Parades anti-démons

Répondre
Partager Rechercher
Le principe irreversible est un peu dur.

Si on reprend le systeme de Starwars Galaxies qui dans le fond etait tres interessant.

On doit aller voir un pnj, pour lui demander d'avoir une faction (ange pour l'un et demon pour l'autre) Ca nous donne des ailes

Ensuite ne peuvent s'agresser que les joueurs qui ont des ailes.
Si un neutre veut participer a un combat, il choppera automatiquement ces ailes et devra retourner voir le pnj pour pouvoir redevenir neutre.

A swg ca posait un pb car les combats etaient temps reel. a dofus, les combats etant dans des "arenes" on n'a pas de soucis.

Apres pour le pvp, il faudra ajuster les avantages / defauts des anges demons pour regler ca.

@kambly, pour ma proposition, c'est pour ca que je ne pense pas qu'elle soit faisable simplement.
Les défis n'intéressent pas les joueurs car ils n'ont aucun enjeu, ils ne rapportent rien aux vainqueurs.

A Inconnue : nous sommes encore à même de savoir ce qui nous est le plus utile comme information lors de nos sondages
Une autre solution simple à laquelle j'avais songé, c'était de laisser en place le système de PvP tel qu'il est, mais de faire en sorte que lors des affrontements entre joueurs (agressions, duels), le vainqueur gagne certes quelque chose mais le perdant ne perde rien.

Moi je verrais bien le vainqueur gagner uniquement de l'expérience, quelque chose de symbolique comme un nombre d'xp équivalent au niveau du joueur vaincu. Ce dernier ne perdrait rien, sauf qu'il se retrouverait à 1pv comme après n'importe quel combat perdu contre un monstre.

Ainsi, les démons auraient toujours leurs belles ailes rouges au-dessus de la tête, on les craindrait encore pour le temps qu'il feraient perdre dans des combats non-souhaités, mais au moins on n'aurait plus la hantise de se faire piquer son super makroute qu'on avait mis des semaines à acheter.

Le faible gain de ces combats ne motiverait à mon avis que les joueurs les plus fanatiques du PvP, ceux qui jouent démon dans un pur esprit RP et non juste pour faire ch** gratuitement le peuple.
Citation :
Publié par lichen
Les défis n'intéressent pas les joueurs car ils n'ont aucun enjeu, ils ne rapportent rien aux vainqueurs.
Et donc ? Vous vous arrêtez au constat que cette option n'intéresse personne dans le jeu, et c'est tout ?
Citation :
Publié par lichen
Rien n'empechent les joueurs de décider d'un enjeu avant leur défi...

Au passage, ca confirme que ce qui interesse les joueurs, c'est pas le PvP, c'est de récupérer des objets sans trop d'efforts...

Et à ce sujet, me faire agresser par un démon de 20 niveaux de plus que moi ne me rapporte rien non plus... Par contre lui ca lui a rapporté un anneau rak et un pain +30, pour un combat gagné d'avance.... Et qu'on ne me dise pas qu'il prend des risques parce que les lvls ne sont plus affichés... 1) ils sont affichés dès qu'on attaque un monstre, pas bien dur donc de repérer les proies potentielles, et 2) les quelques joueurs niveau 40+ se connaissent tous plus ou moins, donc aucun risque de tomber sur quelqu'un qui n'a pas au moins 5 à 10 niveaux de moins qu'eux...
A Inconnue : nous sommes encore à même de savoir ce qui nous est le plus utile comme information lors de nos sondages
J'en conviens. Je trouve cependant étrange que vous laissiez entendre que les mécontents du PvP pourraient être minoritaires. Je suis convaincue grâce aux discutions dans le jeu que cela n'est pas le cas. De plus ce sujet est tellement redondant qu'il mériterait un sondage (du moins de mon point de vue qui n'est pas le vôtre).
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
J'en conviens. Je trouve cependant étrange que vous laissiez entendre que les mécontents du PvP pourraient être minoritaires. Je suis convaincue grâce aux discutions dans le jeu que cela n'est pas le cas. De plus ce sujet est tellement redondant qu'il mériterait un sondage (du moins de mon point de vue qui n'est pas le vôtre).
Je suis d'accord avec toi. Je pestais déjà à l'époque où le sondage "A quelle heure dans la journée jouez-vous plutôt à Dofus ?" s'affichait sur le site beta de Dofus, j'estimais qu'il aurait été plus judicieux de demander aux joueurs ce qu'ils pensent des agressions et du système PvP dans Dofus, tellement ce sujet était (et est encore) remis sur le tapis régulièrement.
Citation :
Publié par lychen
nous sommes encore à même de savoir ce qui nous est le plus utile comme information lors de nos sondages
Pour le sondage, je pense qu'il faut prendre en compte la prioritée. Je ne doute pas qu'avoir une idée des connection des joueurs est utile, mais si la majoritée de vos joueurs abandonnent Dofus en raison des agressions, a quoi cela servira-t-il? Ne vaut mieux-t-il pas commencer par regler le probleme des agressions, puis s'interesser aux connections? Car oui il y a un probleme au sujet des agressions. Je suis sure qu'un sondage le révelerait.

Citation :
Publié par Kambly
Si tout le monde refuse les défis, c'est que le PvP ne les interesse pas...

Si le PvP ne les interesse pas, c'est qu'il s'agit d'une demande d'une minorité de joueur au détriment d'une majorité...

Je laisse à chaqu'un le soin d'en tirer ses propres conclusions...
Je suis d'accord avec le fait que tout le monde rejette les agressions, je ne faisait que signaler qu'a l'origine, l'agression était censé répondre a une demande des joueurs, ce qui me surprends vu que tout le monde (moi inclus) semblent ne pas apprécier ce systeme et ses abus (surtout les abus).
Je suis d'accord avec le fait que tout le monde rejette les agressions, je ne faisait que signaler qu'a l'origine, l'agression était censé répondre a une demande des joueurs, ce qui me surprends vu que tout le monde (moi inclus) semblent ne pas apprécier ce systeme et ses abus (surtout les abus).
Le problème, c'est que le joueur est, par nature, un petit animal fort naif... Quand on lui parle d'un système d'agression, il imagine tout de suite les cotés positifs (combats PvP intéressants), sans penser aux cotés négatifs (impossibilité de se soustraire à ce système quand on ne veut pas y participer, agression à 8 contre 1, avec 20 niveaux d'écart, etc...)

Sans parler des joueurs à la mentalité douteuse de certains joueurs qui agrémentent leur agression d'une petite (ou grosse) dose d'insultes, de préférence en langage SMS... Mais bon, ceux là feront toujours ch... leur monde quel que soit le système qu'on leur propose, alors n'en parlons pas...

Bref, tant que les joueurs restent dans certaines limites, ce système peut être très intéressant... J'ai vu un ange et un démon faire équipe dans certains combats, parce qu'ils n'avaient tout simplement pas de bonne raison de se taper dessus... Mais ça reste une minorité des cas
eu c super d'avoir vos avis à tous, mais vous vous êtes vachement éloignés du topic initial...
1) Je pense que le PvP est inévitable du point de vue rp par définition.
2) Les agressions 8 vs 1 font perdre plus de temps que gagner des objets, donc les démons "intelligents" évitent en général ce genre d'affrontements.
3) On attend toujours des solutions pour parer les démons....
J'ai LA super parade anti demon:
Tout d'abord elle est uniquement pour xelors et feca de haut niveau:
il faut être agressé mais n'avoir aucun xelor de lvl 13 ou + ni de fecas haut level:^
il faut être agressé sur une map ou un endroit n'est accessible que par teleportation(ile...)et laisser le jeu allumé jusqu'a ce que les demons en aient marre d'attendre et qu'ils abandonnent vu qu'ils ne peuvent vous toucher et que vos tours sont longs pour eux a attendre
Citation :
Publié par ophenaris
Ca fait plus de 20 ans que je joue aux JdR, autour d'une table ou sur ordinateur, et jamais le bourrinage entre joueurs n'a représenté pour moi l'essence même du role-playing. Je ne comprends pas ce concept, il y a des milliards de relations possibles entre participants d'un JdR et la baston est certainement l'interaction la plus pauvre et la plus basique qui soit.

Désolé d'avoir persisté dans le hors-sujet.
Pour la vitesse de connexion ca peut avoir son importance, si la majorité des gens une une ligne ADSL, ils peuvent augmenter les infos qu'ils peuvent envoyer aux clients.
Dofus ne prend pas enormement de bande passante.

Maintenant si les joueurs peuvent se permettre de downloader plus d'infos, ca peut conditionner les fixs que peuvent faire les devs.

Donc pour ca le sondage actuel est pas débile
Propositions :

- si le niveau total des joueurs agresseurs dépasse 2x le niveau de la partie en face, la chance de gagner un objet est divisée par deux,

=> explication "RP" : les agressés auront peur et leurs cris pousseront les démons à ne pas perdre de temps à fouiller leur corps

- si le niveau total des joueurs agresseurs dépasse 3x le niveau de la partie en face, les agresseurs ne gagneront rien et les agressés ne perdront rien,

=> explication "RP" : les agressés crieront au secours comme des dératés et les démons n'auront d'autre choix que de partir sans prendre de butin

- si le niveau total des joueurs agresseurs dépasse 4x le niveau de la partie en face, les agressés ont une chance de gagner des objets et de finir en prison.

=> explication "RP" : les agressés s'époumoneront tellement pour obtenir de l'aide que les milices de Tofus passant par là, quatre par quatre prête à bondir, tomberont sur les démons, les jetteront en prison et donneront une récompense aux "appâts"
voila j'ai pas pris le temps de tous lire mais j'ai remarquer que quand on ne s'arrête pas de courir on ne pouvait faire aucune action donc si on voit des démon et que l'on se mais a courir sans cesse (même son on a l'air un peu bête ) sur la carte même en y restant il ne devrais pouvoir faire aucune action sur nous.

PS j'ai pas tester je ne suis pas souvent accompagner de démon
Soucis... Il faut pouvoir connaitre le level des joueurs avant agression sinon c'est quand meme super dangereux

Réduire les possibilités d'agression c'est une bonne chose mais bon faut pas non plus y aller trop mechament.

Déja, moi je verais bien un truc du genre pendant 5s une fenetre s'affiche indiquant
"untel approche tres mechament de vous" avec un bouton "fuir" a cliquer.
Si on va assez vite, l'agresseur doit recommencer a vous selectionner, on a une chance d'eviter l'agression si on est aware.

Autre possibilité, l'agresseur doit etre suffisement proche de vous pour pouvoir vous agresser et non pas a l'autre bout de la map.
Citation :
Publié par ophenaris
eu c super d'avoir vos avis à tous, mais vous vous êtes vachement éloignés du topic initial...
2) Les agressions 8 vs 1 font perdre plus de temps que gagner des objets, donc les démons "intelligents" évitent en général ce genre d'affrontements.
3) On attend toujours des solutions pour parer les démons....
1) non, et s'il l'est vraiment il reste les défis...

2) Il me semble que le nombre d'objet volés dépend de l'alignement total des agresseurs... donc faux

3) interdire les agressions?
Soucis... Il faut pouvoir connaitre le level des joueurs avant agression sinon c'est quand meme super dangereux

Réduire les possibilités d'agression c'est une bonne chose mais bon faut pas non plus y aller trop mechament.
La dangerosité serait à régler par les développeurs en choisissant le pourcentage de chance.

De toute façon la solution la plus simple, c'est d'empêcher les combats trop déséquilibrés, en rendant impossible d'attaquer un joueur de niveau trop bas par rapport à soi et à un démon de rejoindre un combat si le total de niveau côté démon devient trop grand par rapport aux adversaires. Mais ça, j'ai l'intuition que les développeurs n'en veulent pas.
Citation :
Publié par Wolfoot
Il faut pouvoir connaitre le level des joueurs avant agression sinon c'est quand meme super dangereux
Heu, je rappelle que durant la béta, les lvls étaient visibles a cotés du nom des persos. Resultas, les démons se jetaient sur les bas lvls et s'écartaient prudement des hauts lvls. Idem pour les anges qui chatiaient les plus faibles. Depuis que les lvls sont cachés, les démons n'ont plus guere de moyen de connaitre la puissance d'un perso (sauf s'il voit sur lui un item rare et de haut lvl comme un chapeau, cape, etc...)

Pesonnellement, je suis contre le retour de lvls visibles. Et puis, rp parlant, on peut se faire une idée de la force de son adversaire en le regardant, d'accord, mais comme on dis, l'habit ne fait pas le moine: un gringalet peut se montrer redoutable et une grosse brute bien épaisse ne l'etre qu'en surface.
Sans compter que le retour des lvls visible nous rameneraient a cette époque du "tapons les faibles" que je ne regrette pas et qui pénalisera surtout les débutants, ce qui est précisément au coeur du probleme.
Au sujet de l'édit du premier post pour lister les propositions, c'est quand meme dommage d'y voir figurer les propositions de laisser le jeu aller lentement. Au vu des posts envoyés, ce genre d'attitude ne contrarira guere les agresseurs qui se font ch***, qui regardent la télé et agresse pour passer le temps de leur morne vie insipide. Les seuls qui seront pénalisés seront ces légendaires démons rp qui, d'apres un barde a demi bourré croisé dans la taverne, fouleraient en petit nombre les vastes contrées d'Amakna.

Un démon qui redevient neutre devrait garder pendant 24 ou 48 heures des ailes rouges transparentes pour bien indiquer qu'il est en période de réhabilitation. Je suis certaine que beaucoup de personnes le jugerait infréquentable et qu'il aurait plus de mal à commercer et à intégrer une équipe pour chasser les monstres.
Désolée de te contredire ma chere Inconnue, mais je trouve que ton idée pénaliserait les démons Rp avant tout. Je n'ai pas l'impression, personnellement, que les démons antirp qui nous pourrissent le jeu et dont on parle ici cherche la redemption. Ils sont au contraire fiers de leurs ailes et n'y renonceraient que si on les leurs arrachent. Et encore, dans ce cas, ils s'empresseront de retourner agresser pour les ravoirs.
Pourtant ma chère Chantelune, certains abusent du fait qu'il peuvent aisément changer d'alignement. Je pense qu'il faudrait faire quelque chose car la mentalité d'une personne qui chaque nuit quitte sa neutralité pour agresser et redevenir le lendemain matin un citoyen lambda doit être condamnée.
Mais dans le meme ordre d'idée, une personne agressant une autre par erreur (ca arrive, pas souvent mais ca arrive) ou pour un motif rp (enervement du perso, eveil de sombrelune et attaaaaaqueuh... meme si ca arrive que rarement ) ne deviens pas pour autant un démon. du moins il ne devrait pas, mais Dofus est un peu extreme sur ce point de vue. dans ce cas précis, on s'efforce de regagner sa neutralitée. Bien sur il y a des abus, et a mon avis, il y en aura toujours, mais doit on pénaliser ceux qui n'y sont pour rien et en faire les victimes de l'attitude anti-jeu des démons hrp?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés