Je crois que j'ai eu de la chance dans ce jeu moi
Quand je duotais à fond les add ça n'existait pratiquement pas... et les rares fois ou ça arrivait ben on groupait les autres et on allait poutrer l'ennemi tous ensembles ou alors on se disait "kikoo kikoo comment va ?" Et on partait chacun de son côté...
Et quand est arrivé la masse, étant healer je n'ai jamais pu leech quoi que ce soit... Les mez/stun et heal ne rapportant rien à ce moment la... Et étrangement, d'après mon experience, si vous aidez un type en mezzant l'adversaire ou en le soignant ça hurle beaucoup moins que si vous allez aider à taper...
Quand j'ai intégré la masse en tant que heal, encore une fois, je me suis contenté de faire mon boulot et de suivre les lead je n'ai donc jamais eu de problème de ce genre (c'est les lead qui prenait je pense

)...
Quand on me bombardait lead de toute façon comme je suis maudit j'arrivais à me balader 2 heures sans rencontrer personne sur Emain alors que ça fightais de partout...
Sinon moi je dirais que la "leech" ça n'a pas de sens, je joue pour mon royaume, je vois un ennemi je fonce dessus, je mez, je soigne, je fais mon boulot de heal quoi... Je ne fais attention au rapport de force qu'après avoir lancer tout les sorts de "réflexe", ceux qui, au cas ou, me sauve la vie de les avoirs lancer en premier...

Ensuite j'avise, si je vois que ça s'en sort facilement je me tire en emmenant le cas échéant mon groupe à grand coup de "On se regroupe, on va partir !!!" ou de "Ne courez pas après les fuyards !!!" ou de "Pas de poursuite !!!" voir de "On reste grouper, laisser les fuyards" (Souvent la mission impossible pour se faire obéir dans ces cas la, sauf quand ils voient qu'ils ont plus de heal, alors ils reviennent vite fait

)
Bref, les seuls trucs que je ne supporte pas ce sont les types qui viennent "empêcher de gagner", le pbaoe solo donner en exemple dans un poste plus haut en est un exemple, à ce niveau ce n'est pas du leech (vu que le leech ça n'existe pas

) mais bien de l'anti jeu...