[CoH] ISSUE 2 changement sur les Tanks

Partager Rechercher
Le problème Manteus c'est que la marge est enorme entre le fait d'obliger à grouper et le fait de le favoriser.

A l'heure actuelle les blasters les scrappers, certains controllers et tankers ne sont absolument pas encouragés à grouper. C'est même le contraire, vu le systéme de répartition d'xp, ces classes sont encouragés à solo sous peine de voir l'xp tomber de façon énorme.

A côté de ça tu as des controllers, des tankers défensifs et des défenders qui ne peuvent pas solo ou très mal.

A partir de là il y a des choses à changer, il ne s'agit pas d'empêcher les AT de solo mais juste de rendre plus rentable le fait de chasser en groupe pour favoriser la constitution d'une vraie communauté.

En plus si les choses n'évoluent pas les AT qui sont sur le bord de la route vont soit stop soit reroll pour une classe qui solo ce qui aura pour conséquence de limiter fortement la variété des AT.
Faunus : 32 Broad/regen
Citation :
En plus si les choses n'évoluent pas les AT qui sont sur le bord de la route vont soit stop soit reroll pour une classe qui solo ce qui aura pour conséquence de limiter fortement la variété des AT.
La situation actuelle rend l'utilisation du futur accessoire.
Citation :
Publié par Manteus
Il doit les laisser libre entre soloter et grouper.

Dans CoH on a le choix.
Dans DAOC on ne l'a pas
Faux.
Je l'ai fait dans DAoC avec un protecteur (tank pur, donc pas de sorts types soins, buff, etc), jusqu'au niveau 30. C'est possible, c'est chiant à crever, mais c'est possible. Pourquoi c'était chiant ? Parce que grouper rapportait énormément plus d'xp que soloter.
Mais le choix, il est là.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs mesurent l'intérêt d'une action à sa rentabilité. Je suis d'accord avec un dev qui disait que si les joueurs pouvaient faire une action chiante et très rémunératrice d'xp, ils le feraient sans nul doute, abandonnant les activités intéressantes mais moins rentables. Et ils en profiteraient pour se plaindre que le jeu est chiant.

Le solo a déjà un intérêt de base : y a pas besoin de se prendre la tête à organiser un groupe et à tolérer d'éventuels boulets, c'est bien plus simple. Si en plus ça rapporte presque autant voire plus que de grouper, alors ça accroît encore son intérêt. Du coup on se retrouve avec un jeu massivement solo, comme l'était E & B et comme l'est SWG (à part pour les trucs vraiment gros, genre Geo ou Corvette).

A mon avis :

Cryptic (et n'importe quelle autre compagnie) aurait intérêt à encourager lourdement le groupage. En dehors de ses divers inconvénients, le groupage tend à former des liens entre les joueurs, bien plus que le solotage. Cela contribue à développer une communauté entre les joueurs, qui pourrait les inciter à rester quand bien même l'intérêt pour le jeu proprement dit se serait estompé.
Quand on en a marre, on se log et 15mn plus tard on deco. Parfois on peut aussi tomber sur des opportunités pour se marrer sur un chat pendant 1h ou 2, ou participer à un groupe pour un objectif de plus grande envergure que le solo. Bref des trucs qui font qu'on a pas le sentiment d'avoir perdu son temps
J'ai pu constater personnellement ce phénomène entre DAoC et AC2. DAoC : guilde active, plusieurs années de jeu (alors que je suis pas un fan du RvR tel qu'il était, donc ça laisse essentiellement le PvE). AC2 : 2 fois un mois d'abonnement (plus le mois gratuit). J'ai fait mon soloteur sociopathe, et ça a cassé rapidement.

Evidemment, il faut être raisonnable, j'ai moi même relativement peu de nostalgie pour le solotage façon DAoC, mais celui de Swg ne me semble pas génial non plus, dans une vision à long terme de la part des développeurs.

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir presque tout soloter. Mais c'est mon instinct jeu solo qui remonte. Sauf que je sais que les jeux solo pour moi, ils durent moins d'un mois, les mmo c'est plus économique à moyen terme.
Citation :
Publié par Ellone
La situation actuelle rend l'utilisation du futur accessoire.

C net et c est bien triste , s scrapper et blaster land ce jeu ....
oh le joli topic !
donc si j'ai bien compris les controlleurs braillent qu'ils feront plus de degat et que les blaster sont que des vilains jaloux ?

j'ai un blaster . et un controller ( plus petit ). mais je joue toujours avec un pote.

ben je dois etre le dernier des tarés .

1) je trouve pas ca facile de solo avec un blaster ( j'ai pasle template roxxor faut dire )
enfin rien de comparable a la facilite de descendre des Wagon entier de mobs avec mon pote controller.

c'est ptet plus rentable en xp mais c'est chaint a mort le solo . Vous jouez pourquoi ? serieusement ? pour avoir un perso Haut level d'ou xp xpx pxpxpxpxp a fond tout le temps ? ou pour vous amusez ( et la xp notablement moins souvent ) ?

2) je vois aucun foutu interet a faire le moindre degat avec mon controller.
Parait que si tu fais pas de degat t'es rien dans ce jeu ? ben c'est sur que sorti de brawl , je suis pas pret de mettre un enhance damage sur un des mes pouvoir.

pourquoi ? ben j'ai un super Pet Blaster ! c'est enorme le degat qu'il fait !
d'un autre coté si il y a plus de 4 mobs il pleure, il tombe les trois premier maisle 4eme lui troue la peau

moralité mon conseil : Arreter de courrir l'xp a tout crin. faites vous quelque potes
et jouer avec eux . C'est plus lent que bourriner tout seul mais vous etes en train de jouer ou de faire une course ?

j'ai vu un truc disant en substance : NON au groupage forcé !.
Ben je dirai pile le contraire . Oui au groupage forcé !

mais par contre il faut que les controlleur et autre defender soit tellement necessaire que allez au baston sans eux soit de la folie furieuse.

essayez la complémentarite plutot que l'opposition ... franchement c'est qui le plus utile ? celui qui tue ou celui qui permet de tuer ?

je suis vraiment a l'ouest ?
Citation :
Publié par Epiphany

C'est une opinion qui ne plaît pas à deux catégories de personnes : ceux qui veulent tout faire tout seul, les armées d'un seul homme, et ceux qui n'ont pas forcément un temps énorme pour jouer et pour qui la recherche de groupe est une perte de temps importante dans leur soirée.
Citation :
Publié par Anduric
...ceux qui veulent tout faire tout seul, les armées d'un seul homme, ..
euh pour ca les jeux Off line c'est pas mieux ? pas de déconnection , pas de gens qui chouine , pas de vilain envieux , ni de gens qui ose roxxer plus qu'eux ...

Citation :
Publié par Anduric
et ceux qui n'ont pas forcément un temps énorme pour jouer et pour qui la recherche de groupe est une perte de temps importante dans leur soirée.
d'ou l'investissement de temps dans le fait de trouver une guilde .. oups un supergroup ! voire une utilisation idoine de la friend list et retrouver quelques personnes n'ayant pas 15 heures par semaine a claquer dans un jeu ?
genre un forum comme ici permet de trouver ca non ?

en fait faudrait un classe de soloteur fou mais qui soit un monstrueux nerf d'xp en groupe. Et que ca soit annoncé comme ca.
genre le controBlastor : tu peux tout solo mais le simple fait que d'etre dans une team impose a la team un malus de 90% de l'xp recu .

nan en fait c'est du delire , je suis vraiement a l'ouest.
Vous pouvez retourner le probleme ds tous les sens jai un blaster 31 et un Controler 30 et avec le blaster qd faut patietner pour trouve run groupe ben je solote un peu histoire de m'occupé, avec le controlleur aussi indispensable soit on parait il ben je rouille au tram si j'ai pas de friends ou de sg dispo (han j'ai les 2 listes et pourtant je poireaute 30min 1H)

donc on peut en parler des heures mais bon vala :x
ce qui est tres con surtout , c'est l'interface pour trouver un groupe ...

ca serait teeeeeellement plus efficace si elle etaient commune à toute les zones.

ah uais il y a quand meme une technique exellente pour evite de trop poireauter pour un groupe .
Elle est d'un efficacite rarissime. En moins de 5 minute chrono t'a un groupe et ce quelque soit la classe !

ca s'appelle former un groupe ... ( je deconne meme pas ! ca marche vraiment ! )

Pasque bon , gueuller qu'on trouve pas de groupe sans jamais avoir fait l'effort d'en former un.. juste en attendant le groupe ideal en classe , ideal en level qui correspond bien dans la zone ou on veux jouer et si possible qui parle francais ... c'est quand meme du brave foutage de gueulle.

forcement c'est de suite plus simple un fire/AR Device ... mais ca fait un rien mouton.
J'entend bien ce que vous dites.

Sauf que le problème reste imho le même (et tu l'as très bien repris Anduric) : le temps de jeu ou plutot le "à combien de temps j'ai droit avant de me faire jeter par le balcon par ma douce et tendre"?

Le jeu tel qu'il est me convient car il me permet de me connecter pour faire une mission ou deux et sans avoir à me dire que le temps que j'ai passé était de ne rien faire. D'où les Task Force qui si sur le papier sont très bien, ne sont pas orientées Casual (hormis SG de potes).

Je n'en démords pas : les jeux devrait être aussi fun en solo qu'en groupe, et en dehors des considération d'AT X ou Y. Et devrait permettre à chaque type de joueur d'y trouver son compte. Et Anduric, sans remettre en cause ce que tu dis, il faut bien admettre que DAOC est un jeu orienté groupe. Oui tu peux y soloter, je l'admets, mais à compter de ToA, ca relève de la science fiction. A l'inverse d'unCoH.
Citation :
Publié par AnGeLsSeN
Ouha t'es trop fort c'est donc ca mon probleme !! moi aussi qd je serais grand je veux tout savoir comme toi !
ben je sais pas moi .. grandi alors
allez fais pas la gueulle ! je deconne evidemment c'est de l'ironie .

Mais regarde que ce que je dit est tout de meme peu refutable .

Une interface de recherche de groupe comprenant toute les zone serait plus efficace.
Et former un groupe conduit a avoir un groupe. cela peut etre une galere je suis d'accord. Et on a pas forcememnt envie de se taper se genre de galere...

par contre le probleme souleve par mantheus "les jeux devrait être aussi fun en solo qu'en groupe" , je suis assez d'accord dans une vue utopiste des jeux.

mais quand on vois ce que c'est l'equilibrage d'un jeux et a fortiori un jeux online...
ben on comprends vite que a vouloir faire fun sur lees deux ont fait vite un mauvais jeux pour les deux .
la pratique couramment acceptée ces dernieres années par els maisons d'edition semblent etre : jeux online orienté groupe et jeux offline oriente joueur occasionnel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rikrak
Plusieurs archétypes peuvent faire ça avec les bons slots et les bons pouvoirs.Ce jeu est tout sauf équilibré , un tanker invul bien monté peut se faire un groupe de 20 mobs +3 de son lvl avec 2 boss sans aucun problème ( en étant semi afk....).
Ca dépend du type de mob, imagine qu'il y est dans le tas 5 ou 6 mob du même type que les shaman (surtout les storms et avalanches) des Banished Pantheon et la le tanker il va en mettre du temps .
Citation :
Publié par Dame Mort
Issue 2 , notes de version disponibles ICI
Citation :
Using the "Search" feature, you can now look for prospective team members across zones, sorted by Archetypes and Levels.
ah ben voila une amelioration de feature qu'elle bonne !
Citation :
Publié par Zan
Faut pas chercher à s'en prendre au jeu à mon avis, les responsables se sont les joueurs.

Je ne comprends absolument rien à la motivation des gens que je côtoie en ce moment à Peregrine, ça PL de tout les cotés , ça solote, mais personne n'a encore reussit à me donner une explication valable à l'interet d'arriver 50 le plus vite possible.
A éviter de se prendre les nerfs dans la face avant d'arriver au level 50
Bon pas lu tout car pour un post sur les tanks ça dérive grave sur les Controller... Le seul truc que je lâcherai c'est que je constate que beaucoup de Controller ont fait le perso pour le pet.... Venez jouez avec mon Sg pour voir des Controller qui gère sans pet et qui sont utile depuis le début, tout n'est qu'une question de style de jeux (t'inquiète Tanok malgré le "nerf" tu resteras efficace).
Perso, le truc qui m'énervais c'était de voir des groupes préférer les Controller aux Tanks alors que le boulot de ceux ci est de servir de tampon face aux mobs, avec ce patch et après avoir zoné sur le test server je trouve que ça va mieux. D'ailleur la combinaison Controller/Tank est monstrueuse, la gestion des groupes de mobs se fait facilement et suffit d'un blaster derrière pour faire le ménage tranquille.
un autre truc à ne pas oublier : le PvP! Nc le prépare et il est évident que les Controller vont morfler... Les Blaster vont suivrent c'est évident mais songer au boulot que cela représente. Quand je vois comment ça à foiré sur SwG, j'espère que cela n'arrivera pas sur CoH.
Sinon je suis un Tank Inv/SS et ce patch est un vrai bonheur . Pas plus de dégâts certes, mais une plus grande efficacité. Déjà le Konckdown est excellent et me permet de garder les mobs autour de moi pour booster mon Invincibilité et en plus la baisse de coût d'endurance est logique et pratique. Un Tank, c'est des combats long et il est bête de tomber a cours d'endurance après avoir taper 10 mobs jaunes . Mais bon le solo en Tanks c'est long et ennuyeux car il y a même pas de vrai risque tant qu'on frappe pas plus de son level +2 mieux vaux grouper et taper du +3/+4 .
Par contre y a t-il un Tank qui à testé la différence du Knockout Blow? Ce pourrait-il que le Tank Super Strenght gagne une véritable attaque?
Citation :
Publié par Epiphany
j'ai vu un truc disant en substance : NON au groupage forcé !.

ca fait toujours plaisir de lire de tels 'trucs'
pour qu une partie de la population d'un jeu soit satisfaite ( ceux qui pensent que MMO rime avec team obligatoire ) , on devrait contraindre l autre partie, qui pour diverses raisons, indiscutables je le précise (chacun paye pour ce son TEMPS DE JEU A LUI ) , à teamer avec la première partie, sous pretexte que les pauv' cocos trouvent pas assez de monde pour teamer...

ami teameur, si tu ne trouves pas de teams, prends toi en a toi même en premier !
je ne suis pas le seul je pense a être dégouté de la mentalité pré ado quasi demeuré qui se la pète, leeche, fait n importe quoi, insulte a tour de bras, fait sa vie sans jamais répondre aux questions, mets le souk et invective TLM avant de quitter la team parce que personne n 'obeit a ses ordres de chef_naturel_qui_oune_le_world......bon, ok c est pas un privilège de l'adolescence.....

perso, j accepte tjrs a priori les invite de teams, et je reste meme si l xp est pourri, que la team est bas level ( ainsi que les missions ), je joue pour l ambiance et les gens dans le jeu
mais si ces memes ont une communication ET un comportement qui frise la correctionnelle (les trucs qu on fait pas dans la rue sous peine de se faire exploser la tronche a grand coup de talons ET/OU de se retrouver au poste le plus proche ), il n y a pas de raison que je m emm...la vie
je paye pour m amuser, pas faire un mix entre l assistanat social et la psychiatrie pour pré handicapé mental.

donc si vous voulez trouver des teams, ou que les gens aient envie (de teamer ), commencer par balayer gentimment devant votre porte au lieu de vous plaindre

et fichez la paix aux gens qui veulent / ne peuvent que jouer en solo pour des tas de raisons qui ne vous regardent pas et n ont pas à être discutées
point

ah, et oui, tu es a l ouest
ta vision du jeu c est le goulag pour les autres
sympa
Merci de ta réponse TontonUB,

ça fait plaisir de rencontrer quelqu un qui a eu la même expérience que moi au fil des mmorpg.

Car non ce n est pas rare de rencontrer des roxxors-de-la-mort-qui-tue qui souhaite grouper afin que tout le monde ne joue que pour eux et très souvent pourrissent l ambiance de la Team.

Donc Pareil que toi Tonton, je suis pour l équilibrage en xp solo et xp en Team plutôt que de forcer les gens a grouper au risque d en dégoutter plus d un
Petit truc marrant rajouter aujourd'hui pour le Knockback des Tanks :
de base le knock est knockdow pour tout les mob lvl -1 et plus. Un lvl -2 est knockback. Si on ajoute un generic knockback Enhancement on peut knockback un mob lvl +0, 2 generic donne un knockback sur mob lvl +2.
En somme le Tank pourra désormais avoir des coups qui Knockdown de base et avoir un coup qui Knockback même les lvl +2 ce qui peut être pratique pour gérer les combats. http://www.korma.org/forum/images/smiles/icon_sqor_smile.gif
De plus il y a du changement sur les pets du genre taunt sur chaque attaque, la Voltaïc qui se déplace etc, etc.
Voltaic qui move ... et comment ajouter des pets aux Blasters, c'est vrai que ca leur manquait dans leur ubber tools
Heureusement que les sales weak de controllers vont avoir leur pet nerfer, non mais !
Citation :
Publié par Booo
Voltaic qui move ... et comment ajouter des pets aux Blasters, c'est vrai que ca leur manquait dans leur ubber tools
Heureusement que les sales weak de controllers vont avoir leur pet nerfer, non mais !
to troll or not to troll............
to troll !

ceci dit, grouilles toi de te loger au lieu de poster n importe quoi toi !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés