[CoH] ISSUE 2 changement sur les Tanks

Partager Rechercher
Etonnant à quel point ce post est celui de la section COH qui ressemble le plus à un fil tiré de celle de JOL-DAOC

Mon ptit avis sur ce 'réajustement':
-effectivement il s'agit de replacer des AT à leur place dévolue au départ du jeu.
-pour avoir reroll pas mal de controller, je conçois qu'on voit ça d'un mauvais oeil vu qu'au lvl 3 faut déja 4 inspi endu pour finir un minion blanc

J'ajouterais ceci dit (et d'autres l'ont dit ici avant moi)que le pb se situe plus dans la conception à la base de l'xp sur COH.

En effet, le SK, le groupage en team n'apporte pas de bonus effectifs ce qui évidemment n'est pas incitatif, d'ou la prolifération des classes solos et forcément le mécontentement de celles-ci lorsqu'elle se voient nerfées ou 'réajustées'.
Les spé sont multiples et très variées dans leur principes et leur vertues. D'ou la difficulté souvent de trouver une complémentarité et un équilibre en groupe. Et surtout à bas lvl ou les pouvoirs ne sont pas encore optimisés.

L'effort des devs devrait effectivement porter d'avantage sur le réajustement de la distribution de l'xp massivement phagocyté par les blasters et les scrappers solo.

Pour ma part je solote bcp avec mon blast, et si je sk ou groupe à lvl égal ou inférieur y a pas photo, le groupe rapporte queud ou très peu en terme d'xp.

Le probléme il n'est pas que tel nerf soit justifié ou pas, que telle AT se plaigne du monopole de puissance d'un autre, mais bien de savoir comment améliorer l'xp de groupe pour inciter les joueurs à adopter un mode de jeu communautaire et complémentaire et satisfaire le maximum d'entre eux.

Certains ont je trouve donné de fort bonnes idées ici, genre augmenter l'xp des mobs ou upper leur capacités de crowd.
Espérons que les devs passeront ici prendre des idées

PS1: de plus d'ici à COV on en a pas fini des ''réajustements'' en vue du PVP

PS2: et plz calmez-vous certains, on se croirait sur un thread de DAOC/Ys/Alb trollant les hibs qui farment les gates ds les cabanes à coup de champis/sphères mana-heal (exple au pif )
Je donne une suite à mon PS1:

Il est probable qu'à la sortie du add-on incluant le Pvp ce genre de post méritera une section dédiée ....

Faudra l'appeler 'Stici pour les Super-ouin-ouinages'
Si ils augmentent la puissance des mob et si les blaster/scrapper arrivent difficilement a solo ce sera encore pire pour les tanker/def/controller par rapport a maintenant.
Pour ma part je pense qu'ils devraient crées des zones tel que Perez Park ou Crey Folly (donc obliger d'avoir un certain lvl pour entrer) mais avec des pack de mob par 20 au lieu de 10 et surtout que les mob ont +3 lvl que le lvl requis pour entrer des le départ avec une augmentation de l'xp dans ces zones, il faudra aussi avoir un groupe de 4 mini pour pouvoir entrer.
Je pense que faire des zones de ce genre vers le lvl 30+ qui allierait a la fois difficultée de gérer et obligation de groupe pour pouvoir y entrer fera que les controller ainsi que les autres classes de soutien seront très solliciter.
Pour réconcilier tout le monde, deux systèmes (un pour les blasters et un pour les controllers) :
- blaster : xp en fonction des dommages faits au mob
- controller : xp en fonction du temps passé à en tuer un (second degré inside )
Citation :
Publié par Radamenthys
Si ils augmentent la puissance des mob et si les blaster/scrapper arrivent difficilement a solo ce sera encore pire pour les tanker/def/controller par rapport a maintenant.
Pour ma part je pense qu'ils devraient crées des zones tel que Perez Park ou Crey Folly (donc obliger d'avoir un certain lvl pour entrer) mais avec des pack de mob par 20 au lieu de 10 et surtout que les mob ont +3 lvl que le lvl requis pour entrer des le départ avec une augmentation de l'xp dans ces zones, il faudra aussi avoir <b>un groupe de 4 mini pour pouvoir entrer</b>.
Je pense que faire des zones de ce genre vers le lvl 30+ qui allierait a la fois difficultée de gérer et obligation de groupe pour pouvoir y entrer fera que les controller ainsi que les autres classes de soutien seront très solliciter.
Ben ca va nous faire des jolis groupes de scrappers blaster qui quitteront le groupe une fois entrer lol .

IL ne faut en aucun cas obligé les gens a grper mais faire que ca soit plus interressant que le solo .
Hmmm je joue avec mes amis sans aucune considération de leur "classes+template+lvl"

Le principal c'est quand meme de passer un bon moment avec des gens qu'on aprecie.
Désctochez vos yeux de la barre d'xp et racontez des blagues sur le cc team vous verrez que meme avec un AT pas roxxor vous vous amuserez .
Citation :
Publié par Radamenthys
Pour ma part je pense qu'ils devraient crées des zones tel que Perez Park ou Crey Folly (donc obliger d'avoir un certain lvl pour entrer) mais avec des pack de mob par 20 au lieu de 10 et surtout que les mob ont +3 lvl que le lvl requis pour entrer des le départ avec une augmentation de l'xp dans ces zones, il faudra aussi avoir un groupe de 4 mini pour pouvoir entrer.
J'aime beaucoup ton idée, j'aimerai aussi que l'on puisse augmenter la difficulté de la mission avec une barre un peu comme dans AO pour ceux qui connaissent.
On pourrais prendre des missions vraiment dure, actuellement il vraiment très rare de tomber sur une mission où le groupe peine.
Loin des discussions techniques stériles (à mon avis) il serait logique d'un point de vue Super heroique, que toutes les classes puissent soloter mais avec difficulté !!!

Un bon héros doit pouvoir etre autonome, mais l'interet de grouper doit etre vraiment patent !

Mon opinion c'est que refuser de grouper qqun pour une question de classe/XP c'est :

1 pas très sympa (genre GB attitude)

2 Deplacé dans ce type de jeu axé sur une certaine convivialité

3 meme pas forcemment plus efficace ! Avec un controller je suis sur qu'on chain les mobs bien plus vite. J'ai testé bien des groupes, plus c'est mixte plus ça défonce !

4 fausser la donne à terme, en defavorisant certaines classes, pour en arriver à City of Blasters ?
Citation :
Publié par Headz
j'aimerai aussi que l'on puisse augmenter la difficulté de la mission avec une barre
C'est deja prevu (annonce par les devs), mais je ne me souviens plus pour quand
J'aime assez le coup du mode Easy ou Hell des missions. Dans AO tu peux aussi baisser le niveau? Ou on ne peut que le monter?

Encore une fois, le solo et le group doivent avoir leurs propres intérêts. L'un ne doit pas disparaitre au profit de l'autre. Si un casual gamer doit se pogner les tell massif de cherchage de groupes pour jouer, ce serait faire imho une énorme erreur de la part de Criptic.

Quand je me connecte, c'est pour jouer, pas pour attendre Miguel qui est aux chiottes et l'autre qui est parti plotter sa copine.
Ca dépend de que ce modifie cette barre, si elle modifie le level des mobs alors y a peu d'interet (la difference de level dans COH est beaucoup plus penalisante que dans AO) si par contre ca permet d'affronter des mobs de même level mais boostes en hp, en dommage et en xp il est clair que ca serait une solution.

Citation :
Mon ptit avis sur ce 'réajustement':
effectivement il s'agit de replacer des AT à leur place dévolue au départ du jeu.
J'ai juste une remarque à propos de ça. La place du blaster c'est quoi?

Faire des dommages à distance je pense qu'on sera tous d'accord la-dessus.

Alors pourquoi les Blasters disposent-ils de pouvoirs de crowd control quasiment aussi efficaces que les controllers avec des skills comme root/ae root/Snare/Pbae knockup/disorient/knockback?

A titre informatif le description du blaster fait état d'une grande capacité à infliger des dommages de loin, pas à solo.

Le raccourci est facile, beaucoup de blasters semblent avoir confondu les deux.

Le probleme actuel du jeu c'est que les blasters ne sont pas seulement les maîtres des dommages mais également les maîtres du solo, il faut donc les réajuster aussi puisque tu sembles apprécier les réajustements.

Peut-être que les controllers ne seraient pas frustrés de se faire nerf les pets si ils étaient réellement les seules classes à pouvoir controler les mobs. Avec les dommages infligés par les mobs à distance qui sont ridiculement faibles, avec les 30 inspirations disponibles à haut level, garder un mob root revient à le garder hold. Or c'est pas le boulot des blasters de controler les mobs si?

Je remarque que ton analyse ne va que dans un sens, le controller n'est pas fait pour faire des dommages, par contre je ne te vois pas protester sur les capacités de crowd de ta classe.

Citation :
L'effort des devs devrait effectivement porter d'avantage sur le réajustement de la distribution de l'xp massivement phagocyté par les blasters et les scrappers solo.
Je pense que tu ne verra pas d'inconvenient à ce que les dommages des blasters/scrappers soient réduits de 50% pour les encourager à grouper j'imagine?

Quand on voit tout le bruit fait autour du nerf de smoke grenade qui permettait juste de rentrer en god mode dans ce jeu, j'ai beaucoup de mal à penser que les blasters accepteront de perdre un peu de puissance dans le but de favoriser les groupes.

Tu sais c'est pas en doublant les reward de mission ou en augmentant les hp/xp des mobs que ca changera quoi que se soit. Les Blasters seront encouragés à grouper oui, mais entre eux.

Citation :
PS2: et plz calmez-vous certains, on se croirait sur un thread de DAOC/Ys/Alb trollant les hibs qui farment les gates ds les cabanes à coup de champis/sphères mana-heal (exple au pif )
Tu as l'air de bien connaitre le sujet. Perso j'ai joué une semaine à Daoc le temps de comprendre que ce jeu est completement pourri et simpliste.

Pour l'instant les blasters sont largement majoritaires sur tous les serveurs (ils doivent representer + de 50% des joueurs facilement). Lorsqu'une classe domine à ce point en nombre c'est que le jeu n'est pas balancé.

Alors tu sais en pvp je ne suis pas certain que tu combattes autre chose que des blasters parce que les autres auront déjà reroll ou stop. Perso je testerai le pvp mais pas avec mes controllers, je sortirai plutôt mon AR/Dev 33 pour l'occasion.
Faunus : 32 Broad/regen
Perso les blasters ne m'effraient pas trop pour le pvp, quand je vois l'efficacité des debuffs que j'ai avec ma defender, par exemple : Enervating field bien slotté (debuff de zone) . Il pourra aussi bien me taper dessus à coup d'endive cuite

Ca me rappelle un peu le duel Zerk/Shaman de DAOC .... 0/1 pour le shaman !!! Et pourtant Zerk c'etait la classe de Roxxor !
Citation :
Publié par vala_leszolisbuffs
Ben ça va nous faire des jolis groupes de scrappers blaster qui quitteront le groupe une fois entrer lol .

.
Un blaster contre 20 vio surtout si ya aussi 2 boss vio avec le tas ?
Si ça peut faire ça je reprend mon blaster 23 perso

De plus j'ai dit qu'il faut être 4 pour y entrer et un système de retour a l'entrée si le grp est moins de 4 peut être envisageable pour éviter ce genre de chose .

Sinon obliger a groupe non comme j'ai dit ce sont des zones détacher du lot un peu comme Perez Park ou Crey Folly tu peux très bien t'en passer si tu ne veux pas grouper.
A propos du débat "untel solo trop facilement, untel est obligé de grouper, etc"

Un post de statesman :

Citation :
Publié par Statesman
Citation :
Publié par Un joueur
Exactly, the game is just to freaking easy post 30 for ALOT of ATs not just a few FOTM ATs. I have seen scrappers, blasters, some tankers, and fire controllers wipe out HUGE groups without much risk. Make the darn game harder for God's sake.
As it is now missions are a joke and can be completed with ease that its just too boring to finish. All what people do now is street sweep.
Totally agree. And that's something we're going to look at - after Issue 2 goes live. I want lots of playtesting on whatever situation we go with.

As for commenting, I'm still in the read mode - and data mine mode. I want to see both opinions and numbers. The stuff hasn't been up long enough; so I'm patient. We'll post when the data is more solid.
source
Citation :
Publié par Gazo Duc
Moi je suis content de ce nerf des controller Fire: j'en avais vraiment marre de me faire piquer mes spots préférés à Eden!! Ils ont cas faire des TF si ils veulent xp.
J'ose espérer que tu plaisantes ?
Les controllers Fire pourront toujours très bien solo c'est les illusions qui sont le plus pénalisés.

Va falloir whine sur l'official board un peu plus copain.
Héhé ben oui je plaisante.
C'est mon AT Fire/Device qui prend le dessus quand je fais pas gaffe désolé. En tout cas je suis d'accord avec ceux qui veulent nerfer ma classe. Je roXXe à un point que seuls les fire/device peuvent comprendre mais je m'ennuie encore plus.
J'aimerais avoir la force mentale pour grouper malgré que ça pénalise mon xp mais je ne l'ai pas.

Maintenant je suis un super-heros et il est hors de question qu'un nerf massif se pointe car j'aime ma puissance. Nan l'idéal serait que les mobs soient assez durs à combattre pour m'obliger à grouper. Dans cette optique ou la team serait obligatoire, le nerf du cont/fire devient logique mais seulement dans cette optique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Radamenthys
Un blaster contre 20 vio surtout si ya aussi 2 boss vio avec le tas ?
Si ça peut faire ça je reprend mon blaster 23 perso

De plus j'ai dit qu'il faut être 4 pour y entrer et un système de retour a l'entrée si le grp est moins de 4 peut être envisageable pour éviter ce genre de chose .

Sinon obliger a groupe non comme j'ai dit ce sont des zones détacher du lot un peu comme Perez Park ou Crey Folly tu peux très bien t'en passer si tu ne veux pas grouper.

Plusieurs archétypes peuvent faire ça avec les bons slots et les bons pouvoirs.Ce jeu est tout sauf équilibré , un tanker invul bien monté peut se faire un groupe de 20 mobs +3 de son lvl avec 2 boss sans aucun problème ( en étant semi afk....).

J adore ce jeu mais son équilibre et sa profondeur me lasse , c est devenu un jeu solo je trouve , chacun xp dans son coin , c est bien triste pour un mmorpg qui se voulait ( et qui pourrait être ) convivial.
Ca ressemble au final à un débat de fond sur les MMORPG mais je ne démords pas du fait qu'un jeu ne doit pas imposer un style de jeu à ses joueurs.

Il doit les laisser libre entre soloter et grouper.

Dans CoH on a le choix.
Dans DAOC on ne l'a pas

Apres chaque joueur trouvera son compte. Comme je l'ai déjà dit, quand je me connecte, c'est pour ne pas avoir un poireauter en recherche de groupe ou parce que machin chose est parti aux toilettes. J'ai ma vie de famille et les moments où je jouent doivent répondre à ce dont j'ai besoin : du fun, pas de la glande passive derrière un pc.

Si le jeu se transforme en un DAOC like, c'est clair je partirais, parce que je ne veux pas revivre le groupage obligé.
Citation :
Publié par Manteus
Si le jeu se transforme en un DAOC like, c'est clair je partirais, parce que je ne veux pas revivre le groupage obligé.
Idem
j'achète mon abo pour m'amuser par pour poiroter devant un écran à m'ennuyer

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés