Parades anti-démons

Répondre
Partager Rechercher
Listes des idées qui permettront de généraliser la défense d'Amakna contre les forces du mal :

1- Quand un ange gagne un combat dans le secteur où vous sous trouvez, donnez lui un petit quelque chose : un objet pas trop pourri mais qui ne vous sert plus, un peu de kama, etc.... En encouragent les anges, on favorise le nettoyage du pays et puis, c'est toujours mieux de donner un objet qu'on a choisi à un Ange plutôt que de se faire voler un craft précieux par un Démon.

2- Vous êtes neutre niveau 7 lorsque 3 démons niveau 18 vous attaque : vous savez déjà que vous êtes mort alors que faire? Battez-vous du mieux que vous pouvez et surtout laissez le temps s'écouler très lentement sans passer votre tour même quand vous n'avez plus de point d'action : c'est vraiment barbant d'attendre la fin d'un tour alors que l'autre ne bouge plus.

3- Rester silencieux aux insultes : en plus d'être lent le combat va être ennuyeux pour l'adversaire.

4- Augmentez la variété d'objets de faible valeur dans votre inventaire, ça limite la chance de perdre un objet important. Mais ça limite surtout l'intérêt de vous attaquer pour les Démons.

5- Astuce uniquement pour xelors et feca de haut niveau : il faut être agressé mais n'avoir aucun xelor de lvl 13 ou + ni de fecas haut level : il faut être agressé sur une map ou un endroit n'est accessible que par teleportation (île...) et laisser le jeu allumé jusqu'à ce que les démons en aient marre d'attendre et qu'ils abandonnent vu qu'ils ne peuvent vous toucher et que vos tours sont longs pour eux a attendre.

6- J'ai remarqué que quand on ne s'arrête pas de courir on ne pouvait faire aucune action donc si on voit des démons et que l'on se mets a courir sans cesse (même si on a l'air un peu bête) ils ne devraient pouvoir faire aucune action sur nous.

7- En cas d'attaque faite appel à la ligue "Death of Demon" (voir ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=378334 )

8- Proposition : Il faudrais avoir un avantage à être un ange en attaquant des démons, par exemple créer un nouvel item qui s'appellerait "Ailes de démon" et que l'on revendrai aux gardiens de la prison (par exemple). Les démons ne sont pas plus pénalisés qu'avant, mais les Anges sont plus motivés.

NB: j'attend vos idées pour continuer à lister les actions anti-démons sur ce post.

Edit 1 : astuces 1 et 2
Edit 2 : astuces 3 et 4
Edit 3 : astuce 5 (par de Tamis)
Edit 4 : astuce 6 (par de Fraggerman)
Edit 5 : proposition 7 (par Karnag)
Edit 6 : proposition 8
perso je ne suis pas demon mais autant t'a proposition 1 peux etre RP, autant t'a proposition 2 va a l'encontre du jeu.

je trouve çela tres domagable d'etre rendu a de tel bassesse devant les demons.
Je suis d'ac la 2eme n'est pas dans l'esprit du jeu et nous ne sommes pas aussi bas que les demons. Par contre la 1ere peu au moins avoir l'interet d'essayer en meme de relancer un peu le rp et puis les anges sont la pour ca lol. Ce sont qui font l'equilibre des forces
J'ai la même position que vous deux sur le seconde proposition, ce n'est pas dans l'esprit et on ne va améliorer les choses en nivellant le niveau par le bas.

Le problème, c'est que je ne partage pas non plus votre enthousiasme concernant les anges, qui selon moi, ne valent guère mieux que les démons. Bien qu'une large épuration du nombre d'anges de puis la bêta a contribué à remonter le niveau moyen de ces derniers, il reste un nombre considérable d'éléments indignes de confiance dans leur rang, les démons agressent de façon grosbille plus que rp certes, mais ce sont des anges qui t'insultent abondamment (en hrp je précise)quand par exemple tu viens couper des arbres sur "leur territoire"...à se demander comment ils peuvent se faire appeler anges....

C'est ce que je lui ait dit, j'espere que t'a du temps, ca va etre long.

Il me dit je m'en fout je regarde la télé et j'agresse pour m'occuper et faire chier le monde...

Qu'est-ce que vous voulez repondre a ca ...

Et accessoirement j'ai paumé ma pioche...
moi je vous avoue en temps que paysan je ne me fais pas trop agressé, mais j'ai une amie mineur qui elle se faisait agressé tout le temps et pas lassitude et par manque de moyen, elle a décidé d'arréter le jeu.
Elle perdait sa pioche et pleins d'objets.
Je trouve ça dommage que les démons du style"j'm'en fou je regarde la télé" pourrissent le jeu, désolé mais il n'y a pas d'autre mots, et font arréter le jeu à des joueurs débutant.
Car elle m'a bien dit:"c'est dommage ce jeu est super mais certains démons gachent tout!"
Voilà mon avis.
Je suis bien d'accord que ma seconde proposition n'est pas dans l'esprit du jeu, mais un combat déloyal de 3 forts contre 1 faible juste pour le plaisir de latter d'autre joueur, c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu. Et de toute façon, je n'exploite pas un bug du jeu. Je cherche des solutions qui respecte les règles du jeu même si parfois l'esprit n'y est plus ! (parfois, faut ce qui faut).
Etant donné que les 3/4 des démons sont nonrp et agressent soit pour pourrir le jeu, soit pour passer le temps, la seconde solution ne serait qu'une perte de temps pour l'agressé. Quand a la proposition pour que les démons ne puissent agresser les neutre, c'est intéressant, mais illogique puisque par définition, un démon agresse sans distinction.
On n'est pas d'accord, un demon qui aggresse tout le monde sans distinction, dans la vraie vie on apelle ca un psychopathe, c'est une maladie et en general le mec est interné a vie. Dans dofus, etant un jeu, les demons peuvent se le permettre.

J'ai déja croisé sur certaines maps, un ou deux demons, avec des ailes enormes et des cornes et tout. Ils n'attaquaient que les anges et d'ailleurs l'un d'entre eux est level 54 ( respect ! )

Ca ce sont des demons qui inspirent la crainte quand tu en croise un, mais qui restent RP, si tu les fait pas chier il t'attaquent pas (enfin pas pour l'instant )

C'est vrai que mon paysan etant level 3 Eniripsa et n'ayant a voler que des epis, les demons reviennent pas souvant pour me tuer une deuxieme fois.
Dans les mines, le pb c'est que des qu'on a fini de miner, il faut changer de coin et on se fait intercepter assez facilement. Plus le fait que etant une zone fermée, il y a beaucoup moins de passage.
Exclamation
réponse à Chante-Lune
Citation :
Publié par Chante-lune
Etant donné que les 3/4 des démons sont nonrp et agressent soit pour pourrir le jeu, soit pour passer le temps, la seconde solution ne serait qu'une perte de temps pour ....
Hello,

Je ne suis pas tout fait d'accord avec toi Chante-Lune... En effet, de plus en plus de Démons (je parle de groupes organisés et non les individus solitaires destinés à pourrir l'ambiance du jeu) attaquent de moins en moins les neutres. Et ceci, au contraire de ce que tu dis, est tout à fait rp à mon goût.
Car je ne sais pas si tu as déjà goutté la vie de Démon, mais si tu te mes à attaquer les neutres, la vie devient impossible. pourquoi est-ce que les démons n'auraient pas le droit de commercer avec les neutres si cela ne les dérange pas? Rien ne l'empèche... Je suis en très bonnes relations avec plusieurs Démons qui sont tout à fait réglos à mon égare, à condition de l'être avec eux.
La motivation du démon (avec un peu d'amour propre, et ils en ont) n'est pas d'agresser un fermier isolé, mais par exemple d'épingler des anges de gros lvl comme toi... c beaucoup plus glorifiant

Les démons aussi ont une âme :P ils ne sont pas tous là pour pourrir le jeu en regardant la télé, si vous pouvez croire ça ce sera déjà bien

++
Ophe (fermier lvl 74 et pas une agression, pourtant j'ai croisé pas mal de démons dans mes champs, faut savoir leur parler c tout (ou cracher des kamas)).
Wolfoot,

Sans vouloir défendre Chantelune, je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'un démon pouvait tout à fait avoir des motivations RP pour attaquer même un neutre. Ne fais pas l'amalgame entre l'alignement ange/démon et une guerre de guildes qui s'appelleraient anges et démons. Bien sûr, les anges et démons sont des ennemis héréditaires mais par définition, un démon peut attaquer un neutre (pour reprendre ton analogie à la vraie vie, je n'ai pas l'impression que les voleurs et assassins en tout genre attaquent uniquement des flics) et ceci ne me choque pas, si c'est fait de façon RP (et dire "je suis n démon donc je t'attaque" n'est pas suffisant pour être une explication rp, on est d'accord). Un démon est un être mauvais avant tout, ce n'est pas seulement l'ennemi de l'ange.

Ensuite vient le fait que les agressions sont aujourd'hui excessivement trop nombreuses car non rp mais plutôt Grobillou me voilà, et là, je rejoins ton point de vue, il faut trouver une solution.

ta vision du démon est noble et c'est celle que nous voudrions tous partager. Mais dire que c'est le cas actuellement sur Dofus, c'est se voiler la face. Je confirme que les 3/4 des démons sont là pour pourrir l'ambiance du jeu pour reprendre tes mots.

Je n'ai strictement rien contre le quart qui reste qui pour moi respectent les règles de l'art.

Un demon qui arrive et qui m'aggresse sans rien dire. Ca me soule, j'ai pas choisis de JOUER a dofus pour passer mon temps à perdre des objs et amuser des psychos.

A la limite des gangs qui font un blocus sur la banque, ca enerve, mais qcq part tu va te plaindre aux anges et c'est jouable. Seul pb, y'a qu'une seule banque accessible sauf celle du chateau, mais y aller c'est limite un bug... (enfin j'ai pas trouvé la solution reglo en tout cas )

Je ne demande qu'une chose, que de jouer neutre puisse etre un choix comme celui de devenir demon ou anges. Actuellement c'est impossible a moins d'avoir un niveau suffisant pour eliminer 3 demons level 20+... et ca, je suis meme pas sur qu'un level 50 le puisse.
Recadrons le sujet
Moi, je suis contre un remaniement des règles du jeu. Si les démons arrivent à gonfler tout le monde en s'organisant, les autres n'ont qu'à s'organiser intelligemment et définir des règles de conduite anti-Démons pour rendre le jeu plus jouable : c'est quand même pour ça que j'ai lancé ce post. Merci de lancer des idées constructives pour contrer l'invasion des Démons au détours de vos commentaire acerbes.
Question
Une solution?
Citation :
Publié par Fedmahn
Ophenaris,

ta vision du démon est noble et c'est celle que nous voudrions tous partager. Mais
.....
Fedmahn

Merci de partager mon opinion, moi aussi je veux y croire. Je me demandais juste un truc: est ce que un démon peut en agresser un autre? Parceque si c'est le cas, les démons avec un minimum d'amour propre (et non ceux que je pourrais qualifier de "petites frappes"), pourraient eux même punir ceux qui pourrissent le jeu (qui est aussi le leur).

Qui a déjà essayé?

Ophe.
Bon, je m'explique face aux critiques. Je parlais des 3/4, ce qui signifie que je reconnais qu'il existe une partie des démons qui font du rp (du moins je suppose, j'ai envore jamais vu pour ma part) et que j'accepte. Je ne disait pas non plus qu'un démon doit taper tout ce qui bouge, mais a l'origine, il n'y avait que des neutres et comme on ne devient donc démon qu'en agressant, il a bien fallut qu'un démon en devenir agresse un neutre pour qu'il y ait des démons, des anges et ainsi de suite. Apres, agresser ange ou neutre sans distinction ou se limiter aux anges, c'est au démon de voir. Mais dans le cas des 3/4 incriminés, ils ne font qu'agresser pour leur plaisir de nous gacher le jeu, se moquant du statut neutre ou angélique de l'agresser.

Pour revenir sur le sujet d'origine, je ne vois guere de solution, malheureusement. Limiter les agression dans certaines zones serait la plus simple, mais comme pour la banque, ces zones risqueraient de devenir un refuge pour les démons craignant d'etre chatié, pour les anges fuyant les attaques et les neutres ne voulant pas etre embetés. En clair, ces zones seraient saturés et vite injouable. De plus, en therme de rp, une agression peut avoir lieu n'importe ou. L'ideal serait une milice.

Ou alors, pourquoi ne pas limiter le systeme d'agression en empechant d'agresser quand la différence de lvls est trop importante entre les deux? Bien sur, la encore c'est non rp. Un démon qui agresse peut se trouver face a un bas ou haut lvl en comparaison du sien, c'est une question de hasard. Les devs ont justement cachés les lvls (visibles avec le nom dans la béta) afin de limiter les agressions volontaires sur les plus faible que soit.
On peut aussi imposer un minimum d'aggression par jour, mais meme remarque que précédemment, ca pénaliserais surtout les démons rp.

voila quelques suggestions, bonnes ou mauvaise, a chacun de voir.

Il faudrais trouver un système volontaire de paiement pour récompenser ces valeureux justicier... l'idée est à creuser.
Citation :
Publié par magoliroub
Moi, je suis contre un remaniement des règles du jeu. Si les démons arrivent à gonfler tout le monde en s'organisant, les autres n'ont qu'à s'organiser intelligemment et définir des règles de conduite anti-Démons pour rendre le jeu plus jouable : c'est quand même pour ça que j'ai lancé ce post. Merci de lancer des idées constructives pour contrer l'invasion des Démons au détours de vos commentaire acerbes.
Désolé je n'ai que des commentaires acerbes à émettre ... Le problème c'est qu'à partir du moment où les démons sont à 99% des gars qui se fichent du jeu et même de leur personnage et cherchent juste à emm*** le peuple, aucune organisation mise en place par les joueurs ne pourra à mon avis les empêcher de nuire. Le simple fait de devoir songer à entreprendre quelque chose contre les démons leur confère de l'importance et gonfle leur ego, un peu comme toutes les minorités qui font ch** le reste du monde juste parce qu'elles en ont l'occasion (développeurs de virus, hooligans, taggeurs, etc). La différence par rapport à la vraie vie, c'est que dans Dofus il y a une autorité supérieure réellement à même d'intervenir et de faire cesser les abus : ce sont les devs. Tant qu'eux n'interviendront pas, les joueurs pourront toujours se casser le tronc pour contrer les démons, ça ne règlera pas le problème et il y aura toujours des gens pour venir dire ici à la fois combien ils aiment Dofus et combien ils en sont dégoûtés à cause des agressions dont ils ont fait l'objet.
Citation :
Publié par magoliroub
Je comprend ton point de vue, mais la solution n'est pas la je pense. Tu ne veut pas remanier les regles, mais ton systeme ne marchera pas. C'est tout. On a testé tous les cas possibles sur SWG, a partir du moment ou des gens sont betes, ils le sont.

Une solution viable serait que tout ceux qui n'aiment pas le systeme se cassent du jeu et comme ca il ne resterai que les gens qui veullent etre demon et ceux qui veullent bien jouer les justiciers. Mais bon, personnellement je prefere encore jouer a Quake ou UT.

Ou alors la seule solution :

Quand un demon se fait butter, les obj qu'il a volé depuis moins d'une journée ou 2 sont rendus au proprietaire qu'ils soient dans le coffre ou pas. Ansi, apres une aggression, on aurait reelement des chances de recuperer notre bien. Actuellement on se fait voler et c'est completement perdu, puisque soit ca va dans leur coffre a la banque soit c'est perdu quand ils sortent de prison.

Je ne crois pas que la solution soit dans les actions des joueurs, Dofus va perdre tout une partie des joueurs qui veullent jouer tranquille et qui n'apportent peut etre pas grand chose au niveau du pvp, mais apportent beaucoup en terme de RP et d'economie.
Je suis partiellement d'accord avec vous, disons que c'est plus difficile de faire le bien que de faire le mal.

Pour moi, les devs sont les dieux d'Amakna qui impose les lois physiques et naturelle du jeux et une action concertée de joueurs serais de l'ordre d'un "gouvernement" : c'est peut-être par la conjonction des deux que l'on peut trouver une solution équilibré.

Quand je dis que je ne souhaite pas un remaniement des règles, c'est que j'aimerais bien que les imbéciles aient le droit d'exister dans ce jeu, mais surtout que les vrais joueurs aient la possibilité de les dégager !! (j'aime bien ça, moi, la suppression de la connerie humaine ! )
Citation :
Publié par Wolfoot

Ou alors la seule solution :

Quand un demon se fait butter, les obj qu'il a volé depuis moins d'une journée ou 2 sont rendus au proprietaire qu'ils soient dans le coffre ou pas. Ansi, apres une aggression, on aurait reelement des chances de recuperer notre bien. Actuellement on se fait voler et c'est completement perdu, puisque soit ca va dans leur coffre a la banque soit c'est perdu quand ils sortent de prison.
Je vois deux problèmes à cette solution:

1) nécessité de garder la trace des objets volés, quand, à qui -> base de données assez conséquente

2) et en cas d'échange de ces objets? si un démon vend un de ces objets? il est repris à celui qui a payé pour l'avoir? et sinon, qu'est ce qui empeche le démon de transférer l'objet à quelqu'un d'autre pour contourner ce système?

Une autre solution que j'avais proposé pendant la Beta etait la possibilité de faire le choix (irréversible) que son perso ne pourrait pas participer au système d'agression (le perso ne pourrait alors pas être agresser, ni chatier, ni rejoindre un combat du coté de l'agresseur ou de l'agressé... La seule forme de PvP qui lui resterait accessible serait le duel)
On m'a répondu alors que 95% des joueurs seraient impossible à agresser et que cela revenait à la disparition pure et simple du système d'agression... Ben moi je pense que si c'est le cas, il ne faut pas s'entêter à garder un système que 95% des joueurs refusent...
Citation :
Publié par kambly
Une autre solution que j'avais proposé pendant la Beta etait la possibilité de faire le choix (irréversible) que son perso ne pourrait pas participer au système d'agression (le perso ne pourrait alors pas être agresser, ni chatier, ni rejoindre un combat du coté de l'agresseur ou de l'agressé... La seule forme de PvP qui lui resterait accessible serait le duel).
Ca fait un petit moment que je songe moi aussi à une solution de ce type. En gros, laisser le PvP à ceux qui souhaitent s'investir dans ce concept et la neutralité à ceux qui prisent le PvM ou d'autres activités RP. C'est la seule manière de permettre aux deux factions de joueurs de cohabiter dans Dofus sans que l'une impose de force son style de jeu à l'autre.

Citation :
Publié par kambly
On m'a répondu alors que 95% des joueurs seraient impossible à agresser et que cela revenait à la disparition pure et simple du système d'agression... Ben moi je pense que si c'est le cas, il ne faut pas s'entêter à garder un système que 95% des joueurs refusent...
C'est marrant, je me souviens très bien de ce fil de discussion sur l'ancien forum, et la conclusion d'une logique implacable à laquelle tu étais parvenu. Dommage que personne n'ait à l'époque poursuivi le débat, ça m'aurait intéressé de savoir ce qu'il y avait à dire après que tu aies démontré l'impertinence probable du système d'agression dans Dofus.
Il me semble me souvenir que sur le forum de dofus, il avait été répondu au sujet de l'agression qu'il s'agissait la d'une demande des joueurs afin de booster le pvp puisque pratiquement tout le monde refusait les défis. Je me demande s'il ne serait pas temps de refaire un sondage a ce sujet...
Il me semble me souvenir que sur le forum de dofus, il avait été répondu au sujet de l'agression qu'il s'agissait la d'une demande des joueurs afin de booster le pvp puisque pratiquement tout le monde refusait les défis. Je me demande s'il ne serait pas temps de refaire un sondage a ce sujet...
Si tout le monde refuse les défis, c'est que le PvP ne les interesse pas...

Si le PvP ne les interesse pas, c'est qu'il s'agit d'une demande d'une minorité de joueur au détriment d'une majorité...

Je laisse à chaqu'un le soin d'en tirer ses propres conclusions...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés