ai defendu la veuve et l'orphelin sans remerciement.

Je suis neutre, j'ai été agréssé, j'ai gagné/perdu, mais j'ai jamais insulté qui que ce soit, j'ai tjr salué mes agresseurs et fini le combat par de grande replique: "retourne dans la fange chien de l'enfer", "je viendrais me venger, ton repos est terminé"...

Je pense que ce que beaucoup oublie et quelque soit l'alignement c'est que dofus est un jeux, et que l'on joue un personnage, vous savez le petit bonhomme que vous bougez et bien normalement c'est lui qui parle!!! la alors vous verez que l'alignement est une des meilleurs choses de dofus.
Exclamation
Citation :
Publié par Pyros_del_armaganthe
Les mmorpg repose ESSENTIELLEMENT a mon sens sur le roleplay. Des evenements comme les agressions les chatiments, n'apportent rien en comparaison des risques encourus... de meme la situation de roublard n'apporte rien...
Mais c'est choses qui n'apportent rien ou quelques objets souvent negligeables, favorise le RP, en donnant a un jeu un but secondaire: Justicier ou Ennemie public.
Alors oui c'est enervant de se faire agresser qd on a 1 pv, ou encore de perdre de precieux objets par manque de chance mais penser a celui qui prend le risque d'aller eplucher des patates... car oui c'est un risque... c'est long et laborieux! Etre ange aussi ça n'a pas d'avantage en sois et c'est dangereux... Mais l'alignement a une reel raison d'exister.
C'est un defi permanant tjr un minimum equilibré pour les anges commes pour les demons, donnant une occupation autre que xp, k, objets. Ca crée des liens entre joueurs. Ca fait des duels un peut plus pimentés, je dis bien duel! Car mare des debats avec les demons c'est tous des abrutis qui nous insultent, les anges sont la plupart du tps des gamin qui trouvent funs d'avoirs des ailes...

J'ai été demon, j'été Rp, mais on passait son tps a m'insulter d'emmerdeur et autre qualificatif...

Je suis neutre, j'ai été agréssé, j'ai gagné/perdu, mais j'ai jamais insulté qui que ce soit, j'ai tjr salué mes agresseurs et fini le combat par de grande replique: "retourne dans la fange chien de l'enfer", "je viendrais me venger, ton repos est terminé"...

Je pense que ce que beaucoup oublie et quelque soit l'alignement c'est que dofus est un jeux, et que l'on joue un personnage, vous savez le petit bonhomme que vous bougez et bien normalement c'est lui qui parle!!! la alors vous verez que l'alignement est une des meilleurs choses de dofus.
je suis a 100% d'accord!!!!!

Merci beaucoup pyros
Citation :
Publié par Pyros_del_armaganthe

1) le risque pour les démons est minimal (objets volés mis à l'abris avant d'aller en prison, éplucher les patates ca prend peut etre du temps, mais relativement peu par rapport à ce qu'ils peuvent ramasser comme objets...

2) on peut faire du roleplay sans agression, et on voit surtout de l'agression sans roleplay... Tu fais du roleplay, tu te retrouves dans une situation nécessitant un combat (qui est probablement la forme d'interaction entre deux persos la plus dénuée d'intêret question rp), y'a le défi... Défi refusé? considère le donc comme gagné par abandon... un petit émote signalant comment tu met ton poing dans la g... de l'adversaire le mettant KO pour le compte...

Bref, l'agression ca apporte des objets à ceux qui veulent en récupérer facilement, ca apporte aux emmerdeurs une façon de faire chier le monde, mais ça n'apporte absolument rien au roleplay...

Préfèrent couper du bois tranquillou...
Yen a qui doivent nouer des liens avec les arbres pour s'en soucier plus que les autres joueurs...

M'enfin...
Bon encore une fois on tombe dans la volonté d'exterminer les demons...
Alors je vais prendre leur defense, faut bien aussi (neanmoins je sui neutre...sisi j'vous jure).
Je me fais insulter par ce que j'appellerais familierement un "p'tit con", ou encore une fois, lors de la reunion pré vf, des emmerdeurs (c'est marrant y'avait d'ailleurs des anges)... je fais quoi... d'abord je discute... a la fin la testosterone monte... ça a beau etre un jeu je commence a ruminé... j'agresse!

ça fait du bien!
cas 1 je l'ai calmé
cas 2 alors que tt le monde l'avait vu foutre le bordel lors de la reunion je me retrouve a 1vs8 puis 2vs8 (merci a toi A. Nonyme).

Bref l'agression c'est un truc necesaire qui permet de faire une vraie justice soit meme. Il y a des objets perdu c'est normal ça en calme certains! Alors d'accord il devrait peut etre y avoir des zones franches etendues... autant pour la tranquilité des neutres que des anges/demons!

Des derives oh oui y'en a, des gar qui s'amuse a prendre la tete a tt le monde. Escuse moi mais les petits lvl qui voyant un demon en position de faiblesse rejoigne l'arene pour une MISE A MORT et avoir des "zolies ailes d'anges" c'est pas plus rp!

Alors peut etre modifier le systeme avec plus de zones franches... genre agressions en villes possibles mais qu'on perde ou gagne on se retrouve en prison (y'a des soldats en ville...) ! comme ça si qq1 se fait agressé en ville on pourra dire qu'il l'avait pas volé! (pareil pour les chatiement, en ville, c'est comme des agressions et hop en prison)! Allez c'est parti, manifestation pour une ville ou la baston conduit en prison.
Bon déjà je veux pas exterminer les démons, je veux juste qu'ils me foutent la paix... un système ou participer aux agressions/chatiment serait un choix me conviendrait tout a fait... genre on choisit son camp à la création du perso (ou plus tard mais irreversible ou difficilement réversible), les anges et les démons se tapent dessus joyeusement, et moi je peux jouer tranquile...

Des zones où les agressions sont impossibles? bof... La ville c'est bien, mais j'y passe à peu pres 10% de mon temps... dans une boulangerie tellement pleine de monde que les démons osent pas y mettre les pieds... donc je vois pas ce que ça changerait!

Je crois qu'on est tous a peut pres d'accord pour dire que les demons ne doivent pas etre supprimé du jeu. Meme si ca me fais grave chier de me faire tuer quand je suis en train de miner, ca me ferais autant chier qu'ils disparaissent du jeu.

Ok on se plains beaucoup sur ce forum et pour ma part je trouve qu'on a trop tendance a vouloir changer le jeu plutot que de le jouer comme il devrait l'etre.

Je trouve dommage que Tarot tu ne prenne la parole que maintenant pour t'ennerver plutot que de t'etre joins tout de suite a nous pour lancer le dialogue.

Comme plusieur l'on deja dit, j'ai lance un topic pour creer une ligue afin d'essayer de construire un peu de rp ce qui manque enormement pour le moment et pour essayer d'eviter de prendre la tete aux devs avec des demandent de changement de regles qui n'en finissent plus.

Apres avoir pris du recule sur certains posts a Tarot, je dois avouer que derriere ca facon de s'adresser ici il y a pas mal de point où il a raison.

je pense qu'au meme titre que les neutres on ne doit pas agresser un demon lorsqu'il travaille. Commencons par montrer, le bonne exemple.

Et comme le dit Nikoluc c'est bien de se plaindre mais c'est mieux d'agir. Alors venez faire du rp un peu dans le jeu et essayons de trouver un interet aux anges et aux demons cela donnera plus de force aux neutres car comme le dit encore Nikoluc chaque guerre se gagne grace aux "civils" quin'ont pas forcement choisi un camp.

Voila c'est un epu confus mais j'ai mis comme ca me venait.
Désolé d'être acerbe (vérification orthographique dans le dico, ouf c'est bon), mais encore quand vous voulez pénaliser encore plus un mode de jeu qui est déjà difficile à jouer, même si on l'a voulu, ça a tendance à m'énerver...

Le monde est fait d'injustice, les neutres en payent le prix... c'est dommage pour eux, mais finalement c'est ça le vrai Mal, pas faire mumuse avec le bien...
Je n'ai jamais vu dans un film un méchant s'en prendre directement au héros ou très rarement...

Ce dialogue ne m'interesse pas ou plus... De nombreuses choses on était faites pour améliorer le système d'agression et l'alignement que je trouve acceptable. Le seul moyen pour que les neutres vivent libre est de façon RP, en créant des milices. C'est à vous de faire la "Justice".

Citation :
Publié par Klamby
Bon déjà je veux pas exterminer les démons, je veux juste qu'ils me foutent la paix... un système ou participer aux agressions/chatiment serait un choix me conviendrait tout a fait... genre on choisit son camp à la création du perso (ou plus tard mais irreversible ou difficilement réversible), les anges et les démons se tapent dessus joyeusement, et moi je peux jouer tranquile...
Et c'est ça aussi qui me fout les nerfs... On est dans un MMORPG, les interactions entre les persos doivent être le maximum, d'où l'invention des métiers et ce gentil petit monsieur aimerait jouer pèpère sans être ennuyer par les autres qui viennent pourrir son espace de jeu...
Bah qu'il retourne jouer aux Sims si son seul interêt est de faire bouger un bonhomme.

Je joue un Féca pervers (je dirais le seul, le vrai XD)... la voie du Mal est censé être la seule possible pour moi au vu de nombre de baffes que je me prend chaque jour. Si je ne suis limité que pour agresser les "anges", mon RP devient tout de suite plus réduit et ne se cantonne plus qu'à une guerre entre "gentil" et "méchant". C'est nase...

D'ailleurs, je trouve comique qu'il n'y ait que les démons qui me punissent comme je le devrais être normallement à chaque fois que j'ai la main un peu trop baladeuse. Quand je suis neutre et que mon perso a tendance à un peu trop en faire avec les filles, pratiquement personne ne bouge. Je trouve ça assez pitoyable.
J'accepte volontiers les défis car c'est la seule chose encore possible pour les autres mais même ce moyen de punir une personne dans la défaite sans rien risquer n'est que très peu utilisé, et rares sont les combats équilibrés...

Enfin bon, rester dans sa petite tour d'ivoire, c'est sans doute la meilleure chose à faire dans un MMORPG...
Thumbs down
...
moi je suis daccord pour que les objet que les demon gagne en tuen les anges revienne a leur propriétére dans leur invetairs si le demon a encore l'objet quand il va en tole et je trouve sa plutot bien et je propose aussi que les anges qui meure apres avoir volé des objet au demon revienne au demon s'il se trouve encore dans leur invanter et moi je suis ni ange ni neutre je suis un demon et je suis completement d'accord avec les anges qui en on mare des demons qui Rp méme pas mais j'en ai aussi mar des anges qui insulte a tout vend quand on les agresses !!! et des neutres qui dise fils de pu** casse toi je boss la parsque on la agresser, tout se la s'il en on mare des demons qui les agresse on cas exp pour pouvoir se defandre et vous ange et neutre qui on en mare des demons vous penssé pas au demon qui en on mare des anges et neutre qui arréte pas d'insulter c'est pas tout de voir les defaut de lautre faut aussi voir les siens avans de jugé !

voila c'est tout ske javai a dir et jtrouve que c'est deja pas mal ^^ dsl si sa a deja été dit précédament mais j'ai pas eut le courage de tout lire ^^
Bon je ne vais pas encore soliloquer des posts durant pour essayer de faire comprendre ma façon dont je voyais les choses, cependant , je pensais que le tout (PvP) tournait autour d un esprit anges vs démons, les neutres ben y sont neutres . Cet esprit je pensais apparemment que c était nous qui en étions responsables et qui devions le maintenir de part notre attitude in game, apparemment je me suis planté puisque si certains essaient d'y participer d'autres s en moquent totalement et font ce qu'ils veulent dans leur esprit de jeu à eux. Pas de problème pour ma part, je m adapte en conséquence, j'ai déjà vu pire question pvp (Diablo, Daoc notamment).

Je vais encore me répéter je ne suis pas contre le système d agression, ce qui me lourde c'est que tu puisse te retrouver seul face à 8 démons. Interet du combat?
Cela vaut autant pour le démon qui se faire zerger par des anges et inversement, pire pour le neutre qui ne demande rien. Seuls gagnants les farmers....
Alors avant de poser des restrictions de bind ou autres, limite déjà commencer par flagger les petits niveaux par une immune et pourquoi pas restreindre l'écart de lvl pour les combats?
Mais avant tout essayons de donner une tournure peut être plus saine au jeu question pvp
Publié par ganondorfdeu
Karnag, j'aimerais bien qu'on se rencontre...contacte moi sur le jeu (mon nom de compte est ganondorfdeu)
hum je ne dis jamais non pour de nouvelles rencontres maintenant si c pour me faire tuer, je preferes etre prevenu
Citation :
Publié par Eleonie
3- Rester silencieux aux insultes : en plus d'être lent le combat va être ennuyeux pour l'adversaire.
Je ne voulais intervenir que sur ce point : les insultes viennent le plus souvent de la personne agressée, qui râle encore et encore, alors que des fois le démons la joue RP ou souvent ne dis rien -_- (je préfère RP a tout prendre, c'est moins barbant)
Voilà.
@+
Une parade ?
Pourquoi pour une fois ne pas faire payer les joueurs qui désirent que leur personnage reste neutre ? J'entends par neutre précisément celui qui ne souhaite pas être agressé d'une part, ni rentrer dans le système d'alignement ange ou démon. Cela pourrait se faire par la possession d'un artefact bien visible, comme une cape ou chapeau, puisqu'ils sont très à la mode en ce moment sur Amakna. On l'achèterait tout simplement à un PNJ, son prix serait proportionnel au niveau du personnage, il faudrait rester d'un alignement neutre pour pouvoir le porter. Il serait une garantie anti-agression, d'un côté comme de l'autre, en n'ayant d'autre avantage que celui d'être systématiquement volé en lieu et place de tout autre objet lors d'une agression.

Les contreparties pour le neutre me paraissent assez évidentes :
- on ne peut alors pas porter chapeau ou cape, qui donnent tant de prestige à son personnage et qui génèrent tant de RP intéressant ("elle fé koi ta cape, tu l'a ven ?", personnellement ce n'est pas mon RP préféré, ni en combat ni en ballade sur la carte);
- on doit en changer régulièrement avec son évolution en niveau, cela représente un coût pour le neutre, celui de la sécurité, mais qui peut l'inciter à exercer plus sereinement son métier.

Cela ne pénaliserait ni les démons ni les anges, protégerait les joueurs débutants sans les ruiner et laisserait aux amateurs de PvM en solo ou en équipe la possibilité de continuer leur route, leur commerce et leur quête sans embarras : libre à eux de déséquiper leur cape ou chapeau de neutralité pour porter des équipements plus ostentatoires (et profiter de leurs avantages... et inconvénients) ou ne rien porter du tout, si le risque d'agression ne les inquiète pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés